Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 18:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je ne reviens pas sur le cas ussop, j'en ai deja parlé et je suis d'accord avec ce qui a deja ete dit par certains sur le fait que ce sont des excuses sinceres..... bref bon retour a ussop.

Moi je me pose une question sur les mini aventures d'ener, je me demande qui est cette ombre derriere lui, peut etre un perso qu'on a deja vu qui c'est surprise mais ca m'intrigue je sens la grosse surprise quand meme.

Sur le cas Garp, je ne pense pas que ce soit vraiment parceque sengoku lui a demande qu'il attaque luffy, je le vois plus comme une mise a l'epreuve de sa part plutot qu'autre chose, je ne dis pas qu'il n'ecoute pas les ordres, il obeit a ses superirurs ca je ne le remet pas en cause mais je pense que sa relle motivation de garp et de tester son peti fils et de l'embeter (pour etre poli et pas dire le faire ch***), je vois bien le genre de garp dire a luffy je ne viens pas d'attaquer maintenant et deux jour apres l'attaquer (en meme temps c'est ce qu'il fait), bref je ne pense pas que garp est "a fond"et qu'il nous cache encore des surprises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Déc 2006 20:15 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Euh pour l'histoire du retour de Garp c'est dit très clairement que c'est Sengoku qui l'a renvoyé sur Water Seven, je ne vois pas trop matière à discuter sur ce point. Peut-être qu'il n'y a pas que ça, mais c'est quand même pour ça qu'il est revenu.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 20:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Chapitre traduit par ops pour ceux que ca interesse :
http://www.onepiecescan.com/site/?page=4

Bravo encore pour la rapidité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 22:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Waahh Zorrooooooo !! Bon c'est vraiment lui et ses paroles qui m'ont marqué dans ce chapitre, tant il est mûr et réfléchi dans ce qu'il dit, un peu comme dans le tome 35, je trouve que c'est le mugiwara le plus intelligent avec Robin, c'est un vrai pilier dans l'équipage !
Bon en gros j'ai beaucoup aimé ce chapitre, qui a rehaussé le niveau par rapport au précédent, que j'ai trouvé sans rand intérêt.

Au sujet de Pipo, qui est quand même le personage central du chapitre, j'ai bien aimé sa réintégration, à avec la grande preuve d'amitié, l'honneur de Pipo retrouvé, mais quand même ça me paraît un peu facile : au vu des paroles de Zorro dans le chapitre et le tome 35, au aurait dit que Pipo ne reviendrait pas, étant donné qu'il n'a pas assez mûri. Mais à mon avis c'est pas en s'excusant qu'il va devenir plus mûr, je pense qu'il va devoir faire ses preuves, ar quand même juste avant d'arriver devant le bateau il n'avait pas l'air d'avoir mûri d'un poil, comme au début de l'aventure, il croyait que Luffy allait l'accepter facilement, qu'il rentrerait dans l'équipage comme ça. Et Luffy qui était près d'accepter ! Heureusement que Zorro était là !
Enfin bref j'attends toujours que Pipo fasse ses preuves pour montrer aux autres qu'il ont bien fait de l'accepter de nouveau. Donc je pense que dans le prochain arc on aura quelques preuves que Pipo a mûri, genre un combat qu'il ne fuit pas, des responsabilités qu'il prend, etc... Et au même titre Chopper aussi : il doit se rattraper et ne pas décevoir ses fans parce qu'avec sa prime à 50 berrys...
Enfin donc je dérive pour dire que dans le prochain arc on verra (selon mon avis) l'équipage sous un nouveau jour, et que les membres les plus trouillards et fêtards (comprenez Pipo et Chopper) deviendront plus responsables et réfléchis, sans perdre leur sens de l'humour bien sûr !

