Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:37 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Captain Valentin a écrit:
Il s'agirait du QG de la Marine... Donc, une bonne alternative: le QG de la Marine se trouverait sur Grandline ! Vous imaginez ?! Donc, peut être que pour devenir un Empereur, il faut passer le QG sans se faire pulvériser par le Gouvernement ! Cela doit être ça l'épreuve de passage du nouveau monde !



Sûr? PArce que si c'est le cas, on a un sérieux problême je trouve car les vaisseaux du buster call ne viennent-ils pas du QG justement?
Or, ils sont fait un trajet de 30 minutes pour arriver à Enies LObby !!!

Mathématiquement parlant, si pour arriver à de Water 7 à Thriller bark et de thriller Bark à Redline il faut au moins plusieurs dizaines de kilomètres...
De plus le Qg devrait plutôt se trouver dérrière/sur calm belt vu qu'il faut passer par porte d'Enies LObby...

Là, je ne vois pas comment Oda pourrait tourner cela parce que il change radicalement le Qg d'un emplacement (proche d'Enies Lobby) à un autre (Proche de Redline).

Franchement, jespère plutôt que la trad fasse erreur, que ce serait plutôt de Marijoie dont les autres parlent (peur que Luffy n'y fasse du grabuge) ou de l'île des tritons (Peur qu'il se fasse un autre corsaire...)

Edit : A et aussi merci pour la méga mise à jour Ange bleue et Dark sol, je me lassait d'espérer, vivement le mois prochain pour la fiche de brook ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 17:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
j'adore!!!

déjà ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un raw de cette qualité!!! merci Battle Franky!!!

plein de monstres marins pour nous rappeller que GandLine est quand même une MER dangereuse, la fète de brook, Red Line, zorro qui s'entraine(où est-ce qu'il trouve des altères comme ça), les mugi quittent Thriller Bark.

Quant à la lueur et l'ombre, je pense qu'il s'agit du requin-lapin.
Lola semble inquiète. Why??? seul la trad nous le diras. :Zoro nargueur:

En tout cas je me suis bien marré avec les tunnels de vague, l'arc-en-ciel en rond et les monstres marrins!!!! :Luffy hilare: :luffy langue: :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Cool ce chapitre!
Finalement Luffy semble pas trop inquiet pour son frère ! il à confiance et sait qu'il peu se débrouiller j'attend la trad pour la confirmation de ce que je dit!
Alors le monstre dans le brouillard aucune idée!
Un kanpai des mugis comme on le retrouve souvent
Un délirs météo !! Un arc-en-ciel rond !! Il Fume quoi Oda ???? :Luffy a va:
Enfin Red-Ling à nouveau!!! Dans 40 tome on est au boue :Luffy hilare:
Premier test du requin soumarin dans le manga!
Après les lapin polair, les lapin poissons !
Et l'apparition de la petite sirène :Luffy hilare: Camie!! Qui à la poisse de se fair bouffé par les monstre!

Alors consernant la sirène je suis sur qu’il y en à qui vont pensé qu’elle fera parti de l’équipage mon avis non on sait par expérience que tout personnage ayant un compagnon ne rejoint pas les mugi Vivi avec Karo, Jonny avec Yosaku :Luffy hilare: , Conis avec Soo. C'est ma théorie.
La trad vite!
EDIT : simpa la tenu de plage de Ussop et Chopper!

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Ven 29 Fév 2008 18:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 18:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Citation:
king D. zanza a écrit:
Sûr? PArce que si c'est le cas, on a un sérieux problême je trouve car les vaisseaux du buster call ne viennent-ils pas du QG justement?
Or, ils sont fait un trajet de 30 minutes pour arriver à Enies LObby !!!



