Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 12:23 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'en ai marre de voir ce type de questions!!:

Citation:
Sinon pourquoi Garp viendrait-il à la galley-la-compagnie ?!


Ou du meme genre...Pourquoi Garp est venu voir luffy? Qu'est que Garp cherche a W7 etc..

C'est clairement dit ici:

trad anglaise a écrit:
Garp: You... are the Straw Hats crew, aren't you? I brought someone I want Monkey D. Luffy to meet...


Il est venu pour presenter quelqu'un a Monkey D. Luffy! Dorenavant on peut se demander qui est ce quelqu'un..

Car sachant que Kobby et Hermep sont deux, il ne peut s'agir d'eux..Ces deux-la doivent l'assister dans sa mission, puisqu'ils sont ses subordonnes.

Donc de qui s'agit-il :Ussop big gloup: ?

Ao Kiji serait venu personnellement...Pour ma part je pense a TOM!!!
Il voudrait voir celui qui a sauve W7, qui a defie le gouvernement, luffy quoi..De plus il pourrait encourager Franky a partir de l'ile!
Et puis comme il n'a jamais ete dit qu'il est mort, on peut s'attendre a tout! Plus important encore, il pourra nous decrire un peu Gol D Roger et son Oro Jackson :Ussop gloups: !!


Dernière édition par Natoleza le Dim 22 Oct 2006 12:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 12:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Hitsugaya a écrit:
Bon, je le cite encore une fois ^^:

Citation:
TP: Good God!! They came to arrest the pirates even though they're the guys who saved Iceburg-san!!!
TP: That's Vice Admiral Garp's warship from the headquarters!!
TP: Garp, don't tell me he is...!!
TP: That's the legendary Marine that cornered the "Pirate King" in Gold Roger's time!!!
TP: Why would such outrageous marine come here!!?


To corner signifie "acculé, coincé", en anglais
Donc si la trad est bonne Garp a bien capturé Roger.


c'est une erreur de traduction de la part des américains
d'ailleurs acculé ne veux pas dire capturer
donc on fait une double erreur de traduction, en japonais c'est "poursuivre sans relâche" dans le sens où il a failli de peu de le capturer
en américain ils ont traduits par acculer
et en français on a traduit à partir de l'américain par capturer

ceque je penser, c'est que le jour où on aura la révélation sur la personne qui a capturer GOLD ROGER, nottre cher Oda écrira noir sur blanc le mot "capturer" comme il l'utilise depuis le début du mangas quand il parle de capturer un pirate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 12:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
La meilleur traduction étant celle de stephen, comme d'hab :

Citation:
Garp? You mean... THE Garp?!
The one who chased down the Pirate King,
time after time, in the era of Gold Roger?! The legendary marine?!!


Edit trini: C'est vrai qu'il est tres juste niveau traduction. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les traductions de stephen, elles sont toutes presentes ici. Ah la la, c'est vraiment quelqu'un lui, respect total!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 13:06 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Une idée m'est venue pendant la nuit, et je me demande pourquoi personne n'y a pensé avant :
Les chapitres suivant pourraient être un flashback consacré à Luffy, Garp et Ace. On verrait peut-être les parents de Luffy, d'autres révélations, comme Garp qui pourrait être un D (assez probable selon moi). Enfin vu la fin de ce chapitre je vois pas comment Oda peut continuer l'histoire. En plus il serait temps d'avoir un vrai flashback sur Luffy avec de vraies révélations : on pourrait peut-être revoir Dragon, et la soi-disante capture de Gol d roger par Garp ( ça veut dire quoi chased down ??) ou alors un flashback entièrement consacré à Garp...
En fait pour l'instant je vois mal Oda réussir à sortir un chapitre expliquant toute la suite, avec le nouveau bateau, la rencontre Luffy-Kobby, etc...
C'est à mon avis le meilleur moyen qu'il a de continuer l'histoire.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 13:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Lol je viens de lire une autre trad anglaise. Perso j'ai l'impression qu'elle est assez "reliable" (si vous me permettez l'expression^^), en tout cas elle est plus complète que les fastrads.

En voici le lien: http://groups.msn.com/onepiecemangav-2/onepiece431mqhq.msnw

Donc concernant la pourchasse de Roger:

Citation:
You mean that Garp?! He's the man during the time of Gold Roger... the lengenderay Marine that cornered the pirate king many times!!!


