Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 15:42 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Vu le petit "5" qu'il y a dans la case au tout début du flashback, on peut penser que Zorro se soit fait sortir en 5 minutes ^^.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 15:58 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
Exact , en fait ce qu'on voit à la fin c'est le debut du combat 5mn avant le vol plané .
Techniquement zoro se retrouve dans le mème état que absalom face à sanji, ryuma lui aussi semble s'etre enflammé......

Si zoro est out ( j'ai de gros doutes là dessus mais on ne sais jamais ) il ne restera donc plus que franky pour faire face à ryuma ( j'ai vraiment de GROS doutes sur cette situation ).
Je prefererais voir franky affronter jigoroh , il corresponnd au profil type des adversaires de franky qui sont soit balaises soit bizarres , voire les deux .

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 17:33 
100 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 96
Localisation: sur grand-line
ussop est vraiment mortel dans ce chapitre xD
Maitre Oda , mais quel finesse! Le personnage le plus peureux des mugiwara qui effraye son ennemie xD
Pour Zorro , j'aimerai bien qu'il sois un peu aidé mais vue sa fierté je pense qu'il va refuser...
:Zoro nargueur: (<spece de tête a claque xD)

Il y a une surpuissance des mugiwaras dans les combats de thriller back , les combats sont plus vite expedié...vivement l'arivée dans le nouveau monde! :luffy langue:

Humf je me pose une question , commethriller back est une île mobile , vous pensez qu'ils vont depasser l'île des hommes poissons s'en sen rendre compte?
vivement la trad!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 19:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
honeyDmaya a écrit:
Humf je me pose une question , commethriller back est une île mobile , vous pensez qu'ils vont depasser l'île des hommes poissons s'en sen rendre compte?
vivement la trad!!!


Euh...Thriller bark est le plus grand bateau du monde... ^^

Je suis soulagé Pipo n'a pas abimé le visage de Perona , elle s'évanouie. J'espère qu'elle sera l'héroine de l'une des prochaines mini-aventures , en espérant une aventure passionnante et pas ennuyante comme en ce moment. Pipo réutilise ses dials , description du Kabuto , un très bon combat , celui que l'on attendait. On aurait préféré qu'il dure plus longtemps mais on va pas chipoter non plus.

Zoro traverse le batiment et à l'air mal en point face à un samourai légendaire qui a vraiment la classe ! Regarder moi cette aura ! Zoro fait pitié à coté... comme l'ont dit certains et d'autres pas remarquer la fin du chapitre se passe 5 minutes avant. On le voit dans la case.

Vivement dans deux semaines pour connaitre la suite... ça va être trop long T-T Et puis vivement le combat chopper-Hogback !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 22:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
une trad us est dispo ici :
http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=16325

pour ce qui est du dernier coup que nous fait brook, j'aurais tendance à être d'accord avec aldrich pour "aubade coup droit" (même si il fait une erreur il me semble en le traduisant en anglais)

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 23:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
Ryuma a fait une sacrée impression sur Franky et Brook(ils forment un super duo comique,genre Omar et Fred,si le squelette rejoint l'équipage il vont plus se quitter).Ils montrent son vrai niveau et sa fait très mal,au moins aussi fort que Kaku si ce n'est plus.Mais Zoro n'as pas mis son bandana et il saignent pas donc c'est ok pour la suite. la trad nous rapporte les paroles d'Ussop,pleines d'ironie et ça fait plaisir de le voir aussi classieux!J'attends une trad française pour ce qui est de "AUBADE COUP DROIT" mais ça semble juste.

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 23:26 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
:Zorro arf: quel chapitre!!!!!!!!!!!!!! génial!!!!!!!!!!!!

Vu que Pérona se battait via projection astrale peut on dire qu elle possédait un fruit du démon permettant de voler? Enfin bref!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pipo bravo!!!!!!!!!!

