Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 18:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Je dois dire que le mât de ce gigantesque bateau est assez impressionnant et il vient à point nommé, histoire de remettre le Thousand Sunny à sa place ^^

Les chapitres vont sacrément vite, un combat aussi important (car il s’agit tout de même d’un CC) me semble assez tôt, voire improbable, il faudrait donner des explications sur cette "île" et sur ce qui s’y passe comme expériences. Les protagonistes, en particulier l’équipage de Moria, sont décidés à se battre mais il devra sûrement y avoir un time break à un moment donné pour en savoir plus.

La façon avec laquelle le manoir domine les Mugiwaras me rappelle beaucoup La Tour de la Justice, j’espère qu’on n’aura pas droit à la même sauce cependant je ne me prononce sur aucun futur combat, j’aimerais qu’il y’en ait aucun, rien que pour changer. Luffy qui étale Moria je ne vois pas ce que ça rapporte à l’histoire à part le fait de récupérer ces ombres… D’ailleurs toute cette trame de récupérer une ombre relève presque du HS animé médiocre, il doit sûrement y avoir un plus gros poisson derrière tout ça…

Enfin je verrais bien chacun des acteurs de Thriller Bark venir éclairer notre lanterne et ceci en expliquant tour à tour la situation ainsi que leur présence dans un endroit pareil, tout cela en laissant bien sûr l’honneur au CC de narrer la partie la plus importante de cet arc franchement psychédélique.

Ben puisque la ressemblance de ce félin (Absalom) avec l'autre lion a déjà été citée, je me permets quand même de mettre mon grain de sel en soulignant sa ressemblance avec ce bon vieux Lynx et même sur le plan vestimentaire ^^;

Image Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 19:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
bien joué pour le coup d'absalom et du lion à tête humaine , pour moi y a aucun doute il sagit de melanges de corps rapiecés faits par hogback à partir de cadavres qu'il a reccuperé lors des traques , on est donc (presque) surs qu'hogbak prend des morceaux de cadavre et les assemble pour en faire des zombies comme absalom , perona , cindry-chan , et surement el mysterieux sabreur qui rit comme brook mais n'est pas brook , donc à mon avis pour animer les zombies crées et les rendre vivants il faudrait surement une ombre , volée par moria (accord entre lui et hogback ) ce qui donne aux zombies une partie de personnalité de l'ancien possesseur de l'ombre , le vieil homme gravement blessé ( qui me fait bien delirer d'ailleur ) dit qu'il ne tiendra plus longtemps , peut être que privés trops longtemps de leur ombre , les hommes finissent par se vider et mourir , le vieil homme a donc surement du se faire voler son ombre bien avant brook (possible vu son âge ) .

à mon avis Moria serait plutôt du genre megalo qui veut monter une armée (on saurait pas encore pourquoi ) pour celà il a besoin :

-d'hogback pour monter cette armée

- d'absalom et peronna (peut être aussi le sabreur ) pour commander ces armées .


:Zoro nargueur: rien n'est sur , on verra au fil des semaines . :Zoro nargueur:

m'ont bien fait delirer les trois p'tites bestioles quand même ....

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 19:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
chapitre très interessant avec l'apparition de l'homme invisible, verona qui a mon avis controle les fantômes et bien sûr MORIA nouveau CC et avec ça un Géant!!!!

bon alors trois point :
Moria un géant on s'y attendé un peu qu'un des CC soit un géant et je ne pense pas que soit un erbaf.

deux genérals si on peut les appeler comme ça!

la découverte que Triller bark est un bateau!!


bon alors je retire ce que j'ai dit en disant que l'épéiste était Moria mais bon je crois que j'était pas tout seul.
alors je vais dire pour la suite moria vs luffy, épéiste vs zorro, verona vs robin vu quelle a pas trop combattu à enis lobby, absalom vs sandy, chopper vs hokbag, cindri vs nami mais j'y crois pas trop. reste Pipo et franky qui s'occuperont des zombis.

sinon quoi dire? on attend avec impassience le chapitre suivant!!!

