Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Avr 2005 20:23 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
dark sol>>> héhé (non je déconne pour le héhé) nézumi et pudding était des officiers de eastblue et non pas de grand line et cela change tout, enfin c'est momo qui pourrait tout bien expliquer ( en tout cas mieux que moi) et pudding si je me rapelle bien c'est celui où il y a marqué amiral quand on le présente? (je sais que c'est soit une erreur de traduction soit une erreur de oda.)

Enfin pour ma part je considère comme smoker au dessus du lot d'un colonel de base (qu'il soit de grandline ou pas) mais bon je le surestime peut être.

J'avais oublié de donner mes impressions sur le chapitre, je trouve que Oda ralenti encore un peu l'action (mais bon au final c'est plaisant à lire donc je m'en plaindrai pas trop), par contre l'apparition d'un nouveau membre du cp9 (en plus de spandam) je m'y attendais pas.

J'espère juste que oda ne perdre pas deux chapitres pour faire sortir zoro et luffy de leur cheminé et murs respectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 10:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Dark Sol a écrit:
Héhé, ça veux aussi dire qu'il est l'égal de Pudding et de Nezumi... le grade n'est pas toujours une référence à la puissance^^ Mais bon je ne pense pas qu'il participerait à cette mission top secrète s'il était une daube au niveau force physique.

Non^^ Nezumi est colonel de Main base alors que T-bone est colonel de Head Quarter^
Y'a une nuance que je vais vous poster ici pour plus de clarté entre la marine de Main base et la marine de Head quarter:
garp the fist a écrit:
dark sol>>> héhé (non je déconne pour le héhé) nézumi et pudding était des officiers de eastblue et non pas de grand line et cela change tout, enfin c'est momo qui pourrait tout bien expliquer ( en tout cas mieux que moi) et pudding si je me rapelle bien c'est celui où il y a marqué amiral quand on le présente? (je sais que c'est soit une erreur de traduction soit une erreur de oda.)

Héhé Garp m'as devancé^^ Mais bon, je vouss cite une discussion

Momo a écrit:
Doozer a écrit:
Et en meme temps, Pudding etait un amiral.

jcrois que c'est juste 2 coquilles d'Oda au debut, rien de plus :) apres ca c'est bien mis en place

C'est pas une coquille d'Oda: Il l'explique dans un SBS(mais je sais plus si c'est un SBS déjà sorti en France ou non).
Tashigi Souchou l'as dejà expliquée. je réedite mon post dès que j'ais trouvé le truc.

EDIT: J'ais retrouvé la discute:
Tashigi souchou a écrit:
morgan et nezumi sont colonel, mais de MAIN BASE
Hina,elle appartient au Marine head quarter! elle a donc un rang plus eleve! Oda l avait explique dans un de SBS, je sais plus lequel... mais quelqu un grade au HQ est superieur a quelqu un de main base.

Citation:
A bah merci Tashigi souchou tu m'apprend un truc la :merci: . Du coup peut etre que pour pudding c'est pas une erreur de trad et qu'il est bien amiral mais main base, sinon pour Tashigi au début elle est sergent chef puis apres elle est lieutenant, ce qui tenterai a montrer que au début l'auteur se mélangeai un peu les pinceaux sur les grades et que apres il s'est ratrapé (sauf si en fait tashigi était montée en grade)

Tashigi souchou a écrit:
Alors Tashigi a toujours été une "souchou"(sergeant major) comme pour Smoker "taisa"(captain) tous les deux sont de logue town --->main base! Mais sur Grand Line, Smoker repond a Hina(lorsque cette derniere lui dit"ne me donne pas d ordre") "we re equal here" donc c' est pour ca que dans la trad ils ont un grade en plus!
Je vais chercher le SBS qui explique le systeme main base et HQ. Tu comprends mieux!


Tashigi souchou a écrit:
voila le SBS du chapt 265
D: Hello, Oda-sensei!! I've always been wondering, are all the Marine Captains [Taisa] and above at the Marine Headquarters different
than the Captains at the Marine Bases? Are they just raised tougher, or what?
by the guy from the mask store
O: Yes. They're way different. The Marine Headquarters are like the super-elite of the Marines. These men who appeared at the assembly
in Volume 11. Those are men in the Headquarters' "Lieutenant" ranks (Captain [Taii], First Lt., Second Lt.) but if the former
Base Captain [Taisa] "Axe-Arm Morgan" or "Captain [Taisa] Nezumi" from Nami's home were there, they would be among those men.
The Headquarters and standard Base ranks are about three ranks apart, you could say. A higher [Taisa] Captain at a Base would be
a lower [Taii] Captain at Headquarters, and a Commander [Chuusa] would be a First Lieutenant [Chuui].