Ou alors ils ont un moyen secret de naviguer, comme un tunnel sous marin ou autre chose qui leur permet d'éviter les aléas de Grand Line ! Seul Oda nous le dira, nous ne sommes que de pauvres esprits insignifiants devant son génie ^_^

Citation:
scelenite a écrit:
où est-ce qu'il trouve des altères comme ça


Ah l'univers des Mangas est encore mystérieux... :Zoro nargueur: En fait c'est juste un effet de style de la part des Mangakas... Sinon, comment ferait Nami pour assomer les garçons avec une massue qu'elle sort de son dos ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 19:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2008
Messages: 2
Un très bon chapitre de one piece et surtout, de très bonne qualité ! Mais moi ,ce que je trouve le plus bizarre, c'est marie-joa (pas sure de l'écriture) :Sandji sur le cul: ... Seulement au millieu de la route de tout les périls ?? Je n'imagine pas ce qui se trouve à la fin de la route... :Ussop big gloup:


En tous cas, ça fait plaisir de revoir camie !! :Luffy hilare: . C'est toujours super de revoir des vieux personnages quand on s'y attend le moins. Mais le retour d'Octo...ça, ça m'étonnerait :Luffy erente:

En tous cas, d'après moi, on risque de bientot voir une réunion à marie-jona, puisque le gouvernement semble craindre l'équipage, pour une raison mystérieuse. Bref, Trop hate à la traduction!

Et voila, mon premier message de posté! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 19:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ouuuuaaaahhh mais quel chapitre !! quel beauté !!! beauutiiifuull!!!! Alors là je dis bravo à Oda de nous faire un chapitre de cette qualité, quel coup de main, quel génie ... :Sanji amoureu: Respect !!! :Ussop gloups: C'est vrai qu'on apprend pleins de choses (on en apprendra plus avec la trad' c'est sûr) mais déjà les tunnels, les monstres marins (qui nous rappellent les premiers chapitres, souvenir souvenir ... ), l'arc en ciel (tout rond !!!! :Ussop big gloup: l'hallu total !!! Je veux en voir un moi aussi !!!!) :luffy langue: , et le plus drôle: le "Lapin Marin" !!!! Décidément il aime les bêtes notre cher Oda !!! Que de monstres marins en forme d'animaux familiers (meuh meuh, et maintenant un "kiss cool marin" :Luffy hilare: )... Un simple coup Gomu gomu et hop rétamé le lapin !!! :luffy langue:
Et qui voit on apparaître ? Une sirène s'il vous plaît !!! Et une belle pas comme Kokoro Lol !!! Le rêve de Sanji !!! La tête qu'il fait !!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Luffy hilare:
En plus c'est pas n'importe quelle sirène : c'est Camie (ou Kamie ??) encore des souvenirs !!! :Vogue Merry:
Sanji va t-il savoir si la prédiction dite dans le précédent chapitre est t-elle vraie ??? Les sirènes portent elles des sous-vêtements ???? :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: Ahhhh la tête qu'il ferait !!! Il deviendrait fou !!! Déjà là !! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bon en tout cas les prédictions comme quoi luffy et son équipage n'irait pas sauver Ace sont apparemment vraies, puisqu'ils se dirigent droit vers l'île des poissons !!! Ca serait cool qu'on puisse revoir Octo ? Est ce pour cela que Zorro s'entraîne à nouveau ? Une revanche ? Car il se doute de revoir Octo ? Va t'on aussi revoir Arlong ??? :Ussop tien tien: Que d'interrogations !!!
En tout cas j'aime bien ces chapitres entre les arcs, car on apprend pleins de choses :Vogue Merry:
Vivement la trad' qu'on comprenne une peu mieux et merci à Captain valentin et la BF !!! :Vogue Merry:

PS: Marrant de revoir Oimo et Karsee !!!! Apparemment ils retournent sur Elbaff ?? Ou bien ils vont voir Dorry et Broggy ?

Et une petite dernière avant de poster, quel rôle va jouer Camie ? Simple guide ou nouveau compagnon ? Ah j'adore les théories !!!!! :luffy langue:
Deux compagnons en si peu de temps, ça ferait beaucoup, mais en même temps, Oda ne cesse de nous surprendre .... :robin: :robin: Quel pouvoir aurait Camie ? car si c'est simple guide, ça sert pas trop à grand chose, Nami sait le faire ...

