Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
C'est vrai que c'est bizarre cette avalanche de secrets révélés depuis trois chapitres. Je pense qu'il faut y voir une volonté d'Oda de faire rentrer son manga dans sa dernière ligne droite (mais qui peut être très longue). Il sait qu'il peut révéler des secrets et construire désormais l'histoire sur deux secrets encore plus grands qui ne seront révélés qu'à la fin :
- LE MYSTERE DU ONE PIECE
- LA VERITABLE HISTOIRE
Après c'est vrai que la forme qu'il a choisi pour révéler ces secret, le deus ex machina : un personnage qui débarque et qui déballe tout, on se dit qu'il aurait peut-être pu le faire autrement. MAis bon, la boucle est bouclée avec le retour de Kobby (c'est lui qui uovrait le cycle des aventure, donc c'est assez habile de le conculre comme ça)
Pour moi, maintenant, la grande question, c'est qui va se révéler dernier boss en tre dragon et barbe noire.

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
tu sais, je pense pas que l'on rentre dans la dernière ligne droite de One Piece, peut-être une très importante partie, mais s'y on y régfléchis, si il n'y avait pas eu ses révélation, on aurais moins compris pourquoi la marine et moins sur le nouveau monde, etc...


De plus, apparemment, d'après les dire de Kobby, il va falloir défaire les 4 empereur et conquérir le nouveau monde.


Je pese donc que l'on a encore un bon bout de chemin avant d'arriver à la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Je me demande si Luffy va essayer de battre les quatres empereurs
ou encore si il va essayer de conquerir le nouveau monde
ou encore que des qu'il sera arrivé a Rough tell, il ira dans le nouveau monde ! ! !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 11:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
TonerTonerChopy a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre cette avalanche de secrets révélés depuis trois chapitres. Je pense qu'il faut y voir une volonté d'Oda de faire rentrer son manga dans sa dernière ligne droite (mais qui peut être très longue). Il sait qu'il peut révéler des secrets et construire désormais l'histoire sur deux secrets encore plus grands qui ne seront révélés qu'à la fin :
- LE MYSTERE DU ONE PIECE
- LA VERITABLE HISTOIRE
Après c'est vrai que la forme qu'il a choisi pour révéler ces secret, le deus ex machina : un personnage qui débarque et qui déballe tout, on se dit qu'il aurait peut-être pu le faire autrement. MAis bon, la boucle est bouclée avec le retour de Kobby (c'est lui qui uovrait le cycle des aventure, donc c'est assez habile de le conculre comme ça)
Pour moi, maintenant, la grande question, c'est qui va se révéler dernier boss en tre dragon et barbe noire.


