Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 16:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 45
Enfin, on a fait le rond avec Brook.
Je fais un dernier post ici pour dire que je comprends Dr Fred qui explique qu'il est déçu par TB essentiellement parce qu'on y retrouve pas du tout une ambiance de piraterie contrairement au davy back fight où elle était présente. C'est vrai qu'ici il n'y a ni recherche de trésors, ni ambiance de piraterie malgré la présence d'un capitaine corsaire. C'est à dire qu'on a une histoire avec un léger fond de piraterie, deux équipages s'affrontent mais comme l'aspect thriller prend le dessus finalement on a l'impression de se retrouver dans une histoire parrallèle au monde de la piraterie de One Piece. Et pour ne pas aider la chose comme me disait Dr Fred, Moria a un design Disney :Luffy hilare: , très comique mais pas très pirate...
Moi j'apprécie énormément cet arc, à chaque chapitre Oda place 2 ou 3 blagues, et ce n'est pas évident. De plus le perso de Brook m'enchante et les Zombies sont hilarants. Moi je passe un bon moment avec TB car je trouve cet arc assez riche comme l'a signalé un forumeur avant moi, mais je comprends ceux qui sont déçus.

_________________
By Kyoshiro*
ImageMerci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 17:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je vais me lancer dans des hypothèses diverses et variées de la suite de Thriller Bark, parce qu'à mon avis il y a moyen de faire un trés bon arc avec cette base. Même si pour l'instant c'est pas bien passionnant, je sens bien le truc décoller dans quelques chapitres.

D'abord, on part sur les bases : Thriller Bark est censé être un arc de transition (c'est une supposition), or les choses s'enlisent de plus en plus et je vois mal cette aventure se boucler en un tome, en sachant qu'il y a un capitaine corsaire, un zombie surpuissant en liberté, pas mal d'ennemis et Nami en mauvaise posture. Partant de là, on peut imaginer que cet arc est en fait un arc précurseur d'un cycle, avec toujours la situation Luffy dans le corps de Oz, le groupe d'ennemis (Moria et sa clique), et Brook comme allié temporaire. On pourrait donc voir les choses durer un bout bon de temps, et donc d'intégrer l'arc des hommes-poissons dans le cycle cité plus haut. Cela donnerait à mon avis une situation confuse mais très intéressante, et semblable en plusieurs points au cycle Baroque Works-Alabasta. Ce qui m'ammène à dire qu'il y a aussi des chances pour que Brook n'intègre pas l'équipage (ce n'est pas suffisant comme raison, mais je ne vois pas vraiment Brook venir dans l'équipage).
après peut-être que cet arc soit assez court, mais que Brook restera un peu avec les Mugiwaras, ou que l'ombre de Luffy restera en Ozpendant un bout de temps. J'ai par contre du mal à accepter que l'arc va se dérouler comme à skypiea, un survival dans une forêt avec plein d'ennemis et un gros boss super fort, donc un maximum de combats en perspective. C'est pourtant dans cette direction que se tourne le récit actuellement, donc je reste méfiant, mais je continue à faire confiance à Oda qui est capable de nous faire un truc absolument génial.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 19:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
concernant ce nouveau chapitre, mon avis est plutot partagé. Le réveil des trois monstres m'a bien plu, on aura bientot droit à de vrais combat (enfin j'espère) sans parler du combat de Brook. Par contre 900 m'a beaucoup décu, certes ca peut etre drole de voir un monstre pareil avec le comportement enfantin de Luffy, mais en voyant la facon dont il nous a été présenté je m'attendais quand meme à un personnage plus sérieux, une sorte de méchant Luffy, alors que là on se retrouve avec un Luffy bis dans un corps de géant... enfin bon peut etre que par la suite il montrera un coté plus méchant, mais pour l'instant il ne m'enchante plus trop. Comme certains cet arc ne m'emballe pas trop, mis à part Brook qui est un personnage vraiment charismatique, le reste est d'un ennui mortel. Meme Moria qui est un CC ne m'attire pas, on ne l'a pas encore vu se battre mais au niveau du physique il n'as pas beaucoup de classe voire meme aucune, mais bon ce n'est que mon avis.

