La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 420 : Buster Call
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=3414
Page 1 sur 4

Auteur:  ange bleu [ Jeu 20 Juil 2006 11:47 ]
Sujet du message:  Chapitre 420 : Buster Call

Sorti sur le Arlong Park :

RAW HQ

Auteur:  Eclypse [ Jeu 20 Juil 2006 11:50 ]
Sujet du message: 

rah depuis le temps que ont l'attendai,le buster call,les amiraux,va y avoir de la fight,la clef etait finalement la 5,sogeking va finalement avoir un adversair digne de lui a battre(je pari sur l'amiral avec une crete)

Auteur:  Ichigo [ Jeu 20 Juil 2006 11:52 ]
Sujet du message: 

Ahhh j'arrive sur le forum et que vois-je, le 420 tout frais sorti ce matin

rien de tel pour commencer la journée
Je le lis et j'édite pour dire ce que j'en ai pensé :Luffy hilare:


Edit: Ahhhhh Enfin le début du Buster Call, un coup de canon et la tour est fauchée, on sent tout de suite que ça ne sera pas tendre et Robin sitot libérée se venge allégrement sur Spandam (quelle tête a claque.. ^^)

Le combat Luffy-Lucci ne semble pas connaitre d'issue pour le moment et sur la durée il semble plus être profitable a Lucci, Luffy commence a donner des signes de fatigue, une explication sur les vitesses semble être émise par Lucci, j'ai hate de savoir ce qu'il dit.

Et pour les vices Amiraux, on a le droit a du 100% inédit, que du bonheur ^^




Ps: si certains ont eu leur message de supprimé cela est normal, c'était du flood pur et simple sans aucun interêt ou presque.

Auteur:  Zanbai [ Jeu 20 Juil 2006 11:55 ]
Sujet du message: 

Magnifique
Nami, ça fait longtemps qu'on l'a pas vu.
FrankFood ne servira à rien ?
Sinon j'adore la tete des 5 VAs, y a til des rescapés d'il y a 20 ans ? Meme si c'est le hasard qui fait les choses, comme Giant a appelé les plus proches mais j'ai l'impression qu'il y en a qui ont été bléssés à Ohara par Sauro.
Sinon pour moi, ils vont se faire éclater mais c'est bizarre c'est qu'ils sont importants si ils arrivent en fin de volume.
Ca sent la colo et Belle image de Sandy.
J'ai hate de les découvrir, leurs noms, techniques de combats, etc.
J'ai trop hate au 421, j'espère qu'Oda ne prendra pas sa pause.
Ils ont l'air puissant, mais j'ai l'impression qu'ils vont se faire éclater assez vite fait, j'espère qu'ils vont se battre, mais que les combats ne seront pas trop longs, sinon l'endurance des mugiwaras sera beaucoup trop importante à mon gout même si ils sont déjà surpuissants.
Je pense qu'aucun n'a de fruit, car il aura pas le temps de le présenter.
Robin va s'en farcir un je sui sur, sinon l'hypothèse du combat naval a l'air de s'éloigner un peu^^
SogeKing et Franky je les vois aussi se battre.
Zorro et Sandy, je les vois en éclater un chacun en un seul coup.
Sinon Nami va chercher de quoi partir surement.
Ca a l'air d'etre que des vétérans mais rien ne dit qu'ils vont se battre déjà et longuement ensuite meme si ils apparaissent en fin de tome dernière image^^
Aussi bien SK va les éclater mais bon en combat naval, mais bon c'est bizarre on voit leurs tetes à chacun en fin de tome on dirait qu'ils sont importants.
Autrement ils ressemblent un peu à certains capitaines de divisons de Bleach.
Y'en a une qui ressemble un peu à Ohmu.
Sinon, ils ont l'air fort quand on les voit et le sont évidemment, mais par exemple le premier je le vois pas se combattre, il a pas une tete à se combattre mais à se faire battre vite fait/bien fait meme si il parait fort, le 2ème oui, le 3ème non, le 4ème non plus et le 5ème se faire éclater

Auteur:  * Quentin * [ Jeu 20 Juil 2006 11:58 ]
Sujet du message: 

Super chap comme d'habitude, Le changement d'attitude de Robin est génial. Elle décide enfin de se battre contre la marine avec ses amis pour survivre. Quand Francky lui demande si elle est décidée à se battre à leur côté la façon dont elle ravale ses larmes et réponds par l'affirmative. La façon dont elle gicle Spandam est génial à voir aussi

Et puis la clée numéro 5 était la toute premiére que francky avait récupéré dans son combat, quelle ironie du sort c'était le plus faible des membre du CP9 qui détenait la clée libératrice.

