Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 16:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Bon sinon peut-être que Nami se réveillera dans le prochain chapitre, achèvera absalom et pourra peut-être apercevoir ses amis en grande difficulté ! Elle pourra alors prévenir enfin son capitaine du carnage qu'il s'est produit, et celui-ci, complètement enragé fera craché le morceau à Moria !!!! Et Youpi !


Perso, j'ai l'impression que Nami pourrait jouer un rôle bien plus important.

Tout d'abord, j'imagine bien Nami exploser rapidement son époux, histoire de montrer qu'elle aussi est au niveau pour passer dans le nouveau monde. Après ce fight, elle devrait obligatoirement se rendre compte du combat Oz / Mugiwaras, de part les dégâts en premier lieu, et surtout en trouvant ses compagnons tous à terre.

Ensuite, voyant que Luffy n'arrive pas, elle décide de prendre les choses en mains. C'est à dire, donner les ordres au groupe afin de mieux se battre contre OZ. Elle a l'habitude de ce genre de situation, comme quand il faut passer une grosse tempête et qu'elle lance ses ordres avec une efficacité remarquable.

Parce que, quand on regarde bien, le combat de ce chapitre ce n'est pas vraiment Oz contre tous les Mugiwaras. Mais, avec l'arrivée de Nami, je verrais bien un nouveau combat contre le géant, qui possèderait une dynamique complètement différente. Chaque membre de l'équipage saurait ce qu'il aurait à faire.

Donc, voilà, une Nami en chef d'orchestre serait, je pense, la clé pour une victoire contre Oz.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 17:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
avec l'arrivée de Nami, je verrais bien un nouveau combat contre le géant, qui possèderait une dynamique complètement différente.
C'est vrai que cela pourrait se passer comme ça mais ce serait marant que Nami geule sur Oz et que, comme il a l'ombre à Luffy, le géant se calme...cela affirmerait la puissance de Nami dans le nouveau monde comme une meneuse par le bout du nez des Mugiwaras... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 18:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
Citation:
Le Chasseur a dit:
Ensuite, voyant que Luffy n'arrive pas, elle décide de prendre les choses en mains. C'est à dire, donner les ordres au groupe afin de mieux se battre contre OZ. Elle a l'habitude de ce genre de situation, comme quand il faut passer une grosse tempête et qu'elle lance ses ordres avec une efficacité remarquable.


Très bien pensé, effectivemment Nami va avoir un rôle plus important que d'exploser Absolum (même si elle devra passer par là).
Effectivment, Nami est un peu la personne qui organise l'équipage, l'exemple des tempêtes comme tu le dis si bien mais il y a également un autre exemple:
A Alabasta, lorsqu'il reste peu de temps avant de désammorcer la bombe, Nami imagine un système ingénieux pour que chaque membre de l'équipage puisse jouer un rôle pour emmener Vivi tout en haut.
Et si ici elle en faisait de même ... J'pense que nos Mugiwaras vont se relever, mais ne sachant pas comment s'y prendre elle va coordonner tout ça. Et c'est là qu'intervient Brook qui se retrouve avec un rôle clef dans le combat contre Oz.

J'aime beaucoup ton hypothèse, j'aimerais bien que ça se passe comme ça. Ou alors Ussop qui montre un réel charisme pour faire retourner sa veste à Oz. Les deux peuvent très bien se combiner après tout.