Pour revenir à Brook, meme si j'aime beaucoup le personnage je ne pense pas qu'il intègrera l'équipage définitivement, pour des raisons déjà citées plusieurs fois par d'autres forumeurs. Pour certains le fait qu'il se bat ac une épée n'est pas une gene en soit, car il utilise un style différent de celui de Zorro, que son reve n'a surement rien à voir avec celui de Zorro, donc il ne lui fera pas d'ombre, je suis d'accord avec ces nuances mais imaginons que Brook intègre l'équipage, que Luffy et co se battent contre un autre équipage, on gardera le meme schéma pour les combats, c'est-à-dire Luffy/Boss, Zorro/Escrimeur etc..., oui mais Brook qui utilise une épée (ou un fleuret peu importe) contre qui se battra t-il? Un autre escrimeur? Ce qui impliquerai que Oda devra rajouter un 2eme escrimeur ennemi? mais si c'est le cas, Brook fera alors de l'ombre à Zorro vu que depuis le début Zorro est censé se battre contre les sabreurs adverses queque soit leur style, pour devenir de plus en plus fort et prouver qu'aucun manieur de sabres, d'épées ou quoi que ce soit du meme style ne peut l'égaler. Si Brook se farcit le 2eme sabreur ennemi( si il y en a un) c'est qu'il est possible qu'il soit du meme niveau que Zorro, ou meme plus fort...ce qui engendrerai tot ou tard un duel entre les 2, meme si le reve de Brook n'est pas lié au sabre. Zorro montrerai ainsi de manière directe sa supériorité vis-à-vis de Brook, mais il montrerai également un coté mesquin qui je pense ne plairait pas aux lecteurs. Enfin tout ca pour dire que l'intégration de Brook poserai tot ou tard un probleme (je pense) au sein de l'équipage parcequ' il est un escrimeur, s'il avait eu une technique au corps à corps comme Luffy ou Sanji, ou bien s'il était un sniper comme Ussopsa n'aurait pas été génant car il n'empieterait pas sur le reve de ces derniers (Luffy ne veut pas devenir le meilleur cogneur, Sanji ne veut pas etre le meilleur botteur de c**, ni Ussop le meilleur sniper) alors que le reve de Zorro est directement lié à sa manière de combattre. J'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes argumentations :Ussop gloups: Bref vivement le prochain chapitre!!!

Ah oui au fait petite question en passant, comment se fait-il que Brook soit guéri alors qu'il est mort? (il n'a plus la blessure faite par Ryuuma) Les os ne guérissent que dans un corps vivant non? :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 20:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Un chapitre assez mitigé... comme beaucoup j'ai pas trop aimé la pseudo-rébellion du géant... mais ce mauvais passage fut compensé par Brook et le reveil des 3 monstres
Quelques chapitres avant je proposait un combat Brook/Ryuuma... J'en revais, Oda l'a fait !!! (enfin pas encore, il a juste commencé)

Pour répondre à Don Vito Corleone, qui pense que l'integration de Brook dans l'équipage n'est pas possible, je pense que d'avoir un rival au sabre permetterait à Zorro de se défoncer encore plus pour son rêve, et un duel entre les deux peut ne pas faire baisser la côte de popularité des deux personnages s'il est suffisament bien mis en scène...

J'éditerait pour mieux argumenter plus tard, je dois manger...

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 23:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 598
Localisation: france
Monsieur Ange Bleu s'énerve c'est dommage :Ace Oulala:

Je ne veux pas flooder mais...

