Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 438: "Pride"
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 11:52 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2005
Messages: 43
Localisation: nancy
et voila le nouveau chapitre!
je posterais plus tard

http://rsf.mangas-fr.com/Shueisha/Shonen/One.zip

Edit de Dark Sol : Chapitre sur le site.

_________________
A man's dream will never die!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 12:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Il se prend pour qui Zoro à décider qu'Usopp ne doit pas revenir?
Genre c'est lui qui prend les décisions...
Il est pas capitaine que je sache...

Tsss, il m'énerve ce ~#{@¤µ% de tête d'algue moisie...

Sinon Garp n'agit plus selon sa volonté mais sous la contrainte ici...
Ca promet une belle poursuite, mais quand c'est-y qu'on revoit Smoker ??? :Zoro cri du sabre:

Sinon, que d'émotions, encore une scène qui va être difficile à digérer sans chialer en animé : la réconciliation et l'équipage enfin au grand complet !!!

Il était temps ! :Sanji amoureu:

_________________
Image


Dernière édition par Dr. Fred le Jeu 14 Déc 2006 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 12:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2006
Messages: 4
Terrible ce chapitre il n'y a pas à dire
Tout ce que j'attendais Oda l'a fait pout le retour d'Ussop dans l'équipage. Emouvant, et drole à la fois, même si j'ai rien compris de ce qui ai dit. :luffy langue:

Un Garp surpuissant et énervé, bon çà on pouvait s'y attendre et un Ao Kiji (Je sais plus l'orthographe) en embuscade, ce qui laisse augurer que du bon pour les prochains tom, pour nous les lecteurs, mais pas forcément pour les Mugiwara. :Ussop big gloup: .

Pour le prochain tom je penches pour la fuite. Garp + Ao Kiji c'est très très chaud quand même voir impossible pour les mugiwaras à ce stade de l'aventure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 12:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
RETOUR DU CAPITAINE USSOPP !!!!!!!!

Bon, il est enfin revenu, equipage complet, je ne debatterai pas sur si oui ou non il a sa place dans l'equipage (oui one piece sans ussop c'est comme un noel sans pere noel , un efrance sans fromage, c'est imposible)
La manière dont il revient est simple et efficace, il chialle; il s'exucse, on voit qui veut rellement revenir,une facon classique et tout simple de le faire revenir, de toute facon selon moi n'importe quel facon dont oda aurait fait revenir ussopp n'a en fait pas grande importance vu l'impatience de moi et beaucoup d'autres je pense de son retour.
Cette dispute et separation restera un moment fort selon moi car elle ne dure que le temps d'un arc, si elle aurait durai plus , elle n'aurait pas fait le meme effet je pense , en tout cas ussopp est revenu c'est le principal

Garp, je me demande si il a des canons sur son bateau et au vu de la disposition des boulets comme une rampe de bowling ce qui m'a bien fait marre au passage, je ne pense pasqu'il ait des canons je pense que c'est vraiment lui le canon, en tout cas force colosal.
Apres je ne sais pas si il attaque luffy car aokiji est la mais en tout cas il dort et pas stréssé comme d'hab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 12:32 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Je trouve justement que zoro joue tres bien son role de tête froide et de bras droit de l'équipage

Impressionnant le jeter de boulets a la main >_<

Bon bah l'équipe est au complet, prochain chapitre l'échappée ^_^ peut être une nouvelle fonctionalité du bateau

