Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 474 : On doit le faire!!!
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 18:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Voilà le One Piece nouveau !

Edit de Dark Sol : Devine où qu'il est passé le chapitre :luffy langue:

C'est un scan chinois, en attendant le raw japonais qui devrait arriver sous peu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 18:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Wahou, c'est un sacré chapitre !
Déjà Ener a une super armée et a l'air bien sûr de lui, je me demande bien ce qu'il compte préparer.
Ensuite le retour de Brook !!! Je l'attendais au tournant celui-là et il ne m'a pas déçu, il ramène une bonne dose de sel pour les zombies !!
Et puis il y a le face à face entre les deux géants shichibukai, impréssionant !
Mais Kuma n'a pas l'air de vouloir attaquer Moria, ce serait interessant de voir ce qu'ils se disent.
Ca sent le dénouement à plein nez en tout cas, j'attends de voir comment ça va se passer !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre un peu moins intense que les précédents, mais faut dire que sans traduction, le "gros" du chapitre, à savoir la discussion entre les deux Capitaines Corsaires est plutôt inutile.

Mais d'après ce qu'en disaient les spoils, on apprend que Barbe Noire est devenue Capitaine Corsaire, grace à son pouvoir. Kuma prévient aussi Moria du danger que représente Luffy, qu'il a vaincu Lucci, attaqué le gouvernement...que ce n'est pas un adversaire pour lui, mais ce dernier ne veut rien entendre, et est bien décidé à le battre coute que coute!

Sinon, une chose qui fait vachement plaisir, le retour de Brook, le grand absent du combat contre Oz, qui était parti chercher le moyen le plus efficace pour une victoire nette et sans bavure, pendant que les autres préféraient taper dans le tas!

A part ca, pas grand chose à dire, ah si, la mini-aventure d'Ener est terminée!
Personellement, j'ai rien compris à cette mini-aventure, que j'ai trouvé lente et ennuyante, mais ce qui est sur et certain, c'est qu'elle aura à un moment donné un impact sur l'histoire, et que l'on reverra Ener et sa bande un jour où l'autre...

EDIT:

Non elle est pas terminée en fait; elle se termine la semaine prochaine normalement, désolé.


Dernière édition par Deu$ le Ven 12 Oct 2007 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:04 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2005
Messages: 89
ENORME

kuma lui qui n'as presque pas parlé ,là il s'y met et ca à pas l'air de faire plaisir à moria apprement les 2 confreres parle d'un D peut etre Ace ou teach ou les 2 ^^,j'attend le retur de luffy car pour le moment on l'as pas vraiment vu à l'oevre , surtout en ce moment avec la présence des 2 capitaines corsaire , pour e revenir à Oz ,en premiere partie Zorro à l'air de bien s'amuser avec son nouveaux sabre , et là (bon j'ai pas tout compris) apparition de moria s ur un balcon dans Oz (je pense que c'est ca^^).Re contre attaque de Oz qui attque les mugiwara , pipo à l'air en mauvaise forme et là


MIRACLE RETOUR DE BROOK avec un gros sac de sel

Oz tu peux numéroter tes abbatis

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
à peu pres 4 tomes et demi pour la mini aventure d'ener !!!
moi aussi je la trouve nul mais les shandia ont un rapport avec les petits robots alors c'est pas grave.

sinon le chap est exellent mais il nous faut une traduction de ce blabla entre shichis l premiere image des deux 2 mi-geant et magnifique....une colo pleaze !!! :Ussop pleure:

je trouve le faite de mettre moria dans oz un peu naze car ca me donne l'impression qu'ils vont se faire eclater en meme temps par un gear 3......à moins que kuma s'en mele mais ca parait compromis en dirait, alors on en seras peut etre pas plus sur son pouvoir et ca seras pas avant un paaaaaaquet de tome.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:13 
Whaou ! Quel chapitre ! (malgré qu'il soit chinois)
On voit que Zoro s'amuse avec sa nouvelle arme. ^^ Et le face à face des deux Capitaine Corsaire, trop fort. Je me demande ce qu'a dit Kuma à Moria ? Sans dout une importante nouvelle.
Et la chose la plus attendue des lecteurs : le retour de Brook. Le voila avec un sac plein de sel. Reste à voir comment ils vont le faire avaler au géant Oz. :Sandji sur le cul:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La bonne nouvelle, c'est le retour de Brook, fringuant et armé jusqu'aux dents! C'était une solution suggérée. Finalement Oz en passera normalement par là. Quoique.

