Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 20:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
C'est Robin qui dit que Moria est un géant à la fin du chapitre où Luffy&Co traversent la forêt et rencontre le vieil homme.

Sinon l'épisode du pingouin-Sanji m'a fait penser à un truc...

Si l'on part de l'hypothèse liant le vol de l'ombre de Brook par Moria à la part de sa personnalité qu'on retrouve chez Ryuma, on conclut que l'ombre de Sanji lui a été volée et insérée dans le pingouin-face-de-clebs (en considérant qu'il s'agit-là bien de la personnalité de Sanji et non d'une coïncidence)
A cela, il a été répondu qu'il était peu probable que Moria se soit déplacé et qu'il ait volé l'ombre de Sanji en si peu de temps sans qu'on le remarque puisque, vu sa carrure, il devrait lui être difficile de passer inaperçu.

Mais et si la capacité de voleur d'ombre n'était pas le propre de Moria mais de l'un de ses hommes? Ca peut sembler foireux puisque le vieux dit clairement que c'est Gecko Moria qui lui a pris la sienne, mais il est possible qu'en parlant par raccourci il ait exprimé cela de cette manière... Il aurait attribué au chef l'action d'un subordonné.

Ca semble peu probable mais ça expliquerait comment c'est arrivé, notamment s'il s'agit de Perona, Sanji la voyant se met en mode drague et avant qu'il ne dise ouf il n'a plus d'ombre...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 23:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Pourquoi pas après tout. Par contre si c'est le cas je pense pas que ce soit Perona. Mais en reregardant le passage ou sandy disparait (j'essayais de voir si y'avait un indice quelconque), on s'apperçoit que sandy disparait limite d'une case sur l'autre. En gros ils arrivent dans la grande salle, Sandy kicke un des portraits, les autres font de même et là pouf, à plus de sandy.
Ca m'étonnerait pas mal qu'il soit passé en mode drague en plein milieu d'un combat, ou plutôt, ça m'étonnerait que les autres ne s'en soit pas apperçu. M'enfin, on sait jamais.

Sinon, je pensais peut être que Moria pouvait contrôller les ombres (jusque là rien de nouveau sous le soleil) et donc qu'il pouvait faire une espèce de téléportation par les ombres si vous voyez ce que je veux dire. Ca pourait expliquer que des gens disparaissent comme ça d'une case sur l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 23:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
wham a écrit:
Ca m'étonnerait pas mal qu'il soit passé en mode drague en plein milieu d'un combat, ou plutôt, ça m'étonnerait que les autres ne s'en soit pas apperçu. M'enfin, on sait jamais.


Initialement je pensais à un Sandy qui passe par le même passage secret que Nami, Ussop et Chopper.
Mais pour cela il aurait fallut quelque chose, remarque c'est pas dur à trouver : Sandy qui s'assoit pour allumer une clope ou X raisons.
On peut aussi se dire qu'il existe d'autre passage du même genre, y a pas mieux pour que quelqu'un disparaisse en 1 ou 2 secondes.

Et puis ce serait ensuite qu'il se serait retrouver face à un adversaire lui ayant chiper son ombre ( hypothèse à mort dans cette phrase )

Faut avouer qu'il a le chic pour disparaitre comme ça ( cf Enias Lobby ), mais ici la raison en serait moins évidente, et surtout Zorro qui suit derrière, strange également.
J'ai quand même tendance à penser que Zorro sera le dernier à disparaitre, même s'il n'y a pas grand chose de sur à l'appui.

Pour Sandy, sa disparition a été remarquée en plein chap mais sans en rajouter tant que ça : pas d'inquiétude à avoir, il se débrouillera seul, on continue.
Mais Zorro sa disparition est bien plus mise en valeur pour le lecteur, dernière case du chap avec un Luffy s'interrogeant sur cela.