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 12:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Usopp est de retour !! J'en ai les larmes aux yeux je dois dire !
La réconciliation est parfaite, Usopp et Luffy regrettent tous les deux atrocement ce qu'il s'est passé et Zoro et là pour mettre les points sur les i, comme d'habitude. Il est vraiment le vice-capitaine de l'équipage, il sait ce qu'est un capitaine et comment il se doit d'agir, alors que Luffy a parfois tendance à faire passer ses sentiments d'abord.
Ici c'est très simple, Usopp a provoqué le capitaine, c'est à lui de s'excuser s'il veut revenir ; c'est ce qu'il fallait qu'il fasse. Ça ne change rien au fait que Luffy a des remords, ni que ce qu'il a dit à Usopp pendant la querelle était correct. On voit très bien que Luffy assume son rôle en écoutant la "sagesse" de Zoro (on se comprend) et en attendant les excuses d'Usopp, mais quand il les entend, il ne peut pas s'empêcher d'éclater en sanglots de joie de retrouver son copain et de pouvoir enfin tirer un trait sur les événements.
Et Usopp a parfaitement compris qu'il devait s'excuser. Lui aussi regrette infiniment ce qu'il s'est passé, et Luffy aussi voudrait bien lui tomber dans les bras ; mais ce n'est pas son rôle.
Je trouve ça parfaitement réglé : les deux amis sont au même niveau sur le plan affectif, ils veulent la même chose, mais les responsabilités du capitaine restent au premier plan. J'aime beaucoup la façon dont Luffy se retient pendant tout le chapitre à dire des choses comme "tant pis si Usopp ne revient pas, j'espère que je le rencontrerai à nouveau" alors qu'il n'a qu'une envie, c'est d'aller le chercher lui-même. L'explosion des larmes est plus que démonstrative du fait qu'il est difficile d'être capitaine. Et même Zoro, après ses paroles assez dures, est content de voir Usopp revenir. Comme tout le monde, c'est ce qu'il voulait, personne n'était prêt à l'abandonner ici.

Bataille navale avec Garp !! J'ai l'impression qu'on va avoir une belle démonstration des capacités du bateau maintenant que toute la clique est à bord ! Alors quoi, super vitesse, immersion, gigantesque canon ? Quoi qu'il arrive, que le navire de Garp soit semé ou coulé, je ne pense pas que Kiji agisse. Il a décidé de laisser partir Robin, il ne va pas l'arrêter maintenant. Ce que je veux dire, c'est qu'avec Garp et Kiji présents, si les Mugiwaras s'échappent, la Marine pensera que tout a été tenté pour les arrêter, et personne ne sera à blâmer. Kiji est tranquille. Reste à savoir comment la bataille va se terminer ! Mais je penche plutôt pour un usage de cette espèce de réacteur à la poupe du bateau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 13:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
MMmmh et si ces réacteur étaient basés sur le systeme du "coup de vent" de son créateur? (récateurs au Cola...?^^)

Bon sans le rythme s'est tranquiliser que pendant 2 chapitres maxi! On est bien parti pour un merdier illarant là!!^^

Par ailleurs, à priorie pas de nouvelle de Ace de la part de Garp, il vient donc réellement pour une attaque mais je ne peu m'avancer plus ne comprenant pas un mot pour le moment.

(Trop cool Roronoa...^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Jeu 14 Déc 2006 13:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 13:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
bon, a vrai dire, rien de vraiment surprenant dans ce chap.

il est là surtout pour faire plaisir aux fans.

on voit des gest star comme garp, kiji, hermep et koby.

Mais on ne peut pas dire que ca apporte vraiment quelque chose.

pipo revient ? la belle affaire ! comme si personne ne s'en était douté !

une course poursuite en bateau ?... pas encore ! c'est au prochain chap que l'on verra vraiment les capacité du bateau !
résistent aux boulet de garp, et je sens bien l'utilisation du réacteur à l'arrière pour "disparaitre" plus rapidement.

Bref chapitre sympa sans plus.

++ aJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 13:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005
Messages: 56
Je suis contre le retour d usoop personnelement. Je pense que s excuser etait la moindre des choses mais revenir en pleurant a genoux c etait indigne d un mugiwara. Il aurai du partir sur l ile d elbaf et progresser la bas et revenir un peu comme le retour de Coby (quelle classe !!!) Voila ca c ets un beau retour pas chialant qd meme

_________________
D accord je veux bien te preter tout l argent que tu veux mais comme tu n as personne pour te porter cotion je vais devoir te casser les jambes d avance !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 13:47 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Yeaaaaah! A fond pour le retour d Ussop/pipo/sniperking/sogeking, meme si j avoue que je n aurais pas été contre une petite aventure en solo, permettant à notre ami de progresser, avant de rejoindre ses nakamas!(Cte phrase hyper longue, j ai mis des virgules des que je pouvais mais pas forçément au bon endroit) Mais comme je le disais autre part sur ce vaste forum, Oda est un gentil mangaka, il aura du mal à séparer les nakamas!

