Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 21:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Emilio a écrit:
- Toujours sur le réveil des corps : quand Moria retire l'ombre de Luffy, le corps de Luffy s'endort mais l'ombre est toujours consciente (le preuve en est les petits points d'interrogation au-dessus de sa tête). Conclusion : ombre = âme, d'autant plus que Brook parle d'âme quand il libère celle qui était contenue dans l'araignée. L'âme contient à la fois la personnalité profonde des individus, y compris leur capacités de combat. Le souvenir de comment exécuter une technique au sabre reste (calibre 36 réalisé par Jigorou si je me souviens bien). Alors pourquoi est-ce que l'âme ne se souvient pas des individus qui lui sont proches ? Pourquoi l'âme de Sanji a-t-elle oubliée Usopp, Chopper et Nami ? Est-ce parce que c'est Moria qui en a décidé ainsi ? Ou est-ce inhérent au vol d'ombre tout simplement ? A ce moment-là, je ne vois pas pourquoi il y a cette division dans les souvenirs...

ben pour moi, pour faire simple, la division ne serait pas un choix de Moria, mais plutôt une partition "naturelle" entre les souvenirs qui restent dans le corps, et tout ce qui relève de "l'irréfléchi" qui passe dans l'ombre, tout ce que l'on possède à force d'entraînement, qui relève d'automatisme acquis, par opposition à la mémoire plus active. D'un côté les "réflexes", de l'autre la construction propre de la pensée. D'une part une forme d'insconscient, de l'autre le conscient, profondeur contre surface. Je schématise, mais parce que cela pourrait renseigner sur une très lointaine représentation de la psyché chez Oda. Je ne développe pas je vais méditer...

le même a écrit:
- Quant à Brook, comment s'y prend-il pour libérer l'ombre de l'araignée ?? Là, j'avoue nager dans la souplette. C'est grâce à son fruit ? Au fait qu'il n'ait pas d'ombre lui-même (et dans ce cas, les vieux du cimetière en seraient aussi capables) ?

je n'avais pas abordé la question pour les mêmes raisons... Mais peut-être qu'il s'agit juste de rendre le corps HS, de lui ôter ses fonctionnalités... Je sais pas trop, mais il faut que cela soit un truc assez simple, même si retors, pour que cela soit appliqué à grande échelle ou par tous. Et du coup la question: on sait comment libérer les âmes, mais on ne sait pas encore si elles regagnent leur corps d'origine pour autant. vraisemblablement pas si l'on considère les cas de Brook et du vieillard: tous deux désignent comme cible Moria. C'est le géant à abattre.

toujours le même a écrit:
- Prévision des futurs combats : en comptant le #900, il y a 6 "vilains" dans la chambre de Moria, et si la team Brook débarque, il y aura 6 "gentils" ! En excluant donc les trois bourrins Luffy, Sanji et Zoro. Du coup voilà : vont-ils vraiment rester exclus, ou est-ce qu'un éventuel réveil est possible ? Etant donné que la team Usopp est déjà dans la place, et que la team Brook est très proche, je ne pense pas que Luffy, Zoro et Sanji auront le temps de s'éveiller et de participer aux combats, ou plutôt je l'espère... C'est l'occasion pour les "faibles" de faire leurs preuves ! Et à Usopp d'assumer un combat d'homme à homme !

j'espère de même, mais j'ai pas osé afficher le même décompte pour quelques raisons qui me sont apparues quand j'ai regardé les membres en présence:
- Moria échapperait à Luffy, et j'y crois pas trop. Came paraît assez improbable. d'autant qu'il y a le gear 3 à voir. J'imagine plus un "boss" en deux étapes: vaincu une première fois et devant rendre l''ombre de Luffy, puis envoyé valsé par ce dernier.
- il y a tous les zombies présentés et pas encore en scène. Ils doivent avoir leurs combat d'une manière ou d'une autre.
- autant je vois bien 900 contre Franky (fin du combat de Water Seven et les deux "créations" face à face), autant je sais pas trop qui en face d'Absalom... Nami du fait de manipulation d'éléments climatiques? Brook (coureurs de jupons)? Et puis il y a la phacochère qui doit revenir...
Bref, le schéma a déjà été bien bouleversé, et je le sens pas se simplifier d'un coup. Par contre les trois gros doivent être écarté le plus longtemps possible pour moi aussi. Et si je vois bien Luffy/Moria et Sanji/Absalom, je ne vois personne en particulier pour Zorro... sinon Brook lui-même!... On a constaté la quantité de sabres dans cet arc, on s'est emballé sur Ryuma,mais au fond il n'est qu'une partie de Brook. Le vrai duel à attendre serait celui-là... Du coup je suis sacrément perplexe...

