Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 17:04 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
bon merci a ceux qui ont soigné les plaies que les fans absolus de jinbei m'ont fait.

pour ceux qui pensent que hancock et jinbei pourraient etre des traitres je voudrais dire que si pour hancock c'est possible, la marine pouvant la faire chanter vu son état d'esprit, jinbei préfèrera sans doute mourir que faire une maille a l'envers a tout son petit monde.

en espérant ne pas me faire trucider cette fois ci ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 18:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bah Seleniel, tu me connais, même si je reste peu convaincu par ton interprétation, là c'était plus une petite pique gratuite qu'autre chose, puisqu'évidemment, on a encore rien vu de notre nouveau corsaire. J'attendrai de voir la suite^^

Concernant le design de Moria, je parle simplement du graphisme, en ce qui concerne le caractère et la personnification, je le trouve potable, mais le reste...

Outre la taille de "géant" (les tailles approximatives et le manque général d'échelle entre les personnages est d'ailleurs un des quelques points qui me gêne dans One Piece) qui fait en effet une jolie case avec Moria, je n'ai pas trouvé grand chose de rédempteur dans son dessin. Je ne l'aime tout simplement pas, et je trouve qu'il y avait mieux à faire dans le thème gothique que lui. Prendre un clown géant vaguement grotesque sans menton, lui affubler deux cornettes et en faire un corsaire, j'ai trouvé ça très bof. J'avoue avoir apprécié l'interprétation crapaud buffle du perso quand son cou se gonfle et où les cornes ont soudain pris une interprétation nouvelle, mais ça confirme le ratage initial à mes yeux, ne fut-ce que par le nom Gecko, qui n'est pas respecté dans le personnage.
Je précise immédiatement que les personnages grotesques ne me dérangent pas dans les mangas, mais je l'ai juste trouvé too much.

D'un autre côté, il a peut être simplement souffert de son statut dans l'arc. Je n'étais pas bien convaincu par lui au départ, mais je n'étais pas convaincu par d'autres persos avant qui m'ont prouvé tort. Mais vu que trois chapitres après avoir été introduit, on nous inroduit Odz, Moria ne devenant que secondaire dans la progression de l'arc (alors qu'à la base c'est lui l'adversaire à battre pour récupérer les ombres), j'ai trouvé ça dommage et mal amené. Certes, il recombat à la fin, et sans doute devrais-je relire cette partie en sachant ce qui y arrive pour ne pas avoir d'espoirs trop importants (comme ce fut le cas avec la saison 2 de Lost, nulle à la première vision vu qu'en définitive, il ne s'y passe strictement rien, si l'on excepte la première apparition de Ben, mais étonnement bonne à la revision puisque, débarassés de toute les attentes qu'on peut avoir, on se prend à apprécié l'histoire en elle même).
Bon, j'avoue que, vu qu'on va le revoir à priori sous peu, mon avis peut encore changer.

Et puis finalement, son introduction a été un peu baclée je pense. On dira ce qu'on veut de Thriller Bark, niveau charisme graphique des persos, c'était quand même du lourd: entre Brook, Perona, Ryuma, Absalom, Hogback ou Cindry, faire apparaitre sans tambour ni trompette un corsaire à l'aspect peu banal certes, mais finalement banale et réchauffée (le côté vampire dans Hogback, le côté clown dans Baggy) où on ne l'y attendait pas à pu sembler brillant pour certains, moi j'ai juste eu un sentiment de trop, sentiment encore renforcé avec le démon zombie centenaire imbattable.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 20:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je reviens vite fait sur quelques-uns des derniers posts.

Par rapport à l'évocation de SneV sur la tournure des éventuelles alliances pour Luffy, je pense qu'Oda va vraiment nous faire une petite colonie de vacances avec Mr 3 et Mr 2 en plus (je vois mal Mr 1 ou Crocodile avec lui, par contre, pour des raisons assez évidentes autour de leur personnalité; alors que la présence de Mr 3 ce n'est pas plus choquant que ça je trouve). Je pense qu'il iront accompagner Luffy pendant une bonne partie du trajet, chacun pouvant se servir de son fruit pour des missions respectivement de libération et d'inflitration.
Parce que le fait que Mr 3 se fasse démonter par un boss avant la fin du trajet, ça remet totalement en cause le fil rouge probable pour lequel Oda le fait réapparaître, soit la libération d'Ace. Alors oui, ces raisons ne sont justement que probables, et Oda pourrait bien la jouer effet de surprise en sacrifiant utilement certains personnages comme tu le penses, sauf que pour l'instant vu comment les potentiels alliés s'accumulent et vu ce qu'on sait sur les enjeux de la suite de l'histoire pour eux, la collaboration jusqu'au bout me paraît être le plus raisonnable pour ce qui va se passer. Pas très original ok, mais bon... en plus l'assocaition de ces personnalités ajouterait une dose d'humour à un arc qui s'annonce assez sombre.

