Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 18:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
On peut aussi envisager que Ussop est interesse par la maniere de faire manger aux objets un fruit du demon..

Moi perso je ne pense pas vraiment Qu'Usopp voudrait faire manger un fruit du démon a ses objets.Peut que si,mais si c'est le cas il doit d'abord chercher un fruit du démon donc si il en trouve pas il ne pouras pas en faire manger a son objet.Je pense qu'il ne pense pas a sa pour l'instant mais si il trouve un fruit du démon c'est sûr qu'il voudra le faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 19:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Edward Teach a écrit:
C'est peut être qu'une rumeur sans fondement mais j'ai entendu dire que One Piece se conclurait sur un combat entre Luffy/Kobby et Zorro/Hermep...

Perso j'y crois pas trop mais bon onverra bien :teach:


Mais bien sûr...
Personne à part Oda et son staff ne sait ce qui va se passer au delà du dernier chapitre paru.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 20:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Et le staff ne connait que 3 semaines a l'avance(avance qu'Oda dit qu'il a par rapport au Jump dans les SBS).
Bref, les rumeurs c'est bidon, si Oda disait quelque chose sur la fin de One Piece, qui achèterait?(a part nous bien sur qui sommes des tarés de One Piece personne continuerait....)

Et SURTOUT, One Piece ne finira jamais sur un combat. Oda privilégie l'humour et l'intrigue aux combats. Je sais pas si vous remarquez, mais dans One Piece les combats sont toujours interrompus(enfin je veux dire on oubli un combat pendant quelques chapitres pour y revenir), par des passages humoristiques(Zorro et Pipo menottés .....), des flashbacks(flashback de Chopper pendant le fight Wapol/Luffy, et celui de Robin pendant Enies Lobby).
Les combats de One Piece montrent toujours les vertus de nos héros(la perseverance, l'amitié, les convictions,etc...) ou alors sont pris comme des délires!!(Franky centaure xD).
Tout ça pour dire que les RUMEURS ne sont jamais des dires d'Oda, et que celle-ci n'a presque aucune chance d'être réalisé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 22:17 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2006
Messages: 14
Localisation: Paris
Oui et puis de toute façon, je doute que Kobby et Hermepp aient suffisamment de charisme pour pouvoir prétendre au titre de boss final de l'aventure One Piece. Quand on voit des personnages de la trempe de Dragon, Shanks, Barbe Blanche, les C, etc... On se dit que d'une part, les chances que ces 2 personnages parviennent à rivaliser avec les grosses pointures du monde de One piece sont infimes. D'autre part, si Kobby et son ami parvenaient à faire de tels progrès, ça serait vraiment abuser.

Je ne pense pas que Kobby et Hermepp deviendront de véritables adversaires craints par respectivement Luffy et Zorro. Qu'à terme, ils atteignent le même grade que Smoker, à la limite, mais de là à devenir amiral... Ou alors sur le long terme, lorsque Luffy sera devenu seigneur des pirates depuis belle lurette ! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Nov 2006 23:07 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Citation:
Je ne pense pas que Kobby et Hermepp deviendront de véritables adversaires craints par respectivement Luffy et Zorro. Qu'à terme, ils atteignent le même grade que Smoker, à la limite, mais de là à devenir amiral... Ou alors sur le long terme, lorsque Luffy sera devenu seigneur des pirates depuis belle lurette !


Kobby a dit dès le début de One Piece à Luffy que son rêve était de devenir un brillant officier de la Marine, et même s'il n'est qu'un élève (apparemment c'est la trad de P-L) il a déjà l'air d'être au-dessus du lot de soldats sous les ordres de Garp. on peut presque dire que Kobby a atteint son rêve.
là Kobby annonce qu'il rêverait d'être amiral, et d'après l'enseignement que je tire de ces derniers chapitres (je ne suis certainement pas le seul d'ailleurs) je pense que Kobby finira amiral. il y aura peut-être un grand chamboulement dans la Marine et des promotions.
on sent depuis quelques tomes déjà que les choses changent dans le monde de One Piece: les révolutionnaires qui réalisent quelques coups comme à Villa par exemple, des hauts-gradés de la Marine qui ne sont pas forcément très zélés, et des pirates très puissants qui forcent les interdits du gouvernement mondial pour se rencontrer. et cerise sur le gâteau Luffy qui fout un bordel pas possible dès qu'un ami a besoin d'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 10:32 
1 Berry

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 5
Tout le monde parle de la révélation du secret pour traverser Calm Belt mais je pensais que, comme son nom l'indique, le principal obstacle pour franchir Calm Belt était l'absence totale de vent...

Certes après il y a tous les SeaKings mais ca reste des grosses bebetes qui ne devraient pas trop poser de problemes a un equipage avec les pouvoirs qui vont bien.