Ah et sur Oogie-Boogie j'aime beaucoup...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 21:53 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: au cote de dieu(ODA)^^
pour les combat il est surement encore une peu tot pour tirer des conclusion sauf peut etre pour zoro qui doit toujour recuperer un sabre pour remplacer le yubashiri. :Zoro cri du sabre:

Dans cette optique ,le seul adversaire que possede un sabre dans le style a zoro c est ryuma.Le sabre de brook ne lui irrait pas(et puis s il integre l equipage avec quoi il va se battre :Luffy hilare: )et les sabres de gigoro non plus.

Autre combat pratiquement sur, le combat luffy/moria pour voir une utilisation plus appronfondie du gear3.mais pour les autres il est impossible de se prononcer car on ne connait pas tout les general zombie(on le a seulement vu de loin).

seule le temps nous le dira.

_________________
Image
Lelouch Vi Britannia ordonne,Ô monde,obéis-moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007 22:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Citation:
ben pour moi, pour faire simple, la division ne serait pas un choix de Moria, mais plutôt une partition "naturelle" entre les souvenirs qui restent dans le corps, et tout ce qui relève de "l'irréfléchi" qui passe dans l'ombre, tout ce que l'on possède à force d'entraînement, qui relève d'automatisme acquis, par opposition à la mémoire plus active. D'un côté les "réflexes", de l'autre la construction propre de la pensée. D'une part une forme d'insconscient, de l'autre le conscient, profondeur contre surface. Je schématise, mais parce que cela pourrait renseigner sur une très lointaine représentation de la psyché chez Oda. Je ne développe pas je vais méditer...


Oui, ce que tu dis est juste mais je viens à l'instant de penser à une explication plus simple : la personne "ombragée", c'est-à-dire celle qui s'est vue dotée d'une ombre (un zombie "moriatisé" quoi ^^, pour user d'adjectifs farfelus) peut réaliser les techniques de combat de l'ancien possesseur de l'ombre, mais ne reconnaît pas ses amis et ses alliés. Pourquoi ? Parce que c'est une ombre !
Je m'explique : lorsque Zoro (par exemple) effectue un calibre 36, l'ombre en fait de même. Lorsque Sanji sauve une fille parce que cela va à l'encontre de ses principes, son ombre l'imite également. L'ombre est le reflet des actes de la personne. Mais elle ne fait que copier cette personne, ce n'est pas la personne en elle-même. L'ombre de Sanji, par exemple, ne se rappelle pas de la personnalité de Nami, parce qu'elle n'a jamais intéragi avec Nami. C'est Sanji qui a intéragi avec elle.

Comment expliquer maintenant le fait qu'une ombre puisse donner à un animal (l'araignée-singe par exemple) la capacité de parler ?... Si on suit ma logique, une ombre ne parle pas... Peut-être que le simple mouvement des lèvres d'une personne suffit à donner à son ombre une mémoire du langage, mémoire qui serait donnée au zombie, puis réutilisée, de la même manière que sera utilisée la mémoire des gestes aboutissants à une technique de combat. Je ne sais pas si je suis clair... ^^ Mais en tout cas, on voit bel et bien que l'ombre de Luffy ne parle pas, qu'elle ne peut pas parler, elle a besoin d'un corps pour le faire, celui de Luffy, ou celui du numéro 900, ça me paraît bien parti !

L'ombre n'étant qu'une copie visuelle d'une personne véritable (dans ma théorie ^^), rien n'empêche donc la personne sans ombre de parler : et c'est ce que fait Brook. Apparemment, la seule chose qu'il ne peut pas faire sans son ombre, c'est apparaître au soleil. Pourquoi ?... Alors qu'une lumière artificielle, ou atténuée, ne lui fait aucun mal ? C'est le mystère irrésolu de l'affaire.

Citation:
On a constaté la quantité de sabres dans cet arc, on s'est emballé sur Ryuma,mais au fond il n'est qu'une partie de Brook. Le vrai duel à attendre serait celui-là... Du coup je suis sacrément perplexe...


