Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 12:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
magnifique chapitre, j'avais les yeux humides (putain je les ai encore rien que d'y repenser en écrivant), qui me satisfait puisqu'on a la finalisation de ce que beaucoup attendaient depuis 2 ans, mais que quelques irréductibles refusaient d'admettre, la mort du Vogue Merry.
donc on voit enfin la cérémonie d'adieu que méritait Vogue Merry, et c'est une chose amusante puisqu'avant de lire le chapitre j'avais repensé à la mort de Vador qui avait été ramené sur Endor par Luke pour être incinéré en public. on a un peu la même chose pour Vogue Merry et même si ce n'est pas très original comme façon de dire adieu, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre les deux, bien qu'Oda n'a certainement pas pensé à Star Wars pour imaginer cette scène. c'est un adieu collectif qui permet d'unir tout le monde dans une même tristesse et ainsi d'apaiser les tensions entre tout le monde.
c'était juste une petite parenthèse pas vraiment passionnante mais je n'ai pas mieux ce matin alors vous allez devoir vous contenter de ça!

autre point qui me satisfait, c'est la direction prise par Merry pour quitter Enies Lobby. certains affirmaient qu'ils les avaient vus passer par la Porte de la Justice sans preuve concrète, alors ça me fait plaisir qu'ils se soient enfuis dans une autre direction, moi qui défendait cette hypothèse.

je dis ça pour exprimer mon agacement envers ceux qui affirment sans preuve et prennent un ton condescendant dans leurs posts.

à propos de la tristesse des personnes sur ce forum à propos de la mort du Vogue Merry, je les comprends étant moi-même très triste de cette perte. mais Oda nous a montré ce bateau de façon à ce qu'il ne soit pas qu'un simple bateau mais un membre de l'équipage à part entière. il arrive en même temps que Pipo, dans le tome 5 (ou 6?) donc ça fait quand même un paquet de temps, il a tout vécu.
et puis surtout je pense qu'on considère tous que One Piece a connu un tournant à l'arrivée de Vogue Merry. alors évidemment on n'y faisait pas gaffe avant qu'on apprenne sa mort, mais l'implacable constat des charpentiers m'a personnellement foutu un gros coup au moral, et je pense qu'il en a été de même pour beaucoup de personnes.
à ce moment là j'ai repensé à tous les grands moments que l'équipage avait vécus avec lui, exactement de la même façon que dans ce chapitre, par flashs.

maintenant il va falloir nous montrer forts et faire le deuil de la mort de notre compagnon (j'en fais peut-être un peu trop, mais ça montre que le manga est bon ^^).
cette mort est un autre tournant dans la série, les mugiwara devront acquérir un bateau plus solide, plus technologique. je ne pense pas qu'ils auront un énorme bateau surarmé, mais plutôt un bateau original construit par Franky qui pourra aller sous l'eau.
cela permettrait de vivre une aventure dans un nouveau milieu, un peu à la façon de Skypea, et de parfaire notre connaissance du merveilleux monde de One Piece.

à propos de la mise à feu de Vogue Merry par Luffy, moi ça me paraît logique. c'est à Luffy que Merry a offert le bateau, c'est lui qui en est le capitaine, et même s'il le laisse à Pipo après leur combat, les deux hommes savaient certainement très bien à qui appartenait réellement Vogue Merry.
c'est pour ça qu'il me semble normal qu'il n'y ait que Luffy qui puisse ainsi guider Vogue Merry vers l'au-delà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 12:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
J'étais le premier à vouloir changer de bateau car on peut pas pretendre aux ambitions qu'a Luffy en ayant un si petit bateau avec une si basse puissance de feu et puis si l'équpage venait à s'agrandir ce serait problematique.

Mais je dois avouer que ce qui est arrivé là était assez touchant ce bateau qui avait comme une ame et qui était guidé par la volonté d'aider jusqu'au bout son équipage. Je voulais qu'il le fasse revenir bon sang!

Mais bon ça montre un pas en avant franchi par les mugiwara qui vont passer au niveau superieur car il ne sont plus un équi^page parmi tant d'autre mais celui qui a fait tomber Enies Lobby et échapper à un Buster call.