Sinon a mes yeux le combat de Zoro s annonce bien different de celui de pipo ou de sandy... En effet, dés le début, les mugiwaras ont pris lascendant sur leurs adversaires et ont en somme peu souffert malgré la puissance de leurs opposants, pour Zoro c est l inverse... Le combat s annonce plus chaud, en effet avec Sandy on esperait une reaction d absalom face a l écrasante supériorité du cuistot, Face a Pérona Ussop l a "ENERIFIE" on s attendait à sa victoire meme difficile!!!! Par contre Zoro, je le sens pas aussi sur de la victoire comme les deux autres... Il devra certainement se surpasser alors que le blondinet est resté assez sobre dans ses attaques et que mytho-man n a pas utilisé toute sa panoplie... Courage Marimo!!!!!!!!! Pour ma part je vois un combat plus long que les précédents, certainement coupé par Chopper vs Hogbag!

Quand a Franky, j espere qu il aura un role a jouer meme si je ne vois pas d adversaire tout désigné!!!

Bref excellent chapitre... La saga Thriller Bark continue......

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 11:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
le chapitre est de la OPS est dispo ! (http://www.onepiecescan.com)

quelques points de corrections sur la trad peut-être :
- zoro ne regrette pas que ryuma n'ait pas encore vu sa force, mais plutot qu'il n'ait pas l'occasion de voir la force que lui donne le style à trois épées
- "aubade coup droit" est en français dans le texte (Oobaado Kuu Doroa)

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 12:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Pour Franky, je le verrais bien affronter Oz. Pas forcement le vaincre, mais un combat pour le retenir par exemple.

C'est clair que Zoro va avoir plus de mal avec Ryuma que Pipo et Sanji avec les 2 généraux. Mais il lui manque un sabre, donc le vrai combat n'a pas commencé.

Sinon, je suis surpirs qu' l'on passe à Zoro, j'aurais parié que le combat qui suit celui de Pipo serait Chopper ou Robin. Ils ont commencé bien avant Zoro, et je me demande ce qu'il font en se moment.

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 13:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
pour le combat de zorro, comme l'avait souligné quelqun, ryuma ne s'etait jamais vraiment battu contre brook, il a juste fait le minimum syndical pour lui montrer qu'il etait plus fort.
D'ailleurs brook y fait une allusion.

Sinon effectivement je ne vois pas zorro gagner avec seulement 2 sabres contre cet avdersaire, il va lui falloir en récupérer un 3eme temporairement.
Mais meme si il récup la canne de brook, je vois mal le truc, "bon j'ai gagné, je prend son sabre, je te rend le tien" et je vois pas non plus brook donné son sabre a zorro, puis que celui-ci casse le sabre d'emprunt dans le coup final, et finalement récup celui de ryuma ..

On sera fixé dans 2 semaines, sauf si le combat dure plus longtemps que prévu, ou qu'on passe par chopper/robin sans avoir fini le combat de zoro :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 13:54 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
AAAAAAAAAAAAH !!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté pour donner mon avis sur un chapitre mais là, c'est plus fort que moi !!!

Vive Pipo !! Je suis définitivement fan de ce mec super ! :Ussop vantard:

Franchement, du début à la fin de son combat, le capitaine des pirates du chapeau de paille m'aura fait forte impression et honnêtement, je regrette pas d'avoir pensé que le menteur au long nez avait lui aussi eu son level-up lors des évènements d'Enies Lobby ! Bon, d'accord, il a eu besoin de son masque pour se donner du courage mais n'empêche qu'il s'approche de plus en plus de son rêve. Peut-être va-t-il falloir qu'il change d'objectif en souhaitant devenir le meilleur sniper du monde ou en souhaitant surpasser son père mais ça deviendrait trop classique dans le schéma des rêves...

En tout cas, Usopp a une une classe du tonnerre quand il "impact" le monstre avec la puissance de l'explosion du fantôme de Perona. Et en plus, il reste galant en ne blessant au final pas une seule fois la jolie demoiselle (que j'apprécie également beaucoup et qui m'aura plus d'une fois fait rire ou sourire). Usopp... Aaaah... Dire que du temps d'Enies Lobby, nombreux étaient ceux qui ne voulaient plus de toi dans le groupe de Luffy ! Eh ben, je crois que là, il vient de gagner du galon... Et pas qu'un peu !!! Car outre sa victoire, Oda met bien en avant que cette fois-ci, si Pipo (ou Usopp, mais j'ai pas de préférence) n'avait pas été là, ç'en serait fini de One Piece, c'est pas rien quand même ! Usopp, le héros de légende est de retour !! :Luffy hilare:

Et le marteau de 10T, c'était trop marrant ! D'ailleurs, c'est un des traits que j'aime dans ce manga : Oda parvient à introduire efficacement de l'humour avec du recyclé, un joli tour de force me concernant ! ^^ Aaaah... Je savoure cette renaissance d'un de mes Mugiwaras préférés (même si je les aime tous !).

