Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 12:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Un bon chapitre pour moi aussi.
Tout cela commence avec un truc bien contraignant : Luffy perd 10 ans de son espérance de vie... Déjà que le Gear ne lui faisait pas du bien, voila qu'il reçoit un autre handicap en plus... On dirait que tout est fait pour qu'il meurt à la fin du manga...

Après la suite avec : "Tu dois avoir une grande volonté si tu veux passer cette épreuve", mouais pas très surprenant mais bon ^^
Et à la fin du chapitre : A MAAAAANGEEER !!!!, du très bon, c'est Luffy tout craché. On s'y attendait tous mais il s'est remis beaucoup plus vite que prévu, maintenant faut voir dans quel état il va sortir, car ça serait un peu gros qu'il ne prenne pas un peu de temps pour se reposer...

Sinon j'ai trouvé assez interessant ce que dit Ivan au travelo (de travelo à travelo quoi ^^) sur le niveau 6, même si la encore, c'est pas surprenant. Donc dans ce fameux niveau 6 il y aura une femme plus dangereuse que Hancock, pleins de mecs ultra balèze, Crocodile (ouais !!), et l'ancien boss de la prison avec Magellan. D'ailleurs il m'a l'air bien taré celui-la à trucider tous les prisonniers sans raison. Dans tous les cas il donne l'impression d'avoir beaucoup de charisme.

Pour le prochain chapitre j'attend des nouvelles des anciens de la Baroque Works et de Baggy, des persos qui me manquent déjà. (on dirait que je commence à m'habituer à l'absence des Mugiwaras...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 12:55 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Avr 2009
Messages: 36
Moi pour le prochain chapitre je veux des nouvelle des mugiwaras et trop hâte a voir leur technique :
:Luffy hilare: :Zoro nargueur: :Sandji sur le cul: :Ussop vantard: :Nami sourire: :Chopper curieu: :robin:

Genre comme technique les corde du vent pour Nami. Pouvoir frapper une femme pour Sanjy. savoir se débrouiller tout seul pour Ussop et Chopper pourquoi pas contrôler le monster point. Robin sa force physique car elle est sur un chantier. Zoro savoir se soumettre avec le pouvoir de Perona qui va le faire comme un serviteur avec son pouvoir. Franky savoir s'habiller lol mais pour lui à par sa j'ai rien trouvé alors bon. Et luffy dan la prison résister au poison de Magellan c'est déjà pas mal quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Un chapitre vraiment mais vraiment bien, les explications d'Emporio nous permette d'en savoir un peu plus sur son Fruit du Démon, qui est vraiment mais vraiment super bien adapté à un Okama!

Sinon ben une idée m'est venue quand j'ai lu le chapitre, Emporio dit un truc du genre qu'il en sortira changé et que sa volonté lui permet de survivre et de se guérir, donc la s'est surement une étape d'évolution de Luffy comme Oda aime si bien faire avec ses persos (surtout Zoro) du genre chaque combat permet de faire évoluer une chose chez le perso. Donc la je dirai qu'en sortant il y a des chances que Luffy maîtrise une petit peu le Haki ou qu'il est compris comment cela fonctionne (ça ne veux pas dire qu'il saurait le maîtriser...)

Fin bref un chapitre qui fait exceller maître Oda dans son art! Et VIVE LES OKAMAS! :Bon clay bizou bizou: :Luffy hilare:

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:00 
1 Berry

Inscription: 05 Sep 2008
Messages: 9
Je suis content de retrouver un vrai Luffy combatif dans ce chapitre. Depuis la débacle de Shabondy, j'avais vraiment l'impression que quelque chose c'était cassé en Luffy. Comme si l'importance de la désillusion et le fait d'avoir perdu son équipage l'avait amené à abondonner son rève ou au moins à le mettre entre paranthèses. Depuis Shabondy, je ne crois pas avoir entendu un seul "je deviendrai seigneur des pirates" mais simplement "je veux sauver Ace". Dès lors, je considérais cet Arc comme une sorte de "suicide" de Luffy, d'auto-destruction en essayant de faire une dernière action pour son frère. Le combat contre Magelan incarnant parfaitement ce point de vue.

Ce chapitre montre qu'il en faut plus pour abattre un D! Je trouve la manière de guérir Luffy absolument géniale. Cette sorte d'introspection permise par le fruit d'Ivankov pour lutter activement contre le poison est une super idée qui évite un rétablissement par un autre deus ex machina (qui avaient tendance à s'enchainer depuis le début de l'arc).

Cependant, à voir l"état de Luffy à la fin du chapitre (notamment la vignette page 18 après qu'il ait frappé la porte, regardez son bras squelettique!) et son espérance de vie réduite de 10ans, il s'aqit une nouvelle fois d'une victoire à la Pyrrhus. Tous les combats majeurs (Crocodile*3, Lucci, Moria) se terminent par un Luffy à deux doigts de la mort (paralysé, dans le coma, agonisant...). J'espère que cette nouvelle épreuve va permettre un power up significatif afin qu'il puisse appréhender les quelques prochains combats sans détériorer davantage son corps...

