Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 11:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Johansson a écrit:
En tout cas, je suis rééllement content que la suite prenne cette tournure car j'adérais pas du tout à l'arc fantome-zombie-savant fou...


Je suis totalement d'accord avec toi!!! Le début de l'arc (a part Brook) me laissait perplexe quand a la suite de l'aventure!! Car c'est vraiment pas ce genre d'ambiance que j'apprécie dans un manga. Mais tout a changé à partir du moment ou luffy a dompter le cerbère et encore plus quand il a renfoncer le zombie dans le sol!! Je crois que sa a apporté un grand souffle sur l'arc.

Johansson a écrit:
cela dit je reste convaincu que ce combat taillé pour Zoro peut lui permetre de franchir un cap spirituel dans sa quete de meilleur épéiste. Je rejoins un peu l'avis que Moria ne va pas se faire battre mais plutot reconaitre la vaillance ou proposer une épreuve aux mugiwaras qu'il passeront. Au mieux (ce qui n'est pas obligé), ils auront à faire à lui plus tard, car la prime plus élevé que Luffy me fait penser que Zoro ne peut en avoir une plus élevée que son capitaine et surtout qu'il n'est pas de taille mais mesurera le chemin qu'il lui reste à faire...


Je suis pas trop d'accord sur ce fait car ce n'est pas parce que luffy a une prime moins forte que moria, que ces nakamas n'ont pas le droit de battre une persone plus forte!! Je trouve au contraire que si Zoro vanait a réussir ce ombat, d'une part sa renforcerait la force de luffy en montrant que ce type n'aurait pas été de taille, de plus j'imagine déja la scène ou luffy féliciterai zoro en lui disant qu'il est réellement devenu fort . Et puis si faut toujours compté sur luffy pour battre les ennemies fort ou allons nous!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 11:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Pour te répondre, je ne dis pas que Zoro n'a pas le droit d'affronter quelqu'un de plus primé que Luffy, au contraire. Mais simplement que Luffy alors, devrait avoir un adversaire de plus grande taille, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Le type même du shonen, c'est que le héros se tape le plus fort, et c'est pour l'instant respecté dans One Piece.
Dans le cadre de One Piece, je n'imagine pas Zoro plus primé que Luffy car si Zoro bat Moria, le CC, alors le gouvernement mondial va rééllement s'inquiéter et offrira une prime bien plus conséquente pour Zoro. Je sais qu'il ne faut pas s'acharner sur cette histoire de prime, mais tout de même.

Le shéma vers lequel on part, selon moi, et qui parait logique, est que le but est quand même l'ile des Hommes-poissons qui est chère aux yeux d'Oda (même s'il faut se méfier avec lui...). Par conséquent, l'affrontement avec Jinbei, un des 7 CC. J'imagine mal un enchainement spécial Luffy-Zoro VS Moria-Jinbei dans deux arcs différents et surtout ou les autres auraient un role mineur (au moins dans cet arc). C'est dans ce sens que je ne pense pas que Zoro va battre Moria, mais plutot subir une épreuve.

Mais bien sur plus tard, il l'éclate!!! :Zoro nargueur:

Tout cela bien sur, si Moria est bien le Shishibukai sabreur que l'on pense présent dans cet arc (juste pour Emilio...).

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 12:03 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
:crocodil cigare: je ne crois pas une seule seconde que le sabreur soit moria , tout le monde a l'air de sauter un détail important à cause de l'excitation , les persos importants , notemment les boss de type CC ou autre sont mentionnés AVANT de les voir , sauf lorsque le personnage se presente en personne sans mention préalable ( c'est le cas de ace et de kuzan par exemple ) , le perso est mentionné durant une conversation(en general avec son ombre dans le fond lorsqu'il s'agit d'un boss ou sans ombre pour maintenir le suspens), c'est le cas de 90% des boss de op : buggy , creek , mihawk , arlong , crcodile , ener, l'unité CP9 .

Mème Hogbag a beneficié de cette methode .

Si Moria avait été mentionné et que ce mysterieux samurai avait été montré ensuite je n'aurais eu aucun doute .

De plus le statut de CC et celui de garde du corps ne colle pas , les CC etant très independants .

Enfin , le samurai peut très bien etre un zombie portant un numero inferieur à 10 , depuis que hildon est apparu , j'ai la ferme impression que plus le numero est faible , plus le personnage est mis en valeur , on ne connait pas le numero de Hogbag (tous ceux qui ont des cicatrices sur TB ont un numero ) ni celui de cindry mais il y a de grande chances qu'ils soient proches de 0 , hildon est le numero 21 ce qui veut dire qu'il y a 20 autres zombies speciaux comme lui .

Je n'exclue toutefois pas le fait très improbable mais néanmois envisageable que Moria soit le bodygard mais j'ai de gros doutes la-dessus .
Ce bodygard est donc soit :
1-brook déguisé
2-un nouveau zombie
3-Gecko moria (improbable mais envisageable)
4-"yo soy el primero espad......non , je suis le zombie numero 1 fernando gonzales!"(désolé mais il fallait que ça sorte :luffy langue: lol).