Quoique ça pourrait bien être simplement pour faire remarquer que la disparition de Sandy ne vient pas d'une simple idée du cuistot comme à Enias Lobby, mais bel et bien que quelque chose se trame derrière tout ça....
C'est aussi tentant, difficile de trancher

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 23:56 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
moi a écrit:
De plus, ce chapitre tend à confirmer qu'il y a quelqu'un sur l'île qui arrive à jouer avec les personnalités et capacités des gens, l'hypothèse la plus facilement immaginable est que ce soit Hogbag et Moria en combo, qui fassent celà, m'enfin, on verra bien. Je ne dis pas ça comme une "certitude" car Perona a l'air d'attendre les cercueils contenant Chopper, Pipo et Nami, elle a donc peut-être un rôle à jouer dans tout ça... Quoique j'ai l'impression qu'elle n'est là que pour faire le transfert principalement, même si appremment, toutes les créatures qui pénètrent dans son jardin proviennent de diverses expériences et, je pense, ont leur personnalité modifiée (ce n'est pas souvent que l'on voit des animaux parler).
Il se pourrait donc effectivement que Perona ait un rôle à jouer là-dedans, surtout en considérant que les fantômes qui la compose (?), ou lui donne son essence vitale (bizarre que des fantômes puissent composer une telle chose...) ont, dirait-on, la capacité d'agir sur les sentiments qu'ils traversent (ou simplement de les rendre dépressif, ce qui est du même ordre).


Pour continuer dans le sens de Shinrei, je m'auto-cite du début de ce topic (un post tombé un peu dans l'oubli semble-t-il). J'avais rajouté à tout ça en emettant une hypothèse comme quoi toute personne se faisant transperser par un des fantômes peronesque était ou pouvait tomber sous son "emprise" (à Perona), mais DocteurJojo m'a gentillement fait remarquer que Sandy ne l'avait pas été... Mais sait-on jamais, pendant l'attaque des Zombies Surprises...

Johansson a écrit:
pour le fruit de Moria, je penche pour le paracémia, puisque je ne vois pas le rapport entre un fruit zoan et les ombres, un logia me parraitrait exagéré du fait de son statut de géant et le rapport avec la lumière est déjà plus ou moins utilisé avec le logia de Teach. Donc le plus probable serait le paracémia qui peut etre très diversifié (Luffy, Foxy, Mr.1...).


Personnellement, juste après Teach, j'ai du mal à imaginer un truc encore basé sur les ombres, ou la sombritude... Pour Moria, en se remémorant l'épisode du non-reflet de Brooke dans le miroir (bon, c'est vrai, on ne sait pas si le volm d'ombre et ceci est lié, mais je le suppose), j'avais plus penser à quelque chose se rapprochant du domaine vampiresque (et c'est pour ça, par exemple, que les petits zombies parlent de "nourriture" pour Moria...). Il se nourirait d'une substance choppée chez les pirates attaqués. De plus, celà conférerait certaines propriétés vampiresques au corps, comme le non-reflet (bon l'ombre je ne sais pas) et la désintégration au soleil(/lumière ?).
Ou alors, quelque chose qui "simplement" modifie la structure du corps pour empêhcer tout reflet de lumière ou quelque chose approchant, mais je préfère quand même ma première théorie.

Après, pour faire un rapprochement avec les ombres, on pourrait alors penser qu'il s'agit d'un "Vampire d'ombre"... Même si je reste plus convaicu pour le moment, que les "manipulations de personnalités" sont dûes à Miss Perona.

Johansson a écrit:
Cela dit, je n'adhère pas trop à l'arc (je l'ai déja dit plein de fois donc je vais me calmer!!), ou je n'y vois (pour l'instant) que peu d'intérêt excepté Moria.


Bin justement, y'aura pas trop d'intérêt dans cet arc, du moins, c'est une voie tout à fait envisageable, ce ne serait pas le premier arc/passage qui serait sans grand intérêt pour la Grande Histoire (tout est relatif bien sûr). Même si, d'une intrigue assez légère dans cet arc, j'ai l'impression que Oda peut facilement densifier la chose avec Moria, la proximité de l'île des Homme-Poissons et aussi sûremement du Nouveau Monde etc...
Enfin, qui vivra verra, mais pour le moment, je trouve ça tout à fait cohérent, et le côté actuel "délire assumé" me plaît d'autant plus qu'on sort d'un arc pleins de grosses révélations (il ets possible d'en avoir encore ceci dit...).

