Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 19:34 
1 Berry

Inscription: 17 Nov 2007
Messages: 20
Localisation: Driving fast on Rainbow Road !!!
Chapitre très sympathique !! L'île des hommes-poissons ne m'emballait pas tellement depuis le début (lorsqu'elle a été évoqué dans l'Arlong Park) mais depuis l'apparition récente de Camie et de Pappagg et l'aventure qui se présente j'adhère enfin à cet arc ^^.
Sanji toujours aussi colérique et qui ne veut surtout pas détruire le magnifique mythe de la sirène (Tu fais caca ? En fait je ... / Non elle ne fait pas caca :@ !!) et Zoro qui oublie Kokoro ^^ (Chopper : Ahh son souvenir a disparu !!). Bref très cool ce chapitre.

Je passe tout ce qui est sauvetage de takoyaki ( et accessoirement Octo ^^). Moi ce qui m'intéresse c'est la personne qui se cache sous cette armure. Morgan, Krieg, Arlong, Bellamy ... et bien moi je ne suis d'accord avec personne. Déjà pas Moria, impossible, il doit être encore inconsicent (le pauvre). Morgan ? Pourquoi pas mais non. Krieg ? Aurait-il enfin réussi à rejoindre la seconde partie de Grandline ? Bellamy ? Ce n'est pas du tout impossible. Arlong ? NON !! Regardez bien la main de Duval ! C'est clairement une main d'humain. Ca m'a sauté aux yeux ! (et à Emilio et d'autres aussi je crois bien). Je pense à quelqu'un d'autres. Selon moi, trois propositions :
- quelqu'un qui a été indirectement touché par une défaite ou un incident ou je ne sais quoi et qui cherche par tous les moyens à se venger (de Luffy sûrement ou peut-être un autre membre de l'équipage ce serait bien)
- un homme-sirène (bah oui pourquoi pas ? il ne doit pas y avoir que des hommes-poissons ou des sirènes !)
- et le personnage à qui je pense depuis le début est ... une femme !! Pourquoi pas ? Duval, nom pas très féminin mais sait-on jamais. Cette personne a peut-être usurpée le nom d'un autre ou ce n'est qu'un surnom pour mieux asseoir sa crédibilité. Alors moi je propose ... Arbyda ! Une armure pour cacher ses magnifiques formes et imposer la terreur pour faire aussi plus sérieux. Mais Macro et les autres débilos auraient remarqué que c'est une femme !! Oui sauf si l'armure fait résonner sa voix, la transformant en celle d'un homme. Et puis elle casse son verre et ne semble pas saigner. Il n'y a que de la boisson qui coule de sa main.

Enfin bref, plus je cherche plus je me dis que comme d'habitude on tourne en rond. On verra bien et la surprise risque d'être de taille ! Oh ouii je l'attends gniark gniark gniark !!

Enfin une nouvelle mini-aventure !! Pas de survivants ? J'y crois pas une seule seconde ! ^^

La suite, vite la suite !! J'en veux du One Piece !!


Dernière édition par Kaffei le Ven 7 Mar 2008 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 19:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Au delà des théories déjà formulées et qui ne m'enthousiasment pas sur l'identité de Duval -et rakko en a expliqué la teneur, c'est d'ailleurs la seule qui me semble plausible-, il y a toujours la méthode odaienne de penser la chose :
-Soit c'est un personnage encore jamais vu dans le manga qui approfondirait le background d'un des mugiwaras -théorie que je plussoie® avec force
-Soit c'est un quiproquo et Duval, sous cette apparence féroce, est en fait un imbécile finit qui confond toujours les gens et qui s'est trompé d'équipage. Ca serait assez humouristique et finalement sacrément bien joué de la part de l'auteur.

Maintenant, il me semble que Krieg ne pourra jamais être le fameux Duval vu la difficulté qu'il a eu à tenir une semaine sur la Route de tous les Périls. Ca m'étonnerait vraiment qu'il ait eu l'occasion de revenir à leur niveau sachant ces piètres qualités en matière de navigation et son équipage qui a été complétement détruit par Mihawk.
Par contre, pour Higuma c'est joliment trouvé, même si le personnage me donnait plus l'impression d'être nul, et pour arriver jusqu'à la moitié de la Route de tous les Périls, il en faut du talent. Sans compter que c'est un brigand des terres, pas un marin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 19:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
La trad est dispo sur le site de la n-t2! Rapide ces gars!

