Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 10:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Cette histoire de QG révolutionnaire sur la lune me branche pas : d'abord pour des raisons pratiques : comment auraient-ils été sur la lune, comment y respireraient-ils ? Pour Ener je pense que c'est grâce à son logia, il peut s'adapter à tout les environnements. Donc dans ce cas là il faudrait que tous les membres de l'armée révolutionnaire soient des logias et qu'ils aient un grand vaisseau qui puisse aller assez vite pour échapper à l'attraction terrestre ?? Je m'égare de toute façon Oda n'a pas pris en compte ce genre de problèmes de physique (d'ailleurs il n'en tient jamais compte) pour le vaisseau d'Ener qui esten partie en bois qui plus est. Donc si Oda nous explique que les QG est sur la lune j'attends une explication béton de sa part. (mais pas une explication qui montre que ça marcherait sur nôtre planète, c'est impossible.)
Sinon j'aurais bien les mugiwaras aller au QG des révolutionnaires mais j'ai du mal à envisager une visite sur la lune, en plus ils risquent de revoir Ener... Et pour le petit soldat qu'on voit, comment peut-on savoir qu'il fait partie d'un groupe militaire important ?? Il fait peut-être partie d'une milice indépendant créée pour protéger la lune ou autre... Et il peut aussi il y avoir d'autres groupes militaires que l'on ne connaît pas (un plutôt) : l'armée de terre. Je rappelle que la marine s'occupe de la justice sur toutes les mers du monde, mais sur Redline, des gens doivent y habiter, donc qui fait la justice ? Sûrement une armée de terre.
A part ça, je suis assez d'accord avec le reste des points qu'a évoqué Hyronimus, mis à part peut-être l'idée que Ener se fasse tuer par Dragon, moi je vois plus une autre théorie genre Ener gardien du QG qui est super copain avec Dragon.

Bon bref rien n'est encore sûr, on ne peut faire que des suppositions alambiquées donc il va falloir attendre encore quelques épisodes de "Ener sur la lune" pour en savoir plus. Mais c'est vrai que ça ne m'étonnerait pas d'Oda qu'il fasse une chose pareille, qui il faut dire, est assez osée, dans un monde où la technologie est assez spéciale et peu avancée.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 11:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Citation:
Cette histoire de QG révolutionnaire sur la lune me branche pas : d'abord pour des raisons pratiques


Personnellement j'aurais plutôt tendance à rattacher cette mini-aventure aux dites "comiques", à savoir comme celle de BW (j'pense, cette histoire de peinture qui réalise les rêves des gens me plie en 2), parce que franchement, quelle influence réelle les révolutionnaires pourraient avoir depuis la Lune XD...

Celà dit, j'attends toujours qu'il se prenne une montre-bastos (oh oui)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 13:53 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Personnellement, je pense que le coup de la photo noire de Sany est là juste pour renforcer son côté "Homme de l'Ombre". Pour nous montrer clairement qu'il y a un je ne sais quoi chez lui qui le fais toujours agir à l'abris des regards.

Après, pour plus d'hypothèses sur la discution entre Attachan et le Marine, il faudrait connaître le moment pendant lequel L'enflammé a voulu prendre la photo. Si par exemple, il a tenté de prendre Sandy pendant qu'il était en mode "Flambage Shoot" on peut penser que la lumière dégagée par sa jambe a créé un espèce de contre-jour énorme, ou quelque chose du genre.

A moins que ce ne soit encore une fois cette idée de "chance" qui intervient...
Je m'explique... On sait tous que Luffy échappe à certains évènements dangereux par "chance", comme si sa bonne étoile intervenait directement pour le sauver. Il se pourrait qu'il se passe la même chose pour Sandy, non pas pour le sauver, mais por le garder caché. Et quan don lit le Grandtime paru la semaine dernière, on apprend que l'une des principales forces des pirates sont les attaques surprises. De ce point de vu là, avoir un guerrier de l'ombre est un énorme avantage je trouve, surtout quand il est aussi doué que le cuistot.