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 22:54 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ouai enfin il n'y a pas que par le combat qu'un Mugiwara peut faire ses preuves. Comme je l'ai dit dans un précédent post (j'ai l'impression d'écrire en darkblue des fois...), ici Pipo a mûri dans le sens où, pour la quasi première fois depuis le début de l'aventure, il reconnaît qu'il a eu tort. Il ne se cherche plus de faux-fuyant (même s'il a été très fortement tenté avant de balancer ses excuses) et ça c'est l'un des palliers les plus énorme qu'ait franchi Long-Nez depuis trè très longtemps. Il devient un homme un vrai. Sil continue sur cette voie là, à s'assumer et à assumer tout ce qu'il fait, il est sur la bonne voie pour accomplir son rêve.
Même si s'excuser après avoir fait quelque chose de mal n'est pas aussi bien que ne rien faire de "mal", dans ce cas présent, et tant que ça reste sporadique, c'est une très grande avancée pour Pipo, c'est en ça qu'il a mûri dans cet arc, contrairement aux autres Mugiwaras dont l'évolution mentale est quand même moins flagrante et moins marquée, bien qu'indubitablement (ça fait longtemps que j'essaie de caser ce mot quelque part ^^) existante.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 23:55 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je tourne autour du pot, mais vos écrits m y obligent!!! Vous analysez vite et bien, moi il me faut deux trois lectures espacées pour bien suivre le courant Oda!!! Une premiere fois car trop impatient d avancer dans l histoire je dévore le chapitre limite comme les enfants je ne regarde que les images), deux fois car certains gags me font trop rire! et une autre pour le fun... et quand j ai bien digéré mon cerveau commence seulement a analyser (c est normal ca?)!

Enfin bref ce chapitre affirme encore la position du bretteur et promet pour le sniper... Ce qui m amene a me demander si Robin (l inégalable et inégalée!) peut encore progresser! On sait que son Q.i Surpasse légèrement celui de Luffy (j ai écrit légèrement???)et que ses pouvoirs a mes yeux offrent peu de perspectives d évolution!!! Donc va t elle inéluctablement (yeah, y a pas que Ssof qui place des scrabbles!) se retrouver cantonnée à un second rôle? La fin de cet arc tend malheureusement à le prouver!!! Bien qu elle en soit l héroine (Robin tu es ma drogue!!!) elle se pose quand meme en victime!!! Elle s est mangé une claque tous les 5 chapitres!!! Si c est pas malheureux!!!

Comme ça a été beaucoup écrit, l aventure One piece prend un nouveau départ... une direction ou les persos ont muris, espérons que malgré l arrivée de nouveaux membres certains ne soient pas délaissés...

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 00:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Il est vrai que zorro apparait comme le "vice capitaine" même si je n'aime pas ce terme hiérarchisant pour les mugiwaras...zorro a toujours été jusque là le seul mugiwaras à n'avoir aucun poste vital à un équipage, il fallait donc absolument qu'il prenne d'autres resposabilités que ceux de dormir tout le temps, de se faire éventrer et de jouer au bourrin...Ce personnage perdait beaucoup de sa valeur parce qu'on a vite fait le tour, donc ce nouveau rôle de "moralisateur", "conseiller", ou plein d'autres zoulie mots arrive à point nommé pour palier l'absence de réel poste de zorro :Zoro nargueur:

Mais on ne peut pas le comparer à Ben Beckman, comme certains l'ont fait, pour la raison que le Ben Beckman en question, et bien on ne le connait pas^^on l'a vu pendant 8 cases en 45 tomes quand même^^s'appuyer sur les seules quelques lignes d'Oda dans un SBS pour le prendre en exemple (par rapport à un perso que l'on a vu environ 15000 fois plus) est quelque peu amusant :Luffy hilare:




Ensuite, moi aussi, j'attend beaucoup des nouvelles responsabilités de Robin, elle s'est effacé pendant trop longtemps et comme je l'adore je voudrais qu'elle soit plus intégré...malheuresement, son domaine de prédilection n'a pas l'air d'être très mis en avant, on aura certes un gros arc sur les phoneglyphes vers la fin de One Piece, mais on ne va pas attendre jusque là^^ donc j'espère beaucoup du prochain arc des triangles des bermudes où elle pourrait nous montrer toute l'étendue de son aide dans la découverte de vieux bateaux échoués^^
Je suis d'accord avec je sais plus qui, elle était plus classe quand elle était méchante :robin:



Pour Garp, il est clairement dit que c'est sengoku qui l'a envoyé et je pense que garp est vraiment sérieux quand il dit vouloir tué luffy...ça me parait entièrement cohérent avec le style de cette famille (ou du moins avec celui de Luffy qui tient un rapport avec la mort très particulier cf loguetown)


