Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 16:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2007
Messages: 58
Localisation: En plein dans la grande vague de Kanagawa
c'est clair que 25 ça fait un peu beaucoup mais pourquoi pas.... après tout on peu imaginer que la marine veut être sûr qu'Ace ne tentera rien de désespéré pour s'échapper ou pour ne pas avoir à mourrir sur l'échaffaud...

Ca peut également être une obligation protocolaire ou alors, tout bêtement, ils étaient là et ils se sont dit que, tant qu'à faire, il pourrait aller voir le condamné plutôt que d'attendre... :Luffy hilare:

_________________
"La destinée est une garce qui raffole d'ironie."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 16:52 
dans le chapitre de la nk2 , il est dit qu'il sagissait de 5 navires avec 5 vices-amiraux et non 25 comme vous le dites .


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 16:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
L'hypothèse de Jake me paraît beaucoup réaliste que 25 vices-amiraux!

Tout ce monde pour un seul prisonnier, c'aurait été totalement insensé ( même si nous parlons d'Ace!!)

5 vices-amiraux suffisent largement pour contenir Ace dans son état, mais peut-être que ça sera un peu juste si Luffy, l'homme black/white ,et Iva...

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 18:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Yep captainkevin, je persiste à croire que monsieur Dragon à l'air nostalgique un peut quand même sur l'image et dans le texte, pour les mêmes raisons que tu avances, le fait que la séparation ou les évènements qui se sont produit à l'époque on été terribles des deux côtés.

Et ce côté "papa" (si après l'histoire va dans ce sens hein...) casserait le mythe du grand révolutionnaire craint de tous et qui a d'autres choses à penser que le rejeton abandonné sur une île lointaine... à voir par la suite donc en fonction bien évidement de l'Histoire passée.

Sinon pour Jambe de bois, c'est vrai c'est pas faux petit détail que j'avais pas réalisé^^
mais on peut quand même faire un rapprochement assez facile entre ce groupe d'individus et les nakamas de Luffy qui devrons bien faire un retour dans l'histoire, et pour Sanji je trouve que c'est un lien assez facile à voir, peut-être trop facile? je sais pas.

Et pour Youpiii, en fait c'est un fait, rien dans l'histoire n'est écris dans ce sens je suis ok là dessus, mais comme on est bien avancé depuis la première apparition de Dragon, t'es vraiment sur de sur de jamais avoir croisé quelqu'un émettant l'hypothèse que Luffy et Dragon seront amenés à se rencontrer "et peut-être s'affronter"? bon ba dans ce cas sera moi le preum's pour toi^^
Nan sérieux j'en sais pas plus que vous c'est juste comme ça, en fantasmant comme vous sur la suite de l'aventure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
DE L'ACTION :)
géniable comme toujours ce chapite. Luffy qui balance comme ca qu'il est le fils de l'homme le plus dangereux du monde... Et Ivankov qui est sa partenaire, luffy est tellement direct qu'elle voit tout de suite que c'est la vérité. Ni une ni deux allez hop a l'attaque je te met es hormones tu vas surement souffrir apres mais tu t'en fou :Luffy hilare:
Double-face (dsl je retiens jamais son nom. mais c'est cool double face) est un revolutionnaire lui aussi -->il doit donc faire parti du rassemblement de dragon.
Ace va se faire sortir surement une nouvelle rencontre Magellan Luffy mais avec un luffy dopé aux hormones ca va pas etre la meme.
Je crois aussi que c'est 5 vices-amiraux et non 25...ca devaloriseré le statut de vice-amiral quand meme.
Impel-down va peter les plomb...
Attente de deux semaines...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 120
Localisation: dans un tonneau de rhum
Youpiiii a écrit:
c'est clair que 25 ça fait un peu beaucoup mais pourquoi pas.... après tout on peu imaginer que la marine veut être sûr qu'Ace ne tentera rien de désespéré pour s'échapper ou pour ne pas avoir à mourrir sur l'échaffaud...