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 18:17 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Azzzer a écrit:
J'aime beaucoup ton hypothèse, j'aimerais bien que ça se passe comme ça. Ou alors Ussop qui montre un réel charisme pour faire retourner sa veste à Oz. Les deux peuvent très bien se combiner après tout.


ce scénario serait extrêmement décevant je trouve. Jusque là, one piece n'est jamais tombé dans les travers habituels des shonens à savoir la gentillisation des méchants à la naruto
on a déjà eu le droit à ça avec cindry, donc ça suffit, oda a dérapé, il ne faudrait pas qu'il sorte de la route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 18:50 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
chopp3r a écrit:
on a déjà eu le droit à ça avec cindry, donc ça suffit, oda a dérapé, il ne faudrait pas qu'il sorte de la route


Derape? :Ussop big gloup:
Non, mais c'etait vraiment bien trouve!!
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi et pour tant d'autres(Lee, si tu me lis^^), ces larmes soudaines sont arrivees au moment opportun, Oda nous a presente un personnage de Cindry tout a fait appreciable!!
Ces larmes sont le symbole de la resistance que peut opposer la volonte aux determinisme scientifique. Oda, comme c'est le cas dans de nombreux shonen, montre qu'au dela de la vision etroite du scientifique, qui ne croit que le rationnel, il existe la volonte et qu'elle peut casser toutes les barrieres du scientifiquement correct!!

Ici, le zombie est sous le controle de Moria/Hogback. Pour un scientifique il est totalement inconcevable qu'il se rebelle. Et bien non! La volonte de Cindry est passe outre ces barrieres, et ces larmes symbolisent la lumiere face a l'emploi plus que consternant de la science et de la medecine a des fins peu scrupuleuses chez Hogback.

Bref, Cindry fait partie de la generation new-wave de zombies, ceux qui se rebellent, et non de ceux qui se contentent d'obeir(faites le parallele avec les enfants d'autrefois et ceux de maintenant^^On est bien evidemment dans les cliches la :Vogue Merry: ).

Et puis Cindry-sama n'est pas un mechant :Chapeau de paille goute: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
chopp3r a écrit:
ce scénario serait extrêmement décevant je trouve. Jusque là, one piece n'est jamais tombé dans les travers habituels des shonens à savoir la gentillisation des méchants à la naruto
on a déjà eu le droit à ça avec cindry, donc ça suffit, oda a dérapé, il ne faudrait pas qu'il sorte de la route


Le cas Cindry met plutôt en évidence un truc récurrent chez Oda il me semble: dans chaque arc on a un personnage féminin qui oscille entre côté "gentil" et côté "méchant". Nami sur Eastblue, Vivi et baroque Works pour Alabasta, Connis pour Skypeia, Robin d'Alabasta à Enies Lobby (limite Porshe pour le Davy Back sur un mode comique). Sur ce motif de base il y a un jeu de variation d'Oda, mais la constante me semble là. Donc pas vraiment gentillisation d'un méchant selon moi pour Cindry, juste l'avatar de ce motif pour Thriller Bark. D'autant que le conflit intérieur de Cindry fait sens en soi: elle a une part victime et une part bourreau, en tension. La dynamique fonctionne en elle-même.

Sinon, j'en profite pour revenir sur Nami. J'aime bien l'idée de la coordinatrice des opérations. Mais dans le contexte actuelle, et vu qu'elle sert depuis le début de cet arc de femme objet tout droit sorti de film de genre, on peut aussi l'attendre dans un remake de King Kong avec Oz. Après tout le géant a déjà écrasé Hogback, il peut aussi écraser Absalom pour attraper Nami, ou la récupérer après un victoire de celle-ci. En tout, du moment que tout le monde est à terre, c'est elle la cible pour le géant.

Sinon, pour faire face à Oz, y a toujours la solution monster Chopper qui lui nous a déjà fait le remake de King Kong. Mais bon, c'est un peu la solution de facilité et je ne vois pas trop encore ce que ça pourrait apporter.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 19:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Tiens, c'est pas bête du tout cette idée d'un remake de King Kong avec Nami dans le rôle principal. Ce serait bien dans la continuité de sa fiche de prime, à savoir une exploitation de son côté charmeur.
Cela dit, Oz n'est ni du genre à tomber amoureux (puisque c'est l'ombre de Luffy qui l'anime), ni ne semble pouvoir désobéir aux ordres de Moria.
On a vu Cindry se libérer d'elle-même de cette emprise, alors est-ce qu'Oz, sous les répliques cinglantes des Mugiwaras, pourrait subir le même effet et se retourner contre son maître ?
Le suspense est tel que le chapitre de cette semaine se fait quelque peu désirer...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 19:41 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Emilio a écrit:
On a vu Cindry se libérer d'elle-même de cette emprise, alors est-ce qu'Oz, sous les répliques cinglantes des Mugiwaras, pourrait subir le même effet et se retourner contre son maître ?
Le suspense est tel que le chapitre de cette semaine se fait quelque peu désirer...


