Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 429 : Défaite Complète
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 10:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
le voilà sur ritual scan forge:

429

page d'origine:

http://teamangelsub.free.fr/Ritual.htm

bonne lecture!!

Edit de Dark Sol : Chapitre dispo aussi sur la volonté, on en reparle après.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 28 Sep 2006 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 10:48 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
ben merci beaucoup Seleniel, surtout que ce chapitre montre que l'arc est vraiment bientôt fini.
Je vais éviter les spoils pour ceux qui ne l'ont pas encore téléchagé mais franchement c'est du bon. :teach:

Voilà.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 11:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
HOHHOHO! quel bonheur!! l'avoir enfin entre les mains! Me suis bien marré sur celui-ci ! Excelent le retour des gags en séries! (après le double épisode tres poignant y me fallait bien ça tiens!.....ils NOUS fallai bien ça!) On dirai q'on nous à encore pris à revers!(presque) Sandy à vraimant fait du bon taff!^^ (si j'ai bien capté) mais pour comprendre comment il s'y est pris avec les portes la majorité d'entre nous n'ont plus qu'à attendre la trade.... (ignnn viiite...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 12:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je l'attendais ce chapitre, impatiement il faut dire, surtout aprés la révélation du chapitre 428.

Qu'est-ce qu'ont peut dire à part qu'une fois de plus, l'équipage est sauvé par l'ingéniosité de Sandy. Apparement, si j'ai bien compris, il aurait ordonné au QG de la marine de fermer les portes, ce qui a eu pour conséquence de réactiver les tourbillons. On a le droit aussi à une brève attaque coordonnée entre Sandy et Zorro, qui se servent de Luffy comme lance-pierre (ou plutot lance boulet).
Finalement, tout est bien qui finit bien, puisque l'autre groupe (Franky Family, Géants, charpentiers) réussit à s'enfuir en train, alors que de l'autre côté, Franky et Pipo sortent le Vogue Merry des tourbillons. Une bonne nouvelle par contre, Spandam se fait encore une fois éclater, pour notre plus grand plaisir. A noter l'apparition d'Ao Kiji.

Trés peu d'indice sur le futur du Vogue Merry, surtout sur sa miraculeuse intervention. L'interrogation est à son comble et je me pose pas mal de question sur la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 12:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
YEAH , enorme ce chapitre , ca sent vraiment la fin de cycle, la derniere image montre qu'on est repartit pour un petit moment d'achalmie. Trop impatient de voir ce qui va venir apres, pourquoi pas l'ile des poissons avec Jinbei ca pourrait permettre a Oda de couper les liens avec le gouvernement mondiale pendant un ptit bout de temps comme il l'avait fait a Skypea.

Au niveau du chapitre, Ener est enfin arrive sur la lune, que va t-il y faire tout seul??? J'ai l'impression que c'est grace a un nouveau coup de genie de Sanjy que les mugiwara trouvent le chemin de la sortie, a voir avec la trad. Robin acheve definitivement Spandam, Zorro et Sanjy mon fait eclater de rire lorsqu'ils se servent de luffy pour renvoyer les boulets.. surtout sur l'image ou ils regardent Pipo avec les deux peaces..... Evasion reussi des geants et de la Francky Family grace au Puffing Tom. Et sinon j'attend la trad pour voir ce que dit Ao Kiji, mais je m'attend a un truc du genre : "merde il va falloir que je m'active".

Le Vogue Merry a l'air de tenir, je me demande de plus en plus s'il ne vont pas le garder avec pourquoi pas une reparation speciale de Francky...... Je preferai quand meme un nouveau bateau pour que tout ce qu'il s'est passe entre Pipo et Luffy n'est pas servi a rien... A voir.
Pour la suite , comme je l'ai dit plus haut, je la voit bien sur l'ile des poissons mais a plus court terme, j'envisage mal un retour a Water 7 histoire de dire en revor a la FF. Bref vite le 430!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 12:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
juste une autre théorie foireuse concernant le futur du vogue merry :Chapeau de paille goute:

apparement il est bel et bien condamné à disparaitre mais en relisant le tome 35 on voit que luffy veut une statue pour son bateau. donc il est possible qu'il récupère la figure de proue du vogue merry pour en faire une statue pour le futur bateau et par la meme occasion rendre un hommage au vogue merry tout en le conservant dans l'équipage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 12:34 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: nancy
effectivement encore un trés bon chapitre, assez surprenant mme!d abord on a aucune info sur comment merry est venu la!il n y a pas l air d avoir qq un a bord (iceberg joue a cache cache??)