La marine ne compte que 10 vice-amiraux, c'est donc une erreur de traduction dans la version française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2009
Messages: 54
Localisation: je suis luffy à la recherche du one piece dans se vaste monde pour devenir le seigneur des pirates
eiichiro oda est un homme supreme comme d'habitude tous est extra rien à dire je ne pourrait pas attendre 2 semaines sauf si il nous fait un chapitre plus que supreme pour la prochaine fois, et je crois pas qu'il fait une pause pour rien sa doit être pour nous fair un chapitre 540 plus que mega bien avec le debut de la geurre barbe blanche vs gouvernement mondial, shanks vs kaidou et plein de tuc comme ça. :Luffy hilare: :Ussop big gloup:

_________________
TOP 12
1 one piece 2 naruto 3 bleach 4 eyeshield 21
5 fairy tail 6 conan 7 pokemon 8 reborn
9 baku man 10 dragon ball 11 fullmetal alchimist
12 death note


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 21:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ouai 25 vice-amiraux, ça fait beaucoup. Moi qui avait lû la version de la nk2 j'étais surpris par votre chiffre. Il n'empêche que 5 reste un chiffre impressionnant.

Ya un truc qui me turlupine, c'est pourquoi personne ne sait qu'Ace (et Luffy) est(sont) le fils de Dragon? Je comprend que tout le monde ne soit pas au courant, mais puisqu'il y a un membre de la famille haut gradé, il aurait dû au moins prévenir son superieur: Sengoku. Enfin la logique dans cette famille ne semble pas de mise.
Pourtant Garp craint un peu d'avoir mis en colère le seigneur des océans, et il sait que si son fils entre dans la partie c'est pas gagné pour la Marine.

Ce qui concorde avec l'entrée des révolutionnaires dans le combat. D'ailleurs bien joué à ceux qui avait émis cette hypothèse. La on a donc Iva qui semble être un leader charismatique de la révolution, et on a un autre membre important de la révolution de South Blue.

Ce qui m'amène à dire que vous dîtes qu'on a Sanji sur l'île des okamas,mais les autres membres sont peut-être pour certains sur un territoire révolutionnaire. On a Chopper qui est sur South Blue qui est la mer d'origine d'Inazuma. Donc je pense que certains Mugiwaras pouraient se retrouver grâce au réseau des révolutionnaires.

Enfin je pense qu'on est encore loin de tout ça. Maintenant il faut sauver Ace, c'est tout ce qui importe. De plus avec les révolutionnaires ça va cartonner.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 23:14 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 54
Localisation: montréal
je sai que je me repete tout le temp mais il i a bien quelqu'un qui va mourir et d'apres moi c pas iva mais plutot quelqu'un d'important dans la guerre

pour ce qui est du chapitre...F.O.R.M.I.D.A.B.LE. mais mes tomes préféré reste tout de meme 45,25,11 car ils nous révèlent beaucoup sur les autres personnages et nous eloignes un peu de l'histoire originel qui si elle n'a pas de pause pourrait finir par etre lassante

mais je trouve que luffy s'en prend un peu au gouvernement ces temps si il a une dent contre eux ou c juste pour faire grimper sa prime XD

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 23:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Oda est peut être très serré question temps pour devoir trouver une solution aussi expéditive pour ce qui est de l’implication d’Iva dans le sauvtage d’Ace.., c’est un peu hâtif et le hasard trop gros, mais on ne peut pas faire autrement pour que le manga avance… Surtout quand c’est la famille de Luffy qui est impliquée, on se laisse aller (Ao et son grand-père, Smoker et son père puis son frère, et là Iva et son père) c’est un manga et ça doit se passer ainsi peut être… Cependant ça renforce l’idée que Luffy se fasse toujours aider par une population autochtone, excentrique si c’est possible.

Je me demande ce que Oda fera de ce trait de caractère de Dragon, le père obligé de quitter le foyer afin de guerroyer pour la « juste » cause. Il a l’air bien nostalgique. Maintenant en plus de Logue Town, on peut dire qu’il n’est pas du tout du genre père insensible à ses affaires de famille.

Cette histoire de vent me rappelle aussi Logue Town et l’intervention de Dragon. Les deux (vent et Dragon) me semblent intiment liés.

Sinon j’ai hâte de voir un Luffy immunisé mettre une rouste à ce Magellan qui se croit intouchable, ce serait un régal, sa surprise ne sera que mille fois plus amusante que celle d’Ener… Cependant il faudra s’attendre à ce que son ancien camarade, prisonnier à ce niveau, se fasse libérer pour le cas de force majeur qui s’apprête d’arriver, je me demande si l’ombre cache cette fois aussi une personne grotesque et Crocodile a intérêt à mettre son grain de sel !

