Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 16:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Pour continuer sur cette hypothèse, vu que l'on ne connait rien de la mère de Luffy et Ace et que ces derniers ressemblent peu à Dragon, il est possible que leur mère soit parente avec Shanks?

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 17:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 12
Localisation: Paris
Salut jsuis un nouveau, j'ai tout lu et je viens mettre mon grain de sel.
je n'ai pas autant d'imagination que vous mais j'ai eu une idee pour l'événement tragique consécutif au combat :teach: / :Ace Oulala: . je pense que Ace va perdre le combat, mais pas mourrir, plutot etre prisonnier ou blesse gravement. luffy va lapprendre par les journaux et alors entrer dans une rage telle (on lui fait confiance pour sa ^^ ) qu'il va faire un truc sans trop reflechir et se sera sa.

Ou alors c Shanks qui va svener et là sera revelee sa relation avec :Ace Oulala:

_________________
One Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Jan 2007 22:27 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
one peace a écrit:
je n'ai pas autant d'imagination que vous mais j'ai eu une idee pour l'événement tragique consécutif au combat teach / Ace Oulala .


Encore une fois, une erreur de trad qui peut avoir son importance s'est glissée chez OPS (dans la seule phrase que j'ai vu citée d'eux quelque part en plus, vu que moi je ne les lis pas en général), et pas dans la moindre des phrases : la dernière, celle qui peut vraiment donner à réfléchir.
En gros eux disent que le combat auquel on a droit est le déclencheur d'un incident/accident tragique.
Moi, ce que je vois dans la trad de Stephen (plus besoin de préciser sa qualité je pense) je vois ceci (trad approximative made by me) :

[Le "Duel de Banaro Island"] (j'aime bien les guillemets, ça donne un effet "éveènement historique baptisé ainsi désormais^^)
[Cette bataille entre deux pirates]
[Va être reconnue comme le déclencheur]
[Qui va lancer/provoquer un énorme et inoubliable évènement dans le futur.]

En gros, pas de trace de "tragique", d' "accident " ou autres dérivés. Ca peut paraître insignifiant comme ça, mais moi je trouve ça important de faire la distcinction, car ça permet d'élargir nos pistes de réflexions, pour d'éventuelles théories. La trad de OPS nous force à chercher un évènement tragique qui pourrait arriver (d'ailleurs, tragique pour qui ? Le Gouvernement ? Les Pirates ? Le monde entier ?...), donc déjà orienté dans le type d'évènement à envisager.
Alors que le message délivré par Oda par l'intermédiaire de ctte phrase est plutôt neutre sur l'orientation de l'évènement à envisager.
Ca fait une sacré différence je trouve, d'autant plus que la plupart des théories partent sur des bases d'une relation de causalité néfaste... Enfin voilà, je voulais principalement préciser ça par ce post.

one peace a écrit:
luffy va lapprendre par les journaux et alors entrer dans une rage telle (on lui fait confiance pour sa ^^ ) qu'il va faire un truc sans trop reflechir et se sera sa.


J'émettrais quelques doutes là dessus. A savoir sur comment Luffy réagirait si son frère meurt/est battu tout court. Je sais qu'il n'aime pas quand on touche à ses amis, ses nakamas. Mais pour son frère c'est différent. Il fait parti d'un équipage adverse, et comme le qualificatif de l'équipgae le dit, il y a toutes les chances qu'ils soient donc adversaires, surtout si Ace fait parti d'un très grand équipage (ce qui est bien sûr le cas). Donc voilà, en plus il doit savoir et s'attendre à ce qu'un pirate rencontre la défaite au moins une fois dans sa carrière, surtout avec un objectif comme le sien : dominer le monde de la piraterie... C'est-à-dire être reconnu comme le meilleur par tout le monde, donc par tous ses adversaires (et pas ennemi, notez bien), qu'ils soient de la même famille ou non...