Autrement comment? Explique donne des references stp (t'aurais- pas fait une fanfiction sur ça toi?^^)
Avec toutes les théories qui circules j'aurai du mal à retrouver les tiennes sur les façon don ça aurai pu se derouler "autrement". c'est loin d'etre une histoire parfaite et de scenar parfait il en existe pas (fait par les hommes c'est bien connu).
ça correspond pas à l'univers de one piece ce déroulement des choses? Faut-il voir les choses plus commercialement et devoiler les truc à demi-mot au compte goutes les long de la série (un peu comme dans les série ricaine en général)?
J'avou que je m'attendai en partie à cette vision des choses tant les theories tombaient en masse mais telle ke ça s'est passé finalement dans cet esprit "athypique" convient mieux. C'est assez leger et ça fait du bien. Mais n'ayant pas assez d'imagination je ne peu savoir ce qui aurai pu etre mieu autrement. Sur ce point tu me semble voir sacrément loin toi^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 12:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Si Oda continu comme ca, il n'y aura plus rien dans les 7 énigmes :Ussop big gloup:
J'espere qu'on aura les réponses des questions principales dans les prochains chapitres : franky-éqipage, nouveau bateau, sniper king-pipo
etc... :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 12:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je pense que c'est normal que Oda dévoile quelques énigmes en 3 chapitres car déjà les mugis vont passer dans l'autre partie de Grandline (Le nouveau monde) et il y aura de nouvelles énigmes comme on en a déjà eu dans le chapitre précédant : qui sont les deux autres empereurs ?
Et il y aura beaucoup d'autres nouvelles enigmes qui vont se créer dans cette deuxième partie. Je pense que c'est pour le bon déroulement de One piece (c'est même sûr) que Oda dévoile des énigmes et qu'il en mette de nouvelles.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 13:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour revenir sur les révélations que nous donne Oda dernièrement, faut croire qu'il fait ça après chaque gros cycle sur les mers bleues, la coïncidence est trop belle pour être vrai.
Tome 25 : chap 233 et 234 : apparition de Doflamingo, Kuma, Sengoku, conseil des 5 étoiles, Tsuru, Barbe-Blanche + Réapparition de Shanks, Mihawk, Ace, Baggy. Pas mal
Tome 45 : chap 432 et 433 : apparition de Garp ( plus 431 lui mais bon..), Dr.Begabank et surtout réapparition de BB, Shanks, le conseil des 5 étoiles, Kobby, ..etc, Ainsi que moultes révélations sur le Nouveau monde, le passage par calm Belt de la marine..etc Et c'est pas finit^^
A mon avis après ce tome ( ça nous laisse encore quelques chaps ) on risque de poireauter avant d'avoir de nouvelles réponses. En tout logique dans les chap 632-633.
Mais honnêtement, puisque plus on se rapprochera du dénouement de One Piece, plus on aura de révélations, ça sera peut être moins condensé.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 13:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Hitsugaya a écrit:
Pour revenir sur les révélations que nous donne Oda dernièrement, faut croire qu'il fait ça après chaque gros cycle sur les mers bleues, la coïncidence est trop belle pour être vrai.
Tome 25 : chap 233 et 234 : apparition de Doflamingo, Kuma, Sengoku, conseil des 5 étoiles, Tsuru, Barbe-Blanche + Réapparition de Shanks, Mihawk, Ace, Baggy. Pas mal
Tome 45 : chap 432 et 433 : apparition de Garp ( plus 431 lui mais bon..), Dr.Begabank et surtout réapparition de BB, Shanks, le conseil des 5 étoiles, Kobby, ..etc, Ainsi que moultes révélations sur le Nouveau monde, le passage par calm Belt de la marine..etc Et c'est pas finit^^
A mon avis après ce tome ( ça nous laisse encore quelques chaps ) on risque de poireauter avant d'avoir de nouvelles réponses. En tout logique dans les chap 632-633.
Mais honnêtement, puisque plus on se rapprochera du dénouement de One Piece, plus on aura de révélations, ça sera peut être moins condensé.


Kurai.D.Yoru dans le topic du Chapitre 432 a écrit:

Ensuite, j'ai l'impression que le tome 45 répond aux mystères apparus dans les tomes (11?) 25 et 34 : adieux au Vogue Merry, Grand Père de Luffy, Shanks et Barbe Blanche font partie des 4 Empereur.
Et je pense que la rencontre Shanks/Barbe Blanche et le 3eme duel Baggy vs Luffy vont bientot arriver.
La capture de Teach reste sur la touche car la rencontre des 2 des 4 Empereurs aura comme sujet Ace et Teach si ça se trouve!
Et Dragon père de Luffy, réponse du mystère du tome 11.... le retour de Smoker(et Baggy alors?)??
Il y a des tomes clés comme ça : (le 1?)le 11, le 25, le 34... et le 45 !
Et quand on regarde, on voit les choses qui avancent et parlent des même persos, et quand on a pas une réponse, on peut penser qu'elle viendra dans le tome d'après, d'ou le fait que je pense qu'on va voir la rencontre BB/Shanks, Smoker et/ou Baggy de retour... et le reste on a déja tout vu!!


voila, c'est un extrait de ce que j'avais dit, apparement on a un peu le même raisonnement, mais je pense que se fonder sur le fait que ce soit des chapitres tout les 200 chapitres je trouve pas ça terrible... c'est juste qu'il a choisi de mettre un écart, pas de 10 tomes, mais de ce que représente un certain nombre d'actions dans le scénario, en l'occurence, une moyenne de 10 tomes.

EDIT : quand j'y pense , la fin du 17 et le début du 18 sont des passages assez riches en révelation : frère de Luffy, retour de Smoker, Barbe Noire(on en entend parler), et le 16 on apprend qui est Dragon!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 13:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
voila, c'est un extrait de ce que j'avais dit, apparement on a un peu le même raisonnement, mais je pense que se fonder sur le fait que ce soit des chapitres tout les 200 chapitres je trouve pas ça terrible... c'est juste qu'il a choisi de mettre un écart, pas de 10 tomes, mais de ce que représente un certain nombre d'actions dans le scénario, en l'occurence, une moyenne de 10 tomes.


