Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Avr 2007 21:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
je vais pas parler des futurs combats mais plutot de l'image du chap 449 où on voit moria affalé à roupiller ....
Pour ceux qui croient voir des joues surdimensionnées pour le géant, je pense plutot qu'il s'agit de son oreiller .
En tout cas, il a l'air d'avoir des dents pointues et un regard terrifiant... à mon avis, ce shichibukai est un ogre géant ....

Et pour en revenir au spoil... si ces zombies datent d'anciennes époques révolues... peut être seront-ils des éléments d'indices interressants pour Robin ( à la recherche de la vraie histoire) surtout si les zombies ont plusieurs centaines d'année d'existence. Et Ryumma peut etre des informations sur le nouveau monde et Rough Tell ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 08:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Citation:
je pense pas que les zombis puissent aider robin pour l'histoire perdue ils ont l'air d'avoir une memoire limité, par exemple cindry ne se rapelle pas avoir etait une vedette.


Par rapport au passé, je pense que celui qui pourrait révéler son lot de surprises est Brook. D'après lui, il a passé des douzaines d'années dans le Triangle Florian, ce qui laisse entendre qu'il était vivant du temps de Gold Roger. Est-ce qu'il l'a rencontré en personne, quel était son équipage, où est-il déjà allé sur Grand Line, bref tout ce qu'il a fait de son vivant avant de se faire massacrer par les pirates dont il parlait (et dont j'aimerais bien en savoir plus, il s'agissait peut-être de Gold Roger ou Barbe blanche), tout ça rejoint le mystère de Brook et j'espère qu'on aura bientôt un flash-back pour aider à résoudre au moins une partie de l'énigme ! ^^

Qu'il soit musicien ne suffit pas, et on en sait trop peu sur lui pour affirmer qu'il viendra dans l'équipage (Oda, pourquoi es-tu si méchant ?), j'attends sa prochaine apparition avec impatience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 11:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
D'après lui, il a passé des douzaines d'années dans le Triangle Florian, ce qui laisse entendre qu'il était vivant du temps de Gold Roger. Est-ce qu'il l'a rencontré en personne, quel était son équipage, où est-il déjà allé sur Grand Line, bref tout ce qu'il a fait de son vivant avant de se faire massacrer par les pirates dont il parlait


D'aileurs je me demandais, le fait qu'on sache que Roger soit passé par les îles célestes de Skypiea signifie-t-il que lui et son équipage ont emprunté le même chemin que Luffy dans la première partie de Grandline?
Puisque l'on a vu que cette partie de GrandLine était séparé en plusieurs chemins, et qu'a priori ces derniers ne se rejoignaient pas.
Bon bien sur, ceci dans l'hypothèse que l'équipage de Roger s'est plié à ces règles, on pourra toujours dire que ce n'était pas n'importe quel équipage et qu'il a trouvé le moyen de déroger à ces "règles".

Si Roger est effectivement passé par le même chemin, il devrait y avoir moyen d'avoir des informations à son sujet.
D'aileurs, est-ce que le fait que l'on se rapproche de la seconde moitié de GrandLine n'impliquerait-il pas que ces chemins ne se rapprocherait pas justement entre eux?
Est-ce qu'il ne se rejoigne réellement qu'à la toute fin de GrandLine? Ou un petit peu avant?
Et puis au niveau de la seconde partie de GrandLine, tout recommence à zéro à ce niveau? Ca marche toujours avec plusieurs chemins différents? D'après l'épisode Laboon, on sait que Rough Tell est au bout de ces chemins.
'Verra bien ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 13:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2007
Messages: 36
Citation:
Si Roger est effectivement passé par le même chemin, il devrait y avoir moyen d'avoir des informations à son sujet.