Oh!!!!! Surprise!!Zoro... Aime les jolies filles^^, il oublie deja la tete de Kokoro au vue de la belle Camie^^ J'avais oublié que Luffy etait pas au courant au sujet de Kokoro!
Et Luffy qui dit:" La vieille Kokoro, une sirène? Ca craint!" Mort de rire! Rah les hommes tous les memes^^!
Brook qui demande de l'argent a Camie? Pour quelle raison? Et pourquoi ne demande-t-il pas ce qu'elle a comme sous vetements?^^.
Et Luffy qui recommence avec ses "peux tu faire caca?" Franchement!!!
Papagg est le maitre de Camie comme la vieille qui etait le maitre de Chopper, est-ce un signe? Si Camie future nakama ce sera elle qui dessinera les vetements des mugiwaras!! Les blagues a 10 balles de Papagg trop delire! Personne ne rigole^^! L'explication de pourquoi il parle: Je me suis pris pour un etre humain et c'est comme ca que j'ai appris a parler! Rah si ca pouvait etre vrai, j'aurais un chat qui parlerais meme si j'ai pas de chat yohohohohhohohho!!!
Zoro et Sanji pensent au Hacchin qu'ils ont battu sur Arlong Park! C'est deja un debut!^^!
D'après la carte il se pourrait que le repere soit tout proche de Red Line et non pas en dessous ou après Red Line donc c'est pas pour maintenant l'ile des hommes poissons :Luffy erente:
Camie qui parle au poisson... Est-ce un signe pour nous dire qu'elle n'integrera pas l'equipage?
Pour finir, personne ne connait le visage du gars a l'armure. Ca fait pensait a Crocodile^^. Et pour info ce n'est pas Duval mais Dupal!^^
Affaire a suivre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 19:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Bon j'adore ce chapitre !
J'avais pas remarqué la bestiol étoile de mer parle :Luffy hilare:

et chante même!! :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

Bon je m'exprimerais surtout sur le méchant mystère un ancien ennemi dites vous ?? que du bonnheur!!!
Donc qui est cette fameuse armure? procédons par élimination!
Arlong? Non comme la signaler Emilio il à les mains palmé
Ener ? Je dirais non il doit être heureu sur la Lune
Mr 0, 1, et 3? ils sont toujours en prison non?
Bellamy ? pour moi il est foutu!
Wapol ? non il est heureu avec sa femme sexy!
Baggy ? qu'est ce qui fiche avec une armure ? d'un coté il change souvent de look mais garde son aspet de clown
pour Moi c'est Soit Morgan ou Creek !
Oui je n'exclu pas morgan parce qu'il est faible! Car il peut tiré les ficelle voir avoir manger un fruit du démon le rendant plus fort !!
Pareille pour Creek bien qu'il est très fort pour un homme sans possibilité de fuits du démon!

Ou! ou? bha imaginon qu'on ne connais justement pas cette personne !! :Zoro nargueur:
Que Luffy et Co parmi leur aventure on fais une bourde et gacher sans s'en apercevoir la vie de quelqu'un! Oda aime nous fair ce genre de tournure ou on énnonce toute les théorie possible et Paf! à coté de la plaque!
référence : Pouvoir de Kuma ! coussinets :Sandji sur le cul:

bon j'ai pas le temps de lire les 3 page zète rapide dite donc ! demain je mis m'est!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 20:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Leto II a écrit:
Par contre, pour Higuma c'est joliment trouvé, même si le personnage me donnait plus l'impression d'être nul, et pour arriver jusqu'à la moitié de la Route de tous les Périls, il en faut du talent. Sans compter que c'est un brigand des terres, pas un marin.