(Note: Consult the marines.txt file for the full ranks. The ranks ending with 'i' like "Taii" are a full grade below those ending in
"sa" [Taisa]. So even though Taisa and Taii both roughly translate to "Captain", one is higher than the other.)

- Chapter 265 Owari -

Momo a écrit:
A oui d'accord; mais et les rang qui sont inscrit dans un SBS paru en France(je croit que c'était aux alentours du volume 7 ou 8) ne sont pas faussé. C'est juste qu'entre main base et Head Quarter y'a une difference de niveau, mais la gradation est la même: un amiral a toujours ke rang le plus élevé(après le chef d'état major).


Quand aux rangs c'est:
Momo a écrit:
Chef d'etat major des armées qui siège au sein du gouvernement mondial
Chef d'état major de la marine(Sengoku)
Amiral(Faisan Bleu, Chien Rouge et Singe Jaune )
Vice Amiral
Contre Amiral
Sous Amiral
Colonel(Smoker, Hina)
Lieutenant Colonel
Commandant
Lieutenant(Tashigi)
Vice Lieutenant
Sous Lieutenant
Adjudant Chef
Sergent Chef
Sergent
Caporal
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 2ème Classe
Matelot de 3ème Classe(Jango, Fullbody)
Hommes de corvée^^

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 11:11 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Citation:
Volume 9 - Page 75 -

Officer: So this is Arlong Park, eh? The world is truly coming to an end when pirates can comfortably settle down in a place like this.

Marine: I agree entirely, Commodore [Junshou] Purin Purin!!


Je crois que la coquille vient plutot du traducteur
le grade de commodore (marine anglaise) a son équivalence au niveau de Sous-amiral, c'est en effet le premier grade d'amiral, donc le moins élévé... c'est donc un sous amiral et non un des 3 qui sont a la tête de la marine avec Sengoku...
Norland était donc lui aussi sous-amiral mais uniquement de la flotte de Lvneel ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 12:30 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Traduction, c'est parti !!!!!


- p 1 -

Miss Golden Week : L’Opération top secréte Vol.4 "Direction la prison!!" (hahahaha, va t elle se diriger vers Eneas Lobby ???)

- p 2 -

Agents:
Tu étais à l'arrière du wagon tout ce temps ?!!
Qui es tu ?!!
Ce coup de pied n'était pas celui d'un homme normal!!!
Faites attention, il est fort!!!


- p 3 -

Sanji:
Que c'est bon d'entendre dire ça sur soi...

Agents:
C'était pas un compliment!!!
Espèce d'insolent..
Prévenez Lucci-san immédiatement !!
Il y a un intrus à bord du train !!

Voix :
Attendez !! (tousse)
Ce petit contre-temps n'est pas assez grave pour dérangez le CP9 (tousse)
... Il n'y a pas a avoir peur
Ce n'est qu'un seul petit passager clandestin apres tout...


- p 4 -

[Venant de l'île du Karaté]
[Officier du CP6]
[Jerry]

Jerry:
Je suis là !!! (tousse)
ahhh... putain de fumée...!!

Agents: Jerry-san!!!

Jerry:
Ha ha ha ha! (tousse)!!
Je suis le roi d'une île de South Blue
cultivant les arts ancestraux du karaté.
...oui, je suis


- p 5 -

Jerry: le roi de la boxe!!

Sanji: vas-y, je t'attends ! (littéralement, fais donc un peu de karaté)

Agents: Hey!!! Tu ferais mieux de ne pas l'énerver!!!

Jerry:
"Jerry"...!!
"Aurora Flicker Jab"!!!


- p 6 -

Agents: Gyaaa!!
J... Jerry-san, Il est derrière toi... aagh!!!

Jerry: Hmm?!
Il a réussi a s'enfuir ...
Je te préviens, Ne pense pas que je suis en désavantage à cause de ma taille dans ce petit wagon...

Sanji: Je n'ai jamais été menacé d'un homme qui me regardait d'entre ses jambes...

Jerry: Car avec mon style, j'ai en fait un gros avantage dans les espaces reduits. YOGA STYLE!!!


- p 7 -

Jerry: Yoga 1-2!!
1-2!!!

Sanji: Tu viens de réduire ton allonge abruti!!!

Jerry: C'est ce que tu penses ...
"Screw Drop-kick"!!!

Sanji: Connais tu au moins les fondamentaux de la boxe ???
quel perte de temps...


- p 8 -

Sanji: "BROCHETTE"!!!!