EDIT :
Silk >> Franchement, moi je me pose la question quand même. Luffy doit savoir que la vie de pirate n'est pas facile, c'est celle qu'a choisie Ace, et il sont rivaux sur la mer, donc je me pose quand même quelques questions. Genre le coup de la colère qui décuple les forces pour aller mettre une trempe à Barbe Noire, mouais. Surtout si c'est l'unique raison qui pousse Luffy à vouloir se battre contre Teach, ça ferait un peu redondance avec ce que l'on vient d'avoir à Eneas Lobby, avec Luffy énervé contre tout le monde pour avoir touché à Robin.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mer 24 Jan 2007 12:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 10:43 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2006
Messages: 32
rhhhaaaa quel super chapitre, on est maintenant sur du pouvoir de BN, d'ailleurs il est impressionnant et on en a une bonne démonstration.
Sinon ça à tout même l'air mal barré pour Ace...

Citation:
SSof D Belge à écrit :

[Qui va lancer/provoquer un énorme et inoubliable évènement dans le futur.]


Voilà je me demande quel événement pourrait provoquer ce combat... Est-ce que ce serait l'affirmation de la force de Barbe Noire, donc en tuant Ace il deviendrait connu, et surement qu'il aurait une belle montée de prime ? Ou peut-être même la mort d'une personne de la famille des D...


Citation:
SSof D Belge à écrit :

A savoir sur comment Luffy réagirait si son frère meurt/est battu tout court. Je sais qu'il n'aime pas quand on touche à ses amis, ses nakamas. Mais pour son frère c'est différent. Il fait parti d'un équipage adverse, et comme le qualificatif de l'équipgae le dit, il y a toutes les chances qu'ils soient donc adversaires, surtout si Ace fait parti d'un très grand équipage (ce qui est bien sûr le cas).



Je ne pense pas que si le frère de Luffy mourait, celui-ci se dirait :
" Bah, de toute façon il aurait fallu que je le batte un jour pour montrer que je suis le plus fort, ça ne me fait qu'un adversaire en moins" (je grossit un peu lol)
Non je pense vraiment que Luffy voudra se battre contre Barbe Noire et le vaincre. Mais je ne pense pas qu'il y ait seuleument Luffy qui soit énervé, imaginez un peu la tête (pleine de rage) que va tirer Barbe Blanche lorsqu'il apprendra que son second s'est fait tuer par un traitre.. A mon avis il se lancera peut-être lui-même à la poursuite de Barbe Noire. Sinon une dernière hypothése, peut-être que papa Dragon décidera de se bouger un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 12:41 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
En ce qui concerne l'évènement, il y'a deux choses qui me semble possible:
_Soit c'est le fait qu'un capitaine se soit fait battre par un pirate (hypothèse déjà emit quelques pages plus tôt).
_Soit une conséquence du combat tel la disparition du village, la destruction de l'île, ou bien une conséquence suite à la dernière scène, entre la boule de feu de Ace et le mur de ténèbre de BN: un trou noir, ou un déséquilibre dans l'environnement.

Pour Luffy , je pense qu'il va vraiment subir un choc , pas forcement qu'il aura la haine (même si c'est fort probable), mais surtout parce qu'il considérait son frère comme un type invincible, contre qui il a toujours perdu. Pour la comparaison, ça me rappelle quand zorro perd face à Ener et que Luffy lui gueule dessus, ne comprenant pas comment lui il a pus laisser Nami se faire enlever ; je vois bien la même chose pour son frère : comment celui ci a pus se laisser se faire tuer (dans l'hypothèse qu'il soit mort, ce dont je doute fortement ) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 20:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
J'émettrais quelques doutes là dessus. A savoir sur comment Luffy réagirait si son frère meurt/est battu tout court. Je sais qu'il n'aime pas quand on touche à ses amis, ses nakamas. Mais pour son frère c'est différent. Il fait parti d'un équipage adverse, et comme le qualificatif de l'équipgae le dit, il y a toutes les chances qu'ils soient donc adversaires, surtout si Ace fait parti d'un très grand équipage (ce qui est bien sûr le cas). Donc voilà, en plus il doit savoir et s'attendre à ce qu'un pirate rencontre la défaite au moins une fois dans sa carrière, surtout avec un objectif comme le sien : dominer le monde de la piraterie... C'est-à-dire être reconnu comme le meilleur par tout le monde, donc par tous ses adversaires (et pas ennemi, notez bien), qu'ils soient de la même famille ou non...


