Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 19:48 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Le cas sogeking est très épineux...
Il est le coté optimiste de pipo, il est le brave guérrier des mer que veux devenir notre long pif.
En fait, il est devenu la personification du rêve de long pif. Il ne pourra brûler ou détruire le masque que lorsqu'il aura "absorbé" le roi des sniper pour devenir enfin le brave guerrier des mer.

Pour moi, d'un sens, ce masque à la même signification que le bandana de Zorro.

Cela fait longtemps que celui-ci symbolise le deuil de zoro et en même temps sa promesse envers Kuina.

Pour pipo, désormais le masque est aussi une promesse... Il symbolise sa volonté...


Et puis, ce masque rapproche Pipo de deux autres puissants combattants : Zorro et Franky....
Zorro met son bandana losqu'il decide de se battre, Franky met ses lunette pour montrer qu'il est prêt a combattre, Pipo sort le masque pour monter qu'il va combattre...

Si ça se trouve, le masque va devenir un tic tout comme les deux autres...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 21:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Tout d'abord king D zanza tu as oublié sanji qui s'allume toujours une p'tit clope et chooper qui prend une rumble ball ( mais lui c'est par nécessité ) .
Bon pour en revnir au chapitre c'est vrai que le come back de sogeking claque un max et maintenant on comprend le pourquoi du comment du quoi !^^
On dévouvre donc un Pipo schyzophrène ( zut encore un mot que j'arrive pas à écrire ) mais dans le bon sens car finalement ce masque est comme le merry , il est en quelque sorte vivant sa&ns vraiment l'être et transforme littéralement pipo ; on pourra presque en faire une fable ... :Ussop gloups:
Maintenant intéressons nous au combat qui commence donc vraiment à partir de ce chapitre et qui s'annonce survolté dans le prochain car à présent les deux combattants savent à quoi s'en tenir !
Ce qui est bien aussi c'est qu'on est casi sure de voir un autre combat dans 466 à moins qu'il y ait encore moulte rebondissements !!
En bref un très beau combat avec un peu d'insultes , quelques explosios et une superbe illustration de Robin et Nami-chan !!!!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 22:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Alors, chapitre très très bon !

Après Sanji, on s'offre un bon combat de Pipo et j'adore. Bien qu'il se fasse quelque peu malmener, Pipo s'en sort bien. J'ai l'impression que Sniper King fait partit de Pipo, mais que Pipo doit croire assez en lui pour qu'il sorte. J'aimerais vraiment que Sniper King se déchère contre Perona (que je déteste, je sais pas pourquoi...).



Malgrès que je déteste perona, on ne peut pas nier que son style de combat est vraiment chouette eet bien exploitée. Les fantomes explosifs (la soeur à Deidera ?), être pase-muraille est bien exploité par da (pas con l'idée de saisir le coeur de Pipo (bien que si sa auait été moi, je n'aurait pas fait ke le serrer...)).

Bref, du combat, de l'humour, la fin d'un nounours.

On ne peut dire qu'une chose : Merci ODA !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juil 2007 23:57 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Trad sur OP France.

Le lien ==>http://www.iskans.com/rlz.php?id=1248

Merci One Piece France ^^

Pipo a une double personnalité, le moment où il demande de l'aide à Sogeking et qu'il se parle à lui même comme ci, il parlait à Sogeking pour trouver une solution pour battre Perona, est vraiment trop marrant en plein combat, il continue le délire avec Sogeking ^^.

On comprend mieux le fonctionnement du Kabuto, et on voit que le sniper c'est fait plaisir quand il l'a construit, il n'y a pas que le feu comme capacité, il y a aussi la foudre et l'impact, je me demande comment, il utilise l'impact ??? En esperant qu'on les voit dans les prochains chapitres.

Vive le prochain chapitre !!!

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 00:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
On comprend mieux avec la trad , et puis j'avais pas vu la page 10.

Pipo monte de plus en plus dans mon estime , Oda lui a créé un truc particulier ; qu'il ait deux facettes de personnalités entre lui (le vrai) et Sogeking. Quand il se parle à lui même , ça renforce l'idée.
Vraiment très classe quant il purifie la peluche après s'être fait rétamer par elle-même.