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Ven 29 Fév 2008 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 20:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2008
Messages: 94
Il est trop bien ce chapitre. Je ne crois pas que Camie devienne membre de l'équipage des mugiwaras. L'île des hommes poisson arrive enfin. Peut-être allons nous rencontrer Jinbei ou Oda va trouver que 3CC qui se battent contre les mugiwaras en 2-3 tomes c'est trop et donc il va peut-être ne pas le faire apparaître. On voit Zorro qui s'entraîne donc peut-être il va y avoir un nouvel ennemi qui est fort et qui va aider Zorro a devenir plus fort. Sinon le montre marin se fait massacrer par Luffy :luffy langue: .


Vive le prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un chapitre historique! Enfin de nouveau Redline!

La moitié de Grandline de parcourue. Reste à savoir si ce sera la moitié du chemin que devront accomplir nos amis pour atteindre Rough Tell.

Alors en vrac :

- a priori les "Qui sont-ils devenu" continuent

- de même a priori Luffy semble faire confiance à Ace et à ses nakama vu qu'il continue son voyage "droit devant". Un autre élément fil rouge donc.

- les "trois" intrigantes silouhettes qui apparaissent derrière Thriller Bark dont la taille est démesurée vu déjà la taille démesurée de Thriller Bark. Un monstre marin ou alors ce serait déjà Jinbei ?^^;

- la discussion au QG de la Marine doit bien être marrante et Sengoku semble être désespéré^^; Si les puissants du Gouvernement Mondial sont tous comme Kiji, Garp ou Kuma il n'est pas rendu le pauvre. Et je soupçonne Red Inu de donner également du souci à Sengoku mais dans le sens inverse, excès de zêle si vous voyez ce que je veux dire^^ (au sujet des fast-trad, je pense que c'est Marijoa qui est sur la route des Mugiwaras, parce que le QG de la Marine il était à 30 minutes d'Enies Lobby donc..)

- l'immense falaise de Redline, toujours aussi impressionnante et infranchissable. Je me demande si nous saurons si Redline est habité ou non car ce continent reste encore bien mystérieux...

- la cerise sur le gâteau : Camie! Après Hina et Garp un troisième personnage issu des mini aventures vient taper l'incruste pour notre plus grand plaisir^^


Enfin bref comme d'habitude les débuts d'arcs sont extrêmement excitants!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 09:44 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
WWaaah, l'est d'enfer ce chapiiiiiiiitre !!! :Chopper allucine: :Chopper allucine: Oda fait fort ! les mugiwara quittent thriller bark et tombe sur des phènomènes climatiques plus cinglés les uns que les autres ! des bonbons qui tombent du ciel, un tanuki des mers, et un arc en ciel circulaire, et ben on est pas sorti de l'auberge-_-'... :Chapeau de paille goute: Oda doit se doper avec des trucs pas très légales, c'est pas possible autrement... :Chapeau de paille goute: La marine avec Sengoku , le big boss ! Et franchement Y'a plus à se demander de qui Luffy tient sa tête de cretin^^ :luffy langue: On voit Red line et on apprend que Franky est dans grand line depuis 30 ans !!! et robin 5 ans seulement, bon brook, plus de 50 ans... :Luffy a va: Et pis Kamie est là !!! Octo return ???? ce serait trop marrant...Moi jla trouve mignonne, kamie mais faut avouer qu'elle a des mimiques particulière...En fait elle fout la trouille et d'ailleurs, j'sais pas ce qui se passe à la fin, mais il tire tous une tronche de six pieds de long^^,tout ça pour des takoyakis à 500 yens :Luffy hilare: j'attend la suite avec impatience !! :Ussop gloups:

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 10:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
Trop biennnn!!! J'adors, comme beaucoup apparement les entre-arcs. C'est trop délire!!!
J'adors le tanuki des mers, sa sonne bien en plus!^^
La pluie de bonbon... Mmmmh!^^
Et pour finir le lapin-sirène! Ahahaha trop bon! Du pure One Piece!
Et l'arrivé de Camie ne présage que du bon! ( Mais j'ai quand méme un doute sur son entré chez les mugiwara... Elle a un rêve... Et des capacités que les autre non pas.... Enfin c'est un peu trop tôt pour emmettre un hypothése valable)
Par contre si on revoit Octo ca me dérangerai pas du tout! J'l'aimais trop! ( j'avais voté pour lui ^^)

Par contre les adieux au rolling pirates font plutot peur, enfin pas les aurevoirs, mais après avec la bébéte et le fait que ce n'est pas à cause de thriller barck que des gens disparaissaient.... J'éspére qu'il ne leur arrivera rien....

Enfin j'éspére plutot qu'on vas bientôt voir l'ile des hommes poissons! ( Ca au moins je suis sur que ca va pas tarder! hehehe!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 10:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007
Messages: 131
ps la trad de ce chapitre
http://releaze.iskans.com/index.php?id=3491


pour la premiere image on voit omoi et karsee quittait water seven avec leur bateau je crois qui vont aller revoir ses chef dorry et brogy soit il retourne a erbaf

les amis quitte enfin triller bark et se dirigent vers liledes hommes poissons par contre les ombres dissimulait dans la brume je me demande ce que cet ?
pour ace luffy ne vas pa laider meme si ces compagnons le voulait
comme le dit luffy:"non,vraiment pa la peine de sinquieter meme sil etait dans la pire des galeres il ne voudrait surement pa que je minquiete; ace naime pas quon le prenne pour un faible;
si nous allons laider ca ne fera que lenerver! si nous devons le revoir encore une fois ca serai en tant que adversaires, ace a sa propre aventure a mener."


ca prouve que luffy a confiance de son frere ace

ensuite ils ont refait une fete avec zoko

semblerait que plus luffy et ses compagnons suivent leur log pose plus il se rapproche du QG de la marine :Chopper allucine:

trop marant avec la petite discussion de garp et sengoku :Luffy hilare: xd
garp qui pensent a manger et sengoku pensent de lequipage de luffy :Luffy hilare:

nos amis sont fini par arriver a la moitier du chemin
la piscine avec chopper et pipo et les alteres de zoko je me demande comment le navire peut il tenir tous avec ces altere le navire coulerait deja :Luffy hilare: :Luffy hilare:

:Luffy hilare: avec le lapin des mers :Luffy hilare:

et le lapin des mers recrache un e sirene qui vent de s takoyatis a 5OO berry on retrouve camie et son etoiles de la mini aventure de octo :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 10:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
trad

http://www.nk2.shamanaruto.com/

Mince!! Il semblerai que le mystère du Florian triangle ne soit finalement pas résolut! Pire il est plus épais encore!
Mais donc si ce n'était pas Triller Barque la cause, ce truc titanesque dans la brume n'est-il vraiment qu'un monstre marin? Il est titanesque!!! j'ai été tenté de penser que c'était le même effet que pour les soit-disant titans de skypeya (avant Jaya).

. + fou encore : Et si une arme antique se cachait dans la brume? En tout cas j'espère qu'il va rien arriver de grave.

Je suis aussi surpris de voire comme le cas de Ace est vite réglé (mais en même temps je ne me souvient même pas avoir été cap' d'établir un hypothèse) mais aux moins grâce à la trade on peu voir tout de suite que certains avaient raison ! ^^

Bref Toujours + illarant (les grimaces de la dernière case m'ont plié) et la petite Sirène je l'adoooore!! Je veux qu'elle rentre!!! Mais il est vrai, comme l'a dit je sait plus qui désolé, que les personnes qui sont accompagnées d'un compagnon n'ont pas à ce jour été définitivement intégrée)

En tout cas arrivé devant redline je me suis tapé des frissons énormes! parce que ma looongue playliste est par hazard tombé sur le son de one piece qui démontre la détermination de l'équipage après la réflexion.
Je suis resté plannté 2 min devant cette page! (le temps de laisser finir cte son)

Oda aime les lapins c'est sûr à présent là !

