Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 8 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 8 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 15 Fév 2023 22:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1075 : Labophase Death Game

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #12

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/5 ... apter-1075

Traduction VF : https://fr-scan.com/manga/one-piece/cha ... 75-vf/p/1/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000655

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Fév 2023 23:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Tout le monde se sépare et c'est évidemment le bazar. On termine d'ailleurs sur un autre classique : l'alliance de circonstance entre héros et anciens vilains.
La grande question c'est qui veut la mort des Vegapunks ? L'original ou alors, le premier assassiné comme dans tout bon policier (de ce fait ce serait Atlas ?). Bon il y a aussi la possibilité qu'il y ait un septième satellite secret et inconnu des autres qui veut devenir le seul et unique Vegapunk ^_^ Ah la la, dans ce genre de labo tout est possible et n'importe quelle création peut se retourner contre les autres... Le cerveau-net alors qui a pris le contrôle des Pacifistas ? ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Mer 15 Fév 2023 23:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
L'ombre on dirait pas Kuma ?

Sinon je trouve ce chap' un peu vide, je veux dire, on sait bien que c'est saturn qui a donné l'ordre, c'est unf aux mystère qu'on nous donne la..

Et sinon je vois pas pourquoi ils s'allieraient.. Luffy et Zoro peuvent très bien gérer la situation..


edit : Franchement je suis vraiment déçu, j'ai l'impression qu'Oda ne retient aucune de ses erreurs. On sent qu'on est en milieu d'arc, et c'est pas normal que ça doit forcément rimer avec ennuie. J'ai l'impression de pas avoir eu de chap' depuis plusieurs mois tellement il se passe rien. A si, Saturne a levé ses fesses. Mais au final ça change rien pour l'instant

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 07:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je reconnais qu'on peut avoir une sensation d'ennui en lisant ce chapitre, mais c'est sans doute obligatoire dans ce genre de mangas. Lidée de l'alliance me plaît bien, c'est finalement ce qu'Oda pouvait faire de mieux avec ces deux personnages, trop faibles pour affronter l'équipage du héros. On va pouvoir voir de quoi ils sont vraiment capables en étant éveillés pour Kaku on n'a pas pu trop voir. Espérons quand même qu'il n'éclipse pas trop les membres de l'équipage. C'est quand même dommage qu'on mette en valeur Kaku et Lucci et comme d'habitude des personnages comme Chopper, Nami, Ussop ou même Brook seront un peu oubliés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 10:13 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
CuttyFlam a écrit:

Sinon je trouve ce chap' un peu vide, je veux dire, on sait bien que c'est saturn qui a donné l'ordre, c'est unf aux mystère qu'on nous donne la..



Aucune certitude que ce soit Saturn, bien sur que ça peut être lui mais on n'est même pas sur qu'il soit sur l'île ou qu'il puisse commander les seraphins à distance.
En fait, on n'est même pas sur que les cinq doyens soient réellement la plus haute autorité, c'est la hiérarchie qui nous expliqué mais Vegapunk a déjà montré que son allégeance n'est pas totale et je ne suis pas sur que le gm ai un moyen de vérifier les aspects technique de Vegapunk.

Personnellement, je trouve les hypothèses de Ange Bleu plus attrayante : la rebellion du cerveau central, un vegapunk secret cherchant à se venger, la création qui dépasse le maître avec les séraphins qui prennent leur indépendance.

Quant à la tension de l'arc : Zoro, Luffy, et probablement Sanji peuvent gérer les séraphins de manière frontale et en 1vs1, mais est-ce qu'ils peuvent gérer un surnombre avec des personnes à protéger si facilement ?
On sait que aucun des Vegapunks n'a la puissance pour se défendre contre eux, les membres les plus faibles de l'équipage sont en dehors de l'équation sur un combat frontal. On sait aussi que si les séraphins sont hors du contrôle le reste du laboratoire l'est aussi. La question est Zoro, Luffy, Sanji et Jimbei sont-ils en mesure de lutter seul contre les Séraphins, les PX-3, les autres mesures défensives du laboratoire en protégeant tout le monde...
Bien sur si on exclus les seraphins, le reste de l'équipage peut faire face mais sans dommage, c'est moins évident. (Si on exclut le trope qu'ils sont les gentils donc ils vont survivre.)
Avec l'infiltré/traite contrôlant le labo si il existe, on peut se questionner aussi sur son allégeance visiblement différente de celle de Vegapunk, et le gouvernement mondiale : on a donc potentiellement une alliance avec un notre acteur comme BB. Et si je me rappelle bien, il y a un commandent de BB dont nous ignorons la position, c'est Shilliew. On ne l'a pas vu de mémoire contre Law, il garde peut-être la ruche. Mais avec son fruit, il peut être aussi un infiltré allié avec le traite chez les végapunk. Pourquoi ? Le traite veut se débarrasser des Vegapunks, probablement pour s'accaparer le savoir et BB aurait tout intérêt à essayer de l'obtenir et empêcher d'autre de l'obtenir.