Tout d'abord merci, ensuite, il peut se passer beaucoup de chose en 10 surtout pour un homme comme ce brigand ! Il faut se rappeller deux choses, d'une part il valait 10 millions, et d'autre part, il a affronté Shanks et c'est pas n'importe qui. En y pensant, quand on voit la prim d'Abyrda et de Baggy, on s'étonne qu'ils avancent comme ils le font !!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 21:27 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
je pense vraiment pas a higuma qui pour moi, n'est qu'une raclure ignorante... et meme en 100 ans je le pense pas capable de traverser grandline...

mais je dois dire aussi que cette theorie, je ne l'aime pas tout simplement car ca sera encore luffy le centre d'interet...

je vais enumerer les mugiwaras :

luffy ==> heros, tres souvent au centre de l'action, ca serait bien qu'il se repose un peu

zoro ==> un rival de marque qui n'est autre que le corsaire mihawk de prime inconnue et il a eu son heure de gloire avec kuma

usopp ==> je ne pense pas que usopp a assez de force pour ruiner la vie de quelqu'un meme involontairement... (cela dit j'aime bien usopp mais c'est un fait ^^) de + il a fait que mentir sur sa petite ile avant de rejoindre l'equipage rien de bien mechant...

nico robin ==> on sait tous que beaucoup de monde lui en veulent, elle a deja ete kidnappée a water seven, laissons la tranquille ^^

brook ==> recruté trop recemment, il faudrait etre fort pour savoir qu'il est deja dans l'equipage

chopper ==> il a passé sa vie sur son ile a essayer de devenir medecin, je le vois mal avoir ruiner la vie de quelqu'un...

franky ==> les evenements de water seven sont trop proche je pense et il y a ete important donc je n'y crois pas...

reste sanji et nami et j'ai mes hypotheses pour les 2

sanji est le 3eme grand personnage de l'equipage, il y'a 3 monstre dans l'equipage et il en fait partie, luffy et zoro ont leur propre rivaux mais sanji n'a que son reve de decouvrir all blue... un peu mince pour un monstre comme lui... de +, on ne sait rien de son enfance a north blue, peut etre a t il ete en competition de cuisine etant jeune pour etre engagé a travaillé dans un prestigieux bateau restaurant et que son rival en cuisine n'a jamais pu percé dans le milieu par sa faute... (idée toute bete mais c'est possible un reve est vite brisé...) bref pour sanji il y'a plein d'hypothese qui sont tres floue mais tres possible.

on arrive a nami... vous allez me dire pourquoi nami???
ben nami etait une voleuse assez douée (elle l'est toujours mais exerce moins) elle pourrait avoir depouiller cette personne, ce qui aurait ruiner sa vie... surtout qu'on approche de l'ile des hommes poissons qui sont lié a nami puisque son ile a été assiegée par des hommes poissons... surtout que d'apres les images, nami a encore beaucoup de rencoeur...

donc voila mes 2 hypotheses expliquée vite fait bien fait.

en bref, je pense que le mugiwara concerné par la menace de duval est soit sanji, soit nami (mais j'ai une preference pour que ce soit sanji et qu'il ait enfin son rival ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 22:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2008
Messages: 36
Ta théorie est trés interesante mais il y persiste quelques incohérences.
Tous d'abord, tu parles d'un rival pour sandji, Or ici ce serait plus une sorte de "Boss" à vaincre pour ensuite atteindre l'île des hommes-poissons. Les différents rivaux (ex: Mikaw) et grandes idoles (ex: shank) sont des personnages plus agés et surtout ayant une certaine réputations à travers le monde entier! Or si cette homme masqué etait un cotemporain de sandji, cela ne rentrerais pas dans le systeme,de plus il me semble que cette aventure qui commence avant le debut du nouvelle arc n'est qu'une passerelle(ex: le davy back fight). Et j'ajoute même :luffy langue: que sur ce genre de post-arc le speudo boss qu'on trouve se fait battre, mais quelle serait l'intêret d'un rival déja battu et encore battu..Cependant je ne fait que contester une possibilitée de ton hypothése et non sa totalité! Personellement, le casque me fesait un peu pensé à T-Bone mais c'est toute à fait improbable que ce soit lui! L'armure améne plus à pensé à un personage utilisant un arme tranchante!

Sinon, trés bon chapitre! Bonne soirée et week end!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 23:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bon je crois qu'il y a un truc qui m'a moi aussi complètement échappé....

C'est vrai que Duval ne semble même pas savoir de quel bateau pirate il s'agit. Du coup pour le moment les pistes sont + que larges.

