Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
raziel strife a écrit:
on peut penser que le terme ancien est assez vague et comporte le sens de vieux et le sens de ex....enfin jsui pas expert en trad moi ^^


C'est surtout que le terme "ancien" n'est pas présent dans les dialogues du chapitre. Ce sont des erreurs qui arrivent lorsqu'on utilise un spoiler pour produire une trad et non le texte du chapitre en lui même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Avr 2007 23:28 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
En parlant de Trad je me permet de donner l'adresse des Trads de Stephen qui est une référence en matiére de Trad One Piece: Site de Stephen
Nous sommes beaucoup à penser que ses Trad sont les meilleurs. Du coup quand vous avez un doute sur une trad mieux vos vous référencer a ce site.

Simple petite parenthése :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 17:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
moi j'ai toujours une question c'est à propos de la page couleur.

pourquoi le tigre et le gorille sont bléssés, c'est car il se battaient sur le ring et ce sont fait eclater par luffy et franky qui voulaients ce battre ?

à votre avis usopp à laissé son kabuto dans le bateau on il n'apparaitras plus ?
sinon c'etait completement suicidaire de rentrer dans le corps de kumashi (comment savoir que l'on lui interdirais de parler), à moins qu'ils se soit fait capturer.
oda aurait du nous montrer comment ca c'est passé car ca à été tres rapide car en une page il sont deja dans son corps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 18:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Citation:
bladagun a dit :
à votre avis usopp à laissé son kabuto dans le bateau on il n'apparaitras plus ?
sinon c'etait completement suicidaire de rentrer dans le corps de kumashi (comment savoir que l'on lui interdirais de parler), à moins qu'ils se soit fait capturer.
oda aurait du nous montrer comment ca c'est passé car ca à été tres rapide car en une page il sont deja dans son corps.


à mon avis Pipo la chaché quelque part(référence à enis lobby où son kabuto sort d'on ne sait où)
Oda a surement choisi de ne pas mettre ce passega parce que cela aurait été lour pour l'histoire.

Citation:
Ange bleu a dit :
Sinon pour revenir sur le parallèle entre Lafitte et Brook, et sur leur style finalement assez proche selon toute vraisemblance (dégaine, sifflotement et canne), il y a à mon sens 2 perspectives fortement envisageables :

- soit Brook intégre l'équipage et alors leur confrontation semble inévitable,

- soit Brook n'intégre pas l'équipage et donc ce dernier peut être une sorte d'introduction au style de Lafitte et ainsi Zorro serait préparé à ce futur/potentiel combat (Zorro : "J'ai déjà rencontré quelqu'un qui utilisait ce style de combat").


j'aime bien ta théorie et je pencherai plus pour la deuxième car nous avons déjà un petit musicien(même si c'est pas sa fonction princcipal) en la personne de Franky et Oda a tenu a nous le dire dans le chap 452 ou 451 je sais plu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Avr 2007 20:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
fanky n'est pas le musicien mais le charpentier de l'equipage c tout.
c'est un fetard c tout, il danse, il chante et fait de la musique ca feras un tres bon amis de brook.
un persos aussi special que ca, ne peut passer au oubliette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 01:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
L'admission de Brook n'est pas à écarter, même si rien ne nous permet encore de l'envisager sérieusement.
En théorie, les membres sont recrutés après un flash back de leur passé, ou aprés avoir aussi fait impression à luffy. Mais il faut aussi, une utilité pour l'équipage et un rêve a réaliser sur les mers (ou pendant le voyage).

Dites moi si je me trompe mais, pour le moment Brook possède déjà pas mal de ces éléments;
- Pour luffy ça a l'air d'être bon, il lui a même déjà proposé.
- Son rôle de musicien semble coller, luffy à toujours voulu d'un musicien dans l'équipage.
- le flash back semble venir au prochain chapitre avec les révélations qu'il a décidé de faire au groupe Robin-Franky.