- p 9 -

Corgi:
Donc, récapitulons ...
Tout d'abord, dans le wagon de queue, voiture n.7,
Dirigeant un groupe d'officiel du gouvernement,
le boxer du Cipher Pol No. 6,
"Jerry."
Les rapports de force augmentent ensuite... dans la voiture numéro 7, à la tête de 40 marines, Le capitaine de la marine (Taisa, en vo) et ancien chevalier royal "T-Bone."
Ensuite, dans la voiture n.4, membre du service d'orde, Wanze "l'artiste martial" du Cipher Pol No. 7.
Et dans la voiture n.3, le nouveau membre du CP9, nero.
Il n'y aucune chance que nous soyons attaquer, mais nous aurons toujours une garde adéquate en cas d'imprévu.


- p 10 -

Chopper: Vraiment ?!!

Nami: Ouais !!

Chopper:
Alors Sanji c'est finalement dirigé vers la station de train !!
{Usopp aussi est dans le meme train...}

Nami: Bon, avant de nous diriger vers Eneas Lobby, nous devons trouver Zorro et Luffy.

Chopper: D'accord!!!

Nami:
Je connais la direction vers laquelle ils ont volé,
donc cherche par la-bas!!
vous aussi !!

Chopper:
Aller les gars !!
Au travail !!!

Charpentiers: pas de problème !!!


- p 11 -

Charpentiers:
Chapeau de paille!!
Roronoa !!
Nous sommes de votre coté !! Montrez vous !!!
chef...!!! Cela doit etre douloureux de bouger...
Vous devriez peut etre vous reposer ...

Pauly: Je vais bien !! Nous avons ces 2 là a trouver d'abord!!!

Charpentiers: Okidoki!

Pauly: Avez vous informer Iceberg de la situation ?

Charpentiers: Oui, nous avons envoyé 2 hommes en rappport.


- p 12 -

Controleurs:
Hahh...
Hahh...
...Je ne peux pas croire qu'elle nous est forcé à faire cela!!
Il n'y a plus de magasins d'ouvert a cette heure ci, même dans le centre de l'ile!!

{Controleurs: de la viande et de l'alcool ???}

{Nami: Oui, Autant que vous pouvez !!}

Controleurs:
elle doit être vraiment affamé ...
Elle est probablement encore en pleine croissance...!!

Chopper:
Luffy!!
Zoro!!!

Charpentiers: Chapeau de paille!!

Chopper:
Ah-
de la pluie...
fait chier, c'était déjà assez difficile de sentir qqch avec ce vent !!


- p 13 -

Charpentiers:
Nous sommes tous en train de les appeler,
et nous n'obtenons tjs aucune réponse...
Alors, il se peut...
N'y pense meme pas et continue de crier !!!


- p 14 -

Charpentiers:
OH NON!!!
REGARDEZ LA MER!!!

Pauly: Que se passe t il ?!

Charpentiers:
Oh, Pauly-san!! Regardez !!!
la marée est incroyable !!!

KoKoro:
... Plus la mer se retire et plus la vague est grosse.
On peut prédire la taille de la marée d'après son reflux...

Chimney: Je vole !!


- p 15 -

KoKoro:
De combien de mètre le niveau a t il baisser cette année ?
regarde, Chimney.
on dirait...
que la mer vient de s'assécher...
Ngagagagaga.

Chimney: Wow! Incroyable!!

KoKoro: J'ai vecu sur cette ile pdt des 10aines d'années... et je n'ai jamais vu ca...


- p 16 -

Pauly: ...est il possible que l'eau se retire aussi loin...?!!

Charpentier:
Je n'ai jamais rien vu de pareil...!!! (on se repette un peu je trouve...)
Le bruit des vagues s'est tout simplemet arrété...

Pauly:
Quel va être leur hauteur qd elle vont revenir...?!!
Le ville basse va être completement engloutie...!!!

Charpentier: J'espere qu'il n'y a plus personne en bas... Il serait tué instantanément...


- p 17 -

Chimney:
Huh?!
regarde mamy, il y a qqch la bas!!
regarde, entre les maisons!!

Nami: Hahh... Hahh... Hahh... Hahh...

Chimney: t'as vu, t'as vu, t'as vu!!

KoKoro:
Mmm?!
Tiens donc, ne serait pas la fille pirate ??

Nami: Hahh... Hahh... Hahh... Hahh... kokoro-san!!


- p 18 -

Chimney:
Wow!! t'as vu, madame la pirate !!
il y a qqch la bas!!

Nami: Quoi...?

Kokoro: pourquoi fais tu autant de bruit, Chimney...?

Nami: Attendez... pourquoi la mer s'est elle assecher...?
Hahh... Hahh... Hahh... Hahh...

Luffy: hmmmmmmmm !!

Nami: LUFFY!!!


- p 19 -

Kokoro:
Mmm??
Ca serait pas le chapeau de paille...
votre roi des pirates? Pourquoi est il comme ca, hein ?

Chimney: t'as vu ?

Kokoro:
Hey!! qu'est ce que tu fait?!!
Ne vas pas dans la ville basse!!!

