Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 19:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
Je ne sais pas pourquoi, mais ce titre me fait penser à mickael Jackson, qui sait, peut-être aura-t-on droit à un chorégraphie avec des zombis.

Plusieurs éléments m'intrigue, l'île semble pouvoir bougé, ça me fait penser au rêve d'iceberg, mais pourtant, il me semble avoir vu une bouche géante à coté du bateau des mugiwaras (page 16).

Mais plus important,
Qui est cette étrange voleur d'ombre, quelle fruits du démon a-t-il mangé, et quelle est sont intérêt à les volé.
Tenterais-t-il de recruter Brook en échange de son ombre ?
Un équipage composé uniquement de mort ?

D'ailleurs en parlant de ce dernier, il semble avoir toute les qualités pour rentrés dans l'équipage, il est même musicien.

Vicement qu'il est un flash-back, on saura à quoi il ressembler vivant.

Johansson a écrit:
Chapitre intéressant, si la trad est bonne, alors on en apprend beaucoup sur Brook (ou Brooke?):
-il a mangé le Yomi-Yomi fruit qui permet de ressuciter une seule fois je pense.
-il ne peut pas affronter les rayons du soleil car il n'a pas d'ombre, sinon il meurt.
-il doit récupérer son ombre pour vivre à nouveau où il veut (et donc peut être intégrer les mugiwaras pour de vrai...
-il est musicien (le rêve de Luffy depuis le début...tiens, tiens).
-il marche sur l'eau...pourquoi? comment?
-il a vraiment le style (aime manger, aime harceler Nami, a peur des fantômes, a une histoire touchante...) pour entrer dans cet équipage (ne pas s'emflammer surtout!).


Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi il serai beaucoup plus intéressant qu'il puisse le faire plus d'une fois, de cette manière il pourrai mourir pendant le combat de Luffy, ce qu'il le mettrai dans un rage folle, puis revenir sous la forme d'une âme.

Quand au fait qu'il marche sur l'eau, il me semble qu'il ne doit pas avoir perdu sa force humaine, mais son corps beaucoup plus léger lui permet d'accomplir ce miracle, à moins que toute personne ressuscité puis marché sur l'eau.

Sinon, je suis complètement d'accord avec toi sur les autres points.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 20:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Aparemant le seul inconvéniant qui empêche Brooke de rentrer dans l'équipage c'est qu'il s'est fait voler son ombre et ne peut donc pas supporter la lumière (stylé comme raison).
Donc si Luffy l'aide a récupérer son ombre, ce qu'il va ceratinement faire, pourquoi ne rejoindrait-il pas l'équipage?
Surtout que c'est un musicien et que Luffy en cherche depuis un bail...
Et il a un passé digne d'un bon flash-back, vu qu'il a été massacré avec ses compagnons et qu'il a du avoir une longue vie de pirate dans l'équipage où il était auparavant.
Bon, bien sur il peut se passer énormément de choses durant cet arc (ou mini-arc) et par la même occasion un retournement de situation.

Je pense qu'il peut ressuciter plusieurs fois mais c'est son âme qui ressucite et une âme sans corps n'est pas forcément très utile, c'est pour cela qu'il crait d'être désintegré par la lumière, il a besoin d'un "emballage" et aparement seul le corp d'origine peut contenit une âme (sinon il aurait pas cherché pendant un an son corp, il en aurait pris un autre).
D'ailleurs comment aurait'il fait si son corp aurait plus de dégat que ça (genre coupé en deux)?
Ce ne serait pas très pratique, il a donc du avoir pas mal de chance puisque son corp a été plus ou moins bien concervé, j'veux dire qu'il lui manque pas un pied ou un truc comme ça.

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29181
Localisation: Joker
Citation:
Brook: The yomi-yomi fruit is the power of resurrection. Basically, it means I’m a resurrection-being who is given the ability to have two lives


Brooke explique donc que son pouvoir lui a donné la capacité de vivre deux vies. En somme le Yomi Yomi Fruit ne marcherait qu'une seule fois. Ce qui me paraît raisonnable sinon il n'aurait pas peur de mourir.

