Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 16:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je serai loin d'être aussi négatif sur ce chapitre que ce que j'ai l'impression de lire. D'une part parce que le jeu des références, ça me plait toujours, et ça nourrit, à défaut de l'action, la profondeur du cadre posé. Et d'autre part parce que Le pinguin gentleman me laisse sacrément perplexe. S'il y a bien passage du caractère du cuistot dans le zombie, alors ça voudrait dire que Moria est déjà passé à l'action??? (dasn l'hypothèse que les identités ont transférées via le pouvoir de manipulaition des ombres). Et on aurait alors une entrée en scène toute en finesse et subtilité d'un géant au sujet duquel on attend plutôt quelque chose de fracassant et imposant... Moi cette situation, amorcée avec Ryuma-au-caractère-de-Brook, agite sérieusement mes neurones... (même si ça reste très très hypothétique... mais c'est justement cela qui est intéressant!)

Sinon, l'intrigue amoureuse continue de bien me plaire. On est clairement dans une comédie, avec un triangle amoureux cette fois en place. Et le registre est nettement humoristique. Ca renforce l'idée pour moi que l'arc est court, peu sérieux, et donc de transition. Le problème reste donc posé de savoir comment intégré la "menace" du géant dans ce cadre... Là encore ça sent le vrai challenge narratif pour Oda. Bref tout ceci me plait énormément...

(j'avais oublié le détail de la chevelure de l'Absalom biblique, merci RED. Et pour Zorro/Ryuma, ça paraît une possibilité, même si ça pourrait être aussi intéressant de le voir également subir la loi de l'île comme Brook ou Sanji... eut-être d'ailleurs n'est-ce pas exclusif l'un de l'autre...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 16:55 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Et bien un chapitre plutot bon enfant, c'est fait quand meme plaisir, ca permet de souffler un peu, apres une ambiance lourde de combats a EL et l'ambiance Horror de Thriller.

Par contre, RED a raison, peu de choses au niveau de l'intrigue. Pour ma part:

-Absolom est sous le coup d'un mariage force avec un phacochere zombie. De plus c'etait un humain. La theorie de l'echange des visages entre lui et le lion, se confirme, il n'a pas toujours eu cette figure de lion...

-Perona aime ce qui est mignon et cherit la peluche qui a un bandage sur la bouche. Son jardin rassemble tous ses "jouets", oui ca me fait penser a un gamin qui garde tous ses jouets.

-S'ils etaient alles plus loin ils seraient devenus des animaux zombies. Le pingouin est nouveau donc est issu d'une recente experience de Hogback, je me doute qu'il s'agit de Sanji...

Par contre je ne peux vraiment pas envisager ce qu'on aura la semaine prochaine.

Par contre je me pose une question:
Hogbag a des cicatrices sur le visage, a-t-il lui-meme vole le visage de quelqu'un, et si oui qui?

Rah bientot la Golden Week..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 16:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je suis de plus en plus adepte de la theorie mettre les ombres au zombies et obtiennent le carctere et pouvoir du proprietaire de cette ombre , ce qui explique brokk et le pinguoin sandy.

je pense en effet que sandy c'est fait avoir et ceci parceque quand il a disparu au precedent chapitre, tout le monde se disait ayez il prepare un coup dont il a le secret mais moi plus j'y repensait plus je me dis que ca collait pas d'habitude quand sanjy prepare son coup , on ne faitb pas remarque son absence or la ils ont bien insiste sur le fait que sanji avait disparu chose qui ne font pas remarque d'habitude

Le fait d'absalom prefere nami , je le comprend xd, mais je trouve que le phacochere a de faux aire de kuroor notre cher petite sirene xD? non?

sinon comme d'hab vivement prochain chapitre qu'on en sait plus, en tout cas ca commence a bouger c'est bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 17:52 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors, un chp qui ne m'a pas trop plus. j'aime bien les persos ridicules mais je ne suis pas friand du design de ceux -ci.

Cependant, grace à la trad fournie par hitsugaya, on comprends certaines choses. Et Oda nous confirme que le vol d'ombres à bien un rapport avec les zombis.

Apparement, plus une ombre appartiens à quelqu'un de puissant, plus sa personnalité ressort dans le zombie jusqu'à créer un double zombiesque du sujet.

Alors comme ça, sandji s'est fait volé son ombre. Apparement, on risquerait d'en savoir un peu plus sur ce qui lui est arrivé la semaine prochaine (au fait, c'est quand la date exact du goldenweek?)

On auras donc deux sandji pour le prix d'un. (avec zorro dans le même cas?)

