Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 14:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2007
Messages: 95
J'ai aussi pensé a cette homme volant qui franchirait facilement reverse mountain, et que donc rought tel n'était pas derriere.... Mais avec les propos de brook, disant qu'il reviendrait voir Laboon par cette montagne... Ca fait devenir les choses de plus en plus ambigue. Mais aussi au debut de grande line quand on explique au mugiwara le fonctionnement du log pose, on voix bien que les different chemin méne une île et pas à red line..... Mais bon depuis le debut de l'aventure ca a peut étre changer, comme les ombre des copitaines corsaires....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 14:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on peut dire qu'il y a un paralle avec l'arc d'Arlong Park avec le monstre marin meuh meuh et là le super lapin crétin de mer et puis surtout le rêve de Nami qui est de dessiner une carte du monde et celui de Camie qui est de devenir designer. Les deux rêves ne consistent-elles pas de dessiner? De plus Nami arrive dans l'equipage avant d'entrer dans la plus grande des mers, Grand Line donc si ca se trouve Camie va rejoindre l'equipage avant d'entrer dans la deuxieme partie de cette mer, le New World. Et puis avec le reve de Camie, elle peut etre redessiner le bateau des mugiwara?

J'ai lu sur le fofo d'eastblue une "blague" ou plutot une theorie super foireuse (ou ptet pas^^) que l'arc de Jimbei Park ressemble un peu a la Petite sirène où on aura Jimbei comme le père de la petite sirène qui se prénome Camie^^ et où on va decouvrir une sorciere qui va "donner" une paure de jambe avant qu'elle n'a l'age de les avoir.
Alors pourquoi pas, qui sais!

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais a un moment Oda a dit qu'il avait beaucoup reflechit pour les pouvoirs de Luffy, pensez vous que cela va etre très utiles pour Rought Tell? En plus si on regarde bien on peut pas vraiment dire que Red Line soit si haut que ca vu la taille de la montagne où se trouve le Dr Kureha se trouvé, certes peut etre pas aussi haut que Red Line mais c'est presque la meme taille non? Y a-t-il pas un moyen de l'escalader?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 19:20 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Hé ben en voilà un chemin parcouru. La moitié de Granline ^^.

Pour ce qui est de RedLine on ne voit pas le haut de la falaise dans le scan mais je pense bien que ce serait bien plus haut que le château a Drum sinon il y aurait déjà eu des gens qui y seraient allé dessus.

Pour ceux qui parlent déjà d'un nouveau membre je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de parler de cela alors que Camie viens a peine d'apparaitre dans la trame principale de l'histoire. Pour le moment je la voie jouer le rôle qu'avait Conis sur Skypea une sorte de guide pour l'équipage.

Pour ce qui est de l'avenir d'Ace je ne suis pas trop surpris par la tournure des événements du coté mugiwara. Cela n'aurait pas été génial je trouve d'un point de vue scénaristique d'aller le sauver. Je pense qu'il le saura soit par ses nakamas soit qu'il s'en sortira seul.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 22:10 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
perso que camie ou non rentre dans l'equipage, c'est pareil pour moi, juste que j'aimerai une sirene ou un homme poisson dans l'equipage que je trouverai vachement plus utile que brook...

j'arrive toujours pas a avaler que brook soit dans l'equipage, perso je trouve qu'il sert a rien (j'espere qu'il aura une utilité a l'avenir) car niveau personnalité, on dirait un sanji raté niveau pervers et niveau maniement du katana c'est un zoro raté, donc j'espere qu'il aura une quelconque utilité a l'avenir...

concernant l'utilité d'une sirene ou homme poisson j'ai deja expliqué... donc si y'a pas de sirene ou d'homme poisson dans l'equipage, je serai vraiment decu...

j'aimais bien l'idée que camie rentre dans l'equipage car une fille de + ne ferait pas de mal, surtout que je la trouve marrante la petite camie ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 22:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Je sais que pour l'instant Brook n'a pas encore servi a grand chose, il faut dire qu'il ne ce passe pas grand chose pour l'instant, l'arc vient a peine d'etre terminé. Le nouvel arc débute on va bien voir!