Oui, j'ai parlé un peu vite, j'avais oublié Ryuuma ! Brook est obligé de passer par la case Ryuuma s'il veut récupérer son ombre. A moins que le fait de battre le géant ne rétribue leur ombre à tous les malheureux...? Si c'est le cas, alors il n'a pas été battu depuis très longtemps ! Au moins 5 ans, depuis que Brook s'est fait prendre son ombre. Hé oui, il ne l'a pas retrouvée depuis...

EDIT : en continuant à réfléchir à ma théorie, je me suis demandé pourquoi Jigorou par exemple, se présente en tant que Jigorou, et pas en tant que Zoro. En fait, cela peut s'expliquer aussi. Etant donné que l'ombre de Zoro n'est pas Zoro, Jigorou ne se présentera pas en tant que Zoro. Mais il se présente en tant que Jigorou, et à ce moment-là deux explications sont possibles :
- Jigorou a gardé une mémoire de son ancienne vie, mémoire qui est couplée à celle de l'ombre. Il sait ce qu'il a fait auparavant, comment il s'appelle... Pourtant, il utilise des techniques qui ne sont pas les siennes, et il le fait tout naturellement... Etrange que cela n'apporte pas de conflit chez lui ! Moi, si j'étais ressuscité et que je me mettais à danser la valse (alors que je ne sais pas danser la valse), je me poserais sérieusement des questions !
- Ce qui aboutit à la deuxième possibilité : le zombie n'a gardé aucun souvenir de son ancienne vie, et c'est Hogback (ou Moria, peu importe) qui vient l'informer à son réveil de qui il était avant de mourir. Exemple : Hogback, au réveil de Ryuuma (qui a l'ombre de Brook en lui) lui aurait dit : "bon, toi, tu t'appelles Ryuuma, tu viens du nouveau monde, tu as tué un dragon, bienvenue à Thriller Bark !". Peut-être lui dit-il aussi que c'est grâce à Moria qu'il est de retour à la vie, et que s'il ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil, il sera renvoyé d'où il vient... Ça pourrait expliquer d'où vient cette servitude bizarre que les zombies vouent à leur maître !

Encore une edit : finalement, en y pensant encore un peu, il est impossible qu'un zombie créé de toutes pièces par Hogback ait gardé une mémoire de sa vie précédente... L'araignée-singe par exemple : c'est un mixte de deux animaux, qui n'a rien d'humain à la base, et pourtant elle parle : c'est bien l'ombre qui a pris les commandes, l'ombre d'un humain, qui s'exprime au travers des lèvres de la partie simiesque de la créature. On ne voit aucune réminiscence simiesque ou arachnéenne de la vie du singe ou de l'araignée. Lola n'agit pas non plus comme un phacochère. Ni le tapis du manoir comme un tapis...
Hogback doit sûrement avoir une technique pour effacer toute la mémoire des cerveaux de ses zombies avant de laisser Moria y placer les ombres ! Ou peut-être que le fait d'enfermer une ombre dans un corps agit comme un "écrasement" psychique, qui efface justement les vieux souvenirs ! Ou alors, tout simplement, peut-être que le fait de mourir, provoque l'anéantissement des cellules du cerveau et donc de la mémoire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 00:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Bon, eh bien que d'idée mon ami Emilio!!!, je dois dire que c'est assez bien pensé, même s'il reste beaucoup de question en suspens (normal en même temps). Je voudrais juste réagir par rapport a ce que tu as dis dans une de tes nombreuses théories.

Emilio a écrit:
ben pour moi, pour faire simple, la division ne serait pas un choix Oui, ce que tu dis est juste mais je viens à l'instant de penser à une explication plus simple : la personne "ombragée", c'est-à-dire celle qui s'est vue dotée d'une ombre (un zombie "moriatisé" quoi ^^, pour user d'adjectifs farfelus) peut réaliser les techniques de combat de l'ancien possesseur de l'ombre, mais ne reconnaît pas ses amis et ses alliés. Pourquoi ? Parce que c'est une ombre !
Je m'explique : lorsque Zoro (par exemple) effectue un calibre 36, l'ombre en fait de même. Lorsque Sanji sauve une fille parce que cela va à l'encontre de ses principes, son ombre l'imite également. L'ombre est le reflet des actes de la personne. Mais elle ne fait que copier cette personne, ce n'est pas la personne en elle-même. L'ombre de Sanji, par exemple, ne se rappelle pas de la personnalité de Nami, parce qu'elle n'a jamais intéragi avec Nami. C'est Sanji qui a intéragi avec elle.