Je rejoinds ce que dit Sogekingu, tu te prends la tête pour pas grand chose.
Mais le plus dommage, c'est que ta volonté d'vouloir décortiquer un aspect purement technique du manga (processus de creation pfiou ça va loin) , t'es entrain de casser le simple plaisir de lire chaque chapitre qu'ont les autres forumeurs.
Tu te comprends surement, mais peut être voudras-tu comprendre que d'autres (comme moi) n'ont peut etre pas envie de comprendre ta réflexion.
Pas parce qu'on est des lecteurs "au premier degré", ou des débiles comme tu veux, mais simplement parce que One Piece est un manga qui fait réver, et qu'on préfère réver et imaginer plutot que s'exploser le cortex à des questions qui ne touchent même plus l'histoire du manga.

Alors peut être tu te sens comme un lecteur "supérieur" aux autres, mais dans ce cas fait le dans ton coin avec des gens ouverts à ce genre de réflexion, et non pas dénigrer les forumeurs qui ne suivent pas ton raisonnement.
Ce serait un minimum de respect envers une bonne partie des gens grace à qui ton site et ton forum vivent aussi bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Juin 2007 23:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Don Vito Corleone a écrit:
certes ca peut etre drole de voir un monstre pareil avec le comportement enfantin de Luffy, mais en voyant la facon dont il nous a été présenté je m'attendais quand meme à un personnage plus sérieux, une sorte de méchant Luffy, alors que là on se retrouve avec un Luffy bis dans un corps de géant... enfin bon peut etre que par la suite il montrera un coté plus méchant, mais pour l'instant il ne m'enchante plus trop.


Ben de mon coté chuis, au contraire tout-à-fait content de la réaction du géant et il est particulierement en accord avec le type de réaction qu'on les Zombies: Il prend des traits de caractere de l'ombre mais il a sa Propre personalité qui resurgie ... le fait est que c'est un vieux démon au caractere de base certainement aussi pouri que celui de Luffy (suposé juste par moi) et puis enfin attendre du "sérieux" à ce stade c'est paine perdue huhu^^

et puis petit detail marrant aussi:
Et si OZ était un encien du clan des "D"...?
vous imaginez le merdier?^^
non?^^
moi non plus pour le moment (j'amais d'ailleurs!) et c'est pour ça c'est jouisif!^^

Plutot que d'attendre un truc precis ce qui peut altérer le plaisir et du coup j'attend chaque chapitre l'air ébété, le bide à l'air, les mains dans les poches et laggle grande ouverte en faisant "ahhhhh....." :Luffy halucine trop carrement: :Bonclay cri de l okama: :Luffy super content: :Ussop pleure encore: :Zoro cri du sabre:

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Mar 5 Juin 2007 13:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 00:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
french_incubus a écrit:
Monsieur Ange Bleu s'énerve c'est dommage :Ace Oulala:

Je ne veux pas flooder mais...

Je rejoinds ce que dit Sogekingu, tu te prends la tête pour pas grand chose.
Mais le plus dommage, c'est que ta volonté d'vouloir décortiquer un aspect purement technique du manga (processus de creation pfiou ça va loin) , t'es entrain de casser le simple plaisir de lire chaque chapitre qu'ont les autres forumeurs.
Tu te comprends surement, mais peut être voudras-tu comprendre que d'autres (comme moi) n'ont peut etre pas envie de comprendre ta réflexion.
Pas parce qu'on est des lecteurs "au premier degré", ou des débiles comme tu veux, mais simplement parce que One Piece est un manga qui fait réver, et qu'on préfère réver et imaginer plutot que s'exploser le cortex à des questions qui ne touchent même plus l'histoire du manga.

Alors peut être tu te sens comme un lecteur "supérieur" aux autres, mais dans ce cas fait le dans ton coin avec des gens ouverts à ce genre de réflexion, et non pas dénigrer les forumeurs qui ne suivent pas ton raisonnement.
Ce serait un minimum de respect envers une bonne partie des gens grace à qui ton site et ton forum vivent aussi bien.