Pour ce qui est du sort d'Ace, le truc qui me ferait tripper ce serait que ce ne soit pas Barbe Blanche qui le delivre mais simplement un de ses hommes. Cela permettra de montrer la difference de niveau entre les mugiwara et les hommes a Barbe Blanche. Vous imaginez? Un seul homme pour delivrer un detenu emprisonné dans Impel Down supposé innechapable (bien que des hommes de Baroque Works ont reussi). Ce serait la CLASSE! Ou encore mieux, Ace s'en sort tout seul mais a mon avis ce ne sera pas le cas d'après le Vivre Card qu'a Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 22:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
D'accord avec Sanjii sur le fait que pour l'instant l'entrée de Brook n'apporte pas vraiment grand-chose de plus, mais bon ce n'est que le début, attendons de voir ce que Mr Oda nous réserve avec le squelette ^^ J'espère juste qu'il se calmera un peu au niveau des skull joke, parceque à la longue ca finira par perdre de son charme.

Pour Camie, je suis plutot d'avis pour dire qu'elle ne sera qu'une sorte de guide, parceque là honnêtement elle ne me branche pas vraiment. Et pour un retour d'octo, pourquoi pas, en tant que simple observateur, mais pas en tant que combattant, parcequ'il s'est déjà fait éclaté par Zorro alors que ce dernier n'avait même pas encore progressé et était en très mauvais état suite à son duel contre Mihawk, alors maintenant que Zorro a fait d'énormes progrès, Octo ne tiendrait même pas 10 minutes ^^

Le destin d'Ace ne sera pas entre les mains de son frangin, alors entre celles de qui sera-t-il??? celles de BB? celles de Dragon? Les siennes? Seul l'avenir nous le dira :Ussop gloups:
Et enfin, j'aimerai bien savoir ce que nous mijote Mr Oda avec cette ombre inquiétante dans la brume, ca m'étonnerait qu'il ait inséré un élément si mystérieux sans le révéler un jour. Enfin patience... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 22:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
'Soir

Assez cool ce chapitre. Je viens de relire mon tome 15 et je me suis demandé si l'ombre que l'on voit ne serait pas le Serpent Rouge de Sang.
C'est peut-être un légende originaire d'Erbaf, mais comme c'est une monstre marin qui est dans le Triangle Florian...
Généralement les monstres marins se trouvant dans une zone contrôlée par un puissant pirate sont sous les ordres de celui-ci.
Dorry et Brogy affirment que rien ne peut résister à leurs lames sauf le Serpent Rouge de Sang, donc je me disais qu'il devait être mu par un instinct
propre et agissant selon ses envies (un peu comme Luffy quoi).

Peut-être qu'il vogue à travers les mers...

toute ma théorie est surement fausse à 99,9% mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mar 2008 22:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Oda nous ressort encore un personnage venant d'une mini-histoire : Camie. On peut constater qu'elle est toujours vendeuse de Takoyaki, donc elle travaille toujours avec Octo. Allons-nous revoir également ce personnage ? Oda s'il ramène ce personnage, nous la rejouera-t-il comme avec les retrouvailles de Kobby et Hermep. Zorro s'en souviendra-t-il ou tout comme avec Hermep, l'aura-t-il lui aussi complètement oublié ?

Sinon, nos héros ont parcouru la moitié du globe. J'attends toujours avec impatience leur arrivée sur l'île des homme-poissons et comment Oda va y faire parvenir le Thousand Sunny puisqu'il semble impossible qu'ils s'y rendent sans leur bâteau puisque c'est à partir de l'île des hommes-poissons que leur log se chargera vers la prochaine île.

Mais l'autre décision importante de ce chapitre, c'est le fait que Luffy ne veuille pas sauver son frère. Cela implique que le capitaine d'Ace, Barbe Blanche va devoir le faire lui-même, à moins que ce ne soit Shanks qui le fasse puisque le sort d'Ace ne lui semble pas indifférent. Nous avons là l'occasion d'en apprendre plus soit sur Barbe Blanche, soit sur Shanks, soit sur les deux. Et puis, à Impel Down, il y a du beau monde puisque Crocodile, Mr1, Mr2 et Mr3 y sont également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 03:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors c'est bien marrant de voir comme un nouveau venu continu d'être détesté même après son intégration.
C'est claire que Brook est loin d'avoir le charme de la jeune Sirène et c'est sans doute un vieux débris sans intérêt pour pas mal de monde.
C'est claire aussi que j'ai pas mal envie de voir Camie dans l'équipage depuis son apparition (craquante en tout point à 1ere vue)
Mais Est-ce qu'il faut tout de suite voir à quel point ils devront se montrer utile pour avoir un droit d'entré? n'est-ce pas tout simplement leur personnalité et la poursuite d'un rêve qui leur donnerai ce droit?!