En gros pour résumer, l'ombre permet de reproduire les attaques car elles sont des mouvements. L'ombre suit le corps dans l'attaque donc elle peut la reproduire dans un autre corps. En revanche, pour des choses inanimées (sans mouvements donc) comme les sentiments, l'ombre ne bouge pas, ce qui indique qu'elle ne peut reproduire les sentiments dans un autre corps et donc reconnaitre un allié. C'est cohérent et on peut même se défendre de l'argument "pourquoi l'ombragé Sanji défend les valeurs de Sanji en rapport avec les femmes alors que des valeurs sont inertes (sans mouvement)" Réponse: c'est son corps qui réagi en défandant Nami au fait que l'on attaque une femme et non ses valeurs personnelles qui se mettent en ébulition. (peut être tiré par les cheveux mais ça passe).

En étant d'accord avec toi, j'étend ta théorie (en espérant l'avoir bien comprise...), si l'ombre répète les mouvements appris, dans un corps autre, alors celui ci connait les tecniques, ce qui m'amène à dire que le zombies 900 n'aura aucun mal à étendre son corps et qu'il sera élastique. Après, est-ce que c'est l'ombre qui s'adapte au corps ou le corps à l'ombre? c'est là un mystère. Dans le premier cas, cela signifie que le zombie 900 ne sera pas si fort que ça puisqu'il n'exploitera pas les attaques de Luffy, et dans le 2e, alors il sera très fort s'il les maitrises (et je ne vois pas pourquoi il ne les maitriserais pas s'il est élastique).


Pour ce qui est de la parole, je ne vois pas d'autre explication que la tienne (mouvement de bouche=ombre qui copie les mouvements donc parole...bien tiré quand même...), mais il se peut que ce soit juste un trip d'Oda de faire parler la grosse monkey-migale . Et puis les expérieces des zombies d'Hogbag doivent être diversifiés depuis 10 ans, rien ne nous dit q'il n'a pas fait d'expéience avec le cerveau humain sur une araignée singe. De même, on peut penser que le singe, c'est celui de la pub maousse-caustaud et il parle un peu...( bon la fatigue me gagne moi...vais attendre demain pour bien relire toutes ces théories sinon je vais m'égarer...)

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 01:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
Merci à Cursed Kaizoku pour avoir fait la trad si rapidement !

http://cursedkaizoku.free.fr/click/click.php?id=42

Il semblerait que la théorie d'Emilio soit la bonne !

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 01:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Eh ben que de texte dans ce chapitre... Perso j'ai bien aimé la tête de Moria, bien délire, comme tout le reste de l'arc^^
C'est peut-être fait volontairement, deux arcs de suite mettant en scène des Shichibukais, l'un complètement délire avec des évènements s'enchaînant très vite, l'autre sérieux et lent...

Concernant la théorie en vogue de l'ombre maîtrisant "logiquement" les techniques puisqu'elle les a copiées à chaque fois que son possesseur les a effectuées, elle tient effectivement la route pour les techniques...

Mais est-ce que ça tient toujours pour la personnalité?

L'ombre pourrait-elle copier le penchant de Brook pour les dessous féminins? Autant le fait de ne pas frapper une femme peut être assimilé à un geste (plus précisément une incapacité à effectuer un geste^^) donc possible à copier, autant le côté pervers est une chose nettement plus intangible, sur lequel la lumière n'a pas de prise et donc inimitable pour une ombre.

L'hypothèse de Seleniel sur "l'irréfléchi" est séduisante également, elle évite le bémol que je soulève concernant celle d'Emilio, mais si le centre de l'irréfléchi est l'ombre, après séparation du corps, celui qui a perdu son ombre ne devrait plus posséder cette part de lui-même.
Or on voit bien que Brook a toujours sa personnalité loufoque et qu'il maîtrise toujours sa technique de combat.
Enfin il m'a bien semblé que tu parlais de séparation.

Une solution serait une hypothèse hybride, parallèlement à l'être qui stocke les connaissances acquises entre réfléchi et irréfléchi, l'ombre, pâle copie, ne stockerait que l'irréfléchi...
(en me relisant, je me dis que c'est peut-être bien ce que vous vouliez dire tous deux mais exprimé autrement :Chapeau de paille goute: )


Concernant le fait que Jigourou se présente ainsi alors qu'un zombie ne devrait plus avoir de souvenir de sa vie antérieure (si j'ai bien compris le script, le zombie est juste une enveloppe charnelle, c'est l'ombre qui sert de souffle de vie et de "cerveau"), il est possible que Moria ou Hogback nomme le zombie lors de sa création. ("Tu es Jigourou du vent"^_^)


Ensuite pour le combat Zoro-Brook, pourquoi pas un combat croisé Zoro-Ryuma et Brook-Jigourou comme proposé par je sais plus qui au chapitre précédent?
Le seul hic serait que s'ils gagnent tous deux, ça en reviendrait au point mort...