C'est un rival, mais ça les empêche pas de bien s'entendre.
Ya qu'à voir comment Ace a réagit lorsque Teach lui a dit qu'il avait l'intention de tuer Luffy, il était pas très conten, et il a aussitôt dit qu'il l'en empêcherait.
Je vois pas spécialement pourquoi ce serait différent de la part de Luffy, les deux ont un caractère plutôt semblable ( Ace est seulement plus mature, mais ça ne joue pas ^^ )

Certe Luffy sait qu'Ace pouvait s'attendre à la défaite, mais bon, moi je lui vois une réaction similaire, à savoir s'énerver.
Surtout si Ace est dead T_T

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Jan 2007 23:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Luffy s'énerverait sans doute, mais par contre je ne le verrai pas changé ses plans pour aller venger son frère, car comme vous le dites ils ont choisis la vie de pirate et les dangers qui vont avec, par contre s'il rencontre BN alors là oui il aura une motivation supplémentaire (toujours dans l'optique qu'Ace soit mort).

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 10:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2007
Messages: 16
Pour ma part, je pense que Ace va perdre. Tué, je ne pense pas, mais il est possible qu’on ne le revoie plus avant un petit moment.
Quand à comment va réagir Luffy à cette nouvelle, il est certain qu’il va vouloir venger son frère. Partant de l’hypothèse que Ace n’est pas mort, Luffy va continuer sa route sans chercher à rattraper BN pour se venger tout de suite. (De toute manière comment ferait il pour le retrouver ? Depuis son entrée sur la route de tous les dangers il ignore ou il va exactement.)
Et puis Ace à dit à son frère qu’ils se retrouveraient dans les hautes strates de la piraterie. (Bien qu’on ne sache pas de qu’est ce que cela signifie.)

Quand à l’idée que BN et Luffy aient une relation de rival, je n’en suis pas tout a fait sûr. Ils sont loin de se considérés comme des rivaux. BN a clairement dit qu’il comptait tuer Luffy afin de faire patte blanche au gouvernement. Ce qui pour moi exclu que BN soit le « boss final » du manga. (Pour le moment.) La remise de Luffy aux autorités n’est sûrement qu’une étape dans le plan de BN. A moins qu’il ne décide de leur remettre Ace. Mais ça semble peut probable puisque comme déjà dit, il savait que son ancien capitaine était à ses trousses et il pouvait très bien l’attendre plutôt que d’accepter de se faire courser.
Il y a quand même une question que je me pose et qui n’aura peut être jamais de réponse. Quel était le plan de BN avant que Crocodile ne se fasse battre ? A ce moment, il avait déjà Ace à ses trousses et aucune place de Capitaine corsaire n’était libre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Jan 2007 19:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Je sais pas quoi penser, en même temps je ne vois pas Ace mourrir, vu qu'il a dit Luffy qu'ils se revairraient et en même temps je ne vois pas comment se combat pourrait déclencher un grand évènement autrement...

La case du chapeau laisse fortement penser que Ace a perdu, mais je ne pense pas que Barbe Noire aille le livrer au Gouvernement, pour moi il veut Luffy et le Gouvernement ne veut pas forcément du commandant de la seconde flotte d'un Empereur...

Peut-être que Barbe Noire va le laisser là et continuer a poursuivre Luffy mais ça ne déclencherai rien je pense...
D'ailleur Barbe Noire n'a jamais dit qu'il comptait tuer Ace, non?
On sait qu'il lui a proposé de le rejoindre et la façon dont il se bat ressemble plus a une démonstration de force.
Mais bon, Ace lui a bien l'intention de le tuer (le punir autrement serait difficile, et en plus il veut tuer Luffy) donc Barbe Noire n'aura peut être pas le choix...

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com