Personnellement j'ai autant envi de l'intégration de Camie que j'en ai eu pour celle de brook mais en vérité je ne lui trouve pas d'utilité tangible à long terme et c'est pas parce que je la veux que je vais tenter de lui inventer des rôles pour moi elle est en vérité PAS plus utile que Brook. Ce dernier à bien gagné ça place et il le prouvera. (Et je remercie le ciel que ce soit Oda qui décide pasque parfois on est à la limite de la demande de CV et patte blanche pour un nouveau personnage potentiellement intégrable ou de preuve de son utilité une fois qu'il a sa place)

La logique du capitaine ne se borne heureusement pas à ça et au contraire : rien ne l'a + énervé que le mot "utiliser" sortie de la bouche d'Arlong concernant Nami.
Si Camie les suit tant mieux Mais sinon c'est pas grave et quand bien même elle les suivrait pour de bon, je risque pas de me servir de sa présence pour dénigrer celle de notre cher Brook (dieu merci c'est pas une PME mais une famille, le Sunny-Go.)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 03:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais quand je l'ai vue dans les mini-aventures je pensais qu'elle était un espèce de sosie aquatique de Nami de par son visage et son nom. Son rêve ne fait que confirmer cela (designer et cartographe c'est presque pareil si je ne m'abuse). Je pense que c'est un personnage du style Conis qui servira de guide pour l'île des hommes-poissons avec un style assez comique mais rien de plus. A la limite je veux bien de l'étoile de mer comme nakama son bonnet rasta me fait bien délirer... :Luffy hilare:

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 12:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petit message au comité anti-Brook par une suite de question :
Vous rappelez-vous de Ryuma ?
Vous souvenez-vous que Zoro lui-même as dis que cet épéiste était si redoutable que leur combat sera bref, que la victoire soit dans son sens ou non.
Vous souvenez-vous que Ryuma était un zombie ?
Et comment vive les zombies ? Grâce à l’ombre d’un individu.
A qui appartenait l’ombre dont se servais Ryuma ?
Hé oui ! A Brook !
Par conséquent les techniques, pouvoirs et puissances de Ryuma étant en réalité les capacités réelles de Brook.
Donc quand je lis que Brook est un épéiste du dimanche, j’ai vraiment envie de rire !
Qui à également la faculté de marcher sur l’eau malgré le fait qu’il est mangé un fruit du démon ?
Et pour finir (parce que je ne vais pas continuer la liste non plus à vous de lire correctement ! ^^)
Qui au même titre que Sanji pour la cuisine, est utile lors des fêtes pour mettre l’ambiance avec de la musique ?
Attendez qu’il prenne sa place et vous verrez que Brook se révélera !


La même chose pour Camie, qui nous dis qu’elle sera inutile en tant que membre d’équipage ?
Comme l’a déjà dis quelqu’un, pour rattraper quelqu’un qui se noie, c’est pratique d’avoir une sirène !
D’ailleurs on ne sait pas son âge, vous savez on est dans un shônen si ça trouve elle prend ses 30 ans pile poil dans quelques chapitres, et donc elle aura des jambes.
D’ailleurs le fait qu’elle est une queue n’es pas un obstacle à son entrée.
Réfléchissez ! C’est un monde maritime sur lequel nos personnages vivent ! De l’eau il y en à partout !
Dans le pire des cas elle pourra allez dans l’aquarium du Sunny !
Pour se déplacer en dehors je pourrais faire confiance à l’esprit tordu et ingénieux de Oda pour qu’il nous sorte une invention de Franky ou de Usopp.
Mais je ne suis pas non plus pour qu’elle intègre absolument l’équipage.
Je n’es fait ici que mettre en avant des choses que les gens oublie et qu’il devrais se souvenir avant de dire certaine chose sur des personnages.
En tout cas pour Brook, puisque pour le moment le dossier Camie est en cours et n’est que purs hypothèses.