ensuite je m interroge sur ce que fait ussop!a un moment on le voit au bord du pont juste aprés l explosion des canon d un des bateaux du BC.

Sinon encore une fois on pouvait compter sur l ingeniosité de sanji pour s echapper!pas mal le coup de faire refermer les portes de la justices!
qui ne sont apparement pas franchies par les mugiwaras.

et un joli final, Luffy retrouve sa place sur la tete de Merry, est ce que ca presage le retour definitif de Merry?etrange.

_________________
A man's dream will never die!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 12:42 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Encore un chapitre énorme mais qui ne répond toujours pas à l'apparition du Vogue Merry (il faudra sûrement attendre un peu avant d'avoir des éclaircissements). D'après ce que j'ai compris, Sandy était parti activer le système de fermeture de la Porte de la Justice afin de réactiver les tourbillons. Finalement, grâce à plusieurs interventions coordonnées (comme Franky et Pipo), le Merry parvient à s'éloigner du Buster Call sans trop de problème. Et comme le dit lui même Kiji, inutile de les poursuivre, notre défaite est totale.

Edit : J'en profite pour parler de la mini aventure : Je sens qu'Ener va très vite devenir le Dieu des lapins (ceux qui se souviennent des débuts de Dragon Ball comprendront).

Voilà une trad que j'ai trouvé sur Arlong Park made in Murasaki :

Chapter 429: Complete Defeat
Cover Page: Enel's Space Strategy, Vol. 2: "Arrival! The Endless Land" ((coule be better translated, but I can't think of any other way... ^^;; ))

Marines: What's going on?! If they go into the ocean, they can't be saved!
Marines: It's a boat! Looking at the flag, it seems to be the Mugiwara crew's boat!
Marines: How'd it get here, in the middle of this fleet of battleships?!
Marines: Should we fire at them?
Marines: We can't, Nico Robin's with them!

Everybody gets on Merry-gou

Chopper: It's Merry, it's Merry-gou! I really love Merry-gou!!
Franky: I don't believe it... This boat fell into the ocean then...
Nami: Who brought it here?!
Zoro: We'll talk about it later! Give us our orders, we've gotta escape now!
Luffy: That was close! I thought I was gonna get killed by the battleships! Oi, Robin! You saved me! Than-

Robin closes Luffy's mouth with hana-hana

Robin: Everybody, thank you!

Luffy: Don't mention it!
Zoro: Say that kinda stupid thing later, after we've escaped!
Sanji: What's stupid, Marimo?!

Zoro and Sanji fight

Spandam: Oh, oh... You've gotta be kidding... Are they trying to run away?! "If they try to run away, you can blow them up!" That's what Admiral Aokiji said! (it's a lie, but...) All ships prepare to fire!!!

Franky: Spanda, you bastard! You survived?!
Usopp: They're aiming at us!

Merry-gou's in trouble.

[Fire!!]
Usopp: Here it comes!

The battleships all hit each other.

[Where are you all aiming?!]
Marine: It's weird! All of our aims were suddenly off...

Marine: Wah!
Marine: At some point the Gate of Justice was closed!
Marine: The currents the gate was supressing are going wild again... They're moving us!
Vice-Admiral: Idiots, why is the gate closed?! What are you doing?!

[The lever for opening and closing the gate is in the third tower of the Bridge of Hesitation, so we didn't do anything!]