On est pas là pour dénigrer tel ou tel façon de lire One Piece. Que ce soit en le lisant au premier degrée ou au cinquantième degrée ça touche toujours à l'histoire.
J'aime One Piece au 1er, 2nd, 3ème ...... 20ème degrée. Et je trouve intéressant que quelqu'un livre ses impressions sur cette oeuvre qui me passionne.
Peut être as tu trouvé Ange Bleu agressif, mais ce n'est pas une raison pour borner ce forum a une seule lecture.
J'aime bien lire toutes les sortes de post : que ce soit des personnes qui "se prennent la tête" sur le processus de création, que ce soit l'impatience d'un lecteur qui attend un combat, que quelqu'un soit ému par la tête de Chopper, quelqu'un qui trouve que l'histoire avance pas...
Ce qui fait l'intérêt de ce forum c'est la diversité des opinions exprimés : ils vont du plus spontané au plus réfléchi, du plus froid au plus passionné...

Le problème de la diversité c'est qu'on a parfois l'impression de ne pas être écouter, ou l'on cherche parfois à imposer son point de vue. C'est pourquoi il est important de garder son sang froid pour former des discussions ouvertes et constructives.
Dans tout les cas, la patience et l'écoute sont essentiel à toute discussion.

A bon entendeur...

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 09:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je vais paraître pesant moi aussi, et je renchéris sur ce que viens de dire Nico d Iogène, mais très sérieusement French_incubus et Sogekingu vous être vraiment très lourds. Et c'est dommage parce que vos posts sont bien fichus mais là de loin on a surtout l'impression que vous en faites une affaire de personne, et que ce qui vous stimule surtout c'est la confrontation avec ange bleu, certainement du fait de son statut dans ce forum. Je ne sais pas si vous le réalisez vraiment, mais pour moi ça saute aux yeux et c'est pénible. Relisez-vous calmement et je pense que vous verrez que vous avez l'un et l'autre, en dehors même de la question d'argumentation, un peu (doux euphémisme) dérapé.

[Deux paragraphes supprimés pour ne pas donner l'impression de jeter de l'huile sur le feu]

Tout ça fait un peu morale à deux sous et je m'en excuse, mais ça me broute de type de développement. D'autant que même si je comprends qu'on ne partage pas un point de vue, ou qu'on ait pas envie de discuter d'un point, ça m'agace qu'on dénie aux autres le droit de le faire ou d'en débattre, en les en dégoûtant comme c'est le cas là. Comme le dit Nico D Iogène dans ce forum c'est la diversité des lectures qui m'intéresse autant que les échanges que je peux avoir sur les enjeux qui moi m'apparaissent. Il y a des débats qui me passionnent pas, ou que je trouve vains. Je ne vais pas intervenir pour dire à ceux qui l'alimentent et qui y trouvent plaisir qu'ils n'ont rien compris ou que leur point de vue est trop ceci ou cela (entendre trop "bas" ou trop "haut"). Mais j'aimerais bien, quand quelqu'un dit un truc que je voudrais discuter, qu'il n'essuie pas un feu nourri qui le retire de la discussion et m'ôte la possibilité de dialoguer avec lui.



Alors pour ne pas m'en tenir à cela, qui n'est pas passionnant passionnant, un mot sur le réveil des trois gros suite au sujet sur Brook. Je sens donc bien Sanji et Zorro avoir comme "gros" combat le fait de récupérer leur ombre. C'est peut-être parce que je veux voir les autres affronter les généraux, ce qui est le moins dans les schémas habituels d'Oda. Si on les suit, les gros se farcissent les boss et leurs réceptacle, soit
- Luffy: Oz + Moria
- Zorro: Jigorou + Perona ou Absalom
- Sanji : Pingchien + Perona ou Absalom

Personnellement, c'est le cas zorro qui me pose problème, car pas d'épéiste dans les généraux. A la rigueur on a absalom et ses attaques lointaines qui peuvent évoquer le combat à distance de Zorro de Skypeia, mais Absalom je le vois plus avec Sanji. On peut aussi imaginer que Perona soit un adversaire permettant à Zorro de développer la part "mystique" de ses pouvoirs (cf Ashura) (tiens là en le disant ça me plait presque!). Mais bon.