Et puis on connait enfin grâce à la trad le moyen choisi pour fuir, le bateau d'escorte. Mais pour embarquer il faut que tout le monde aille rejoindre le portique ou se trouve Robin et Francky. Donc le combat entre Luffy et Lucci ne devrait plus être très long. Enfin Luffy devrait bientot passé en Gear 3 avec les provocations de Lucci qui veut voir jusqu'ou Luffy est pret à aller pour sauver tout le monde.

Lucci explique comment fonctionne le Gear 2 et apparement ça à la l'air dangereux pour Luffy lui-même. Et finalement SogeKing s'en sort bien aprés sa chute et c'est tant mieux, au prochain chapitres les choses vont encore se préciser d'avantage

Auteur:  Thib [ Jeu 20 Juil 2006 12:07 ]
Sujet du message: 

ce chap fait rudement bien avancer les choses ! et quel bon chap...
Robin qui s'offre une petite vengeance perso sur spandam, ça fait du bien, le meilleur passage du chapitre pour moi. (et la tête de Spandam est de pire en pire xD)

sinon, j'ai l'impression que la these du retour en arriere est compromise,
la tour s'est éffondrée emportant le peu de pont qui était déplié. (il y a-t-il encore un moyen de fuir ? en plus la tete de Sanji est edifiante...)
Nami est avec Kokoro... prepare-t-elle un truc, en tout cas elle se dirige pile sur luffy et lucci... :- /
Sogeking... fidele à lui même avec un atterissage... sans emcombres dirons nous =)

Luffy et Lucci toujours en plein combat... à part que la salle commence à se remplir d'eau... j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent, Lucci a l'air de sortir quelques éléments très interressants (sur le secret du gear 2 de luffy il me semble) d'ailleur malgré les coups que prend lucci, il n'a pas l'air mal en point...

bon bah ça devient réellement apocalyptique... on va avoir droit à un final du feu de Dieu !

Edit : Merci EvOr pour cette lumiere (probable) sur le gear II

Auteur:  EvOr [ Jeu 20 Juil 2006 12:09 ]
Sujet du message: 

Quoi qu'est-ce ? un Sogeking mort, ouf non il est juste sous les gravats... m'a fait peur tout ça^^.

Bu...Bu...Buster Call !! J'aime bien les Vices-Amiraus j'espère qu'ils disparaitront pas trop vite^^, comme je disais dans le topic du chap précédent une telle présentation des vices-amiraux me laissent penser qu'on les verra en action autrement qu'aux commandes des bateaux, m'enfin... Robin est libre, Spandam est multi-baffé, et Usopp a encore mal au nez, beau chapître de mise en place en somme. Est-ce John Giant ?

Si on en croît le résumé du spoiler, le Gear II est due à une augmentation de la pression sanguine dans les jambes de Luffy qui lui permet d'augmenter sa vitesse, mais cela diminuerait sa durée de vie (celle de Luffy) le coup classique des mangas en somme, d'autan plus que Luffy survi à la chose uniquement parce qu'il est en Caoutchouc, va comprendre je pensais que les paramecias ne modifait pas la texture des organes, il faut croire que Luffy a mangé un Logia... Bref, j'attends la vrai trad pour comprendre un peu mieux la chose.

Lucci a décidé d'inonder la zone de combat ? C'est byzarre comme choix il a aussi un fruit du démon, il doit penser pouvoir Geppouiser longtemps pour éviter l'eau ou pouvoir se débarasser de Luffy sans difficulté, on comprendra mieux la semaine prochaine.