Bon, j'arrête de m'extasier sur le renouveau de Sogeking pour dire tout simplement que j'ai pas peur une seule seconde pour Zoro. Il saigne pas et comme on l'a déjà dit, il n'a même pas encore mis son bandana. Ca va péter pour Ryuma ! Allez cheveux verts ! :luffy langue:

Pipo, t'as été magnifique, je veux un autographe !!

Edit pour captainkevin : Pour l'histoire des blattes, je crois que faut pas chercher midi à quatorze heures... Sachant que Perona semble avoir une phobie atroce de ces braves bestioles, il n'est pas le moins du monde surprenant qu'elle s'imagine des choses qui n'ont pas lieu d'être ! C'est un peu comme si une personne qui craint le vertige pensait qu'il n'était pas en équilibre alors qu'il l'est parfaitement ! Bref, encore une fois, vive, vive, vive et vive encore Pipo !! U rock, U know !


Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 03:41, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 16:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bleuffant le long pif !!! Depuis le combat contre Mr.4 on l'avait pas vu aussi stylé et là il nous revient en force avec son impact et son marteau mais j'éspère que pour la prochaine fois il y aura de nouvelles techniques histoire d'augmenter encore l'estime du personnage !
Par contre j'ai pas compris pourquoi elle dit que les blattes montent sur sa jupe alors qu'elles ne sont qu'on qu'en plastique ? Trop fort quand même ce pipo et dire qu'à un moment il s'est battu contre Luffy mais comme dit EnOd si il n'était pas là tous seraient morts ( de déprime ) !! :Chapeau de paille goute:
Sinon pour Zorro je n'ai pas encore compris la ruse d'Oda ; Zorro est-il vraiment K.O , Franky va-t-il prendre la relève , Brook a-t-il un rôle à jouer ?
Ca va jouer serrer dans le prochain chapitre de ... ONE PIECE !!!!!! :Zoro cri du sabre:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 17:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis en train de me demander ce qui va se passer pour Zorro quand même... Parce que cette structure discontinue de son combat, ça doit bien vouloir dire quelque chose...

Première hypothèse, c'est un artifice pour dramatiser un combat qui de toute façon ne va pas durer. oda expérimente là un truc pour mettre en relief son sabreur dont il se soucie. Sa focntion dans l'équipage et dans l'histoire est le combat. Son duel ne peut être baclé ou donner une impression de facilité. Il faut donc mettre en scène le fait que Ryuma apparaisse puissant. Le découpage donne ce sentiment, alors que peut-être dans le bon ordre ça ne l'aurait pas donné. Je la sens très probable celle-là.

Seconde hypothèse, Zorro a quelque chose à apprendre de Ryuma, et il faut mettre ça en évidence en peu de planches: l'impératif Thriller Bark semble la vitesse. Si Zorro doit apprendre quelque chose, alors on a forcément déjà des indices dessus. On remarque que Ryuma utilise une aura. Cela penche du côté des forces "mentales" ou mystiques que Zorro développe et dont le dernier exemple est l'Ashura. Peut-être que Zorro va apprendre non pas une technique, mais une façon d'être avec Ryuma. Autre piste possible, c'est l'histoire du sabre. Zorro lache le sien, en a un cassé, et Ryuma ne se bat qu'avec un seul dont le nom et la catégorie rappelle celui hérité de Kuina. Du coup je me demande si Zorro ne va pas effectuer un "retour aux sources", se battre avec un seul sabre, le Wado, dans l'esprit du dojo et de Kuina, pour y concentrer le peu qu'il peut saisir de la concentration particulière qu'il voit chez Ryuma. Je me demande même s'il ne va pas pendant un moment ranger tous ses sabres pour observer ou domestiquer la lame de Ryuma...