D'ailleurs vu que son corps n'est plus qu'un sac d'os, je me demande s'il est encore imprégné du pouvoir du Yomi Yomi Fruit ? La réponse semble être oui vu qu'il ne peut toujours pas nager.
On peut donc imaginer que s'il meurt pour de bon, le "pouvoir" quitterait son corps et le fruit réapparaitrait "quelque part" comme la théorie commune le suggére.

S'il est réellement éternel alors il gardera le pouvoir du fruit éternellement et donc le Yomi Yomi Fruit ne retournera jamais en "circulation", ce qui casserait la théorie commune.

A moins que la condition de "résurrection" soit que le corps ne soit pas réduit en poussière/morceaux - c'est à dire qu'il reste suffisamment entier même si ce n'est qu'un sac d'os.

En fait ce fruit est un bon moyen de mettre à l'épreuve cette théorie de "retour des fruits".
Curieux de voir ce qu'il va en être réellement^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 21:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Alors moi, ce que m'inspire ce fruit, c'est surtout une preuve que leur introduction dans le monde est récente ! Un tel fruit pourrait permettre à son possesseur de vivre extrêmenent longtemps, puisque l'âme continue à "vivre" dans un corps de squelette. Des centaines et des centaines d'années. Or, ça ne fait que quelques années que Brooke rôde dans la zone du Triangle. Alors c'est peut-être un hasard, mais le fait est qu'une fois de plus, c'est une personne contemporaine à Luffy qui a mangé un fruit.
J'ai toujours dans l'idée que Roger a beaucoup à voir avec l'introduction des fruits du démon dans le monde. Ce fruit-là ne semble pas prouver le contraire !

Qu'est-ce que la théorie du "retour des fruits" ? Quand une personne meurt, le fruit se reforme ? J'ai toujours pensé qu'une fois le fruit ingéré, les pouvoirs démoniaques se répandaient dans le corps du mangeur, et modifiaient son corps définitivement. Jusqu'à ce que le corps meure... Le fruit de Brook n'est peut-être pas si différent, il ne fait que donner la capacité à l'âme de se détacher du corps. Mais à la base, c'est bien le corps qui acquiert cette capacité. Le corps se sépare de l'âme. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'une fois que le corps est mort, comment fait l'âme pour lui redonner vie ? Comment ça se passe si lors de la mort, le corps est entièrement détruit ? Où va l'âme ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 22:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Quel début d'arc mes amis ! Quel début d'arc !

Je voulais revenir sur quelques petites choses :
- le titre , comme l'a souligné seleniel me fait penser de suite aux zombies de la chanson il me semble comme étant "annonciateur" du thème de cet arc . Vu comment est l'île , vu l'aspect de Brooke et aussi le titre , je penche pour un arc centré sur les morts . Le mot "park" me fait aussi penser à Arlong Park . Retrouverait-on le côté du passé triste ou un "état" tyrannique ?

- le fruit de Brooke me semble très intéressant . En effet , on voit donc appraraître des fruits "inconnus" . J'entends par là qu'on ne peut savoir quel est son pouvoir avant le moment voulu . Par exemple , on sait pour Luffy qu'il est élastique par Lucky Roo mais même sans cette affirmation , on l'aurait découvert d'une quelconque façon . Là , si on ne sait pas qu'il va ressuciter et rien ne le montre au niveau mais avec un physique . Ensuite , on peut re-lancer l'hypothèse sur des fruits sur les morts . Alors que l'on est mort , le pouvoir s'applique t-il encore ? Brooke va sur l'eau , ou plutôt marche , mais c'est un "esprit" non matériel donc on pourrait supposer qu'il ne "touche" pas l'eau . Pas d'indices de ce côté là . Enfin , son type . Ce n'est apparemment pas un Zoan ou un logia mais ça me parait trop spécial pour être un paramecia . Il ne procure pas de réelle capacité au corps proprement dit . Y aurait-il un autre type de fruits ?