a j'oublié : Moria remplie sa fonction de CC puisqu'il anéanti les Pirates!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 20:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: Sur volonte-d.com/forum
Sanji D Prince, tu penses que Brook est le bretteur mais si Brook est l'épéiste, ca veut dire qu'il ne pourra pas entrer dans l'équipage, et puis trop de truc vont contre cette théorie, l'ombre mais aussi la coupe afro .
En tout cas, je trouve que tout va beaucoup trop vite, on connaît presque tout en 2 chapitres, il y a forcément quelque chose derrière tout ça . :Ballamy mark:

_________________
ImageImage Burn in My Light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 21:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Moria un géant ? Bah c'est cool ça !!

Enfin un adversaire à la "taille" de Luffy ! Enfin taille, vous comprenez quoi...
Cependant, le gear 3 ne serait peut-être pas la clé de la victoire du Chapeau de Paille. A mon avis, son problème de rétrécissement en tant qu'effet secondaire pourrait lui causer du tord... Surtout si son adversaire a la capacité de l'écraser de la paume de sa main ! ^^

Autre chose : je ne vois pas ce combat arriver tout de suite.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Hogbak, Moria ainsi que Absalom et Perona parlent de chasser les Mugiwaras.

On peut donc aisément imaginer que les nakamas de Luffy vont être obliger de sonner la retraite, peut-être due à un surnombre des zombis.
On se souvient tous que Luffy avait étalé 2000 soldats de la marine à lui tout seul, mais là, le seul soucis c'est que par définition, un zombi 'est déjà mort ! Donc même si la team des brutes va probablement faire un carton parmi les troupes ennemies, cela ne servira à rien contre des adversaires qui se relèveront toujours.


Ensuite, on peut s'interroger sur le rôle de Nami, Pipo et Chopper.
En effet, on peut imaginer qu'ils servent d'ôtages. Et qu'ils se fassent libérer par Brook.

D'ailleurs cela me ramène sur le sujet du fameux gardien. Je suis de l'avis général (l'ombre qui donne le côté négatif d'une personne). Et franchement, cela pourrait être une bonne idée pour faire avancer la trame narrative.
Quoi de mieux pour Brook que de combattre l'actuel possésseur de son ombre ??? Brook vs Dark Brook ! Ca claque nan ?


Le mot de la fin : RHHAAA ! vivement le prochain chapitre !!! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 03:18 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 15
Attention théorie foireuse:

Les lieutenants de Moria me font penser à quelque chose...

Absalom... le lion
La dernière création d'Hogbak... une sorte de frankenstein ==> le golem
L'épéeiste dans l'ombre... l'épouventail ?
Perona... fillette.

Et dans quoi on a un lion, un golem, un épouventail et une filette (du nom de Dorothy) ?

Vous aurez trouver (merci Google) je parle du magicien d'Oz !

Allez c'est pas si débile que ca, car Hogbak a beau jouer les docteur Frankenstein, il en a fait une vrai industrie et n'arrête pas d'interchanger les morceaux des gens entre eux.

Les contes version "noir" étant à la mode, on retrouve un peu le theme du magicien d'Oz avec le golem qui manque de Coeur, l'épouventail qui manque de Cerveau et le lion qui manque de Courage.

On peut également regarder du coté de Zardoz, ou le theme du film est justement une société qui se cache derrière le myhte du magicien d'oz et qui rend ses membres immortels en transplantant des organes volés... ce qui ressemble beaucoup a ce que fait Hogbak.
A mon avis, Moria doit surement vouloir plus que "chasser" les mugiwara... après tous les organes d'un homme elastique, ca doit etre utile non ?

Bon voila pour la parenthèse peu ragoutante, il est trop tot pour faire des théories sérieuses mais au moins j'aurai proposer ca avant tout le monde !!! Alors si j'ai raison, on pourra vraiment m'appeler déesse, mouhahahahah !