Oui, j'ai juste constaté une grosse coïncidence sur les gros chaps révélateurs qu'on a eu, ensuite bah oui, on a bien un écart de 200 chap entre ces gros chapitres. Ensuite c'est clair qu'Oda n'aurait jamais essayé de tronquer des trucs ou d'en allonger pour arriver pile au bon numéro de chap, je suis d'accord, et puis dans ces cas là, se fier aux chiffres est pas toujours la meilleure solution.

Par contre, on peut pas vraiment parler de nombre d'action en moyenne dans le scénario, parce que par là on entend surtout la place que prend un cycle, ce qui est d'ailleurs variable. En outre, je pense pas que le cycle de Skypiea ( totalement en dehors des mers bleues ) ait été mis là pour prendre de la place, donc cette idée de moyenne de 10 tome me paraît peu fiable, c'est vrai qu'il doit y avoir une moyenne, mais ça sent plus l'improvisation sur les nombres de tomes.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 13:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Vous croyer qu'a la fin de chaques cycles, on en apprend un peu plus sur le monde de One Piece ?
Ce qui explique qu'Oda déballe tout en deux chapitres ...
Ce que je dit n'a rien de censé mais ca pourrait expliquer certaine choses
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 14:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Techtonyk a écrit:
TonerTonerChopy a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre cette avalanche de secrets révélés depuis trois chapitres. Je pense qu'il faut y voir une volonté d'Oda de faire rentrer son manga dans sa dernière ligne droite (mais qui peut être très longue). Il sait qu'il peut révéler des secrets et construire désormais l'histoire sur deux secrets encore plus grands qui ne seront révélés qu'à la fin :
- LE MYSTERE DU ONE PIECE
- LA VERITABLE HISTOIRE
Après c'est vrai que la forme qu'il a choisi pour révéler ces secret, le deus ex machina : un personnage qui débarque et qui déballe tout, on se dit qu'il aurait peut-être pu le faire autrement. MAis bon, la boucle est bouclée avec le retour de Kobby (c'est lui qui uovrait le cycle des aventure, donc c'est assez habile de le conculre comme ça)
Pour moi, maintenant, la grande question, c'est qui va se révéler dernier boss en tre dragon et barbe noire.


Autrement comment? Explique donne des references stp (t'aurais- pas fait une fanfiction sur ça toi?^^)
Avec toutes les théories qui circules j'aurai du mal à retrouver les tiennes sur les façon don ça aurai pu se derouler "autrement". c'est loin d'etre une histoire parfaite et de scenar parfait il en existe pas (fait par les hommes c'est bien connu).
ça correspond pas à l'univers de one piece ce déroulement des choses? Faut-il voir les choses plus commercialement et devoiler les truc à demi-mot au compte goutes les long de la série (un peu comme dans les série ricaine en général)?
J'avou que je m'attendai en partie à cette vision des choses tant les theories tombaient en masse mais telle ke ça s'est passé finalement dans cet esprit "athypique" convient mieux. C'est assez leger et ça fait du bien. Mais n'ayant pas assez d'imagination je ne peu savoir ce qui aurai pu etre mieu autrement. Sur ce point tu me semble voir sacrément loin toi^^


il doit y avoir environ 10000 façons différentes pour ces révélations
mais c'est vrai que ces révélations n'ont pas été effectué comme avant dans One Piece
si on suit ce qu'il s'est passé avant

la révélation sur le grand père serait resté comme telle
la révélation sur dragon aurait été lorque luffy le rencontre (à la manière de Ace), généralement on a des révélations sur des persos quand luffy les rencontre ou juste avant de les rencontrer
pour les 4 empereurs c'est pareil, on avait appris l'existence des deux premiers groupes parce que luffy allait s'y froter très prochainement...tandis que là on est pas vraiment arrivé à la 2e partie de GL...
pour la révélation de comment passer calm belt, c'est pareil, on aurait pu avoir cette révélation si luffy décide de passer calm belt ou en voyant un autre personnage faire la traversé


enfin généralement, les révélations dans One Piece viennent avec un exemple
jusque là, on ne nous avait jamais parlé de quelque chose qui parait aussi loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 14:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ahh ben wi je comprend mieux vu comme ça effectivement ça fait beaucoup pour tres peu d'actions...
On peu esperer qu'il y a une raison cachée kelke part pour ça mais sur le coup t'as bien raison ça aurai été plus drole quelque part... (le cliché Luc-Vador sauce Odalienne...? nan j'déconne là).