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 12:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Au sujet de Moria je veux juste mettre une chose au clair pour éviter que les débats s'enlisent dans des trucs du genre "je suis d'accord avec le fait que Moria est le sabreur Vs N'importe quoi et puis il y a rien qui permet d'affirmer car j'ai un argument de tueur qui prouve le contraire".

Le fait que Moria soit le sabreur est une hypothèse et rien d'autre.
C'est une hypothèse envisageable car quelques indices vont dans ce sens (genre le prénom japonais) mais bon ces indices sont tellement maigres qu'ils peuvent être facilement balayés (genre même si Moria pourrait être typé japon-style, ça pourrait être quelqu'un d'autre).
Ce débat en lui-même ne peut aller bien loin et on vire vite dans ce que j'appellerais les envies : j'ai envie que Moria soit le sabreur Vs Je n'ai pas envie que Moria soit le sabreur.

Ce qui est intéressant et c'est qui se dessine dans les derniers posts : c'est de partir d'un postulat.
- imaginons que Moria soit le sabreur alors, <hypothèse sur le futur déroulement de l'histoire>
- imaginons que Moria ne soit pas le sabreur alors, <hypothèse sur le futur déroulement de l'histoire>

Pour ma part je privilégie l'hypothèse "Moria sabreur" car elle m'inspire davantage et je trouve qu'on peut aller plus loin et imaginer davantage de chose en partant de là. C'est pourquoi que lorsque je poste sur ce sujet, je pars de ce postulat.
Mais dans le fond peu importe pourquoi on choisit tel ou tel postulat, ce qui est intéressant et qui peut faire vivre en parti ce topic, en attendant la sortie du 449, c'est bien ce qu'on peut imaginer comme déroulement partant d'une des hypothèses possibles et pas vraiment de savoir qu'elle est la meilleure hypothèse car on n'a aucun moyen de le savoir et c'est plus subjectif qu'autre chose.

Et dans le même ordre d'idée on peut faire des théories sur le futur déroulement de cet arc sans avoir besoin de partir d'un des postulats sur Moria. Par exemple on n'a pas besoin de savoir quel est le type du personnage de Moria pour émettre des hypothèses sur sa relation avec Hogback et Thriller Bark.

Voilà c'était un petit aparté moralisateur comme j'aime en faire de temps en temps car je trouve toujours dommage qu'on dépense son énergie à combattre des Chimères alors qu'on pourrait faire autre chose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 16:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Je vois certains d'entre vous sont en train d'échafauder des plans sur la comète : Qui affrontera Gekko Moria ?

Tout d'abord avant de vouloir répondre à ce genre de question très prématurée selon moi, je vous rappelle que nous ne sommes qu'au stade de l'introduction dans cet arc, l'acte I n'étant même pas encore commencé. Que nous savons pour l'instant ? Le lieu puisque l'île est connue, le décor : à cheval entre Frankenstein et les morts vivants, le contexte est déjà plus flou, quant à la trame, elle reste à découvrir. Pour les protagonistes, nous connaissons nos héros mais pour leurs futurs adversaires, nous connaissons Hogback, un homme ou une chose invisible. Nous avons entraperçu un sabreur, je dis bien entraperçu car son visage reste à découvrir. Enfin, Oda vient de sortir un nom de Capitaine Corsaire : Gekko Moria qui pourrait voler les ombres, mais comment si prend-il ? Impossible d'y répondre ! Brook s'est-il fait voler son ombre par lui, c'est plus que probable mais c'est quasiment la seule certitude que l'on peut faire jusqu'à maintenant.

Alors quand je vois qu'un certain nombre d'entre vous sont déjà en train de faire des théories sur quel type de combat pratique Gekko Moria, qui va l'affronter alors excusez-moi de vous le dire ainsi, vous brûlez les étapes ! Laissez ces personnages nous être présentées, avant de faire ce genre d'hypothèses qui sont dignes d'un jeu de roulette. Je ne doute pas que dans le lot, l'une d'entre elles sera la bonne ou très proche mais vous parlez avec peu de matière.

Voici donc ma vision des choses de One Piece et de l'organisation des combats. Et je ne répondrai ni aux jeux des théories trop précoces ni en ajoutant la mienne. Tout simplement car que Moria soit ou non un sabreur importe peu pour moi à ce stade de l'arc. Ce qui m'importe le plus à ce stade, c'est la trame qui va être mise en scène car la finalité de One Piece est connue : les mugiwaras défoncent tous leurs adversaires en cassant tout au passage. C'est d'ailleurs le point le plus répétitif de One Piece.