Quoique j'ai pas bien compris le coup de Moria qui a l'air de s'être fait un poste de pilotage du géant depuis son bidon... Le Oz devient une sorte de Mecha vivant, et conscient... C'est encore une fois, si c'est bien ça, énorme et très drôle à la fois! Ce serait en ça que Oz serait l'arme ultime de Moria... Après tout c'est vrai qu'il a tout pouvoir pour soumettre les ombres. Et si on passe à du Moria/Oz, le coup du sel sea peut-être moins utile. A voir.

Sinon Luffy est une fois de plus paumé dans sa quête du bigboss. Mais comme Moria et Oz sont réunis, j'ai bon espoir de voir le gear 3 en action!! Et on voit que Oda réserve encore une fois une place privilégiée à Zorro, qui a droit à son 1/4 d'heure perso face à Oz. Très bon d'ailleurs.

Et en attendant la traduction, je suis déjà bien impressionné par le face à face des deux Corsaires semi-géants. La page est magnifique. Et j'ai hâte de savoir ce qu'il se disent, et pourquoi Moria tire les tronches qu'il tire. Définitivement, ce Corsaire me plait beaucoup. On ne l'aura certainement pas vu longtemps dans le manga, mais Oda lui a donné une vraie épaisseur, un vrai genre pour moi.

Si les trucs sur Ace et Teach se confirment (assez logique en soi), ben la question que je me pose concerne la suite de l'action. Je ne pense pas que Luffy revienne en arrière pour son frère. Mais Barbe Blanche, et peut-être même Shanks pourraient être tenté d'aller à la rencontre du Gouvernement. Je vois là plutôt une action sans Luffy, décisive pour l'équilibre des forces en présence. Ira-t-on jusqu'à Impel Down dans l'idée d'un Ace emprisonné? Ou bien considère-t-on que le combat Ace/Barbe Noire constituait une flashback en bonne et dûe forme permettant à une mort d'intervenir?...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 12 Oct 2007 20:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:40 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
:Ussop big gloup: Trop fort ce chapitre Brook ramène du sel et les C.C qui causent mais que disent ils vivement une trad! Mais ça devient trop bien la mini avenutre vivement la trad et la suite! Bon attendons la traduction! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:41 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Voilà, ça sent la fin pour la mini aventure d'Ener, le Dieu semble accepter de régner sur ses nouveaux sujets mécaniques. Personnellement, je comprend pas pourquoi la totalité des gens n'aime pas cette mini aventure parce que pour être franc, c'est m'a préféré (et pourtant je suis pas fan d'Ener^^).

Passons au chapitre, l'aube va bientôt se lever, Luffy est paumé en forêt, Zorro à droit à sa minute de gloire face à Oz, Moria et Kuma se rencontrent et la discussion semble mécontenter les deux Corsaires. Le ventre d'oz s'ouvre (j'ai toujours trouvé cette partie du zombie étrange) avec un Moria dans une sorte de cockpit et Brook sauve la situation en ramenant un paquet de sel énorme (mais où l'a-t-il trouvé, sur son navire^^?) et accessoirement en sauvant notre froussard de sniper.

Que demander de plus? (à part une traduc et la suite)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 19:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Le grand retour de Brook en bonne et dûe forme ! La solution pour vaincre Odz l'invincible viendra finalement de lui. Du moins on peut l'espérer ! Mais où a-t-il dégoté cet énorme sac de sel ??