Pour finir, impossible de ne pas faire le parallèle avec Zoro à la fin de ThrillerBark. Tous les deux sont dans un état critique et doivent maitriser un danger mortel par la force de leur volonté. J'ai l'impression que ces deux épreuves vont s'avérer être une étape décisive dans la maitrise du "haki" de nos 2 supernova préférées. Peut être que seules les personnes ayant eu l'expérience de la mort sont capables de "maitriser" leur haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:18 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
His Airness a écrit:
on dirait que je commence à m'habituer à l'absence des Mugiwaras...

Et je pense que c'est ce que Oda veut, pour mieux nous les faire apparaître façon "Suuurpriiise!". A moins que tout cet arc ne soit que pour Luffy.

Un chapitre génial cette semaine (encore un ^^). Tout s'accélère, sans pour autant qu'il y ait beaucoup d'évènements. On apprend pas mal de choses par contre. Une course contre la montre superbement mise en scène, avec les encouragements des okamas, entrecoupés de scènes de la prison, comme l'a dit RED.

L'hypothèse émise par le même RED, une mémoire immunitaire de l'organisme de Luffy contre le poison de Magellan, me semble très probable. Lors de son prochain combat contre Magellan, Luffy devrait pouvoir bénéficier d'un avantage grâce à ces nouveaux anticorps.

Maintenant Luffy est réveillé (par la faim qui le tiraille ^^). D'après Iva-san, ses organes sont passés par un processus continuel de destruction-régénération, et à mon avis, ça ne fait pas que du bien au niveau physique. C'est certainement ce processus qui lui coûte 10 ans de son espérance de vie. Je n'arrive pas encore à m'imaginer à quoi va ressembler Luffy, si ce n'est une personne fatiguée, extrêmement fatiguée. Mais bon, 4-5 kilos de viande et c'est reparti!

Le fait qu'on ne voit pas Luffy à la fin du chapitre, ainsi que l'imminente préparation de l'exécution d'Ace (une fois que Magellan se sera débarrassé de sa diarrhée), me fait me demander si on ne va pas avoir droit à la même mise en scène que pour l'apparition de Luffy Nightmare sur Thriller Bark. A savoir, les prochains chapitres seront axés sur la préparation de l'exécution, la mise en place de la défense de la Marine, peut-être aussi l'arrivée de Barbe Blanche... et finalement Luffy qui débarque.

Sinon, comme beaucoup de personnes, j'ai fini par mieux apprécier Iva-san. Son discours, sa philosophie... un grand homme/femme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 13:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Comme beaucoup de gens l'ont dit, déja que luffy guérit 2 fois plus vite que prévu, si en plus il met 10 minutes à se rétablir après avoir perdu autant de sang... Pour moi il va pas débarquer et défoncer tout le monde, on voit bien que là le transfert de Ace est imminent. Alors à moins que la diarrhée de Magellan le retienne encore 1 heure voir plus, je pense plutôt qu'il va y avoir une intervention exterieure qui va donner du temps à Luffy (peut être Barbe Bkanche mais c'estpeu probable, à mon avis lui il va se ramener direct à Marijoa pour régler ses comptes ^^)
Sinon je vois bien une présentation des prisonniers du lvl 6 similaire à celle des supernovas, tout en un chapitre, présentant leur tempérament et quelques répliques sympa reflétant bien leur personnalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 14:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: je suis luffy à la recherche du one piece dans se vaste monde pour devenir le seigneur des pirates
super chapitre luffy est extra il va manger puis
aller sauver ace en defonçon tous les garde avec
un super gear 4 j'espere.allez luffy t'es le meilleur.
en plus plein de legendes sont au niveau 6 "l'enfer eternel"
je voudrais bien que eiichiro oda nous on presentes quelques uns
mais à votre avis luffy a t'il viellie de 10 ans ? :Ussop big gloup: :Luffy erente:

_________________
TOP 12
1 one piece 2 naruto 3 bleach 4 eyeshield 21
5 fairy tail 6 conan 7 pokemon 8 reborn
9 baku man 10 dragon ball 11 fullmetal alchimist
12 death note


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 15:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
fayss a écrit:
mais à votre avis luffy a t'il viellie de 10 ans ? :Ussop big gloup: :Luffy erente:


ça a déjà été évoqué mais je vais en profiter pour donner mon avis :
Si jamais Luffy a perdu 10ans c'est strictement sur son espérance de vie.
Si il a vieillie ce doit à peine être visible et tout au plus d'un an à cause de la douleur et du stress de de celle-ci.