Enfin pour pipo, je ne suis pas spécialement très emballé par la façon dont la réintégration s'est faite, je crois que j'aurai préféré une vraie discussion entre adulte...ce qui n'est pas dans l'esprit de One Piece certes, mais pour marquer la maturité...et puis le pipo qui met trois plombes à s'excuser, il rebaisse dans mon estime, je l'avais trouvé plus murri depuis quelques temps et ba c'est pas tout le temps le cas, je ne vois son excuse que comme un éclair de lucidité parmis un chaos d'immaturité...donc j'attend beaucoup de lui
j'espère qu'il se trouvera lui aussi sa place dans l'équipage en tant que sniper et bricoleur. J'attend oda au tournant à ce sujet, je vous avoue avoir toujours du mal é digérer le coup de Mr.4 (et ça remonte à loin quand même) qui est, pour moi, la plus grave erreur de scénario de One Piece (ça y est je sens tous les fansboy ou dieuboy d'Oda me tomber dessus^^) donc j'espère qu'il réussira à rendre le sniper pipo indispensable...et pour cela, comme déjà entrevue à Enies Lobby, il faudraot peut être abandonner les duels au corps à corps pour lui (ce qui veut dire abandonner une tradition de One Piece, alors sans arriver à cette extrémité, il faut absolument que le rôle de pipo soit plus affiné dans la partie "mise en place de l'histoire" et "début des hostilités" des arcs^^) :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 02:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Quelle erreur de scénario ? Je vois pas de quoi tu veux parler. :Ussop tien tien:


Pour SSof : je persiste à croire que ce n'est pas si facile que ça. C'est pas en s'excusant simplement, même si il ne l'avait jamais fait, que Pipo va pouvoir mûrir. Je pense que ça peut être un début mais à mon avis il est encore loin de Zorro ou Robin niveau maturité. Et puis quand j'ai parlé du prochain arc je n'ai pas seulement mentionné les combats pour faire mûrir les personnages, c'est à mon avis plus souvent dans des situations spéciales ou périlleuses. Quoique pour Chopper il lui faut surtout un bon combat pour augmenter sa prime et se réaffirmer comme membre fort. Peut-être qu'il va battre Jinbei ? :Choppe teroris: Nan dans mes rêves !!

Bon sinon j'ai relu le chapitre et j'ai dû mal à réellement saisir les paroles de Zorro : au début il dit que Pipo n'était pas un bon pirate, puis que c'était un gamin, ensuite il dit que l'équipage ne peut pas faire confiance au capitaine si ce dernier accepte Pipo juste parce qu'il veut revenir, alors que Pipo a lui-même déidé de quitter l'équipage, et enfin il dit que si Pipo s'excuse comme un homme devant Luffy, il pourra revenir. Enfin c'est mon interprétation très approximative et personnelle de ses paroles, peut-être que vous avez traduit ça autrement.
Moi j'en déduis que Oda a voulu donner un bon discours à Zorro mais que ça tient pas la route, ou alors que c'est dit bizarrement. Au début de son allocution (la classe !) il dit que c'est terminé et que Pipo était un gamin puis il dit à Luffy qu'il ne peut pas lui faire confiance si il accepte le retour de Pipo comme si rien ne s'était passé et enfin il veut bien que Pipo revienne si il admet ses erreurs et qu'il s'excuse. Je reste dubitatif...

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 06:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Heu... Pour ce qui est de Robin, j'en suis moi aussi grand fan.
Mais là c'est bon hein, elle s'est pas mal illustrée jusquà présent, (surtout durant cet arc!!) et de plus je ne vois pas comment elle ferait ce que Zorro a eu à faire dans ce 438 eme chapitre! Elle était déjà dans la mouise et absente lors de la dispute entre Ussop et son Capitaine.... non non non Je pense qu'elle est bien là où elle est à prendre un peu de "repos" pour cette fin d'arc (faut po abuser lol). Et nul doute qu'ultérieurement, vu ses capacités elle sera par moment de nouvo mise en avant.

Par ailleurs elle fut celle qui dernierement avait simulé une traïson pour sauver ses Nakama, elle n'aurait pas pu ,contrairement à Zorro, tenir le discours sur la fierté du Pirate et le respect enver le capitaine, car:

- d'une part: Son émossion à elle, plus contenue, la poussait peut-etre à agir de la meme façon que ceux du groupe qui allaient chercher Ussop.(tout au moins Elle était partagée.)

- d'autre part elle s'est, toute sa vie, cachée dans le dos d'ordures dans le monde des sous-merde de la piraterie, ceux qui pour elle n'étaient pas des exemples d'honneur, de respect et de fierté.