Bref pour moi le mystère de la traversée de Calm Belt reste entier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 12:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vrai qu'une mer sans vent c'est gênant pour naviguer, mais ce n'est pas un obstacle insurmontable. Le problème est que ce souci est combiner à la présence des monstres marins. Cette dernière question règlée, il n'y a plus qu'à utiliser d'autres moyens de locomotion que le vent, comme des moteurs (cf l'existence de véhicules comme ceux de Smoker ou Ace) ou simplement l'huile de coude (c'est-à-dire les rames)... en espérant que les monstres marins ne se soucieront pas de ce qui à leur échelle doit constituer d'insignifiants et infimes remous à la surface (c'est peut-être aussi en cela que ce n'est pas sûr à 100%: un monstre peut avoir envie de savoir ce qui s'agite bêtement au dessus de son museau).

Sinon, question un peu connexe, mais bon: La domination du Nouveau Monde par 4 Empereurs correspond-elle à une donnée géographique qui empêche d'avoir davantage de seigneurs? Le seul élément que l'on a est que le Roux et le Blanc se sont rejoints, plutôt sur les terres du Blanc. Est-ce que chaque Empereur pourrait contrôler l'une des voies partant de Red Line et allant vers Rough Tell? (Bon il semble y en avoir 5 dans le schéma du tome 12, mais deux se rejoignent très vite, et l'on pourrait y voir une image de l'arrivée de Luffy, futur Empereur/Seigneur des pirates.) D'où un partage assez net jusqu'aux points de jonction... Peut-être Barbe Blanche est le plus proche du One Piece justement parce qu'il a prolonger sa domination le plus loin par rapport aux autres empereurs. Peut-être Shanks vient-il demander la possibilité d'emprunter une partie de cette voie? Ou une alliance pour progresser ensemble? Ou encore une alliance pour essayer une autre voie, celle d'un autre Empereur? Beaucoup d'hypothèses donc à partir de cette idée des voies à controler le long du Nouveau Monde... Mais les obstacles sur cette mer doivent être d'un autre ordre que celui de la simple puissance physique. C'est bien là qu'il semble y avoir également l'apparition de nouveaux mystères...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 13:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Le seul élément que l'on a est que le Roux et le Blanc se sont rejoints, plutôt sur les terres du Blanc...


Je me permet de rebondir sur cette phrase pour évoquer quelque chose d'un peu périphérique mais que je trouve amusant à relever.

Vu que les noms des membres des 2 premiers groupes (Capitaines Corsaires et Amiraux) sont construits selon des règles spécifiques :

Capitaines Corsaires => nom d'animaux : Mihawk (Faucon), Jinbei (Requin Baleine), Crocodile, Kuma (Ours) et Doflamingo (Flamant Rose).

Amiraux => nom d'animaux + couleurs : Ao Kiji (Faisan Bleu), Aka Inu (Chien Rouge) et Ki Saru (Singe Jaune).

Le nom des Empereurs obéit-il a ce genre de règle ?
- Shanks le roux (Rouge)
- Barbe Blanche (Blanc)
=> Chaque Empereur aurait-il un nom relié à une couleur ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 14:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben c'est effectivement quelque chose qui semble appelé... alors fausse piste ou pas? Oda semble aimer bien qu'un groupe ait une cohérence dans sa dénomination. Là il semble que cela soit la "coiffe" (cheveux, barbe, moustache...). Au sens large cela peut s'entendre pas seulement comme la couleur des cheveux ou des poils, mais aussi comme la coupe ou un couvre-chef... Parce que pour les couleurs de cheveux, les classiques ne sont pas nombreuses:
- Roux pour Shanks
- Blanc pour Barbe Blanche (indice de vieillesse d'ailleurs?). D'ailleurs, question annexe, en japonais, il a bien le nom de "Barbe" malgré le fait qu'il ne s'agisse le concernant que d'une moustache? Le même mot en japonais?
- Noir pour Barbe Noire (renégatavec une ambition d'empereur, ou parce que provenant de l'équipage du Blanc?)

Reste le Blond. Pourquoi pour une blonde. Le visage un peu sorcière dans les 4 Empereurs pourrait être féminin, un peu à la Arbyda... Et si en plus elle est barbue, alors...

Mais reste aussi la possibilité pour un "Chauve". Ou pour toute autre couleur moins courante (bleu, vert, etc.) mais j'y crois pas trop, sauf peut-être pour un amusant Barbe Bleu...

Sur les couvre-chefs, j'élargis abusivement la catégorie pour prolonger mon idée de Luffy comme aspirant Empereur (5ème chemin dans le Nouveau Monde): son appellation de "Chapeau de paille" pourrait alors lui donner une légitimité "narrative" concernant cette catégorie de personnages. Au même rang des aspirants on pourrait également retrouver Barbe Noire...

Et pour remonter au Seigneur de tous les pirates, peut-être que le "Gold" de son nom s'inscrivait dans cette logique de couleur y ajoutant l'idée de primauté (l'or pour celui au sommet de la hiérarchie). Et le blanc de Barbe Blanc serait symboliquement comme l'argent du second terni par le temps...