Bref, pour moi un chap pas terrible mais qui pourrait nous lancer une intrigue tout de même assez alambiquée pour une transition... (je verrait bien cela s'étaller sur trois volumes...)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 17:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Attendez, je rêve pas ! On voit bien Sandy dans ce chapitre ! (plus précisément à la page 11)

Sur le revord d'une fenêtre, il voit Pipo, Chopper et Nami mais ne dit rien et ne pense rien ! Il doit sûrement planifier quelque chose pour descendre ou alors son ombre à été voler par le pinguin et il est dans l'incapacité de bouger ou de réflechir : il est devenu un légume ^^

Sinon, je trouve que l'hippopo woman est de trop dans l'histoire, Oda rajoute encore et encore des histoires et des personnages et de lieux et on ne s'y retrouve plus !!!

Sinon, très beau chapitre ^^

++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 18:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 41
C'est vrai que je vois mal Sandji se faire avoir comme ça, et il me parait peut probable que Moria soit déja passé a l'action.
Je dirai qu'il ya deux possibilités: soit Sandji est tombé dans un piege dont il ne pouvait pas se tirer par la force, soit il n'est pas necessaire d'être directement en contact avec sa victime pour lui voler son ombre.
Il est donc possible que Sandji ne soit pas au courant pour son homologue zombi (mais ça me parait quand même foireux, je dirai qu'il est tombé dans un piege type sexy zombies :Sanji amoureu: ).

_________________
Un paranoiaque a toujours raison, et même quand il a tort il avait raison de se méfier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 18:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
TKots a écrit:
Attendez, je rêve pas ! On voit bien Sandy dans ce chapitre ! (plus précisément à la page 11)


ça n'est pas Sandy mais Nami qui se penche par-dessus les créneaux du pont.

ce chapitre me fait plutôt sourire avec le bestiaire inventé par Oda, et surtout par l'attitude du plus loufoque des pingouins. non seulement sa tête est hilarante mais il semblerait qu'il ait le comportement de Sandy (on n'est pas à l'abri d'une coïncidence même si j'en doute).
d'ailleurs vous avez vu qu'il a un oeil fermé?

Sandy a très bien pu se faire attraper par Moria puisqu'on ne sait pas où il est parti après avoir disparu, et on ne sait pas non plus comment Moria opère pour voler une ombre. cela peut très bien aller très vite pour insérer une ombre dans un corps, et Hogbag avait très certainement déjà un pingouin et un bouledogue sous la main.

Zorro a disparu? j'aimerais beaucoup qu'on lui prenne son ombre pour que le zombie à qui on l'a donnée se batte avec le pingouin-bouledogue sous les yeux des autres Mugiwara.

je pense qu'ils arriveront à négocier avec Moria pour que chacun réintègre son ombre et s'il y a des combats ils n'iront pas à leur terme.

Evidemment dans mon post je considère que Sandy s'est fait voler son ombre et que l'ombre affecte la personnalité du zombie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 20:42 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
J'ai bien apprécié ce chapitre. Encore un bien délirant (j'ai vraiment apprécié le passage avec Lola ^^), et qui nous présente un bestiaire qui ne fait que s'élargir (y'a de quoi faire un book rien que sur toutes les créatures de Thriller Bark, d'ailleurs de ce côté là, ça ressemble de plus en plus à l'île du Dr Morau sur le navire, évoquée au tout début de cet arc, comparaison bien marquée par l'opposition humain-animal entre Brooke et Lola je trouve).
Ce qui est déjà sympathique. De plus, ce chapitre tend à confirmer qu'il y a quelqu'un sur l'île qui arrive à jouer avec les personnalités et capacités des gens, l'hypothèse la plus facilement immaginable est que ce soit Hogbag et Moria en combo, qui fassent celà, m'enfin, on verra bien. Je ne dis pas ça comme une "certitude" car Perona a l'air d'attendre les cercueils contenant Chopper, Pipo et Nami, elle a donc peut-être un rôle à jouer dans tout ça... Quoique j'ai l'impression qu'elle n'est là que pour faire le transfert principalement, même si appremment, toutes les créatures qui pénètrent dans son jardin proviennent de diverses expériences et, je pense, ont leur personnalité modifiée (ce n'est pas souvent que l'on voit des animaux parler).
Il se pourrait donc effectivement que Perona ait un rôle à jouer là-dedans, surtout en considérant que les fantômes qui la compose (?), ou lui donne son essence vitale (bizarre que des fantômes puissent composer une telle chose...) ont, dirait-on, la capacité d'agir sur les sentiments qu'ils traversent (ou simplement de les rendre dépressif, ce qui est du même ordre).