(au passage, les références d'Oda vont parfois chercher très loin, comme Le Prisonnier par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 12:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Pour ma part, j'ai plus l'impression que Moria se nourrit des ombres, le dialogue entre ses "réveilleurs" et lui, me donne cette impression.
Ils disent qu'il a dormi non-stop depuis la dernière chasse à l'homme et qu'ils ont cette fois réuni l'équivalent de trois jours de nourriture, or autour de Moria rien de ce qui pourrait ressembler à de la nourriture. Et si, cette nourriture était les ombres des Mugiwaras et que leur force était tel qu'elle équivalerait à 4 jours de nourriture pour un Géant...

De plus, il me semble qu'Oda a dit que lorsqu'un personne meurt son fruit du démon n'agit plus, donc les organes de Luffy serait inutilisable.

Sinon, le chapître est vraiment cool, mais il n'y a encore que 4 adversaires dans ce qui s'annonce être un survival, qui a dit Skypieia ?

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 13:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Je suis dubitatif quant au potentiel fruit du démon d'Absalom...
N'est-il pas décédé? Son pouvoir d'invisibilité aurait du disparaître à sa mort.
A moins qu'il ne soit pas du à un fruit. Ou alors sa capacité est revenu après son retour à la vie. Dans ce cas la théorie qui dit qu'un fruit repousse après la disparition de son détenteur s'en retrouve faussée.
Quoi qu'il en soit Oda sembe vouloir donner des réponses quant à l'avenir d'un fruit et de son pouvoir après la mort de celui qui l'a mangé.
D'abord Brook et son pouvoir très particulier, maintenant des zombis vraisemblablement dotés de capacités inexpliquées...
J'imagine que les réponses ne seront pas dévoilées avant la fin des combats, on a donc encore du temps devant nous pour fabuler... ^^

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 13:39 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Mais qui dit que Absalom est mort?
Si il l'était vraiement, il aurait un numéro. Qui plus est, maintenant que l'on sait quelle tronche il avait avant comme on nous l'a montré, on comprendra qu'il ait servit pour une greffe de visage.

Les zombis n'ont pas a avoir de capacité inéxpliquées vu qu'ils sont morts, et chaqun sait comment on "tue un zombie" (ou sinon regardez un des films de Romero).
Ils sont l'armée immortelle de thriller bark.

Donc pour moi les théories que l'on a citées sur les fruits du démon sont encore d'actualité.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 15:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Je suis d'accord avec king D. zanza, rien ne suggère que Absalom et Perona soient des ressuscités. Les cicatrices ne prouvent rien, voir Hogback qui en a également. Ca peut tout à fait être le résultat d'autres types d'expériences. Enfin comme d'hab on verra bien.

Sinon pour revenir sur Thriller Bark, je pense qu'on peut enfin trouver le rôle de l'immense roue à côté de la Tour-mât : ça doit être tout simplement l'ancre^^;

Sinon c'est difficile à dire avec le jeu des perspectives mais j'ai bien l'impression que tous les bâtiments sont à l'échelle humaine et non de géants. De ce fait j'ai l'impression que Thriller Bark, malgré ses dimensions fabuleuses a été conçu pour/par un équipage où seul le Capitaine serait un géant. Ce que je veux dire c'est que Moria a du s'allier très tôt dans sa carrière avec des non géants, voir même très tôt avec Hogback - au moins 10 ans car Cindry est morte il y a 10 ans.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 15:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: Sur volonte-d.com/forum
EvOr, je trouve ton raisonnemment trés bien vu, je suis tout à fait d'accord avec toi mais si Moria se nourrit des ombres alors comment Hogback fait pour ressusciter les gens ?
Ou alors peut être que Moria prend la moitié des ombres pour lui et donne l'autre moitié é Hogback pour rembourser la dette qu'il a envers lui pour avoir sauver Cindry . :Ballamy mark:

_________________
ImageImage Burn in My Light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 18:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
EvOr a écrit:
Et si, cette nourriture était les ombres des Mugiwaras et que leur force était tel qu'elle équivalerait à 4 jours de nourriture pour un Géant...


La force qui a des répercution sur l'ombre... pour moi une ombre reste une ombre, quel qu'en soit la force de celui qui la possède, si il y a bien un truc sur un corps humains qui a mes yeux ne change pas en fonction de la force, c'est l'ombre.
Après, on ne sait jamais...

