Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 22:43 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
ange bleu a écrit:
Bah oui Moria ce n'est pas Crocodile ou Lucci, donc forcément il ne peut pas être considéré comme puissant.


T'as oublié un truc ange, Croco c'est une merde, ben oui sa prime est que de 81 millions et il s'est fait battre par Luffy, c'est donc forcément le plus faible des Corsaires, suivi de Moria parce qu'il est moche et qu'il préfère laisser le travail à ses subordonnés (malgré sa prime de 320 millions).

Dream D Jack a écrit:
Sinon je me demandais,Barbe Noir remplace Crocodile donc il va se retrouver au début de Grandline,non?


Si Crocodile se trouvait à Alabasta, ce n'est pas parce que c'était le secteur qu'on lui avait assigné, mais parce son pouvoir était bien plus puissant dans un pays désertique, il voulait s'emparer dudit royaume et il savait que l'arme qu'il convoitait se trouvait à Alabasta. (d'ailleurs je me demande comment il l'a su)

Zodiaque108 a écrit:

Sinon, il y a un truc qui me semble bizarre, comment Moria est entré dans le corps de Oz?

Parce que les mugi ne l'on pas quitté et je ne pense pas que ce soit son ombre.


La case juste avant que Moria soit dans Oz, les Mugiwara sont retournés et regardent le ciel. Il peut se passer plein de choses en quelques secondes. Sa se trouve, Oz a une porte arrière (pas de pensées douteuses s'il vous plait).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Dernière édition par Dark Sol le Mer 17 Oct 2007 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 22:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Ou est-ce qu'encore une fois, le Moria a l'intérieur d'Oz ne pourrait pas être son ombre ? Quand Luffy poursuit Moria, il a son apparence humaine, et pourtant quand il le rattrape, c'est son ombre...
Est-ce que Moria peut donner apparence humaine à son ombre ?
Mais si c'est son ombre et pas le véritable Moria qui est dans le ventre d'Oz, cela peut peut-être expliquer pourquoi sur une page il discute avec Kuma, et sur la suivante, il est à l'intérieur d'Oz. On a vu en effet que l'ombre de Moria peut se déplacer très rapidement, et même s'envoler, voire se dissoudre et pourquoi pas se réassembler directement à bord d'Oz.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 23:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Le fait que je trouve Moria plus "faible" (ce qui n'est pas le cas) qu'un autre CC ou perso déjà rencontré, ne réside pas dans son look ou sa prime, mais dans sa facon de combattre. Dire qu'avec Oz dans ses rangs il est capable de battre un probable empereur (Kaidou) cible parfaitement le problème: AVEC Oz, ce qui veut dire que sans lui, il n'a pas le niveau. C'est là que se trouve la différence avec d'autres détenteurs de fruits du démon comme crocodile ou Ao Kiji par exemple, qui eux se battent avec leurs capacités propres et non celles des autres. On ne sait pas si sans leurs pouvoirs ils sont redoutables ou non, mais la facon dont ils combattent n'implique que eux et leurs adversaires, ils ne font pas appel à d'autres personnes dans la bataille, en un contre un, pour les épauler. Usopp ou Nami même s'ils utilisent des armes modifiés, ils ne comptent que sur eux, ce sont eux qui attaquent, recoivent les coups etc... ils ne se cachent pas derrière quelqu'un d'autre. Crocodile par exemple, blessait ses adversaires en utilisant directement son pouvoir pour combattre. Moria lui, bien qu'il soit capable de faire la même chose, on l'a vu avec ses chauve-souris, se contente de fuir en laissant les combats aux créatures qu'il a manipulé. C'est là que je trouve qu'il est "faible" ou lâche, il aurait pu se battre contre Luffy et régler le combat directement, comme l'aurait fait Ao Kiji par exemple, mais il s'est contenté de fuir en créant des clones de lui et en espérant que Oz écrase tout l'équipage adverse. Ca n'a donc rien à voir avec son look ou bien sa prime, d'ailleurs les primes ne sont pas un gage de puissance, mais plutôt de degrès de menace pour le gouvernement. Quand Moria fera face de lui-même à Luffy pour le combattre en un contre un et qu'on verra ses réelles capacités, et non celle d'un zombie qu'il manipule, à ce moment là pour moi il sera vraiment fort, jusqu'ici je le trouve plus fourbe qu'autre chose.
J'espère ne pas avoir véxé ceux qui ne partagent pas mon opinion par ma manière de m'exprimer, si c'est le cas désolé ce n'était pas le but recherché, je voulais seulement éclaicir mes propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 23:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Emilio a écrit:
Ou est-ce qu'encore une fois, le Moria a l'intérieur d'Oz ne pourrait pas être son ombre ? Quand Luffy poursuit Moria, il a son apparence humaine, et pourtant quand il le rattrape, c'est son ombre...
Est-ce que Moria peut donner apparence humaine à son ombre ?
Mais si c'est son ombre et pas le véritable Moria qui est dans le ventre d'Oz, cela peut peut-être expliquer pourquoi sur une page il discute avec Kuma, et sur la suivante, il est à l'intérieur d'Oz. On a vu en effet que l'ombre de Moria peut se déplacer très rapidement, et même s'envoler, voire se dissoudre et pourquoi pas se réassembler directement à bord d'Oz.