Il y a une autre façon moins dangereuse pour arriver à Skypiea (d'après Gan Forr) donc ce n'est pas obligatoire que Roger ait pris le même chemin que les mugiwaras, par contre les routes doivent toutes passer pas l'ile des hommes-poissons et peut-être aussi par le Florian Triangle. Mais Brook est resté là pendant 10 ans alors que Roger a été executé il y a 20 ans, donc ce n'est pas possible. A mon avis les pirates qui tuèrent Brook et ses compagnons sont ceux de Moria, que l'on verrait donc dans le flashback du musicien (s'il est effectivement un futur mugiwara).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 13:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
L'arc en question semble prendre une tournure qui ne me plait guerre...j'avais du mal à accrocher le trip zombie, et le fait que les nouveaux ennemis ont une très grande classe, n'enlève en rien ma petite deception.

J'ai du mal à trouver un intérêt à cet arc. Autant les précédents avaient tous un but, soit de souder l'équipage, soit d'affirmer la puissance des mugiwaras. Là j'ai un peu l'impression qu'Oda a voulu tripper (et il en a bien le droit), car il n'y a aucun intétêt, si ce n'est Moria qui a un lien direct avec la marine, à rencontrer encore des nouveaux ennemis réssucités poue encore montrer qu'il sont encore plus forts...

Bon, vous avez compris, je ne suis pas fan du tout de cet arc puisqu'il semble qu'on repart dans un cycle bastonnade dont on vient à peine de sortir (CP9) et dont on rentrera certainement plus tard (Homme poissons) même s'il on est pas sur pour ces derniers...

Mis à part la grande classe que dégage les méchants (Ryuma, Absolom et "4 bras" surtout), j'espère que cet arc va pas trop durer, et que les mugiwaras vont leurs mettre une trempe rapide genre Bellamy...

En ce qui concerne Gold Roger, j'ose espérer que Luffy ne fait pas exactement ce qu' il a fait car ça serait dommage à mon gout. Ca deviendrait un peu l'histoire de Gold Roger...22 ans après.

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 16:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
C'est arc semble ne pas être juste un arc de transition comme celà avait été le cas avec Foxy. Concernant ce chapitre je l'ai trouvé pas trop mal, en effet on nous apprend que Moria est bien le chef de cette bande et non pas Hogbag comme je le pensais. L'apparition du squellette samourai m'a bien plu, en effet on pouvait se demander si Zorro allait affronter un vrai sabreur et là apparement c'est un bon, d'après le docteur il serait même légendaire et la technique qu'il utilise sur Nami et les autres parait très puissante (bon je m'avance un peu pour dire que Zorro va l'affronter, mais vu qu'il n'a qu'un sabre et qu'a Zorro il lui en manque un je me disais qu'il viendrait remplacé le cassé, car je doute que le sabre soit de mauvaise facture).
Sinon il y a une chose que j'ai remarqué, hors mis Moria que l'on a pas encore bien vu, tous les autres ont des cicatrices comme les Zombis, même le fauve qui réveil les généraux, celà vriudrait-il dire que Hogbag les a rendu plus fort, ou qu'ils sont "immortels" et qu'en est-il de Moria est-il aussi un Zombie?
Autre chose apparement il fait toujours nuit, du moins depuis l'arrivée des mugiwaras sur ce bateau-île, donc est ce que pour vaincre la plupart des Zombies il ne faudrait pas les exposer à la lumière, enfin du moins ceux qui n'ont plus d'ombre?

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 12:01 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Eros a écrit:
Autre chose apparement il fait toujours nuit, du moins depuis l'arrivée des mugiwaras sur ce bateau-île, donc est ce que pour vaincre la plupart des Zombies il ne faudrait pas les exposer à la lumière, enfin du moins ceux qui n'ont plus d'ombre?


