Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 19:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je trouve un peu dommage que des gens dont je pensais qu'ils s'entendaient bien, aient quelques tensions, au sujet du prochain mugiwara, d'autant plus qu'un aura finalement raison.

Vous vous dites que ça ne me regarde pas?
Vous avez raison..Je me tais

Perso je serais plus du point de vue de Tôji ou d'ange bleu, qu'importe le membre, les deux me vont et me paraisse intéréssant ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis les deux dans l'équipage dans la fic que j'écris ).

Faut avouer qu'Oda a la possibilité de bluffer 90% des lecteurs de One Piece dans le prochain chap', pourquoi ne prendrait-il pas cette décision?

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 19:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
oui oui: tu as raison Eru. Mais par évidence j'entendais celle qui se construit petit à petit plutôt. (suis pas très clair, là...). Franky s'est au fur et à mesure imposé comme évidence. Et maintenant c'est son statut. Et d'autant plus en fonction de son apparition dans l'histoire en tant qu'opposant (et pan: un rapprochement avec Robin: comme si Franky était un mélange de Vivi et Robin, une variation sur le thème antérieur du précédent membre!!)

Car oui, au sujet de Vivi, Chopp3r, je passe sur le sarcasme, le parallèle me paraît lui aussi évident, à tel point qu'il est devenu un topos (=lieu commun) du topic (=sujet) sur le prochain membre (et je renvoie à la lecture dudit sujet contenant d'admirables posts, si si). Ce parallèle est bien sûr contredit par de nombreux aspects, et il ne me paraît pas pertinent, ni maintenant ni même avant (cf mes messages dudit sujet) mais il a servi de pierre angulaire dans ce débat l'an passé, et paraissait alors que l'issu semblait plus partagée un argument recevable. Mais il est toujours beaucoup plus facile d'arriver après coup avec la certitude du savoir acquis...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Déc 2006 20:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
J'adorrrrrrrre ce chap'^^

Si j'ai bien compris la FF a volé le slip à franky pour qu'il reste...ou alors non il l'ont refilé à luffy :Luffy hilare: pour que ce dernier soit en face à face avec franky. Franky peut pas refuser, dans un face à face, de venir dans l'équipage.
Franky dans l'équipage+nouveau bateau

IL DECHIRE CE CHAPITRE!!! :Ace Oulala:

on dirait bien que le bateau a une tourelle abritée de garde (je parle du truc en haut du mat)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 00:13 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
J avais lu quelque part, surement dans le SBS qu Oda affectionnait les robots! Donc quand Franky est apparu sans etre fan ou anti Franky, je me suis dit Oda réalise son reve donc je l ai tout de suite imaginé comme membre mugiwara mais sans autres éléments pour corroborer ma vision.

Son intronisation semble proche et j ai comme un petit arriere gout... J aurais voulu un perso plus charismatique, genre plus fort que Zoro ou Sanji... Pourtant a bien y regarder Franky s integre bien dans l equipage de bizarreries de la nature que sont les mugiwara! Y a que les filles qui ont l air a peu près normales!

:Zoro nargueur: <----------cheveux verts
:Ussop tien tien: <----------long nez
:Chopper allucine: <------- sans commentaires
:Luffy a va: <--------- sans commentaires
:Sandji sur le cul: <--------- son oeil et ses sourcils!

Le cyborg est un peu l anti these de Tony tony!!!!

En tous cas il est pas encore dans l equipage meme si tout semble aller dans ce sens!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 00:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Hum. Il me semble que c'est de plus en plus mal barré pour que Pipo revienne dans l'équipage (pour le moment bien sûr). Je dis cela parce qu'il n'est pas présent lors de la découverte du nouveau navire et ne participe pas à la - hum - cérémonie d'intégration de Franky. Si Oda avait voulu le faire revenir, ne l'aurait-il pas pas fait réintégrer l'équipage avant ces deux moments forts pour qu'il puisse y tenir sa place ?
Adieu Pipo :Ussop vantard:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 01:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Sympa ce chapitre !! Certains se concentrent sur l'adhésion de FRanky mais je suis plus intéressé par le nouveau bateau. C'est quand même important... Bon perso je le trouve assez marrant, il a gardé l'aspect comique du Vogue Merry. Mais c'est que maintenant que je me rends compte que ça va être dur d'oublier le vogue merry, on s'apprête à avoir un changement énorme quand même. Enfin sinon le bateau est très classe, surtout la pelouse qui fait très Yoth de milliardaire. En plus ils ont plein de gadgets qui servent à tou et n'importe quoi. Tout ça pour en venir au fait que Franky et les autres ont fait du très bon boulot et que les mugiwaras vont s'y plaire dans ce bateau.