En plus il y a cette histoire d’adrénaline. Luffy n’a plus que 24 heures si j’ai bien compris. La bataille pourrait se terminer sans lui donc, mais cette information aura surement son rôle à jouer, car là on met texto Luffy hors jeu dans 1 jour. On peut dire que ce chapitre instaure un nouvel ultimatum.

Aahh la suite est si ouverte que l’attente ne peut être que plus terrible, et bien sûr la pause ne trouve rien de mieux que d’avoir lieu la semaine prochaine. Il faut prendre son mal en patience comme on dit.


PS : Bien vu jambe de bois :luffy langue:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 00:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Celeglin, personne ne fait le lien de parenté entre ace/luffy et dragon car justement dragon n'a pas divulgé son nom. Meme ces alliés ne le savent. La preuve Iva. Peut etre savait-il que son nom deviendrait degeureux donc en voulant proteger ses fils il a fait passer son nom a la trappe .
Garp ne le dis pas a la marine car cela mettrait les Monkey en danger... un famille comme ca c'est explosif...bref j'espere avoir repondu (corectement) a ta question

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 04:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
C'est là où l'on regrette l'absence de chapitre la semaine prochaine...

Du gros se prépare, Luffy qui fonce, aider par Iva qui l'a dopé au hormones, qu'espérer de plus?

Ace sur le point de quitter ID...selon le temps de OP, il sera exécuté l'après-midi, autant dire que la matinée va être chargé!!

J'ai était agréablement surpris d'entendre parler de Dragon, en particulier quand Iva, apprenant que Ace et Luffy sont les enfants du révolutionnaire, de tout faire pour aider Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 11:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: À Marineford
[quote="fayss"]eiichiro oda est un homme supreme comme d'habitude tous est extra rien à dire je ne pourrait pas attendre 2 semaines sauf si il nous fait un chapitre plus que supreme pour la prochaine fois, et je crois pas qu'il fait une pause pour rien sa doit être pour nous fair un chapitre 540 plus que mega bien avec le debut de la geurre barbe blanche vs gouvernement mondial, shanks vs kaidou et plein de tuc comme ça. :Luffy hilare: :Ussop big gloup:[/quote]

OY OY En fait Oda a 3 semaines d'avance sur les parytions du weekly shonen jump donc c'est pa le 540 mais le 543 pour lequel il receuil des informations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 11:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ryuk of Darkness, on peut deviner le lien de parenté entre Luffy et Ace, pour nous lecteur.

En effet on sait qu'ils ont un grand père en commun: Garp est ceci depuis le chapitre 523.
Dans le chapitre 525, Ace dit que Luffy et lui porte dans leur veine le sang d'un criminel: Dragon.
DAns ce même chapitre Points ardents dit également qu'il a préferé porter le nom de sa mère. Or je reconnait que c'est le seul inconnu dont on ne peut deviner le lien entre Luffy et Ace.

Ensuite, c'est vrai qu'il est difficil d'établir les liens de parenté entre les 4 membres que l'on connaît. Pourtant j'ai du mal à penser que personne ne connait les liens de parenté entre Luffy et Ace et Garp. De plus quand Dragon est né, je pense que Garp l'a inscrit sur les registres( comme on fait tous, quand un enfant né). On sait donc que Garp a eu fils nomé Dragon, puisque ce dernier ne semble pas avoir changer de nom Monkey D Dragon. Même si la première partie de son nom est oubliée par beaucoup, j'imagine mal qu'elle soit complétement tombée dans l'oubli.

Aprés pour le lien entre Luffy/Ace et Dragon, il est plus difficil à établir. Cependant Garp les a à un moment donné eu sous sa coupe. On peut donc penser que certaines personnes ont dû s'interesser à ce point. Et par association: un fils en l'âge d'avoir des enfants, deux enfants qui apparaissent; ça fait penser à des enfants abandonnés ou remis à la famille.

Ainsi, je pense qavec une étude minutieuse des agissements de Garp, la Marine (et peut être d'autres individus) doit être capable de faire des liens.
Des concordances entre les évenements etc...
Garp est la clé car trop lié au gouvernement. Je pense donc que quelqu'un comme Sengoku, qui est amiral en chef et pas le premier peqno venu doit avoir ce genre d'informations. Peut être aucune certitude, mais au moins des hypothèses. Car je le répète, Garp même si un peu électron libre, doit rendre des comptes à ses superieurs sur ses agissements.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 12:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
kanpai a écrit:
La marine ne compte que 10 vice-amiraux, c'est donc une erreur de traduction dans la version française.


Et ça sort d'où ça ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com