Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 10:39 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Quand il disait"il a quand meme tout a perdre" je pense qu'il faisait reference aux faits que Paulee s'engage dans cette bataille sans y avoir un interet personnel;il peut meme tout perdre c'est-a-dire sa dignite la confiance de iceberg et tout et tout...Il veut dire aussi que paulee aide le luffy crew quitte a tout perdre...
Voila c'etait l'explication...

Sinon je suis d'accord avec Eru car paulee n'ait que le chef de l'alliance qui s'occupe des sous-fifres....Pour etre dans l'equipage il faut avoir jouer un role crucial c'est a dire etre aux devants des operations comme le sauvetage de robin...C'est pour ca que je pense toujours que Franky est a des annees lumiere de paulee.....

Eru quand je disais que le debat sera plus balance je voulais dire que certains partisans hesitant entre paulee et franky juste avant ce chapitre pourrait balancer vers le cote de paulee...Donc les avis seront plus partages encore...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 16:38 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Eru a écrit:
Comme je l'ai expliqué plus haut Paulee est a des années lumiéres de Franky!!! il esty ici clairement présenté comme le chef de l'alliance mais ça reste là!!! Lui méme dit que c'est son role de s'occuper de cette bataille, les vrais méchants sont pour le SHC!!!
...
je ne suis pas méchant je fait juste remarquer que lui méme dit qu'il ne peut pas s'occuper du Cp9 donc j'invente rien^^ Surtout que j'aime beaucoup Paulee mais je trouve simplement que el Franky a plus la classe c'est tout...
C'est ton point de vue, je le respecte. Je te dirais juste le mien par esprit de contradiction et recherche des failles dans les phrases : Paulee est à des années lumières devant Franky ^^
Certe il se fait maitriser mais a plusieurs contre 1 méme Luffy ou Zoro n'aurais pas résistés..."Misérablement" et c'est moi qui suit méchant...
Franky non plus n'a pas dit qu'il pouvait s'occuper seul du CP9. Et puis je l'ai déjà dit mais Paulee s'est battu uniquement contre les 2 plus forts du CP9 (sauf peut être Jabura transformé ^^)
Certe Nero ne maitrisais pas le 6éme style mais il était suremnt l'adverssaire le plus fort qui a été vaincu jusqu'a présent!! parce que bon Wanze, jerry, les géants, les gars sur les chiens et les piétaille ne sont pas vraiment fort eux non plus.
Personnellement j'aime bien Nero, mais je pense qu'il est de loin moins fort que les géants...
je n'ai pas bin comprit ce que tu vopulais dire pas " il a memee tout a perdre"...
Jabura à répondu comme je l'aurais fait ^^
Edit : je rajouterais même que sa vie et sa liberté sont dans la balance...


Froll a écrit:
J'ai du mal à croire que Oda va nous faire oublier d'un coup le paullee si il n'est pas pris , non , je pense sincerement que c'est un personnage qui est fait pour durer.
J'aime beaucoup ton post Froll et je suis entièrement d'accord avec toi : Oda serait cruel de nous faire "oublier" Paulee après Water 7... :Luffy erente:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Ven 9 Sep 2005 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 17:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Oulah, y a du nouveau.

Bon soyons clair, une chose est désormais CERTAINE (dans la mesure du possible vu qu'on est pas dans la tete d'Oda...) c'est que Ussop va avoir une prime. Sinon pourquoi aurait-on fait "tomber" son masque ? C'est a mon avis un survivant de la Marine qui va identifier Ussop (un type masqué ca fait toujours peur) et c'est lui qui va s'en sortir avec la plus grosse augmentation de prime ! (enfin Luffy mis a part quand même).

A coté, les autres membres pourraient avoir des primes mais a la limite c'est moins important et ca obligerait Oda a gérer trop de choses en même temps (genre l'éternel rivalité Zoro/Sanjy qui n'aurait plus lieu d'être)


Pour ce qui est de Paulee, il fait en effet figure de chef de la pietaille. (enfin la galley et la FF) Donc a mon avis voila les différents cas de figure possible, les autres m'étonneraient beaucoup.

Théorie 1: Luffy decide de créer un énorme équipage (donc contradiction avec le tome 1) composé en partie de la FF et de la GC qui feront en fait figure "d'assistants" aux gros bourrins. Dans ce cas Paulee serait le plus indiqué pour les diriger et ferait office de "sergent". Dans ce cas de figure Francky est également la (si il n'est pas mort a W7)


Théorie 2: Francky est recruté pis basta. Paulee devient alors le "Dalton" de W7 au coté de Iceburg. C'est la théorie la plus répendu mais elle commence a être mise a mal.

Théorie 3: Personne ! Comme ca c'est clair... après tout plusieurs indices nous le font penser. Mais ca serait un sacré coup vache quand même.


Voila, je n'envisage pas Paulee comme membre SANS Francky car si mettre de Paulee de coté degouterait beaucoup de gens, écarté Francky serait encore plus inimaginable. Le seul moyen serait que Francky se contente de construire le bateau et que Paulee soit désigné pour en prendre soin (parce que Francky pourrait pas ou serait mort) mais il aurait fallu qu'il existe déja une relation particulière entre les deux hommes et c'est pas vraiment le cas.

Paulee a la classe, certes, mais ca ne serait pas le premier a être laissé derrière par le navire de Luffy.