Les deux premiers éléments sont peut être des pièges tendus par Oda, pour nous faire penser à son adhésion...Puisqu'on a déjà vu Brook refusé la proposition de luffy. Le fait qu'il dise qu'il ait changé d'avis dans le dernier chapitre, me refait espéré son adhésion. J'espère seulement que ce n'est pas un nouvel artifice d'Oda pour nous faire enrager :Sandji sur le cul:

Dans les éléments allant dans le sens de son adhésion, on peut rajouter le style de combat interessant qui vient d'être introduit. Aussi, il n'a personne avec lui, personne à abandonner dans l'hypothèse où il rejoint le groupe, à priori pas d'adieu émouvant avec ses proches (puisqu'ils seraient évidemment morts), mais sur ce derniers point, l'hypothétique flashback du prochain chapitre nous donnerait plus de précisions.

Enfin, Il est fort possible que Oda veuille garder le suspence de son adhésion jusqu'au bout, en ne révélant que peu à peu tout ces éléments.

PS : Désolé si la majeur partie de mon post concerne l'adhésion de brook, et pas beaucoup du chapitre...Je ne voulais pas répéter tout ce qui a déja été dit.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 13:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
hawaske a écrit:
L'admission de Brook n'est pas à écarter, même si rien ne nous permet encore de l'envisager sérieusement.
En théorie, les membres sont recrutés après un flash back de leur passé, ou aprés avoir aussi fait impression à luffy. Mais il faut aussi, une utilité pour l'équipage et un rêve a réaliser sur les mers (ou pendant le voyage).



Je rajouterais juste qu'une condition de plus est nécessaire :

Avoir passer son adolescence sans ses parents biologiques !

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 15:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
je me pose une question depuis que j'ai vu Jigôrô, et je me la pose encore plus intensément depuis que j'ai vu le chiengouin refuser de frapper Lola.
j'avais complètement oublier d'aborder ce point dans mon précédent post et je ne me souviens pas d'avoir lu un passage le relevant.

on pense tous que le zombie acquiert la personnalité et le style de combat de l'ombre qui lui a donné la vie, mais j'ai l'impression que la personnalité n'est pas exactement la même que celle de la victime.

on a vu Jigôrô qui a dit qu'il refusait de subir une blessure dans le dos, ce qui expliquait pourquoi il avait autant de blessures sur le ventre, et le chiengouin refuser de frapper une "femme" en la personne de Lola.
j'ai beaucoup rigolé en lisant cela car avec ces deux zombies Oda a clairement parodié Zorro et Sandy et poussant leurs personnalités à leur paroxysme

je me demande donc si tous les zombies fonctionnent de la même manière, où si Oda en a juste eu marre s'est lâché avec deux personnages ultra-sérieux et classes depuis leur première apparition.
on ne connaît pas encore assez Brook pour savoir si Ryûma est une parodie de son comportement, mais je trouve quand même que lors de son attaque contre Nami, Chopper et Pipo il en a rajouté énormément pour une attaque totalement inoffensive au final.
quand Brook a rangé son épée dans sa canne avec son côté théâtral c'était au moment où l'araignée-singe mourait, il y avait une réelle efficacité qui justifiait davantage le jeu de scène du squelette.

mes interrogations peuvent sembler totalement innintéressantes, mais elles me travaillent réellement et si on arrive à définir laquelle des possibilités que j'ai émises est la bonne on pourrait chercher quel comportement aura le zombie n° 900, ou pas.

j'ai peut-être oublié un détail dans les derniers chapitres qui pourrait éclaircir la situation et lancer une discussion, mais malheureusement je ne pense pas que mon post puisse donner lieu à un débat.

j'avais simplement envie de faire part d'une réflexion que j'étais satisfait (et un poil fier) d'avoir faite.

désolé si ce message n'était pas forcément très clair, il est à l'image du terreau (fertile :Vogue Merry: ) dans lequel il a germé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 15:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 45
Oulalala :Chopper Haluncine: Oid serait un poèèèète !!!
Ahahahah! :Luffy hilare:
J'ai lu ton post et il est très interessant. D'ailleurs, Brook est un personnage que j'ai cerné à ma façon, dans certaines trad US/Fr présente sur ce site à ma grande surprise et que j'ai pu faire à la vite (car je suis tout sauf quelqu'un qui comprend l'anglais...).