Concernant le schéma classique d'Oda décrit par seleniel par rapport à la caractérsation des boss, c'est quelque chose que j'avais effectivement plus ou moins remarqué, mais je pense que c'est avant tout dû à une plus grande expérience -et donc audace- d'Oda. Parce que le schéma "boss sérieux/lieutenant concon" c'est plutôt classique dans pas mal de shônens: je crois qu'au fur et à mesure de son expérience Oda réussit à se détacher un peu de ça, et à mieux nous faire ressentir la puissance et la dangerosité sans avoir à systématiquement recourir aux poncifs du méchant froid et cruel; alors qu'auparavant les personnages comiques donnaient plutôt une impression de faiblesse et les sérieux de force (je schématise mais en gros c'est ça). On gagne au change selon moi vu qu'ils sont forcément plus ambigus désormais.


Et tant qu'on y est sur les Corsaires, même si c'est légèrement HS, pourquoi l'analogie avec les légendes de la chrétienté ne s'appliquerait pas aussi avec les 7 vertus associées aux 7 pêchés capitaux ? C'est un peu tiré par les cheveux, surtout vu le peu de connaissances qu'on détient sur les Corsaires, mais je trouvais ça assez tentant (enfin, si ça n'a pas déjà été proposé, dans ce cas mea culpa). En gros:
- La Foi pour Kuma
- La Charité pour Boa (bon, c'est surtout envers Luffy quoi ^^)
- L'Espérance pour Moria
- Le Courage pour Barbe-Noire
- La Justice pour Jinbei
- La prudence pour Dofla (son art de jouer dans le dos, que ce soit en combat ou en manipulation)
- La tempérance pour Mihawk
Disons que la personnification de symboles comme ici (ou comme avec les 7 pêchés capitaux) permet, du moment que ça n'enferme pas trop le personnage dans un rôle, de mythifier leur caractère et d'augmenter la puissance symbolique de leurs actions et de leurs rapports: en somme, c'es classe. C'est pour ça que je suis assez fan.
Après, pour les 7 vertus en particulier, la théorie, euh... vaut ce qu'elle vaut...
:Chapeau de paille goute:

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 20:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur les vertus, personnellement je n'avais pas développé parce que d'abord elles sont moins "universellement" connues que les péchés, moins liées à des représentations schématiques de ce fait, et que leur nombre de 7 n'est pas dans le "canon" classique il me semble, puisque les vertu sont d'abord cardinales (donc 4: prudence, tempérance, force et justice), puis complétées par les vertus théologales (au nombre de 3: foi, espérance et charité) par esprit de système par rapport aux péchés. Les premières relève de l'assimilation de valeurs antiques par la chrétienté, et notamment le christianisme, les secondes sont propres aux valeurs du christianisme.

Bref, ça me paraît moins évident. D'autant que ces différentes vertus sont associées quand même à des imageries précises (épée, balance, miroir...) qu'on ne voit pas trop pour l'instant précisément chez les Corsaires, même si on peut tout à fait les chercher (j'ai mis épée et miroir notamment parce que ce sont les plus faciles à associer, je vous laisse faire les liens)

Par contre, pour les Empereurs, je crois toujours aux 4 animaux de l'astrologie chinoise, du fait de leurs "couleurs": on a un "blanc", un "roux", un "noir", reste à voir si on aura un "jaune/blond" et un "bleu"...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 20:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1599
Localisation: Là-bas
Dans le dos ? ou t'as lu ça ? barbe noire est courageux parce qu'ils s'attaquent à tout le monde, Luffy , Ace ... tout ça des gens asser puissant et il a l'air de ne pas trop en avoir peur . Et puis le fait de frapper dans le dos n'a pas tellement de rapport entre le fait de ne pas être courageux .
Sinon on peut rattacher le chiffre 7 à plein de choses , par exemple les 7 chakras des hindouistes ...
Mais bon va faloir arreter de penser que Oda met autant de symbole dans tout ce qu'il fait .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 20:45 
1 Berry

Inscription: 23 Déc 2008
Messages: 18
hadès dieu des enfers a écrit:
mmmhhff n'empeche qu'il est raté le jinbei, c'est le chef des hommes-poissons que diable c'est pas le chef des bisounours.

et puis si il est si pacifiste que ça comment se fait il qu'il est eu une prime sur sa tronche (et meme qu'il est pu etre pirate si on pousse) ?