On a enfin notre explication sur le kabuto qui se sert de dials pour faire différentes attaques. Et la plus mystérieuse pour moi est l'impact... serait-ce un coup à distance ? Le fruit de Perona est très bien utilisé , l'un de mes préférés fruit du manga , de plus son possesseur ne me déplait pas. ^^
Pipo a fini par comprendre le stratagème , enfin sogeking l'a beaucoup aidé , et il trouve son vrai corps. Maintenant je me demande si Perona peut controler son fantome en étant éveillée , ca ferait du 1 vs 2 ... ou alors elle doit rester endormi et elle est innofensif ? Le second choix me laisse perplexe , si avec son vrai corps elle ne peut rien faire elle va vite se faire battre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 01:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Xehanort a écrit:
Maintenant je me demande si Perona peut controler son fantome en étant éveillée , ca ferait du 1 vs 2 ... ou alors elle doit rester endormi et elle est innofensif ? Le second choix me laisse perplexe , si avec son vrai corps elle ne peut rien faire elle va vite se faire battre.


Pas forcément^^ A mon avis, son fantôme est son esprit ou son âme peu importe qui s'est séparé de l'enveloppe charnelle laquelle n'est qu'un receptacle.
Je ne sais pas si c'est le cas au Japon mais dans certaines cultures, on croit que c'est ce qui arrive quand on s'endort, l'esprit quitte le corps et voyage, revenant au réveil (la forme ultime en étant la mort, sommeil éternel)
Ca s'apparenterait à ce qui se passe dans Bleach, quand Ichigo quitte son corps d'humain, lequel tombe inconscient, et prend sa forme de Shinigami

Mais qu'elle ne puisse pas bouger son enveloppe charnelle seule ne signifie pas qu'elle va perdre directement, à mon avis ça va la forcer à réintégrer son corps et donc rééquilibrer le combat puisqu'elle redevient cible tangible pour Usopp tout en gardant le contrôle de ses fantômes explosifs.

Bref, je pense qu'on aura au prochain chapitre un combat un peu équilibré avant que Usopp n'y mette fin (me demande si la jolie Perona aura au final le visage boursouflé...)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 01:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
J'ai eu ma réponse. ^^

Ce coup-ci , les tirs de Pipo pourront la toucher , surtout qu'elle ne peut pas s'envoler avec son vrai corps. Et j'espère qu'elle nous réserve d'autres surprises que les fantomes-bombes , pour rendre le combat encore plus difficile et intéressant. Vu la tronche qu'elle tirait lors de l'innéficacité de ses pouvoirs sur Pipo elle n'a jamais du prévoir de plan de secours si quelqu'un découvrait son stratagème.
Le combat va pouvoir devenir équitable , espérons que le kabuto sera bien mis en avant et qu'il l'achève avec une attaque destructrice , comme le dial impact qu'il explique dans ce chapitre.

Vivement le 466 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 02:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je me demandais bien comment Oda allait nous faire évoluer Pipo pendant le manga.
Et ben, finalement, Pipo est schizo ! Franchement belle idée que vous avez eu là Oda. Comme ça, le grand héros Sogeking est encore plus introduit dans le manga.

Personnellement, je le vois bien devenir le modèle intérieur de Pipo. Celui qu'il rêve d'atteindre, alors qu'il l'est déjà. En plus, d'une certaine manière, c'est un moyen de retarder la réalisation du rêve, du style : "Nan, Pipo n'a pas encore atteint son rêve, c'est Sogeking le valeureux guerrier des mers, pas lui !" Et puis, comme ça, à n'importe quel moment quasiment, Oda pourra réaliser le rêve de Pipo, au contraire d'un Sandy par exemple.

L'explication du Kabuto, tant attendu depuis le tunnel sous-marin d'Eneas Lobby est extrêmement intéressante. Combinaison du Lance-Pierre originel avec les différents dials. Ce qui entraîne forcément la disparition de l'ancien style de combat de Pipo, celui du duel contre Luffy. On remarque d'ailleurs qu'il disparaît alors qu'il était à son apogée.
Mais bon, je suis quand même dubitatif sur l'utilisation des dials avec cette arme. Pour le moment, Pipo ne l'a utilisé quand utilisant le feu, mais apparement, il a beaucoup d'autres possibilités comme l'impact ou la foudre. Bref, j'attend impatiemment la démonstration de cette arme qui me fait de plus en plus penser au Climat Talc version Sniper.