Puis comme on l'a souvent dit, Luffy n'a proposé a personne de l'accompagné... pourtant avec lui ca marche toujours (ou presque) a la première impression. Les seules exceptions étant Ussop (enfin en meme temps il voulait etre capitaine) et Robin. On comprend désormais pourquoi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 17:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
La guerre fait rage même dans ce topic? :Ussop big gloup:
Je pense qu'on a rien appris de plus dans ce chapitre quant à l'identité du prochain membre, donc (et je pense que tout le monde en conviendra) Franky a toujours l'avantage des pronostics. Paulee a la classe dans ce chapitre certes, mais il n'est pas le premier dans cet arc. Je voudrais juste préciser qu'une action de classe ne consiste pas simplement en le fait de terrasser le plus d'ennemis possibles. L'action la plus classe de cet arc pour moi, c'est bien Sokeking qui se fait frapper plusieurs fois par Blueno mais qui donne tout pour protéger Robin, avec bien sur pour finir sa phrase devenue mythique. Pourtant il n'a terrassé personne, comme quoi... ^^

Enfin bref dans toutes ces histoires de classe et de charisme, il y a une grande part de subjectivité là-dedans.

En ce qui concerne la fait que Paulee soit un personnage fait pour durer, je dirais juste que beaucoup d'autres personnages dans One Piece étaient faits pour durer, mais une fois encore ça reste subjectif. J'ai encore du mal à me remettre de la déception de ne pas avoir vu Aisa intégrer l'équipage (comment ça j'ai des goûts bizarres!!??? :Ace Oulala: ). D'autres comme Vivi, Bon chan et j'en oublie étaient aussi faits pour durer.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 18:06 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Lee a écrit:
La guerre fait rage même dans ce topic? :Ussop big gloup:
c'est clair, désolé ^^
Lee a écrit:
L'action la plus classe de cet arc pour moi, c'est bien Sokeking qui se fait frapper plusieurs fois par Blueno mais qui donne tout pour protéger Robin, avec bien sur pour finir sa phrase devenue mythique. Pourtant il n'a terrassé personne, comme quoi... ^^
Il me semble (chap 374) que Blueno ne frappe pipo que d'un seul, simple, suffisant et puissant Shigan. La personne qui a dû le plus détruire Pipo c'est Robin avec ses 2 prises (en fait une projection dans le 373 et 1 prise dans le 374)... :robin:
Mais bon c'est vrai que la phrase de Pip.. heu sogeking c'est la phrase classe !

En passant quand JE parle de classe ca englobe le style du perso, son style de combattre et son comportement (ses actes). Ca n'engage que moi évidemment ^^

Aisa qui rejoint l'équipage ??? :Ussop big gloup: :Luffy hilare: Ouais si tu veux.... :Zoro nargueur:
Moi personnellement depuis Chopper je n'ai vu aucune possibilité de recrutement :
- Robin c'était la grosse surprise.
- Skypiea je ne voyais personne
- Foxy a la fin je me suis dit : "mais qui il peut prendre ??".
- Par contre Water 7, j'ai vu dans l'ordre : Kaku, Paulee puis Franky. Kaku j'en doute il a bien changé depuis le début (oh la surprise d'ailleurs !). Et puis Franky, je suis d'accord si il redevient Cuttie Flam...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 18:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
kaos a écrit:
Théorie 2: Francky est recruté pis basta. Paulee devient alors le "Dalton" de W7 au coté de Iceburg. C'est la théorie la plus répendu mais elle commence a être mise a mal.


Lee a écrit:
En ce qui concerne la fait que Paulee soit un personnage fait pour durer, je dirais juste que beaucoup d'autres personnages dans One Piece étaient faits pour durer, mais une fois encore ça reste subjectif. J'ai encore du mal à me remettre de la déception de ne pas avoir vu Aisa intégrer l'équipage (comment ça j'ai des goûts bizarres!!??? :Ace Oulala: ). D'autres comme Vivi, Bon chan et j'en oublie étaient aussi faits pour durer.


Pourquoi ces stéréotypes reviennent toujours ?! Ni Paulee ni Franky sont les Kohza, Dalton... de cet arc !! Luffy est venu chercher un charpentier, un CHAR-PEN-TIER. A faute d'arguments mieux vaut ne pas ressasser la même chose.



Eru a écrit:
Ensuite Paulee est présenté comme le chef de l'alliance Galley-La/ Franky Family...

Image

De plus il dit clairement a Zoro que l'équipage ne doit pas combattre la piétaille et continué d'avancer pour affronter le Cp9. Ce role la revient donc a l'alliance (un petit coté StarWars^^)
Enfin bref Paulee a la classe mais il est clair qu'il est conscient qu'il doit rester a ça place...


Paulee n'est en aucun cas le chef de l'alliance. D'ailleurs on ne voit personne lui demander son avis sur les procédures à entreprendre ou sur la manière de s'organiser et je rappelle que dans "Franky Family" y a "Franky" et la Galley-la est sous les ordres d'Iceberg et non pas un autre.
C'est juste que Paulee est celui qui réfléchi et trouve le plus rapidement les solutions qui conviennent aux problèmes qui se posent (à savoir les ennemis) Aussi son sens de l'initiative est vraiment remarquable. Sans oublier ses prouesses au combat !! Etre doué ne vous oblige pas forcément à être un leader. D'ailleurs le fait d'avoir perçu cette stature dans le personnage de Paulee montre à quel point il dégage une aura charismatique ^^.

Pour ce qui du style de combat de Paulee, je dirais que chacune de ses "Rope Action" rappelle que c'est un charpentier à la base et qui en plus sait se servir de ses cordes !!

PS : Même si nos avis divergent, il ne faut pas avoir des idées et des préjugées fixes en ce qui concerne ce débat qui doit être basé sur le respect des choix des autres. Pour terminer à la Star Wars : Seul un Sith raisonne dans l'absolue ^^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com