La seule chose dont je suis convaincu avec One Piece est que Luffy n'affronte que des adversaires qu'aucun homme de son équipage n'est capable de battre. Il a le chic pour choisir l'adversaire que seul lui au sein de son équipage sera capable de battre. Ce qui signifie que si un adversaire est capable d'être battu par l'un de ses hommes, ce combat n'est pas pour lui.

D'où ma conclusion : Si Gekko Moria est un sabreur, il sera pour Zorro car il doit devenir le meilleur sabreur au monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 17:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je suis tout à fait d'accord et d'ailleurs je vais verrouiller ce sujet vu qu'on ne peut rien supposer pour le moment car il est trop tôt.
Et pendant que nous y sommes je propose aussi qu'on interdise les gens de faire des théories jusqu'à au moment où cela sera propice. Moment que je déciderai moi-même car je pense être le plus apte à dire quand ce sera le bon moment.

Heureusement que tu es là, qu'est-ce que nous sommes en train de perdre notre temps là. C'est dommage que tu n'étais pas là lorsque nous suivions le Davy Back Fight et Water Seven, bah oui dès les premiers chapitres nous nous sommes interrogés de ce que nous allions découvrir et voir dans ces arcs, couillon que nous sommes, alors que la sagesse était d'attendre de voir comment cela allait tourner pour faire de BONNES théories. Car c’est bien connu pour s’interroger il faut d’abord en savoir suffisamment et si on n’en sait pas suffisamment le plus sage est de se taire et de ne rien dire.

Et si jamais l’ombre d’une idée sur le futur déroulement de l’histoire ma traverse l’esprit je n’oublierais pas de me flageller car c’est pêcher.

En tout cas ton post m’a bien fait rire, surtout sa conclusion. Effectivement tu ne risques pas de beaucoup te tromper en émettant cette théorie.

Franchement si tu n’as rien à dire ce n’est pas grave mais ne vient pas dire aux autres de ne rien dire non plus. Tu vas un peu à l’encontre de tout ce qui fait la vie de cette partie du forum.
Néanmoins cela peut s’expliquer par le fait que tu n’as sans doute jamais suivi en chapitre hebdomadaire un début d’arc de One Piece et donc tu es en terrain totalement inconnu. Il est vrai que c’est un peu perturbant la première fois et que nous avons une visibilité extrêmement limité mais rien n’empêche de faire comme d’habitude, c’est à dire d’utiliser ce que nous avons du récit pour essayer de deviner la suite.

Personnellement les débuts d’arc c’est ce que je trouve le plus stimulant au niveau imaginatif. Tout est encore possible et on peut laisser parler au maximum son imagination, au contrario d’un milieu ou d’une fin d’arc où là les choix sont beaucoup plus restreint vu le cloisonnement du récit dans son intrigue – évidemment dans ce cas de figure les théories partent moins en live et elles ont plus de chance de se réaliser, ce qui est plus satisfaisant je te l’accorde.

Alors soit zen. Si tu trouves idiot d’essayer d’imaginer des choses avec peu d’élément, sache que certains trouvent ça amusant, c’est tout. Il n’y a pas un bon moment pour commencer à faire des théories sur la suite de l’histoire, à tout moment n’importe quel élément peut stimuler l’imagination :
"Moria pourrait être un sabreur ?" => "voilà une possibilité intéressante, voyons où cela pourrait nous mener".

Le propos de ces topics n’est pas de faire la théorie la plus plausible, celle qui a le plus de chance de se révéler juste. Ce n’est pas une compétition pour savoir qui est le plus malin et qui est celui qui peut le mieux anticiper ce que va faire Oda. Il s’agit juste de s’interroger sur ce qui va arriver et de débattre sur l’idée qu’on se fait de tel ou tel point, ce qui me semble normal lorsqu’on suit une histoire sous forme de feuilleton.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 18:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Ange Bleu,

Je n'ai pas dit qu'il fallait se taire, que les théories sont nulles ou ne devaient pas être faites. Je dis juste qu'il est encore trop tôt pour les faire. D'ici quelques chapitres, ce sera la fin de l'introduction de l'arc et je suis persuadé qu'il y aura plus de matière pour en faire. Certaines seront foireuses, d'autres probables, d'autres farfelues, etc etc etc mais c'est la nature même de faire des théories.

Et si je ne poste pas souvent, ça ne m'empêche pas d'être inscrit depuis plus d'un an sur ce forum. Je le parcours quotidiennement même si je ne poste que rarement.

Et si ma conclusion t'a bien fait rire, c'était le but recherché : ne pas sortir de théorie sauf une que tout le monde est capable de faire. J'attends encore quelques chapitres et je verrais s'il est intéressant que je poste les miennes dans la mesure où elles n'auront pas été faites par quelqu'un d'autre avant moi. Mais pour l'instant, je continue d'estimer que c'est prématuré et laissons Oda finir l'introduction de cet arc car il lui manque une trame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 00:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bah si on n'a pas le "droit" de s'interroger sur la trame et sur le déroulement de cet arc commençant alors il ne va pas y avoir grand chose dans les topics des chapitres.
A part les traditionnels "oui génial j'adore" et les "bof moi je n'aime pas", on va discuter de quoi ? De la quantité de tissu qu'utilise Nami pour s'habiller ? Sérieux ?
Dans ce cas autant verrouiller tout de suite le topic et ne garder que le lien vers le chapitre.
Tu prétends que tu n'as pas dit qu'il fallait se taire mais si on suit tes voeux alors 90% du contenu des topics vont disparaître ce qui revient au même que de se taire car les topics vont devenir acceptisés...

