Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 18:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A la bouffe, donc.

Et comme apéritif, moi je prends Moria qui me fait de plus en plus penser à Foxy dans le genre méchant. Physiquement, mais aussi dans le comportement. Un Foxy plus mature simplement, plus adulte. Je l'aime vraiment de plus en plus: la façon dont il marche sur la chaine, dont il se soucie peu des trois fuyards, dont il parle à l'ombre, etc. j'accroche de plus en plus, et je suis sûr qu'il va se révéler assez coriace. Mais en face, maintenant qu'il y a l'ombre de Luffy dans Oz (faut-il dire LuffyZ? LuffOz?), je vois bien le carnage rapidement avoir lieu, et Moria devoir se friter son subalterne pas très coopératif. Mais avant j'espère quelques scènes parodiques sur "l'enfance" du nouveau démon, et Moria dans un rôle de nourricier débordé par son poupon... Cela dit j'aimerais bien comprendre l'histoire du contrat passé avec l'ombre, et la différence avec Cindry...

En guise d'entrée, et bien justement la relation Cindry/Hogback. Ca a l'air moins crucial que je le pensais d'abord. En tout cas plus anecdotique. Ce n'est pas lié à Absalom, et si Hogback a bien dû rejoindre Moria pour que celui-ci mette l'ombre de Cindry dans un corps qu'il avait façonné, ça n'a pas l'air d'être le but de ses recherches. De ce point de vue Cindry doit être une sorte de "brouillon" puisqu'elle n'a pas passé de contrat (pas encore l'idée?), l'occasion de découvrir la possibilité des zombies, de la part d'Hogback et Moria. Peut-ête y a-t-il eu des révoltes chez les zombies pour arriver aux contrats? et pourquoi cindry a-t-elle un corps si semblable à l'original, mais un esprit comme "perdu"? Peut-être que son ombre a été transféré après sa mort?... en tout cas, même si cette intrigue passe en ce moment au second plan j'espère vraiment des élucidations, car elle me plait vraiment beaucoup.

Alors le plat principal, c'est pour moi Franky! Cette arrivée avec Robin est génial! Et la relation entre le cyborg et chopper/Pipo, parallèle de la franky Family me plait vraiment bien. J'attends avec impatience l'image où on verra Chopper en slip! donc les "vieux" sont arrivés auprès des "faibles". ainsi ils donnent la recette de destrcution des zombies: la dézobification est en marche... Mais là où je m'interroge, c'est sur la topologie du lieu: ils sont en route pour le bateau là? Et dans ce cas ils vont poursuivre leur chemin pour récupérer les corps? les 3 "faibles" voulaient le faire, mais l'enlèvement de Nami change la donne. Je sens bien les vieux continuer leur mission et Chopper/Pipo aller récupérer Nami: chacun a une raison d'y aller, et un adversaire a vaincre. Reste le cas Perona. Pour ma part pour l'heure je reste sur le schéma 3 contre 3, et donc Perona pour Nami. Les fans de Franky et robin vont peut-être trouver cela injuste qu'ils n'aient pas d'aversaires à eux, mais il faut que Franky rejoigne son bateau, et pour le manoeuvrer Robin serait bien utile si les autres sont bien ko. Et puis j'aime vraiment bien leur périple depuis le début.

Comme dessert, ben le cas Absalom continue de me poser question. Et Pérona avec... Parce que pour Hogback on comprend bien ce qu'il fait avec Moria; pour Pérona on sait qu'elle est "récente" dans l'équipe, mais son apparence fantomatique la rapproche nettement des "corps" fabriqués par Hogback. Mais pour Absalom, hormis ses cicatrices, on saisit pas bien ce qu'il fait là. Son armée est celle des cimetières, des ressuscités, quand celle de Pérona semble être celle des "peluches", donc des hybrides. On voit bien la répartition entre les deux. Mais Absalom paraît lui-même être un hybride, quand Pérona elle ressemble plus à un esprit investissant un corps... Et l'obsession d'Absalom pour sa mariée... On voit bien le cliché du genre d'épouvnte, mais faut que ça ait un lien avec Moria et la mort... Je suis perplexe... Ah et pour son pouvoir... ben ça ressemble de plus en plus à un fruit, au motif de la lumière que plusieurs ont évoqué, mais bon... L'histoire de son intrusion sur le bateau au début me pose problème (atteindre le navire sans embarcation...). du coup on va peut-être avoir un truc lié au statut de "mort-vivant" d'Absalom pour expliquer ce pouvoir, un peu comme la négativité de Pérona...

Et pour le digestif je remercierais les efforts de traductions que j'ai pu voir dans les scantrads autour des jeux de mots depuis quelques chapitres. c'est vraiment agréable.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 18:19 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
En lisant ce chapitre y a un truc qui me paraît étrange, ou plutôt inexpliqué pour l'instant. C'est le dgré d'appartenance du corps de zombie à l'ombre et le degré de conscience de Luffy (ou autre.).

On a d'abord l'exemple de Brook et Ryuma : ils se parlent donc l'âme de Brook est bien dans son corps, logiquement pas liée à l'ombre. A priori, l'ombre donne de la puissance, ce ui explique qu'ils soient tous deux très bons sabreurs, mais je ne vois pas comment on peut expliquer ça : à part dire que c'est l'esprit qui permet davoir de la force (pas essentiellement physique) donc que l'ombre possède une part de l'esprit ou quelque chose comme ça.