Pourvu que les éditeurs et la prod' ne se mettent pas à emmerder Oda.... J'aurai soudainement envie de leur faire leur fête..(mais ô comment...?)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 15:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29217
Localisation: Joker
Si on veut chercher une raison "logique" à ces révélations on peut voir ça comme ça :

- pour les 4 Empereurs et le Nouveau Monde : comme le moment de la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche est arrivé Oda veut certainement la situer par rapport à son monde et donner aux lecteurs certaines clés de compréhension. Ca me parait être le bon moment pour donner ces éléments aux lecteurs. Ces révélations trouvent tout de suite une résonnance dans l'histoire.

- pour le passage par CalmBelt, la mutation des fruits et autres, tout ça tourne autour d'une seule chose : l'introduction d'un nouveau personnage, le Dr. Begabank , et ce n'est pas la première fois qu'un personnage est présenté bien avant qu'il apparaise dans l'histoire (ex : Jinbei, Barbe Noire ou le grand père de Luffy). L'introduction du Dr. Begabank dans le récit me semble donc assez classique par rapport à ce qu'a déjà fait Oda.

- pour le grand père de Luffy, c'est le même genre de rebondissement que l'apparition de Ace : en soi son entrée en scène ne modifie pas énormément la donne de l'intrigue générale et nous permet d'en savoir davantage sur l'enfance de Luffy.

- Dragon : lui c'est spécial car effectivement c'est une grosse révélation, très importante pour l'intrigue générale, et elle ne trouve aucune répercussion sur le récit immédiat : aussitôt dit aussitôt oublié si on peut dire. Mais bon on peut attacher cela au statut particulier de Dragon au sein même de l'histoire. Il a toujours été traité spécialement par Oda : Les 2 autres fois où Oda a utilisé Dragon c'était très bref, totalement isolé par rapport à l'intrigue et Oda est aussitôt passé à autre chose. D'où au final la façon dont cette révélation a été faite me semble être dans la continuité du traitement du personnage jusqu'à présent.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 15:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Nico D Iogène dans le topic du Chapitre 432 a écrit:

Selon moi, Oda va sans doute nous éloigner un peu de nos mugiwaras pendant quelques chapitres, car s'il nous donne tant de révélations, c'est sans doute pour nous faire comprendre les enjeux des évènements que l'on attend (rencontre BB-Shanks et BN-Ace, la "nouvelle ère" de Do Flamingo...) Et puis comme ça, ils auront le temps de construire leur bateau !

__________________________________________________

Pas grand chose à ajouter. La façon d'annoncer tellement d'informations en même temps, et ce, bien avant qu'elle soit utile au mugiwara, c'est bien la première fois dans One Piece (cf Chopp3r) !

A mon avis, dans les prochains chapitres, on sera tellement plongé dans les évènements qui se passeront sur le "nouveau monde" que Oda aura pas le temps de tout nous expliquer !
Toutes ces explications permettent aux lecteurs de suivre ce qui va se passer sans être larguer ! et de bien avoir conscience des enjeux qu'ils auront sur le monde de One Piece !

Pendant qu'Oda nous raconteras tout ça, les mugiwaras pourront faire leur bateau parce qu'ont sait déjà qui et avec quoi il va être fait.

Donc je pense que les questions sur Francky/Pas Francky dans l'équipage et le retour ou pas de Pipo n'auront pas de réponses avant 2 ou 3 chapitres :Ussop big gloup: :Luffy erente:

Mais, tout de même, QUEL TOOOME DE FOU :luffy langue: !

EDIT : J'avais pas vu ce que Ange bleu a écrit et je suis tout a fait d'acord avec lui !

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Nov 2006 16:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
c'est vrai que peut être que la révélation sur les 4 empereurs et sur Dragon a peut être un but: celui de faire une "pause" de plusieurs chapitres
c'est à dire que l'on verrait plus les mugiwaras pendant quelques chapitres
pendant ce temps là, on apprendrait un peu plus sur BB, Shanks, Dragon, les amiraux, le conseil des 5 étoiles et les CC mais en les mettant en scène...donc ces révélations seraient pour situer un espèce d'arc "le reste du monde"
mais ce serait assez surprenant de la part d'Oda qui ne l'a jamais fait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com