Et pas qu'un peu mon neveu!! Ce chapitre va vraiment donner une orientation bien precise pour la suite, etant donne qu'Oz on ne sait ce qu'il va faire, Moria on ne sait pas ou il est, Nami et Absalom non plus.

Pour la theorie de Nami plus implique deja, je pense que, l'idee d'une Nami coordinatrice dans les combats, dirigeant les attaques contre Oz et agissant en ciment social entre certains personnages qui ne peuvent pas se sentir(Sanji et Zoro^^) est certes tres plaisante mais je n'y crois pas, ca serait presque une incoherence vu le role de "femme en detresse" qu'elle a jouee jusqu'ici.

Par contre, celle d'une Nami enlevee a la maniere de Naomi Watts dans le film de Peter Jackson, est tres seduisante et me plait beaucoup!!! On peut s'attendre a beaucoup de ce cote la, et peut-etre Oz nous fera a nouveau une ascension du mat. Deux elements s'opposent a cette theorie pourtant, comme le signale Emilio, Oz n'est pas un romantique et sa derniere replique du 470 montre bien son sens de la subordination par rapport a Moria, et Oz a deja fait l'ascension du mat. Pourquoi un remake alors?

Bref c'est tres attractif, mais il faut attendre de voir l'attitude d'Oz dans le prochain chapitre.(Les somniferes arretent leurs effets quand, que Nami se reveille, que diable!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Sep 2007 22:33 
1 Berry

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 1
Localisation: Les haute sphere de la piraterie
Se qui est sur au moins c que oz ne sera pas purifier ni libere par Moria vu que les nakama de luffy son a terre sinom faut SE rappele que nami est une navigatrice et aussi une mellorine pas la peinne pour elle d etre forte et entant que navigatrice elle a pleinnement sa place dont le nouveau monde. Met bon je dirais que d ici deux chapitre l affaire oz sera regle et j aimerais rappele que il y a des chance que brook ne rejoigne pas les mugiwara deja il a 10 de RETARD je crois a son rencard avec la baleine et j envisage que l actrice zombie(oublier son nom)rejoigne l equipage vu que le petit oda a asse bien devellope se personnage (les assiette;l ancien carrier) met bon c hort sujet .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep 2007 14:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: Bas-Rhin
Oz est vraiment impressionnant, il s'est débarassé des autres avec une relative facilité. Je vois deux chose maintenant:
Soit Luffy intervient et bat Oz et là je me dis alors que le gars est nettement au-dessus de ses compagnons et je trouverai celà dommage. Pas le fait qu'il soit plus fort, c'est sans doute le cas, mais pas avec une telle différence.
Soit l'équipage s'y met à plusieurs en attaquant Oz comme si c'était Luffy, donc en visant les points faibles du capitaine.

Je ne vois pas Oz renoncer de lui même, à moins qu'en battant Moria les zombis ne lui obéissent plus.

Bon après il est déjà arriver que les compagnons de Luffy se fassent dans un premier temps battre puis se relèvent et assure.