Je pensais éxactement à ça en lisant le chapitre. Mais, ca paraît difficile de refaire le coup une deuxieme fois, (même si on ne voit pas clairement Kuma, je pense qu'il doit lui aussi être dans le ventre de Oz, (aprés tout il se téléporte ? cf: la remarque de Nami dans le chapitre précédent)).
Ca me rapelle les clés des menottes de Robin, ça aurait été lourd que toute les clés du CP9 soit fausses et que Spandam ou Lucci aient gardé la vraie. [Ca ne démontre pas grand chose certes, mais je veux dire par la que le récit serait un peu lourd, malgrès la surprise, si c'était le cas]
En plus de ça, si c'est l'ombre de Moria, les Mugiwaras s'en apercevront assez vite en le combattant non? Je vois plutôt un moment "comique" ou luffy continue de poursuivre/chercher l'ombre (sans la rattraper) alors que le reste de l'équipage a déja vaincu Oz (ou presque). Il aurait donc pas trop à se fouler pour battre Moria, et ca lui laisse de l'énergie pour Kuma, non? ^^ (tout ceci n'est qu'hypothèse bien sûur).

Par rapport au chapitre précédent je sais pas si ca a été dit, mais à a la page 16 , Kuma remet son gant, et ...comment il tient sa bible du coup ? il la coince sous son bras ? N'empèche le fait qu'il écrive dessus juste avant, ça m'a fait bizzarement penser a Death Note xD lol

PS : Dsl si mon dernier paragraphe parle du chapitre précédent :/...

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 08:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Don Vito Corleone a écrit:
Le fait que je trouve Moria plus "faible" (ce qui n'est pas le cas) qu'un autre CC ou perso déjà rencontré, ne réside pas dans son look ou sa prime, mais dans sa facon de combattre. Dire qu'avec Oz dans ses rangs il est capable de battre un probable empereur (Kaidou) cible parfaitement le problème: AVEC Oz, ce qui veut dire que sans lui, il n'a pas le niveau. C'est là que se trouve la différence avec d'autres détenteurs de fruits du démon comme crocodile ou Ao Kiji par exemple, qui eux se battent avec leurs capacités propres et non celles des autres. On ne sait pas si sans leurs pouvoirs ils sont redoutables ou non, mais la facon dont ils combattent n'implique que eux et leurs adversaires, ils ne font pas appel à d'autres personnes dans la bataille, en un contre un, pour les épauler. Usopp ou Nami même s'ils utilisent des armes modifiés, ils ne comptent que sur eux, ce sont eux qui attaquent, recoivent les coups etc... ils ne se cachent pas derrière quelqu'un d'autre. Crocodile par exemple, blessait ses adversaires en utilisant directement son pouvoir pour combattre. Moria lui, bien qu'il soit capable de faire la même chose, on l'a vu avec ses chauve-souris, se contente de fuir en laissant les combats aux créatures qu'il a manipulé. C'est là que je trouve qu'il est "faible" ou lâche, il aurait pu se battre contre Luffy et régler le combat directement, comme l'aurait fait Ao Kiji par exemple, mais il s'est contenté de fuir en créant des clones de lui et en espérant que Oz écrase tout l'équipage adverse. Ca n'a donc rien à voir avec son look ou bien sa prime, d'ailleurs les primes ne sont pas un gage de puissance, mais plutôt de degrès de menace pour le gouvernement. Quand Moria fera face de lui-même à Luffy pour le combattre en un contre un et qu'on verra ses réelles capacités, et non celle d'un zombie qu'il manipule, à ce moment là pour moi il sera vraiment fort, jusqu'ici je le trouve plus fourbe qu'autre chose.