..... Enfin Bon disons tout simplement que je trouve que c'est un bon équilibre que ce soit Zorro qui réagisse. Surtout compte tenu du statut qu'il traine depuis bien longtemps (à mes yeux)

Pour Ussop (Mrhhouaarfll!! Ces tronches de chialeurs c trop fort!^^) Je suis daccord sur le fait qu'il ait en quelque sorte murri. En tout cas en tant qu'homme et membre de l'équipage. Si pour ça c'est concraitement fait, il lui reste le long chemin pour s'accomplir comme guerrier, Et ça ne peu se limiter à ses capacités de tirreur; il lui reste donc un chemin immense et je pense que le Cyborg n'y sera pas pour rien..... à voir....

En tout cas Ussop, Murri..? Oui : Stage1: "Otoko da"; CLEARED!^^
Stage2: "Yuushi ka?... oui mais quand...?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 09:56 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
-------->SSof D Belge
J'ajouterai que Pipo a aussi evolue dans le sens ou ce sont les erreurs qui forgent l'homme, et la, pipo a ete confronte aux consequences d'un caprice d'enfant puisqu'il refusait la realite. Il en sort grandi car il se rend que tout n'est pas eternel, et qu'il doit continuer a avancer malgre les obstacles(vu qu'il n'en a pas connu beaucoup qui impliquait que la decision qu'il prennait allait a l'encontre du bien de tous, aussi bien du VM que des mugiwaras).
Donc oui, SSof, le fait d'avoir reconnu l'erreur l'a fait murir, mais aussi le fait d'avoir commis l'erreur..Chtite nuance, qui meritait d'etre soulignee..(merde j'ai pas reussi a place "inevitablement" dans la continuite de indubitablement et ineluctablement :Chapeau de paille goute: :Zoro cri du sabre: )

-------->Chopp3r
Pour moi, l'assassinat n'a rien de coherent avec le style de la famille, pour reprendre tes mots..Tu aurais dit les reves, on t'aurait cru, mais la, il n'y a pas d'exemple....Et a Loguetown c'est plus la chance qui est mise en valeur et non un quelconque rapport avec la mort..
Concernant pipo, je ne vois vraiment pas comment on aurait eu une discussion serieuse a un tel moment, lors d'un tel bombardement..Oda joue sur l'implicit pour faire comprendre au lecteur, que les mugiwaras font semblant de ne pas ecouter Pipo expressement dans le but de le mettre dos au mur, pour l'obliger a reconnaitre son tort...
C'est certain qu'il y aura une discussion serieuse a bord apres qu'ils se soient echappes de W7..
Moi non plus je ne vois pas d'erreur de scenario, il est super classe quand il se fait assener un coup de batte, et qu'il se releve en defendant Luffy. Et puis le coup du marteau etait un procede comique, ce qui est tout a l'honneur de pipo.
Pour le combat, le probleme reside dans le fait que meme s'il a prepare le terrain avant le combat contre luffy, il est perdu. Il sera confronte de nouveau a ce probleme tres bientot, et la solution reside en Kabuto.

Techtonyk a écrit:
Mais là c'est bon hein, elle s'est pas mal illustrée jusquà présent, (surtout durant cet arc!!) et de plus je ne vois pas comment elle ferait ce que Zorro a eu à faire dans ce 438 eme chapitre!


Effectivement, elle etait mal placee a ce moment-la pour faire la morale a quelqu'un d'autre, vu qu'elle aussi a mal agi, n'ayant pas fait confiance a luffy et compagnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 11:44 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Trinidad a écrit:
-------->SSof D Belge
J'ajouterai que Pipo a aussi evolue dans le sens ou ce sont les erreurs qui forgent l'homme, et la, pipo a ete confronte aux consequences d'un caprice d'enfant puisqu'il refusait la realite. Il en sort grandi car il se rend que tout n'est pas eternel, et qu'il doit continuer a avancer malgre les obstacles(vu qu'il n'en a pas connu beaucoup qui impliquait que la decision qu'il prennait allait a l'encontre du bien de tous, aussi bien du VM que des mugiwaras).
Donc oui, SSof, le fait d'avoir reconnu l'erreur l'a fait murir, mais aussi le fait d'avoir commis l'erreur..Chtite nuance, qui meritait d'etre soulignee..(merde j'ai pas reussi a place "inevitablement" dans la continuite de indubitablement et ineluctablement :Chapeau de paille goute: :Zoro cri du sabre: )