_________________
Le bonheur appartient à ceux qui savent rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 11:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je crois pas que ca a été dit: il n'y a pas de chapitre cette semaine.
Raah, Maître Oda a le don de toujours faire une pause dans les moments cruciaux et super importants!!
C'est pour ca qu'on l'aime... :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 14:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007
Messages: 28
Localisation: c'est où le nord?
MOI j'aimerais bien voir zorro qui se reveille et qui gueule"Ne touche pas a mes mujiwara :Zoro gueule: "se qui signifirait que quand luffi n'est pas la c'est lui le "capitaine" comme sa il y aurait une preuve réel que zoro soit le bras droit de luffi.Et puis il lui tape dessus comme un bourrin et luffi en poursuivant moria arriva a oz et il voit zorro et avec un sourrire que luffi fait si bien il dit"zoro je suis fier de toi"^^

_________________
Jesus a dit leve toi et marche chuck norris lui a répondu "on dit s'il vous plait"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 17:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:

MOI j'aimerais bien voir zorro qui se reveille et qui gueule"Ne touche pas a mes mujiwara Zoro gueule "se qui signifirait que quand luffi n'est pas la c'est lui le "capitaine" comme sa il y aurait une preuve réel que zoro soit le bras droit de luffi.Et puis il lui tape dessus comme un bourrin et luffi en poursuivant moria arriva a oz et il voit zorro et avec un sourrire que luffi fait si bien il dit"zoro je suis fier de toi"^^


Toi on voit bien que t'es un fan de Zoro ! :Luffy hilare:

Déjà, je pense que Oda ne répondra pas tout de suite (si ce n'est jamais) à la question "Qui est le second de l'équipage ?". Pour Oda, ça doit être un vrai plaisir d'entendre les gens dire : "Moi je dis que c'est Zoro !" "Nan, c'est Nami !" "Meuh nan ! C'est Ussop !".

Donc, il risque pas de se priver de ce petit plaisir ^^

Et puis, c'est pas trop le caractère de Zoro de hurler "Touche pas à mes Mugiwaras !"...



Citation:
Je crois pas que ca a été dit: il n'y a pas de chapitre cette semaine.
Raah, Maître Oda a le don de toujours faire une pause dans les moments cruciaux et super importants!!


Impossible !!!!! Quel coquin, cet Oda !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Sep 2007 21:28 
1 Berry

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 3
Localisation: Vogue Merry
Bien que toutes les thèories exposées ici sont potentiellement possible je pense tout de même que celle d'une Nami cheftaine soit la plus adapté car bon Nami à rien fait dans cet Arc je pense que d'abord elle va se farcir le Roi de la jungle pour se venger de l'affront subit par ce dernier dans la Salle de Bain.
Puis dans un Second temps je la voit bien aidée tout ces compagnons pour un second assaut plus dévastateur et entre ces deux parties nous voyons un Luffy/Moria.

Pour Ussop il déjà fait beaucoup dans cet Arc en battant Perona,même si je pense qu'il va encore agir mais avec moins d'importances dans ses actes.

Je pense surtout à Brook qui lui aussi n'as rien fait dans cet Arc je le voit bien comme clé finale pour ce passage du manga ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2007 19:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement le zombie OZ est vraiment un monstre de puissance. Les Mugiwaras ne lui arrives même pas a la chevilles (il ce sont tous fait eclaté trés rapidement même Sandy et Zoro qui sont trés puissant) :Zoro cri du sabre: . J'ai vraiment présser de voir quel cera la réaction de Luffy en voyant sont équipage a terre :Luffy Hallucine: sauf Nami qui ne ce réveil pas pour le moment même avec tout le raffue qu'à fait OZ en éclatant les Mugiwaras.

A mon avis Luffy ne cherchera pas a affronter Moria tout de suite, je pense qu'il vas d'abord faire payer OZ pour cequ'il a fait. Je pense que cerat Luffy VS OZ ou bien Luffy Zoro et Sandy VS OZ. Mais je penche plutôt pour la premiére solution et pour Zoro et Sandy je me demande que denera leur combats contre leur ombres
Zoro VS Ombre de Zoro et plus loin Sandy VS Ombre de Sandy et encore plus lol Luffy VS OZ (ombre de Luffy)
Ces trois combats la seront vraiment intéréssant a voir.

_________________
La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com