P.S : Elle est de moi la théorie de la technique "toile d'arraignée" pour Ryuuma hein... J'aime pas rappeler les choses comme ça, mais parfois, j'ai vraiment l'impression de ne pas être lu, m'enfin, y'a rien à y gagner non plus ^^.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 10:50 
10 000 Berrys

Inscription: 27 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: Soul Society
J'ai lu 2 ou 3 messages concernant ma remarque sur nos 3 amis, je tiens juste à préciser que quand je dis qu'ils sont "normaux" je parle bien de leur réaction face aux zombies par rapport à celle des autres mugiwaras.
Il est bien évident qu'ils ne sont pas vraiment normaux étant donné qu'ils font partis de l'équipage de Luffy, c'est vrai ça qui pourrait trouver normal un renne qui parle et se transforme à volonté, une navigatrice capable de déclencher un orage et un mec avec un tel nez et excellent sniper.
Alors fans de Chopper, Nami et Usopp ne vous fâchez pas!! :ace:

_________________
Image
"je suis venu ici pour qu'on s'entre-tue"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 12:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: Pontoise
Raphael a écrit:
Je ne comprend pas qq chose !!! Comment apres s etre battu et meme avoir vaincu des membres du CP9 (qui sont tt de meme assez balezes) Chopper, Nami et Usoop n ont pas eclater la tronche de ces zombies de m**** avec la classe et l assurance qu ils avaient au moment ou ils se sont battus a E.Loby.

Je les vois encore sur la tour tous les 6 avec un frisson qui me parcourt le corps et maintenant appeures comme si rien n avait changer ... Franchement ca me deprime de les voir comme ca ...
:Luffy serieu 2: :Sandji cloppinette: :Zoro nargueur: :Chopper attention: :Ussop tien tien: :Nami sourire:

On s approche du nouveau monde il faut montrer un nouveau visage tt de meme ... enfin c est mon avis !


je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est un peu déprimant de les voir aussi faibles, ou tout simplement jouer au faible comme ça. ce serait sympa s'il y'avait une petite évolution. En y repensant ils n'ont éclaté la tronche à aucun zombie, à ce rythme là faudra encore les sauver si ce n'est déjà fait avec Sandji

_________________
Un sabre 36 tourments , 2 sabres 72 tourments, 3 sabres 108 tourments HYAKU HACHI PONDO HOU!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 12:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: Sur volonte-d.com/forum
Kaku, je crois que tu a oublier un gros combat dans cette arc avec la clé une victoire de Chopper, je parle bien sûr de ces deux terrifiants, sanguinaires, gigantesques et violents écureuils .
Ca reste un combat qui se solde par la victoire de Tony Tony Chopper et la fuite des deux compéres ( 2 VS 1 quand meme :Chopper mange:)

_________________
ImageImage Burn in My Light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 14:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 41
Hitsugaya a écrit:
Faut avouer qu'il a le chic pour disparaitre comme ça ( cf Enias Lobby ), mais ici la raison en serait moins évidente, et surtout Zorro qui suit derrière, strange également.


Tu trouve? Je pense plutôt que c'est justement le genre de ces deux là de disparaitre: Sandji comme homme de l'ombre (quoique là il a très bien pu tombé sur un passage secret comme tu l'a dit avant) et Zorro..... Bah c'est tout afait lui de se perdre alors que les autres lui ouvre la voie xD.
Mais surtout ils sont suffisament balaises pour se permettre de faire cavalier seul. Donc leur disparition n'est (selon moi) probablement pas lié au lieu lui même (cad pas de malediction ni de zorro tombe dans une trappe alors qu'il gambadait avec les autres).
Conclusion Zorro s'est (encore) perdu :Zoro nargueur:

_________________
Un paranoiaque a toujours raison, et même quand il a tort il avait raison de se méfier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 14:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
musashi miyamoto a écrit:
Hitsugaya a écrit:
Faut avouer qu'il a le chic pour disparaitre comme ça ( cf Enias Lobby ), mais ici la raison en serait moins évidente, et surtout Zorro qui suit derrière, strange également.