- le méchant voleur d'ombres pourrait bien être quelqu'un de connu . Je pense aussi à Kuma de par son côté sombre . Le fait que Pipo et Chopper soient en mode "Vade retroi satanens" pourrait indiquer aussi cette piste . Je verrais donc bien un Kuma là de par ce côté religieux . Seul problème , je ne vois pas le côté "saint" de Kuma pour cette île . Je vois quelque chose plus en rapport avec le diable et non avec un Dieu (on l'a déjà eu ça ^^) . Etant donné que Kuma a une bible , je le verrais tyrannique et qui fait croire qu'il est ce mauvais dieu ... Et , se promenant toujours avec son livre , fait de la propagande . Peut-être une théorie foireuse mais on sait jamais .

-l'île me fait penser à une ancienne cité prospère au niveau industrielle qui aurait été "détruite" par ses propres habitants (à force de richesses ==> convoitises ==> complots ==> meurtres ==> effondrement) . OU bien est-ce un peu comme Ener , un envahisseur qui vient , prend le pouvoir et détruit tout avec tyrannie . J'ai comme l'impression que ce cycle va être le pendant noir du cycle 3 , d'un côté un dieu et de l'autre le diable . Ca ferait un peu pour Luffy , celui qui a battu le dieu et le diable . Une réputaion en hausse .
Néanmoins , si c'est réellement Kuma qui est au centre de cet arc alors ça va être chaud au niveau géographique : deux capitaines corsaires proches l'un de l'autre , voir même à une seul île de distance , ça crée des tensions . Après , c'est à voir .



En relisant mon poste , j'ai l'impression d'avoir fait un énorme hors-sujet . Mais bon , ça peut encore aller ^^

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 23:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2005
Messages: 25
Localisation: Belgique - Bruxelles - Uccle
Bein voilà ça y est Brooke fera partie de son équipage. je sais je sais je m'avance un peu mais outre le faite qu'on va encore découvrire une patate de perso sur cette il que l'équipage va sauvé Brooke et que Brooke à sûrement des qualité au combat.
mais ce qui me permet de m'avancer c'est qu'il joue de la musique et que Luffy depuis le début de l'aventure cherche un musicien.

et aussi moi je vote pour 80 tomes minimum de One Piece, car y a encore trop de protagoniste à voir en action et d'autre inconnu cité à voir aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 00:37 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Je pense comme Ruthay, à partir du moment où on sait que Brook est un musicien, on ne peut que prédire qu'il rentrera dans l'équipage, Luffy en souhaitant un depuis le tout début de son aventure !
Je suis aussi d'accord avec certains qui pensent que Thriller Park = référence à Michael Jackson. Cela sous-entendrait-il que le Chapeau de Paille et ses amis rencontreront des monstres et autres zombies ? Difficile de s'avancer à ce point, mais c'est probable.

Le graphisme de la ville est superbe, si j'étais en face d'une telle ville, je ferais sûrement demi-tour... Ambiance film d'horreur ou Resident Evil...

Pour en revenir à Brook, j'adore ce personnage, comme beaucoup de gens ici, à ce que j'ai vu. C'est vrai qu'il est sympa et très marrant. Pourtant, maintenant que je connais son histoire assez sordide (ombre volée, solitude pendant 10 ans), j'éprouve plutôt de la pitié envers lui.
Quant à l'origine de ce personnage, je fais partie des gens qui croient que M. Oda s'est inspiré de L'étrange Noël de M. Jack pour lui donner naissance sous sa plume. Quand on sait que le mangaka classe ce film parmi ses 3 préférés, le raccourci est vite fait...
Et à votre avis : L'Afrosquelette sait-il se battre, où sait-il simplement mettre l'ambiance avec son violon ?

Pour ce qui est du futur villain, franchement, je n'en ai aucune idée. Je vois mal un capitaine corsaire, car on sort tout juste d'un arc qui a eu son lot de révélations à ce sujet. Je pense qu'on aura affaire à un personnage 'neutre' de tout rapport avec la Marine ou le gouvernement. Mmmmh.... Un type avec le fruit du Vampire ? (Just Joking)

Enfin, très bon chapitre. Vivement la suite.

Citation:
et aussi moi je vote pour 80 tomes minimum de One Piece, car y a encore trop de protagoniste à voir en action et d'autre inconnu cité à voir aussi.


Vu comment c'est parti, je vous rejoins sur ce point, One Piece finira sans doute avec une quatre-vingtaine de volumes...