Robin libre sans difficultés dasn ce chapître décide avec l'aide de Franky de prendre possession du bateau sensé l'emmener à Impel Down, jme disais bien, la semaine dernière, qu'il était trop détaillé pour un simple élément de décor.

Et on a retrouvé Chopper !! sur la tête de Kokoro...

EDIT : Je pensais que seuls les os, les veines/artères et les tendons de Luffy étaient élastiques, et non l'ensemble vitale coeur-poumons, et c'est parce que son coeur est aussi élastique qu'il peut utiliser le Gear 2 si on en croit le résumé...
Pour moi le Logia signifiait que tout devenait l'élément en question, et effectivement j'ai un peu divagué là^^, ça doit être la chaleur, je voulais dire que les paramecias étaient finalement encore plus puissants que je ne le pensaient puisque l'ensemble des organes prenaient les proprités du fruit et non que les choses "apparentes", logique pour certain mais pour moi un coeur et des poumons élastiques bein ça passe pas, m'enfin ça n'enlève rien à One Piece :D
@Zambaï : C'est bien Lucci qui veut innonder la salle il lance un Rankyaku pour engloutir les amis de Luffy, mais ça ne marchera pas puisqu'il peuve maintenant passer par l'eau (les tourbillons ont cessés)

Auteur:  Aldrich [ Jeu 20 Juil 2006 12:13 ]
Sujet du message: 

Les Vice Amiraux représentent la pire gallerie de sales gueules vues dans One Piece jusqu'à présent... Hallucinant, surtout le borgne balafré et le sosie de Kimba de Gunnm avec son casque, des pures faces de sales types, j'espère bien qu'ils ne vont pas se faire défoncer en un coup et qu'on aura droit à des combats dignes de ce nom, ou alors qu'on les reverra plus tard si les Strawhats fuient.

En attendant on a un bon appercu de la puissance véritable du Buster Call; certains pensaient que ce n'était pas si terrible que ca après tout, mais il suffit de voir les dégats provoqués par seulement deux tirs et l'ampleur des explosions produites pour imaginer qui lorsque les dix vaisseaux de guerre ouvrent le feu en même temps...

Auteur:  Zanbai [ Jeu 20 Juil 2006 12:14 ]
Sujet du message: 

Deu$ du forum a fait une trad.
Citation:
Chapitre 420: Buster Call

Franky: #1...#3...4...Pas celle la! Numero 5.
Click! (bruit d'une porte qui s'ouvre)
Franky: C'est ouvert!
Robin: Hah...hah... (elle regarde ses mains)
Spandam: Idiot!!! C'est...c'est la vrai clé!?
Robin est tellement fatiguée qu'elle peut a peine tenir debout.
Franky: Hey hey, tu te sens bien?!
Spandam: Qu'est-ce que...! C'est impossible! Ne me dites pas que vous avez battu tout les membres du cp9 dans la tour de la justice!?
Franky: C'est moi, Francky! hey long nez! Les menottes de Robin ont ete ouvertes!

Zoro, Sanji, Sogeking: Ok!

Robin: Mr Long nez, merci!
Sogeking: Il est trop tot pour les remerciements, tu pourras bientot le dire a tes amis qui ont risqués leur vie pour obtenir ces clés. Tu devrais comprendre maintenant, tu es une membre de l'equipage de Luffy. Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux!
Robin retient ses larmes.
Robin: ....mmmnnn.
Spandam: ARGH!!QUOI?!
Robin: Seis fleurs!!! Clutch!
Spandam: Wahhh!!
Robin: Finalement...! Laisse moi m'en occuper.
Franky: Parfait! Allez vous en les gars! Je vais trouver le moyen de nous echapper.
Sogeking: Compris! Hum? Qu'est-ce que c'est?

