Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 21:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Très beau combat rien à dire mais je suis vraiment déçu que Zoro n'ait pas mis son Bandana, c'est bien de briser les clichés mais il ne faut quand même pas toucher aux cultes !! Un truc auquel j'y tenais beaucoup, enfin... Cela peut se voir aussi comme un déshonneur vis à vis de Ryuma qui méritait franchement mieux que ça.

J'espère aussi que la mise en scène de ce combat dans l'anime sera plus sérieuse que celui d’Enies Lobby dont les blagues à outrance pesaient vraiment lourd à la longue et finissaient par gâcher toute l'intensité.

Pour en revenir à la mini aventure d'Ener, je ne pense pas qu'elle soit si anodine que ça et d'après l'architecture des lieux ça ne m'étonnerait pas de voir surgire un penoglyphe.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 21:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
C'est l'un des mes chapitres préférés de l'arc!
Zoro est vraiment au top sur ce coup, avec en plus une nouvelle technique de très haut niveau, on voit bien qu'il ne rigole pas.
Mais c'est vrai que c'est assez décevant de ne pas le voir terminer le combat sans bandana, si ça se trouve il y a une raison...
Sinon pour le coup du dragon Deu$, j'ai posé la question sur ritual et on m'a répondu :
-Zoro a observé la technique de la jambe du diable de Sanji
-Zoro frictionne ses sabres qui provoquent ainsi les étincelles

Je n'y crois pas trop à la première, mais la deuxième est déjà plus probable. En tout cas ça doit être quelque chose du genre.

Et enfin pour Ener moi aussi j'ai hâte que l'on passe à autre chose, mais ça à l'air de se terminer.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2007 22:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Oda se fait référence à lui-même !! Oh my god ! La double page est la même que celle de son One Shot Monster où Ryuma coupe un dragon en deux, le nom de l'attaque de Zoro comporte Dragon, c'est énormissime ! Enfin... C'est du fanservice, et en tant que fan je suis servi !

Ce combat est bon, trop bon... Mais sans surprise la mise en scène certe était là pour nous induire en erreur mais il en resulte que Zoro gagne facilement, trop facilement. Mais que c'était bon, c'est comme ce génial arc. De bout en bout l'un des meilleurs au niveau comique, au niveau délire, au niveau foreshadowing(euh... désolé en français ça vient pas^^, en gros c'est quand Oda fait un truc qu'il nous rappelle 30 tomes après), mais pas au niveau rebondissement, tout s'enchaine trop vite, sans anicroche, on est loin de Water 7 et Enias Lobby de ce côté, faut dire qu'on s'y était habitué vu le temps que ces deux arcs ont duré^^. Mais ne boudons pas notre plaisir ce retour au source de One Piece, même au premier One Shot d'Oda qui s'appelle "Monsters!" en l'occurence est un coup de maître.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le combat de Chopper que je souhaite un peu plus inhabituelle que les autres, en gros Chopper qui gagne en s'enervant par exemple, ou un truc qu'on attende pas de Robin histoire de changer un peu les habitudes... Oui bon le foulard vous allez medire, où la nom perte du moindre litre de sang de la part de Zoro, mais bon qu'il gagne facilement ocntre un adversaire n'est pas une énorme surprise étant donné que même Kaku ne l'avait pas trop fait souffrir...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 12:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Un chapitre et un combat que j'ai vraiment beaucoup aimé.
C'est bien l'un des rares combats de Zorro où on a un duel d'épéistes sans intervention de pouvoir/spécificité tiers (pouvoir du Démon, Dial, etc.).
Une passe d'arme où juste l'acier parle et d'une certaine façon c'est cette absence d'originalité qui fait l'originalité du combat.
Néanmoins Oda compense cette absence de pouvoir/spécificité tiers par une utilisation importante du terrain, c'est bien trouvé.
Sans parler évidemment du twist final (Zorro avait déjà gagné - très très fort).
Quand au Hiryu Kaen (Dragon volant enflammé), c'est un finish sympa, dans la logique et la continuité des attaques de Zorro. Pas super original mais ça a de la gueule!

En résumé c'était cool.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 13:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J'ai bien apprécié le chapitre de cette semaine.
Encore une fois, Oda m'a surpris aprés m'avoir induit en erreur au chapitre précédent. Moi qui croyait que Zoro avait mis à terre rapidement et que le combat contre Ryuma allait être assez conséquent du fait de sa force, je me suis agréablement fait avoir par sa narration.

J'ai trouvé le combat vraiment esthétique et assez impressionnant malgré sa courte durée. Cette courte durée du combat n'est finalement pas un défaut vu qu'elle condense trés bien l'action et empêche les temps morts.

Je suis un peu déçu de voir que Ryuma ait été aussi simple à vaincre pour Zoro car j'avais l'impression que ce personnage allait être un adversaire coriace à la vue de son combat contre Brook.