De plus je te trouve assez fort sur un point. Tu dis qu'il faut attendre que l'introduction de l'arc soit fini avant de se lancer dans les théories. Et comment sais-tu par exemple qu'avec ce chapitre l'introduction de l'arc ne vient pas de se terminer ? Après tout le décor et un certain nombre de personnages et de situation sont plantés. On voit se dessiner 2 sous intrigues avec 2 équipes de mugiwaras. Dans l'absolu l'introduction de l'arc pourrait très bien de venir de s'achever.
Alors on décide comment qu'on est encore ou non dans l'introduction de l'arc ? On attend de connaître les mystères de l'île et ses enjeux ? Mouais mais si on attend ce moment il n'y a plus vraiment de théories à faire, à part s'interroger de comment ça va finir. Bon alors on peut dire que l'introduction est fini quand on est un peu avant le moment où on va lever le voile sur tout cela. Enfin il y a un problème comment on va faire pour savoir qu'on est un peu avant le moment qu'on lève le voile ?
Hum hum...
Attendre la fin de l'intro est ultra foireux comme idée car à part savoir comment va être structurer cet arc on va avoir du mal à savoir quand l'intro est fini. Pour cela faut soit être devin soit faire une hypothèse.
Hum hum...

Décider d'attendre la fin de l'intro, suppose savoir quand l'intro est fini et pour cela sans la connaissance de l'ensemble de la structure de l'arc, on ne peut que supposer que c'est ce chapitre là ou celui-ci. Et si on attend suffisamment longtemps pour être sûr que l'intro est passé on risque de tomber en plein milieu de l'histoire où on saura déjà presque tout sauf comment ça va finir...

=> " laissons Oda finir l'introduction de cet arc car il lui manque une trame."
Ouais mais enfin le but du jeu en ce moment c'est justement d'essayer de deviner cette trame.
Je peux concevoir qu'on préfère attendre de connaître la trame avant de se lancer dans des théories, je peux concevoir qu'on puisse lire les chapitres sans se poser de questions sur la suite. Chacun appréhende la lecture d'une histoire comme il l'entend. Il n'y a pas de bonne méthode de lecture. Certains vont aimer cogiter à fond et d'autres vont préférer se laisser porter par l'histoire sans se poser de question. Comme je l'ai dit chacun fait comme il veut.

Soyons sérieux 2 minutes et arrêtons le jeu du "gosse qui s'emmerde lors d'une boum". Je ne vois vraiment pas le problème à ce que certains, dont moi, se demandent et essaient de deviner ce qui va se passer dans l'histoire que nous suivons et qui vient de débuter.

Franchement je ne vois pas le problème. C'est pas ton trip, ok. Tu trouves que ça n'est pas intéressant de faire de théories pour le moment, ok. Mais comme je te l'ai déjà ce n'est pas parce que "tu t'emmerdes lors de la boum" que les autres doivent aussi "s'emmerder" - j'adore cette métaphore^^;

Tout ça pour en venir à ce que j'ai déjà répété de nombreuses fois lors de ce post. Je ne vois pas le problème.
C'est trop tôt pour toi ? Bah attend le moment où Jupiter éclairera ton esprit. Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Pour certains, même un simple bout de bois peut être un jouet fabuleux.
Moi la lecture de ces derniers chapitres m'ont fait cogiter et je viens ici partager mes réflexions. C'est tout.

Je n'ai pas besoin de savoir quels sont les tenants et les aboutissements de cette histoire pour m'amuser à cogiter car justement ce sont ces éléments que je trouve amusant d'essayer de deviner. Et si tu ne peux pas comprendre ça alors je ne peux rien faire pour toi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 10:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je voulais revenir sur le personnage de Moria, hors question sabreur ou pas sabreur, et sur ce qu'on peut imaginer concernant son pourvoir. Donc en gros à partir e ce qu'on sait simplement de sa mention par Robin, des propos de Brook sur son état, et de son identité avec le voleur d'ombre explicité par le vieillard. Et au-delà les hypothèses possibles dans ses rapports avec Hogback, voire Absalom.