Mais bon, pour en dire plus sur le sujet, il faudrait connaître le moment de la prise de la photo et la réponse d'Attachan sur le fait qu'il ait oublié le cache-objectif ou non (il est par exemple peu probable que ce soit le cas s'il a essayé de le prendre sur Eneas Lobby, vu toutes les photos qui viennent de là-bas, il s'en serait rendu compte)...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 14:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 41
amaterasu a écrit:
Cette histoire de QG révolutionnaire sur la lune me branche pas : d'abord pour des raisons pratiques : comment auraient-ils été sur la lune, comment y respireraient-ils ? Pour Ener je pense que c'est grâce à son logia, il peut s'adapter à tout les environnements. Donc dans ce cas là il faudrait que tous les membres de l'armée révolutionnaire soient des logias et qu'ils aient un grand vaisseau qui puisse aller assez vite pour échapper à l'attraction terrestre ?? Je m'égare de toute façon Oda n'a pas pris en compte ce genre de problèmes de physique (d'ailleurs il n'en tient jamais compte) pour le vaisseau d'Ener qui esten partie en bois qui plus est. Donc si Oda nous explique que les QG est sur la lune j'attends une explication béton de sa part. (mais pas une explication qui montre que ça marcherait sur nôtre planète, c'est impossible.)
Sinon j'aurais bien les mugiwaras aller au QG des révolutionnaires mais j'ai du mal à envisager une visite sur la lune, en plus ils risquent de revoir Ener... Et pour le petit soldat qu'on voit, comment peut-on savoir qu'il fait partie d'un groupe militaire important ?? Il fait peut-être partie d'une milice indépendant créée pour protéger la lune ou autre... Et il peut aussi il y avoir d'autres groupes militaires que l'on ne connaît pas (un plutôt) : l'armée de terre. Je rappelle que la marine s'occupe de la justice sur toutes les mers du monde, mais sur Redline, des gens doivent y habiter, donc qui fait la justice ? Sûrement une armée de terre.
A part ça, je suis assez d'accord avec le reste des points qu'a évoqué Hyronimus, mis à part peut-être l'idée que Ener se fasse tuer par Dragon, moi je vois plus une autre théorie genre Ener gardien du QG qui est super copain avec Dragon.

Bon bref rien n'est encore sûr, on ne peut faire que des suppositions alambiquées donc il va falloir attendre encore quelques épisodes de "Ener sur la lune" pour en savoir plus. Mais c'est vrai que ça ne m'étonnerait pas d'Oda qu'il fasse une chose pareille, qui il faut dire, est assez osée, dans un monde où la technologie est assez spéciale et peu avancée.


Je n'aurai qu'une réponse:décoince toi un peu on est dans One Piece!!
T'a peut être pas remarqué mais les pistolets a silex a répétition et le train qui roule sur la mer c'est pas très rigoureux scientifiquement parlant.
One piece n'est pas un manga qui s'embarasse de ce genre de contrainte, alors un conseil oublie tout ça et amuse toi.

_________________
Un paranoiaque a toujours raison, et même quand il a tort il avait raison de se méfier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
On a chacun sa vision des choses. J'aime bien le côté comique de One Piece, tout comme toi, mais j'ai une forte tendance à chercher des explications rationnelles à cet univers. Après toi tu fais comme tu veux mais moi j'aime bien le faire et t'inquiète pas je suis pas coincé j'aime juste avoir des explications. Enfin si toi ça t'intéresse pas tu peux pas comprendre...

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Déc 2006 20:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Super chapitre ! Je crois que c'est celui qui m'a le plus fait marrer depuis... depuis... voilà.
Beaucoup de choses à dire ! En particulier sur les symboliques dans ce chapitre, et je vais insister sur celle du lion ; ou plutôt je vais faire des parallèles saugrenues entre ce chapitre et des choses dont Oda n'a sûrement jamais entendu parler. Tout ce à quoi j'ai pensé, mais surtout, prenez-le à la légère, parce que c'est du véritable partage en coucougnettes. smile.gif

Donc le lion. Il représente pas mal de choses, ce lion, et il n'a pas été choisi par hasard pour orner la proue du nouveau bateau, c'est une certitude. Outre le fait qu'il soit le roi des animaux, et donc qu'il convienne parfaitement au futur seigneur des pirates, il y a d'autres symboles qui pourraient être intéressants à analyser.
Et en analysant tout ça, on retrouve des choses assez logiques, par rapport à l'équipement du bateau, et aussi par rapport aux évènements du chapitre.