Zoro s impose une fois de plus dans le role du gars avec du recul (role que je croyais attribué a robin), gardant la tete froide et bien sur... maitre de ses émotions!

Cela fait longtemps que j attend une poursuite maritime chorégraphiée par le maitre Oda, j espere que le résultat sera à la hauteur de mes attentes, mais c est mal parti car la motivation de Garp ou de AO Kiji m a l air bien relative! (Tout comme Barbe Noire ou Smoker d ailleurs!) Il faudrait un petit Baggy, lui ne lachera jamais l affaire et à une forte raison personnelle d en vouloir a Luffy!

One piece prend une nouvelle direction et un chapitre par semaine s apparente a un supplice!!!!!!!!!!!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 13:56 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Il est revenue!!! Notre Myto national est enfin de retour... Ca fait plaisir d'avoir de nouveaux les Mugiwara aux complet :)
Sinon je trouve que Zoro a diablement la classe dans ce Chapitre! Y'a pas a dire mon avie change de plus en plus sur le fait que Zoro serait le vice Capitaine! En fait je trouve que, pour comparer a l'équipage de Shanks, Zoro ressemblerait plus a un Ben Beckman alors que Usopp serait plus dans le genre de Lucky ROux! Pour shématiser bien sur^^
Sinon ce que j'ai vraiment adoré dans se chapitre c'est Garp! Y'a pas a dire il a la classe le grand pére!! Et puis le coup du lancé de boulet de canon a la main j'ai trouvé ca ENORME XD
En tout cas il semblerait que malgrés l'amour qu'il porte a son petit fils ce sont les Ordres qui primes avant tou! Si Sengoku a décidé quelques chose il s'éxécute. Cependant j'ai l'impression qu'il ni va pas vraiment a fond... D'ailleur KIji a pas l'air bien motivé lui aussi... Oarce que bon un petit coup de Ice Age e il ferait moins les malins les Mugi^^

En tout cas ce 4éme cycle touche bientot a sa fin...Encore un Chapitre et je pense que ce sera définitivement fini!
Ahlala vivement la nouvelle aventure avec son lot de Perso nouveaux et de combats^^
Arf c'est tellement bon One Piece :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 14:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bon après deux chapitres moyens (seulement selon moi^^), celui est extra!
On l'attendait depuis si longtemps, Pipo is back! Que d'émotions mes amis! Pas comme l'arrivée d'un certain cyborg... (Suivez mon regard).

Bon, comme on le prévoyait, le grand pére est là pour faire sa fête (mais pas de son plein grès apparement) aux mugiwaras. On aperçoit plus le niveau de Garp dans ce chapitre (Nami aussi peut assomer Luffy quand elle le veut, tandis que lancer des boulets, l'en est moins capable la miss^^), tout simplement hallucinant et bien fendard de le voir lancer des boulets à main nu, j'ai beaucoup aimé ce passage.

Pour Zoro, le fait qu'il ne veuille pas que Pipo (mon personnage préféré soit dit en passant) réintégre l'équipage est simplement basé sur le fait que ce dernier avait donné sa parole en disant qu'il partait définitivement. De plus, à mon humble avis, le clash entre le capitaine et son cannonier n'est pas très bien vu d'un point de vu de la hiérarchie: on ne conteste pas les ordres de son capitaine (sans compter que Pipo est venu de son propre chef avec eux). On peut aussi rajouter que Pipo a provoqué la bagarre entre les deux amis.
Il était donc normal que Zoro ne voie pas ce retour comme une bonne chose, simplement parce que Pipo ne devrait avoir qu'une parole.
Cependant, même si je suis d'accord avec Zoro, ne pas réintégrer Pipo aurait été un crime, donc je pense que tout est pour le mieux avec ça^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 14:43 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Tout d'abord, c'est un bon chapitre, où l'on voit Garp et tout, pour le final de ce cycle, ce que j'aime bien. Après, Pipo : je suis d'accord avec toi Leto. Je comprend parfaitement pourquoi Zoro veut que Pipo ne vienne pas avec eux mais c'est quand même "choquant" qu'il ne soit pas content, qu'il fasse la geule de revoir Pipo !
En tout cas, je pense que le prochain chapitre va consister à mettre en oeuvre une course-poursuite marine-mugis pour voir le nouveau bateau à l'oeuvre ! ^^
Puis Ace contre BN peut-être... il serait même temps...