Enfin bref, il se fait tard et mes idées s'embrouillent...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 06:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Il a vraiment une tête atypique Moria, j'aurais cru qu'il se rapproche de loin du style sérieux des précédents capitaines corsaires mais on dirait plutôt qu'il a un lien de parenté avec Oogie-Boogie. Ca me déplait pas en fin de compte comme style, tant que par la suite il se révèle méchant à souhait.

Pour l'utilisation des ombres, on dirait que cela relève de l'inné et de l'acquis. L'ombre pourrait rassemblé les caractères innés de la personne et les transmettre à un zombie. Si l'ombre représente les caractères de l'inné d'une personne, je ne crois pas qu'un zombie puisse récupérer la personnalité de la personne car ça relèverait de l'acquis et des relations sociales que cette personne a eu avec d'autres.

Mais le Pingchien avec l'ombre de Sanji remet mon hypothèse fortement en question, cela voudrait dire que chez Sanji, le côté chevaleresque et défenseur de la gente féminine est inné alors qu'on pourrait penser qu'il est acquis.

Bref, j'attends vivement un éclaircicemment de Oda sur ce sujet par la suite.

Sinon, je n'ai pas bien compris la technique de purification des zombies de Brook : il ne met qu'un coup précis sur sa cible afin de détacher l'ombre du zombie ou est-ce un autre procédé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 08:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors je reviens sur cette question des ombres, avec les prolongements des uns et des autres, avec la trad, et avec une nuit d'intense méditation (...)

- sur l'aspect technique:
l'intuition d'Emilio ne me paraît pas contradictoire avec mon histoire d'irréfléchi. Shinrei le reprend encore autrement, et l'explication donnée par la traduction finalement colle bien à l'enemble. Avec l'ombre on est ans le régime de l'imitation. Mais cette imitation, du fait de la nature de l'ombre même ne devrait être que de la gestuelle. Or elle concerne davantage que cette seule dimension, et renvoie à toute une série d'automatismes dans les comportements. C'est en ça que je parlais d'irréfléchi, c'est peut-être en ça que Bullzor parle d'Inné (bien que le terme ne me paraisse pas adéquat du fait de la nature d'entraînement répétitif qu'il y a pour engranger ces automatismes notamment pour les techniques de combat). En cela on comprend mieux l'imitation jusque dans les réflexes moraux, psychologiques ou sociaux des copies de Sanji ou Brook. Oda parle d'âme. Pour lui, en tout cas dans OnePiece, elle doit signaler cette dimension de la personne qui regroupe "simplement" ou grossièrement les "traits" majeurs du caractère. Celui-ci est défini, dans ce shonen, à travers son comportement et ses techniques. De ce poitnde vue il est aisé d'imaginer les ombres de Nami, Pipo ou Chopper: ce sont leurs traits de caractère et leur gestuelle qui serait copiés.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'on a pas division proprement dit, mais copie. Je me suis avancé sans réfléchir à cette dimension en parlant de scission, mais il est bien évident que la personne de base garde aussi ses techniques et son caractère. Néanmoins symboliquement on est dans la dépossession: ciseaux pour détacher l'ombre, perte de conscience au moment fatidique, intolérance au soleil.

Comme là on tombe grosso modo d'accord, on passe à la suite, où là je m'accroche davantage à mon idée de base.

- La mémoire:
Je pense là qu'on peut trouver une piste pour comprendre la représentation de la mémoire dans OnePiece en général. Je ne crois pas trop à l'idée que ce soit Moria ou Hogback qui réinjecte une mémoire. Néanmoins il faut se demander comment de grandes légéndes pourraient accepter de travailler pour Moria. J'ai l'impression quand même que la mémoire a dans OnePiece une dimension très matérielle, très physique. L'exemple qu'on en a pour l'instant ce sont les Ponéglyphes qui représentent la mémoire du monde. On sait d'eux qu'ils sont d'une part indéchiffrables, et d'autre part indestructibles. J'en viens à me demander si pour nos zombies on a pas quelque chose du même ordre. Le corps,la partie matérielle de l'être, doit être pourvu d'une rémanence de la Mémoire, doit contenir (constuire?) l'histoire du personnage. Cela expliquerait pourquoi l'ombre ne se souvient de l'histoire vécue par celui dont elle a été extraite, mais n'en a que le caractère. Et cela expliquerait pourquoi un zombie peut se souvenir de son ancienne vie, de l'histoire de son corps, au moins partiellement ou intuitivement.