Mais concernant le récupérage d'ombre, à mon sens il doit précéder les combats contre les généraux. Mais il faut une raison à ce que ces combats aient lieu, et c'est là qu'il peut y avoir deux possibilités selon moi:
- hasard: les deux "ombres" sont sur le chemin, et les combats ont lieu. La récupération est fortuite, non directement motivée même si nécessaire. Ca rentrerait dans la nature comique de l'arc.
- nécessité de commencer par là: ben peut-être que les personnages sans ombres sont vulnérables à la lumière artificielle aussi... Ou toute autre raison qui rendrait absolument nécessaire de d'abord récupérer les ombres avant d'aller sauver Nami... En fait je cherche là un prétexte qui conduirait les "gros" à être occupés pendant que les "petits" se débrouillent... Bien orienté comme lecture...

enfin, la réflexion de Pipo disant que Nami peut très bien se débrouiller de son côté avec Absalom m'interroge. Faut-il l'entendre comme la possibilité que Nami s'occupe elle-même d'Absalom (là grosse surprise quand même!)? Ou simplement comme l'idée qu'elle peut "tenir" en attendant les renforts (motif plus classique du refus, de la fuite, etc: de beaux motifs clicjés à revisiter pour Oda, même s'il les a déjà un peu ébauchés, dans la salle de bain et dans le jardin)?... On est bien dans le flou là...

Sinon, je te plains Dr Fred, et avec lui tous ceux qui ne sont pas enthousiasmés par cet arc... Moi au contraire je le trouve très stimulant! Et j'espère que ce sera le cas pour moi pour le prochain aussi! (parce que à mon avis votre calvaire ne devrait pas dépasser l'été...)

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mar 5 Juin 2007 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 09:52 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Entièrement d accord Nico D Iogene!!!!

Je suis toujours d'avis que TB ne sera pas un arc court, étant donné la qualité des protagonistes et la collecte d infos qui pourraient etre interessantes! Il est vrai que je comprend ceux que cela ne passionne guère, j ai réagi pareil pour Skypea!!! J étais à l époque frustré qu il n y ai pas la rencontre post jaya entre :teach: et :Luffy hilare: !!! pourtant en lisant les posts des autres forumeurs qui ont appréciés, ils m ont convertis, j ai eu la vision par dela la vision : que de nouveauté, que d inventions ect... je pense qu il en est de même pour TB, L aspect de Moria est loin de l image que je me faisais d un CC, J espere que par la suite sa personnalité ressortira et que l on comprendra par nous même pourquoi ne fait il pas parti de ceux qui se sont déplacés lors de la réunion!!! Après tout vu ses objectifs, connaitre les nouvelles menaces pour le gouvernement peut s avérer utile a ses projets!!! L ambiance sombre, l humour, les groupes sont interessants!!! L aspect piraterie absent???? :Luffy serieu 2: Nous sommes quand meme en presence d un CC qui veut devenir seigneur des pirates, en compagnie d anciennes légendes de la piraterie!!! Si on est pas dans un univers pirate nous l etions encore moinsà Alabasta ou Skypea!!!!

Après les révélations post Enies Lobby, il était sur que les choses allaient se calmer pourtant je trouve qu avec Tb c est un peu moins leger que ce a quoi je pensais CC oblige!!!

Je sais que pour certains les métaphores et comparaisons ne parlent pas trop mais je vois One piece comme un spectacle u un film de ciné, avant que ca reparte en trombe faut une pose, une petite scene d amour, une petite musique melancolique et boom ca repart, si on restait sur un rythme effréné tout le temps ce serait rébarbatif!!!!

je n essaie pas de convertir ceux qui n accrochent pas!!! :Ussop vantard: Je donne juste mon avis, on peut encore?