Edit : sorry, j'avais pas le script anglais devant mes yeux donc je ne savais pas tous les détails...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Jeu 14 Déc 2006 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 14:48 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je crois que tu n'as pas bien comprisce qu'a dit Zoro.
Il ne voit pas le retour de Usopp comme une bonne chose si celui-ci revenait comme ça sans s'excuser.
A partir de moment ou Usopp c'est excusé il n'ya pas de Probléme pour Zoro
Citation:
Zoro: Is leaving from a crew such a trivial affair!? grrrr (thrusts his sword into the floor) We can’t trust a guy who would do something like this on a whim! It’s a simple matter.. if the first thing out of Usopp’s mouth is a sincere apology then ok, anything else and that asshole can go home. What we’re doing out here as pirates isn’t a game of make-believe for some fucking kid!
-everyone is silent as if waiting for the conclusion to his rant-


D'ailleur Zoro est content du Retour de Usopp a la fin.

Citation:
Pas comme l'arrivée d'un certain cyborg... (Suivez mon regard).


Mouhahahahahaha^^
Y'a pas a dire c'est quand je lis ça que j'adore encore plus Franky...
Bon dieu j'aimerais pas étre a votre place...Non sérieux c'est vrais ne pas aimé un des membres de l'équipage c'est pas super cool pour vous car vous allez devoir le suporté jusqu'au bout^^
Peut étre qu'Oda arrivera a vous le faire aimer :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2006 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben on reste dans le cycle des chapitres des attendus, avec comme inconnu non ce qui se passe mais comment ça va être traité. On a eu la fête, le bateau, l'intégration de Franky, et maintenant le retour de Pipo. La fuite pour le prochain épisode donc. Et pour l'instant ces différents traitements m'ont bien plu. Et ils correspondent à la synthèse de ce qui avait été dit sur le forum finalement. Notamment concernant le retour de Pipo où l'on voit que la question des excuses du menteur sont au premier plan, par l'intermédiaire de la "conscience éthique" Zoro. Moi ça me va bien d'autant que l'aspect sérieux est balancé par le comique qui environne les larmes, néanmoins émouvantes... Cours de morale par Zoro, gros affect dégoulinant entre Luffy et Zoro. Y en a pour tout le monde finalement.

La question que je me pose est celle du masque de Sogeking finalement. Je ne sais pas si Pipo en parle déjà, ou si cela va avoir un traitement par la suite. Mais ça m'intéresse.

Côté Garp, j'adore tout simplement. Certes ça fait fan service, mais on voit un gros bourrin a priori sans fruit, agé et déconnant. Et puis que fout Kiji là? On voit que ceux qui sont chargés de suivre Luffy sont quand même assez bienveillant à son égard. Smoker d'abord, son grand-père et le tolérant Kiji... Peut-être que le véritable adversaire marine se situera dans la troiième poursuite. Un autre amiral voire Sengoku... Sinon sur les bateaux c'est amusant de voir en parallèle les deux figures de proues de Luffy et de son grand-père. Des os dans les deux cas, mais celle de Garp fait quand même plus peur (pourtant quand on voit l'animal...)

Sinon la rigidité quasi phallique de Zorro le situe encore une fois du côté d'une virilité très outrancière. Ca participerait tout-à-fait je trouve d'une lecture gay du personnage. Mais comme on le voit là encore il est en plein refoulement. Ce chapitre n'est pas encore celui de son coming out...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com