Penserais tu à un petit coup de vent ? ^_^

Je suis à peu pres de ton avis sinon, cet arc ne me semble pas être un arc secondaire, tout ce qu'il manquait à l'équipage c'était quelqu'un qui ai suffisamment de connaissances (je parle pas de connaissances de livres et d'histoires comme celles de nico) concernant l'autre coté de red line histoire d'avoir une confiance "relative" une fois là bas même si ce n'est que temporaire (un peu comme avec Vivi) et un nouveau sabre pour Zoro. (voir un musicien mais ça aurait pu passer en second plan si notre ami squelette n'avait pas sorti de violon)

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 12:07 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Avr 2007
Messages: 38
Ryuma Roroana ... :Zoro nargueur:

Ca sonnerait pas mal,car je trouve quand même que la ressemblance entre les deux est vraiment volontaire.De plus avoir un autre flash-back de l'enfance de Zorro serait sympa surtout si on voit un peu de sa famille.

J'adore déja moria rien que pour ses mains pointues et ses habits originaux,de plus ça se sent vraiment que c'est un méchant avec ses yeux..(Bien qu'on ne sache toujours pas réellement son caractère a part qu'il soit un fénéant et un morfal..).

Pour ce qui est des combats il y en a qui sont évidents déja : Luffy VS Moria,Zorro VS Ryuma, Chopper VS Hogback,Pipo VS Le zombie à quatres bras(?),Franky VS Le zombie chevalier, ensuite je suis pas sur pour Sandy,Nami et Robin(si je compte pas Brook dont on ne connait pas encore le camp..)

Je me démandais aussi,si on perd son ombre peut-être qu'on perd aussi une part de sa vitalité?De plus si on tient compte desdire de Brook à propos de l'ame qui part du corps pour aller normalement au ciel.Cela veut dire que c'est Moria qui a tué le sabreur et prit son ombre pour le refaire vivre ?Ben oui ,si on continue dans ce sens ,on peut dire que l'ombre prend totalement la possession du corps et c'est ça le véritable pouvoir de Moria.Où alors il faut plus qu'une ombre pour refaire vivre un cadavre ?(Ombre de Brook + Ombre de Ryuma = Zombie (Dark) Ryuma avec une part de personnalité de Brook ?).

Raaaaah Oda seul toi peut répondre à ces questions qui nous torturent ,nous les pauvres lecteurs qui t'adoront :Bonclay cri de l okama:

_________________
Gné?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 13:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Je me démandais aussi,si on perd son ombre peut-être qu'on perd aussi une part de sa vitalité?De plus si on tient compte desdire de Brook à propos de l'ame qui part du corps pour aller normalement au ciel.Cela veut dire que c'est Moria qui a tué le sabreur et prit son ombre pour le refaire vivre ?Ben oui ,si on continue dans ce sens ,on peut dire que l'ombre prend totalement la possession du corps et c'est ça le véritable pouvoir de Moria.Où alors il faut plus qu'une ombre pour refaire vivre un cadavre ?(Ombre de Brook + Ombre de Ryuma = Zombie (Dark) Ryuma avec une part de personnalité de Brook ?).


Je ne pense pas que l'ombre soit en relation avec la vitalité, c'est indéniable qu'on perde quelque chose, mais j'aurai plus parié sur une partie de sa personnalité, voir une partie de ses souvenirs, voir rien du tout ( juste le gain d'une espèce de malédiction contre la lumière ).
De même je ne vois pas le lien entre l'ame et l'ombre, mais c'est pas forcément impossible pour Oda. Enfin pour moi je ne vois pas le rapport entre l'ame qui part du corps pour aller au ciel et la perte de son ombre..