Par rapport au bateau, Franky parle d'un système qui marcherait à l'énergie solaire ; même si on ne sait pas encore de quoi il s'agit vraiment, c'est tout à fait en adéquation avec le lion. En effet, la tradition veut qu'il soit lié au soleil, et au feu (d'ailleurs, la crinière de la figure de proue ne fait-elle pas penser à un soleil ?). Le feu est le plus puissant et le plus redouté des éléments, c'est pourquoi il s'y rattache également les figures de la majesté, de la royauté, de la noblesse... C'est un bon symbole, un animal saint, contrairement par exemple au serpent, dont la symbolique est tout à fait inverse. J'y reviendrai plus tard.
Le lion représente énormément de choses. Selon de vieux bestiaires du Moyen-âge, on dit qu'il avait pour coutume d'effacer ses traces de pas avec sa queue quand il était poursuivi. Est-ce à dire qu'il est possible que le nouveau bateau soit doté d'une discrétion à toute épreuves, qu'il soit capable de se dissimuler ? L'hypothèse du bateau sous-marin, confortée par la présence d'une vigie complètement hermétique, conforte cette idée.

Comme on a pu le voir avec le Color Walk 3 ou les récentes illustrations couleur, Oda semble beaucoup aimer les lions, et s'il a choisi cet animal pour représenter le nouveau bateau, il a dû aussi étudier sa symbolique. Donc je continue : c'est également le symbole du sauveur des êtres en détresse. Il est plein de bonté, à l'image de Luffy, qui sans le savoir, a pu déjà sauver de nombreux peuples de la destruction (Alabasta, Skypiea...), et qui de façon générale, donne sans compter à ses amis (sauf la bouffe ^^). C'est pourquoi, je pense, la figure de proue sourit. Ce n'est pas un lion offensif, même si la nature propre du lion est sa férocité, sa brutalité. On sait ce dont un lion est capable, c'est un prédateur de la brousse, il peut défoncer un buffle si l'envie lui en prend. Pour le bateau, c'est pareil : même si le côté offensif n'est pas mis en avant (on dirait un bateau de croisière), on sait parfaitement, connaissant Franky, qu'il est bourré ce capacités secrètes capables de tenir tête au Buster Call, des pires canons imaginables et on ne sait quoi d'autre... Il possède un côté destructeur caché, tout comme le lion, qui dissimule ses griffes derrière son côté majestueux.

Ensuite (je n'invente rien), on disait au Moyen-âge (là encore, mais il faut dire que tout ça, je l'ai appris à un cours de littérature du Moyen-âge) que quand une lionne mettait bas, ses petits restaient comme morts-nés pendant 3 jours. Ils demeuraient immobiles, et ce jusqu'à ce que leur mère leur souffle dans les naseaux pour leur redonner vie.
Et là attention, gros parallèle avec Franky (que vous pouvez tout à fait juger bidon) : on sait que le bateau a été construit en 3 jours. Franky est le "père" du bateau, c'est lui et lui seul qui l'a conçu, qui a dessiné les plans, et le fait que Paulee et les autres l'aient aidé n'y change rien. Mais, au bout de ces trois jours, quand son bateau est "né", il s'est enfui pour se cacher de Luffy. Mais, ce faisant, il n'a pas donné l'occasion à son lionceau de se réveiller ! Il l'a laissé seul, mort-né. C'est pourquoi le retour de Franky, et son intégration à l'équipage, sont nécessaires au départ du bateau. Si le bateau représentait un autre animal que le lion, je ne dirais rien ; mais il s'agit bien d'un lionceau, et selon la légende, Franky se doit d'être là pour le réveiller et s'occuper de lui. En gros, le bateau ne peut pas partir sans lui.

Je continue avec quelques symboles, qui font que le lion colle très bien à un bateau. Le lion est l'emblème de St Mart, ambassadeur de Venise. Franky peut sans trop de problème être assimilé à l'embassadeur de Water Seven, puisqu'il vient de là-bas, et s'il part à l'aventure avec Luffy, il sera toujours le fier représentant de cette capitale des constructeurs de bateaux qui l'a accueilli quand il était enfant, et qui a fait naître son rêve. Encore une piste pour la future et très probable intégration de Franky.