J'ai vraiment hâte de découvrir les détails de la conversation entre les deux corsaires, conversation la plus longue à laquelle nous ayons jamais assisté entre deux membres de ce groupe !
Pour le moment, on sait que Kuma est venu annoncer la nomination de Teach, et qu'il ne compte pas aider Moria à se débarasser de Luffy. De toute manière, Moria veut s'en sortir seul et pour cela, il sort le grand jeu ! Finalement, ce n'est peut-être pas si étonnant, cette cavité dans le ventre d'Odz, puisque Moria avait l'intention de se servir du zombie pour prendre sa revanche sur Kaidou. Je ne pensais pas que ce serait de manière aussi directe, maintenant reste à prouver son efficacité sur le champ de bataille ! Parce que je ne vois pas en quoi la bête va être plus dangereuse maintenant. J'y vois plutôt un bordel naissant de par une collaboration hasardeuse entre l'ombre de Luffy et son maître !

Mais le fait que les deux big boss aient "fusionné" veut peut-être signifier un retour de Luffy sur le champ de bataille principal, pour un finish en beauté. A moins qu'il ne croise Kuma sur la route et qu'ils échangent quelques mots à propos d'Ace, solution qui nous en apprendrait sûrement plus sur la mort présumée du pirate.

Je n'avais pas pensé à Shanks dans la nomination de Teach, mais vu son ardeur à empêcher toute rencontre avec lui, je doute qu'il prenne la nouvelle avec le sourire. Peut-être d'ailleurs imagine-t-il le pourquoi de la nomination, lui qui semble si bien le connaître.

Quant à Ace, je ne pense toujours pas qu'il soit mort, déjà parce que l'utilisation d'un flash-back de trois petits jours pour justifier sa mort serait une technique hasardeuse. Mais s'il a été enfermé quelque part, nulle doute que c'est à Impel Down, il n'en faut pas moins pour un pirate de sa trempe.

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Ven 12 Oct 2007 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 20:00 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Pfiou, avant -dernier épisode pour Ener & co, dans deux semaines on va enfin passer aux mugis en page d'acceuil pour 8/11 semaines (depand d'une page sur Vivi, merry ou sunny...).

Sinon, Kuma viens bien pour Barbe noir apparemet élu grâce à son pouvoir, donc espoir qu'il ait laissé partir Ace où la abandonné là, après tout ce n'était pas lui sa proie...

Par contre Kuma Fout Moria en rogne car il trouve que Luffy est un trop gros poisson pour lui. Notre maître des abysse lui demande donc d'assister au spéctacle.

Pourtant, Kuma semble vouloir seulement s'en tenir à ce que l'on lui a demandé à savoir parler à Momo de l'intégration de Teach au groupe des 7.
On peut donc croire qu'il ne fera rien à Luffy et cachera la défaite de l'autre pour ne pas attenter plus à l'équilibre du monde...

De toute façon, pour moi winnie l'ourson fait partie de la catégorie "non combattable" de One Piece comme Smoker ou Kiji hormis duels rapides et pas finis...

Sinon Oz voulait voir le robot Mugi la dernière fois, il doit être tout content d'en devenir un.

Désormais la nouvelle théorie sera Oz purifié par l'équipage puis Moria contrôlant le corps sans âme vaincu par Luffy himself...

NEXT WEEK !!!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 20:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Un retour de brook qui semble apportait la clef de la victoire face a oz absent depuis plusieurs chapitre il nous fait un retour avec plein de classe et qui dit retour avec classe dit mugiwara (ouais bon ok ca s'est moi qui le dit).

concernant moria dans son mechaOz, et le gros sac de sel que ramene brook je me dit que une fois oz purifié moria pourrait peut etre continuer a le controler sans ombre et de ce fait le temps ne serait plus un probleme et luffy qui reviendrait entre temps aurait tout le temps qui lui faut(d'ailleurs a ce propos je me demande ce qui fout tout en seul en foret a mon avis c'est pas anodin il va se passer quelque chose avant son retour parmi ses compagnons).
Le probleme de cette theorie ne resout pas le probleme de l'ombre de zoro et sanji qui n'ont toujours pas recuperer leur ombre(a moins que j'ai zappé un truc) enfin bon on verra.