Brook se présente comme un Gentleman, et ça en est un. Je le perçois comme un gentleman à la bristish, tandis que Sanji serait un gentleman à la française. Donc, dans mes trad, j'ai essayé de rendre Brook le plus pragmatique et poli possible, je ne sais pas si j'ai bien vu car d'autres ont traduit en lui fesant demander directement : "Je peux voir ta culotte?". Alors que moi j'ai du traduire : "Auriez vous l'amabilité de me montrer votre culotte?". Ce gentlemant à la british qui prend son café, et à une démarche très stylée et cadensée et porte sa canne le bout pointé vers le haut et la canne appuyée sur son épaule. Si vous regardez le dernier chapître son corps n'est pas droit mais souple et surtout ce qui m'a frappé c'est après avoir encore salué poliment Robin en se découvrant (so british), sa façon de dégainer et de rengainer son sabre non pas comme un guerrier à la Zorro, mais comme un gentleman un peu comme quelqu'un qui pratique le fleuret, une sorte de Albert le 5ème mousquetaire (lol).
Alors pourquoi j'ai autant détaillé cette attitude, parce qu'il est clair net et précis que Ryumma, vu sa façon de porter le sabre et sa tenue est un samouraï censé être dans la pure tradition comme Zorro contrairement à Brook. Et regardez bien dans le chapitre 450, au début le sabre de Ryuuma est à sa taille, et il part le sabre la pointe vers le haut et la lame appuyée sur son épaule.

il est clair que RYUUMA N'A PAS l'ATIITUDE NI LE STYLE D'UN SOUMOURAI mais celle de Brook. En d'autre terme si Ryuuma a rangé son épée que pour le style tout comme Brook, ça veut dire effectivement que la classe British est en eux. Voilà ma remarque.

_________________
By Kyoshiro*
ImageMerci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 17:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2007
Messages: 36
Je suis d'accord pour la personnalité gentleman-british de Brook, mais par contre pas pour Ryuma. Sa pose est différente de celle de Brook : le squelette tient le baton plus à la facon "gentleman-danseur" un peu style Lafitte, alors que Ryuma le tient en style samurai. Si on regarde dans le Wanted de Oda, le samurai Ryuma (qui est un prototype de Zoro) la tient de la même facon que le zombie homonyme.
http://img262.imageshack.us/img262/3/tfhxz0.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/7813/05li4.jpg
Dans la première on peut voir Ryuma juste après avoir tué le dragon, c'est vrai qu'il a cette pose aussi pour tenir son bagage, mais les 2 Ryuma ont quand même un air de samurai "errant".


Dernière édition par Plasma le Lun 30 Avr 2007 17:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
une autre image du Ryuuma de Wanted :

Image

D'une manière générale le Ryuuma "original" tient souvent son sabre de cette façon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 18:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 38
Localisation: Pontoise
Juste une question,

ou avez vous obtenu ces images de Ryuma?? ya un color walk qu'est sorti recemment??

_________________
Un sabre 36 tourments , 2 sabres 72 tourments, 3 sabres 108 tourments HYAKU HACHI PONDO HOU!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 18:12 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
KAKU a écrit:
Juste une question,

ou avez vous obtenu ces images de Ryuma?? ya un color walk qu'est sorti recemment??


Non non ^^

Ces images proviennent d'un recueil de one-shot intitulé "Wanted" que Maître Oda avait fait avant de faire One Piece. Rien à voir avec cette saleté de zombie de Ryuma...è_é

Je crois que la team OPS les as traduit si ca t'intéresse.

EDIT:

Il me semble que c'est ce qu'il y a sur cette page.

Et voilà la couverture:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 18:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 45
Excusez moi, j'y sui allé un peu trop fort en interprétation, je me suis trompé. Moi qui croyait avoir trouvé le détail qui tue !! C'est pas de veine!! ça voudrait dire que Ryuuma et Brook avait à la base pas mal de point commun, il y en a qui pensent qu'il faut une certaine compatibilité entre l'original et le double zombie, peut être que ce détail finalement confirmerait cette hyppothèse. :Luffy a va:

_________________
By Kyoshiro*
ImageMerci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Avr 2007 19:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
on a dit souvent que ceux qui recever les ombres avaient une partie des techniques et la mentalité de l'ex possesseur. mais le corps lui même garde ses techniques d'avant la mort. mais le problème est que même si Ryuuma et Brook ont la même pose ce n'est pas la même attaque :
-Ryuuma lance une attaque a "retardement"
-Brook lui tranche l'araigné directement

alors si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa de sa part parce que je me perds complètement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com