Mais le pouvoir de Moria est de manipuler des ombres... On ne va pas demander à un sniper de mettre une raclée au Champion de Barbe Noire, mais on va lui demander de dégommer tout ce qui bouge à distance.

Pareil pour Moria, il est peut-être faible physiquement mais il a un pouvoir qui lui permet d'être fort et d'utiliser "des armes". Lui demander de se battre sans ses zombie et autres artifices de manipulation d'ombre revient exactement à demander à Ao Kiji de mettre de côté ses pouvoirs de glace et ses propriétés de Logia ("yo Kuzan, c'est de la triche si mes coups te passent au travers, espèce de lâche!" ^^)
Et Zoro n'est-il qu'un tiers de bretteur puisqu'il doit utiliser 3 sabres pour être au sommet de son art...?

Citation:
T'as oublié un truc ange, Croco c'est une merde, ben oui sa prime est que de 81 millions et il s'est fait battre par Luffy, c'est donc forcément le plus faible des Corsaires, suivi de Moria parce qu'il est moche et qu'il préfère laisser le travail à ses subordonnés (malgré sa prime de 340 millions).


Moria n'a pas une prime de 340 millions, il ne valait que 320 millions :P

Edit de Dark Sol : Ouais j'ai confondu avec Dodo, mais n'empêche que ça faisait quand même un sacret paquet de pognon.

Plus sérieusement, on voit bien lors du petit échange entre lui et Kuma (fort sympathique au demeurant, première fois qu'on voit des Shichibukais taper la conversation) que ni l'un ni l'autre ne semble souffrir de complexe d'infériorité, qu'ils se parlent d'égal à égal (Moria semble même plus à l'aise, mais encore une fois ça tient à la personnalité du personnage qui semble être doté du sens de l'humour/de la taquinerie)
Bien malin donc qui pourrait déjà tirer des conclusions

J'adore au passage la tronche que tire Moria quand il dit qu'il connaît le pouvoir de Kuma, la même que lorsqu'il dit s'ennuyer sans Oz quelques chapitres plus tôt ^^
Voir ces 2-là face à face est un vrai plaisir, presque tout les oppose. Hormis les physiques contrastant déjà mentionné dans un de mes posts précédents, on découvre aussi que l'un est très fier (enfin on l'avait déjà appris quand il avait été fait mention de Kaidou), sûr de lui et émotif tandis que l'autre semble avoir ravalé sa fierté (le plus obéissant des Shichibukais), ne vend pas la peau de l'ours (Yo ho ho Skull-Bear Joke), calme et posé (il ne bronche pas quand Moria l'agrippe et continue à parler comme si de rien n'était)

Je crois vraiment à la théorie du tyran repenti via la religion et qui expie son passé en servant la justice...

Et pour le Moria dans le bide de son zombie-démon, le plus étonnant pour moi est bien le poste de pilotage dans un tel lieu... Parce que s'il a prévu un poste de pilotage/abri, c'est qu'il a prévu un moyen d'y accéder.
Et à mon avis il s'agit bien autant d'un poste de pilotage que d'un abri vu que maintenant pour mettre Moria en position de faiblesse (et lui faire dire de relâcher les ombres), il faudra d'abord percer sa cuirasse

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 11:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2007
Messages: 97
Localisation: Here's Johnny !
Citation:
- les primes: franchement, après Enies Lobby, et tout ce qu'il y a eu côté tour du monde à cette occasion, je ne vois pas Oda nous resservir une scène similaire tout de suite. Peut-être pour l'entrée dans le Nouveau Monde. Mais on a jusque là vu les primes à la fin des grands arcs, à part pour Skypeia, mais c'était logique étant donné que personne ne pouvait témoigner de ce qui s'y était passé. Je n'y crois donc pas beaucoup, et ne le souhaite pas vraiment non plus...