Concernant La discusion entre kuma et moria au sujet de teach et ace si teach est promu capitaine corsaire ,je pense que ace n'est pas mort :

-de un ca m'embeterais enormement vu que j'apprecie enormemement ce perso
-de deux je sais pas si oda le ferais mourircomme ca si rapidement alors qu'on l'ait peu vu,il possede le logia du feu fruit a enorme potentiel et peut etres considere dans d'autre circonstance ou d'autre manga comme ultime pas le cas ici mais quand meme un fruit tres puissant et il serait dommage de ne pas en voir plus sur ce fruit car le combat contre barbe noire etait tres bon mais j'ai eu la sensation que ce n'etait cependant qu'un amuse bouche quoique son attack final m'avit l'air d 'etre son dernier atout ou son joker mais je ne pense pas qu'ace est mort meme si c'est un flash back c'est pas un reel flashback du passé comme l'enfance des autres membres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 20:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Chapitre assez sympathique. Zorro qui s'amuse avec son nouveau sabre, Kuma qui discute avec Moria (vivement la trad)!!
Et le retour de Brook. Enfin, d'ailleurs une idée m'est venu à l'esprit : tout le garde manger est dans le Thousand Sunny, donc je suppose qu'il est allé le chercher là bas. Or, qui est là bas : Nami!!! L'a t'il rencontré??? Mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 21:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
1ère traduction du chinois vers l'anglais.
Merci à nickel56 !

Citation:
001
Cover Story: Fuel up! The rise of Enel's Army

002
Luffy: Stop!! Moria's shadow! Don't leave me behind! Where is this place!! Hey!!
L: ... ...
L: Damn, this is bad. I said I could help to get everyone's shadows back. But I'll be in trouble without a shadow when the sun comes out. I'll probably disintegrate under sunlight. I have to hurry, it's dawn soon!

003
Come on! Come and fight with me!
Sure!
Zoro: Hm, think about comparing it, this is much better than Yubashiri.. Black Blade - Shuusui!
Usopp: Hey Zoro! Dodge!
Z: According this to this weight..

004
Chopper: Wow!! He's pushed back such a big fist!!
Odz: Ow
Zoro: Santoryu... 108 Pound Hou!!!

005
It's big!!
Odz: Wow, to think you little chap had such a great move, combining the strength of the two swords into one...
Zoro: The cut has so many cracks around it.. this means I've not fully adapt to this black blade.. no doubt it has immensely increased the destroying power.. but this sword seems to have a little temper...
Zoro: Great thanks.. Samurai Ryuuma!!

006
Odz: Bastards!!! I'll stamp you flat!!!
Usopp: Zoro, you don't have to put up a strong front! Even if by miracle you've defeated him, it's only Luffy's shadow that will return. We still don't know where's yours and Sanji's shadows!
U: But if Luffy defeats Moria, then everyone's shadows will return!! We don't have to bother ourselves with fighting this big zombie!
U: We should trust and support Luffy!!
Z: Of course I trust him, but.. Luffy also has his weakness!

007
There are so many people with devilish powers here - Invisible person, Spirit person, Shadows-controlling person
Zoro: I wonder if the enemy will actually face Luffy directly
Robin: This is possible
Franky: Hm
Z: If he's constantly avoiding Luffy, then him, the chef and I will be rendered useless when morning arrives!
Z: Therefore, before that, we have to at least help Luffy recover his shadow!!

008
Frank: I'm afraid there's less than 30 minutes to dawn... it shouldn't be easy for sunlight to penetrate such a thick fog right!
Sanji: It's coming soon. By then, fog will be our only cover. To be honest, I'm beginning to feel the urgency..
What's happening?! It's shaking!!

009
Zombies: Ah, what's happening, it's as if the ship has been knocked by some current. Look at the skies! The fog is dispersing! Why is this happening?! Unless.. we're leaving the Florian Triangle?! Must have been the result of Odz's rampage earlier!!
Soldier zombies: It's terrible, Moria-sama!! Our ship is leaving the foggy seas!! All because of Odz!!

010-011
Moria: So what? As a pirate, as long as it is still on the sea, it doesn't matter where it drifts. You guys keep quiet, I have a rare guest here..
M: "Tyrant" Kuma! The only shichibukai who is obedient to the WG. Of course the WG values you highly... but what is your actual motive? I find you hard to understand.
Kuma: If it's a vacation, where would you like to go?
M: Hey hey, stop it, I've already known of your powers. Are you here to fight me?!
M: Hurry tell me what are you here for.
K: I have something to inform you.