Sinon, à part celà, il n'y pas pas de grand intérêt scénaristique dans ce chapitre, il est vrai. Cependant, j'attire une nouvelle fois votre attention sur le fait qu'il y a de plus en plus d'ennemis possédant un sabre. Le meilleur et le plus intéressant semble être Ryuuma, mais quand même c'est à noter. Zorro aura sans doute une bonne place dans cet arc de transition, ce serait marrant de le voir affronter un "alter ego". En tout cas, il a l'air parti pour suivre la même voie que Sandy sur ce coup là, à moins que ce ne soit une fausse piste de Oda de nous faire penser qu'il va subir la même chose qui semble être arrivée à Sandy.
Autre petite remarque, balancée comme celà, pour l'instant les deux personnages qui ont "disparus" sont deux à travers desquels sont passés les fantômes de Perona (par contre je ne me rappelle plus de l'ordre de passage des fantômes, qui a été traversé en premier)... Encore une coïncidence ou un peu plus ? Elle m'intrigue de plus en plus la petite ^^.
Pour en revenir au coup des sabres un peu partout, je pense que les combats en un contre un sont bien remis en question avec ça.

Autre chose, assez importante finalement (je sais je me contredis un peu ^^), mais toutes les personnes qui ont été modifiée par Hogbag semble-t-il, ne sont pas toutes des zombies (des "mort-vivants" quoi). Absalom le dit clairement qu'il est humain.

Et pour finir, le passage complètement tiré par les cheveux (d'ailleurs j'aimerais bien que l'on m'explique le truc avec les cheveux et Absalom...) ! Allez, je me lance !
Alors voilà, Brooke est musicien. Dans le chapitre précédent, on voit apparaître les Night-Zombie, sorte de groupe de Zombies très discos et qui dansent et chantent. Dans ce chapitre, on voit les frères Risky qui, semble-t-il d'après la trad, font des rimes et peut-être même du beatbox (si c'est vrai ce devrait être terrible dans l'anime ^^)... De plus, le nom du navire fait de site penser au très célèbre titre de Michael Jackson, tout ceci renforcé par l'ambiance de tout ce qui se passe sur le navire. Sont-ce des éléments à mettre en rapport alors ?
Certains diront que c'est n'importe quoi, moi je me plais à trouver tout ce qui serait susceptible de mettre Brooke en avant dans cet arc ^^.
D'ailleurs il est où le Squelette ??? Oda joue avec mes nerfs sur ce coup là T_T... Mais bon, son absence tend à me conforter dans mon opinion qu'il aura un rôle important à jouer.

Voilà, voilà, je pense que c'est tout pour cette fois. Vivement le prochain chapitre.


EDIT :
Ah zut ! Méchant DocteurJojo, t'as cassé mon trip...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Ven 6 Avr 2007 21:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 21:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Un bon chapitre bien marrant, pas grand chose à redire à part que j'espère que Sanji ne s'est pas fait pièger bêtement...

Citation:
Autre petite remarque, balancée comme celà, pour l'instant les deux personnages qui ont "disparus" sont deux à travers desquels sont passés les fantômes de Perona (par contre je ne me rappelle plus de l'ordre de passage des fantômes, qui a été traversé en premier)... Encore une coïncidence ou un peu plus ? Elle m'intrigue de plus en plus la petite ^^.
Bah non je me rapelle pas que Sanji se soit fait traverser par un fantôme... Si je ne m'abuse il n'y a que Luffy, Franky et Zoro (dans le bon ordre d'après mes souvenirs...) Bon j'attends un chapitre traduit et j'editerai ensuite.

EDIT 1: bon le chapitre est sorti sur le site de Cursed Kaizoku je le lis et je re-edit
EDIT 2 : Bon ba chapitre plaisant, Zoro je pense également qu'il s'est simplement paumé lol, aprèsle petit pingoin bah je sais pas si il y a un rapport avec Sanji (même si c'est très suggéré)... Et pour le capitaine John bah c'est peut-être une coincidence.... Nami et cie à la recherche du trésor du bateau^^

_________________
Image


Dernière édition par DocJojo le Ven 6 Avr 2007 21:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 21:18 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2007
Messages: 2
Yosh Mina !! Voila le dernier Chap de One Piece, le 451.
De chez Cursed Kaizoku
Voila le lien du site:

http://cursedkaizoku.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 21:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
J'ai cru qu'on avait tout vu mais non!!! encore des zombies!!!
de plus en plus loufoque y'en a tellement et j'ai pas envie de les compter on voie bien que Hogback avais du temps a perdre :Luffy hilare: !