je rajoute que ce que tu as ecrit en début de post je voulais aussi l ecrire Seleniel, mais je voulais pas en rajouter une couche, il est vrai que vu le statut d ange bleu c est dur de le défendre quand on est d accord avec lui car ca peut etre mal interprété. Mais peut etre que je vois trop loin!!! En tout cas plus que jamais... ONE PEACE!!!!!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 12:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Chapitre qui m'a relativement intéressé, surtout par son côté comique, en effet "900" réagit comme Luffy a savoir d'abord satisfaire son estomac, puis il a le même objectif que l'original. Il y a aussi le fait que Pipo réussit à réveiller les 3 brute d'une façon peu orthodox.
Sinon il y a quelques questions que je me pose, la première est Moria arrivera t-il a sousmettre "900"? Car ce dernier veut devenir ou plutôt réaliser le rêve de Luffy, donc il se peut que le zombis se retourne contre le CC. Ensuite je suis également de l'avis de certains qui disent qu'il faudra d'abord à Luffy, Zorro et Sanji de récupéré leurs âmes, car je doute que sans elles ils aient les mêmes capacités qu'à l'ordinaire (sans doute manque de force ou de volonté...) car une âme apporte quand même quelque chose.
Pour la suite par contre je sens que Nami est la plus mal lotit, sinon j'attend de voir ce que sait réellement faire Brook face au zombis qui a son âme.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 12:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Eros à dit:
Ensuite je suis également de l'avis de certains qui disent qu'il faudra d'abord à Luffy, Zorro et Sanji de récupéré leurs âmes, car je doute que sans elles ils aient les mêmes capacités qu'à l'ordinaire (sans doute manque de force ou de volonté...) car une âme apporte quand même quelque chose.

Je ne sais pas si tu as suivi mais on ne leur à pas volé leurs âmes mais leurs ombres.

Et apparament, sans ombre on peut très bien vivre normalement (mis à part le fait que l'on meurt sous les rayon du soleil).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 13:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Bon alors les costauds se reveillent assez facilement. J'ai pas du tout suivre, je ne pensais pas qu'ils pouvaient se réveiller comme ça. Ils ont l'air tellement énérvés que je pense que ca va chier pour la bande à Moria. Je trouve que ertains héros ont une grande classe (Absolom, Perona, Ryuma...), mais j'ai du mal avec Moria et Oz. Je me demande aussi où sont passés certains zombies comme Jigourou ou John Giant (je sais plus...) car il me semle qu'ils ont eu des présentations donc qu'on peut normanlement s'attendre à les revoir.

Brook était pas mal froussard quand même à l'époque...et plus ca va, plus j'ai l'impression que ce grand squellette Afro est un mixte de tous les mugiwaras. Idiot comme Luffy, Gentleman comme Sanjy, épéïste comme Zoro, froussard comme Ussop...et je suis sur que l'on peut lui trouver un trait de caractère avec les autres en cherchant bien...indice pour la suite. C'est vrai que cela peut donner beaucoup de solutions comiques sur le Sunny Go. Enfin qui vivra verra!

Et sans insister sur cette mini altercation...French Incubus, je ne suis pas d'accord avec toi non plus...si les posts d'Ange Bleu ne t'intéressent pas ou si tu les trouve trop recherchés ou prise de tête, alors contente toi de ne pas y répondre. C'est aussi simple que ça. Moi j'aime me prendre le chou et les posts de personnes comme l'ange donne de la profondeur au manga. Je trouve intéressant de voir ce manga sous toute ses formes...de la plus étudiée et prise de tête à la plus simple et ludique...donc respect, moi j'aime bien tes posts aussi. Je pense que tout est bon à prendre.

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 14:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Mort de rire ! ! !
John giant n'est pas du tout un zombie, c'est un vice amiral de la marine.

Sinon, bien trouvé le coup du melange des mugiwaras, c'est pour ça qu'il est attachant, je doit dire qu'au debut je ne l'aimai pas.
C'est après avoir vu ses blagues pourris et son style de combat (j'aurais plutôt penser que se serait Lafitte qui aurai une canne épée mais bon... Ce sera peut-être un adversaire pour Brooks si il rejoint les Mugiwaras), que j'ai vraiment commencer à l'apprecier.