Alors d'abord, sur son pouvoir, il y a un truc qui me tracasse, c'est son origine: à savoir est-ce un pouvoir de fruit ou le résultat d'une expérience de Hogback. L'un ou l'autre cas ne pose pas le même type de rapport entre le Corsaire et le Doc. Si c'est un fruit la collaboration porte sur un autre objet et peut se faire d'égal à égal, si c'est le résultat d'une expérience le Corsaire devient en quelque sorte redevable au Doc. Néanmoins je vais partir sur l'idée d'un fruit: c'est le background le plus immédiat de OnePiece, même si précisément cette île semble là pour le parasiter (cf plus loin le cas Absalom bien problématique aussi).

Ce qui est bizarre dans la présentation de Moria, c'est que c'est par son pouvoir d'abord qu'il est présenté, et par son immense puissance. Brook ne veut pas que les Mugiwara s'en mêlent, pensant avec intelligence que normalement ils ne sont pas de taille face à un Corsaire. Sa renommée est telle que Robin connaît son nom. Pourtant elle ne fait pas d'elle-même le lien entre le nom et le pouvoir, et cela m'intrigue. Plusieurs possibilités alors:
- sa renommée de Corsaire, sa puissance est/était indépendante de son pouvoir de vol d'ombre. Il aurait obtenu le pouvoir par la suite. Ca en ferait doublement un monstre...
- Robin, l'encyclopédie de l'équipage a eu un bug: elle avait oublié ce détail. Simple cheville d'intrigue de la part d'Oda pour ne pas tout révéler d'un coup.
- il avait déjà son pouvoir mais il n'était pas identifiable en tant que tel jusque là...

Et c'est bien évidemment ce dernier point qui m'intéresse. Car effectivement si son pouvoir a comme propriété de voler les ombres, et que cela a pour conséquence de provoquer la mort de la victime exposée à la lumière (on va dire du soleil pour simplifier, côté lumière artificielle il y a peut-être d'autres effets...), alors pour tout combat en extérieur de jour il serait impossible pour un observateur de comprendre ce qui s'est passé: Moria vole l'ombre et la victime brûle instantanément. Ce que l'on remarquerait d'abord serait l'incandescence de la victime, pas la disparition de son ombre. Ainsi le pouvoir de Moria aurait pu rester relativement caché, et n'apparaître qu'à ceux qui auraient survécu à son attaque, après coup... Dès lors sa présence dans un île et une région marquée par l'ombre serait d'autant plus bizarre: son pouvoir aurait là moins d'impact. Ou plutôt il change de nature: il ne tuerait plus mais ferait des prisonniers/serviteurs/esclaves. Peut-être y a-t-il là quelque chose à chercher dans la relation Hogback/Moria. On nous a montré me semble-t-il dès le départ que Hogback et Cindry avaient une ombre, et que donc ils n’ont pas été victime de Moria. C'est d'ailleurs surtout valable pour Cindry, et même très souligné... La coopération serait alors volontaire des deux côtés, sous forme d’un échange dont la nature est encore à déterminer, même si on peut imaginer que Moria soit à même de fournir du matériau « humain », pirate, au Docteur pour ses recherches. En échange de quoi, autre question…

Sur le pouvoir lui-même à présent, la question serait de savoir comment, à partir de l’idée simple d’un fruit, on pourrait arriver au résultat du vol d’ombre. On l’a vu dernièrement, notamment avec Kalifa, Foxy (et même Blueno dans une certaine mesure), les pouvoirs des fruits deviennent assez exotiques et surtout inattendus. Les particules de lenteur de Foxy, ou le fait que le savon « lave » la force des opposants sont des trouvailles assez drôles et assez distanciées. On peut imaginer quelque chose du même ordre pour Moria. Le plus simple serait un fruit de l’ombre, sorte de version onepiecienne de la manipulation des ombres classiques des univers de ninja (cf Shikamaru dans Naruto). Mais même s’il y a clin d’œil, je ne crois pas que Oda fasse un simple copié/collé. Il montrerait là plutôt qu’elle serait les utilisations un peu radicales et délirantes du pouvoir du héros narutesque. Autre solution déjà soulevée, et induite potentiellement par l’apparition du fruit de Teach : un pouvoir lié à la lumière. Mais là encore je crois plutôt à une fausse piste, à un écho subtil mais un peu en trompe-l’œil, ou alors c’est que Moria est destiné à avoir une importance de premier plan dans la suite du manga. Reste donc l’immense champ des possibles loufoques.

Et là on peut se rappeler de la manière dont Brook a été introduit. Le fait qu’il indique lui-même que son absence d’ombre, qui le rattacherait symboliquement à l’univers des mort-vivants comme son fruit l’y invite (avec l’idée du vampire), est en fait une toute autre histoire. On a là la fausse piste et l’intrigue seconde concernant Brook. Car Brook n’a pas seulement perdu son ombre, c’est aussi son reflet qui lui a été ôté. Il le dit lui-même, c’est le fait qu’il ne réfléchisse plus la lumière qui le rend vulnérable aux rayons du soleil. Il parle d’un monde sans lumière dans lequel il vivrait. Dès lors on peut soit reprendre la théorie du fuit de la lumière, mais adapté à un niveau paramecia, du type rayon à la Foxy qui enlèverait à sa victime un type de particules rendant sensible à la lumière. Ou alors plonger dans l’imagerie du reflet plutôt et imaginer un fruit du miroir, de la réflexion, ou quelque chose de la sorte, un fruit bien tiré par les cheveux comme pour Kalifa et son savon.