Au même point de vue de que Seleniel, le fait que l’équipage de Luffy augmente encore de primes est « un peu gros ». Sincèrement je ne pense pas que tout l’équipage augmentera de prime sur leur tête. Si Moria est battu, on prendra compte peut-être de la défaite du CC, mais pas de ses subordonnés (qui ces derniers sont complètement inconnus de tous). Donc pour Chopper, Nami, Ussop et Cie, ils n’auront pas d’augmentation (Désolé Chopper :’P).

Citation:
T'as oublié un truc ange, Croco c'est une merde, ben oui sa prime est que de 81 millions et il s'est fait battre par Luffy, c'est donc forcément le plus faible des Corsaires, suivi de Moria parce qu'il est moche et qu'il préfère laisser le travail à ses subordonnés (malgré sa prime de 340 millions).


Crocodile avait beau avoir une prime « faible » de 81 millions, n’oublions pas que c’était son ancienne prime avant de passer aux rangs des puissants corsaires. Dans les SBS (du volume 35 ou 36 je crois), Crocodile aurait du avoir le double (soit 162 millions au moins) pour avoir crée le Baroque Works en plus. Malgré tout, il reste un adversaire pouvant vaincre l’équipage de Luffy, si ce dernier n’a pas le moindre liquide sous la main…

Edit de Dark Sol :Toi t'as pas compris que j'étais pas sérieux dans mon post.

Sérieusement, Moria est un adversaire, bien que paraissant faible d'apparence, redoutable à cause de son pouvoir du fruit du démon. Imaginez-le en plein jour, en train d'attaquer un équipage de pirates (ou de la Marine lorsqu'il était en rang de pirate normal). Il suffit que Moria prenne les ombres de tout le monde d'un coup de force, pour que tous ses adversaires finissent désintégrés par les rayons de soleil. Le problème étant qu'il ne peut pas enlever son ombre, sans se cacher dans un coin bien sombre (sinon c'est Moria qui se fait zapper par le soleil).

Pour le cas du "Moria dans le corps d'Oz comme dans un Gundam" je pense qu'il s'agirait plus d'un clone, à moins qu'il peut se rendre très rapidement dans le corps d'Oz en se transformant en ombre. Dans cet hypothèse, le fruit de l'ombre de Moria serait plus du genre "Logia", et il pourrait se transformer en ombre à volonté sans la moindre diffilculté, et pourrait facilement se faufiler à travers les obstcales pour y accéder à des endroits inaccesibles pour un simple humain....

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 14:33 
1 Berry

Inscription: 14 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: Belgique
Je trouve que ce chapitre est vraiment exitant ! Voilà quelques-uns de mes raisons à propos de ce superbe chapitre :


Ce qui a attiré mon attention, c'est que Moria dise lui-même qu'il ne veut plus trop se battre et qu'il préfere laisser le travail aux autres. La preuve, il fuit Luffy, quand il doit se battre enfin, celui-ci se cache dans l'estomac de Oz, et il se créait enfin un ombre de lui-même pour que celle-ci se batte et occupe par la même manière Luffy.

Il ne fait rien de lui-même, à moins qu'il ne décide peut-être enfin à se bouger après que Zoro, Robin, Ussop (HS, mais va peut-être se réveiller du coup que lui a mis Oz), Chopper, Franky, Sanji et Brook aient mis Oz hors service pour Luffy vienne et batte en combat loyale Moria. Parce que Zoro dit lui-même après qu'Ussop dise de laisser Oz à Luffy qu'on ne peut pas laisser tout sur ses épaules.