EDIT

Pardonnez mon indiscrétion, mais qui est Stephen ? Le traducteur officiel de One Piece en français ?


Dernière édition par Papy Moustache le Ven 2 Fév 2007 01:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 00:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29181
Localisation: Joker
seleniel > il existe un doute sur la traduction du titre du chapitre. Ca pourrait aussi être "Thriller Bark".
(donc l'analogie avec le Arlong Park...)
La réponse avec le script de Stephen dans quelques jours ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 01:32 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Yahouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
Vive One Piece !! J'adore vraiment de plus en plus ce début d'arc. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rit devant un chapitre servi tout chad par mister Oda. Et puis ce 443 confirme mon coup de foudre : Brooke est pas loin de détrôner Baggy, Van Auger, Ben Beckman, Pipo et Barbe Noire de mon top des personnages préférés de One Piece.
Ah, je l'ai aimé dès le premier regard et c'est pas près de s'atténuer. Pour la peine, je m'auto-prcolame plus grand fan officiel et officieux du monde de Brooke, na !
Nan, mais franchement il a tout pour plaire : un design original et très stylisé, un caractère totalement déjanté (m'a bien fait délirer cet abruti ^^), une tasse de thé qui, magré tout ce qui peut arriver, reste à l'horizontale, un sourire ravageur (on voit toutes ses dents ^^), du succès (tout relatif ^^) avec la gente féminine, une afro et surtout il est musicien !
Que demande le peuple ? En tout cas Luffy est comblé. Il nage sur un petit nuage (nager sur un nuage ?) depuis que Brooke est là. Il se marre, est surpris et adore tous les trucs bizarres de Brooke, lui propose de l'aider parce qu'il le veut absolument dans l'équipage (pour le moment Chapeau de Paille ne l'a fait que pour ses futurs membres d'équipage) et cette aide proposée le conduit à une île qui sent l'aventure à plein nez !
Au moins je ne suis pas le seul à avoir flashé sur lui.

On en apprend aussi un peu plus sur sa condition. Le fruit du démon qu'il a mangé me surprend un peu et on se rend compte qu'en les créant, Oda s'est vraiment laissé une part énorme d'imagniation totalement libre, tant il peut tout faire avec, en les ayant placés au centre du récit depuis le début du manga.
Par ailleurs, l'histoire de l'ombre volée, comme Zuon, me fait penser à Peter Pan. Y'a-t-il un homme au Crochet dans les environs ? Non, je n'y crois pas trop, on a déjà eu Crocodile avec un tel artefact...

Bref, je ne vais pas non plus ne parler que du squelette non plus (quoique)...
En ce qui concerne l'île, en plus que comme beaucoup, j'adore le design général et l'ambiance qui s'en dégage, elle m'intrigue énormément pour une raison principale : Apparemment, elle aurait été attirée (dixit la fast-trad, donc je ne sais pas ce que ça vaut réellement) par la lumière du tonneau. Et le brouillard avec elle on pourrait penser. Ce qui me donne à réfléchir de savoir si le Triangle Florian ne serait pas une zone assez restreinte finalement, mais mouvante, qui se déplacerait sur un périmètre délimité par les tonneaux-balises-pièges.
Ce qui veut dire que si l'île dérive (elle arrive de West Blue la bougresse), elle n'a pas l'air de se déplacer au hasard. Déjà parce qu'elle semble devoir rester dans le brouillard du Triangle Florian, et puis parce que sinon, elle ne "verrait" pas les balises (peut-être la bestiole à qui appartient la bouche géante que l'on voit, pour peu que c'en soit une l'aide à se déplacer).