Néanmoins j’ai le sentiment que cette introduction via le reflet n’est pas inutile et entièrement dévolue à la thématique vampire/monde de morts-vivants de l’arc. Peut-être Moria absorbe-t-il, plutôt qu’il émet, via son pouvoir, le reflet et donc l’ombre de ses victimes. Symboliquement ce serait une part de la personne elle-même qu’il prendrait, comme son « âme » en quelque sorte. Cela nourrirait le thème du monde des morts. De plus cela pourrait ébaucher une relation entre lui et Hogback : le Docteur imaginant une technique pour incruster les ombres prises par Moria dans des corps hybrides recomposés afin de leur donner vie. Cela, c’est évidemment Cindry qui y fait penser : l’ancienne comédienne (quelqu’un a demandé, et je pense qu’il s’agit de cela assez naturellement, du fait ne serait-ce que du contexte victorien) faisant l’objet d’une tentative de résurrection. La question serait de savoir qui de Hogback ou de Moria veut en premier lieu la faire revivre, lequel serait aller chercher l’autre, et quelle serait la nature de l’échange.

Mais vu que Nami semble devoir échapper au statut de mariée du fait de sa prime, je pencherais pour un intérêt de la part d’Hogback et de son camp vis-à-vis de Cindry. Avec le problème que si le pouvoir de Moria lui permet de voler les ombres et aussi en quelque sorte « l’âme » de personnes, pour quelle raison aurait-il pris celle de Cindry… Peut-être a-t-on dessous une histoire de rivalité amoureuse, avec alliance d’anciens rivaux devant la disparition de l’aimée…


Enfin, pour terminer, je me pose vraiment des questions au sujet d’Absalom… Il est invisible, mais il n’a pas l’air de contrôler cette invisibilité. Ou alors c’est qu’il n’aime pas apparaître. Du coup l’hypothèse d’un fruit est minorée. De plus, ses deux apparitions sont très différentes : de type animal sur le bateau, et humain dans la salle de bain. On peut penser soit qu’il s’agit encore d’une créature hybride inventée par Hogback, soit d’un Zoan qui en plus serait invisible. Cette invisibilité pourrait être le fait d’une expérience d’Hogback qui aurait mal tournée, comme le suggère l’intertexte de l’homme invisible. Peut-être un cobaye dans les tentatives de transplantation d’ombres avec pour résultat l’esprit bien incrusté dans un corps nouveau, mais avec une inversion : reflet non restitué et au contraire une transparence obtenue. C’est le caractère un peu pathologique d’Absalom, comme pour Cindry, et le fait qu’il ne doive pas normalement sortir qui me fait penser à un ancien cobaye plutôt qu’à un partenaire direct. Autre hypothèse encore : l’invisibilité serait une variante du pouvoir de Moria : son action sur la lumière et les ombres pourrait conduire à rendre invisible ses « victimes ».


Voilà pour ses longues digressions concernant les mystères planant autour du voleur d’ombre…

Ah si, une dernière chose dont je sais pas quoi faire mais à laquelle j’ai pensé : la question des ombres, au Japon, peut revêtir un aspect un peu sinistre. Je pense là aux marques qui ont tant frappé l’imagination à la suite d’Hiroshima et Nagazaki, ces « ombres » au sol des gens brûlés sur place par la bombe, sorte d’impression physique des corps disparus. Je ne pense pas que cela concerne le pouvoir de Moria, mais la correspondance entre la question de l’ombre et le fait d’être brûlé par la lumière redouble et creuse la seule référence vampirique, centrée elle sur le reflet, non sur l’ombre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 11:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ange bleu a écrit:
on va discuter de quoi ? De la quantité de tissu qu'utilise Nami pour s'habiller ? Sérieux ?
.


Pourquoi pas c'est un sujet interessant selon vu que Nami adore l'argent peut etre qu'elle a decide de se couvrir moins afin de moins depenser au niveau vetement et donc moins de tissus xD!!

Je uis d'accord avec ange bleu , quel interet d'emmettre des hypothese en etant sur quelles sont bonnes ,genre arc syuivant ouais je pense que luffy va battre lucci, on s'en doute bien....enfin bref fais pas revenir dessus

Bon plus serieusement revenons a nos moutons, je suis de plus en plus ans le brouillard dans ce chapitre.

recapitulons, un docteur ,un actrice,un gardien, un capitaine corsaire, un homme invisible, un squelette (qui nous avons pas de nouvelles depuis un moment) et des pirates.

bon le gardien et moria deux personne differentes, zoro recupere un sabre sans combattre et de ce fait l'arc n'est pas centre sur lui (en aidant le gardien , a la fin il dit tiens je te donne mon sabre tu es vaillant bla bla bla....)