-------->Chopp3r
Pour moi, l'assassinat n'a rien de coherent avec le style de la famille, pour reprendre tes mots..Tu aurais dit les reves, on t'aurait cru, mais la, il n'y a pas d'exemple....Et a Loguetown c'est plus la chance qui est mise en valeur et non un quelconque rapport avec la mort..
Concernant pipo, je ne vois vraiment pas comment on aurait eu une discussion serieuse a un tel moment, lors d'un tel bombardement..Oda joue sur l'implicit pour faire comprendre au lecteur, que les mugiwaras font semblant de ne pas ecouter Pipo expressement dans le but de le mettre dos au mur, pour l'obliger a reconnaitre son tort...
C'est certain qu'il y aura une discussion serieuse a bord apres qu'ils se soient echappes de W7..
Moi non plus je ne vois pas d'erreur de scenario, il est super classe quand il se fait assener un coup de batte, et qu'il se releve en defendant Luffy. Et puis le coup du marteau etait un procede comique, ce qui est tout a l'honneur de pipo.
Pour le combat, le probleme reside dans le fait que meme s'il a prepare le terrain avant le combat contre luffy, il est perdu. Il sera confronte de nouveau a ce probleme tres bientot, et la solution reside en Kabuto.

Techtonyk a écrit:
Mais là c'est bon hein, elle s'est pas mal illustrée jusquà présent, (surtout durant cet arc!!) et de plus je ne vois pas comment elle ferait ce que Zorro a eu à faire dans ce 438 eme chapitre!


Effectivement, elle etait mal placee a ce moment-la pour faire la morale a quelqu'un d'autre, vu qu'elle aussi a mal agi, n'ayant pas fait confiance a luffy et compagnie...


l'assassinat??? quel assassinat??? ce n'est qu'un combat^^ faut pas sortir des grands mots hors contexte comme ça
ce que je disais, c'est que c'est tout a fait le style de luffy (et donc de son grand père vu leur très apparente ressemblance) de prendre la mort à la légére et pour loguetown, tu as oublié le sourire sur l'échaffaud? c'est dommage c'est quand même un passage très important
donc pour moi, garp y va vraiment pour tuer luffy, peut être pas à 100% mais s'il le tue ou l'attarape, ce sera comme ça et tant pis (c'est que luffy ne méritait pas et patati et patata^^^); Je ne vois donc pas ce combat de "canon" comme un test comme certains l'ont dit (y en a marre des test aussi^^) mais vraiment comme un combat sérieux...même s'il ne peut pas atteindre l'intensité des combats de fin d'arc de One Piece où ce sont les sentiments de haines envers l'adversaires qui prédominent (là même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas se détester^^)
et puis pour le combat pipo contre M.4, non c'est vrai que se relever après avoir eu tout le crane voler en mille morceau est tout à fait normal...et puis c'est vrai que pipo est tellement fort, endurant et encaisse tellement bien les coups (c'est bien connu) que pou lui, quelques coups de battes ce n'est rien alors que le grand Mr.4 tout pas beau et tout pas fort ne résite même pas à une^^même si c'est une tradition de One Piece, ces combats de fin d'arc sont vraiment abusés parfois, si on avait des résultats aussi improbable entre des combattants d'un niveau complétement différent dans d'autres mangas, on crierait au scandale, c'est donc la force d'Oda d'avoir mis en scène ces combats sans trop de soulévement de bouclier^^ mais bon ce n'ets pas le sujet :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 11:58 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ahh c'était donc ça cette erreur de scénario ! Si tu commences à repérer ce genre de choses (d'ailleurs moi aussi ça m'avait paru bizarre) je te signale que les personnages de One Piece sont tous ultra résistants c'est bien connu. Regarde Kamakiri à Skypiea qui se relève après une décharge de 100 millions de volts, juste un peu grillé. Ou alors mais c'est plus classique et ça s'explique un peu les combats de Luffy et Zorro : ils sont sur le point de mourir, continuent à combattre, se prennent encore des coups puis battent leurs adversaires.
Donc cette erreur de scénario c'est vrai que ça n'a rien de crédible mais bon on a l'habitude ça fait partie de l'univers d'Oda.

Sinon je suis d'accord avec Chopp3r pour dire que les D. ont un rapport spécial à la mort, et Loguetown en est un bon exemple. On voit aussi Barbe Noire qui a tué un membre de l'équipage de BB, mais bon pour l'instant on a pas de précisions.

