Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 21:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Tu crois que les autres pirates qui sont devnus des capitaines corsaires étaient des enfants de choeur. Le gouvernement les a recruté pour ne plus les craindre et si la marine pense que Barbeblanche veut devenir un corsaire t'inquère il sauterait sur l'occasion.
Et puis je suis pas sur que Luffy aime pas son grand père, le nom du chap. s'appelle "le poing de l'amour" qui fait référence "au bonjour" de Garp à son petit fils, et je pense que Luffy n'est pas fière de son grand père parce qu'il est de la marine.
Mais ce qui est sur c'est Garp qui aime son petit fils vu le sourire qu'il lui porte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 21:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ooops sorry, mea culpa :Chapeau de paille goute:

J'avais cru comprendre que ça parlait d'une proposition pour faire partie de la marine.
Enfin qu'il lui propose de devenir un capitaine corsaire juste après avoir démoli Enias Lobby, c'est du pareil au même.
J'veux bien que le gouvernement ait besoin d'un CC, mais de là à ce qu'il choisissent celui que le conseil des 5 étoiles maudit pour avoir démoli Crocodile, celui qui vient de démolir l'un des plus grand symbole du gouvernement, celui qui vient de faire connaitre son nom pour avoir brulé ( enfin SK qui a brulé ) un drapeau du gouvernement, faut pas les prendre pour des cons non plus.

Parce que je peux te dire que si doflamingo avait démoli Enias Lobby, il serait pas Capitaine Corsaire, fort ou pas fort.

Ensuite, si t'es pas sur que Luffy aime pas son grand père, relis le tome 34, il a pas une tête d'amour quand Kiji lui en parle, et dans ce chap il a plus les sourcils froncés que la bouche en coeur quand il voit son grand père.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 22 Oct 2006 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 21:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Je vois pas non plus Garp jouer les messagers et ce quelques soient les (res?)sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre tout simplement parce ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison.

Mais je pense pas que les candidats aient besoin d'être appréciés par Smoker ou même Kiji pour intégrer les CC, je vois mal ces derniers porter des mecs comme Crocodile et Doflamingo dans leur coeur...

Enfin on s'éloigne un peu du sujet.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 21:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Hitsugaya a écrit:

Ensuite, si t'es pas sur que Luffy aime pas son grand père, relis le tome 34, il a pas une tête d'amour quand Kiji lui en parle, et dans ce chap il a plus les sourcils froncés que la bouche en coeur quand il voit son grand père.


Ba oui mais est ce qu'il fait cette tete parce qu'il veut pas que ses potes qu'ia son grand père dans la marine ou parce qu'il le déteste, j'en sais rien mais je préfére dire que Luffy a honte de son grand père plus qu'il le déteste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 21:44 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
Je rejoins kizaru, je pense que luffy a un peu honte du statut de son grand pere,

avoue que pour un futur seigneur des pirates avoir son grand pere dans la marine ça la fout mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 22:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
luffy détester quelqu'un????
luffy détester un gentil????
luffy détester son grand père???
et ben, après 44 tomes, il y en a qui n'ont pas encore compris qui est luffy^^

dans le tome 34 il fait juste une tête marrante, surpris et attendant la suite du discours de kiji
il était plus dans une tête "mais qu'est-ce qu'il a encore fait mon grand père?" que celle "mon grand père est un enfoiré!!!!" d'ailleurs il change très rapidement d'expression...quand on déteste une eprsonne on ne change pas d'attitude comme ça
ils doivent avoir une petite histoire tout les 2, du genre celle avec shanks
le grand père s'est peut être très souvent foutu de ma geule de luffy lorsqu'il parlait de son rêve de devenir pirate