Mais qu'en est-il pour les zombie recomposés? Là en fait on retrouve le mythe de Frankestein. C'est bien justement parce que son corps est un agrégat de morceaux épars que Frankenstein n'a pas de d'histoire propre, qu'il n'a pas de souvenirs nets, bref qu'il n'a pas de mémoire au départ, qu'il est "vierge" de tout passé. J'insiste un peu là dessus car j'ai l'impression que le thème de la mémoire pourrait devenir assez crucial pour la suite. On en a l'intuition avec les Ponéglyphes, mais si cela se confirme comme je l'expose là cela prendrait une autre dimension.

Et ce que je trouve très très fort finalement dans cette façon de revisiter les grands motifs des zombies chez Oda, c'est que non seulement il l'intégrerait à sa propre mythologie onepiecienne, qu'il l'ancrerait dans une disocurs plus large diffusé par le manga (question de la mémoire), et qu'enfin il marierait à cette occasion deux motifs jusque là éloignés: l'ombre de Peter Pan et le corps de Frankenstein. C'est quand même quelque chose...

Reste le problème pour la parole et l'expression. Le plus simple me semble-t-il n'est pas de la rattacher à la partie mémoire, mais à la partie caractère. On le verra avec les animés, mais j'espère et je pense que les zombies auront la voix de ceux dont ils ont les ombres et pas seulement les expressions. L'ombre seule ne peut pas parler, mais elle emprunte le corps pour le faire. Ce corps est bien une marionnette, comme il est dit, et comme on l'a déjà vu avec Pérona. Cette conception irait plutôt contre l'idée de la mémoire dans le corps, mais on est là face à une créature hybride. Et quand je parlais de mémoire je ne pense pas que même avec un corps entier et mythique on ait une mémoire intacte. Ce sont des cadavres qui sont ranimés ou assemblés. Je le vois plus comme une forme de trace d'un passé. C'est en cela que je parlais de rémanence tout à l'heure. Avec cette idée la Mémoire lest comme iée au matériel: au corps pour les personnes et à la pierre pour le collectif. Ce qui compte avec la Mémoire dans OnePiece c'est préciément qu'elle est oubliée, taboue, illisible. C'est un peu ce que nous rappellent les corps des zombies: on cherche les traces de ce qu'ils ont été dans les parties recomposées (Absalom un lion ou un homme?), on attend le récit de ceux qui sont passés (Ryuma et son dragon), mais fondamentalement elle nous échappe et on doit faire effort pour l'appréhender. Les corps sont en cela la mémoire de ce qui a disparu comme le sont les Ponéglyphes pour le monde. Des corps qui racontent des histoires, et des Ponéglyphes l'Histoire.


Enfin, sur un autre sujet, concernant le 900, je suis encore dans l'expectative. Car s'il est annoncé comme surpuissant, et qu'on se doute qu'avec Luffy ça va pas être de la gnognotte, je ne peux m'empêcher de rejoindre EvOr dans la dimension potentiellement comique de l'adaptation de l'ombre à sa nouvelle enveloppe. Car Luffy est particulier, et il serait intéressant de voir qu'une copie ne peut égaler ni même vraiment imiter l'original... Ce serait l'occasion de montrer en quoi Luffy est unique, en quoi il est l'alliance d'une âme et d'un corps, bref de développer l'idée de l'unité. Mais en même temps que je dis cela, il m'apparaît que si ce type de développement un peu cliché doit survenir, cela ne peut être que sur le mode comique. Mais aussi qu'on ignore toute la dimension parodique de la narration d'Oda qui aime en général jouer sur les clichés justement, sur les emprunts, les pagiats et les imitations... Décidément cet arc est très très riche... et complètement loufoque.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 11:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Arghf trop fort le look de Moria. Look complètement grotesque mais également inquiétant - pour avoir valu 320 millions il ne doit pas être un enfant de coeur tout de même.

D'ailleurs au sujet de son ancienne prime, elle est finalement inférieure à celle de Doflamingo qui reste donc toujours le majorant connu des Corsaires (même si l'ombre d'Oeil de Faucon n'est pas bien loin).