Pour en revenir a Moria, le seul truc qui me fait flipper chez lui, ce sont ses yeux, sa dégaine "ronde" n'a pas l'air - de l'angle ou on l'a vu en tout cas- très terrifiante.
Par contre son bateau, il en jette, mais je me demande pourquoi Brook n'a pas prévenu Luffy et Compagnie alors qu'il avait l'air d'avoir pas mal d'information sur cette île.
Parmi ces infos, je crois me souvenir qu'il avait dit qu l'île venait de West Blue, ce serait donc de là-bas que viendrait le géant Capitaine Corsaire?

Pour que Nami ai confondu le sabreur gardien avec Brook, ça signifie que non seulement ils doivent avoir le même rire, mais aussi certainement la même voix.
Bon, on en déduit donc tous que ces deux là sont lié et beaucoup pense même que le gardien a l'ombre de Brook et qu'il serait son coté "Dark"; mais moi, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce gars n'est pas mauvais.
Bon, c'est pas vraiment logique puisque c'est le gardien du manoir de Hogbag, mais la scène où la porte est défoncée me chiffone un peu;
en fait je n'ai pas trop compris si c'est le gardien ou pas qui explose la porte...
Si c'est lui, alors pourquoi n'a-t-il pas découpée Nami, Pipo et Chooper plutot que de les faire rentrer, même violement, dans le labo secret de son boss?
En plus il n'a pas l'air d'être dans le coup de l'attaque de minuit...

J'aime bien le parallèle entre Cindry, Cendrillions et minuit mais je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait arriver.

Quand a Absalom, ce qui peut faire penser qu'il a été ressuicité, c'est tous simplement le fait qu'il soit le Général des zombies, et le fait que le chef des zombies ne soit pas lui même un zombie est possible mais un peu bizard.

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 14:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2007
Messages: 18
Localisation: Angers
Je viens de lire ce chapitre et je ne sais plus ce que je dois penser...
D'abbord on a Moria, capitaine corsaire et geant (là ca va)
Ensuite Hogbag savant fou, Absolom et Perona, generaux de Moria et un type qui doit avoir la voix de Brook, bon tout ça c'est OK, le probleme c'est les pouvoirs de Perona et Absolom, sont-ils liés aux fruits du demon? Ensuite les pouvoirs de ses individus sont ils responsables des disparitions d'ombres ou Moria possede-t-il le pouvoir de derober les ombres? Logiquemqnet (et d'apres les precedents chapitres) ce pouvoir et celui de Moria, dans ce cas nos aurions un geant avec des pouvoirs!!! Je suis pressé de voir un tel combat...

De plus les liens entre les personnages semblent tout d'abbord simple, un capitaine, un toubib et deux generaux, mais il y a tant de chose que nous ne savons pas, j'ai l'impression que les liens qui les unissent sont plus "mysterieux". Je crois que je vais avoir du mal à dormir en attendant le chapitre 450...

_________________
Un bras ça n'est rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 15:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Chapitre qui révelle pas mal de chose, d'une l'île est en fait un immense navire, et c'est pas rien moi qui pensait que le nouveau des mugiwaras était grand ça ma bien calmé. Ensuite Moria n'est pas le sabreur que l'on pensait mais un géant (d'ou un grand navire), donc il viendrait surement de l'île d'Erbaf. Le docteur Hogbag semble donc être de mèche avec Moria mais qui des deux est le vrai patron? Est ce que le fait que Moria soit avec Hogbag est-il un nouveau complot contre le monde comme Crocodile avec sa bande et dans ce cas là la création de Zombis serait en fait pour créer une armée.
Enfin la marine est-elle au courant des expériences du docteur?

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 16:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Moria ne vient pas forcément de Erbaf.

On sait grâce à Sauro qu'il existe plusieurs tribus différentes de géants.

Donc peut-être que ce capitaine corsaire là ne vient pas d'Erbaf mais d'une autre tribu pirate.

Après tout, si tous les géants venaient d'un seul endroit, ça semblerait bizarre et pas très malin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com