Il faut que je me fasse une raison, l'équipage est peut-être maintenant trés loin au-dessus du niveau des personnes sur Grandline, ce que semble montrer certains combats sur Thriller Bark. Au moins, Zoro aura récupéré un sabre qui lui a l'air de bien convenir.

Il ne reste plus qu'à voir comment Robin et Chopper vont se débrouiller face à leurs adversaires respectifs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 13:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le bandana, faut bien voir que s'y entremêlent deux niveaux de lecture:
1) lecture "horizontale": l'adversaire de Zorro ne valait pas la peine qu'il le mette. Ca dit la puissance des mugiwara au-dessus du niveau GrandLine à présent. C'est dans la lignée de l'arc et de ce qu'a fait Sanji
2) Procédé de mise en scène pour tromper le lecteur entre les deux chapitre. C'est un effet de narration, un twist simple mais diablement efficace.

Comme tous les twist, il ne marche qu'une fois, et de toute façon la logique est que l'arrivée dans le nouveau monde soit la réactualisation du challenge. Donc on retrouvera le Zorro au bandana très vraisemblablement, pour ne pas die inévitablement.

Y a quand même une sacrée impression de facilité de la prt d'Oda qui se dégage dans cet arc. Facilité au sens positif: il maîtrise sa narration, se permet des jeux, et essaie des trucs un peu comme s'il sagissait d'exercices formels. Le coup fait avec ce combat est quand même absolument terrible, et montre bien que chez Oda, c'est la narration qui prime, le résultat étant d'avance connu, qu'importe le déroulement et non le dénouement. Mais même là-dedans il arrive encore à surprendre et à jouer des codes.

Pour la suite, ce qui me fait peur, c'est le sort réservé aux derniers de Thriller Bark. Pour Hogback, ça va être essentiellement papotage je pense, et on en apprendra un peu plus. Mais côté combat, même si Chopper et Robin ne sont pas les plus bagarreurs, ça ne devrait pas poser de problème. L'enjeu majeur c'est Moria et Oz derrière. Vu la facilité de tout le monde, je me dis que Moria va devoir sacrément se bouger, et que peut-être Luffy va devoir se fritter Moria et Oz à la fois. En tout cas j'espère un finish apocalyptique, quelque chose qui justifie que Moria libère toutes les ombres...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 15:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Très très bon!! Comme tout le monde, je me suis fait avoir...il faut dire que Ryuma avez de la gueule quand même. Il a eclaté Nami, Pipo et Chopper d'un revers de lame et aisément battu Brook, ce qui nous permettaient de penser a un combat plus serrer avec Zoro, il n'en fut rien.

Par contre, sur Brook, où l'on ne sait toujours pas s'il sera mugiwara (même si c'est très probable), j'en conclus qu'il est plus proche de Pipo que de Zoro au cas ou il integrerait l'équipage. Un plus faible voire moins fort, qui prend des poses de héros (style quand il sauve Robin et Franky de l'araignée monkey)lorsque la situation l'éxige, mais qui en fin de compte n'a pas l'envergure d'un grand épéïste.

Oda est vraiment très fort car pour le reste des combats, je suis toujours dans le doute comme je l'étais pour Zoro. je suis d'accord avec toi seleniel sur le fait que le combat de Chopper soit un peu de la parlotte, même s'il faudra se battre et Robin (contre qui elle doit se battre déjà??) devrait s'en sortir comme les autres, c'est à dire assez rapidement. En revanche, je n'arrive pas à voir comment il va mettre en scène la suite...Oz est monstrueux et Moria est un Capitaine Corsaire tout de même! il va pas se prendre une raclée comme s'il était Bellamy? même si ca ne me dérangerais pas...mais peut etre qu'au niveau du scénario, ça ferait bizarre...enfin bon on verra.

Franky ne va pas se battre ou quoi? remarque Oda n'est plus obligé de consacrer un combat par personne pour chaque arc, ce qui d'ailleurs me plait bien. Chacun a un rôle plus ou moins défini au fur et a mesure que l'effectif grandit.

Voilà un arc qui ne me plaisait guère au début, puis l'apparition des ennemis qui me paraissaient très classes et très puissants (que neni...)et enfin des combats expéditifs qui permettent de comprendre et de situer le niveau des mugiwaras me font dire que l'arc a été mené de main de maitre. Rapide, précis, drôle, logique et parfois surprenant, moi j'en redemande et j'attends les poissons avec plus d'exitation que d'impatience!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 16:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Un chapitre de combat peut etre assez bien compris que cer soit en version raw ou vf, on en a eu le preuve ici.
J'étais sur que Zoro avait perdu mais il n'en est rien, il finit son combat en un chapitre comme tous les autres ce qui montre qu'à actuellement zoro,usopp et sanji ont le niveau pour aller au nouveau monde.
Reste à voir s'il en ai de meme pouyr Chopper et Robin qui se battent normalement après.Pour Luffy je ne m'inquiète pas et Franky bien qu'il ne se soit pas battu doit également avoir le niveau.
Seul Nami et Brook risquent d'etre en dessous-l'une se fait capturer et l'autre perd son combat. Ce que je cherche à dire c'est que Pas tout l'équipage n'a le niveau pour etre au nouveau monde par exemple à W7, Usopp était largement en dessous de ses coéquipiers.