En tout cas j'avoue que j'apprécie énormément l'équipage de Moria. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un équipage aussi délire et qui représente en même temps une réelle menace pour Luffy et Cie. Oda revient à ses fondamentaux et je trouve ça très bien.

C'est vraiment un aspect de One Piece que j'apprécie, à savoir qu'on ne peut jamais juger quelqu'un sur son look. Il n'y a pas de profil type du "puissant" chez Oda. Un type d'apparence grotesque peut se revéler tout puissant que quelqu'un avec un look "classe".

Heureux donc de voir que tous les Capitaines Corsaires ne sont pas forcément des types à l'apparence "sérieuses" et classe au 1er degré, il y a aussi des gars bizarres et étranges.

D'ailleurs on l'a bien vu avec l'esquisse des Empereurs, il y en a un dont le style semble se rapprocher de celui de Wanze et j'imagine que ce pirate bien que très puissant doit tout de même être assez délirant dans son genre.

Sinon concernant Moria, je me demande si Hogback ne l'aurait pas opéré pour réduire sa taille car après tout on dit qu'il est un géant. A moins bien sûr que cela n'était qu'une fausse rumeur vu qu'il est le plus discret des Corsaires...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 15:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Oh Oda quel chapitre...Déjà je préviens c'est sous un état de joie par rapport au chapitre que j'écris ce post

La perte de conscience... j'ai pensé comme vous, pourquoi Brook est-il encore conscient alors, ainsi que le vieux... Il est donc clair que la perte de conscience soit temporaire (d'où le fait que les souvenirs ne soient pas donnés également... , enfin je crois).

Moria... vraiment une tête bizarre :Luffy hilare: mais c'est vrai qu'il me fait penser à Hogbag, mais également au Joker (et Hogbag me faisait pensé au Pingoin), il y aurait donc des clins d'oeil à Batman (puis l'image de Luffy qui court devant le manoir avec l'emblème de Moria sur la lune jaune fait beaucoup pensé à Batman également).

Le fruit des ombres, son pouvoir ne se limite pas à prendre des ombres pour les implanter dans des corps (du moins je suppose)... Peut-être peut-il manger des ombres et ainsi acquérir une plus grande force, ainsi que des nouvelles techniques, peut-être peut-il aussi immobilisé quelqu'un par son ombre...

Le futur déroulement, je pense comme vous que ça serait intéressant de voir les "faibles" sauver les brutes !!! Ainsi le combat contre Moria pourrait être repoussé pour plus tard

Skull joke XD

encore une semaine

EDIT: Ah et je pensais si ça se trouve Moria va vouloir utiliser les corps de Sanji et Zoro pour créer des zombies, et découvrir le secret de l'oeil de Sanji... (même si le pourcentage de chance a l'air très faible)

_________________
Image


Dernière édition par DocJojo le Sam 12 Mai 2007 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 16:58 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Avr 2007
Messages: 55
Localisation: au cote de dieu(ODA)^^
vive les tradeurs :Luffy hilare:

alors l ombre garde bien la personnaliter et les techniques de son veritable propriétère.(bien vu emilio)et d apres brook il suffis de battre le zombie pour que l ombre retourne chez son vrai possesseur(brook dit: retourne voir ton maitre)

moria vaut seulement 320 millions.donc lufffy aura surement moins difficile a le battre que crocodile(croco avait plus de 2 fois la prime de luffy).j ai trop aimer sa phrase fetiche:"tu t en occupe".

vivement le prochain scan ( esperons ne pas devoir l attendre 17 jours celui ci :Zoro cri du sabre: )

_________________
Image
Lelouch Vi Britannia ordonne,Ô monde,obéis-moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 17:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Kurai,the red eyes a écrit:
vive les tradeurs :Luffy hilare:

et d apres brook il suffis de battre le zombie pour que l ombre retourne chez son vrai possesseur(brook dit: retourne voir ton maitre)

moria vaut seulement 320 millions.donc lufffy aura surement moins difficile a le battre que crocodile(croco avait plus de 2 fois la prime de luffy).
vivement le prochain scan ( esperons ne pas devoir l attendre 17 jours celui ci :Zoro cri du sabre: )


Bon, vais revenir là-dessus.
Concernant l'ombre qui retourne voir son maître, je crois plutôt que cela est du au pouvoir de Brook et que c'est ça qui permet ce retour. Sinon, on aurait déjà du le voir vu les zombies qui ont été battus assez largement par les Mugiwaras dans le cimetière.