Tout ceci m'ammène à une autre réflexion : on peut s'imaginer que, comme Brooke voulait depuis longtemps retrouver Thriller Park, mais qu'il n'a pas réussi (sans doute parce qu'il n'a pas trouvé de balise), quand il a vu la lumière rouge si caractéristique, il n'a pas pu s'empêcher d'aller voir, car il savait que Thriller Park allait apparaître dans le coin. La seule chose qui me fait y croire moyennement, c'est que je ne comprendrais pas pourquoi alors il utilise le mot piège à propos de ce tonneau, puisqu'il voulait le trouver. Quoique si en fait, il s'agit d'un piège à mortels, dans lequel son ancien équipage est sûrement tombé et s'est alors fait décimer. Du coup, lui n'aurais pas de danger à en ouvrir un, mais l'équipage de Luffy par contre.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'une grosse puissance vie sur Thriller Park, d'après Brooke (après on peut imaginer que c'est simplement une grosse puissance pour Brooke, mais je n'y crois pas trop). J'ai hâte de voir ce qui se passe sur cette nouvelle île (non indiquée par le Log Pose car elle ne fait pas partie de Grand Line à l'origine et ne possède donc pas de champ magnétique particulier).

Après pour le nom de l'île, Thriller Park, ça m'a aussi fait penser à Michael Jackson, mais en premier lieu, ça m'a renvoyé à l'image de la partie "Horreur" des parcs d'attractions (plus qu'à un éventuel parallèle entre l'appellation Arlong Park et Thriller Park en tout cas). Les décors s'y prêtent bien.
Pour revenir aux décors d'ailleurs, j'aurais plus situé tout ça du côté du style ancien des petits villages d'Europe de l'Est, d'où ont émmergé pas mal de contes et de légendes à raconter au coin du feu.
Mais l'idée d'un Londres à l'époque victorienne peut sembler attirante aussi. En partant de là, on pourrait aussi faire un rapprochement entrela tour qui semble s'élever derrière le manoir, à laquelle est rattachée l'immense chaîne (Oda n'a plus peur de faire dans la démesure depuis la Porte géante d'Eneas Lobby) et la célèbre et funeste Prison-Donjon du Londres réel. Ce serait un lieu propice à des rencontres peu sympathiques je trouve (au départ, pour ce qui semble se trouver au-dessus du manoir, j'avais penser à un truc genre Zalem dans Gunnm, mais ça ferait peut-être un peu répétition avec Skypea...).
Ou alors peut-être que ces chaînes sont arrimée à la bestiole qui traîne l'île si cette hypothèse se vérifie, à moins qu'elles ne servent à faire tenir debout la tour qui semble s'élever très haut dans le brouillard.

Que de questions, mes enfants, que de questions...

Mais bon consolez-vous, vu tout ça, on est pas près de ne plus voir Brooke, même s'il ne vient pas dans l'équipage (je sais qu'il va venir, je le sens, mais bon sait-on jamais), parce qu'à mon avis, ce mini-arc, s'il peut être considéré comme tel, ne va pas durer si peu de temps...
En tout cas, Oda, en un seul chapitre, a su retourner plusieurs sceptiques quand à l'entrée de Brooke dans l'équipage en croyant un peu plus que potentiel en cette arrivée ^^.

Bon, je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire, donc c'est parfait, je rend l'antenne.

Et n'oubliez pas : Vive Brooke (peut-être que Luffy ne va pas retrouver son ombre, et que Franky va devoir lui filer la sienne, mais dommage, à cause de ça, il devra, lui, rester à Thriller Park... boh ça va on peut délirer) !!!
Et vive les fantômes, et peut-être autres habitants du Thriller Park, rien que parce que l'île est très belle, il faut les encenser, si si.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 09:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
seleniel > il existe un doute sur la traduction du titre du chapitre. Ca pourrait aussi être "Thriller Bark".
(donc l'analogie avec le Arlong Park...)
La réponse avec le script de Stephen dans quelques jours ^_^


Ouep! Merci de cette précision. Je viens de ressortir mon poly avec les katakana, et effectivement, l'appellation "Park" prend l'eau... Et avec elle à la fois le rapport aux homme-poissons, et l'idée du parc d'attraction, ou à thème (dommage d'ailleurs car ça me plaisait bien aussi, davantage même). Donc ça donne grossièrement quand on reprend les caractères:
Su-Ri-Ra Ba-Ku

C'est du phonétique, rien de plus. Le premier mot ne pose pas de problème. Pour le second effectivement il faut quand même des explications. Parce que là non seulement "l'accent" sur le caractère indique bien le phonème "B" et non "P", mais en plus je sais pas trop où se trouve le son "R" de mot... Vu comme ça ca donnerait "Back" (dos, arrière), ce qui ne veut pas dire grand chose... Mais peut-être que tout simplement le son "R" est implicité par la structure (faudrait vérifier avec le nom japonais d'Arlong Park par exemple). En tout cas je le vois pas. Du coup incertitude totale sur le titre, et hâte que Stephen nous en dise plus, histoire qu'on puisse se perdre en conjectures. Mais c'est vrai que dans le sens "Bark" (barque) rente bien dans l'univers navigation, ou errance de l'île...