Faut pas oublier brook , quel est son role dans cette histoire?
Que c'est t'on de lui un fruit du demon, pas d'ombre à l'air asssez baléze(je dis à l'air car nous sommes encore sur de rien), et un petit coté attiré par la gente feminine.,hogbak semble le connaitre)

AU depart je penser que Brook etait le sabreur donc gardien du manoir, mais on m'a fait remarquer que le sabreur avait une ombre (maintenant est ce que brok faisant semblant de ne pas avoir d'ombre j'en doute quand meme un peu, je vois pas trop trop l'interet d'une telle manoeuvre.

Ensuite pourquoi pas brook=Moria , Il n' a pas d'ombre donc ce serait pour ca qu'il volerait les ombres poour X ou Y raisons et ils auraient tromper nos mugiwaras afin de les attirer sur l'ile pour voler leurs ombres ou autres.
Il me semble que hogbak dit a pipo qu'il n'avais pas vu ou connaissait pas de squellette a coupe afro et ensuite il pense "serait-il possible qu'il parle delui", hogbak connaitrait le voleur d'ombre, je pense puis que "le vieille homme malade xD" lui le connait

Brook viendrait prendre une place important dans cet arc, sinon pôurquoi le presenter si il s'agit juste d'une victime de moria, il a un role important ici!!

Enfin bon ceytte theori et tres bancale et un peu foireuse je l'admets.

SI brook est le capitaine corsaire nos mugiwars n'auront pas de musiciens et continueront la route sans un et la blague du musicien resterait encore en action, de plus il viennent d'integrer franky et je pense qu'un point de vue narratif on va se centrer un peu sur lui pour voir la relation avec les autres membres hors arc ou inter arc afin de voir son integration avec l'equipage et avec qui il se dispute sans arret cet arc est aussi un moyen de faire voir tout ca mais brook recruteait juste apres franky ca me parait trop rapproché donc pour ne pas integrer brook je vois comme possibilite brook=ennemis.tout les monde n'est pas gentil mignon

cela j'en doute assez quand meme mais bon reste toujours possible.

Brrok a un role important ici je pense, est on ne l' a pas encore vu donc je me demande pourquoi? ou est -il? que fait -il?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 21:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
:Luffy hilare: oYé du bateau, un nouveau chapitre, et mille et une questions que tout le monde se pose.
(Pour ma part j'aime bien les hypotèses en tous genres même si elle finissent complètement à côté de la plaque au moin c'est bien le trip de tenter de voir pardessus l'épaule de mister Oda, et puis ça met de l'ambiance... (ptite pensée à ange bleu quand tu défends tes droits, c'était marrant) ^.^

sinon mes idées à moi, supositions ou questionements personnel...

OUI moi aussi j'ai bien envie de voir moria affronté Zorro, beacause:
- c'est un putain de capitain corsair donc trop balaise, es-ce lui avec le sabre?
pour son cas: pourquoi pas contre Zorro pour les septiques apres tout c'est le bras droit du futur seigneur des pirates, il lui faudra bien ça à luffy pour atteindre son but, un bon gros sabreur capable de vaincre un capitaine corsair, mais c'est vrai qu'un duel avec l'un de ces boss l'attend deja, dixit Oeil de F. En tout cas pas la preuve que ce soit bien ce sabreur dans l'ombre mais tout est permis dans ce monde de farfelus.
dailleur j'aime l'hypotèse de ce nouveau sabre pour greentouf (petit surnom d'une copine pour Zorro, vous l'aurez compri) ce sabre est bougrement bien presenté sur ce personnage à tel point que j'ai eu pour ma part l'impression qu'on me présentait les deux en même temps sans que l'homme ou le sabre soit plus présent que l'autre à l'image.
Encore une preuve que Oda est un maitre en matiere de dessein et que part son art est capable de rendre même à un objet un charisme incroyable... (presentation des autre sabres que porte zooro par exemple)

j'attends avec impatience la suite, et une explication aussi, sur la mort de pandaman... (j'peu attendre pour celle là) ^.^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007 23:39 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Puisque tout le monde va de sa théorie farfelue... Et si le prenom de Mihawk était Moria....

Bon je sais ridicule mais ca me permet de faire une habile transition... Etant donné l atmosphere qui se degage de cet arc... Avouez qu un gars qui arriverait a bord d un cercueuil sur les flots ne ferait pas tache dans le decor... Peut etre des revelations a venir sur Mihawk ou sur son embarcation, mais je me suis toujours demandé où aurait lieu la seconde rencontre Mihawk/Zoro... ce dernier ne me semble pas encore pret mais le decor semble propice a un Capitaine Corsaire macabre....

