Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 20:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
a propos de cette Reine des Travestis, je trouve très très sympa que la personne que Bonclay voulait voir au niveau 5 ne soit pas Croco comme attendu. Ca montre bien qu'il a passé cette étape, que Croco sera vraiment électron libre dans l'intrigue, et que le futur est clairement préparé par Oda avec la présence de Sandy là-bas...

Enfin c'est surtout dur pour lui, parce que ça veut dire qu'on risque de passer là-bas pour ramener la Reine, et donc récupérer Sandy à ce moment. Du coup, pour les retrouvailles, elles ne vont peut-être pas se faire comme attendues, c'est-à-dire chaque mugi se mettant en route pour retrouver les autres. Quoique ce serait intéressant de voir Sandy retrouver les autres suite à une "fuite", et être effrayé à l'idée de devoir y retourner...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 21:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ce que je voulais dire en disant que l'image da Ace était en trop, c'est qu'on a l'impression que Oda a coincé cette image pour un effet dramatique. En effet on arrive au quatrième niveau, Magellan va s'impliqué directement dans le combat puisqu'ils se sont débarassés de la vachette (enfin il semble, bien qu'elle soit resistante), et là il nous rappelle que Ace est prisonnier, que c'est lui qu'on doit sauver.

Cependant je suis d'accord avec vous Red et Bebop, cela semble normal que Ace s'inquiète pour son frère, mais j'aurai préferé voir sa réaction dans le chapitre précédent alors que là, Oda nous fait un zoom rapide et succint sur Ace ce qui casse un peu l'image que j'avais de lui depuis Alabasta et les minis aventures, a savoir un type léger mais qui reste sérieux et réfléchi.

J'aurai préféré qu'il soit content que son frère vienne le sauver même si il désaprouve et soit inquiet pour lui. Je l'aurai vu plutôt avec un sourire cynique/fataliste en disant ça. Alors que là il a des mots qui ressemble à une prière comme si cela allait changer quelque chose.

Enfin la comparaison avec Vivi et les chapitres d'Alabasta c'est différent parceque c'est des chapitres complets qui y traitent et pas juste une petite image coincé en bas de la dernière page d'un chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 22:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Tu donnes l'impression d'avoir été bloqué par l'expression de Ace dans un élan d'enthousiasme ^^

Son inquiétude brise l'embiance en effet de de façon voulue (bien dramatique la tronche) et c'est juste ce qu'il nous faut pour garder en tête qu'il y a peut-être bien un sacré couac en attente au bout de cette joyeuse virée aux enfers. ça temporise un peu toute impression que tout va continuer à bien se passer (quand bien même beaucoup d'entre nous n'en on pas besoin pour ça.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 11:00 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
Exact, et puis je vous rappel que le rôle du grand frère c'est aussi de protéger son frangin. Alors même s'il doit mourir, Ace ne veut pas que luffy vienne le cherché au prix de sa vie

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 17:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2008
Messages: 8
non mais vous êtes tous fils ou fille unique ou quoi? le rôle des ainés c'est de s'occuper de ses cadets. c'est tout à fait normal de vouloir éloignés ta famille de la merde dans laquelle tu es quand t'as des problèmes. Et puis en tant que grand frère je pense que c'est déja frustrant de se faire sauver par son petit frère ( moi ça m'ennuirai un tantinet ). Enfin quand à passé plus d'une semaine assis, les bras en l'air, ça va être un peu difficile de sourire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 18:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il est normal que Ace soit inquiet pour son frère. Cependant ce que je critique, c'est le moment où Oda nous le montre.

Comme dit dans mon post précédent, je pense qu'il aurait été mieux de le mettre dans le chapitre précédent. Là il y a pas de transition, tandis qu'au précédent chapitre il y aurait eu il me semble une meilleur continuité.