Sinon, pour rester dans les incertitudes/approximations de traduction, je partage la circonspection de Ssof concernant ce qui touche au tonneau et à sa fonction (piège, mais qu'aurait dû rechercher Brooke). J'ai émis un truc là-dessus ailleurs. Et j'aurais tendance à penser que cette histoire de tonneau est lié à l'épisode où Brooke a perdu son ombre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 12:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
ce qui est sur c'est que brook vas soit mourir(remourir) ou soit rentrer dans l'equipage.(je suis pour la deuxieme).

je ne pense pas que l'on auras un super bosse moi je pense plus a un mini arc qui comme a été dit plus tot seras plus drole qu'autre chose car je vois bien oda sur une base qui est sensé faire peur, partir en freestyle.

mort vivant qui danse a la THRILLER de mickeal jackson et franky qui biensur iras danser avec eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 12:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
yop, à moi de donner mon avis, et une révélation surtout!!

après avoir lu le message de l'ange à propos des tatouages de certains-hommes-poissons (tous? je ne sais plus), quelle ne fut pas ma surprise de voir le même signe/emblème sur le château de Thriller Bark.
j'ai lu le chapitre cleané par n-k2 et on le voit clairement sur la double page 16-17.
on aurait donc ici une île très fortement en rapport avec les hommes-poissons semble-t-il.
en lisant le raw je me disais qu'un simple pré-arc sur Thriller Bark serait un gâchis étant donné la richesse potentielle de cette île.
si on a une île dominée par les hommes-poissons on pourrait avoir directement le gros arc avec Jinbei en boss.
voilà pour mes supputations.

sur le chapitre en lui-même j'adore Brooke également même si je n'ai pas trop apprécié sa façon de parler à Robin. mais la théorie de SSof dans laquelle Franky lui donne son ombre et reste sur Thriller Bark me plaît beaucoup.
en effet je veux vraiment le voir dans l'équipage, je le trouve extrêmement drôle et décalé.
un petit point sur lequel je ne suis pas d'accord avec SSof:

SSof a écrit:
Quoique si en fait, il s'agit d'un piège à mortels, dans lequel son ancien équipage est sûrement tombé et s'est alors fait décimer. Du coup, lui n'aurais pas de danger à en ouvrir un, mais l'équipage de Luffy par contre.


Brooke est mortel. s'il avait réussi à retrouver son corps avant il aurait eu une tête normale et on l'aurait considéré tout de suite comme un humain normal. ça n'est pas évident de la faire parce que c'est un squelette mais il est un homme, il est un homme, quoi de plus naturel en somme?
d'après le bout de trad cité par l'ange son fruit ne marcherait qu'une seule fois, donc il lui reste à vivre une vie normale, déjà amputée de 10 années aujourd'hui. mais quand il revient à la vie, quelle est son espérance de vie justement?
celle d'un homme à la naissance, où celle qui lui restait à l'âge où il est mort?

tu pourras me rétorquer SSof qu'on n'est pas encore tout à fait sûr que le fruit de Brooke ne marche qu'une seule fois, ce qui pourrait en faire un immortel si l'effet était illimité.
mais quand bien même il pourrait revenir à la vie après chaque mort, il prendrait l'énorme risque de reperdre son corps lors d'une nouvelle mort.
donc je pense qu'il n'avait pas trouvé la balise dans cette purée de pois, autre référence à Londres.

mais évidemment l'histoire de la non-réflexion de son image dans le miroir fait penser aux histoires de vampires de Transylvannie.
alors double référence ou simple inspiration londonienne?
l'histoire de l'ombre qui n'est plus là fait évidemment penser à Peter Pan, bien que je n'exclue pas que de telles choses existent dans d'autres récits, mais Peter Pan cherche son ombre à Londres, tout comme Brooke cherche la sienne à Thriller Bark.