A côté on a Luffy : d'après l'exemple précédent, Oz devrait avoir sa propre âme et se propre personnalité, et disposer de l'ombre de Luffy, donc de sa force et peut-être de son esprit. Le fait que Oz, en se réveillant, demande de la viande n'est pas étonnant, mais le fait qu'il appelle Sanji montre qu'une partie de Luffy est bien dans Oz, et pas seulement sa force...

Enfin Sanji ou le pingouin (pas encore confirmé à 100%) : Donc là le pingouin aurait hérité d'une partie de la personnalité de Sanji, mmais tout en gardant son âme et se propre personnalité... Ca se complique en sachant qu'on parle d'un pingouin.

Voilà j'ai en gros exposé des éléments étranges sur les zombies et les ombres, peut-être n'aura-t-on jamais de réponseset peut-être qu'Oda n'y a même pas pensé.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 19:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
seleniel a écrit:
Cela dit j'aimerais bien comprendre l'histoire du contrat passé avec l'ombre, et la différence avec Cindry...

En guise d'entrée, et bien justement la relation Cindry/Hogback. Ca a l'air moins crucial que je le pensais d'abord. En tout cas plus anecdotique. Ce n'est pas lié à Absalom, et si Hogback a bien dû rejoindre Moria pour que celui-ci mette l'ombre de Cindry dans un corps qu'il avait façonné, ça n'a pas l'air d'être le but de ses recherches. De ce point de vue Cindry doit être une sorte de "brouillon" puisqu'elle n'a pas passé de contrat (pas encore l'idée?), l'occasion de découvrir la possibilité des zombies, de la part d'Hogback et Moria. Peut-ête y a-t-il eu des révoltes chez les zombies pour arriver aux contrats? et pourquoi cindry a-t-elle un corps si semblable à l'original, mais un esprit comme "perdu"? Peut-être que son ombre a été transféré après sa mort?... en tout cas, même si cette intrigue passe en ce moment au second plan j'espère vraiment des élucidations, car elle me plait vraiment beaucoup.


Je vois que pour toi, c'est l'ombre de Victoria (comprenez: la Cindry originelle) qui a été insérée dans le corps de Cindry (comprenez: le zombie)
Je voyais plutôt la chose dans l'autre sens: le corps est l'original et l'ombre appartient à quelqu'un d'autre.
De toute manière ton hypothèse de transférer l'ombre après la mort est obsolète puisque l'on sait par Brook que l'original doit absolument vivre pour que l'ombre ait une utilité.

Reste l'hypothèse du transfert de l'ombre du vivant de Victoria.

Avant tout, avec l'explication susmentionnée, cela implique qu'elle soit toujours vivante (cryogénie?).

Nami dit que Cindry est morte il y a 10 ans. Est-ce simplement la version officielle, celle reprise dans les journaux? Possible, et ça laisserait une chance de survie à ta théorie. Mais j'ai personnellement l'impression que c'est là la version d'Oda... Mais bon, sait-on jamais^^

Quelle raison aurait poussé Hogback à laisser tomber le corps original et transférer l'ombre? Récupérer le caractère et la personnalité de l'originale?
On voit bien (en tout cas de mon point de vue^^) que ce n'est pas le propre des zombies d'avoir la même personnalité, ils gardent des automatismes (je ne frappe pas une femme, je dis que je veux devenir Seigneur des Pirates) mais ça n'est pas vraiment une personnalité (pourquoi fais-je cela?)

Et, puis, le savant fou essaye d'ordinaire de ressuciter/sauver le corps de sa bien-aimée (par exemple Victor Freeze alias Mr Freeze dans Batman), et pas de transférer son cerveau ou ses organes dans une copie.

Pour ma part, je verrais les choses en gros comme ceci:

Hogback tente de faire revivre (le corps de) Victoria par tous les moyens, rencontre Moria et sa faculté "d'insuffler" la vie à des zombies et en échange de la résurrection sa bien-aimée, au moyen de l'ombre de la femme qui est traumatisée par les assiettes, il travaille pour lui. Ca explique la ressemblance entre Cindry et Victoria, et ça n'est pas en contradiction avec ce que l'on sait des zombies...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 20:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ouep! c'est (de loin) le plus logique Shinrei. Je me suis embrouillé tout seul, alors même que ce sujet avait fait l'objet de pas mal de commentaires dans ce sens il y a quelques semaines... La seule raison que j'y vois c'est mon désir de voir Cindry prendre davantage de place dans l'intrigue. Parce que là, dans ce schéma plus que probable, c'est déjà clos la concernant, hormis un petit épilogue explicatif. Et victoria restera(it) hors cadre par rapport au récit.

M'enfin concernant Cindry elle-même (zombie donc), on peut espérer que son absence de pacte passé avec ses créateurs aura une petite incidence sur l'action, outre la mention de cette condition dans la création du zombie, et ce que devra certainement dépasser Luffy-Oz pour sauver ses nakama/vaincre Moria. Quel sera le type d'assujetissement qui contiendra Luffy-Oz et dont il devra s'affranchir?...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com