Mais bon est ce que ce sera la version officiel? Je n'en suis pas sur. Je crois qu'il passeront plutot pour un équipagesanguinaire et qui veut semer le trouble dans le monde en destabilisant des royaumes et le gouvernement mondial.

WAIT & SEE! on aura ces infos en même temps que leur nouveau statut (primes y compris).

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 12:44 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Quelle belle fin pour le Merry, je suis d'accord avec le cette théorie que c'est l'esprit même de son equipage qui lui a donné cette force d'âme de vouloir aller jusqu'au bout.
Je trouve également qu'il y a une symbolique importante dévelloppée par Oda qui donne souvent des "leçon de vie" dans One piece: Mieux vaut une vie courte mais heureuse et bien remplie (Celle du Merry) qu'une longue vie sans aventure, sans risque pris, sans grandes émotions qui font tout le piment de l'existence (Beaucoup d'autres bateaux, de commerce de croisiere par exemple)
Oui le Merry est triste de les quitter et c'est réciproque mais il A ETE HEUREUX et sait que c'est grace a eux qu'il a si pleinement vecu, qu'il a pu se sentir...aimé et tenter de le rendre au centuple.
Rien que pour cette petite "leçon de la vie" ,qui bien sur a ému pas mal de gens, ce chapitre valait la peine.
L'histoire n'as pas avancé se plaignent certains alors c'est qu'ils ne comprennent rien à ce profond sentiment qui lie l'équipage au Merry. Oui Oda le personnifie presque a l'exces, mais qui n'a jamais tenu comme la prunelle de ses yeux a un objet qu'on lui a offert ou dont il a hérité. C'est nous même qui donnont une âme a ce genre d'objet en en fesant la personnification de celui ou celle qui nous l'a donné.
Tout çà pour dire que moi aussi je suis triste pour le Merry mais heureux en meme temps parce qu'il a eu une fin digne de lui et que toute page qui se tourne amene tout son lot de nouveaux espoirs: Quel va etre le nouveau bateau, sera il a la hauteur non seulement de son équipage mais aussi de son prédécesseur, comment porrait t il garder une trace de l'ame du Merry......bref une nouvelle histoire commence.

Pour La construction du bateau et a propos de Francky, je pense que comme son rêve ne date pas d'hier, il en avait déja fait les plans et qu'il lui manquait juste l'argent pour le faire construire, pour acheter les matériaux...etc. Il amassait de l'argent en désossant des bateaux dans ce but et son bateau était donc peut etre en partie deja construit lors du vol des 200 M. Il ne lui manquait que ces 200 millions, soit pour acheter les derniers trucs, comme l'armement par exemple s'il le construisait lui même, soit parce que celui ou ceux a qui il avait confié la construction la fesaient au fur et a mesure de ses paiements. Je pense donc que le bateau est déja en finalisation et sera presque terminé quand l'équipage rentrera a W 7.

Pour terminer avec Usopp et son masque, je pense qu'il y aura toute une symbolique avec l'integration de Sogeking (Un Usopp différent et plus solide) dans l'équipage. La seule question pour moi est Luffy saura-t-il que Sogeking=Usopp ou l'ignorera-t-il? Il serait assez rigolo qu'il l'ignore (Seul parmi l'équipage avec Chopper les autres ayant capté) et que Sogeking lui promette qu'il reverra Usopp sur sa route un jour et que d'ici là cela crée plein de situation comiques bien dans l'esprit de One Piece.


Bref que de moments de purs bonheur en perspective!!!!