Moria vaut seulement 320 000 000 de berrys ? Tu n'as pas l'air de te rendre compte ^^
Luffy a battu un Capitaine Corsaire, a mis sans dessus-dessous Enies Lobby, a massacré Rob Lucci et en plus a échappé au Buster Call. C'est déjà plus qu'énorme, et Moria est au-dessus de ça ! Il reste énormément fort !

Luffy, moins de mal à le battre ? =_=
Cela a déjà été démontré bien des fois, les primes ne sont pas représentatives. Ener n'en avait pas et étai super fort. Foxy en avait une et pourtant il n'est pas super dangereux.
One ne peut pas comparer, ça se base sur des choses différentes. Et puis, quelque soit l'ennemi, un adversaire à 320 000 000 de berrys et toujours fort. Certes les primes ne sont pas représentatives, mais il faut quand même avoir fait quelque chose d'énorme pour en arriver là.

La Golden Week est passée, on devrait donc avoir le prochain chapitre la semaine prochaine.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 19:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Enoorme Brooke avec ses skull Joke, Robin et Franky qui réagissent chacun à leur manière, encore du bon s'il se retrouve, par le plus grand des hasard, à voguer ensemble sur le Sunny.

Enfin la tête d'un des deux capitaine corsaire dont l'on a jamais eu d'information jusqu'à cet arc vient d'être révélé
Franchement connaitre l'un de ces deux là été l'une de mes grandes attentes de One Piece, il n'y en a à présent plus qu'un dont l'on ne sait rien, pour être le dernier inconnu, on peut espérer quelque chose de spécial à son sujet.

Moria fait vraiment méchant, son look semble d'ailleurs la pour ça. Kuma a l'ai gentil à côté ( je ne parle pas niveau force, juste au niveau du style des perso ), ça fait vraiment diabolique.
Ce qui n'empêche pas la touche spécial Oda, suffit de voir la tête de Moria quand Luffy s'enfuit après avoir boulotté sa cage " ..... "

A part ça, il semblerait effectivmeent que la technique d'Absalom soit à grande portée, et qu'il ne contrôle pas vraiment cette dernière puisque Peronna l'arrête sous prétexte qu'ils sont dans une pièce.

Erf', ça fait plaisir de revoir du One Piece ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 19:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 45
Enorme chapitre !!! Vraiment, ça part vraiment dans le n'importe quoi!!! Avec le clin d'oeil Enorme à Michael Jackson dans Thriller, j'étais trop mort de rire quand j'ai vu le Zombie faire la même danse de la tête que Michael Jackson dans son clip Thriller. Brook c'est vraiment du grand n'importe quoi ses blagues. Le caracter design de Moria, c'est pire que du n'importe et Luffy qui s'échappe en mangeant des barreaux, vraiment, je ne ferais pas de commentaires. lol :Luffy hilare: . Excellent chapitre!!

_________________
By Kyoshiro*
ImageMerci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 19:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je trouve ces chapitres décalés comparés aux autres. On dirait qu'on est plus dans One piece mais d'autres manga (Dragon ball).

Je m'explique dans Dragon Ball, on nous basine avec le mythe de l'ultime guerrier (saiyen, super saiyen, cell, boo). Et là, copier coller hop et hop, on va changer Luffy un des seuls héros atypiques du shonen (ce que je veux dire par là, c'est que Luffy il a su resté sangoku jeune, maintenant les héros de shonnen passe à next gen et prennent des faux airs de maturité à la mord moi le noeud) en une espèce de monstre à la Dragon Ball, je dis non.
Après on aura 900 le zombie invincible capable de raser un immeuble avec un battement de cil, qui se fera arreter par un Luffy avec le 10ème sens.
Voilà, comment notre héros qui reve pas de devenir la bete number one, mais le seigneur des pirates. Oda dérape un peu mais c'est un arc je pense pour mettre les derniers mugiwara en valeur, puisque maintenant Oda a de moins en moins de volumes dvant lui pour exploiter la moindre parcelle de l'ame de chacun des mugiwara. Puis vive l'aventure vers des mondes plus hétéroclites, ce qui marque leur début vers le nouveau monde.

Autre point mais celui où mon imagination se libère le plus :
"Les hypothèses", j'imagine 900 avec un fruit du démon plus celui de Luffy.
Puis comme le début du nouveau monde commence avec une atmosphère si spécial, Oda va surement continuer dans sa lancée (vive l'arc des hommes poissons).
Voilà parenthèse faite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com