C'est clair que Moria est complètement impliqué dans ses histoires de perte d'ombre, et c'est une grosse coincidence de voir plusieurs squelettes ayant perdu leurs ombres ( peut êter plus qu'une coincidence bien sur ), mais perso je pense que cette histoire de ressuciter est plutôt du à Hogbag qu'à Moria.
Et je ne pense pas que détenir l'ombre de quelqu'un lui permette de faire revivre ce quelqu'un.
Enfin bon, 'peut pas trop savoir ^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 14:08 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Avr 2007
Messages: 38
Je m'explique ,dans l'ame se trouve aussi les souvenirs comme dans l'ombre.
Donc Moria et Hogback auraient tué Brook et prit son ombre pour l'incorporer dans le corps de Ryuma ?C'est pas logique car celui-ci devrait être un Shadow Brooke quelque soit le corps et donc ne manierait pas le sabre avec dextérité.Donc en espérant que je me fais bien comprendre,il aurait fallut l'ombre de Ryuma et de Brooke(car même mort on possède toujours une ombre) pour avoir un Zombie complet (peut-être est-ce pour ça qu'il est "spécial")

J'espère que vous suivez mon raisonnement. :Sandji sur le cul:
(Je l'avoue pour mon autre post je me suis un peu embrouillé)

_________________
Gné?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 15:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Moi qui pensait que après 450 chapitres , les lecteurs auraient enfin compris que TOUT dans One Piece est important (enfin dans le manga).
Suffit de voir , Garp n'était qu'un personnage des débuts des premiers volumes dans les mini-aventures. Et il se trouve être en fait le Grand Père de Luffy .
Pareil pour Kobby et Hermep, qu'on pensait voir disparaitre, et vla ti pas qu'ils vont devenir une menace sérieuse dans les temps à venir.

Cet Arc n'est pas secondaire, il se déroule assez vite, mais on a un Shichibuckai en présence (quand même l'une des trois puissances, l'un des centres de l'histoire de One Piece), bien plus dangereux selon sa prime que Luffy....un zombie sabreur légendaire sur l'autre partie de Grand Line, un savant fou très réputé et le plus gros bateau du monde.
Si ça va vite, c'est parce que l'histoire s'y prète, on est sur un bateau, certes gigantesque, mais il n'y a pas vraiment de conspiration secrète, juste un savant fou qui fait des expériences interdites sous la houlette d'un pirate dangereux, et qui ont tendu un piège aux Mugiwaras .

Faut pas non plus croire que chaque Arc fait gagner qqchose à l'équipage. Quand on y regarde bien, sur Skypiea, ils n'ont gagné que de l'or et un aller simple pour la casse pour le Merry, aucun nakama, ni aucune valeur morale de renforcement...

On en est au 6ème Arc, Luffy a recruté:
5 nakamas dans le premier (East Blue: Zorro, Ussop, Nami, le Merry et Sanji)
3 dans le second (Arabasta : Vivi, Chopper, Robin) (oui Vivi est toujours considérée comme une Nakama, je pense que le film 8 sera là pour nous le rappeler)
0 dans le 3eme (Skipiea)
0 dans le 4eme (Davy Back Fight)
1.5 dans le 5eme (Water Seven/Enies Lobby : Franky et Thousand Sunny qui remplace Merry)

L'histoire de One Piece c'est Oda qui l'écrit selon son imagination, pas selon nos spéculations.
On est surpris à chaque nouveau chapitre (surtout depuis Enies) et on va entrer je pense dans une ère différente de ce qui faisait le charme des débuts, c'est à dire l'aventure et les ptites courses poursuites avec la marine.
Maintenant ya du sérieux, on sait que Luffy est directement lié à la Marine (par le Papi) et par l'ennemi n°1 (le papounet) , qu'il a 300 millions sur sa trogne (donc dans le top 50 des criminels les plus recherchés dans le monde, et du niveau des shichibukais), qu'il a tourné en ridicule la marine (et leur Buster Call) qui elle poursuit Robin depuis 20 ans. En +, il a un lien avec Shanks un des 4 empereurs .