je ne pense pas que luffy ait honte de son grand père non plus, ce n'est pas son genre
c'est vrai qu'il ne va pas répéter sur tout les toits que son grand père est un "enemi" mais sans plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 22:19 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Je tente d'échapper au colonel Smoker a Longuetown
Personellement,je pense pas qu'il déteste son grand-pére mais a honte de lui car il est dans la marine.De plus,s'il se détester son grand-pére serait venu pour l'arreter et n'aurait pas fait une intrusion de la sorte.Le coup de poing qu'il lui asseine met également,en valeur,une sorte de complicité car après on voit son grand pére sourire et nous montrait son vrai visage donc ......on ne peut que supposser Ps : Nico Robin je t'aime moi aussi (l)(l)(l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 11:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Je pense qu'il s'agit de honte. Quand Kiji évoque Garp, Luffy a l'air de se bloquer et refuse d'en dire plus aux autres. Il cache quelque chose. Qu'il soit dans la Marine, je ne vois pas exactement le problème, mais le fait est qu'il est l'homme qui a capturé le seigneur des pirates...
Alors certainement que, pour quelqu'un qui veut devenir le seigneur des pirates à son tour, il est gênant d'avoir Garp comme grand-père. Mais malgré tout, je ne pense pas que cette explication suffise, et j'attends d'en savoir plus. Il y a encore des tas de choses qu'on ne sait pas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 12:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour expliquer la tête de Luffy face à Kiji, maintenant que l'on sait que Garp fait parti de la Marine, on peut tout aussi bien imaginer une explication loufoque, du genre la mention de cette personne rappelle à Luffy de "douloureux" souvenirs d'enfance: son grand-père lui assénant fréquemment le poing de l'amour, ou lui volant sans cesse sa part de dessert, ou le forçant à avaler de l'huile de foie de morue pour le fortifier. Tout ça pour dire que si cette tête énigmatique semble bien liée à la profession de Garp, elle n'est toujours pas clairement interprêtable et laisse la place pour une pirouette comique de la part d'Oda. Pas sûr que l'on se dirige vers une explication "naturelle" (ou cliché?) du genre "mon grand-père me fait honte parce qu'il est dans la marine et a arrêté des/Le pirate(s). Ace aussi est un adversaire, et Luffy ne lui est pas hostile. Ou alors, si cela va bien dans le sens "honte", on va peut-être en avoir des caisses pour nourrir le comique...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 23 Oct 2006 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 14:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2006
Messages: 21
Peut être que cette tête ce faisait pas référence à ce grand père là, il en a (ou avait) un autre. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 14:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Bah moi je ne crois pas à ça. On a pas les parents de Zoro, ou de Nami, et on aurait à la fois les parents de Luffy et ses quatre grands-parents ?? Déjà qu'on est pas sûrs de connaître les parents de Luffy, ça m'étonnerait qu'on apprenne quelque chose sur ses autres grands-parents.
Et d'ailleurs, la tête que tire Luffy avec Kiji et celle qu'il fait en revoyant son grand-père sont pratiquement les mêmes.
En tout cas, il a pas l'air très content de le revoir...

Mais j'aime bien ce que tu dis Seleniel... C'est clair qu'une explication plus "odalienne" me conviendrait mieux que celle de la honte d'avoir un grand-père qui a caturé Roger.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 15:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Houlà!.... un autre?! avec celui-là on est dejà parti pour une foulle "d'emmerde" alors si un autre se pointe on part dans le top délir!..... Peut-etre que le "D" est une marque d'un encien clan dans lequel Dragon était..... attendez je me met à réfléchir à tor et à travers c'est pas le bon topic pour ça désolé!^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 16:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2006
Messages: 21
Meuh non car le D ca veut dire DERESHI :Luffy hilare: (le rire de Sauro).
D'ailleur on sait que le D est un trait famillial grace à Sauro qui dit "Je n'en suis pas sur mais c'est dans ma famille depuis des générations".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 17:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2005
Messages: 45
Localisation: Rough tell
Heuuuu, j'ai peut être mal compris le chapitre, mais je n'ait jamais vu que Garp avait capturé Gold Roger... :Chapeau de paille goute:

Il est dit clairement "Garp? Le soldat légendaire qui à poursuivi sans relache Gold Roger, "le roi des pirates?""

Et rien ne dit que c'est lui qui l'a capturé, et sa classe au sein de la marine le prouve, car il est "seulement" vice-amiral, ce qui est quand même très peu pour le capturateur de l'ex seigneur des pirates... Enfin je trouve :Sandji sur le cul:

Mais bon j'ai peut être mal lu, à confirmer cependant...


PS: Dans le chap, luffy n'a pas du tout l'air d'être énervé par le fait qu'il voie son grand pêre mais il à plutot la tête d'un mec qui vient de se prendre un coup pendant qu'il dormait et qu'il n'avais jamais imaginé que ce soit son grand pêre qui soit l'auteur de ce coup...

_________________
VIVE LES DUDONGS!!!!! j'en leverais une armée pour controler le monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 18:19 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
ange bleu a écrit:
Concernant les trads japs il fait savoir qu'en jap il n'existe ni genre et ni nombre. Ce qui signfie que par exemple : "neko"
Peut signifier :
1. un chat
2. une chatte
3. des chats
4. des chattes

En général c'est le contexte ou des éléments spécifiques qui permettent de lever ce genre d'ambiguïté.
Tout ça pour dire que si le texte jap ne contient pas un élément déterminant on ne peut pas savoir si Garp veut présenter une personne ou plusieurs personnes à Luffy. Seule la suite pourra lever cette ambiguïté.


---->Bloo 'D' Angel
Ton probleme vient de la traduction hasardeuse japonais-francais.
Voila donc ces affirmations a demi-fausses je ne veux plus en voir, car c'est comme un dialogue de sourd, on n'en viendra pas a bout. Donc comme l'ambiguite est enorme au niveau de la traduction, evitez de vous appuyer et de faire comme si vous n'aviez pas vu(auquel cas honte a vous de ne pas avoir lu le topic en entier! :Luffy hilare: ) qu'on ne pouvait apporter de reponse sure et certaine concernant la traduction, en tout cas en ce moment.

Seul le contexte nous le dira, donc wait and see^^

Je ne veux donc plus voir des posts comme celui qui precede le mien, ca enerve a force.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com