Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29176
Localisation: Joker
Le cas de Jinbei est difficile car une intervention directe de sa part pourrait porter préjudice à son peuple. Cas analogue à celui de Hancock, à la différence qu'il y est plus sensible tout de même^^

A moins que la solution vienne de Crocodile qui pourrait proposer un plan qui arrangerait tout le monde (et lui en premier lieu) - ou tout du moins en apparence.

- Luffy et sa bande veulent évader Ace et/ou se tirer d'ID.
- Jinbei ne veut pas participer à la Guerre mais ne veut pas non plus (pour l'instant du moins) se rebeller contre le GM.
- Crocodile veut quelque chose (difficile à déterminer car tout ce qui pourrait le servir lui est bon dans l'absolu, l'amitié ou l'idéologie sont hors de propos pour lui).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 14:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 50
ange bleu a écrit:
Le cas de Jinbei est difficile car une intervention directe de sa part pourrait porter préjudice à son peuple.


Il serait quand même fort fort étonnant que Jinbei choisisse de rester neutre.

On ne connaît pas les circonstances exactes de son arrestation mais dans l'hypothèse la moins grave où il aurait simplement refusé de participer à la guerre côté GM, il aurait de toute manière délibérément remis en jeu son statut de CC (on peut raisonnablement supposer que lui fut faite la même proposition qu'à Hancock) et donc "l'immunité" de son peuple.

Et il me semble qu'une réaction du type "j'ai bénéficié d'un sursis grâce à untel, j'y mets fin de bonne grâce pour rendre service à ce même untel" classique est encore plus de mise maintenant qu'on a vu combien Jinbei se sent redevable envers Barbe Blanche.

D'autant qu'il est toujours possible que la tournure des évènements fasse en sorte que Jinbei garde son statut d'une manière ou d'une autre, par exemple provisoirement parce que le GM à fort à faire ailleurs, etc.
Une sorte de mise hors de cause à la Franky Family qui est sortie indemne des évènements d'Enies Lobby.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 14:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Rien à voir avec le Chapitre, mais en feuilletant d'anciennes Pages Couleurs et en matant le film 9, je suis tombé sur des trucs marrants:
ImageImageImage
Ca fait longtemps que Maître Oda fait porter aux Mugiwaras des fringues Crimin, la marque de Camie.
Alors, est-ce qu'à cette époque, il avait déjà en tête qu'elle en serait le designer?
Est-ce que c'est un argument pour son intégration dans l'équipage?
On s'en fout, mais c'est marrant de voir ça en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 14:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Quel que soit le projet initial d'Oda, Camie ou pas Camie, ce constant souci du détail, en plus de la trame d'ensemble, me sidère à chaque fois... Merci pour les gros plan sur ces détails.

D'ailleurs, c'est plutôt suggeston pour le site, mais la partie "fringues" du site pourrait être enrichi par les deux "marques" intra onepiece: Doskoï Panda et CriMin!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 15:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
seleniel a écrit:
la partie "fringues" du site pourrait être enrichi par les deux "marques" intra onepiece: Doskoï Panda et CriMin!


Dans le genre, y'a aussi une autre marque qui revient parfois:
ImageImageImage
(Quoi-que, c'est pas exactement la même, mais avec l'évolution graphique et tout, ça le fait)
En tout cas, c'est vrai que c'est hallucinant tous ces petits détails anodins (ça me rappelle Baggy sur le journal).
Maître Oda, la Perfection incarnée, assurément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 13:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
pour le dragon je suis pas absolument certain que ce soit une marque vu la nette différence entre chaque logo je pense juste qu'il voulait faire des fringues avec des dragons dessus.. quand bien même je trouve qu'Oda a, en plus de son sens de l'intrigue du suspens, des rebondissements sans tomber dans la surenchère ce petit plus qui fait que son manga est unique!

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 18:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Effectivement on remarque quelque ressemblance entre les dragons.... heureusement tu as "l'evolution graphique" (pour des fringues c'est moye,).
Cela dis c'est bizarre que Oda ne nous est pas sorti une marque pour costard parce que y'en a un dans l'equipage qu'en met souvent (on dit pas qui ) et que ca aurait pu etre bien aussi...bref je m'egare :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 10:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2009
Messages: 86
Localisation: A la frontiere de l'Orkmékhistan et le Nohgoboudo
Bonjour

Peut etre que l'intervention de Jimbei fera que les homme poisson seront rejeter et vendu comme esclave on encore abattue de sang froid...
Mais c'est pas déja le cas?^^ Sinon il pourrai directement attaquer l'ile des hommes poisson (aprés tout elle est juste a coter du QG de la marine) MAIS
barbe blanche a dit que cette ile était désormais son territoire (ou quel était sous sa protection je sais plus) donc pour l'instant aucun risque a part si il perd la bataille.Je ne sais pas si il est juste enfermée le temps de la bataille avec BB ou qu'il n'a plus son titre de CC se qui fait qu'il devient un simple pirate donc zou au cachot.ET est ce qu'il est réelement le chef(ou repésentant) de tout les hommes poissons ou bien est il le chef d'un équipage d'homme poisson plus puissant qu'un autres??(C'est vrai c'est marquer ou qu'il est leur chef serai je passer a coter ^^)

_________________
La mort est le moment le plus important de la vie c'est pour sa qu'on le garde pour la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 13:32 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 41
dans le tome 8 quand on fait référence à jinbei pour la première fois page 132, yosaku nous dit

"l'un de ces sept redoutables corsaires s'aqppelle jinbei! C'est le capitaine des hommes-poissons!"

il a pas dit de l'équipage, maintenant est ce que cela sous-entend capitaine de tous les hommes-poissons? personnellement, c'est ce que je pense et ce qui me parait le plus logique... le gouvernement n'irais pas recruter un simple petit pirate avec une grosse prime s'il n'a aucune autorité ni aucun statut.
il ont recruté LE PLUS GRAND sbreur du monde pour qu'il ni en ait pas un autre plus fort qui pourrait lui botter les fesses.
Quel serait l'intérêt de prendre un homme-poisson qui n'aurait aucune influance sur les autres hommes-poissons, en recrutant leur chef, il recrute tous les hommes-poissons "on obéit au chef qui obéit au gouvernement" aucun intérêt d'avoir un pirate qui devrait suivre à la fois les ordres du gouvernement ET ceux d'un chef

donc il me semble que c'est un fait:
Jinbei dirige l'île des hommes-poissons

_________________
le rêve d'un homme n'a de sens que si il le réalise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 13:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 155
Localisation: Dans la Légende...
pierre.D.B.E a écrit:
donc il me semble que c'est un fait:
Jinbei dirige l'île des hommes-poissons


Je pence exactement comme toi mais quand est-ce qu'on entendra parler de ce fameux Fisher Tiger, le capitaine des pirates du soleil ?...
Je croit qu'on le vera dans le SS (Shin Sekai)........

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 15:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2009
Messages: 86
Localisation: A la frontiere de l'Orkmékhistan et le Nohgoboudo
Effectivement Jimbei est peut etre le chef des PIRATE homme poisson et qu'il a de l'influence sur le peuple de l'ile des homme poisson mais je ne pense pas qu'un acte de rebellion de sa part coutera quoique se soit au peuple homme poisson car je pense qu'il est (finalement ^^) officieusement leur chef mais que officielement il n'est qu'un puissant (trés puissant meme) pirate qui dirige tout les autre pirate homme poisson


(Pfiou sa fait beaucoup de :"pirate" et de "homme poisson" ^^)

_________________
La mort est le moment le plus important de la vie c'est pour sa qu'on le garde pour la fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com