En gros, Kuma demande a Nami si le gars repondant au nom de Monkey D. Luffy a bien un frere. Nami acquiesce. Cette reponse n'a pas l'air de faire plaisir a Kuma, il a l'air un peu contrarie.
Kuma etait un ancien tyran.
Kuma a le fruit Travel-Travel, il peut reapparaitre en tout endroit a portee de vue ou en tout endroit ou il a deja mis les pieds. Il peut aussi faire "bouger" les gens, les faire reapparaitre ailleurs.
Pour faire appel a son pouvoir, Kuma doit retirer ses gants.
Kuma semble etre un pretre, qui voyage beaucoup pour porter secours aux plus faibles.
Pour mieux comprendre le reste, ci-dessous, un resume made by Emilio, merci a lui^^:
Emilio, Sunny times' addict a écrit:
Nami se renseigne à propos du trésor auprès d'un zombie écureuil (peut-être les frères Risky...).
Scène entre Oz et les Mugi :
Oz a une corne plantée dans le sol, l'équipage tente alors de l'affaiblir, mais le seul résultat obtenu est l'énervement du démon.
La retraite est envisagée.
La scène retourne vers Nami :
Kuma rencontre Nami et lui demande si Monkey D. Luffy a vraiment un grand frère. Elle acquiesce et Kuma continue son chemin.
Puis vers Luffy :
Luffy attrape Moria, mais il ne s'agissait que d'un clone (un clone d'ombre).
Concernant la mini-aventure, sans connaitre le titre, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Tous les mini-soldats ont des sourires jusqu'aux oreilles. Ener semble embarasse. Pour ma part je pense que ces mini-soldats ont pris Ener pour leur sauveur, et Ener semble gene et est reticent a l'idee d'aider(tel qu'on le connait, ce n'est pas etonnant^^).
Pour ce qui est la trame principale, ca m'a fait un choc de voir Nami avec les yeux qui sortent de leurs orbites, ca ne lui va pas du tout^^ Ca va bizarre quand on se dit que Nami a ete eleve durant cet arc au titre de creature divine, une creature dont la beaute est inegalee, etc. Surtout depuis les repliques d'Absa et Sanji, sur un ange tombe du ciel.
Pour Oz, il est aussi idiot que Luffy, il est tombe dans le panneau, Pipo detourne son attention trop facilement^^(Pages 06-07). Zoro qui teste son nouveau sabre, ca n'annonce que du bon.
Trois alternatives:
-Soit Zorro porte le coup de grace. L'inconvenient est que l'ecart entre lui et les autres niveau force, prime etc. est deja trop important, Zorro est un personnage plus "principal" que les autres mugiwaras. Donner a Zoro la chance de porter le coup de grace serait un trop beau cadeau.
-Soit Oz sert a mettre en valeur Kuma. Oz se retrouve sur le chemin de Kuma, celui-ci a vite fait de s'en defaire. Par rapport a son fruit, il doit bien y avoir des applications aux combats. Ce serait supaa de le voir en action.
-Soit Oz se retrouve en face de Moria poursuivi par Luffy. Et la, Oz se fait eclater par Luffy.
Perona m'a l'air plus stupide que jamais. D'abord habite par la crainte face a cet ancien tyran qu'est Kuma, elle donne l'impression d'etre flatte de sa visite(page 14), et c'est tout a fait ridicule^^. Heureusement, Kuma se charge de la "teleporter" on ne sait ou.
C'est pas tout, mais la poursuite Luffy-Moria commence a durer un peu trop longtemps a mon gout.