Concernant Perona, le fruit est bien sympa... Un fruit dans la continuité de celui d'Absalom finalement. D'un côté l'homme invisible, de l'autre la femme fantôme. Oda serait-il dans sa péroide voyeuriste ?! Après la page couleur Nami / Robin...
:Luffy hilare:

Je m'égare... Pour revenir sur la fille fantôme, on peut se rassurer son cas : elle a un point faible. C'était pas évident au départ. Petit rappel :

-Elle peut battre n'importe qui dans l'équipage, sauf Pipo.
-Elle n'a pas besoin d'être prêt de l'adversaire pour l'abattre.
-Elle est mignonne. ( Ca c'est pour Sandy)

Bref, elle paraissait pas mal balèze. Alors heureusement qu'elle est cette faiblesse, qu'on pourrait nommer par l'abandon du corps (je trouve pas d'autres expressions équivalentes...)

Allez, encore une semaine et avec un peu de chance on voit l'heure de gloire de Pipo !

Ps : Tu sais Pipo, tu peux te défouler... J'ai eu assez de beauté éclatante avec Nami ! Oui mais on ne frappe pas les femmes... Bon allez, défoule toi, mais pas sur le visage alors !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 02:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
king D. zanza a écrit:
Et puis, ce masque rapproche Pipo de deux autres puissants combattants : Zorro et Franky....
Zorro met son bandana losqu'il decide de se battre, Franky met ses lunette pour montrer qu'il est prêt a combattre, Pipo sort le masque pour monter qu'il va combattre...


Et Luffy retire son chapeau de paille!^^ huhuhu! Nan c'est pour rire en fait parce que c'est plus rare tout de meme et c'est soit pour le protéger, soit il est retiré par la force des choses. Toute fois ça peu etre pris comme signe de prise au sérieux de l'adversaire et (-ou) de changment d'humeur.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 16:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2007
Messages: 4
Localisation: dans un arbre
Où est ce que vous l'avez trouvé le colo avec nami et robin parce que j'arrive pas du tout à le trouver et pour tant j'ai beau chercher sur plusieurs sites .
Merci à tous :Luffy hilare:


EDIT : merci Ange Bleu

_________________
les singes sont partout dbz one piece ... Leur seigneur ABU!!!


Dernière édition par monkeyking abu le Mar 31 Juil 2007 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 18:05 
1 Berry

Inscription: 30 Juil 2007
Messages: 3
Quoi qu'il se passe il faut toujours qu'oda tourne pipo en ridicule même quand il est héroique !
Sinon j'adore vraiment le design :Luffy hilare: de miss fantome !

_________________
ça ne sert a rien de courir aprés le bonheur, parsque le bonheur...il court pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 19:01 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
Citation:
qu'on pourrait nommer par l'abandon du corps (je trouve pas d'autres expressions équivalentes...)


Je pense que c'est une sorte de projection astrale... J'ai trouvé quelques similitudes entre le pouvoir de Perona et ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
A vous de voir si cette explication vous satisfait...

Pour le chapitre, je l'ai trouvé très sympa, comme d'habitude. J'ai hâte de voir comment la jeune demoiselle va se faire démonter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 20:07 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
super le chapitre mais le combat ne semble pas fini puisque la gamine n'est toujours pas au tapis !mais je crois pas que le combat prendra 2 chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29181
Localisation: Joker
monkeyking abu a écrit:
Où est ce que vous l'avez trouvé le colo avec nami et robin parce que j'arrive pas du tout à le trouver et pour tant j'ai beau chercher sur plusieurs sites .
Merci à tous :Luffy hilare:


Il s'agit d'une illustration tiré du 10th Treasures book :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 32&start=0

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 01:56 
100 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 96
Localisation: sur grand-line
Quel chapitre mes aieuls!!!
Shogeking no shima te..... :Ussop vantard:

Quel bonheur de revoir notre roi-du-tir .
Perona toujours aussi sublime malgres le fait qu'elle ait essayer d'arracher le coeur de mon sniper préféré.
Encore une fois , Oda nous a prouver qu'il etait un dieu du manga.
Sachant que Ussop et Sandy sont mes deux personnages adoré , j'apprecie vraiment ces derniers chapitres xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com