Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 15:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je reconnais qu'avec plus de temps, Chopper aurait pu vaincre Kumadori, seulement mon intérêt ne porte pas là.
Il ne porte pas dans le passé, mais dans le présent et le futur ( c'est beau ).
Les mugiwaras se rapproche de plus en plus de RedLine,les portes du Nouveau Monde savent déjà qu'ils accueilleront dans quelque temps l'équipage de Luffy.

Pour pouvoir protéger ses amis, Luffy a eu recours aux gears, mais également par la même occasion pour être capable d'affronter de redoutables adversaires, tel que Ao Kiji, et par continuation, survivre dans le Nouveau Monde. Et avant il a continuellement amélioré sa technique de combat, passant d'un chewing punch à un Chewing Vrille en passant par la Chewing Tornade et le Bowgun.
Mais on dira, c'est normal, c'est le héros et le capitaine.
Nami est initialement parti d'un simple baton en 3 parties, puis pour devenir plus forte, elle a demandé à Ussop de lui fabriquer le climat tact, puis pour être capable d'affronter le CP9, Ussop le lui a amélioré son arme.

Chopper a ses 3 transformations initiales et ses 4 supplémentaires dues à la Rumble Ball qu'il possède depuis son recrutement. Il le dit lui même, face à un ennemi redoutable, seules deux sont capable de lui faire remporter la victoire : Horn Point et Arm Point, les plus puissantes.

Le problème posé est que dans le Nouveau Monde ( voir même, sur l'île des hommes poissons, ou pourquoi pas Thriller Park ) cela sera insuffisant. C'est certes suffisant pour vaincre un CP9 d'à peu près 800 dourikis ( le problème du temps mis à part ), mais ça ne le sera pas pour les ennemis à venir.

L'intérêt de Thriller Park, où l'on peut imaginer dès le départ que Chopper aura un rôle important, voir privilégié ( de part sa connaissance du Dr.Hogbag ), est que c'est dans cet arc que l'on a une forte possibilité d'apporter solution à cela.
En la présence principalement du Dr.Hogbag, médecin mondialement réputé, qui sera peut être capable d'aider Chopper à améliorer la Rumble-ball.

L'une des réponses, aurait été celle que j'avais proposé initialement : Contrôler sa forme "suprême" : Monster Chopper.
Bon cette solution ne plait pas à beaucoup de monde, et moi même j'aime bien l'aspect terrifiant que cela donne au gentil renne. Il n'empêche que je ne vois pas pourquoi cette hypothèse rendrait Chopper encore moins fort comme le suggère Sanji D Prince.
Comme je l'avais déjà dit, cette solution ne se limite pas forcément à le rendre conscient. Etre capable de retourner à sa forme initiale ou de distinguer ses amis de ses ennemis suffirait. Pas le peine pour cela d'avoir un regard en coeur dans les yeux de Monster Chopper.

Cela étant dit, les possibilités de la rumble-ball ne se limite pas à cela:

-On pourrait tout d'abord améliorer la durée d'une rumble, par exemple la rendre assez stable pour que Chopper puisse en manger deux sans subir les effets secondaires que l'on a pu voir.
Cependant cela n'augmenterai pas sa force ou autre chose, on ne ferait qu'améliorer son lap de temps, on n'agirait pas sur sa technique de combat à proprement parlé. Cela ne ferait que retarder l'échéance et puis ça manquerait de piment, pas très palpitant comme amélioration ( enfin bon, cela est subjectif ).

-Dernière solution, celle qui me plairait la plus, tout simplement une neuvième forme, accessible à partir d'une seule rumble-ball, et bien évidemment plus puissante que les autres.
Bon alors après évidemment, diffiicile de l'imaginer^^.
Mais c'est une idée qui ne me déplairait pas, et s'il y a bien une occasion pour que cela arrive : C'est avec Hogabag.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 10 Avr 2007 16:47, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 16:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Je ne vois pas pourquoi Chopper doit devenir plus puissant, au rythme auquel il combat : un tous les dix tomes, il me semble légitime que son évolution soit lente, le seul adversaire réellement puissant qu'il a affronté avant était Gedatsu-con comme un balai sans poils-sama, et déjà contre lui Oda montre que Chopper a des limites, il gagne avec du bol et beaucoup d'amnégation, il ne faut pas oublier que Chopper est jeune par rapport au reste de l'équipage, le choix d'Oda de le laisser en retrait en terme d'efficacité est probablement judicieux d'autant plus qu'un docteur aussi faible a un côté utile pour la tension dramatique, les cinquante berries de prime en plus du côté comique et ridicule sont peut-être un autre élément volontairement placé pour nous montrer que la bête est finalement pas là pour combattre... Certes Chopper va évoluer mais qu'il ait un,deux ou trois temps de retard sur tout l'équipage me semble plutôt bien, Sanji avait lui aussi un temps de retard sur les deux brutes que sont Luffy et Zoro et Oda nous a fait faire un bon à Black Leg Sanji.