Sanji: That's even better than I'd expected!
Usopp: Sanji! You mean, that's what you did before?
Sanji: We're not gonna be able to escape by will-power alone!
Usopp: T-that's so cool, Sanji!
Luffy: Are you a genius?
Zoro: Don't just be happy about it, the currents are really dangerous to us too!
Nami: Be quiet! You guys, there aren't any kinds of ocean we haven't passed through on Merry-gou!

Merry-gou is fleeing.

Spandam: We're got seven battleships! We can't even stop one lousy ship?! Worthless idiots!
[Don't let them escape! Fire!] (DON!)

Probably Usopp: This is bad, they're gonna hit us!

Sanji and Zoro grab Luffy's arms and legs, and Luffy bounces back the attack.

Sanji and Zoro do the v-sign
Usopp: Monsters!

Nami: I can see it! The way to win... Chopper, steer towards the portside! To 9-o'clock!

Merry-gou is fleeing really quickly.

Spandam: Dammit! Damn bastards... They beat the power of Enies Lobby, they beat the power of the Buster Call! Those puny pirates... All for one stupid woman... Why are they doing this?!

Hana-hana's bloom on Spandam's body.
Robin: Clutch!

Franky uses Coup de Van (haha, I forgot the real spelling, so you guys get this one. XD), Usopp uses Chou-Kemuri Boshi ((super smoke star)) to return fire

Merry-gou is getting away.

Zambai and the others are running away on the Sea Train.
"Yahoo, we're all going back!"
"Aniki's safe too!"

Marine: Y-you were here?
Aokiji: ...
Marine: We'll chase them again! We won't it end like this!

Aokiji: ...It's fine... Looking at this fleet and this island, it's already clear... This incident... is our complete defeat.

Luffy is holding on to Merry-gou's figurehead.
Luffy: We got away because of you! Thanks, Merry!
Franky: But you guys did something really outrageous... Burning down the World Government's flag...

Luffy: All we did was get back our nakama who got taken away! This fight... was our victory!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 13:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Enorme chapitre encore une fois!
Mais plein de questions restent en suspens en attendant la trad.

Bon le retour du Vogue mery et son futur qui à mon avis ne sera plus long mais qui sait avec Oda il peut nous sortir un truc de fou mais pourvu que cela n'ai rien de Magique (genre la volonté du Vogue Merry) mais plus un truc terre à terre (genre garder la figure de Proue).

Ensuite l'inactivité des detenteurs du fruit pendant un laps de temps avec Choper qui se releve d'un coup alors qu'il était amorphe depuis un bon moment.

Surtout Qu'est ce que faisait AO Koji dans le coin??? (je sais il matait! Et il est fainéant mais cela n'explique pas son inactivité sur ce coup là surtout après le trouble semé par les Mugiwara).

Enfin vont ils être poursuivis à mon avis non mais bon on verra c'est quand même le buster call. Et quelle sera leur destination?

Sinon j'ai bien aimé la combinaison Sanji et Zoro sur le retour e boulet Zoro pas étonnant mais je ne savait pas que Sanji avait autant de forces dans les bras... Et le petit au revoir de Robin à Spadam c'était jouissif!

Fin de l'arc? Ou pas? Mais quoi qu'il en soit on est pressé de voir la suite des évenements pour voir ce que vont devenir certains persos et le Vogue Merry--------> ET LES PRIMES!!!!!

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 13:11 
1 Berry

Inscription: 09 Mar 2006
Messages: 8
pas mal comme chapitre.

comme tout le monde le pensaient, c est encore mr prince qui les a sauvé d une situation bien difficile.. il a un sacré flair quant meme sanji.
reussir a faire fermer les porte faut le faire.

je pense que la prime du mugi et de son equipage va etre sévère.. echaper au buster call. ca va discuter dans les bar de grand line et des autres mers..
sinon le menbre qui va les rejoindre je pense comme tout le monde le pense soda boy, alias franky.
parce que d apres moi si on regarde tout les menbres d equipage du mugiwara ils ont tous perdu un etre cher ou cette personne importante a perdu une partie de son corps dans l'enfance des mugi..