Mais comme peut être qu'il y aura un prolongement de cette scéne dans le prochain chapitre, je revise mon jugement (que vous avez réussi a modifier); on a souvent ça dans les mangas une enclise du chapitre suivant dans l'actuel. Avec peut être une nouvel discussion avec Jimbei.
Sinon je maintiendrais que cette scene aurait été mieux au précédent chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 23:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
moi je suis d'accord avec toi, la dernière partie, avec Ace, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ça donne l'impression que Oda avait une page à finir, et il nous a mis Ace.
pardon pour le blasphème, Oda est tout puissant, mais ça m'as fait cet effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 23:54 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
Et c'est là que vous vous trompez mes chers amis, en montrant le passage de ace juste après la victoire de luffy and co. contre la vache, oda veut nous montrer que la suite ne sera pas aussi simple que peut le laisser penser cette première victoire

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 00:17 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1599
Localisation: Là-bas
Stéphane Rousseau a écrit:
oda veut nous montrer que la suite ne sera pas aussi simple que peut le laisser penser cette première victoire


Ouais mais ça on aurait put attendre la suite pour le savoir " mon ami " .
Le " Pars d'ici " de Ace est foireux et inutil juste pour nous faire croire que pour Ace il serait impossible que Luffy arrive à le délivrer , mais Luffy va quand même y arriver parce que Luffy est surdoué et qu'il réussi tout ce qu'il fait .

Ne vous en faites pas c'est un phénomène fréquent dans les shonens .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 01:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Shiroite a écrit:
Ouais mais ça on aurait put attendre la suite pour le savoir " mon ami " .
Le " Pars d'ici " de Ace est foireux et inutil juste pour nous faire croire que pour Ace il serait impossible que Luffy arrive à le délivrer , mais Luffy va quand même y arriver parce que Luffy est surdoué et qu'il réussi tout ce qu'il fait .

Ne vous en faites pas c'est un phénomène fréquent dans les shonens .


Weee bien suuuur c'est super bien trouvé ça . Alors bien entendu Ace sait très bien qu'il joue un rôle dans un shonen hein... Mais il fait sont rôle de grand frère inquiet pour coller à sont état d'esprit en pensant nous berner mais comme on est trop fort c'est bien entendu inutile? Bien sûr comme c'est un shonen et que logiquement ils vont tous s'en sortir pourquoi s'emmerder avec un touche dramatique ou d'inquiétude? Franchement cette case n'a pas pris 2 pages entière et avant d'affirmer que c'est foireux et inutile attendons de voir ce qui en ressort. Bien sûr c'est quasi certain que tout le monde s'en tirera, mais ça c'est un petit saut facile direct vers la conclusion qui fait zapper les détails qu'on aime pas alors que les circonstances sont aussi importante que le finale. Vaux mieux attendre un peu de voire ce qui s'y passe, dans le suivant; après on pourrait effectivement en juger l'utilité de cette (mini) scène avec du recule mais là franchement c'est visiblement trop tôt.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 22:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Bon alors j'ai pris le temps de lire tout les posts c'est long et beaucoup de choses reviennent souvent.

Alors l'histoire de Ace que c'est en trop ou pas, perso je trouve que c'est très bien là tout simplement car, voir une image de Luffy qui progresse comme si Impel Down était en journée portes ouvertes ça fait un peu gros et ça relève le côté "ça va pas être, du tout, si facile que ça..." car là pour le moment Luffy se balade tranquillement en filant une raclée à tout le monde. Donc cette image je trouve est placée au bon moment pour marquer la différence entre les niveaux 1, 2 et 3 et les niveaux 4, 5 et 6(?).

Sinon comme je l'ai vus dans certains posts, ça fait très très plaisir que notre Okama préféré ne vienne pas voir Crocodile et qu'il vienne voir la reine de Okama :luffy langue:

Sinon ben hâte de voir le groupe en combat au level 4 surtout que Mr 3 ne servira à rien du tout...

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 22:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Moi je trouve que l'image de Ace est placé au bon moment parceque grace a cette image Oda nous rapelle que ID donc pas n'importe ou!!


Mais pour la princesse Okama Mr2 nous dit qu'elle a été enfermé alors qu'elle a rien fait mais dans cette prison tous les occupants ont des primes sur leurs têtes ou sont recherché pour des actions qu'ils auraient commis!!
Donc peut etre qu'elle a fait des actions pas trés catholiques contre le Gouvernement Mondiale ou meme la Marine!!

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com