Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 16:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
sans vouloir faire le modérateur tu lis quelque messages plus haut et tu trouves ça :

Citation:
lamborghini Lloyd a dit
Tiens ça me fais penser qu’il n’y a pas de sabreur chez Barbe Noire, mais en y réfléchissant bien (et maintenant qu’on a découvert brook), il se pourrait que Laffite utilise une épée dissimulée aussi dans sa canne qu’il trimballe toujours avec lui. Si on y prête bien attention, il est vrai que Laffite et Brook ont un style similaire, de plus Laffite possède cette petite dégaine à la Charly Chaplin ou Marie Poppin’s, il est toujours en train de danser et de siffler quand il se déplace. Ces deux la s’affronteront-ils un jour ? Oda s’est peut être inspiré de Laffite pour faire Brook car c’est vrai qu’ils ont tout les deux un look rétro Gentleman même si Laffite a un air de psychopathe avec son pseudo maquillage. Affaire a suivre...


voila et en lisant les suivants qu'il ya eu tout un débat sur ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mai 2007 23:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Shinrei a écrit:
De ce fait, la théorie qui donne Brook s'échappant ne tient pas, puisqu'il a vu avant de s'enfuir qu'il lui faudrait absolument récupérer son ombre et donc revenir.

Je me dis qu'après s'être fait voler son ombre, il s'est peut-être fait battre par Moria en tentant de la récupérer une première fois et a été laissé pour mort sur son navire dérivant.
On peut imaginer qu'il s'est fait éjecter et est tombé par hasard sur son bateau, voire même qu'en se débarrassant du bateau pris au piège ils ont jeté le squelette laissé pour mort à son bord.


La théorie selon laquelle Brook s'est enfui peut toujours tenir la route ! Si Moria a décidé de se casser dans une zone où il y a beaucoup de soleil, ça fait une bonne raison de se barrer (plutot que de griller !) et d'espérer recroiser la route de Thriller Bark !

Même si je trouve ta théorie (sur la baston contre Moria) séduisante et crédible, je me demande toujours : S'il s'est déjà fait rétamer une fois, pourquoi il ne demande pas d'aide ? (Il dit qu'il ne veut pas impliquer les mugiwaras si je me souviens bien. Dans ce cas, on a une partie de sa personnalité : il est super fier ! Parce qu'il doit y avoir une sacrée différence de niveau entre Brook et Moria !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 01:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
C'est vrai que je n'avais pas pensé que Moria aurait pu quitter le Florian Triangle, mais bon les endroits ombragés ne manquent pas sur Thriller Bark, je maintiens donc qu'il est plus simple de se terrer sur place et d'attendre son heure pour agir, par exemple la nuit, plutôt que de quitter le navire et risquer de ne jamais plus croiser la route du Shichibukai et donc d'être bloqué dans la zone maudite...

C'est quand même bien moins hasardeux...


Sinon concernant le fait qu'il ne veut pas demander d'aide et le fait qu'il ne veut pas impliquer les mugiwaras, il s'agit de 2 choses différentes.

Il ne sait a priori pas que Luffy et les autres sont des costauds, il n'a donc aucune raison de croire qu'ils pourraient lui être utile.
S'il ne veut pas les impliquer, c'est simplement parce qu'ils lui ont tapé dans l'oeil et qu'il veut leur épargner une mort quasi certaine (on a l'habitude de voir les mugiwaras forts, mais il faut reconnaître qu'objectivement ils n'en ont pas l'air à première vue alors qu'ne face c'est un géant-Shichibukai...)
On a déjà vu ça plus d'une fois avec Nami et Robin (mais aussi avec Montblanc Cricket et Vivi, pour citer des non-mugiwaras^^)

Par contre s'il ne voulait pas demander d'aide (je suppose que c'est le cas, même si on ne nous l'a pas explicitement), ce serait sans doute là une marque de fierté, dans le style "ça ne regarde que moi"

Sinon pour revenir sur un truc que tu disais plus haut

Citation:
Dans le chap 443, Brook dit je cite (selon la trad de l'OPS team (Merci les gars !))
"Cette île a fait toute la route depuis West Blue"

Donc Thriller Bark se déplace pas mal !
Mais comment Brook, qui depuis la perte de son ombre ne peut quitter le Florian Triangle, peut il savoir ça ?


Ben peut-être simplement par des on-dit... Après tout, comment Robin sait-elle que Moria est un Shichibukai? Oda se sert souvent de la bouche ses personnages pour nous apprendre des choses...
Et on peut imaginer qu'en ayant affronté Moria ou l'un de ses hommes, il ait pu discuter et en apprendre un peu...
Après tout, on apprend bien de la bouche de Creek qu'il a été complètement impuissant sur Grand Line, Baggy explique qu'il a connu Shanks, etc

A part ça, je me demande si la réputation du Florian Triangle ne viendrait pas exclusivement de la présence de Thriller Bark.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 11:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Citation:
Ben peut-être simplement par des on-dit... Après tout, comment Robin sait-elle que Moria est un Shichibukai? Oda se sert souvent de la bouche ses personnages pour nous apprendre des choses...


Je crois pas que Brook ait entendu parler de la machine de Thriller Bark par un on-dit... Brook est connu là-bas, et surtout, il est redouté : Hildon vient répendre la nouvelle d'un air pressé, Absalom est surpris d'apprendre son retour, et Hogback flippe carrément... Ils connaissent tous de quoi Brook est capable puisqu'ils ont Ryuuma, qui se bat avec ses techniques.
Sur ce coup, je pense que Brook a vraiment mis le bordel sur Thriller Bark à un moment donné, qui sait, peut-être même a-t-il fait partie de l'équipe de Moria pendant un temps... Et ce qu'il sait, ce dont il va parler au prochain chapitre (alleluia), ce ne sont pas des on-dits, ce sont des choses de source sûre.