Pour Pipo ça ne m'étonnerait pas qu'il quitte l'équipage et qu'il revienne après dans une aventure consacrée à lui un peu comme Nami. J'ai lu le 35 il y a pas longtemps et ils ont tous l'air d'accord pour dire qu'il n'y aura pas de retour en arrière, mais bon avec Oda on peut s'attendre à tout !!

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 01:27 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
je me demande qui est le marine à qui le photographe parle ?
Ils sont tous sinistres au qg de la marine...^^

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 03:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 33
ange bleu a écrit:
dodo > je trouve ça un peu con d'être dans une logique "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi".
Je n'ai JAMAIS parlé de la légitimité de Franky est tant que Mugiwara, j'ai juste rappelé que pour le moment Franky n'est pas encore un Mugiwara et cela est vrai, sinon il faut me montrer le passage que j'ai loupé où il a été recruté.
Partant de là, j'ai simplement dit qu'il n'était pas encore l'heure de crier victoire, qu'il fallait attendre qu'il soit recruté pour cela.
Je n'ai rien dit de plus, d'où ma réflexion en début de post : tu as tout de suite pris ça comme une attaque contre le fait que Franky soit le futur membre. Tu dis que je ne voie pas les choses en face ? Mais quelles choses ? Je n'ai jamais abordé cet aspect car comme je l'ai dit dans mes posts précédents je n'ai pas trop d'avis dessus : s'il vient ça peut être sympa sinon ce n'est pas grave.

Donc évite de transformer mes propos en attaque contre ton intime conviction : recrutement de Franky (qui est légitime de toute façon car c'est le membre par évidence). Je parle juste de fait et de réalité, pas d'analyse, de théorisation ou de logique.
Ce que j'ai signalé est vrai donc tu n'as pas à me reprendre là dessus. Après si tu ne peux pas supporter que les gens puissent dire quelque chose qui ne te plait pas alors que c'est vrai, alors tu as un problème d'ego car ce que j'ai dit ne va pas bien loin quand même (=> "ce n'est pas encore l'heure de crier victoire").
mais non ne t'inquiètes pas mon petit je n'ai rien contre et je ne crie pas victoire( iceberg ou franky j'men fous) seulement il faut bien voir dans ce cas que c'est une scène d'introduction de franky quand même si franky veut son slip il doit être mugiwara sauf si il veut rester a poil mais comme c'est son slip préféré et qu'il y tient il y rentrera comme je l'ai dit ce n'est pas la course pour un slip mais l'entrèe de franky qu'il faut retenir dans ce chapitre et le bateau aussi evidemment qui est très beau plus beau que le vogue merry de la à ce qu'il y est un nouveau klabeauterman a mon avis franky est un klabauterman lol c'est lui qui prendra soin du bateau celui du merry est mort

_________________
kééé compèèèèèèèèèèr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 10:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
TonerTonerChopy a écrit:
Hum. Il me semble que c'est de plus en plus mal barré pour que Pipo revienne dans l'équipage (pour le moment bien sûr). Je dis cela parce qu'il n'est pas présent lors de la découverte du nouveau navire et ne participe pas à la - hum - cérémonie d'intégration de Franky. Si Oda avait voulu le faire revenir, ne l'aurait-il pas pas fait réintégrer l'équipage avant ces deux moments forts pour qu'il puisse y tenir sa place ?
Adieu Pipo :Ussop vantard:


oui et non^^ je suis d'accord pour dire que le fait qu'il n'est pas assisté à la découverte du bateau ne le rapproche pas de l'équipage
mais je ne suis pas d'accord pour l'ordre que tu donne (pipo puis franky). J'estime que l'intronisation de franky dans l'équipage n'est qu'une formalité depuis quelques temps, il est donc normal de faire passer avant ce qui paraît être courru depuis longtemps et de laisser à la fin ce grand momment de réconciliation que l'on espère tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 11:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 41
TonerTonerChopy a écrit:
Hum. Il me semble que c'est de plus en plus mal barré pour que Pipo revienne dans l'équipage (pour le moment bien sûr). Je dis cela parce qu'il n'est pas présent lors de la découverte du nouveau navire et ne participe pas à la - hum - cérémonie d'intégration de Franky. Si Oda avait voulu le faire revenir, ne l'aurait-il pas pas fait réintégrer l'équipage avant ces deux moments forts pour qu'il puisse y tenir sa place ?
Adieu Pipo :Ussop vantard:


Vraiment? Ce n'est pas mon impression: Pipo veut revenir dans son equipage (il s'entraine a convaincre Luffy en faisant des monologues :Chapeau de paille goute: ) et les mugiwaras ont aussi envie qu'il revienne avec eux.
Sinon tu dit qu'il n'est pas present pour voir le nouveau bateau (et le nouveau membre) mais je vois bien Pipo observer tout ça de loin avec ses especes de jumelles.