EDIT: évidemment cet "élargissement" de la définition casse le système des trois groupes mentionné par Ange Bleu et avec lequel je n'ai pas immédiatement tilté:
- 1 groupe animaux (les Capitaines Corsaire)
- 1 groupe couleur (Empereurs)>>>?
- 1 groupe animaux + couleur (Amiraux)
Quoique, en tirant beaucoup, la paille du chapeau de Luffy peut-elle constituer un substitut de blondeur? (en fait la question ne vaut que si la métaphore de la blondeur par la paille existe au Japon...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 20:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Le nom des Empereurs obéit-il a ce genre de règle ?
- Shanks le roux (Rouge)
- Barbe Blanche (Blanc)
=> Chaque Empereur aurait-il un nom relié à une couleur ?


Je voudrais reparler de la case qui se situe dans l'avant dernier chapitre 432, page 7 et où l'on voit le visage des 4 empereurs, enfin de ce qui en apparait...
Je trouve que celui du bas ressemble pas mal à Gol D. Roger, d'ailleurs je parle de cela maintenant car je pense que la couleur dorée (Gold) justifierait elle aussi son titre d'ancien empereur si l'on se base sur le raisonnement cité plus haut, le Dr Kureha elle aussi dit que les gens actuellement l'appelle Gold Roger... En plus qui est le mieux placé pour prétendre au titre de Roi des Pirate qu'un Empereur ? Surtout que ces derniers se trouvent sur la partie la plus proche de Rough Tell.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 20:31 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
seleniel a écrit:
Peut-être Shanks vient-il demander la possibilité d'emprunter une partie de cette voie? Ou une alliance pour progresser ensemble? Ou encore une alliance pour essayer une autre voie, celle d'un autre Empereur?


Il me semble que si l'on se réfere à certains passage du tome 25 "l'homme qui valait cent millions", le theme principal de la discution entre Barbe Blanche et Shanks sera le probleme de Ace et de Barbe Noire. Toujours est-il que ton idée peut être un des themes mineurs abordés pendant leurs discussions. d'ailleurs j'attends beaucoup de cette discution, j'espere qu'elle nous revelera pas mal de chose mais a mon avis elle ne fera qu'augmenter le nombre d'énigmes qui gravitent autour de One piece ( cela promet de longue nuit blanches encore).

Cependant j'ai l'intime conviction que la situation entre Ace et Barbe Noire recèle un probleme plus profond, qui impliquerait d'autre acteurs, ou pourrait boulverser à un niveau disons non négligeable l'ordre des choses. en même temps pour que deux empereurs et pas des moindres se déplacent pour en discuter c'est que cela doit implquer une certains nombre de choses, ou avoir des conséquence importantes.

Only The Time'll tell.

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 20:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Citation:
Red a écrit:
En plus qui est le mieux placé pour prétendre au titre de Roi des Pirate qu'un Empereur ? Surtout que ces derniers se trouvent sur la partie la plus proche de Rough Tell.

Je suis d'accord mais le truc que je ne comprend pas c'est que Barbe Blanche est l'homme le plus fort donc il pourait éclater la gueule aux autres Empereures et comme sa sa évite la marine a le faire et surtout qu'il sera vraiment celui qui est le plus proche du One Piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Nov 2006 20:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006
Messages: 33
effectivement barbe blanche est l'homme le plus proche du one piece, le pirate le plus fort :luffy langue:
mais cela ne signifie pas que les autres empereurs sont faibles, je pense que barbe blanche est effectivement le plus fort mais les autres sont très proches de sont niveau et un combat entre deux empereur ne serait pas forcément remporté par le capitaine le plus fort mais pas l'équipage qui aura la meilleure stratégie, etc
ce n'est pas pour rien qu'ils sont les 4 empereurs, ils sont du même gabari
c'est ce qui créerait un certain équilibre dans le nouveau monde

_________________
the life is the one game in which we can not try again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 15:41 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ce que tu dois te dire, c'est que meme si Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde de one piece, cela lui rapporterait quoi d'eclater la gueule a tous les empereurs? La marine pourrait-elle lui apporter quelque chose de suffisamment consequent pour rendre cet acte justifiable, pour que s'applique l'expression "la fin justifie les moyens"?
D'ailleurs il a l'air du gars qui passe son temps a se saouler et qui gere tout de loin, du style les autres ont besoin de ma permission pour entreprendre quoi que ce soit..

Et puis prenons luffy, il est tres fort, avouons-le. Pourtant n'a-t-il pas dit lui-meme qu'il avait besoin de ses compagnons pour survivre? On peut envisager le meme cas pour Barbe Blanche(les empereurs etant ses "amis"), les autres empereurs lui sont dans un sens utile, car ils se rendent surement des services entre eux..Donc on ne peut pas dire qu'etre le plus fort exclut le fait qu'on ait besoin de l'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 15:58 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
portgasdluffy a écrit:
Je suis d'accord mais le truc que je ne comprend pas c'est que Barbe Blanche est l'homme le plus fort donc il pourait éclater la gueule aux autres Empereures et comme sa sa évite la marine a le faire et surtout qu'il sera vraiment celui qui est le plus proche du One Piece.


Si c'est le cas ça cassera l'équilibre mondial, le gouvernement en profitera pour tout mobiliser et l'exécuter.

Si les 4 empereurs sont sur la deuxieme partie de grand line et ne se tirent pas dans les pates (pour ce qu'on en sait pour l'instant) c'est que le one piece doit être sacrément dur a atteindre...

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com