Bref je table plutôt sur une épuration que sur un prêt d'épée de la part de Brook, même si c'est alléchant de voir Brook participer à la résolution du combat (ce pourrait être par des conseils aussi, mais bon, pour moi Zorro pour devenir le meilleur sabreur doit triompher sans aide...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 19:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est vrai que le combat de Zorro est abordé de façon un peu inhabituel, lui qui avait fait reculer Ryuma la dernière fois qu'on les avait vu vient de se faire éjecter, et on apprend que Ryuuma s'amusait avec Brooke ( le fossé de talent entre Zorro et le futur mugiwara n'en est qu'agrandit, il devient clair qu'épéiste ne sera qu'une option chez Brooke ).

Personnellement, je suis très curieux de savoir à quoi peut correspondre cette aura de fumée autour de Ryuuma.
Est-ce pour le style ou pour une technique?
Est-ce que cette fumée est-là pour nous dire que Ryuuma est en réalité un fumeur invertéré, qu'il est mort d'un cancer et qu'ainsi Oda va rappeller aux jeunes ado que fumer tue?
Donc soit c'est juste pour impressionner, pour montrer la force de Ryuuma.
Soit, et c'est plus interessant, comme l'a souligné seleniel, ce serait à chercher du côté mystique, du côté de nouvelles forces dans le sabre.

Pourquoi pas en rapport avec la concentration simplement, ou l'aura combattive d'épeiste? A la manière de Shanks entrant sur le bateau de Barbe Blance. Et en creusant un peu, se servir de cette aura pour dévelloper une technique de combat particulière.
Par contre, je ne vois pas trop ça en rapport avec l'Ashura de Zorro, à cause de ce côté "illusion mystique" qui ne colle pas trop, mais bon à voir

En tout cas, ça ne me dérangerait pas que Zorro ne se contente pas d'obtenir un sabre de cette aventure Thriller Bark, mais qu'il obtienne également quelque chose pour son talent, en prenant Ryuuma comme exemple.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2007 09:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hitsugaya a écrit:
Pourquoi pas en rapport avec la concentration simplement, ou l'aura combattive d'épeiste? A la manière de Shanks entrant sur le bateau de Barbe Blance. Et en creusant un peu, se servir de cette aura pour dévelloper une technique de combat particulière.

Pour l'aura, je pense effectivment qu'on est dans le registre de la puissance des "combattants" au sens que Oda leur donne, c'est-à-dire ceux qui se battent avec une arme, avec un certain "esprit". Mais l'aura de Ryuma me paraît très différente de celle de Shanks, ou des effets de Barbe Blanche. Ce serait un indice, un pareçu de ce qu'ils seront dans le Nouveau Monde.

Ca peut aussi être lié au sabre. Mais dans ce cas pourquoi ne l'aurait-on pas vu pour Zorro qui a un sabre équivalent, et un sabre maudit qui s'y prête encore plus d'un point de vue d'imaginaire? C'est peut-être là le truc que doit creuser Zorro: le sabre ne fait pas tout: il faut que son utilisateur "l'éveille", qu'il en retire le pouvoir, au sens des capacacités, et qu'il l'utilise au mieux.

Ce serait intéressant parce que ça creuserait le background de ces sabres classés et nommés, et que si chaque sabre à une sorte de spécificité, la technique de Zorro à " sabres offrirait des combinaisons.

Néanmoins, pour rester dans l'esprit de OnePiece, cette dimension devrait demeurer symbolique et accessoire: c'est bien l'esprit du combattant qui prévaut.


Hitsugaya a écrit:
Par contre, je ne vois pas trop ça en rapport avec l'Ashura de Zorro, à cause de ce côté "illusion mystique" qui ne colle pas trop, mais bon à voir

Ca, ça concernait les développements qu'on avait fait après l'apparition de l'Ashura. Et notamment ange bleu qui avait expliqué dans un post que ce que développait Zorro était un pouvoir fondé sur l'esprit et le mental, la concentration. J'ai le sentiment que Ryuma, par son aura, par sa dimension de sabreur légendaire, samouraï, confirme cette dominante mystique de Zorro. L'évolution dont je parle n'est pas sur la forme de la technique de l'Asura, mais sur ce qu'elle a fait apparaître dans la progression de Zorro, la trajectoire qu'elle suit.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com