Après il reste effectivement la possibilité alléchante que Luffy ai gagné quelque chose en sortant de là . Et si ce n'est de la puissance, c'est une volonté (donc un haki?) + puissante, plus présente , plus malléable....?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 15:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
je ne sais plus qui en a parle mais moi aussi la guérison de luffy par les hormones de soin ma fait penser a la potion de maitre karine pour goku (me rappelle plus le nom) et j espère que luffy en sortira grandit comme goku qui a partir de ce moment peut "sentir " la présence de personnes a forte puissance.. donc oui pour luffy un contrôle du haki ou quelque chose du genre serait vraiment intéressant..sinon:
-luffy n a pas "vieilli" de 10 ans il mourra 10 ans plus tôt que la date a laquelle il aurait dû mourir "normalement" (sauf accident bien sur).
-petite note pour la potion de karine : ils donnent le vrai nom dans l édition française.
j espère aussi qu'on ré-entendra parler de shiryuu (impossible de me décoller l'image du chevalier du dragon quand je parle de lui...) bref effectivement un chapitre très très sympa!

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:12 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
d'apres moi si luffy n'apparait pas sur la derniere image (il aurait pu exploser la porte et on l'aurait vu) c'est parce qu'il y a eu du changement au niveau de son physique.
peut etre qu'il est plus vieux a cause de l'acceleration de son metabolisme mais pas de 10ans, je m'explique:
iva avait prevu qu'il mettrait au mois 3 jour a se remettre
et qu'il perdrais 10ans de sa vie, mais luffy a guéri au bout de seulement 20 heures donc on peut supposer qu'il n'a pas perdu 10ans mais peut etre 3 ou 4 ans .
si cette theorie est exacte luffy aurait changé physiquement mais pas intellectuellement donc il serait toujour aussi excentrique,c'est ce qui fait qu'on l'adore, se serait maladroit de la part de oda de le faire changer mainenant. sinon peut etre que cette epreuve de douleur l'aura fait murir un peu^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
De toutes façons, que Luffy prenne 10 ans ou que sa vie en soit racourcie d'autant d'année, je ne vois pas en quoi son comportement changerait. En effet c'est pas parcequ'un individu est vieux qu'il ne sait plus rire ou faire n'importe quoi.

Moi je le verrais bien prendre 10ans, vu qu'avec l'arrivée d'Iva et celle e Bonclay dans cet arc, on entre dans une ère de changement. De surcroit, les évènements exterieurs sont en train de modifier l'univers One Piecéens. Je pense ou tout du moins j'aimerais que Luffy change un peu, à l'instar de ce qui l'entoure, qu'il soit en homéostase.

Aprés j'avais précedement expliqué que l'action des hormones sur le vieillissement accéleré avait forcement laissé des traces. Iva a accéleré le processus biologique de Luffy, et donc je vois mal comment son corps, ses tissus organiques n'aient subit de vieillissement donc de changements.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:54 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Luffy qui pourrait avoir morphologiquement pris un coup de vieux ! pourquoi pas aprés tout pour avoir une place importante dans "les hautes sphéres" il faut ....... de la barbe !!! ex: barbe blanche, barbe noire, roger et sa moustache, garp, .... donc voilà avec des poils Luffy va gagner en force !!
lol je délire !! je pense pas qu'il y ait de changement physique mais son corps a du en prendre un sacré coup et faudra voir les séquelles !

En tout cas comme beaucoup ici, la reine des folles est remonté dans mon estime avec ce chapitre et nous montre son importance et que son statue n'est pas usurpé !
Mais aprés je ne sais pas du tout si ils aideront Luffy dans la poursuite de sa quête ! j'en ai des doutes !!
Mais là ce qui m'intrigue c'est de voir ces nouvo perso du level 6 qui nous sont présentés et qui doivent étre pas mal pour la plupart !! en même temps c'est ce qu'on attendait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 17:04 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Luffy va sans doute revenir complètement recouvert de sang, presque sans peau, enfin une image gore nous attends ! Mais le " j'ai faim !! " de Luffy, c'est du bon One piece ca !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 19:20 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Citation:
Moi je le verrais bien prendre 10ans, vu qu'avec l'arrivée d'Iva et celle e Bonclay dans cet arc, on entre dans une ère de changement. De surcroit, les évènements exterieurs sont en train de modifier l'univers One Piecéens. Je pense ou tout du moins j'aimerais que Luffy change un peu, à l'instar de ce qui l'entoure, qu'il soit en homéostase.


Ou non pas moi. Ce serait complètement décalé avec la chronologie de l'histoire. Luffy prendre 10 ans et dépassé son frère en âge... je ne vois pas trop les choses de la même façon. Cependant si la vie de Luffy a été raccourcis de 10 ans à cause du pouvoir d'Iva-san il pourrait très bien rencontrer une personne et lui demander d'inverser le processus (dans l'avenir) grâce aux pouvoirs de quelqu'un d'autre. Comme la supernova gloutonne du nom de mmmmm trou de mémoire. Mais elle semble aussi jouer sur les âges selon son fruit du démon non ?!

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 20:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1600
Localisation: Là-bas
J'aime pas trop le coup du " Luffy a réussi a le faire en un jour à le faire en un jour alors qu'un mec normal le fait en 4 siècles " ^^ . Décidément il y a des trucs qu'on retrouve dans tous les shonens ...

Le fruit du démons de la renne Okama me plait bien mais ça m'énerve que Oda explique tous les pouvoirs par un Fruit du démon ... Et que tous les hommes ayant un minimum de force en ait ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com