Tu trouve? Je pense plutôt que c'est justement le genre de ces deux là de disparaitre: Sandji comme homme de l'ombre (quoique là il a très bien pu tombé sur un passage secret comme tu l'a dit avant) et Zorro..... Bah c'est tout afait lui de se perdre alors que les autres lui ouvre la voie xD.
Mais surtout ils sont suffisament balaises pour se permettre de faire cavalier seul. Donc leur disparition n'est (selon moi) probablement pas lié au lieu lui même (cad pas de malediction ni de zorro tombe dans une trappe alors qu'il gambadait avec les autres).
Conclusion Zorro s'est (encore) perdu :Zoro nargueur:


C'est ce qu'on pourrait croire à première vue en effet
Mais franchement vue la mise en scène qui suit, j'ai un sérieux doute.
Quand Sandy a disparut à Enias Lobby, toutes les hypothèses étaient possibles, on était en fin d'arc, en plein coeur de l'action, les boulets de canon pleuvaient..etc
Là on est qu'au début de cet arc, nul lieu de s'alarmer, et les groupe de Luffy ne semblait pas très en danger.
Sans compter le chien-gentleman nouveau arrivé dans le groupe, coïncidence vraiment?

Jusqu'ici, je ne me souviens pas d'un Zorro qui se soit perdu et que l'on nous l'ait fait remarqué en dernière case de chapitre.
Ca a toujours été en plein chap clairement pour la déconnade ( que ce soit à Little Garden, Jaya, Skypiea, Enias Lobby ) et ça a souvent été rapidement corriger.

Ceci dit, Oda serait bien capable de jouer avec nous pour Zorro, et ton hypothèse n'est pas non plus à négliger, mais perso je vote pour cela.

KAKU : Faudrait pas oublier que les motivations n'ont rien à voir, les contextes sont complètement différent

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 16:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Ce chapitre n'est pas trop mal mais on n'en a pas appris beaucoup plus sur thriller bark que l'on ne connaissait déjà à par l'apparence des géneraux zombies et encore.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 19:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
SSof D Belge a écrit:

Johansson a écrit:
Cela dit, je n'adhère pas trop à l'arc (je l'ai déja dit plein de fois donc je vais me calmer!!), ou je n'y vois (pour l'instant) que peu d'intérêt excepté Moria.


Bin justement, y'aura pas trop d'intérêt dans cet arc, du moins, c'est une voie tout à fait envisageable, ce ne serait pas le premier arc/passage qui serait sans grand intérêt pour la Grande Histoire (tout est relatif bien sûr). Même si, d'une intrigue assez légère dans cet arc, j'ai l'impression que Oda peut facilement densifier la chose avec Moria, la proximité de l'île des Homme-Poissons et aussi sûremement du Nouveau Monde etc...
Enfin, qui vivra verra, mais pour le moment, je trouve ça tout à fait cohérent, et le côté actuel "délire assumé" me plaît d'autant plus qu'on sort d'un arc pleins de grosses révélations (il ets possible d'en avoir encore ceci dit...).

P.S : Elle est de moi la théorie de la technique "toile d'arraignée" pour Ryuuma hein... J'aime pas rappeler les choses comme ça, mais parfois, j'ai vraiment l'impression de ne pas être lu, m'enfin, y'a rien à y gagner non plus ^^.


Juste pour te répondre vite fais puisque le nouveau chapitre est sorti..., on est au moins d'accord sur une chose, c'est que l'arc en question n'a/aura pas grand intêrêt mais qu'Oda peut très facilement "densifier la chose avec le potentiel "Moria".

Je suis moins d'accord lorsque tu dis qu'il y a eu d'autre arc sans grand intérêt pour la Grande Histoire, cat tous les arcs "mineurs" avaient une vocation:
-recrutement (ex: Drum)
-développer la puissance physique ou morale (ex: Skypiea, W7 ainsi que tous les combats)
-acquérir une reconnaissance mondiale (ex: Alabasta, Enies Lobby et les primes)
-trip d'oda basé sur les légendes des pirates (ex: DBF), seul qui n'ait rien à voir avec la Grande Histoire.