Donc ça fusionne les 2 trad ("cornered" tout court et "chased"), il a acculé Roger plusieurs fois mais rien ne dit qu'il est parvenu ou non à le coincer pour de bon.


Ensuite pour ce que dit Trinidad

Trinidad a écrit:
trad angl a écrit:
Garp: You... are the Straw Hats crew, aren't you? I brought someone I want Monkey D. Luffy to meet...


Il est venu pour presenter quelqu'un a Monkey D. Luffy! Dorenavant on peut se demander qui est ce quelqu'un..

Car sachant que Kobby et Hermep sont deux, il ne peut s'agir d'eux..Ces deux-la doivent l'assister dans sa mission, puisqu'ils sont ses subordonnes.


Dans l'autre version c'est

Citation:
Garp: There are some people waiting to meet with Monkey D. Luffy!!!


Donc là encore, on peut tirer aucune conclusion, ça peut être Kobby et Hermep comme ça peut être autre chose (même si ça me semble difficile d'imaginer quelque chose d'autre).


Pour ce qui est de l'arbre Adam:

Citation:
Franky: The species of tree is so rare that only a handful of them exist...around the whole world!!! They call this god among trees... the tree treasures... ADAM!!!


Donc il en resterait une poignée dans le monde, donc peut-être l'arbre d'Ohara est-il de la même espèce sans pour autant avoir constitué l'Oro Jackson.

J'espère quand même qu'il y aura des précisions à ce sujet, est-il simplement ultra-résistant ou carrément indestructible. Ca serait étonnant et enleverait un peu de charme à l'aventure, la traversée serait trop facile sans faire attention au raffiot. En plus il faudrait des haches indesctructibles +1 pour l'abattre :D

En tout cas les mugiwaras risquent de rester encore quelques temps à W7, la construction d'un tel bateau doit pas être réalisable en 2-3 jours.

Peut-être l'arrivée de Garp&Co va-t-elle permettre de passer le temps^^

En tout cas, D ou pas, le vieux a un sacré punch! Vivement jeudi prochain...

Enfin comme d'habitude, wait and see est le mot d'ordre

Edit: Je viens de voir le lien vers le site de Stephen dans l'edit de Trinidad et ça me semble pas mal du tout. En fait, les 2 se valent, après un rapide survol je vois pas de contradiction réelle avec la version scannée dont j'ai mis le lien.

En tout cas il structure bien sa trad, bien plus facile de lire la raw ainsi...

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Shinrei le Dim 22 Oct 2006 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 13:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Concernant les trads japs il fait savoir qu'en jap il n'existe ni genre et ni nombre. Ce qui signfie que par exemple : "neko"
Peut signifier :
1. un chat
2. une chatte
3. des chats
4. des chattes

En général c'est le contexte ou des éléments spécifiques qui permettent de lever ce genre d'ambiguïté. Par exemple dans HxH l'auteur joue à fond sur cet aspect de la langue japonaise pour laisser le doute sur le sexe de Kurapika.

Tout ça pour dire que si le texte jap ne contient pas un élément déterminant on ne peut pas savoir si Garp veut présenter une personne ou plusieurs personnes à Luffy. Seule la suite pourra lever cette ambiguïté.

Sinon pour ma part je reste toujours fidèle à Stephen car il a commencé à faire des scripts sur One Piece depuis le premier chapitre, donc depuis très très longtemps, et c'est un professionnel qui réalise aussi des traductions pour des éditeurs américains.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 15:12 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
Pour ma part, je pense que Garp serait venu pour prevenir Luffy donc son petit fils, des prochains dangers qu'il va rencontrer, parce que bon a cause de Lui enies lobby est réduite en cendres ou presque, le CP9 Hors-Service.

Je pensais a quelque chose du genre, il leur amene les primes qui vont etre sur leurs têtes.

