Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 16:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
nan l'ile ne vas pas cramer cr maintenant on as une bonne personne pour la diriger, cindry vient de retrouver la raison est ce n'est pas anodins .

la mini histoire d'ener abouti enfin à quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 17:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Je viens tout juste de voir le nouveau chapitre de la semaine, pas plus emballé que ça avant lecture ( Les combats précédents ne m'ont pas accroché plus que cela), et franchement je suis en face d'un chapitre qui me plait pas mal!

Je m'attendais à ce que Robin s'occupe très rapidement de Cindry ou même des deux autres Zombies pendant que Chopper se battrait contre Hogback. Et bien non, non persos sont maîtrisé dès le début du chapitre (pas blessé pour autant, surtout surpris par les zombies je pense). La relation Hogback et Cindry est révélé (on s'attendait un peu à un truc de ce genre) mais la réaction de Chopper est splendide. Chopper a connu plusieurs docteurs, toujours prêt à secourir les autres alors qu'ici il découvre qu'il existe des docteurs "fou". Chopper est déçu par Hogback et lui fait savoir, et son entetement envers Cindry pour lui faire entendre raison est magnifiquement mis en scène. Il la retient, se prend des coups juste pour lui parler, lui faire comprendre ce qu'il se passe. Dans ce chapitre je retiendrais donc l'attitude de Chopper et peut être une des fois où nous sommes face à un Chopper déçu et donc de ce fait vraiment enervé (Hogback va prendre cher ...). La dernière image de Cindry ne pouvant plus bouger montre que l'entêtement de Chopper n'était pas vain (attendons quand même voir ce qu'il se passe, mais je pense qu'il n'y a plus rien à craindre de Cindry).
Dans l'hypothèse ou Cindry prend conscience, ne serait-ce que peu de temps de ce qui lui arrive, il serait possible (et interessant) de la voir se retourner contre Hogback (l'accusant d'abus ou peut être même en l'attaquant). Mais la marge est quand même grande entre la prise de conscience/ refus d'obéir et a révolte. Il y a un grand pas entre ces deux états d'esprit mais Cindry aura donc un rôle majeur à jouer dans la confrontation Chopper-Hogback.
Hogback n'est évidemment pas un combattant (il pense à se sauver pour laisser Cindry retenir ses adversaires). Je ne vois donc pas Chopper attaquer quelqu'un de faible, une rédemption me parait trop gros. Cindry serait le perso idéal pour calmer Hogback. J'aimerais beaucoup que, par sa propre volonté, Cindry prenne du sel. Chopper a bien expliqué que vivre comme cela ne menait à rien.

Autre point interessant dans ce chapitre est la combinaison Chopper-Robin (Le meilleur duo possible entre membre de l'équipage selon moi au niveau du caractère). Dans un premier temps, niveau combat le duo ne semble pas tenir la route, ils se font rapidement maîtriser, lorsque Chopper retiens Cindry le timming pour faire avaler du sel à cette dernière n'est pas parfait. Pourtant on se rend compte qu'ils se comprennent parfaitement et savent chacun ou l'autre veut en venir. Lorsque Robin cloue la bouche à Hogback, il est évident que Chopper pensait à cela également (dans le feu de l'action il faut y aller pour s'accorder niveau action).
Un duo que je trouve inégalable (Chopper "naif" et Robin "cruelle") dans les relations au niveau de l'équipage. Déjà à Water Seven, on pouvait remarquer un réelle complicité entre ces deux la pendant leur visite. Chopper et Robin sont très proche et se comprennent donc (ils ont tous les deux été rejeté après tout). Ce duo, pour ce qui est du combat ne vaut absolument pas le Ussop-Chopper d'Alabasta mais reste également très interessant (pour la compréhension de ce que va effectuer le partenaire durant le combat).