Pour un ennemi à Sanji en particulier j'y crois pas du tout pour le moment.
Mais peut-être est-ce un vieille ennemi de Zeff, donc cela mettrai notre cuistot en avant pour la 1ere fois! Mais bon là Sanji à son style dans la manière de résoudre les problèmes compliqués. Luffy, lui, comme il l'a dit à Arlong il y a bien longtemps (le boss donc) "mon rôle est de te battre!" : c'est pas seulement parce qu'il est le héros qu'il prend les boss... il est le capitaine et incontestablement (ou si peu contestablement) le + fort!

Et il ne se pointe pas sur le boss parce que c'est le boss, il sait d'instinct qui il doit prendre en combat. Et si c'est pas le cas, en général ses hommes sont passés à l'action d'abord et ensuite il s'occupe du cas quand les autres y perdent....

ça peu paraître du favoritisme mais Luffy n'arrive à ses fins que parce qu'il a ces nakama à ses cotés...

Donc pour l'échange de 1er <----->2nd rôle j'ai du mal et voir ça venir (Mais je vois rien venir en général loool donc on peu tout de même s'attendre à tout ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 23:43 
8 000 000 Berrys

Inscription: 22 Aoû 2007
Messages: 318
Localisation: partout ou il y'a de belles femmes
oui j'avais pensé a un vieil ennemi de zeff, mais apparament, il dit que celui qu'il recherche lui a ruiner sa vie... hors si il est l'ennemi de zeff, d'accord il peut se venger sur sanji pour atteindre zeff, mais d'apres la traduction il semblerai qu'il pense que "la personne" qui a ruiner sa vie est sur le bateau qui arrive...

ou alors pense t il que "sanji aux pieds noir serait zeff... mais ca semble tiré par les cheveux...

mais en effet shanks et mihawk sont en effet + des mentor que des rivaux a la base...

sinon oui, je suis d'accord que luffy soit le + fort, c'est normal, mais j'aimerai qu'il ne batte pas tout les corsaires... parce que sinon les nakamas sont juste la pour s'occuper du menu fretin pendant que luffy derouille les corsaires...

bref que luffy en batte 4 ok, mais qu'il laisse mihawk a zoro, un autre a sanji et pourquoi un autre avec les forces combinées de usopp, chopper et franky...
deja je pense que barbe noir sera pour luffy et surement jinbei... donc meme si luffy est le heros, d'autres peuvent emergé aussi ^^
tel sangohan contre cell...sangoku n'a pas été le heros et voir sangohan comme ca pfffiouuu quel combat j'adore ce gohan la ^^

p.s. je vais arreter de parler des corsaires parce que en l'occurence je doute fort que duval en soit un ^^
donc il y'a pas de quoi parler des corsaires concernant ce chapitre... mais je tenais a dire que j'aimerai un mentor/rival pour sanji que je trouverai tres interessant et encore + s'il s'agissait d'un corsaire voila ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 10:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Bon bon bon...alors participons à la discussion !
Pour moi, ce chapitre est tot simplement énorme. On en apprend plus sur l'île des hommes poissons et sur l'étoile de mer qui chante. Pour ce qui est de l'homme en armure, je suis tenté de dire qu'il s'agirait de Morgan le bûcheron. Oui, parce que regardez : la main que l'oin voit est la main gauche, ce' qui n'exclurait pas qu'il ait une hache à la place de la main droite. De plus, Luffy a bien ruiné sa vie, à lui qui avait le pouvoir et l'influence.
Bon Higuma, pas la peine d'y penser, il s'est fait bouffer pis voilà.
Arlong je vois pas comment il caserait son nez dans cette armure.
Creek, peut-être...

Mais pourquoi pas une hypothèse que personne n'a encore évoquée (je crois !) : pourrait-il s'agir de Crow ? Luffy n'a pas vraiment riné sa vie, dans le sens ou ce dernier voulait disparaître avec lhéritage de Kaya, mais sait-on jamais...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 12:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant Duval, de toutes les hypothèses données, mes préférées sont Morgan et Higuma. Pour les autres, ça me paraît assez improbable. Ou alors on va vers un personnage nouveau. Mais le masque fait plutôt penser qu'il s'agit d'un personnage déjà vu (ou alors fausse piste d'Oda). D'ailleurs, pour ce masque, il fait pensr par ses petites croix à celui de T-Bone. Je vois pas du tout pour quelle raison il y a cette similitude (impossible de revoir T-Bone), mais bon, ça doit pas être anodin. Ce pourrait indiquer qu'il s'agit d'un personnage lié à la marine ou au gouvernement. Pour Higuma, ce qui pourait alimenter cette hypothèse, c'est de l'imaginer venir là en passant non pas pas GrandLine mais par RedLine. Arpès tout c'est un bandit des montagnes, ça singifie peut-être qu'il est possible de transiter par le continent.