J'aime aussi le fait que Brook vienne sauver Ussop et prennen une assea grand quantité de sel pour peut-être mettre à bout le grand Oz.

La discussion des deux grans capitaines corsaires m'envoute tellement ! Moria veut se faire l'équipage de Mugiwara à lui tout seul après du Kuma lui dise que le gouvernement a peur qu'un autre grand capitaine corsaire ne tombe encore à cause des Mugiwara, plus précisément de Luffy puisque c'est lui qui bat toujours la plus grand advairsère dans ses recontres quand son équipage et lui-même sont confrontés à des ennemis.


Enfin bref, super chapitre à mon gout, je suis impatient de voir comment Oz, Moria et les Mugiwara vont faire pour leur affrontement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 20:57 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 25
slt tout le monde super chapitre. J'ai lu la plus part des comentaires concernant ce chapitre donc je ne vais rien rajouter. Par contre il m'est venu une hypothèse qu'oda pourrai utiliser pour battre moria. en effet il y a quelque chapitre de cela, brook nous expliqué qu'étant donné qu'il n'avait pas d'ombre il ne pouvait se refléter dans un miroir. De plus dans les derniers chapitres on a bien vu que Moria par excés de lacheté préfère faire combatre son ombre plutôt que lui. Donc la solution serai de faire réfléchir moria dans un miroir et automatiquement son ombre irai rejoindre le corp de Moria pour que celui-ci se refléchisse et donc dans ce cas il ne pourrai plus l'utiliser et donc la route serai enfin ouverte pour que Luffy lui mette une branlée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 23:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
bbking a écrit:
slt tout le monde super chapitre. J'ai lu la plus part des comentaires concernant ce chapitre donc je ne vais rien rajouter. Par contre il m'est venu une hypothèse qu'oda pourrai utiliser pour battre moria. en effet il y a quelque chapitre de cela, brook nous expliqué qu'étant donné qu'il n'avait pas d'ombre il ne pouvait se refléter dans un miroir. De plus dans les derniers chapitres on a bien vu que Moria par excés de lacheté préfère faire combatre son ombre plutôt que lui. Donc la solution serai de faire réfléchir moria dans un miroir et automatiquement son ombre irai rejoindre le corp de Moria pour que celui-ci se refléchisse et donc dans ce cas il ne pourrai plus l'utiliser et donc la route serai enfin ouverte pour que Luffy lui mette une branlée.


Et qui te dit que Moria a besoin de se réfléchir dans un miroir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 18:52 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 25
bbking a écrit:
slt tout le monde super chapitre. J'ai lu la plus part des comentaires concernant ce chapitre donc je ne vais rien rajouter. Par contre il m'est venu une hypothèse qu'oda pourrai utiliser pour battre moria. en effet il y a quelque chapitre de cela, brook nous expliqué qu'étant donné qu'il n'avait pas d'ombre il ne pouvait se refléter dans un miroir. De plus dans les derniers chapitres on a bien vu que Moria par excés de lacheté préfère faire combatre son ombre plutôt que lui. Donc la solution serai de faire réfléchir moria dans un miroir et automatiquement son ombre irai rejoindre le corp de Moria pour que celui-ci se refléchisse et donc dans ce cas il ne pourrai plus l'utiliser et donc la route serai enfin ouverte pour que Luffy lui mette une branlée.
--------------------------------------------------------------------------------



Le Chasseur
Et qui te dit que Moria a besoin de se réfléchir dans un miroir ?

Peut être qu'ils vont trouver un syratageme pour le faire reflechir de force


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 19:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
Seishiro a écrit:
- Robin: 79 000 000 berrys. Qu'ils mettent un chiffre rond et qu'ils arrondissent à 80 000 000, ce serait syma pour retenir toutes les primes
Robin est déja a 80 000 000 berrys je dirais que si elle augmente elle devrait monter a 90 000 000 berrys.

_________________
La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 19:48 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi veux tu que l'ombre de Moria retourne à son maître si on le met devant un miroir? Brook était devant un miroir au début de Thriller Bark, et c'est pas pour ça que son ombre est revenu.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com