Pour revenir (encore !) à l'excuse de Pipo d'après ce qu'a dit Trinidad c'est vrai qu'il a quand même mûri d'un certain point de vue, mais pour moi c'est encore loin de suffire. Mais c'est surtout les paroles de Zorro qui m'intrigue. J'ai donné mon interprétation quelques posts plus haut mais je ne sais pas quoi en penser. Peut-être que pour Oda le simple fait de s'excuser permet à Pipo de devenir un bon nakama et pas un gamin ? Bizarre...

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 12:32 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Merci a tous pour ces précisions, voila ce que je retiens par rapport a vos réponses : effectivement Robin n a pas assisté au combat entre Luffy et Ussop donc ne peux pas prendre position ; Zoro se devait d avoir un role au sein de l équipage, bretteur c est pas assez (finalement ca peut devenir une insulte!) ; Robin était mal placé pour parler vu qu elle n avait pas fait confiance a ses nakamas comme Zoro (attaché au poteau traitant Luffy de gamin et lui disant que sa môman devait s inquieter) et Nami (arlong) avant elle! Tout m apparait donc plus clair! Ces quatres personnages :Zoro nargueur: :Nami sourire: :robin: :Ussop vantard: ont été méfiants puis confiants... Chopper aussi mais a une echelle moindre! Voila ce que vos écrits m ont permis de capter! Peut etre verrons nous par la suite des conflits mettant en scene Franky Sandy ou Chopper!

Sinon d accord avec Chopper (celui du forum) J etais moi aussi déçu de certains combats baroke works! Nami et Ussop notamment!!! Bien que ce soit l univers Oda, on peut éprouver un certain ressentiment ce qui n enleve rien au talent du maitre! Je trouve qu Ussop vs Smack (homme poisson) était plus crédible!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 14:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
naaan au contraire, c'est de part le titre de ce chapitre que le spitch de Zorro prend tout son sens; meme si ses paroles ont semblé nerveuses, ça doit s'expliquer par le fait que Ussop s'est permis sur un coup de tete ce que lui n'auserait jamais par respect du code de la piraterie.
Comme il l'a di à un moment : ils se sont engagé dans un combat mortel! Pour nous C'est une histoire marrante qui nous capte depuis des années mais en s'y projetant, en fesant de cette univers une réalité, réfléchie bien je donne un exemple anodin:

T'es chef d'un group de musiciens:
Un des membres de ton groupe te presente à un producteur qui est un ami d'une amie à lui.
Mais de ton coté tu te rend compte que c un producteur véreux qui cherche à tous vous couiller. Hors celui qui, dans ton groupe, refuse de voir la réalité en face, te gueulle dessus, engage un baguar et quite le groupe parce qu'il s'est attaché à la boite de prod' comme un univers rassurant alors que c'est tout le groupe qui risquait de couler.
T'es la chef ou pas? tu le laisserais revenir comme ça apres?
Tes compagnons auront-ils raisont de continuer de te respecter si tu laisse revenir à la légere le membre du groupe qui s'est permis de foutre en l'air l'atmosphere du groupe en s'accrochant à une épave? (je sais c'est capilotracté et plain d'images, d'expressions nules..)

Dans le monde nettement plus grave de la piraterie l'act d'Ussop (meme si la plupart sur ce forum continuerons de lui donner raison) était digne d'un gosse!!!
Dans pas mal d'animes j'ai constaté que la fierté d'un homme un vrai passait par le reconnaissance de son tort et une preuve d'humilité!

Ses plates excuse sont l'abatage d'une véritable barriere psychologique, tout en murrissant d'un certain point de vue il à compris quelle est la vrai place du capitaine; il continuera sans doute de faire le fanfaron (on ne change pas à son age) mais il aura assimilé ce respect.
Respect que ZORRO ne prend absolument pas à la légère : Si un faible ne respecte pas le Capitaine que lui a décsidé de suivre et respecter, sa vision des chose s'éffondre et il n'a plus de raison de rester dans un equipage don le capitaine ne se prend pas au sérieux.

Ah merde! c'est moi qu'est écrit tout ça?!...... :Chapeau de paille goute:
La vache je retourne à mes dessins moi houlà.....