Cela ammène à la Conclusion qu'au niveau des combats, Chopper est clairement un personnage de Duel, il se bat mieux lorsqu'il est accompagné et semble plus confiant. Robin est en définitive un perso de soutiens et, de ce fait, colle très bien avec Chopper. Elle aurait, selon moi, tendance à piquer le rôle d'Ussop qui était de soutenir le partenaire, laissant donc à Ussop la possibilité de se battre seul et donc d'avancer plus rapidement vers son rêve.

Pour la suite de Thriller Park, les deux zombies qui ont sauté ont de fortes "chances" de tomber sur Francky et Brook. Cela pourrait être interessant, on se retrouverait avec soit des un contre un (Brook vs Jigouru) ou un autre Duo (J'accroche pas trop Francky mais le voir en duo avec Brook pourrait le remonter grandement dans mon estime ... croisons les doigts).
Mais pour le moment Brook ne m'impressionne pas plus que cela, il faudrait qu'il fasse quelque chose de vraiment interessant, je le vois pas intégré l'équipage comme cela pour le moment (il fait un peu fardeau la, suffit de voir que Francky est obligé de l'attraper lorsque Zorro et son adversaire détruisent la tour). J'suis pas contre son intégration mais il faut qu'il la mérite quand même et mis à part se fritter avec les deux zombies de Zorro et Sandy je vois pas ce qu'il pourrait faire ... Attendons voir!

Bref, un chapitre très interessant, il remonte pour moi les combats de Zoro et Sandy qui ne m'avait pas speciallement emballé.

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 18:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
pumpkin king a écrit:
un peu déçu par ce chapitre dont le contenu me semblait hautement prévisible :
- l'opposition hogback / chopper où ce dernier s'énerve en nous balançant toute sa bonne morale... :Chapeau de paille goute:
- l'amour transi de hogback pour cindry et le fait que la chambre qu'on ait vu plus tot soit celle d'hogback
- l'antagonisme entre zoro et sanji dans leurs versions zombies

après l'artifice de narration utilisé pour le combat de zoro, je trouve ça un peu... trop linéaire. en plus de ça, le rôle de robin reste assez léger, trop à mon goût, et sa manière de se débarasser des zombies en manipulant qqun qui est supposé être intelligent, bof bof.

par contre je dois bien avouer que si l'hypothèse soulevée plus haut selon laquelle ça permettrait aux zombies tombés de rencontrer d'autres mugiwaras (zoro/sanji, franky ?), ce chapitre remonterait un peu dans mon estime !



Mouais... prévisible... c'est plutot un peu de logique faut bien un chapitre ou 2 dans le genre sinon avec trop de surprises ça fini par tout merder pour de bon. S'il faut etre deçu et avoir de la perte d'estime à la moindre "pause" coté surprises et autres ça frole l'addiction au sensations fortes^^! Chuis plutot content de ce chapitre. (Serais-je trop indulgent?) en tout cas au moins ça reste varié pasque meme avec du sensass en permanance on tombe vite dans une routine de m...

HogBack.. si cette idée d'armée de Zombies vient de lui, je me demande si sa motivation 1ere n'est pas justement d'avoir le célèbre cyndri pour lui et à ses pieds... Sinon de toute façon ce fut bien l'occase pour lui de profiter du pouvoir de son Capitaine c clair. (j'espere bien le voir se faire devicer tres vite). on va certainement (d'apres moi) avoir droit à un poignante delivrance de Cindry.
Mais je me demandai si le Zombie de Cette derniere ne serai pas animé par l'ombre de l'originale...? Je sais que vu toute les explikations sur le pouvoir du Shishibukai actuel ce peu probable mais avec l'esprit plus ke tordu de Hogbak k'on vien de voir si c'etait un chouilla possible il l'aurait fait.

En attendant la trad je continu de me demander sur ki vont tomber les ombre de Zorro et Sanji. Si c'est sur Brook que poura-t-il réellement faire? Ryuuma a beau avoir eu son ombre il etait nettment plus fort que lui alors cela laisse-t-il supposer que meme avoir l'ombre de Zorro ou celle de Sanji les 2 autres zigotos sont loins d'etre réellement aussi fort?
Pas sûr parce que ça pause aussi le probleme du pourquoi l'ombre d'un puissant personnage comme Luffy par dessus tout pour le Zombie Géant?
Dur, là... j'ai encore ratté un épisode dans les réflexions (pourtant importantes dans l'enssemble).