Si j'ai bien compris (ptète que j'ai rien capté) moria pique l'hombre de quelqu'un et Hogback avec ces hombres redonne la vie à des morts, et d'après ce qu'on voie avec Ryuma ils prennent quelques traits de caractères de la personne à qui appartenait l'hombre.
Donc on peu pensé que le pinguin-chien (c'est fou ce que Oda aime les chiens!!!) est Sanji (ou plutot son hombre) !!!
Mais ce serai stupide je l'avoue,
j'imaginai bien un du groupe ce faire zombihifié mais la ...

d'une part ce serai trop rapide (arrivé-capturé-zombihifier!!)

D'autre part il sagie de Sanji il est fort, malin (quand ya pas de filles dans les environ) donc lui ce faire piégé !!! ce cerait ridicule!!

Bon pour Zorro ya pas 36 explications : Il s'est pommé!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 21:38 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Un chapitre assez marrant mais je ne vait pas revenir sur ce qui à déjà été dit avant. Il y a quand même une information importante dans ce chapitre qui est que le général zombie à la bouteille de vin est le capitaine john, celui qui possède un trésor que Baggy et compagnie recherche dans le tome 25, donc il doit être balèze pour être connu et craint par Baggy. Cela voudrait dire que ces généraux sont d'ancien capitaines pirates qui doivent être balèzes. J'ai trop hâte d'en savoir plus sur eux !! Vivement le prochain chapitre. :Sandji sur le cul:

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 22:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Je le trouve pas si mal le chapitre de la semaine. Il n'y a peut-être pas trop d'action ni de grosses révélations mais il y a tout de même des pistes de réflexion qui donnent à réfléchir.

Sympa le coup de Absalom et de sa "fiancée" phacochère ou truie. Cela rajoute une touche comique bien venue dans cette atmosphère de mystères. Pourtant, je suis pas fan pour l'instant du design de la phacochère ou truie mais peut-être qu'avec les chapitres, celui ci va s'embellir.

Par contre, l'apparition du trio des pingouins zombie est bien ammenée. Si toute les créatures de Perona sont dans le genre, j'espère que c'est Chopper qui s'occupera de ces peluches ambulantes. Un renne mutant contre des peluches zombies, cela devrait le faire. Comme le troisième pingouin qui protège Nami et qui a l'air de l'apprécier a la tête d'un chien, est-ce que cela se pourrait il qu'il soit le mysterieux homme fantôme qui a fait un tour sur le Thousand Sunny et qui a eu une attitude "canine" avec Robin ?

Aprés Sanji la semaine dernière, voici Zoro qui s'éclipse... Je ne sais pas ce que prépare Oda mais j'espère que cela sera grandiose. Aura t'on le droit à des alter-égo zombies de Zoro et Sanji préparés par le Dr Hogback afin de grossir son armée ? La suite nous le dira...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 22:20 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Ouais j ai enfin trouvé PANDAMAN!!!!!!!!! Il a pas un peu grossi??? Et toutes ces cicatrices c est normal???? :Luffy hilare:

Chapitre fort intéressant, et ce grace à vos commentaires, quand je l ai vu (le chapitre), j ai un peu trouvé ça bof, mais vos commentaires éclairés ont relancés mon interet (Ca y est je suis convaincu : le pingouin est notre cuistot ou un truc du genre, et la revelation(pour moi) de taytay qui nous rappelle que Baggy cherchait ce tresor, me laisse sur le séant....entre autres...) Quel cerveau Oda!

Je sens bien le fan service... par l intermédiaire des ombres volées : des combats entre mugiwaras afin de voir et de savoir qui est le plus fort!!!! Une idée parmi d autres!!!!

Un arc plus leger certes mais vu l intrigue et les personnages en place, je reste sur ma position cet arc me semble parti pour durer.... N omettons pas la présence d un capitaine Corsaire, d un possible recrutement et de plus la possibilités de nombreux flash backs....! Voila mon avis!!!!


:luffy langue:

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 22:20 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: lyon
Plus sa avance plus je me dit que ce n'est pas un hasard si ryuuma a le caractere de brook et que le pingoin a le caractere de sandy ,je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans le prochain chapitre nous allons decouvrir un zombi avec le caractere de zorro . mais si cela n'est pas un hasard c'est quand meme bizarre parceque le pingouin na aucun souvenir de nami se qui est bizarre si il a vraiment un rapport avec sandy

bon on n'a toujour pas de nouvelle de brook ou de moria mais comme beaucoup le pense il doit se trouver dans la demeure derriere le mamoir .

Apparament perona va diriger le groupe qui va etre charger de depouller le le Thousand Sunny y en a certain a qui sa va pas plaire

pour la suite jespere que brook va arriver come un zorro pour aider les mugiwaras

_________________
je veux devenir le plus grand manieur de sabre du monde entier ------ Roronoa Zorro


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com