Et à partir de là, tout est possible. On peut même imaginer que Kizaru soit neutraliser (à ce stade de l'intrigue, c'est envisageable) et Saturn mis en danger et sauver par Luffy pour créer une dissension dans le GM...

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 14:45 
1 Berry

Inscription: 16 Mar 2018
Messages: 7
Pour moi, celui qui est en action et qui coupe les caméras est Saturne.
À mon avis, il est rentré sur l'île il y a peu et a donné l'ordre aux séraphins d'attaquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 15:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Mais si c'est trop cool, et il faut que l'histoire avance , on va pas tout vous servir en 15 pages , le flashback de Kuma est a venir, et là on comprends que le doyen saturne utilise le pouvoir des séraphins pour régler une somme de problémes non négligeable pour le GM et je rigole bien , ben oui il y a des longueurs , vous attendiez quoi d'un manga qui a commencé en 1999 , j'avais 19ans c'est fou, savourez chaque page , chaque case sérieusement les amis du site et volontiste, on n'avance , et les deux face de zoro et luffy qui se prenne pas au sérieux, ils sont dégoutés mais ils ne laisseront pas un ennemis d'hier mennoté mourrir et regarder...

L'histoire des séraphins me déstablilise , mais a quoi pouvais pensais végapunk ???

Toujours est il qu'il y a la confrontation "triple" entre bonney et végapunk, et surtout la douleur de son pére qu'elle doit exploré , un pére tyran , révolutionnaire, esclave....

Faut vraiment savouré , ceux qui disent qu'ils s'ennuient , mais replongez vous dans l'univers de one piéce , presque 25 ans de chapitres, cases , de forshadowing, un terme qui me fait rigoler autant que le gum gum est devenu Nika m'avait désespéré....

Enfin en conclusion, Oda tiens la barre de son navire , des longueurs , des deceptions, ben oui méme moi le fan boy de 43 ans que je suis en a eu, mais je le dis et le répéte on ne sers pas un plateau de 15 pages badass a toute cases tout les une ou deux semaines, ca travaille au japon , dans le cerveau d'oda et des nombreuses personnes qui bosse ou qui ont bossé avec lui depuis si longtemps...

Moi je savoure grave, c'est l'oeuvre d'une vie , et quel oeuvre, voilà l'esprit critique de toute personne est audible , mais dire qu'on s'ennuie avec One piéce en 2023 et depuis 1999, c'est pas un sprint, c'est Oda le maitre et puis c'est tout.

Et comme dirai mon copain baggy.... :baggyvictory: :baggyvictory: :Luffy hilare:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 18:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Pour ma part, ce que je trouve intéressant, c'est que les 5 étoiles n'ont jamais changé d'apparence et de couleur de cheveux, contrairement à tous les autres persos.

Seraient-ils eux aussi immortels ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 18:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Déjà le traitre

- n'est pas stussy
- ou un autre satellite
Car l'ordre pourrait être inversé par n'importe lequel des robots punks.

Punk original je vois pas pourquoi il saboterait sa propre evasion (york est deja dead)

Du coup ca ne laisse qu une possibilité

Le doyen est déjà arrivé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 21:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Psykoli
Faux: si deux personnes ont la même autorité, alors leurs ordres ne peivent pas se contredire...même si c'est extrêmement flou (genre, si un satellite leur dit de rester tranquilles...bah un autre satellite devrait pas pouvoir leur dire de bouger)

Perso je pense peut-être à Lafitte: on l'a pas vu contre Law, ou en tout cas je ne m'en souviens pas, il est doué pour l'infiltration (cf la réunion de succession de Croco) et/ou peut hypnotiser les gens

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2023 23:08 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Moi ce que je remarque surtout, c'est que les Vegapunk viennent de perdre leur unité de sustentation physique : jusqu'à présent, je n'ai vu que York boire, manger et dormir. S'ils ne trouvent pas un moyen de convaincre la Séraphim de remettre York à la normale, ils vont avoir de sérieux problèmes ; d'autant plus si elle est détruite.