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 18:23 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
j'ai bien aimé ce chapitre au meme titre que le passage de sanji (meme si ca été rapide, voir sanji dans une telle colere j'ai aimé quel class)

ici, je ne sais plus qui se plaignait de la bonne morale de chopper, moi j'aime justement cette morale car c'est la marque de fabrique de chopper, il est idealiste et rempli de bonnes intentions, moi j'ai bien aimé voir la tete enervée de chopper pendant que hogbak racontais ses conneries

du grand chopper pour moi

et robin ne fais pas grand chose mais rien que le fait qu'elle soit la ca le fait :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2007 21:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Aahaha, trop fort les deux autres qui se jettent dans le vide^^ ( c'est con comme gag mais ça fait du bien, enfin Robin maitrisé par Jigourou ça m'a un peu choqué, c'est pas Zorro le mec non plus ). Curieux de voir si on les reverra ( je dirais oui, parce qu'avec Cindry qui commence à changer de camp, Hogback est mal barré face à Chopper, enfin il peut toujours nous sortir de nouveaux zombies bien puissant.

Après ça il ne restera plus que Luffy est Moria,...

N'empêche, dommage que Cindry soit un zombie, la possibilité qu'elle se fasse purifier est élevée, j'aurai bien voulu la voir survivre et voir ce qu'elle deviendrait ( ce qui n'est pas impossible ). Du coup la règle ( à une ou deux exceptions près ) d'Oda " pas de perso tué hors FB " n'est pas forcément respectée.

Enfin, j'oublie Oz, ça va être les mugiwara au complet qu'il va falloir pour le purifier celui là, je crois pas trop à une suite du même type que Cindry pour lui.

Remarque j'suis con, on va forcément revoir Jigourou et son pote pour récupérer les ombres... <_<
Bon en tout cas un chapitre sympa, j'adooooore Thriller Bark ^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Lun 27 Aoû 2007 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 01:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Et hop, la trad est dispo sur http://op-fr.com

Alors, on se rend compte que Chopper possède de vrais idéaux de médecin, et qu'il ne supporte vraiment plus comment Hogback traitre Cindry, qui d'ailleurs est suffisamment secoué pour ne plus pouvoir bouger.

Ensuite, bah même réduits en zombies, Zoro et Sanji peuvent vraiment pas coopérer tous les deux, à la stupéfaction de Robin.

En parlant de la belle brune, il faut dire qu'elle a magnifiquement réussi son coup la coquine ^^. "Cette tour est vraiment haute..." Vraiment, ce gag était excellent parce qu'il donne au chapitre une tonalité comique, et en plus, joue le rôle de pirouette afin de virer les deux gêneurs.

Maintenant, je hâte de voir Chopper foutre une rouste royale à ce médecin de pacotille... Et aussi je me demande si Cindry va tirer sa révérence à la manière de Ryuma.

Allez, vite the next chapitre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 14:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Sale Hogback, traiter Cindry comme une esclave :Sanji grrr:

J'éspère que Chopper le mettra en bouillie, et je pense que ce sera le cas vu comment il est énervé!

Robin est trop mignonne dans ce chapitre, et vraiment maligne qui plus est.
Elle a bien compris que Jigorô et Pingouin ça faisait deux, et pour le plus grand plaisir du lecteur, quel gag ^^

Avec l'histoire entre Hogback et Cindry on commence vraiment à comprendre la relation entre eux, et j'aimerai bien voir Cindry prendre sur elle et se rebeller, comme ça Hogback sera terrifié !!