luffy et le roux ( bras )
zorro et kuina ( morte )
nami et sa mere ( morte )
ussop ou pipo et sa mere ( morte )
sandy et zeff ( jambe )
chopper et hiluluk ( mort )
robin et sa mere ( morte )
enfin franky et tom ( mort )

donc a mon avis ce point la va faire que franky va rejoindre les mugi car il peut lacher la franky family ( sanji et le baratie ).. mais le seul blem, ca va etre pourquoi? la raison de son depart
luffy etre seigneur des pirates, zorro battre mihawk et etre le plus grand escrimeur, nami dessiner la carte du monde, ussop retrouver son pere pour lui montrer qu il est devenu un brave guerrier des mers, sanji trouver all blue, chopper trouver un remede contre toutes les maladie, robin trouver les poneglyphe et resoudre le vide de l histoire, mais franky??? peut etre construire le bateau du futur seigneur des pirates comme la fait tom en son temps avec Gol D Roger ( mais pour ca il a pas besoin de partir en mer ) nan sinon je vois pas une cause a son depart ( a part echapper au gouvernement..

mais perso j aurai préféré paulee a franky, car franky faut pas l oublier mais il a plus de 40 ans ca fait desordre dans un equipage a la moyenne d age de 20ans ( c est robin qui a fait monter la moyenne 28 ans ) mais bon il a quant meme la meme mentalité que l equipage.

PS j attend de voir la reaction de kiji ... j ai pas compris ils prennent la direction du gouvernement derriere les portes ou bien la direction de water seven?? et aussi comment eneru respire sur la lune?? je sais qu il a mangé le fruit du demon de la foudre mais de la a ne plus avoir besoin de respirer... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 13:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Yapoh !! Raté trois chapître cause déménagement, quel drôles de chapîtres ! tout d'abors la fin d'un combat, le retour de merry et enfin la fuite... Oda n'aime vraiment pas faire traîner les choses... Kiji admet sa défaite (enfin "notre") ce qui veut dire que les exploits de Luffy vont pour la première fois être rendu publics, par conséquent il va entrer dans une toute autre dimension. LE retour des chasseurs de primes va bientôt pouvoir être possible. Puisque nous n'en avons vu que trois, et que tous étaient en dehors de Grand Line et alliés de Luffy en fin de compte, à un moment ou un autre Oda va bien devoir faire en sorte d'en faire aparaître d'autres.
Sinon, le retour du Merry est toujorus non expliqué, mais ce qui est possible c'est qu'il est tombé dans une bosse de l'aqua Laguna il pourrait avoir naviguer jusque Enias Lobby emporté par le courant, belle conincidence mais pas pire que celles de Logue Town, d'Arabasta, voir de SKypieia. Ce n'est pas le propos de ce chapître je m'arrête donc là.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 13:44 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Franchement, j'en ai un peu marre de lire que Franky est trop vieux. Il y a un âge légal pour partir à l'aventure? Il faudrait dire à Shanks et Barbe Blanche que la vie de pirate c'est fini, comme Zeff ils faudrait qu'ils prennent leur retraite.

Je me souviens que Luffy voulait recruter Kureha (139 ans je crois) et il me semble qu'elle n'est plus toute jeune malgré sa santé de fer, d'acier inoxydable devrais-je dire? Il avait aussi proposé à Gaimon de le rejoindre et lui aussi n'est pas un jeunot.

Ce n'est pas parce que la quasi totalité de l'équipage est une bande d'ados que des adultes ne peuvent pas l'intégrer.

Et une dernière remarque, Franky a 34 ans et pas plus de 40 ans. Pensez à vérifier vos dire avant de balancer des choses totalement fausses.