Et a mon avis,l'arc n'5 ne se résumera pas simplement à Thriller Bark mais également au reste de Grand Line et pourrait s'intitulait "Capitaines Corsaires" mais bon ce n'est qu'une supposition sur des millions...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 17:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La traduction de la NT2/MFT etc apporte une précision sur la fin du duel: zorro dit qu'il fera comme si le duel n'avait pas eu lieu. Apparemment pour respecter la mémoire du samourai légendaire, ne pas entacher sa réputation. Raison de plus peut-être à l'absence de bandana. Ce combat, sur une île fantôme, sera lui-même fantôme dans la légende de Zorro...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 18 Aoû 2007 17:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 17:29 
1 Berry

Inscription: 18 Aoû 2007
Messages: 6
Localisation: Belgique, Mons
Merci, justement, je n'avais pas bien compris cette phrase.
D'ailleurs, une précision de plus apportée par cette trad, c'est la durée du combat, lors de la discution entre Franky & Brook :
B : Peut-être que ces deux sabreurs...possèdent le même type de puissance.
F : Et que ce passe-t-il lorsqu'ils ont le même type de puissance ?
B : Cela veut dire qu'ils possèdent une "puissance destructrice"...le combat...ne risque pas de durer très longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2007 18:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Concernant les futurs combats, je suis du meme avis en ce qui concerne chopper vs hogback qui n'a pas l'air d'un combattant donc si combat il ya ou je pense qu'il en aura un quelque soit sa forme, on aura le droit a un long blabla en ce qui concerne hogback qui expliquerait comment il en ai venu a s'associer a moria.

Je pense egalement a quelquechose c'est que les mugiwaras n'ont pas encore recuperer leur ombre sanji et zoro bien que leur combat soit terminé il ne se batter pas pour recuperer leur ombre enfin face aux adversaires possedant leurs ombres donc je me demande si combat face a leur double auront lieu, je pense plus qu'il recuperont leur ombres suite a la defaite de moria qui liberea les ombres mais la je me demande un peu comment ca va se passe.

ON a a luffy face a moria et OZ, 1 contre deux je doute un peu vu que oz a l'air d'etre de son coté a vivre son aventure.
Nous serions plus dans un schema moria vs luffy, moria capitaine corsaire face a notre chapeau de paille si on suit la logique des combats precedents nous partons vers un combat cours et assez a sens unique mais capitaine corsaire quand meme mais bon je suis aussi d'vais que cet arc est un arc de transition montrant la puissance de nos mugi et il sont desormais pret a aller sur le nouveau monde.
Maintenant partons du principe que luffy gagne rapidement,mais quant est il meme si moria perd qu'il rendent les ombres facilement.
APres il a peut etre un code d'honneur en tant que capitaine corsaire et si il perd il s'avour vaincu et libere les ombres mais bon cela me semble tout de meme un peu facile .
En meme temps tous les capitaines corsaires ne sont pas forcement des crocodiles et a vouloir renverser tout un pays ou etre le maitre du monde.
Donc voila me posa assez de questions quand a la finalite du comnat luffy /moria et non le combat a lui meme je reste sur une theorie d'un combat court mais je me demande comment ca va se passer apres ce combat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 19:55 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
C'est vrai que les mugis ont passé un cap depuis Ernies Lobby, mais franchement les combats sont trop court... J'ai l'impression que Oda est soulé, je trouve qu'il bacle un peu cet arc.

Je me doute que vous allez tous vous exiter contre moi parce que j'ai écris ça, mais je trouve que ça manque de difficulté pour nos pirates préférés. Aussi bien lors du recrutement des membres de l'équipage, en passant par le baroque works, puis Skypia jusqu'à Water 7 & Ernies Lobby, les mugis se remettaient en question et ça leur permettait de progresser. Là, ils ne s'améliorent pas particulièrement.

On verra comment se dérouleront les combats de Robin, Chopper, et surtout Luffy.

Peut être que les combats de Zorro et Sandy ont été rapide car c'est eux qui ont le plus progressé à Ernies Lobby avec Luffy.

