Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 15:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Burke peut signifier étouffer en anglais (Le frisson étouffé ?).

De plus le terme "baku" se retrouve dans le nom du fruit de Wapol : Baku Baku Fruit.
=> "baku" aurait donc un lien avec les termes de "manger".

Je me souviens qu'à l'époque où Stephen avait fait le script du chapitre de l'apparition de Wapol, il avait précisé que "baku" était très difficile à traduire et le terme lui posait problème car à part utilisé le contexte il n'y avait pas beaucoup de moyen de bien le traduire - à part demander directement à l'auteur bien sûr^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 21:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Je trouve ce chapitre super !!! Il relance totalement l'histoire jusqu'a nous faire oublier les évenements tragique qui se sont déroulés dernièrement (snif pauvre ace!! Quoi? mais non je m'avance pas!!!)

Vraiment ce personnage me fait de plus en plus déliré!! un squellette ayant peur des famtômes!!!!!(ghost family power force extrème dubble smatch ultra!!!)

Sinon on sent bien venir la grosse introduction de l'arc!!!

Dans la trad de N-K2 il est dit de brooke qu'il a perdu son ombre (que l'on lui a volée) dans un duel et que la prochaine fois se serait a son tour de choisir le lieu pour se battre!!!

Mes supposition sont donc:
-L'ennemie en question serait loyal (plus ou moins) puisque ils s'affrontent en duel
-brooke sait se battre sur et certain
-L'enemie possède un pouvoir en rapport avec les ombres et pour moi ce serait un paramécia avec un corps capable de s'attaquer aux ombres (et ainsi éviter les combats rapproché)

Sur la question du gobe-iles je suis carrément d'accord car si c'est pas des dents que je vois alors je suis plus que myope

sinon on reste sur les même supposition Brooke=musicien=nouveau menbre!! Mais pour moi sa m'apparait totalement logique car a mon avis on sent approché des combats et pas qu'a 10!
Je m'explique!
-La marine qui a des hommes capable de casser un sabre a Zoro ou esquiver le coup de franky posséde d'autre gars dans le même style en plus des amiraux et de smoker!
-Les empereur on tous un équipage c'est a dire beaucoup d'hommes (barbe blanche et shanks sa fait déja pas mal).
-Les capitaines corsaires soit ont un groupe -les hommes poissons- soit ont un ancien équipage -donquihote- soit sont inconnues
-on peut en plus compté les galériens du genre baggy abyrda et autre
-y a aussi barbe noir!!!!
Car pour moi je sent approché un méga carnage en rapport avec la possible victoire de bb sur ace!!!! (il faut se rappeler de l'élément déclencheur d'un certain futur évènement!!!)

tous sa pour dire que l'équipage de luffy se doit:
-de faire délirer
-d'avoir un rêve (rêve de brooke ? revoir un être qui devait l'attendre?)
-et d'être composer d'un nombre d'hommes assez important pour pouvoir mener les combats sur tous les fronts!!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 22:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Bon, sinon je vais parler un peu du probable boss de cet arc : celui qui a volé son ombre a Brooks :

Je pense que son pouvoir de voler les ombres provient d'un fruit du démon.

On sait qu'avec le fruit de l'obscurité Teach peut voler la lumière, je pense donc qu'avec le fruit de la lumière on peut voler les ombres... très tordu je sais, mais si c'est pas ça , ça veut vraiment dire qu'on découvre des nouveaux types de fruits du démon(encore un signe qui nous annonce que la premiere partie de One Piece est finie et que s'entame la seconde période de One Piece?).

N'oublions que quand on a plus d'ombre, la lumière(des rayons du soleil) nous brule.... ce qui rajoute encore un lien avec la lumière.


On peut aussi penser qu'il "mange" les ombres et que son fruit permet de les utiliser a une fin particuliere(pour le combat probablement).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Fév 2007 23:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Tite question : Dans l'arc du Cp9, Lucci (je crois) dis à Kaku et Kalifa que dès qu'on mange un fruit du démon on connait automatiquement son nom et ses capacités. Normalement Brooke aurait du lui aussi savoir combien de vies il peut avoir avant de mourir réellement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Confusion : Lucci dit simplement qu'une fois mangé on peut connaître le nom du fruit. Il sous entend qu'avec le nom on peut deviner le pouvoir du Fruit.

Par contre Kaku précise avant de manger son fruit, que le sien n'est pas dans son encyclopédie, ce qui est très intéressant, cela signifie que tous les fruits ne sont pas forcément répertoriés.

De plus comme Kalifa ne fait pas de réflexion à ce sujet, son fruit était sans doute dans leur encyclopédie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com