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 14:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Et ben zut alors : je voulais poster un message dans "Réflexions sur Enies Lobby" (je trouve ça plus logique que de le poster dans les topics sur les chapitres qui me seblent avoir une drée de vie assez brèves) mais il est verrouillé. UN modo pourrait-il m'expliquer pourquoi ?
Bon tant pis, je le poste ici. Le moment me araissait opportun pour songer à conclure sur cet arc. Alors voilà mon avis : on a eu très chaud à propos du Merry (allait-il ressusciter, One Piece était-il condamner à être un manga "playmobil" ou allait-il accéder à la maturité) et il me semble clair que la réponse est la seconde. CE dernier chapitre est vraiment génial. Oda a terminé son histoire de la manière la plus époustouflante qui soit à mon sens, retour du Mery n'ayant rendu sa mort que plus tragique et marquante. Ce qui m'a marqué surtout, ce sont les souvenirs heureux des persos. C'est pas comme les flash-backs habituels à la fin des arc qui sont une caractéristiques de la "griffe Oda". D'habitude ces flash backs ont lieu avant les victoires finales, pour lui donner plus de force. Là c'est pour la mort d'un perso :Vogue Merry:
J'ai alors eu la très nette impression que le manga fabriquait à ce moment là une conscience commune avec le lecteur (souvenirs des tomes précédents), conscience d'autant plus émouvante q'elle se teintait de mélancolie (le temps passe, pour toi aussi lecteur, etc.......) Je trouve qu'un tel moment de communion avec le lecteur témoigne d'un grand respect et d'une grande sensibilité à son égard : ça demande de prendre beaucoup plus de risque que de toujours faire croire que leshistoires finissent toujours bien (en cela je suis tout à fait d'accord avec un ancien post d'Ange Bleu sur la gestion de deuil)...... Bref non seulement One PIece n m'a pas déçu mais il m'a agréablement surpris. Pourvu que ça continue dans cette direction.

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 16:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Salut, je suis un petit nouveau et comme beaucoup ce chapitre m'a fait vibrer les paupières !
Je voulais juste revenir sur Pipo car, même si on s'intéresse pas au VM, il faut pas oublier que c'est aussi Pipo qui a perdu un peu de son âme. (Quand luffy, zorro et nami sont arrivé sur l'ile de pipo, c'est un bateau qu'il cherchait et pas un nakama...)
La question que je me pose moi, c'est est ce que Pipo aura une prime et, si oui, La photo sera t elle celle de Pipo ou de Sogeking ?
Parce qu'apparemment, notre ami va devenir un véritable schyzophrène !
Il refuse toujours de montrer son visage à Luffy (Bien que je pense que Oda pourra pas garder ce running gag très longtemps...) MAIS si Sogeking est recherché cela devrait inciter Pipo le trouillard à quitter son masque ?
Je pense que le masque est très important parce qu'il fait le lien entre ce qu'est (ou était) Pipo (Un personnage très expressif et sensible) et ce qu'il veut devenir (un guerrier fier et courageux)
:Ussop .: Et puis le coté "je me déguise en super héros" ça comble un peu de sa faiblesse ! Non ?
:Chapeau de paille goute:

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 18:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Bonne déductoin Nico D, je pense que se serait une bonne idée, Pipo qui enlève son masque pendant la vie quotidienne et le met pour se battre je pense que ça peut le faire.

Enfin super chapitre comme d'hab'^^ bien que bientot cela vas baisser en qualités^^

Adieu VM, :Ussop pleure encore: tu nous manqueras on t'oublieras jamais !!!!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 19:19 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon ça c'est fait !! :teach:

Nan c'est vrai que ça peut être triste Merry qui brûle mais moi franchement ça me fait aucun effet ! On a beau dire, ça reste un bateau, et forcément c'est plus difficile de s'attacher...
J'espère qu'on va passer à des choses plus intéressantes au prochain chapitre. Parce que là consacrer un chapitre entier au vogue merry...En plus on savait déjà qu'il était foutu, pas la peine d'en rajouter une couche !!
Enfin j'espère qu'on va enfin avoir droit à une réunion à Marie-Joa, ou encore un aperçu de certains pirates, comme Shanks, BB, Ace ou même BN (non, pas les gâteaux :Chapeau de paille goute: ).
Sinon au niveau de l'âme de Merry je trouve que Oda pousse le bouchon un peu loin, non ? La figure de proue se metterait presque à parler !! C'est limite ils pouvaient entamer une discussion !! Au début l'explication du Klabauterman paraissait plausible (ou presque) mais là ça tient plus vraiment...

Finalement c'est vrai que ça va faire un vide sans Merry, mais peut-être que le suivant sera encore mieux, non ?