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le fait que si Brook cherchait uniquement à se venger de Moria et à récupérer son ombre, il ne serait pas parti de Thriller Bark.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 12:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Que dire sur ce chapitre, on découvre que Brook est sabreur, qu'il est surement du coté de l'équipage du chapeau de paille et c'est à peu pres tout du coté révélation, en tout cas quel joli poeme et quel belle phase de combat avec Robin et Franky en coopération, c'était tout simplement génial, et je trouve le fait que Franky se serve d'une arme d'une grande classe pour ce personnage.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 13:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Shinrei a écrit:
les endroits ombragés ne manquent pas sur Thriller Bark, je maintiens donc qu'il est plus simple de se terrer sur place et d'attendre son heure pour agir, par exemple la nuit, plutôt que de quitter le navire et risquer de ne jamais plus croiser la route du Shichibukai et donc d'être bloqué dans la zone maudite...

C'est quand même bien moins hasardeux...


Oui, mais beaucoup plus risqué si on se fait débusquer dans la journée !
Mais, de toute façon, en y réfléchissant, il est aussi possible que le soleil soit un problème pour les zombies. Car on ne sait toujours pas si le fait qu'ils attaquent de nuit soit un effet de style, une habitude sur les autres mers ou une nécessité.

Sinon, tu as raison, on a déjà vu cette attitude avec d'autre mugiwaras.

Mais, dire que ce soit des on-dits me parait peu probable, à chaque fois les on-dits venait du principal informateur. Je m'explique : Lorsqu'un personnage évoquent un fait, c'est souvent lui qui raconte l'histoire. (A part lorsque Ao Kiji a parlé de Robin.)

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 13:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Quand j'ai parlé de possibles "on-dit" je ne remettais pas en cause la crédibilité des infos que détient Brook, je voulais juste dire qu'il avait pu surprendre des zombies ou d'autres membres de Thriller Bark en discuter ;)

Et j'ajoute juste en dessous que c'est aussi possible que ce soit quelqu'un qui le lui ait dit directement, par exemple Moria lui-même...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 14:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 45
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le scénario de Mr Oda est très fluide et long ; ça n'a rien avoir avec un manga comme Kenshin par exemple où à la base l'auteur n'avait prévu de faire qu'un seul arc.
Ce que je veux dire par là, c'est que l'histoire commence avec Kobby qui finalement semble être imbriqué dans un évènement qui aura lieu dans le futur. Le bateau commence à se dégrader et son dénouement se situe dans Water Seven. Le meilleur exemple reste Robin qui est apparue à Alabasta et son histoire s'imbrique parfaitement avec le CP9, la marine, les ponéglyphes... Je pourrais continuer comme ça avec Shanks, Barbes Noire, Mihawk etc...
Pour vous montrer que ce qui se passe à Thriller barque est le début d'une longue histoire qui va se mêler à un scénario plus complexe et bien emboité. Tout ça pour dire que je ne pense pas que l'histoire va se résumer à : Moria a Battu Brook donc Brook va se venger. Je pense que la situation va nous dépasser, que tout le nouveau monde, West Blue, la marine, des histoires du passés peut être mélée aux mugiwaras (je vous rappelle que le père de Francky était un pirate... Donc on ne sait pas c'est qui...).
L'histoire découlant de Thriller Barque doit être tellement complexe que pour deviner où et comment Brook a pu voir l'autre type bruler à la lumière du soleil, il faudrait être madame soleil justement :Luffy hilare: .
Voilà pôur mon avis.

_________________
By Kyoshiro*
ImageMerci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 17:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Shinrei a écrit:
Quand j'ai parlé de possibles "on-dit" je ne remettais pas en cause la crédibilité des infos que détient Brook, je voulais juste dire qu'il avait pu surprendre des zombies ou d'autres membres de Thriller Bark en discuter ;)


En fait, quand tu parlais de "on-dit" je le voyais plus comme une sorte d'information superficielle. Je ne remets pas sa crédibilité en cause.
Je dis juste que Brook doit être bien renseigné. Par exemple, s'il a entendu des informations directement de Moria ou de quelqu'un étant dans la magouille (si tant est qu'il y en ai une), je ne considère pas ça comme un "on-dit" mais comme une information piocher à la source. Elle est non-seulement fiable mais elle est AUSSI détaillé.
Par exemple, quelqu'un qui me raconte ce qu'il a lu dans un journal est un "on-dit" mais le journaliste qui a recueilli le témoignage l'a eu DIRECTEMENT et de ce fait il détient beaucoup plus d'information. Savoir que Gecko Moria est un CC est un "on-dit" mais connaitre son ancienne prime, son visage, ses aptitudes est un niveau d'infos totalement différent.
Je ne remets pas en cause ta déduction, juste le fait, qu'à mes yeux, appelé ça "on-dit" n'est pas un terme assez fort.

Etant donné qu'on va sûrement avoir un flashback de Brook, je pense que les infos qu'il va nous donner seront conséquente et qu'il a même pas mal vécu sur Thriller Bark. Bien sûr, tout ça ce ne sont que des suppositions.

Wait and see :Ussop gloups: Plus qu'une semaine !!! :luffy langue:

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com