Kaaabbooommm! Explosion sur la porte de la justice

Tout le monde: !!?
Spandam: Pas de doute! Les bateaux ont deja commencé a tirer...! Le mur de defense..!
Zoro: Le mur autour de l'ile a ete detruit! Cette explosion etait terrible!
Sanji: Quand d'autres bateaux arriveront, ca sera comme une tempete si ils attaquent tous en meme temps...et regarde la mer, les tourbillons dans lesquels aucuns bateaux ne peut naviguer ont tous disparus. La porte de la justice est ouverte pour l'attaque! Et elle bloque le courant des tourbillons causing entrainant leur disparition. Sogeking! Il faut qu'on se depeche, descends de la!!
Sogeking: Facile a dire...

Tremblement

Soldat: Woah! La tour de la justice!
Zoro&Sanji: Sogeking!

Pendant que la Galley-la, les géants, et les soldats s'agitent, la tour tombe dans le precipice...

Sanji: ...
Zoro: Merde, c'est pas vrai...
Sanji: HEY!!!! PIPO!!!!!!
Sogeking: C'est moi que vous appelez? hum? (Il atterit en face de Zoro et Sanji)
Zoro&Sanji: T'as rien du tout!!! (en colere^^)
Sogeking: C'est tout ce que j'obtiens apres avoir eviter une mort certaine et montrer un peu de bravoure!
Sanji: Francky, Robin-chan, tout vas bien ici! On vient vous rejoindre!
Robin: C'est bon a entendre...
Franky: Bien, et maintenant...est-ce que tu peux te battre a nos cotés?
Robin: Bien sur.

Spandam: Depechez-vous! Soldats, avant que le bombardement commence!
Marines: Oui, chef!

Les soldats attaquent Robin et Franky

Franky: Il y a un bateau de l'autre coté du pont...tu penses pas que c'est le bon moyen pour s'echapper?
Robin: A part ce bateau, on a pas d'autres solutions.
Spandam: A l'attaque!

Nami, Kokoro, et Chimney continuent de s'echapper.

On voit maintenant Lucci vs Luffy

Luffy attaque.
Lucci: Soru!
Lucci esquive et saute devant Luffy, Luffy évite et frappe Lucci a l'abdomen.
Lucci: Hung!
Luffy: Huh...huh..
Lucci: Alors c'est donc sa...c'est comme un stimulant...en comprimant l'air dans tes jambes, tu augmentes le rythme d'ecoulement de ton sang...avec un corps humain normal, une telle pression du sang detruirait tes organes, les vaisseaux sanguins et ton coeur exploserait. Mais le caoutchouc peut maintenir cette pression. C'est quelque-chose que seul un homme elastique comme toi peut faire...
Lucci: La specificite de ton corps, t'as permis de repousser tes limites, mais ton corps n'est plus capabe de maintenir cette evolution...c'est une idée vraiment stupide...! Tu raccourcis ta durée de vie!
Luffy: Je prefere sa plutot que de perdre contre toi! Je vais faire ce qu'il est necessaire!
Lucci: Il y a trop de choses que tu veux! T'as entendu l'explosion? La flotte est probablement en train d'essayer ses canons, dans un instant, le bombardement va commencer...Tes amis vont mourir ici, dans la tour de la justice.
Luffy: !
Lucci: Et meme si ils ont de la chance, quand ils essaieront de passer par le passage souterrain...rankyaku!

Bruit d'effondrement (le mur est detruit)

Luffy: ?
Lucci: Regarde les mouvements de l'eau, elle va se deverser dans le tunnel, et engloutir tout le monde ici.
Luffy: Toi...
Lucci: C'est impossible de toujours gagner....chapeau de paille. Je veux voir a quel point tu es capable d'aller pour sauver tout le monde et reussir a t'echapper.
Luffy: Mais bon sang, de quoi tu parles!!

Retour au pont de l'hesitation

Spandam: Depechez-vous!!! Attrapez Nico Robin et amenez la au bateau! Faites le tout de suite, la flotte est presque la!
Marine A: Oh non...on a plus le temps...

Image de Robin et Francky terrorisés.

Marine B: Ah! La-bas dans le brouillard! Les ombres!
Marine C: C'est la flotte!Le Buster Call a commencé!

La flotte apparait...ainsi que...les 5 vice-amiraux!!