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 20:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
Adieu Merry, tu resteras toujours dans nos coeurs... Pars maintenant te reposer éternellement aux fonds de mers infinies guidé par ces flammes qui signent notre séparation ! Stp, si tu as encore ton coeur,... gardes nous y une place...


(snif !!! Putain c trop bô !!!)

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 20:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est surement un des chaps de One Piece les plus larmoyants de la série, mais le Merry méritait bien un chap juste pour sa destruction.
Je suis toujours surpris que finalement Iceberg ait pu le réparé après le passage spécial Kaku, même si ça n'a était que temporaire.

Enfin je suis bien d'accord du fait que ces flammes représentent un grand tournant dans OP, pour moi, certainement le début de la grande deuxième partie de OP, à savoir l'autre moitié de Grandline, même si on y est pas encore.

Finalement, beaucoup pleure ( elle est belle quand elle pleure Nami...), tous certainement, même s'il le montre pas.
Enfin bon, plus que la fin du Merry, c'est la suite qui m'intérésse vraiment, ça marque tellement quelque chose cet évènement qui précède tout juste l'importante bataille d'Enias Lobby.
Raaaaah, ça sent tellement bon ce qui arrive!!!!!!!!

Sinon Ener découvre les cratères....
Si Apollo nous le ramène, on saura pourquoi.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 21:24 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Ouais... ouais... le VM n etait qu un bateau... R.I.P

Je me demande néanmoins si face à la perte de son chapeau, Luffy saurait se montrer aussi digne qu USSOP ou plutot SOGEKING! Et ZORRO s il devait se séparer du sabre de Kuina? Retiendrait il ses larmes?

Je ne veux pas relancer le debat sur maturité/immaturité, mais la perte d un etre cher ou d un objet appartenant a un etre cher (chapeau-shanks/sabre-Kuina/Vogue Merry-Kaya) attriste et chacun réagit en fonction selon sa susceptibilité sans pour autant faire preuve ou non de maturité... un peu comme les gens de ce forum un tantinet susceptible! Je ne vise personne...

je ne suis pas aussi doué que lui----> :Ussop vantard:

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
eskiv a écrit:
Je ne veux pas relancer le debat sur maturité/immaturité, mais la perte d un etre cher ou d un objet appartenant a un etre cher (chapeau-shanks/sabre-Kuina/Vogue Merry-Kaya) attriste et chacun réagit en fonction selon sa susceptibilité sans pour autant faire preuve ou non de maturité...


Euh tu ne voulais pas plutôt dire "sensibilité" ?
Car la susceptibilité c'est le fait de se vexer très facilement...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 22:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
eskiv a écrit:
Ouais... ouais... le VM n etait qu un bateau... R.I.P
je ne suis pas aussi doué que lui----> :Ussop vantard:


Alors là il me semble que vous vous fourvoyez. Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçon mais le Vogue Merry n'était pas qu'un bateau : des bateaux qui pensent par eux même et qui prennent sur eux pour porter leurs équipages un peu plus loin, vous en connaissez beaucoup ?
Il ne faut pas confondre un manga (une oeuvre d'art) avec la réalité ! Ce qu'a voulu faire Oda, c'est traiter un bateau presque comme si c'était un humain (sauf qu'il ne parle pas) et il faut respecter son choix. Par exemple, je n'ai pas pleuré en lisant le chapitre, mais la fin du Merry m'a infiniment plus ému que la mort du brigand dans le premier chapitre (tué par un homme de Shanks) qui lui était bien un homme mais dont on ne savait rien du tout (il était traité come un second rôle, une ombre). Alors franchement dire que Merry n'est qu'un bateau, ce sont des considérations bonne por la vie réelle mais qui n'ont pas grand sens dans un manga. Tout dépend de la manière dont l'auteur traite l'événement, à lui seul incombe le choix de le rendre tragique ou comique.....