_________________
Un paranoiaque a toujours raison, et même quand il a tort il avait raison de se méfier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 11:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Chopp3r: le retour de Pipo constitue un enjeu dramatique, et concerne un membre ancien de l'équipage. Son cas (retour ou départ) était à envisager plutôt après le cas Franky. En plus cet ordre peut avoir une fonction pratique qui a déjà été soulignée: un rôle de Franky dans la réintégration de Pipo.

Alors sinon, pour moi, le retour de Pipo est une évidence (et à ce titre comme je l'ai doit plus haut, dans cette Ere du soupçon odalienne, l'angoisse est grande de voir l'évidence se retourner...). Ce qui m'interroge réside dans les modalités de ce retour. Pour moi le début de ce chapitre est à ce titre tout sauf anodin: les quelques mots échangés entre Sanji et Luffy montre que c'est la prochaine étape de cet épilogue. C'est un effet d'annonce. Personnellement, au vu du côté lapidaire et sobre de ces cases je pense qu'on va avoir un traitement émouvant et sérieux de ce retour (peut-être et même surement encadré par un passage comique) J'ai l'impression que Luffy a été mis au courant pour Sogeking, et que dans ce périlleux exercice de dévoilement qui ne pouvait se faire directement Sanji a joué un rôle de relai. Luffy aussi a peut-être là une occasion de montrer la maturité qu'il a acquise, et dont il fait preue par moments. Le départ de Pipo était sur ce registre, cela semble appeler quelque chose du même type. Je m'attend donc plus à quelque chose de sobre et poignant. De toute façon et Luffy et Pipo ont des choses à dire. Ca passerait donc d'abord par la parole, déballée ou tue.

Ca me rappelle le fait que Luffy ne veut pas connaître le passé de ses compagnons. Peut-être va-t-il recruter Pipo sur ce mode, en tant que nouveau compagnon pour faire table rase de ce qui s'est passé avant... (mais en face je pense que Pipo va vouloir exprimer un mea culpa et son affection pour tous).

Et concernant la découverte du bateau, je ne suis pas sûr qu'il en soit absent. Certes on ne le voit pas, mais on ne le voit pas ailleurs non plus. Dans les précédents chapitres on nous le montrait loin des mugiwara. Là pas du tout. C'est louche et personnellement je lis en creux de cette absence sa présence comme hors champ auprès des mugiwara. Je le vois toujours caché dans le bateau, ou aux abords. J'ai toujours un peu cette idée de passager clandestin. En gros j'ai le sentiement que la visite du bateau par Franky (prochain chapitre potentiel) découvrira Pipo dans le bateau. Comment j'en sais rien, cela peut être traité de manières très différente:
- scène émouvante d'explication entre Pipo et Luffy (et Pipo apparaissant dans le cours du chapitre ou à la fin seulement: suspens)
- scène comique où Pipo essaie de se faire voir à toute les pages, mais Luffy ne le voit pas ou refuse de le voir...

Voilà mes extrapolations sorties de ma boule de cristal!

Ah et sinon sur la figure de proue, peut-être la voyait-on différente (personnellement en fait simplement plus imposante ou plus touffu (plusieurs motifs)), mais elle ne pouvait opérer une rupture complète (c'est-à-dire être sérieuse). Même si on fantasme tous parfois d'un OnePiece plus grandiloquent ce qui plait d'abord c'est l'immense pouvoir de dérision d'Oda qu'il distille partout dans son manga. Et c'en est encore une preuve. Et quand je repense au Merry, franchement... tout le monde maintenant encence Merry, mais c'est parce que l'usage qui en a été fait l'a rendu attachant. Parce que originellement, objectivement, on peut pas dire que cette figure de proue avait une gueule démentielle... En plus la nouvelle va pouvoir revêtir des expressions comme l'ancienne, et c'est ça le principale: qu'elle puisse vivre aussi les aventures (ah et je sais plus qui a mentionné le parallèle avec Bleach, mais ça m'est revenu et je le trouve assez juste). Bref plus j'y réfléchis, plus elle m'emballe cette proue...