Charpentiers:
La ville basse?!
Hey, arretez là !!!

Nami: {...quel ...IDIOT!!!!}

Kokoro:
REVIENS ICI!!!
TU NE TIENS PAS A LA VIE OU QUOI?!!
L'AQUA LAGUNA ARRIVE!!!!


- fin -

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 14:57 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
:robin: on apprend pas grand chose dans ce chapitre en fait. Hormis la disposition de la sécurité dans le train c'est tout.
Bon comme on s'en doutait tous ce sera un Aqua Laguna jamais vu qui va déferler sur Water Seven.
Hormis cela rien d'autre.
Que le combat de sandy.

Merci pour la trad asunam!

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Avr 2005 20:31 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Meric pour la trad asunam..J'avais compris grosomdo ce qui se passait mais maintenant c'est plus clair....
ON sent que Paulee se rapproche de l'equipage mais je suis toujours pour la theorie de Franky rejoignant le Luffy crew....Mais zoro n'est toujours pas retrouve..Les choses s'aggravent pour lui....Et robin toute tristounette qui ne se rend pas compte de la peine que prennent Nami et chopper pour la voir revenir.... :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Avr 2005 00:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
:robin: Moi je ne trouve pas vraiment que Paulee se rapproche de l'équipage, je pense pas qu'il aurait fait ce que Nami est en train de faire, c'est-à-dire aller dans la ville basse pour sauver un boulet coincé entre 2 murs (n'est-ce-pas capitane :Chapeau de paille goute: ) alors que l'Aqua Laguna arrive.
Pour Zoro j'espère que qu'il sera retrouvé assez vite (par Chopper probablement) car j'aimerais bien qu'ils prennent connaissance de ce qui est en train de se jouer en ce moment. Mais pour Luffy je vois vraiment pas comment Nami va pouvoir le tirer de là. L'aide de Paulee justement ne lui serait pas de trop, peut-être qu'il peut faire quelque chose avec ses cordes mais je vois pas trop quoi. :Ussop tien tien:

Bon maintenant la question qu'on se pose est: "qui se trouve dans les wagons 6, 2 et 1?". Mon idée est que Pipo et Francky se trouvent dans ce wagon 6 et non pas Robin. Je pense que ce serait un peu "trop tôt" (même si je suis pressé de la revoir ma Robin swan :Sanji amoureu: ), on attends trop les retrouvailles avec Robin et au moins l'un de ses amis donc je pense qu'Oda sama nous fera encore patienter pour ça. Et puis il y aurait quelques bons petits combats à organiser avec une team totalement inédite Sanjy/Pipo/Francky, l'occasion de commencer à faire intégrer ce dernier à l'équipage, ainsi que d'envisager le retour de Pipo, que Chopper est le seul à ne pas avoir oublié ^^.

P.S: comme je me trompe toujours dans mes théories vous pouvez être surs que Robin se trouve dans le wagon 6 ^^ :Luffy hilare: .

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Avr 2005 12:04 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
OUAHooouuuu :Bon clay bizou bizou:

1er : Nouveaux membres de CP dont le nouveau Nero.
2e : Les doutes sur Kaku et Blueno comfirment peu à peu...
3e : Chopper prend Pipo pour son equipage malgré le désacord entre Pipo et Luffy
4e : Nami est une femme qui pense à tout (repas de Luffy et alcool de Zoro... mmh peut-etre les appats pour attirer Luffy et Zoro sans les aller chercher mais il n'est pas facile de trouver dans les marchés fermes...ironie... :Luffy hilare: ) de plus elle a de belles jambes... il parait qu'elle dépasse Robin... :Sanji amoureu:
5e : Aqua Laguna ferait qq chose d'imprevu...

Et dernierement GoldenWeek devrait aller chercher Mr3 malgré tout...

Dis l'ile où le Puffing Tom ira est une prison ? D'où vous le savez ? :Ussop tien tien:

En effet le pigeon est rigolo... :Luffy rigole a grande bouche:

La théorie d'Ange d'il y a qq mois sur la circonstance de Sandy en tant que personnage central de la période de Water Seven de One Piece semble comfirmer...^^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Avr 2005 14:33 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
juste une petite chose je pense que l'alcool et la nourriture ne soient pas la pour attiré luffy et zoro mais plutot pour etre sur de gagner un bon combat ...
luffy énervé plus zoro enerver ca fais mal .. mais faus pas oublier qu'ils sont bléssé ... or je pense que pour luffy la nourriture va le guéruir tres tres rapidemment quand a l'allcool pour zoro on connait les vertu dopant de cette boisson sur la douleur :Ussop vantard: :Ussop vantard: :Ussop vantard: :Ussop vantard:

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com