Citation:
Nami est avec Kokoro... prepare-t-elle un truc ?

Je suis presque sur à 100% ^^
Citation:
Est-ce John Giant

Non il n'est pas là, c'est 5 nouveaux. En fait je sais pas pourquoi tu poses cette question.
Citation:
Lucci a décidé d'inonder la zone de combat ? C'est byzarre comme choix il a aussi un fruit du démon, il doit penser pouvoir Geppouiser longtemps pour éviter l'eau ou pouvoir se débarasser de Luffy sans difficulté, on comprendra mieux la semaine prochaine.

C'est pas lui je crois, la tour s'est effoondrée, ça a détruit des "trucs" et c'est l'eau de la cascade. en plus et surtout le BC qui détruit tout.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 20 Juil 2006 12:16 ]
Sujet du message: 

EvOr a écrit:
, va comprendre je pensais que les paramecias ne modifait pas la texture des organes, il faut croire que Luffy a mangé un Logia...


????????????????????

Tu penses que seule la peau de Luffy est en élastique ? Si c'était le cas ses organes se déchireraient et ses os se déboiteraient à chaque fois qu'il s'étirerait. Et puis le principe du Chewing Ballon c'est de gonfler ses poumons avec de l'air et pour cela il faut bien que ses poumons soient en élastique.

Le principe des Logia s'est de devenir un élément qui peut se dissoudre et qui rend le corps intouchable.

Auteur:  EvOr [ Jeu 20 Juil 2006 13:56 ]
Sujet du message: 

J'avais édité mais bon personne ne va le lire alors je te répond ici :

Je pensais que seuls les os, les veines/artères et les tendons de Luffy étaient élastiques, et non l'ensemble vitale coeur-poumons, et c'est parce que son coeur est aussi élastique qu'il peut utiliser le Gear 2 si on en croit le résumé...

Pour moi le Logia signifiait que tout devenait l'élément en question, et effectivement j'ai un peu divagué là^^, ça doit être la chaleur, je voulais dire que les paramecias étaient finalement encore plus puissants que je ne le pensaient puisque l'ensemble des organes prenaient les propriétés du fruit et non que les choses apparemment nécessaire à son utilisation (ie ce qu'il peut alonger), logique pour certain mais pour moi un coeur et des poumons élastiques bein ça passe pas, m'enfin ça n'enlève rien à One Piece :D

@Zambaï : C'est bien Lucci qui veut innonder la salle il lance un Rankyaku pour engloutir les amis de Luffy, mais ça ne marchera pas puisqu'il peuve maintenant passer par l'eau (les tourbillons ont cessés). Pour John Giant, la chaleur certainement^^

Histoire de ne pas poster que pour dire que j'ai pris un insolation, je me demande si ce n'est qu'un "simple" Vice Amiral le gars à droit, il a une médaille, un style encore plus prononcé que les autres Vices Amiraux. A mon avis il est spécial.

Auteur:  RED [ Jeu 20 Juil 2006 14:07 ]
Sujet du message: 

Ce que j'ai retenu de ce chapitre c'est plutôt la discussion et le "tête-à-tête" entre Lucci et Luffy, je ne parle pas de l'explication du Gear mais plutôt du coté persistant de Lucci, il tient vraiment le coup, il trouve même de nouvelles astuces pour faire échouer les plans de Luffy, si personne ne trouve de défauts à Lucci ben moi je dirai qu'il est un peu mauvais perdant sur les bornes, jusqu'à même risquer sa vie ! Luffy dans ce combat à l'air moins sûr que d'habitude, même contre Croco quand il fut empoisonné, il n'avait montré aucun signe de doute, il était plus décidé que jamais ! Il ne reste plus qu’à attendre que la volonté se réveille en lui pour qu’il lui règle son compte une fois pour toute.