PS frankisant: finalement dans cette histoire c'est comme pour un mariage: on vient d'avoir la demande du marié (Luffy), et l'on attend la réponse de la promise (Franky). Faut bien qu'elle dise oui, mais dans ce schéma le fait qu'elle soit d'emblée désappée me fait penser que pour sauver sa vertu elle va devoir céder... (un grand classique que le chantage amoureux!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 12:39 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
Ha Ha tropfort cechapitre, Franky perdant son slip, c'est une bonne technique pour le faire rentrer dans l'équipage... J'ai bien aimé aussi l'étonement de sandy, chopper et Nami en voyant les primes lol.. Et surtout j'ai adoré le nouveau bateau , plus inhabituel que tous, étant donné que le sol de celui ci est en herbe mdr. Et puis comme ça luffy aura sa statue de lion en bronze ! lol

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 13:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
TonerTonerChopy a écrit:
Hum. Il me semble que c'est de plus en plus mal barré pour que Pipo revienne dans l'équipage (pour le moment bien sûr). Je dis cela parce qu'il n'est pas présent lors de la découverte du nouveau navire et ne participe pas à la - hum - cérémonie d'intégration de Franky. Si Oda avait voulu le faire revenir, ne l'aurait-il pas pas fait réintégrer l'équipage avant ces deux moments forts pour qu'il puisse y tenir sa place ?
Adieu Pipo :Ussop vantard:

Moi je pense pas. Pipo peut vraiment pas rester comme ca sur l"ile, puis je sais pas si t'a vu mais lui a prévu de rentrer dans l'équipage, et bon s'il avait l'air tout déprimé on aurait imaginé la suite...
Moi je pense que comme il a une prime, et qu'il a suivi les mugiwaras à eneas lobby il est forcé de revenir dans l'équipage!
C'est un point incoutournable du manga. Si il revient pas je me dis qu'Oda est méchant. :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 15:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
1. Soit il y a eu du nouveau conceranant Ussop lié à un probleme don on aura vent au prochain chapitre, (secret d'identité double révélée mais là c po certain....)
2. Soit il se pourait que Sandji ai demandé aux autres de monter une mise en scene de retour Du Sniper-Stratege-canonier en rapport avec son monologue d'il y a quelques chapitres. (situation comiquo-émotive possible).

Pour en revenir au repérage des autres navires sur la seconde partie de GL, le nouveau monde, je vais revenir sur l'éventuelle utilité du petit papier donné à Luffy par son grand frere. (En fin de topic "chapitre 433 ou 434" apres la rencontre Shanks-BB).

Moi ya un baille qu'une illustration m'avait fait me gourer car j'ai cru d'entrer qu'il y avait déja un nouveau menbre alors que je me raprochait à paine de l'arc Water7.(j'etai terriblement en retard)
http://www.volonte-d.com/galeries/galer ... aracp9.jpg

Adorant choper la moindre nouvelle illustration sans ma douter des concséquences, celle-ci m'a influancé à mort au meme titre q'un spoile monstrueux.
Maintenant je me dit, si jamais il n'integre pas l'équipage on poura tjrs dire k'il en aura aux moins fait partie durant pas mal de temps.

Je pense en tout cas que cette image à voilamant influencer mon penchant. J'attend plu trop son integration avec impatience (je ne l'ai jamais vraimant attendu d'ailleurs, et encore moins pour Paulie au final) car il à déja accompli des actions majeurs.

Je revien sur ce ke j'avai suggéré ya un baille par rapport à Ussop qui frai un saut par l'ile d'Erbalf : j'en suis moins sûr vu comme tout semble se développer mais on est jamais à l'abri d'un bonne blague one piecienne.

Pour le bateau ça me convient (g pensé la meme chose que le dessin de Air D. One en voyant^^) Peut-etre que la taille de la figure de prou m'a un peu rebuté au départ... dans les proportions je l'aurai vu plu grosse. Mais finalement tout passe (En tout cas + qu'un Yatch Classieux et menaçant qui se la pête pour un équipage de comiques)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Déc 2006 15:14 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Citation:
TonerTonerchopy a dit :

Hum. Il me semble que c'est de plus en plus mal barré pour que Pipo revienne dans l'équipage (pour le moment bien sûr). Je dis cela parce qu'il n'est pas présent lors de la découverte du nouveau navire et ne participe pas à la - hum - cérémonie d'intégration de Franky. Si Oda avait voulu le faire revenir, ne l'aurait-il pas pas fait réintégrer l'équipage avant ces deux moments forts pour qu'il puisse y tenir sa place ?
Adieu Pipo


Moi je vois un truc genre Franky qui dit "j'aimerai bien venir mais non...patatipatata..." et Pipo ayant un rôle clé genre il revient, c'est émouvant, Franky chiale en jouant de la guitare et accepte de venir (sans oublier la persuasion (comment ça s'écrit ?) spéciale Luffy). :Vogue Merry:

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com