Alors prend ton mal en patience et attend le flashback durant le combat de Chopper à la fin de Mermen Island dans environ ... ... dix tomes ^^. D'après moi, tu ne risques pas de voir la nouvelle évolution de Chopper quelle qu'elle soit avant cela...^^

Concernant Monster Chopper une utilisation unique de cette forme me semble plutôt judicieux, ceci dit ces derniers temps One Piece est plus basique au niveau humour (et fanservice) alors si jamais Oda rend l'oeuvre plus shonenesque qu'elle ne l'est déjà par la suite, il n'est pas impossible que les différentes transformations ressortent régulièrement. Comme je l'ai dit ce ne sera pas avant une dizaine de tomes alors d'ici là profitons des débats qui n'auront pas de réponse avant cette dizaine de tomes...^^ Comme feu le topic du prochain membre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 16:43 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Auuu seccourrssss!!!
Un neo-modo possede par l'ame machiavelique de Dark Sol!! Non, il commence peu a peu a devenir monster Ssof!! Que faire face a la bete? Ou est la belle, Nami ou es-tu? :Ace Oulala: Tiens l'autre a repris sa forme initiale^^

Bon pour en revenir a nos moutons(vous voyez, je fais un post pro-Ssof^^), je vais me permetttre d'enumerer les arguments emis par nos chers users^^

-Monster Chopper peut etre ameliore durant cet arc, par l'intermediaire de Hogbag

Je te rejoins sur le fait que le docteur Hogbag puisse aider Chopper, mais pas pour Monster Chopper.

Il semble evident que le docteur Hogbag apportera une aide a Chopper, quelle qu'elle soit. Reste a savoir si cela sera une aide par rapport a son style de combattre ou plutot une piste dans la recherche de la panacee. Aurait-il ete amene a disparaitre justement pour trouver cette tranquilite necessaire a la recherche de la panacee. On peut se dire qu'il a echoue, et qu'il s'est trouve une passion pour les mutants collection zombies-morts-vivants.

Pour moi, un bon gros excentrique tout grassouillet qui ne pourra pas faire de mal a une mouche! Je l'imagine un peu comme Tom, mais avec un air funky, disco.. :Sanji amoureu:

-Chopper n'aurait pu remporter son combat contre Kumadori sans Monster Chopper

J'adhere a cette argument. Pour ma part, on a bien vu que Kumadori encaissait des coups, supposes etre les meilleurs de Chopper, et qu'il se relevait l'instant d'apres. Il n'aurait jamais pu venir a bout de Kumadori sans cela.
Pour moi, Oda a vraiment souligne et resouligne cet aspect durant le combat, que Chopper se devait de trouver de nouvelles solutions. Monster Chopper a ete l'une de ses solutions, mais de par l'absence de maitrise, Oda a mis en valeur que Chopper devait se concentrer dessus, et pas attendre d'etre en combat pour se prendre une quatrime rumble ball :Chopper allucine:

Donc ce combat a servi a mettre en valeur les carences de Chopper au niveau de ses techniques et meme s'il a eu une force extreme avec Monster Chopper, on pense apres coup que cette technique reste comme le gear 3 de Luffy, ou il a un super gros bras qui detruit tout!!

Je reste convaincu que Monster Chopper n'interviendra que lors des batailles contre les grandes institutions comme le gouvernement et la marine, ou la il se genera pas a tout detruire.

Je ne sais cependant pas si CHopper se souvient de ce a quoi il avait l'air, ou meme s'il se souvient de cet instant la...


-Chopper apprendra a maitriser sa forme Monster

Definitivement non. Je rejoins Ssof la dessus. La force degagee par Chopper etait mise en valeur par son manque de controle. De plus, dire que Chopper apprendra a maitriser cette forme revient a dire qu'il l'employera la plupart du temps car ce serait la plus puissante.
Par analogie, on peut comparer cette forme a l'usage du Genkidama dans DBZ, il s'agit pour moi de la solution de dernier recours.
Dans son combat contre Kumadori, il etait desespere, il n'avait que ce choix et il s'en sorti. Donc selon moi, la prochaine fois qu'il utilisera cette forme ce sera quand il sera a nouveau depasse par l'evenement.

Par contre, on pourrait imaginer que Chopper ait son combat ou la forme Monster Chopper ne sert a rien, que son opposant est trop puissant, que meme en Monster Chopper il ne peut rien faire.
Dois-je vous rappeler que Chopper n'a pas eu un combat a la Kiji? Il n'a pas subi cette humiliation, une defaite alors que l'on est 3 a s'attaquer.
Ca ne vous a peut-etre pas retenu l'attention, mais ce sont justement ces trois-la qui ont upgrade, avec le gear, la jambe enflammee et Ashura...
Donc remise en cause pour Chopper sur cette ile?