Et Puis la reprise de la teuf avec ZoRo cette fois rentre bien dans la logique (c'est fou comme il suit des règles clés bien définis et c'est rassurant)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 1 Mar 2008 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 10:16 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
CHapitre VF dispo chez NT2-MFT :Luffy hilare:

Alors, ce que l'on apprends :

-LE triangle Florian garde tout ses mystères ! On nous dit que toutes les disparition ne sont pas l'oeuvre de MOria mais d'autre chose, le capitaine corsaire n'est donc pas le seul responsable. Cela a commencé bien avant son arrivée.
Conclusion, on ne saura rien de la créature, cela resteras un mystère (mini-aventure?).
COmme quoi, Oda ne veux pas tout connaitre de son univers. Pour une fois, une énigme restera à jamais irrésolue...

- Les mugis arrivent bien vers le HQ en suivant le log mais également Marijoie qui semble ne pas être très éloignée. On peut donc imaginer alors que :
1/SOit il y a eu une mauvaise traduction (0,5% de chance)
2/Soit il existe bien un passage racourci pour aller à Enies Lobby (Fameux cap de Marijoie? Ou bien les navires du buster call serait des navires très rapides modifiés par le génial Vegapunk?)

QUoiqu'il en soit, on connait encore une future destination des mugis. Reste a savoir ce que Oda en fera et la durée parce que la, je ne les vois pas attendre la recharge du LOg là-bas : Donc soit aide extérieure (Dragon? Ou interne (Vegapunk?) Via un Eternal pose comme pour alabasta?

Bref de nouvelles intérogations pour le futur de l'équipage. Même pas encore sur l'île des tritons que l'on nous parles de la suite. On risquerais donc d'avoir un arc chez les tritons court (après tout, après l'arc précédent qui a duré plus de deux ans...) puis direct vers la marine et le gouvernement.

Bien sûr, en attendant la traduction de Stephen pour confirmation on est sûr de Rien mais tout de même une telle érreur de la part d'autres traducteurs serait inconcevable pour moi...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 10:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Yep, grace a la trad, si ca se trouve Camie va bel et bien faire partie de l'equipage car en effet on decouvre qu'elle veut devenir designer donc a suivre de près cette histoire! Par contre designer dans l'equipage je ne vois pas trop a quoi cela va servir mais qui sais wait and see!

Plein d'info dans ce chap, puis aussi plein de delirs notament la pluis de bonbons qu'au depart j'e l'ai ai pris pour de la neige^^, les divers monstres marins présent: magnifique! Un element pour le temps qui passe: quelques jours sont passés avant d'arriver devant Red Line...
On decouvre que c'est presque imposible de passé par dessous Red Line avec les moyens qu'ils ont les mugiwara donc ils vont avoir besoin d'aide mais comment passer en dessous?!!

Un truc soulevé par Ange Bleu: Est-ce qu'il y a des gens qui vit sur Red Line?
Peut etre peut etre pas. Mais imaginez qu'il y a un courant accendant qui permet comme a Jaya de propulser le navire vers le ciel sur l'ile des hommes poissons, ils pourraient se rendre sur Red Line! Est-ce plus facil de faire le tour de Red Line pour rejoindre Laboon ou vraiment traverser Grand Line est surtout passer le New World? Tant de questions!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mar 2008 10:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bink Topia (english) vient de sortir le chapitre en HQ et leur trad éclaircit la discussion de Garp/Kuma/Sengoku.

Les 3 zigotos sont à Marijoa et Kuma dit ça selon eux :

"S'ils continuent de suivre le logpost ils vont finir par arriver au Quartier Général de la Marine où nous sommes".

En somme Marijoa est considéré comme un Quartier Général de la Marine. J'imagine qu'il y a une différence entre Marijoa lieu du Pouvoir Politique de la Marine/GM et LE Quartier Général "Principal" lieu du Pouvoir Militaire.
Quoi qu'il en soit c'est bien Marijoa qui est sur la route des Mugiwaras a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com