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 10:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Angers
Le lien Mihawk-Moria me semble farfelue (mais pas impossible). Que sait-on de Moria? C'est un capitaine corsaire qui peut voler les ombres. Pourquoi et comment fait-il ça? Là nous n'avons pas encore de reponse même si pour le comment on pense immediatement aux pouvoirs d'un fruit du demon. Lors du combat Mihawk-Zoro nous n'avons appris que peu de chose sur Mihawk (sabreur hors pairs, capitaine corsaire, rival de Shanks mais à part ça?). Nous ne savons pas s'il possede ou non un pouvoir (personnelement je prefererais un Mihawk sans pouvoirs, histoire de lui donner plus de... classe, c'était le rival de Shanks apres tout).

Bon j'ai fait une petite digression, le point que je voulait aborder c'était la longueur de l'arc, c'est clair que là on introduit un capitaine corsaire, donc un combat assez important, c'est arc risque donc d'être un arc assez long mais si j'ai bien lu le dernier chapitre on ne sait pas si Moria se trouve à Thriller Park, je fais donc une hypothese, qui n'engage que moi, et si Thriller Park servait à introduire Moria, mais qu'il n'intervienne pas pour l'instant, nos heros arriveraient, ils regleraient quelques problèmes (baston en prevision), fin des aventures à Thriller Park. Mais cette fin devrait-elle signifier la fin des aventures dans le triangle Florian? Je pense que Moria peut tres bien se situer plus loin dans le triangle, dans ce cas les zombies sont peut etre des victimes de Moria qui ont trouvé refuge auprès d'Hogbag.
Hypothese assez folle j'en convient... Mais j'ai du mal à voir un lien entre Hogbag et Moria et cette hypothese me rassure, je peut dormir tranquillement et penser qu'il n'y a aucun rapport entre les deux hommes.

PS: Bravo à MAITRE ODA... J'était persuadé que le prochain capitaine corsaire rencontré par Luffy et compagnie serait Jinbei (sur l'île des hommes poissons) mais SURPRISE!!! Voila que surgit Gekko Moria. Bravo!

_________________
Un bras ça n'est rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 11:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ben y a quand même de forte chance pour que Moria soit sur Thriller Park, pour ne pas dire que c'est une certitude (précaution oratoire...):
- hypothèse 1: Moria=le sabreur. Dans ce cas Moria est dans le manoir et poursuit le trio infernal
- hypothèse 2: Moria n'est pas le sabreur: Le petit vieux demande à Luffy d'en découdre avec lui, c'est qu'il ne doit pas être très loin. Et surtout Brook a débarqué sur l'île en disant que c'était là qu'il pourrait trouver celui qui lui a volé son ombre. Et l'on sait à présent que le voleur d'ombre est Moria...

Donc de très fortes chances (j'enfonce des portes ouvertes) que Moria ne soit pas très très loin...

Pour Mihawk, même si l'apparence vampiresque de Mihawk ne jurerait pas trop dans le décor, on a deux personnages distincts dans la mesure où on a deux noms complets différents: Gecko Moria d'une part, Dracul quelque chose Mihawk de l'autre (désolé: trouve plus le nom complet de Mihawk, mais me sembleit bien qu'il en avait un...). Donc pour moi pas le moindre doute (déjà que je me pose suffisamment de questions tordues...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007 12:04 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
L'hypothèse qui m'a le plus intéressé après avoir tout lu est celle ou Brooks serait un "méchant".
Sans aller jusque la, car je le trouvais sympathique, il est interessant de se pencher sur la crédibilité de tout ce qu'il a raconté.
Et en y réflechissant pas seulement lui car tout le monde me parait un peu "faux cul" dans cette histoire et j'en viens a douter de tout et de tout le monde.
Nos hypothèses se basent sur ce qu'on croit savoir de part untel ou untel, mais cet avis sur Brook m'a fait réaliser que n'importe lequel des intervenants, voire tous ceux de l'ile, pourraient etre de fieffés menteurs!!!

Et cette idée me plait beaucoup car elle permettrait a notre mangaka préféré de nous surprendre une fois de plus!

J'en arrive donc a des "et si..." trippants:

-et si Moria etait le gentil de l'arc, un espece de juge qui punit en prenant les ombres fesant du triangle une prison sans murs. Thriller Bark serait le bureau du directeur et l'infirmerie expérimentale pourrait etre officiellement dans un but honnete et officieusement non...a son insu

-et si le gardien était un perso super gentil mais coincé par une sorte de devoir d'honneur ou un truc du genre qui finirait en fait par devenir l'allié de nos Mugiwara apres un bref affrontement.

-et si Brook voulais au départ forcer le docteur a lui refaire un corps et s'était mal conduit d'ou la perte de son ombre...

Qu'en pensez vous? Quel personnage vous parait etre a coup sur honnete ou malhonnete?
Introduire le mensonge comme élément conduteur de cet arc pourrait etre vraiment sympa non?
Et taillé sur mesure pour notre Usopp national!!!

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com