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 23:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre tout a fait émouvant, je comprends maintenant pq Oda s'est permit l'extravagance d'un retour inattendu du Merry sur un champ de bataille... C'était justement pour ce moment précis ! Je reprends le terme de baroude d'honneur car cela va comme un gant à la situation, je n'ai pas encore eu la chance de lire la trad' et je ne pense pas que cela soit indispensable puisque je suis arrivé à la conclusion qu'Oda a voulu faire participer le Vogue Merry par n'importe quel moyen à ce dernier virage et à ce dernier hommage. Dans ces moments là je pense qu'il faut laisser notre exigence réaliste et notre soif d'explications de coté et apprécier l'adieu présent...

(quoi que... ^^)

Le passage qui m'a vraiment plu est celui de la page 13 à l'époque de Capitaine Crow... Cette suite d'images ainsi que les larmes de Nami sont vraiment touchantes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 08:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Bon, on va quand même finir par dire un truc sur ce chapitre :

Je suis très triste, Luffy m'a presque fait chialé à la fin... :Luffy erente:
Je sens qu'en animé je vais pas y couper... :Chapeau de paille goute:

Oda est très fort, on sent vraiment l'ambiance très solennelle (Une p'tite musique de Star Wars la dessus, genre crémation de Dark Vador et on a l'ambiance...)

Que rajouter sinon que Usopp est vraiment un relou de base, il avait l'occase de rejoindre Luffy, il joue encore au père Sogeking...
Ca me lourde les gens qui se cachent tout le temps derrière leurs masque...
Et là il me gonfle vraiment pour ça...

Bon je retourne pleurer......

_________________
Image


Dernière édition par Dr. Fred le Ven 6 Oct 2006 08:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 08:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deux petits détails en outre, autour desquels on tourne à propos de ce chapitre:

- l'image du feu qui rappelle le départ de Water Seven des membres du CP9. Le parallèle est manifeste. Strictement, dans les deux cas, il s'agit de brûler un foyer qui correxpond à une période de la vie pour passer à une autre étape, comme revêtir une nouvelle peau. Après deux possibilités. Soit faire une relecture rétrospective et considérer que les charpentiers/assassins pouvaient aussi regretter leur vie passée. Soit utiliser le parallèle que pour montrer l'opposition entre les deux groupes. Bruler Merry c'est avancer, faire un véritable deuil, et non fuir. De plus cette incinération vaut pour elle-même, constitue une fin en soi. L'incendie de la demeure d'Iceberg était une diversion pour fuir, pour masquer le crime. Le parallèle semble donc plus riche s'il sert à caractériser les héros qu'à reconsidérer les CP9. en revanche, le parallèle évoque un changement de statut chez les protagonistes. Les CP9 révélaient simplement leur véritable identité. Les mugiwara ont durant tout cet arc du révéler leur nature profonde, la force de leurs sentiments. Avec un nouveu bateau il faut peau neuve, ou plutôt, ayant accompli leur mue, ils doivent changer de coquille, changer de bateau. Sur l'idée de ces "peaux/aspects" différents, on peut interpréter comme participant de ce thème la grande quantité de zoan dans cet arc: ils manifestent le plus l'altération physique. Dans le même ordre d'idée, même si c'est très tiré par les cheveux, les attaques, level-up, du trio de combattants chapeau de paille appuie insiste aussi beaucoup sur la métamorphose physique, plus que sur la simple technique. Il faut que ça se voit, qu'on l'associe àune identité différente: demon ashura, diable enflammé, géant démesuré. Et évidemment toujours dans le même ordre d'idée, SniperKing...

- d'où le masque. On peut voir, en plus de la signification symbolique à débattre et des possibilités comiques offertes par le maintient du masque, une nécessité propre à ce chapitre. Luffy le dit clairement: c'est embettant que Pipo ne soit pas là, car le bateau lui appartient à présent. Pour Luffy, il n'y a pas d'oublie de la parole donnée, il est vraie seulement quelques jours plus tôt. Il n'est plus propriétaire du bateau. (Dès lors d'ailleurs, comment aurait-il pu être capitaine du bateau appartenant à un memebre de son équipage?). Du coup il faut bien l'absence de Pipo pour permettre à Luffy d'enflammer Merry, de simuler le fait d'en être encore le possesseur. Ce qui est normal après tou puisque c'est à lui que le cadeau fut fait par Kaya et Merry... SniperKing sert donc directement la narration...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com