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Déc 2006 14:05 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Chopp3r, c'est quoi le but de citer tout mon post alors que tu ne reponds qu'a une partie precise?! :Chapeau de paille goute: Pour faire paraitre ton post plus long qu'il ne l'est(je vois que ca :Luffy erente: ), mais un post ne se juge pas a sa longueur...Bon si c'est pas le cas, excuse.

chopp3r a écrit:
Pour Garp, il est clairement dit que c'est sengoku qui l'a envoyé et je pense que garp est vraiment sérieux quand il dit vouloir tué luffy...ça me parait entièrement cohérent avec le style de cette famille (ou du moins avec celui de Luffy qui tient un rapport avec la mort très particulier cf loguetown)


Chopp3r, dis-moi, es-tu certain que tu as ete suffisamment explicit dans ce que tu dis la, pour pouvoir me sortir"faut pas sortir des grands mots hors contexte comme ça "? Desole mais ce genre de phrase ou je me la pete ca a tendance a m'horripiler..Donc ecris bien et clairement avant de critiquer une mauvaise lecture de ma parta propos de ce que tu ecris..
Moi, comme je n'ai pas bien compris, j'ai essaye de faire le parallele, donc "vouloir tué luffy" ne signifie-t-il pas tuer luffy(litteralement parlant)? Donc assassinat convient tres bien. Donc c'est a toi de bien definir l'idee que tu veux faire passer, car c'est toi qui a fait l'erreur a l'origine..Non,mais des fois :Zoro cri du sabre:
Et puis, ce n'est qu'une question d'effort de ta part, vu que ton deuxieme post est plus explicit. A ce que je vois depuis quelques temps tu aimes bien tendre des pieges aux autres, en disant quelque chose d'approximatif, pour ensuite reprendre cette personne, rien que pour le plaisir d'avoir eu un semblant de raison. Desole, mais c'est immature. :Luffy a va:
Mais c'est vrai que je te rejoins apres reflexion sur le fait que le sourire de luffy est interpretable dans ce sens-la, meme si ca reste flou et bancal comme argumentation.

Il semble evident que le combat contre Garp n'est rien de plus qu'une mise en scene d'Oda pour imposer un ultimatum a Pipo, pour qu'il se decide une bonne fois pour toute. On a bien vu qu'il n'etait pas presse de venir les voir, vu qu'il a attendu la derniere minute.

En ce qui concerne les combats peu plausibles dont tu parles, je te renverrai a la politique d'Oda ne faire mourir personne. Bien sur, des fois, il se doit d'aller au-dela d'une limite plausible, mais que veux-tu? Oda est maitre, et le fait que Pipo se releve et expose ce discours aurait ete anodin s'il n'avait pas frole la mort. Et puis, dans le genre d'exemple que tu cites, comme Kamakiri, on retrouve aussi Dalton, qui s'est fait transpercer comme Gol D. Roger, mais lui a survecu. Pourquoi? Parce qu'Oda fait en sorte que le passage des mugiwaras dans un endroit soit source de succes, une victoire totale! Et non pour laisser un souvenir macabre de plusieurs morts, ca serait une tache au tableau de chasse des mugiwaras.

Edit: Pardon Techtonyk, j'avais pas vu ton post, au moment ou j'ai commence a ecrire le mien...

discours en anglais ca donne speech et non spitch :Luffy hilare: , mais j'adore c'est plus classe :Zoro nargueur: .
Par rapport a ce que tu as dit, je me souviens que je voulais developpe un point autour de la credibilite de luffy et de la facon dont serait vu Pipo s'il etait rentre sans cette mini-epreuve.
D'une part luffy aurait ete moins respecte(pour le futur seigneur des pirates, vous parlez d'une galere :Bon clay bizou bizou: ) aussi bien par les mugiwaras que par les gens qu'ils rencontreront plus tard. Car au fond, Pipo serait vu par les autres comme un marionettiste qui jouerait avec luffy. Ce sentiment serait partage par ceux qui auraient a peine rencontre luffy et compagnie, puisqu'a force de jouer les marionettistes, le comportement de pipo baratineur et tout joyeux se transformerait en un comportement suffisant et egocentrique, ce que ne manqueront pas de remarquer les futures connaissances des mugiwaras..
Ainsi ce serait un inevitable et indeniable(j'ai reussi a les placer enfin ceux-la^^) obstacle dans la quete du titre de seigneur des pirates, car le respect porté par autrui est aussi important^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com