J'avais dit que je reviendrai sur la symbolique du serpent. C'est très bizarre, mais je la vois, dans le chapitre. Pour ce qui est du lion, il est là, il orne le bateau. Mais où est le serpent ? Je vous le donne en mille : il s'agit du sboub de Franky, pour ne pas faire dans la dentelle. Comme je le disais tout à l'heure, le fait que Franky abandonne son vaisseau, alors que sa présence est nécessaire à son éveil, fait de lui une figure inverse de celle du lion paternel, qui prend soin de ses enfants.
Alors on lui enlève son slip, et il prend à ce moment-là l'apparence du serpent, ou du dragon, l'ennemi mortel du lion, exactement comme dans un fameux passage d'Yvain ou le chevalier au lion de Chrétien de Troyes. Le serpent doit être vaincu pour que la splendeur du lion apparaisse, ou en d'autres termes : Franky doit remettre son slip pour redevenir le lion paternel qu'il s'efforce de ne pas être par peur d'abandonner ses proches (la Franky Family). Ça va chercher loin, je sais, mais c'est une interprétation comme une autre ! laugh.gif Le serpent représente le chaos, et c'est bien le chaos que Franky provoque en se promenant à poil !

Bon, voilà, j'ai dit à peu près tout ce que je voulais dire sur le lion et sa symbolique. Pour en revenir au chapitre en lui-même, et au bateau, c'est vrai qu'il est tout à fait possible qu'il puisse se transformer en sous-marin. Tout est clos, et quand même, à la poupe du bateau, on dirait des réacteurs... On peut penser que le bateau peut accumuler de l'énergie grâce au soleil, pour pouvoir ensuite se propulser sous l'eau sans se servir des courants aquatiques ou du vent. Il pourrait ainsi échapper à n'importe quel ennemi, et atteindre l'île des hommes-poissons les doigts dans le nez. Et qui a dit passer en-dessous de Red-Line ?

Sinon, pour répondre à Sof, je pense que les ouvertures sur le côté sont bien des canons, j'en compte sept à babord, sept à tribord, soit quatorze canons. Sinon, je ne vois pas ce que c'est. Mais les canons doivent certainement être rétractiles, comme dans tout bateau qui se respecte. Simplement, les sabords ici sont circulaires, alors qu'ils sont généralement de forme quadrangulaire. Mais je pense qu'il s'agit bien de canons. Quand à la figure de proue, on peut imaginer qu'elle puisse s'ouvrir et faire place à l'arme principale du navire, à savoir une espèce de canon gigantesque. Ça, on le verra dans les prochains chapitres. Mais ça pourrait cartonner !

J'arrête de parler du bateau, je l'adore, voilà, il est parfait. Sinon, toujours pas d'Usopp à l'horizon, bien qu'on en parle un peu au début du chap. Selon la trad de Stephen, Zoro dit : "Vous êtes prêts à affronter le pire quand on parlera avec Usopp ?", et Luffy répond : "Pas de problème". Quelque chose comme ça, mais ça ne dit pas si Luffy sait que Sogeking = Usopp, ni quelles sont ses intentions. J'espère juste que, comme on parle de moins en moins de lui, cela rendra sa réapparition encore plus fracassante ! Je me demande bien comment ça pourrait se passer... Mais la réponse de Franky ne va quand même pas prendre tout le chapitre, et je pense que le sujet Usopp va être réellement abordé. Comme d'hab', wait and see !
Mais je suis vraiment comme un ouf avec ce bateau, la suite ne présage que du bon !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Déc 2006 21:03 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui je te rejoins sur certains mais moins dans d'autre..Quand tu developpes autour du theme du lion, selon moi, il faut avoir a l'idee que cette figure de proue vient de Franky et Compagnie. D'apres moi, une figure de proue represente son capitaine..Creek avec la figure qui hurle a la scream, pour la craint d'autrui qu'il veut instaurer, ou meme BN qui n'a juste un radeau donc pas de figure, ce qui aiderait a confirmer son statut d'homme de l'ombre qui est en passe de s'affirmer...

Par consequent, on peut en deduire qu'ils ont bati cette figure de proue en fonction de luffy, ce qu'ils savent de lui..Et Franky, a travers son combat a ses cotes a EL en a beaucoup appris.
Il a appris par ailleurs que son aspect inoffensif, maladroit et gauche cachait une puissance physique et caracteriel. Tout comme le lion qu'il affiche. On le voit souriant, pour le cote que luffy a habituellement, mais a mis le lion pour montrer l'analogie entre son paraitre et son etre.