Sinon, étant donné que Duval fait de la traite d'homme-poissons et de sirènes, le fait que mes mugiwara vont triompher de lui va faciliter leur entrée sur l'ile des homme-poissons. Ils n'y seront pas accueillis en ennemis. Du coup, de toute façon , l'intrigue avec Duval ne devrait pas être le noeud de l'intrigue, mais je pense plutôt une amorce.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 13:08 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Bon j’ai lu rapidement les 3 pages et la théorie qui retient le plus mon attention c’est
Higuma pas con ton idée rakko ! les souvenir du 1er tome
En effet les personnages que l’on crois mort ne sont pas à exclure ! Après tout beaucoup de monde ici on la certitude que Bellamy est toujours vivant !
Il ne faut pas non plus s’appuyer sur la force des personnages un faible peut toujours devenir fort !
Pas mal de détails peut appuyé en faveur de Higuma l’armure qui peu caché des cicatrices ! Le trafic d’être vivant n’oublier pas qu’il voulait vendre luffy à la foire !
Et le fait d’entendre le nom de chapeau de paille !

Bien sur s’il on possède toute les affiches, la liste des candidats s’agrandie !
Mais je reste sur l'hypothèse de Morgan et Creek a la vu de la taille de l'armure!

Pour le chapitre c'est vrai que Cami serait utile en sirène sur le bateau pour la bouffe :Luffy hilare: !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 13:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Nézumi serati aussi un candidat plausible pour l'identité du fameux Duval. L'ancien Colonel s'était pris une sacré rouste de la part de Nami et a pu être défiguré par la suite. Il a aussi dit qu'il retiendrai les visages des Mugiwaras pour toute sa vie et se vengerai.

En plus, comme il dirige des Hommes Poissons, il leur est familier à force de traiter avec Arlong...

Mon hypothèse serait qu'après avoir fuit Arlong Park et balancé les Mugiwaras au Gouvernement, il serait parti à leur recherche pour le fric et la vengeance mais serait tombé sur des monstres marins coriaces et méchants... Défigué à vie, il se reconvertit en chef d'HP et se vengera un jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 13:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
J'appui la candidature de Morgan sur le fait que l'on voie seulement la main gauche.

Sinon à la vue de ce chapitre je me suis rendu compte qu'Oda nous fait faire encore un détour avant le nouveau monde, décidement on est pas prêt de la voir cette mer.

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 13:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29234
Localisation: Joker
Etant plus ou moins une des mémoires de la parution jap de One Piece sur le forum, l'entrée en scène de Duval me rappelle immédiatement une chose : celle de Franky masqué au début de Water Seven. Les hypothèses les plus folles avaient été émises car bien évidemment en parution hebdomadaire le "mystère" Franky nous avait occupé un petit moment.
A l'époque deux camps, ceux pour qui Franky était un nouveau personnage et ceux pour qui c'était un personnage qu'on connaissait déjà (Bah oui pourquoi sinon Oda l'aurait masqué!). Me rappelle surtout une très intéressante théorie où grâce à des comparaisons des bras et des jambes cela amenait à penser que Franky était Champion en réalité!!! Et donc l'arc aurait mis en scène Barbe Noire!

Fin de l'apparté ^_^

Oda aime bien les personnages masqués (CP9, Franky, Wiper, etc.) et c'est clair que le cliff est très efficace comme ça!
Pour ma part j'opterais pour un nouveau personnage mais bon je n'exclus pas une vieille connaissance aussi (Bellamy me paraît pas mal).

Dans tous les cas moi aussi je vois l'histoire avec Duval comme une amorce de l'arc qui pourrait amener une entrée en "héros" de Luffy et Cie chez Jinbei.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com