Oh, et BTW : elle est énorme York !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2023 06:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La question du traite est plutot glissante, mais pour le moins un sujet d'envergure car ca fous le bazar, cela dit est ce que les forces en présence ont compris qu'un doyen était sur place et que du coup l'autorité ultime sur les séraphins est présente sur le théatre, curieux que Végapunk n'a pas la main sur le commandement des séraphins, enfin a l'instanté Végapunk est hors jeu du fait de Bonney, le retour de végapunk dans le jeu changera certainenment les choses , sur la chaine de commandement il y a une personne au dessus de la pyramide si Végapunk n'a pas mis une option dessus ( ce qui me surprendrai) IL y a IM le roi de l'ombre, et a la lumière du chapitre 1074, on parle d'effacement, saturne le fameux doyen une des 5 étoiles, je me demande si IM n'aurai pas une emprise psychique sur " son " conseil bien que leur loyauté est clair comme de l'eau de roche, les 5 étoiles savent qui est Im, mais visiblement il a été démasqué par vivi, mais pour le coup sur l'ile de végapunk il se passe quelque chose qui prends une tournure innatendue, un pacte entre lucci, kaku et Luffy, Zoro nan mais là c'est vraiment le truc qui mets le feu au poudre, le cp0 aurai t il besoin de l'aide d'un empereur ?

La marine est clairement hors jeu et méme le cp0 semble indésirable, c'est sidérent, un traitre ? a prés tout il y a Stussy coté Végapunk qui a enfumé tout le monde....

Ma théorie sur le " traitre " eh bien je pense que c'est le labo voir l'ile , une conscience a la terminator qui visiblement a pris les devant....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2023 09:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Comme ange je me pose une question....

Atlas est louche non ?

Ca fait deux fois que Oda nous la pointe du doigt

1) oh tu es DEJA réparée ?

2) ah cest pas ton visage ?
Oui je peux changer de visage

Ca fait genre : vous avez vu cest suspect "clin d'oeil- clin d'oeil" ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2023 15:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
Déjà le traitre

- n'est pas stussy
- ou un autre satellite
Car l'ordre pourrait être inversé par n'importe lequel des robots punks.

Punk original je vois pas pourquoi il saboterait sa propre evasion (york est deja dead)

Du coup ca ne laisse qu une possibilité

Le doyen est déjà arrivé


Je n'y crois pas trop à l'arrivée du Doyen, quel intérêt de faire monter la sauce en suspens comme ca si au final ca n'est pas pour nous sortir du chapeau un ennemi de l'intérieur.
Et puis comment aurait-il fait ? Là on a un acteur capable de communiquer avec les Seraphims et de pirater les communication tout en ayant passé les défenses du laboratoire, c'est pas n'importe quoi.

Tout reste ouvert :
-Vegapunk lui même - ça parait trop gros et tiré par les cheveux mais et si il voulait créer du chaos pour disparaitre l'air de rien ? Un incident dont on ne comprendrait rien pour faire écran de fumée ?
-Maintenant qu'on sait que les attaques sont faites par les Seraphim Shaka peut aussi être en cause ...
-L'hypothèse d'un 7ème serait cool
-Le cerveau central aussi

Moi j'aime bien ce que tout ça annonce.

psykoli a écrit:
Comme ange je me pose une question....

Atlas est louche non ?

Ca fait deux fois que Oda nous la pointe du doigt

1) oh tu es DEJA réparée ?

2) ah cest pas ton visage ?
Oui je peux changer de visage

Ca fait genre : vous avez vu cest suspect "clin d'oeil- clin d'oeil" ;)


Dans le genre suspecte je trouve la n°2 aussi pas mal. Elle est toujours l'air de rien dans les mauvais coups/aux mauvais endroits "Oh tiens les méchants CP0 venez on se bat!" "Oh tiens les Seraphims attaquent je fais partie des "cibles" je suis donc innocente"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1075 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Fév 2023 18:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Un chapitre un peu bavard-ballade j'en conviens. Mais en tome relié on se rend compte que tout va assez vite et que les parties discussions, heureusement qu'elles sont là pour mettre du liant. Il faut bien rappeler les personnages, les lieux, car il y en a beaucoup, et souligner l'intrigue.

Pour le traitre comme vous je m'interroge...
Soit dit en passant personne n'avait vu venir Kanjuro dans l'arc Wano ! Et le suspens à duré longtemps. Il était là sous nos yeux.

Mini question, le fait qu'il y ait un animal rattaché à chaque Seraphin aura t'il une importance ? Des animaux totem de la civilisation disparue ?
Faucon
Serpent
Ours
Requin (baleine)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com