Mais c’est vrai que cette histoire de takoyaki est m’intrigue, la fin du chapitre est un peu bancal je trouve.
Mais dans l’ensemble très bon chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 12:59 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
Keisuka_Yuuko a écrit:
Petit message au comité anti-Brook par une suite de question :
Vous rappelez-vous de Ryuma ?
Vous souvenez-vous que Zoro lui-même as dis que cet épéiste était si redoutable que leur combat sera bref, que la victoire soit dans son sens ou non.
Vous souvenez-vous que Ryuma était un zombie ?
Et comment vive les zombies ? Grâce à l’ombre d’un individu.
A qui appartenait l’ombre dont se servais Ryuma ?
Hé oui ! A Brook !
Par conséquent les techniques, pouvoirs et puissances de Ryuma étant en réalité les capacités réelles de Brook.
Donc quand je lis que Brook est un épéiste du dimanche, j’ai vraiment envie de rire !
Qui à également la faculté de marcher sur l’eau malgré le fait qu’il est mangé un fruit du démon ?
Et pour finir (parce que je ne vais pas continuer la liste non plus à vous de lire correctement ! ^^)
Qui au même titre que Sanji pour la cuisine, est utile lors des fêtes pour mettre l’ambiance avec de la musique ?
Attendez qu’il prenne sa place et vous verrez que Brook se révélera !




je vais pas rentrer dans le débat "brook utile ou pas" mais deja c'est brook qui dit que le combat sera bref, en outre bien que plus l'ombre est puissante plus le zombie est puissant, la force du zombie depend MAJORITAIREMENT de la puissance du "zombie avant sa mort" si je puis m'exprimer ainsi.
Car comme le dit brook, ryuuma et zorro ont le meme style de combat, ce qui entraine la remarque de brook apres disant qu'avec ce style la, leur combat sera bref.

Donc je dirais pas que brook est "une grosse merde" il est certes fort, mais c'est pas THE épeiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 13:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Si je ne devais avoir qu'une seule chose à dire :

Cammy dans l'équipage !!! :Sanji amoureu:
C'est vrai quoi, ça commence à manquer de nana ^^

Enfin, on repasse enfin sur du One piece comme je l'aime.
Les chapitres de navigation font toujours partie des mes préférés, et celui-là ne fait pas exception.

Je le sent bien ce ptit arc UnderRedLine !

Vive les hommes-poissons ! :Sandji tout content:
Faites qu'on revoit la bande qui était à Cocoyashi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 13:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Et donc si on enlève l'ombre de Luffy à Oz ?
Bah Oz c'est un monstre mais c'est pas THE monstre quoi !
^^

Evidemment je titille, mais voilà quoi !
La force qui viens du zombie, ce n'es pas ce qui fait sa force principale.
Si tu enlève l'ombre de Brook à Ryuma, il se fait torcher facilement en 2 secondes, et pas difficilement en 10 secondes.
(je sais j'exagère)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mar 2008 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Bah non, sinon quel intérêt d'aller chercher des cadavres de guerriers/pirates/monstres légendaires si la principale source de puissance est l'ombre ?
Autant prendre un cadavre lambda, pas la peine de se prendre la tête à chercher un mort légendaire...

L'ombre sert à donner la vie (personnalité entre autre) et à transmettre les techniques de combats, c'est tout. La "puissance" du zombie est déterminée par la puissance du mort.

Je pense que le cas de Ryuma illustre bien ceci. Brook n'a jamais fait le poids face à Ryuma et il le dit lui-même à la fin du combat de Zorro : "Ce zombie, il ne s'est jamais battu sérieusement contre moi".

Zorro, il n'a pas affronté le double de Brook mais le légendaire Ryuma, le samouraï tueur de Dragon. Evidemment la part de l'ombre n'est pas négligeable, pour Ryuma il fallait quelqu'un qui sache manier l’épée pour que le zombie puisse retrouver les réflexes de son ancienne vie. C’est tout.

Idem avec le Chien-Pingouin qui bien qu'il ait l'ombre de Sandy n'a rien pu faire contre Absalom => Le corps "zombie" était bien trop faible.

Après il ne s'agit pas de dénigrer Brook, mais il ne faut pas non plus dénigrer Ryuma.
Ryuma était du niveau de Zorro, pas Brook mais ça n’empêche pas que Brook soit lui-aussi un redoutable épéiste mais clairement il ne joue pas dans la même catégorie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com