012
Kuma: The successor to Crocodile has been chosen...
Moria: Hehehehe, then hurry reveal who it is
K: He is - Marshall D. Teach - also known as "Blackbeard". This news has already been rapidly spread over the world, but nothing has been heard in this foggy place of yours..
M: Blackbeard? Never heard of him
K: He's the one who ran away from Whitebeard's crew. He has also displayed great strength upon joining our rank.
M: And what's his former bounty...?
K: 0
M: I see, so it's an "unknown". To think the WG accepted him.

013
M: Now that there's something to fill the empty pit.. the balance of the world would be restored right
K: No. In fact, I think it's the opposite. But forget it, what's important to the WG now is...
K: After Enies Lobby's incident, the WG is wary of the Strawhats. According to records of the journey from Water 7 to Fishman Island, it is very likely that they've been stopped here.
M: what's the WG worrying about?
K: That another shichibukai will be defeated by the Strawhats. This is what they're most worried of!!

014
Moria: Bullshit!!! Worrying about me!!!?
M: My purpose here is precisely to take control over these damned pirates, to think they're worrying about me!!!
Kuma: If you think it's neccessary, I can help...
M: Do you know who you are talking to!!!
M: How can I lose to these little pirates!?
K: It's not a 100% guaranteed victory. At Enies Lobby, who will ever think that Rob Lucci will be defeated

015
Moria: And so the WG is so scared that they have to send 2 shichibukai to deal with them?
Kuma: I'm just here to inform you. I did not receive any orders.
M: Then you might as well stay around and be an onlooker. Then bring the message back to those big idiots - "the Strawhats that they have been worrying about, have easily become Gecko Moria's zombie soldiers"!!!
Franky: Oh no! Even our last ray of hope has also...
Sanji: Why has the fog dispersed at this time!! Now the sunlight is gonna come in directly

016
Odz: Hehehe, it's a surprise that the night sky is so clear... looks like it's going to be dawn soon...
You guys shouldn't be dilly-dallying
Usopp: Mo.. Moria!! It's Moria!!!
why is he here?! Where's Luffy?!
Hey Usopp, where's Moria?
Usopp: There! The stomach! Inside Odz's stomach!
Franky: Inside the stomach?? Re..really!!!
Sanji: Then how about Luffy?! Has he been lost?!
Franky: Could it be..!!
Chopper: Luffy couldn't be killed!!

017
Odz: A control room? In my stomach? Cool! I'm like a robot now! It's making me excited!!
Moria: Hehehe, I shall give you guys a chance to fight me. You just have to defeat me to release the shadows. But you'll have to first defeat Odz before getting to me!!

018
Zoro: Usopp, since it's useless in small amount, why not you go look for mountain heaps of salt!
That's the only way to purify Odz. In the meanwhile, we'll weaken him!!
U: Okay, got it! There should be a kitchen in there. It'll have lots of salt!
Moria: Salt huh, do not let him get to the kitchen. Destroy him and the pathway!
Odz: Yes sir

019
Sanji: Oh no, Usopp!!! It's not good, now that Moria has become Odz's brain. Is Usopp still alive?
Chopper: He'll be alright!!!
Brook: Sorry I'm late!!! I was thinking we'll need lots of salt, so I've went to gather them!!!
BROOK!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 21:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pfiuu!!^^ Excellent Zorro ici! je suis trop content de le voir autant en action je dois dire!

Pour ce qui est de Oz j'avais rien capté il a fallu ke je refeuillète...
Toute fois ça m'a rappelé un bon vieux D.A. que pas mal de monde doit connaître ici :Le Roi et l'Oiseau!! de Paul Grimault ^^


à la difference notable que "la loge de pilotage du roi" ne se trouve cette fois ci pas au nivo de la tete me du ventre (dans le D.A. d'origine le ventre présentait une sorte de machinerie pyrotechnique assez marrante)

Alors inspiration ou heureux hazard?^^.... Bien entendu c'est très peu probable que Oda Sama s'en soit inspiré telment il y a d'autres références directement au japon (pour autant qu'il en ai consulté une du genre) mais le rapprochement fait plaisir un temps soit peu.^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com