Je ne suis pas là pour dire que Franky va intégrer l'équipage, ça seul Oda nous le dira le moment venu. Mais arrêter de dire que certains persos sont trop agés pour faire parti des Mugiwaras.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 13:57 
100 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2006
Messages: 92
Localisation: Sur terre car celle ci appartiens à tout le monde.
Franky a certes 34 ans mais il a quasiment le même comportement que les autres mugwaras (à part Robin qui semble plus "mature"), de plus je trouve que Dark Sol à raison, je ne vois pas pourquoi Franky ne pourrai pas intégrer l'équipage en raison de son âge.
Luffy intègre des gens qdans son équipage selon leur caractère et leur compétence (et encore au début il voulait Chopper parce qu'il était un renne avec 7 formes différentes).
Sinon il est vri que ce chapitre est foufou, surtout en voyant Spandam se faire éclater pas Robin (c'est le moment que j'attendais de puis longtemps).
Sandy a encore une fois de plus sauvé l'équipage avec son ingéniosité.
Et pour le Vogue Merry, l'explication sera surement donée au cours des futurs chapitres.
Ao Kiji est là mais il semble inactif. Je trouve que ce personnage est extrèmement ambigü car même si il fait partie de la marine, il semble avoir une dette envers Luffy (peut être en rapport avec son grand père?)
Enfin ce n'est que supposition.

_________________
Faîtes péter les durites!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 13:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Bonjour à tous. Je vous lis depuis un moment et j'ai eu envie d'intervenir pour ce chapitre.

D'abord, on sait enfin ce que Sanji était parti faire : il se révèle vraiment comme le malin qui trouve toujours la solution qu'il faut dans les cas desespérés. La fermeture des portes, quel coup de génie. Nami n'a plus qu'à faire parler son talent de navigatrice pour voguer là où le Buster Call ne peut plus aller.

Mais à mon avis, le gros événement, c'est la réapparition d'Ao Kiji. Après tout, il est omniprésent dans l'arc :
- au début, où il avertit Luffy qu'il regrettera d'avoir Robin dans l'équipage.
- au milieu, quand on apprend que c'est lui qui a donné la possibilité de Buster Call à Spandam.
- dans le flashback, où il fait partie des VA du Buster Call.
- dans le final, où il annonce la défaite du gouvernement mondial.

Donc Oda l'avait laissé entendre, et c'est désormais officiel : Ao Kiji a tout simplement orchestré les événements. Il a prévenu le cp9, et assuré les arrières avec le Buster Call. Il a en quelque sorte voulu faire en sorte que sa prophétie soit exacte, parce qu'il considère que l'équipage de Luffy est dangeureux pour le gouvernement.

Alors la suite : on devrait avoir une réunion des hautes sphères, car le gouvernement mondial n'a pas subi une défaite mais une véritable humiliation de la part de Luffy et son équipage. Je ne suis même pas sûr qu'il puisse être question de primes pour deux raisons :

1) Qui peut aujourd'hui arrêter les Mugiwara ? Les plus hauts gradés de la Marine uniquement. Lucci était considéré comme un des hommes les plus forts du monde, et il a été étalé...

2) Les Mugiwara ne sont pas une menace en tant que pirates traditionnels, ils viennent de déstabiliser le gouvernement mondial ! Maintenant, ce n'est pas leur but que de renverser ce gouvernement, mais ils viennent d'ouvrir une porte dans laquelle Dragon et certains pirates (je pense à Barbe Blanche et Shanks) vont s'engouffrer.

La question pour moi est donc : quelle suite Oda va-t-il donner maintenant ? Mais je ne serai pas étonné que les événements s'accélèrent et que la fin de One Piece soit "proche" (en gros, dernier arc en vue...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2006 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Oda nous conclue son arc avec la personne qui l'a fait débuter : Kiji...

Un bien beau final, on va enfin pouvoir passer à l'épilogue, avec espérons quelques réponses à nos questions.
Vu la situation, l'implication de Robin, le Conseil des 5 étoiles devrait refaire une apparition d'ici sous peu.
Ainsi que tous la plupart des persos secondaires enigma-charismatiques !

Spécial dédicace à Zoro et Sanji, leur V de le victoire me fait vraiment plier de rire !
Quelles belles tronches de neuneux fiers d'eux ! :Zorro regarde ailleur: :Sandji tout content:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com