Enfin on approche vraiment du dénouement !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 11:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Citation:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
yamivalou a écrit:
page 14 je crois Robin prend quelque chose dans le sac à chopper et le donne à Cindry un médicament sans doute c'est peut être ce qui la rammener à la raison!
--------------------------------------------------------------------------------



Je pense que c'est du sel pour purifier Cindry.

En effet c'est du sel c'est moi qui à fait fausse route!!
En voyant l'image de la fin + trad je me pose pas mal de question!!
Ce n'est pas l'ame ou l'ombre qui refuse de bouger
mais le corp, pourtant il est mort non??
Un miracle???
Avec la traduction je hais encore plus Hogback :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 13:18 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
vous avez raison, on ne traite pas une femme de la sorte :Sanji grrr: :Sandji choked:

j'aime bien voir chopper dans un tel degré d'enervement, ca ne lui ressemble vraiment pas, j'aimais deja chopper mais a force d'etre passif me saoulait un peu, la il devient responsable et affirme ses convivtions sans peur!

bien chopper continue comme ca :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 20:14 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2007
Messages: 311
Localisation: Ici
Pour le corps qui ne bouge pas, j'ai peut-être une explicatio : le corps contient encore le coeur et le cerveau de la Vraie cindry. Le zombi de celle-ci est alors écrasé par la réfléxion que s'est fait le Vrai corps de cindry car il est infèrieur. Le cerveau bouillone mais le corps veux obéir.

Le cerveau réfléchi à ce que Chopper à révéler et pleure tellement qu'il est ému. Le corps est alors littérallement "gouverné" par le cerveau de Cindry mais ce dernier ne peut pas (ou pas encore) lui demander de faire des choses.

_________________
http://luciol-2zr.deviantart.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007 21:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
j'ai même pas pris le temps de dire combien j'avais aimé ce chapitre. Et pourtant, le retournement autour de Cindry qui ne combat pas, les duels qu'on ne voit pas, Chopper qui se laisse frapper, bref toute la structure déceptive des combats après celui magnifique de Zorro m'a emballé.

Et la fin avec l'émotion de Cindry... Beaucoup aimé!

Donc un mot par rapport au message qui précède: si on veut chercher une explication à la résistance de Cindry, je pense qu'il vaut mieux rester au niveau du coeur (je trouve l'idée très jolie) plutôt que du cerveau: Oda est plutôt dans le registre de l'émotion, et l'ombre correspond plutôt à l'âme. Avec le coeur on reste dans le même registre, plus poétique que scientifique. Ce serait dans le ton de l'arc, et globalement de One Piece.

En fait si je n'ai pas encore posté, outre le manque de temps, c'est aussi parce qu'il y a là pour moi un dilemme qui apparaît avec les larmes de Cindry: comment faire disparaître un tel personnage? poura-t-elle être purifiée? Pour les zombies créés récemment, on s'en fout un peu. Pour Ryuma c'était déjà plus juste: une vraie identité malgré l'ombre de Brook. Ryuma est mort dans un pseudo flashback, et son statut de légende le liait déjà à la mort d'un côté particulier, hors histoire immédiate pour les protagonistes. Pour Cindry/Victoria, je suis perplexe. En tout cas j'attends un truc vraiment joli et émouvant.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007 19:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
:Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: wahoo!!!!!
je pars 4 semaines et voilà se qui se passe!!!!!
j'en reviens pas!!!! :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop gloups:
dire que j'ai loupé tout ça!! :Luffy erente: bon bref

alors chopper fait la morale à hogbag et à Cindry(pas de majuscul pour hogbag parce qu'il le mérite pas), Cindry redevient elle-même :Sandji sur le cul: bizarre bizarre ça, sandy et zorro version zombie ne peuvent pas s'entendre :Luffy hilare: et il se jette par fenètre :Luffy hilare: , démonstration de froece et récupération d'un sabre par zorro et victoire magnifique de ussop!!!

pas mal mon cher Oda Thriller Bark me plet pas mal!!! à mon avis cette arc est juste là pour montrer que nos mugi sont trop forts pour cette partie de grand line!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com