on pourrait aussi penser que les mugiwaras sont Wendy, Jean et l'autre dont je n'ai plus nom qui ont volé au-dessus de Londres avant de rejoindre le Pays Imaginaire.
Londres ==> Thriller Bark et Pays Imaginaire ==> Nouveau Monde?
on pourrait le croire, d'autant plus qu'il n'y que 3 mugiwara qui vont rejoindre Brooke sur son navire, une fille et deux garçons.

il est important de préciser que ma connaissance de Peter Pan se résume au film d'animation de Disney et à Hook.

quant à la bouche elle me fait penser à celle d'une baleine qui, pourquoi pas, tirerait l'île posée sur son dos.

je crois que c'est fini, je rends donc l'antenne à mon tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 12:35 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
bladagun a écrit:
ce qui est sur c'est que brook vas soit mourir(remourir) ou soit rentrer dans l'equipage.(je suis pour la deuxieme).



Y'a vraiment pas de raisons. Là tu pars du principe que Brooke ne peut pas rester dans l'état actuel des choses, c'est à dire: sur son bateau fantôme dans ce fichu triangle. Mais tu oublis un point important : ce qui le gêne n'est pas tant d'être mort que d'avoir perdu son ombre (et ainsi de ne pus pouvoir aller au soleil).

A partit de là, c'est non pas deux mais trois choix qui s'offrent à lui:
mourir, retrouver son ombre et integrer l'équipage, retrouver son ombre et enfin pouvoir profiter de tous ce qui lui a manqué ses dix dernières années.
Comme je ne crois pas du tout qu'il va integrer l'équipage, je parirais sur le fait qu'il va retrouver son ombre, et partir aux tropiques (ou je ne sais quel destination chaude dans le monde de One piece), et j'imagine assez bien des mini-aventures de "Brooke à la plage".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 13:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
oid a écrit:
yop, à moi de donner mon avis, et une révélation surtout!!

après avoir lu le message de l'ange à propos des tatouages de certains-hommes-poissons (tous? je ne sais plus), quelle ne fut pas ma surprise de voir le même signe/emblème sur le château de Thriller Bark.
j'ai lu le chapitre cleané par n-k2 et on le voit clairement sur la double page 16-17.
on aurait donc ici une île très fortement en rapport avec les hommes-poissons semble-t-il.
en lisant le raw je me disais qu'un simple pré-arc sur Thriller Bark serait un gâchis étant donné la richesse potentielle de cette île.
si on a une île dominée par les hommes-poissons on pourrait avoir directement le gros arc avec Jinbei en boss.
voilà pour mes supputations.


Incroyable! C'est bien le signe sur la rosace du Manoir... Alors là... il y aurait un lien effectivement avec l'histoires des homme-poissons, mais pourquoi cette île venant de West Blue? (Bon je ressors du placard mon idée des comptoirs homme-poissons dans les différentes Mers). La question est alors de savoir:
- si l'île a dérivée volontairement depuis West Blue
- donc si elle est toujours propriété des homme-poissons ou si au contraire elle a été "piratée" par une autre puissance qui l'aurait amenée là.
- comment elle se déplace. Là le nous de "Bark" convient mieux puisqu'il indique un engin de navigation.

J'ai encore l'idée que le nom de l'île a pu changer au cours de son histoire: de "Park" sous l'influence des homme-poissons à "Bark" après avoir été détournée en île mouvante par le méchant local...


oid a écrit:
mais évidemment l'histoire de la non-réflexion de son image dans le miroir fait penser aux histoires de vampires de Transylvannie.
alors double référence ou simple inspiration londonienne?
l'histoire de l'ombre qui n'est plus là fait évidemment penser à Peter Pan, bien que je n'exclue pas que de telles choses existent dans d'autres récits, mais Peter Pan cherche son ombre à Londres, tout comme Brooke cherche la sienne à Thriller Bark.

on pourrait aussi penser que les mugiwaras sont Wendy, Jean et l'autre dont je n'ai plus nom qui ont volé au-dessus de Londres avant de rejoindre le Pays Imaginaire.
Londres ==> Thriller Bark et Pays Imaginaire ==> Nouveau Monde?
on pourrait le croire, d'autant plus qu'il n'y que 3 mugiwara qui vont rejoindre Brooke sur son navire, une fille et deux garçons.

il est important de préciser que ma connaissance de Peter Pan se résume au film d'animation de Disney et à Hook.