Quant à Ussop, lui, il a plus utilisé son cerveau que ses capacités de Tireur d'élite (Roidutir) façon combat contre le Baroques Works. Son combat était bien trippant. On le pensait mal barré, il a su relever la tête.

Pour tout ceux qui veulent s'en prendre à moi, n'hésitez pas, j'accepte toutes les critiques, par contre je n'accète pas les insultes, mais je ne doute pas que vous irez pas jusque là.

Peace

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 20:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006
Messages: 24
Fred_17 personne ne va s'exiter c'est juste que plusieur personne ont dit sur ce forum les raisons qui montre les combat aussi court.

Je vais tout répeter mais(le fait qu'avec cette arc qui a été mis en scéne pour montrer une transsision de Grandline/Nouveau monde.

Enfin tous ça pour dire que si les combats te paraisse court alors que pour ceux qui ne seront pas d'accord avec toi pour dire que c'est pour montrer que Luffy & co ont franchis un cap dans leur niveauau combat,maturité ect...

Et que dans le nouveau monde des advairsaire bien plus coriase les attendent et que même sur leur ennemi ont un Bon niveau ou un Carisme Fort , que n'est plus suffisant pour les arreter ou leur pauser probleme.

Voila Tout
J'ai essayer de répondre trop vite tous n'est pas trés compréhensible :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2007 23:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Ce qu a voulu dire mon collégue du dessus , c' 'est que Luffy et Co ont franchi un cap , symbolisé par Enias Lobby et qu a partir de ce cap , ils seront plus fort qu avant ( la route de tous les perils )


Donc imaginons que Ryuma ait le niveau d un pirate beta de la route de tous les perils , voudrais-tu qu Oda lui fasse faire un combat contre quelqu un qui a franchi toutes les etapes de la route en battant chaque adversaire jusqu a defier le gouvernement ou qu Oda préfere faire un combat realiste ou logiquement on verra Zorro se battre malgré tout mais ne pas froler la mort contre quelqu un qui nest pas de son niveau ?

Apres c est a toi de voir si tu privilégie le fait du realisme ou le fait que Zorro doive se dépasser quelquesoit le niveau de l adversaire...

Sinon tres bon chapitre assez original qui est plutot bien tourné , au tour de robin ou de sandy de passer au combat ( sauf si la domination Zorro-Ryuma se retrouve dans le combat Sandy-Absalom et dans ce cas , c' est la fin pour le Roi Lion ^^ ) car je pense que le combat Chopper-Hogback et Luffy-Moria Oz ( pourquoi pas Moria monté sur Oz ^^ ) sont le denouement de cet arc

Hypothese de derniere minute , je verrai bien Oz et Luffy s associer pour battre Moria car lui aussi veut devenir seigneur des pirates et ca permettrait de montrer la valeur de Moria qui pour l instant fait plus jouer que combattre...Affaire a suivre !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Aoû 2007 00:14 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Juste une chose qui, pour moi, est une fausse idée répandue : Ryuuma avait largement le niveau de Zorro.
Je pense que ce combat est quand même d'un type un peu différent que les précédents (rien que la narration le distingue). Dans les précédents fight de cet arc, on voit très bien que les adversaires des Mugiwaras n'ont pas le niveau, que ça montre bien le cap franchi par notre petit équipage et tout. C'est de cela que découle la rapidité des combats.

Là, comme le dit Brooke, en gros, si le combat dure peu de temps, c'est surtout dû à la puissance des deux betteurs. Un combat de ce genre, c'est rare qu'il dure des plombes en général, puisque le moindre coup suffit à vaincre. Je pense sincèrement que Ryuuma était au niveau de Zorro (enfin juste en dessous puisque battu) et demeure le meilleur épéiste qu'ait affronté Zorro (excepté Mihawk bien sûr). Et j'irais presque jusqu'à dire le meilleur combattant, mais sait-on jamais, avec ce diable de Kaku.

Enfin, voilà mon point de vue sur ce cas là. Un très bon combat, très bref, mais extrêmement intense, même si j'ai eu un peu de mal à tout suivre par moment.

Sinon, pour émettre une petite théorie pas encore très élaborée : pour un dernier twist sur Thriller Bark, personnellement, je mettrais bien une petit piécette sur Jigorou, qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui aura sans doute un rôle à jouer, vu qu'il a un cadre de présentation (chose rarement anodine).
Bon, après, on me dire qu'Absalom et Perona en avaient par exemple, et aussi qu'Oda joue avec ces codes en ce moment (cf. l'absence de bandana de Zorro), mais c'est un peu différent je pense. Absalom et Perona, on s'attendait à quelque chose de gros, des combats qui durent longtemps etc, mais ce ne fut pas le cas. Jigorou il paraît anodin, si ce n'est ce cadre de présentation (un rien suffit à me faire cogiter -_-). Je suis sûr qu'il a un rôle à jouer !

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com