Pour ce qui est de l'idee du lion qui efface ses traces, j'aime bien, mais en mer c'est plutot facile de le faire donc^^Par contre ca en rajoute quand a la singularite de l'equipage...Ils feront leur quete doucement, discretement mais surement, tout comme Gol D. Roger...En effet, personne ne sais quel trajet il a emprunte :Ussop gloups: . Le Color Walk 3 est une preuve a l'appui, mais bon c'est de l'acquis ca n'apportera rien pour le devenir du navire.

Par contre concernant le navire mort-ne et delaisse par Franky, je trouve cela tres plausible, et j'adhere! Ca serait une nouvelle reference parmi les multiples que compte one piece. Et puis, tout ce qui est ame du bateau et tout et tout, a ete exploite depuis une dizaine de tomes, je doute qu'Oda ne soit pas d'accord avec ce type d'interpretation.

L'ambassadeur de Water Seven a mon sens serait plutot Iceberg, et son projet de Water Seven-ile flottante(mini-aventure? :Ussop big gloup: ) est dans la continuite de ce que tu dis. Par contre, j'ai eu un trip d'enfer sur ta theorie du serpent, organe reproducteur de notre race^^Quand tu dis qu'il doit etre vaincu, tu entends castrer Franky :luffy langue: :Chapeau de paille goute: ?

Le probleme est que la reponse de Franky, s'il est positive, sera comme la sonnette de depart, luffy n'aime pas rester au meme endroit, et c'est l'evenement qu'il attendait..Quand il voit la prime de Sogeking, il dit "tiens X a une prime..." et ca ne va pas plus loin...Il ne cherche pas a le recruter(la dangerosite avait fait que luffy recrute zorro deja^^), donc il ne recrutera pas Sogeking, et ne lui dira qu'un vague aurevoir..Attendons a ce que Ussop fasse le premier pas, mais qu'il le fasse vite!
L'entree de Franky est imminent, ca n'engage que moi, et ussop doit s'immiscer, car pour le lecteur, Franky aura pris insconciemment la place vacante de Ussop...

En attendant le prochain chapitre...Dernier post du topic surement :Vogue Merry: , que celui-la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Déc 2006 23:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon alors Emilio, en un mot comme en cent: j'adore!! Tout et particulièrement le serpent. J'avais vite fait pensé à Yvain sur le moment mais n'avait pas creusé. Merci de l'avoir fait!

Et pour ne pas flooder je poursuit en plus sur le lion:
- pour Saint-Marc c'est tellement évident que je suis furieux de l'avoir laissé passer! Water Seven par son image "réelle" remercie ses sauveurs
- côté référence, on peut peut-être y voir aussi un hommage discret à Tezuka et son roi Leo. après tout l'histoire du manga moderne comme genre commence là.
- enfin puisque tu parle de lion et de serpent, on peut espérer une trace de la chèvre. Ainsi le bateau serait une métphore de la chimère, ce qui lui correspond bien ainsi qu'à son maitre. Un ensemble hybride, composition d'éléments disparates assemblés. Le cyborg est une version moderne de la chimère antique. Et le bateau a l'air truffé de choses hybrides. en plus la chimère est associée à l'onirisme, aux rêves... N'est-ce pas l'idéal pour ceux qui se sont donnés comme mots d'ordre de poursuivre et atteindre leurs rêves?

Encore merci Emilio!

(et je vous passe les délires qui germent au sujet de l'hybridité: tou OnePiece pourrait de donner à relire comme tel, en tant que manga lui-même hybride. Mais faudrait étayer un peu le truc quand même...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 00:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
je suis désolé une si petite chose après un tel post d'Emilio, post que j'adore au passage et qui me fait aimer le forum. il y a tellement de personnes qui viennt d'horizons différents qu'on peut tomber sur des réflexions qu'on n'aura jamais cru possibles. je serais passé à coté de beaucoup de choses si je ne lisais pas les posts d'ici.

bon si je poste c'est parce que j'ai pensé à de nouvelles choses depuis mon post, envoyé dans l'excitation du chapitre.
peu après j'ai re-réfléchi à la photo de Sandy et j'étais arrivé à la même conclusion que SSof, avec une petite variante néanmoins. je m'étais dit que Attachan avait dû prendre la photo pendant le flambage et que la lumière avait impressionné la pellicule au point de l'avoir grillé. pas toute la pellicule, juste le morceau qui aurait dû prendre Sandy en photo.
la différence avec SSof est minime, mais elle est existe, et un de nous aura peut-être raison.