-C'est la duree de la Rumble Ball qui doit etre ameliore

Pas forcement. On peut dire que c'est ce qui a ete souligne durant le combat contre Kumadori mais il faut aussi avoir a l'esprit que ce sont plutot les faiblesses de la globalite de ses techniques de combats qu'Oda cherche a mettre au jour! C'est vrai qu'on aurait tendance a ne retenir que cet evenement, mais il faut garder a l'esprit que Chopper ne disposait pas de techniques fatales.

Dans ce sens on peut soit envisager une augmentation au niveau de la duree, ou plutot une meilleure gestion du temps. Utiliser Scope des le debut, upgrade de Scope, avoir une strategie de combat en fonction de la faiblesse, ne pas attaquer directement la faiblesse de l'adversaire etc. Dans ce sens la le Docteur Hogbag pourrait difficilement lui apporte quelque chose.

Qu'est que pourrait apprendre Chopper aupres d'un chirurgien? Developper une technique qui attaquerait les muscles, du poison pour le systeme nerveux, enfin attaquer en ayant tout connaissance du corps humain? Cela irait bien a Chopper, cela ferait de lui un vrai scientifique^^

-Une nouvelle forme pour Chopper?
Ca reste tentant mais je trouve qu'a trop vouloir en faire, Oda aura tendance a laisser de cote les autres formes, et ce n'est pas son genre, soit il est sur de controler et il le fait, soit il ne le fait pas. C'est comme luffy, Oda ne lui a pas donne un equipage d'une vingtaine de personnes, car c'aurait ete difficile a gerer.

-Seulement des ameliorations aux techniques de combat et aux aptitudes physiques seront apportees

Aupres d'un chirurgien, ce genre d'hypothese est vraiment tentant, on verrait un tuning de chopper :luffy langue: . Remarque ce ne lui irait pas, mais certes, il reste envisageable que ses techniques de combat connaissent une amelioration.

Si un modo ou admin pouvait diviser le topic en retirant de ce topic les posts concernant chopper et en faisant un nouveau sujet, ce serait vraiment sympathique!! Un topic qui traitera du devenir de chopper dans les arcs a venir...

Edit pour EvOr: Le seul point qui va a l'encontre de ce que tu dis est que l'on passe un cap important dans one piece, on rentre dans le nouveau monde. Alors soit Chopper apprend a combattre, soit il sera a jamais un boulet pour l'equipage..De plus, je pense que l'experience au DBF, d'envisager de passer le restant de ses jours dans un autre equipage aura eu a coeur de remettre les pendule a l'heure pour Chopper., il sait ce qu'il lui reste a faire, et ce n'est que maintenant qu'il dispose de temps pour essayer de devenir plus fort. Et puis il le dit lui-meme, il veut devenir fort.
Vous vous souvenez tous du Chopper super saiyan a Skypiea non? :Luffy hilare:


Edit ange bleu : pas la peine de créer un sujet pour ça on a fait largement le tour de la question et les différents avis ne sont que pur subjectivité "moi je pense".
C'est juste un petit apparté en attendant que le nouveau chapitre sorte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 19:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
moi je pense pas que Chopper aurait pu gagner contre kumadori sans le monster chopper car même après avoi encaisser les meilleurs attaques de chopper kumadori se relevé tout le temps!!!!!

pour les modifications que pourrait apportait hogbag sur la rumble ball serait :
une ralonge de temps passant de 3 miutes à 5 minute ou même plus
une nouvelle forme ave une rumble ball!!! :Chopper allucine:

par contre je ne pense pas que chopper puisse maitriser sa forme monster ça enleverait à cette forme ce côté invincible mais...

par contre je rejoint l'idée de trinidad en disant que suite au davy back fight chopper a compri qu'il devra faire des efforts pour apprendre à se battre . pour moi( comme pour trinidad) chopper apprendra à se battre ou alors il restera un boulet pour l'équipage en se faisant constament sauvé par les autres membres.
c'est vrai que en regardant nami ou pipo chopper à du se dire que même les plus peureux( sauf lui) on apprit à se battre et que pour merriter sa place dans l'équipage il faudra qu'il soit capable de se défendre tout seul :Chopper allucine:

en clair je revient toujours sur le même point chopper doit apprendre à se bettre beaucoup mieu que ça!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 21:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 82
Localisation: Miami beatch
lachez lui la grappe un peu! notre renne est sereine!! (bop le jeu de mots ;) )
Je pense que le combat contre kumadori ,la victoire était largement a sa porté sans se transformer ! oda avait l'idée de dessiner une forme titanesque de chopper! de créér une bete "over" qui casse tt et touti quanti...je ne pense pas que chopper soit o maximum de ses capacités , il a le niveau pour continuer l'aventure ds les prochaines iles! il est possible maintenant qu'il progresse plus ds la medecine! plus doctor que warrior!
Parcontre plus on avance plus je me pose des question, ceux qui peuvent ce faire du soucis , car il n'y a pas de luffy sur thriller park, pipo qui pour ma part aurait du rester a water seven meme s'il progresse cela reste insuffisant! nami c'est la femme sexy de l'équipage, elle a sa place mais pas o combat, ce qui grandi le plus chez elle c'est son débardeur! le combat contre kalifa etait légerement abusé je trouve! bref tt ca pour dire qu'il y a bien pire que chopper! tant d'agitation autour de chopper! parce qu'il est surement le personnage central de cet arc! je ne pense pas qu'on devrait remettre en cause son niveau de combat!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 22:01 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Alors là, ça me met en boule, Chopper un faiblard? Chopper qui ne met pas K.O. du premier coup Kumadori? Et alors Luffy il les a mis K.O. direct Blueno et Lucci? Non et pourtant il a utilisé ses fameux upgrades. Sandy n'a jamais brisé un seul Tekkai je vous le rappelle, c'est grace à la chaleur de la jambe du Diable qu'il a vaincu ses adversaires. Franky malgré son Strong Hammer n'a pas mis K.O. Fukuro.

Et notre petit Chopper : avec sa technique "ultime" le Roseo Metel a brisé un Tekkai Gou qui je vous le rappelle est un Tekkai "perfect" comme diraient nos amis de Lorenor. Et on peut aussi remarquer que son Kokutei Roseo et son Kokutei Cross peuvent briser un Tekkai normal. Si le renne avait enchaîné à la suite ses trois techniques, cela ne fait aucun doute que Kumadori aurait été K.O..

Le réel point faible de Chopper, c'est que toutes ses techniques dépendent de la rumble ball. Bien entendu une fois les 3 minutes passés, il est mal s'il doit encore se battre. Passer à une nouvelle génération de Rumble Ball (nouveau principe actif?) est une possibilité qui me plaît bien et qui se marierait bien avec son statut originel (médecin et nom combattant).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 23:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
nami c'est la femme sexy de l'équipage, elle a sa place mais pas o combat, ce qui grandi le plus chez elle c'est son débardeur! le combat contre kalifa etait légerement abusé je trouve!


Moi j'ai trouvé Nami très bien à ce combat...

'fin bref c'est pas le sujet. Concernant le docteur-renne à la prime phénomènale de 50 berry, je suis de l'avis de tout le monde quand on dit que ce sera "son" arc, de par son admiration pour le docteur Hogbak.
C'est clair qu'une rencontre est envisageable. Mais quelle sera la nature de cette rencontre ?

Un échange de propos scientifique ou... une tentative d'autopsie ?

Moi je vois bien le doc Hogbak comme un bon savant fou (ce qu'il semble être apparament) prêt à dissecter tout ce qui est bizarre. Et un petit renne qui se tient sur ses pattes postérieurs et qui parle, ça doit être plutôt intrigant pour le maître des lieux.

Et puis on peut imaginer que les deux Docteur vont vraiment parler médecine après tout de même ^^

Sinon pour le manque de puissance de Chopper, ça ne m'a pas particulièrement choqué. Comme l'a dit Dark Sol, le renne a largement les moyens de faire mal.
Mais moi un truc me titille quand même... On connaît tous les transformations de Chopper, du brain point au arm point, en passant par le horn point, ect. Mais il y a une technique que l'on a pas vu énormement depuis que l'on connaît Choppy : le scope.
Il passe souvent à l'attaque direct maintenant, notament contre Kumadori le cinglé. Perso, j'aimerais bien une upgrade de ce côté-là, avec en prime une utilisation plus poussée de ses connaissances de médecin, du genre point faible détecté, suivi d'une attaque de précision permettant une paralysie partielle (pour faire durer le plaisir ^^) des muscles se trouvant au niveau de ce point faible. Qui sait ? Peut-être que les Mugiwara's auront à faire à un adversaire dont la puissance des coups qu'il reçoit lui importe peu, et que dans ce cas là, seules des attaques d'une précision chirurgicale pourront être efficaces. Mais bon là je pars peut-être en vrille aussi ^^

Enfin de cette manière, Chopper pourrait au moins nous faire le catalogue de ses talents et connaissances de médecins, faudrait que elles servent vu la manière dont il a dû les apprendre avec une doctoresse pareille...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2007 12:07 
1 000 Berrys

Inscription: 22 Oct 2006
Messages: 38
ERU: PAS DE SPOILLER SUR LE FORUM!!!!!!!!!!!
On attend que le chapitre sorte pour en parler!
Lire les régles ce serait pas du luxe!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com