C'est vrais que les 3 monstres de l'équipage se sont réveiller un peu tôt (je croyai qu'il falait 3 jours), mais leur hargne et leur condition physique son peut-être une explication.

Et il est évident que l'on va revoir Jigoro, car il detien l'ombre de Zoro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 16:48 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
:Luffy hilare: ouaip, qu'on aime ou pas ce personnage moi j'aime bien votre idée, Brook: un mix des caractéristiques des membres de l'équipage....

si on l'expose ça donne:
_luffy : son humour,
_zoro : son "choix d'arme" (son côté baston) épéiste, (et qui tombe de super haut sans se faire trop mal, genre "super solide ce mec!" comme zoro à alabasta lors de l'assention de l'orloge).
_sanji : son désire envers les filles (plus pervers je trouve quan même),
_Ussop : sa frousse et son côté pas tres tres courageux (qu'il essaye de surmonter en revenant),
_namie : heuuu... des connaissance en navigation? (en tout cas dans ce coin là, c'est tout ce qu'on sait à ce niveau pour lui...),

mais pour les autre???
si vous lui trouvez des similitudes je suis tout ouïe!

pour ma part je pense qu'il recollera avec les traits caratères de Robin sur l'histoir perdu, genre "il sait des choses" se qui recollerait avec ce que certains disaient au début lors de son arrivée dans le manga: " il va peut-etre leurs servir de guide dans la nouvelle partie de grand lign"...)

pour chopper... heuu le chapeau? trop tôt pour m'avancer en tt cas, et pas d'idée farfelues ou d'hypotèses recherchées pour ma part. (sauf une allé, il connait le remede pour vaincre les zombis... naaaaaannnnn...),

quand à franky... ça... un compagnon pour fair un boeuf! guitar rhum et violon! les nuit sur le sunny risques d'être chaudes s'il intègre l'équipage. :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 17:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je me pose des question sur les prochains combat qu'ils vont avoir lieu.
Je me demande vraiment si nos 3 gaillard vont se battre contre "eux memes" d'un point de vue scenaristique et pour les faire progresse y a pas mieux a mon sens mais au final pour eux recuperer leur ombre il suffit juste de les "puirifié"(enfin si j'ai pas loupe un truc) donc sachant qu'il reste ensuite les generaux plus les zombies ceux qu'on a pas vu depuis un certain temps celui avec tous ces flingues les zombies alcoolo etc...) si nos 3 "cotaud" se font les generaux a savoir moria absalom hogback (reste a voir il a pas l'air d'un combattant) et perona (qui dans le flashback de brook ne m'avait pas l'air motivé pour aller se battre) sa fait pour certains 2 gros combats a la suite si il combattent contre leur ombre se sera soit un combat facilement rempoerte et vite expedié pour eux ou soit juste un lancer de sel.
Peut etre que le reste de l'equipage a savoir pipo chopper franky et robin sera eux preposé a la recuperation des ombres de leur nakamas et nos 3 brutes se conentrerait histoire de se "venger" face aux gros morceaux

Dans ce cas je verais bien
- franky vs oz
- Chopper vs pingchien
- pipo vs jigorou

ce qui permettrait a nos"faibles" de s'ameliorer face a des adversaires possedant les" meme pouvoirs" que leur compagnons;

D'un coté cela pourrait etre interessant d'un autre le fait d'ecrire cela ne m'a pas beaucoup convaincu en fait y a trop d'incoherence pour en arriver la mais bon moi je vois pas luffy zooro et xsandy faire 2 gros combat de suite car pse combattre contre eux meme devrait leur poser quelques difficultés

enfin je m'embrouille la je suis assez dans le flou, un petit chapitre de plus serait le bienvenue


PS: moi aussi j'aime bien les post d'ange bleu , tres appreciable a lire et permet d'avoir une approche qu'on n'avait pas forecement pris ou vu (ca veut rien dire ce que j'ai noté xD!!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com