ensuite j'ai lu dans ce topic que certains (peu) n'aimaien. pas la façon dont Franky était mis devant le fait accompli, mais c'est exactement la même chose que pour Zorro. deviens membre de mon équipage et je coupe tes cordes/ deviens membre de mon équipage et je te rends ton slip.
c'est une tactique intéressante, je pense que je vais envoyer un mail avec le premier chapitre du tome 36 à un pote qui refuse de lire les scans. je lui en mettrai un sous les yeux et il aura le choix de le lire ou pas.
merci One Piece!

et pour finir un petit délire que j'ai imaginé à propos de la prime de Chopper. sa prime est de 50 Berries, c'est ridicule qaund on sait que l'équipage ne tient que 2 jours avec 1000 fois plus. Chopper a honte de sa prime, et Chopper a un ennemi puissant, très puissant même, LORD WAPOL!!!
ça me ferait bien rire que ce dernier en voyant la prime de Chopper avec celle de tous les autres commercialise une peluche "Chopper le mangeur de sucettes, la mascotte de Luffy au Chapeau de Paille" à seulement 50 Berries avec son avis de recherche sur la boîte, rien que pour l'humilier.
étant donnée la prime de Luffy le jouet ferait un carton, et tous les gosses vondraient jouer avec Chopper quand ils le croiseront.

ça me semble hautement improbable que ça arrive mais ça me ferait vraiment rire (en même temps ça vient de moi, suis-je objectif?)

EDIT pour dodo: comment peux-tu affirmer qu'il va trop loin? tu sais exactement de quoi s'est inspiré Oda? non. et je trouve super intéressant qu'il mette tout ce qu'il sait sur le lion, et on peut juste le féliciter pour tous les liens qu'il a faits avec la situation dans le manga. il n'a pas simplement balancé des informations sur les lions comme ça, il les a mises en relation avec One Piece.


Dernière édition par oid le Mar 5 Déc 2006 12:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 04:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 33
tout ces symboles tu vas trop loin disons simplement que le lion est le roi des animaux et luffy celui des pirates sinon merci pour ces explixations sur ce gros minou.
pandaman tape encore la pause jme demande a quoi il sert lui toujours la mème dans le passé.
au sujet de ussop soit il revient, soit il reviendra plus tard après une formation pure guerriers le temps d'un arc (un come back chez les hommes poissons ,une entrèe fracassante) mais espérons qu'il reste dans le manga(minis aventure d'ussop chez les guerrier?)
et ils sont ou et il sont ou les pro pauliste
ps : vous pensez que franky a une teub en acier? j'ai compri qu'il s'était refait le devant et tout le monde panique a sa vue

_________________
kééé compèèèèèèèèèèr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Déc 2006 10:38 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je reste sur mon idée principale (oui je suis borné!) que je place des que je peux, One Piece me rappelle souvent les mystérieuses cités d or! Donc pour moi les ouvertures sur le côté du bateau vont laisser apparaitre des rames fonctionnant à l energie solaire comme le Solaris (mais si les anciens rappelez vous!)! Ou un moyen d accroitre la vitesse de l embarcation!

Je suis sceptique quand aux canons, car Franky avait dit qu il ne construirait plus de vaisseaux de guerre! Je sais que le King of the beast (kotb) est loin d en etre un mais j imagine (sans preuves tangibles :Chapeau de paille goute: ) qu il est plus truffé de débilités en tous genre qu un arsenal d armes!

De plus a part :Ussop tien tien: qui s occupera de tirer sur les ennemis? 14 canons ca fait beaucoup pour un canonier! Je pense! A moins d avoir 8000 hommes sous ces ordres je demeure sceptique! Néanmoins je ne serais pas déçu si c est le cas! (qu il y ait des canons!)

Si effectivement le Kotb peut devenir sous marin peut etre ces ouvertures deviendront elles des hublots...!

Constatons qu un chapitre sans rebondissements (comparé aux précédents et a ce qu on attend tous!) a donner des théories fort intéressantes, grâce a vous je me coucherais moins bete ce soir! MERCI!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com