Alors pour le coté aventure loufoque, remercions Oda d'encore nous en offrir avec cet Arc, et savourons l'humour et l'ambiance totalement décalée qu'il propose ici, quand on sait tout ce qui est en jeu dans les prochains chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 17:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Certe mais après chaque arc même s'il n'y a pas toujours de trésors, d'arme, ou de nouveaux membres, l'équipage, du moins pour certains ont progressé que se soit au niveau mental ou au niveau baston, ils nous sortent quasiment toujours une nouvelles techniques; donc pour celui ci j'ai hâte de voir qui aura fait le plus de progrès.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 18:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Pour moi, les 2 intérêts de cet arc résident dans le fait que Moria soit CC et que Zoro aura probablement un nouveau sabre qui pète. On peut y trouver un intérêt dans de probables révélations sur le New World, sur un nouveau nakama ou sur le rêve de Chopper, mais tous sont possibles chez les Homme-poissons (remarque le sabre de Zoro aussi...). J'ai du mal à comprendre pour l'instant le pourquoi du ralongement de l'hisoire s'il ne sert qu'a encore augmenter le niveau des héros avec de nouvelles techniques (je sais c'est ODA qui choisit!! et il aura surement raison!!).

De plus Moria est très fort, donc certains CC sont plus ou moins mis hors concours si Luffy le bat, ce qui me paraitrait étonnant (car il y a forcément une progression pour les mugiwaras...) et donc toute la mise en scène sur Doflamingo est presque inutile si elle ne sert pas le manga en fonction des héros. Je pense qu'Oda a pensé à ça, et la possible non défaite de Moria est encore enviageable pour moi...c'est pourquoi, malgrès cette énorme évidence que sont les combats, j'yespère encore un arc transitoire...vers le nouveau monde (et/ou la possibilté qu'il n'y ai pas d'arc Homme-poissons).

Les révélations étaient peu être trop importantes pour moi, pour que l'on retourne vers des inconnus, même si le fait que l'on ne connaisse pas tous les puissants (comme Moria) permet de comprendre le choix d'ODA.

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 18:14 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: Sur Sniper Island.....
Quelqu'un a dit (désolé je ne me souviens plus) qu'on pourrait avoir des infos sur le passé avec les zombies. Et je trouve ça très intéressant , cela donnerait un but a l'arc.

Le chapitre prend une tournure que je n'aurais jamais imaginé, avec beaucoup de bastons en perspective (le comble serait que justement il n'y ai pas de combats ...... la je pense que tout le monde serait surpris...... mais non ........ euh .... je crois que je vais arrété de dérailler...). Plus les chapitres arrivent et plus je prend la tête avec des théories de plus en plus foireuses.

En tout cas j'espère voir un vrai et beau combat de Pipo, on ne la pas vu se battre (seul) depuis les hommes poissons dans le village de Nami (enfin je crois ,non? les combats qu'il a fait ensuite il était accompagné. Si je fait une erreur désolé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Avr 2007 18:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Je m'explique ,dans l'ame se trouve aussi les souvenirs comme dans l'ombre.
Donc Moria et Hogback auraient tué Brook et prit son ombre pour l'incorporer dans le corps de Ryuma ?C'est pas logique car celui-ci devrait être un Shadow Brooke quelque soit le corps et donc ne manierait pas le sabre avec dextérité.Donc en espérant que je me fais bien comprendre,il aurait fallut l'ombre de Ryuma et de Brooke(car même mort on possède toujours une ombre) pour avoir un Zombie complet (peut-être est-ce pour ça qu'il est "spécial")


Ok pour le raisonnement, mais j'ai du sauté une étape^^
Quand j'ai parlé d'une relation entre l'ombre et les souvenirs, ce n'était qu'une hypothèse qui passait par là, une parmis d'autre.
Rien ne nous a été dit là dessus dans One Piece ( je précise juste au cas où^^).
Mais bon, effectivement, en supposant cette idée juste c'est une théorie foireuse parmis d'autre :teach:

Après le mélange d'ombre, ça me semble douteux, car pour moi ce serait plutôt signe d'irréversibilité, de non-retour en arrière, un mélange définitif, or on se doute bien que Brooke va récupérer son ombre.
'verra bien^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com