ODA VIENT POUR MOI DE COMMETTRE LE FAUX PAS DE SON MANGA POURTANT PLUS PARFAIT QUE LA PERFECTION JUSQUE LA!!!! :Ussop gloups:


Jinbei est un pacifiste mais sa prime de 250 millions ne vient pas de nul part il a du en commetre des crimes pour avoir cette prime et puis on ne connait rien sur son passé et encore moins sur son passé avant qu'il ne devienne corsaire donc reflechi un peu avant d'écrire des insultes sur jinbei!!! :Luffy hilare:

_________________
Gaimon est le personnage le plus fort de one piece car il a La coupe afro!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
hadès dieu des enfers a écrit:
bon merci a ceux qui ont soigné les plaies que les fans absolus de jinbei m'ont fait.


En fait c'est simple au lieu de te dire juste que Jimbey n'est pas à ton gout , que c'est pas TON style tu te tappe de luxe de dire que Oda s'est planté sur toute la ligne. C'est un peu rabaisser l'auteur à notre niveau ici bas.
Forcement c'est pas ce qui passe le plus comme façon d'exprimer les choses donc t'étonnes pas de te faire un peu rétorquer (voire saquer) en sortant ça ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:21 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
PROMIS JE FERAIS PLUS QUE DES LOUANGES ^_^

sur aka inu sur les deux autres empereurs (d'ailleurs je n'ai pas vraiment d'idée sur ces deux là) je ferais que des louanges promis juré sur la tete de tous les forumeurs moi y compris ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
C'est pas du tout ce qu'on te demande, juste, si tu les aiment pas, bah dit que tu les aiment pas, pas qu'ils sont moches.

C'est comme avec la cuisine, tu peut pas dire qu'un plat est pas bon a partir du moment ou il est apprécié par d'autres, par contre tu peut dire que toi tu n'aime pas.

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
Ouais à mort l'hérétique AU BUCHER!!!! xD

ta théorie sur les 7 vertus et péchés me plaie bien Jacky D. ça correspondrait mais d'un autre coté le chiffre 7 est un chiffres sacré dans beaucoup de religions ou on pourrait appliquer des théorie similaires. pas faciles à miser dessus ^^



Edit : Oups mes excuses à Seleniel :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Dernière édition par Ayame le Sam 17 Jan 2009 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
La théorie des 7 Péchés Capitaux est de seleniel - enfin pas que de lui, on la retrouve sur pas mal de forums dans le monde - mais sur notre forum c'est seleniel qui l'a évoqué et développé le premier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 22:13 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
mouais je sais que j'ai tendance a m'emballer, je suis désolé mais cet emballement là est vraiment du a ma déception de ce personnage que j'attendais tant, en meme temps je peut etre fier d'avoir anticipé ce qu'il allait etre, je redoutais qu'il soit comme ça et malheureusement ça a pas raté.

donc je dirais pas comment je vois aka inu pour ne pas risquer d'avoir raison et lever la surprise aux autres. (je déconne je suis pas devin encore moins en ODALISME)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 22:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1599
Localisation: Là-bas
On t'as jamais demendé de dire des choses biens sur tout le monde , on dit juste que c'est un peut bizzare de dire que Oda a fait la plus grande erreur de sa vie , sur un perso qu'on a vu une page jusqu'à présent ... Je veux bien que tu l'aimes pas , mais c'est juste un perso , si ça se trouve il rentrera pas trop dans l'histoire donc tu t'en fout , tu parles comme si ça allait gacher le manga ... Puis tu dis que One piece etait un manga parfait jusqu'ici et bien moi je trouve que c'est loin d'être le cas .

Et puis beuacoup de gens avait deviné qu'il serait un pacifiste parce qu'il me semble que le Jinbei est un requin asser calme au japon .
Moi perso je trouve ça bien qu'il y ai un CC gentil , ça change un peut .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 22:45 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
@ SHIROITE

le requin-baleine est paisible sur toutes les mers du globe, mais en fait j'espérais justement que ça ne soit pas trop le cas, sans pour autant espérer le sanguinaire.

mais je pense pas que jinbei me marquera comme arlong l'a fait, d'une mainère générale arlong est avec lucci, ener et barbe noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Jan 2009 22:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
... mon méchant préféré

CLAVIER DE MERDE ET GAUCHERIE DE MERDE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com