Enfin de nouvelles têtes dans la marine, j'espère que ce ne sera pas un ramassis d'incapables qui se fera étaler dès le premier coup.
Avec la dernière page je pense maintenant qu'après cet arc, Oda changera un peu la donne en ce qui concerne les antagonistes.
En effet durant tous les arcs précédents, l'équipage du Chapeau de Paille n'a fait que combattre des pirates comme principaux ennemis exceptés 2 ou 3 représentants de la marine et à leur tête Smoker (Hina aussi, qui n'a fait que s'interposer à leur fuite d'Alabasta).
Il se pourrait que les futurs ennemis des Mugiwaras pour les prochaines histoires ne soient -pour la plus part- composés que de membres de la marine (parce qu’à ce rythme Luffy étalera tous les autres pirates à leur compte) Déjà qu'avec le CP9 ont avait eu un changement de registre. Surtout qu'après les évènements actuels ils passeront sans doute au niveau du quel parlait Ace.
Il s'agit là d'une bonne occasion pour montrer les prouesses de la marine, bien que le Flash Back de Robin ait joué son rôle dans ce domaine.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 20 Juil 2006 14:28 ]
Sujet du message: 

Vu la présentation des Vice-Amiraux, un affrontement 100% naval semble s'écarter doucement.
Pour ma part je ne vois pas Oda nous refaire des duels "classiques" et "ordonnées" comme dans la Tour pour d'éventuels affrontements avec ces Vice-Amiraux.

Je verrais un truc plus chaotique comme pour le Survival à Skypiea, par exemple un Vice-Amiral dégagé très vite pour montrer que les mugiwaras ne plaisantent pas (=> Wiper Vs Shura) et certains combats très rapides (par exemple si Zorro et Sandy s'y collent je ne vois pas ça durer plus d'un chapitre complet).
Par contre comme Robin et Pipo ne se sont pas encore battus, Oda pourrait les faire affronter les plus forts des Vice-Amiraux histoire qu'ils aient des combats équivalents aux autres.

La question que je me pose c'est pourquoi des affrontements au « corps à corps »?
Soient les Vices-Amiraux viennent aux mugiwaras, soient ce sont les mugiwaras qui viennent aux Vice- Amiraux. Cela pourrait être les mugiwaras qui viennent à eux : une sorte d'abordage pour dégager la voie.

Comme d'hab je suis vachement curieux de voir la suite^^

Sinon concernant le Gear 2, la fumée venait donc des vaisseaux sanguins et du cœur qui chauffaient sous la pression très très forte du flux sanguin.

EvOr > lorsque Luffy dit que son corps est élastique ça veut bien dire ce que ça veut dire, enfin pour moi c’était une évidence.

Auteur:  AJT [ Jeu 20 Juil 2006 14:46 ]
Sujet du message: 

je me suis permis de ptrndre la trad de Deu£ pour commencer un fast trad, ici, les 8 prmiere pages que j'ai faite ce midi :

01 :
Image

02 :
Image

03 :
Image

04 :
Image

05 :
Image

06 :
Image

07 :
Image

08 :
Image

La suite si j'ai le courage ce soir, ou si ce n'est pas deja fait par un autre (qui est en vacances par exemple)

Auteur:  Thib [ Jeu 20 Juil 2006 15:02 ]
Sujet du message: 

pour l'affrontement face au vice amiraux... je vois bien la situation
vice amiraux "forcés" de se battre en duel.... pour l'instant, je les vois bien se contenter de bombarder tout ce qui tient debout sur enies lloby, mais les Mugiwaras arriveraiennt à s'echapper avec le bateau préparé à l'origine pour Spandam et foncer droit sur le buster call (d'ailleurs si il y a un retour en arriere je vois vraiment pas comment il se fera) qui forcerait le buster call à stopper sa pluie de fer (ou bien il peuivent engager le combat tout en continuant à pilloner enies lloby) pour tenter de détruire les mugiwaras...
maintenant ya plsrs problemes : luffy vs lucci qui se décoince pas d'une... Nami et Chopper derierre Luffy...(donc là je verrais bien un coup d'éclat de Nami pour trouver la bonne combine, je le sens)

en tout cas... rien n'est joué tout reste à faire, et avec Oda on risque pas d'être déçus... ^^
et merci pour ce début de chap ! :)

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/