Bon là, tout ça m'excite au plus haut point (en dehors même du fait que le Londres brumeux soit encore souligné). Pour la référence à Peter Pan via Disney, pas important de connaître les textes d'origine au pas. La culture d'Oda emprunte souvent des traits populaires et assez connus. Mais derrière ça, derrière ces figures bien en place, les motifs interprétatifs sont toujours présents. Et celui majeur chez Peter Pan est bien celui de ne pas grandir (complexe de Peter Pan précisément), associé à la question du rêve. On a pas encore le rêve de Brooke, mais on baigne dans une atmosphère onirique. Mais surtout, ça fait un moment que je rumine une théorie concernant les rêves des mugiwara que je destine au sujet de Trinidad et qui part précisément du fait que les mugiwara ont arrêté de grandir et se réfugient dans les rêves (je vous la fait sérieuse et directe, mais évidemment avec Oda il y a un travail de dérision avant tout). Alors de tout ça, évidemment, je compte bien faire mon miel. Bon, c'est décidé, je finis Genet (je me comprends) et je ponds cette théorie!

oid a écrit:
quant à la bouche elle me fait penser à celle d'une baleine qui, pourquoi pas, tirerait l'île posée sur son dos.


La bouche reste énigmatique, mais elle a une fonction de porte, et les chaines font penser à un pont-levis. Elle figure donc une entrée dans le domaine de l'île. Reste à savoir si cette bouche est réelle ou juste une figuration. Je penche à présent plutôt pour la seconde hypothèse. La bouche serait un motif ornant cette porte géante et représentant le fait que les équipages vont être "dévorés" par ceux qui habitent cette île. Encore un truc pour donner le frisson, faire monter l'angoisse. D'ailleurs tous sont prêts à rouvrir la porte et donc à "entrer" dans la bouche (pour ressortir de l'île; je sais: c'est tordu).

Ah sinon autre chose: dans les traduction on paut lire que Brooke fait allusion à un grand navire égaré croisé durant ces 10 dernières années. Alors s'agit-il de celui sur lequel il est apparu (j'y crois pas trop) ou d'un autre? Et si c'est un autre lequel?... Soit c'est un bateau de personnages connus et on aura la réponse bientôt, soit il s'agit du bateau de personnages encore inconnus, que l'on rencontrera plus tard et cette réflexion pourrait consstituer un indice en faveur de l'intégration de Brooke dans l'équipage (puisque seul lui pourrait les "reconnaître" lorsque croisés plus loin dans le récit).

Les paris sont ouverts...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Fév 2007 16:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Tutudu... La bestiole ne serait-elle pas un gobe-îles ?...
Mince. Le site où je prends les scans des premiers tomes ne marche plus...
Enfin vous vous rappelez du poisson rouge qui essaye de bouffer le Merry au départ de Little Garden ? Celui qui se fait trouer par Dorry et Brogy. La taille correspond à la bestiole du 443, la machoire aussi, la forme des dents, des lèvres.... Dommage, on ne voit pas ses yeux.
Je pense qu'il s'agit bien d'un gobe-île, qui je vous le rappelle, a l'habitude de manger des îles entières, de les digérer ; ensuite, ses excréments forment de nouvelles îles, mais désertes (forcément). Je suis sûr que ce gobe-îles là agit différemment, ou bien qu'il est contrôlé par quelqu'un. C'est ainsi que l'île qu'il a gobée à West Blue a pu se retrouver sur Grand Line. J'imagine.

Maintenant question, quel intérêt à celui qui contrôle le gobe-îles de pouvoir transporter son île ? Quel intérêt d'ailleurs à voler les ombres ? Si tout se recoupe, je suppose qu'il faut qu'on attende au moins le chapitre 444...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com