Apres pour ce qui est de savoir si Garp a arreté ou non Gol D. Roger, moi j'ai lu qu'il avait passé sa vie a le pourchasser, il est probable qu'il ait fini par l'arreter. mais a mon avis il ne serait pas seulement Vice-Amiral si il avait arrété Gol D. Roger non ?

et puis vu le sourire de Roger lors de son éxécution, moi je penserais plutot qu'il se soit rendu de lui même :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 16:15 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Je tente d'échapper au colonel Smoker a Longuetown
Vraiment énorme Maitre Oda qui aurait pu s'attendre a cela ? Peut-etre que Garp vient dire a Luffy que Ace a été bléssé par Barbe Noire ou vient lui proposer de devenir un capitaine corsaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 17:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2006
Messages: 21
Pour revenir rapidement à l'éventuel retour d'Usopp dans l'équipage je pense que c'est tout à fait possible je vois très bien un scène dans le genre:
"Zoro (ou un autre) à Luffy : -Et pourquoi on tu n'inviterais pas Sogeking à rejoindre l'équipage pour remplacer Usopp?
Luffy : -Non désolé il n'y a de la place que pour un seul sniper dans l'équipage et c'est celle d'Usopp!
Sogeking : -Et pourquoi tu voudrais d'un boulet trouillard inutile comme Usopp dans ton équipage?
Luffy: -Usopp est peut-être un trouillard mais il est quelqu'un sur qui on peut compter! Je ne te permettrais jamais de dire du mal de lui!"
Et paf Luffy casse la gueule à Sogeking, Usopp se rend compte à quel point son ancien capitaine tient à lui, enlève son masque et demande pardon. Bien entendu Luffy lui fait remarquer qu'il ne lui en a jamais vraiment voulu et hop tout le monde repart faire les cons :luffy langue:
C'est une idée qui m'a traversé l'esprit comme ça d'un coup alors que je préparais des nouilles. :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 17:07 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Je tente d'échapper au colonel Smoker a Longuetown
Moi,je vois plutot la fameuse rencontre en Barbe Blanche et Shanks le Roux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 17:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 28
Localisation: in your h*s
Waaah! génial ce chapitre!!merci beaucoup pour l'english trad Chinrei!!
J'adore le changement d'attitude de nami elle pleurniche sur son sort et deux seconde plus tard elle pleure de joie! :Chapeau de paille goute:
autrement jai pasbien compris ce que dis ippon matsu dans le mini flash back ainsi que zorro lorsequ'il cours(dans la mauvaise direction bien sUr!)
Et puis comme d'hab' maitre Oda sensei (que ton nom soit sanctifié)c'est foutu de la heu...bouche(><) de miliers de lecteurs!!Comme d'hab qoi :Ussop vantard: :Zoro nargueur:

_________________
Le membre le plus Puissant de la Marine Plenipotentiaire...:La Justice A La Cool!>_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 17:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
C'est vrai que cette proposition peut etre faite (Luffy capitaine corsaire).
La marine peut penser que Luffy est interessé par ce post, il se débarasse de Crocodile et à cause de ces derniers aventures, la marine doit le trouver très dangereux donc envoie son grand père le recruter.
Mais Luffy refusera ce post parce que son reve est de devenir seigneur des pirates et pas capitaine corsaire. Puis Luffy réagit plus grace à son instinct qu'autre chose et je pense pas qu'il voufrait devenir capitaine corsaire juste pour éviter les emmerdes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 19:13 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
tout a fait d'accord avec Kizaru.

Luffy ne deviendra jamais un Schichibukai, sinon son reve de devenir le seigneur des pirates s'envolerait devant lui.

Et comme l'a dit Barbe Noire "A Man's dream will never die".

Apres certes la marine peut y avoir pensé, ce qui serait meme normal, vu ce que vient d'accomplir l'équipage de Mugiwara no Luffy.

Vu comme Luffy est pret a braver tous les dangers pour un membre de son équipage, il n'a certainement pas peur de ce que la marine peut lui envoyer a l'avenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 19:52 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 18
Localisation: Je tente d'échapper au colonel Smoker a Longuetown
Finalement,je pense pas que son grand pére vienne pour sa car la nouvelle n'a pas pu etre encore transmise aux grandes instances donc je le vois plutot comme une information qui élargirait les secrets de One Piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Oct 2006 20:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Franchement ça m'étonnerait beaucoup que Garp soit venu pour proposer à Luffy d'entrer dans la marine.
Déjà si c'était le cas, je pense pas qu'ils auraient envoy Garp, ou plutôt que Garp est accepté, du fait que Luffy ne semble pas tellement le porter dans son coeur.
Mais surtout je vois pas pourquoi le gouvernement ( c'est bien lui qui s'occupe de la marine? )ou la marine, voudrait embaucher Luffy, un pirate qui vient juste de défoncer Enias Lobby, qui est pas vraiment dans le coeur de gars comme Smoker ou Kiji...'fin bref, ça m'étonnerait beaucoup.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com