Donc pour faire bref, la seule cohérence (Oda=cohérence bien évidemment...) serait que cet arc serve un recrutement (Brook ici) ou soit juste basé sur une légende liée aux triangle des bermudes et à la disparition des pirates dans ce lieu...hors il n'en prend pas la direction, car pourquoi faire intervenr Moria, le CC?

J'ai juste peur que cet arc soit une nouvelle démonstration de force de la part des mugiwaras, qui ne serait pas très utile après Enies Lobby puisqu'il sont parés désormais à conquérir le Nouveau Monde. j'entend par la que les conditions de recrutement sont remplies, la force de l'équipage aussi, et la reconnaissance mondiale également.

Il falait bien qu'Oda parle des légendes fantômes qui ont fait parties des pirates pour que son oeuvre soit complète, mais j'espère simplement que l'arc remplie une condition utile comme la légende ou le recrutement. Sinon je serais décu d'avoir de nouvelles techniqes à n'en plus finir...

Voilà, mais j'adhère totalement à l'humour mis en place est très bien exploité par Oda...et comme tu dis "qui vivra verra!!"

C'était juste ma petite explication (qui n'a rien d'une vérité divine!!), et maintenant passons au 452!!!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:24 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bah, ce n'est pas parce que le 452 est sorti qu'on ne peut plus parler sur ce topic hein...
Quand je parle de passages sans grand intérêt pour l'histoire, je parle de passage par des îles comme celles de Gaimon, Little Garden, Drum n'était pas non plus vraiment nécessaire, si ce n'est que Oda voulait un personnage médecin et que donc, pouf, on arrive sur Drum.
Je différencie avancée scénaristique (ce que j'appelle la "Grande Histoire"), et l'avancée du récit, où tous les à côtés ont un impact sur le manga, mais non forcément nécessaire... Même Sypea n'apporte pas grand chose par exemple, à part des combats à n'en plus finir, pour la Grande Histoire (ah si, quand même, j'ai failli oublier la phrase de Gan Forr et le mot laissé par Roger). Pour comparaison, je trouve que le passage sur Jaya en apporte énormément plus...

Bon voilà, je me suis un peu expliqué, et je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ton post...
Ah si... L'arc actuel peut très bien se densifier et donc dégager un intérêt particulier, mais pas uniquement par Moria, comme je l'ai signalé...
Et deuxième petite chose, je ne pense pas que les vocations que tu cites pour chaque arc soit franchement justes...

Par exemple, Eneas Lobby c'est beaucoup moins pour acquérir une reconnaissance morale que pour montrer à quel point l'équipage est soudé qu'il est mis en avant.
Et puis quand tu dis que le DBf n'a rien a voir avec la Grande Histoire, je me pose quelques questions, il est la maquette même de l'arc qui le suit, et le débarquement de Kiji est sûrement un élément déclencheur de très haute importance pour la suite des évènements...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
C'est vrai que j'avais oublié Gaimon, Little Garden et Ao Kiji pour le DBF, donc tu as aussi raison, même si en tirant bien, on dira que pour l'arc Gaimon, c'etait pour insister sur les valeurs morales du capitaine dès le début de l'aventure (en tirant vraiment!!).

poue Skypiea, Ok, c'est surtout une démonstration de force qui prime, ainsi que le ponéglyphe et Gold Roger.

pour Enies Lobby, ok aussi (décidemment!) pour dire que c'est pour vraiment soudé l'équipage...qui s'était désoudé à W7, mais reconnait qu'au final, ils ont fait parler d'eux dans le monde entier et qu'ils en tirent une renommée propice à se frotter direct aux empereurs ou au moins au CC (ce qu'ils font en ce moment!).

Donc, je pense que j'ai plus joué sur les mots "Grande Histoire" qui étaient évasifs il faut bien le dire...bon en gros, on est presque d'accord. C'est peut etre parce que l'arc me plait moins que d'habitude (même si le 452, en attendant la trad, m' a redonné espoir).

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com