Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 21:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
+1 Great D. Thonyzuka.

De plus, Croco a surement eu droit aux tortures et a du rester attaché pendant des journées (regardez Ace et Jimbei).
Même s'il peut se transformer en sable, Luffy peut devenir géant. Même des membres de son équipage peuvent le battre (j'imaginerais facilement une attaque combinée avec Usopp qui lance des flacons d'eau grâce à son lance pierre). Donc toute façon, y'a pas de risque si Croco les trahit, juste une déception s'il s'enfuit, car c'est vraiment un sale type.

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 21:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Bien entendu notre chapeau de paille a bien évolué aussi, mais il n'empêche que Croco restera un adversaire dur à vaincre, surtout si Luffy ne maîtrise pas son Haki ... Après si le passage au Gear 2 provoque une explosion du Haki de luffy comme chez les amazones, c'est que Croco a du soucis à se faire ....
Mais bon comme tu l'as dit, cette fois il ne sous estimera pas Luffy et se donnera à fond dès le début, et s'il possède toujours ce poison de scorpion, Luffy est dans la mouise sans l'aide de Robin là ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Euh il est un peu évident que la projection de "Terreur" du Haki n'affecte que les individus faibles mentalement et n'a aucun effet sur les guerriers endurcis et fort mentalement.
Cette technique n'est a priori d'aucune utilité contre un adversaire "sérieux".

Et j'adore comment vous enterrez Croco, comme si le simple fait de savoir comment annuler son intangibilité de logia le rendait inoffensif comme un enfant.
Avec le combat Ray Vs Kizaru on a bien vu que le simple fait de pouvoir annuler l'intangibilité d'un logia ne donnait pas automatiquement la victoire.
Croco est un pur guerrier comme nous avons tous pu le constater à Alabasta et ce n'est parce que Luffy a progressé qu'il peut désormais le battre d'un simple claquement de doigt, nous ne sommes pas Dragon Ball Z hein...
Il l'a déjà battu et peut le refaire sans aucun doute mais pas sans se donner à fond et s'y mettre sérieusement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 22:13 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Ange bleu a dit :

Citation:
ce n'est parce que Luffy a progressé qu'il peut désormais le battre d'un simple claquement de doigt


Ok, mais il n'empêche que pendant tout ce temps Crocodile était enfermé a Impel Down, certainement torturé ( comme l'a fait remarquer Dr Jamming),
il a donc été affaiblit et n'a certainement pas eu le temps de progresser dans ses techniques de combat, contrairement a Luffy qui est quand même devenu assez balèze ( le gear, son haki) et a grandit en expérience.

donc on peut penser que Croco se fera battre plus vite que la dernière fois, surtout si Iva et Jinbei s'en mêlent.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 22:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Non moi à mon avis c'est jimbei qui dechiqueteras crocodile...il l'auras bien merité ce magouilleur!!je pense que si croco tente une nouvelle impertinence,il est fini,et ce sera egalement l'occasion d'evaluer la puissance du seigneur homme poisson..en verité j'attend que ça :Ace Oulala: :Ace Oulala: :Ace Oulala:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 23:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Variable
Tetra_wisdom a écrit:
Ange bleu a dit :

Citation:
ce n'est parce que Luffy a progressé qu'il peut désormais le battre d'un simple claquement de doigt


Ok, mais il n'empêche que pendant tout ce temps Crocodile était enfermé a Impel Down, certainement torturé ( comme l'a fait remarquer Dr Jamming),
il a donc été affaiblit et n'a certainement pas eu le temps de progresser dans ses techniques de combat, contrairement a Luffy qui est quand même devenu assez balèze ( le gear, son haki) et a grandit en expérience.

donc on peut penser que Croco se fera battre plus vite que la dernière fois, surtout si Iva et Jinbei s'en mêlent.


Mais cela ne change rien au problème !

Malgré ses nouvelles techniques (Gear 2 et 3), Luffy ne maîtrise pas son haki. Et tant qu'il ne le fera pas, il ne pourra pas atteindre un logia sans enduire préalablement son corps d'un liquide.

C'est bien beau que Luffy ait progressé et tout et tout, mais le problème des logia reste le même... Il a battu des ennemis plus puissants, mais notez qu'aucun d'eux n'est un logia (que ce soit Ener, Foxy, les membres du CP9 et les Marines d'Enies Lobby).

De plus, les logia qu'ils a affrontés depuis Crocodile sont peu nombreux (je ne vois qu'Ener, éventuellement Magellan contre qui il a perdu de toute manière), et ce dernier ne s'est pas fait réellement vaincre. Cela illustre toute la difficulté pour Luffy d'affronter un logia.


Donc même si Crocodile a été, évidemment, maltraité pendant son séjour à ID, il sera toujours aussi difficile à battre pour Luffy en 1vs1. Dans le cadre d'un tel duel, je pense que Crocodile est plus fort que Luffy. S'il reçoit une aide extérieure (par exemple Usopp), le rapport de force s'inversera évidemment. Idem si Luffy apprend à contrôler son haki exceptionnel qui devrait lui permettre de vaincre un logia.


Le poison de Crocodile ? Je ne crois oas qu'il soit dangereux : Luffy y a déjà survécu.

Enfin, concernant l'explosion de haki de Luffy, elle ne chatouillerait même pas Crocodile. N'oublions pas que c'est tout de même un CC, et une telle attaque ne touche que les gens trop faibles d'esprit.


Je pense que vous êtes nombreux à enterrer Crocodile un peu trop vite en partant du principe que Luffy a battu Moria donc ça devrait être tranquille, mais :

1- Moria n'est pas un Logia
2- Sans l'aide des ombres, il n'aurait pas pu le faire
3- Moria est sans doute moins dangereux que Crocodile, malgré la différence de primes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 23:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Arrêtez un peu : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Oui, Luffy a vaincu Crocodile depuis un bout de temps . Mais cela ne fait pas forcément de lui un adversaire moins fort qu'un Lucci ou un Moria .
L'important c'est de voir comment évolue Luffy et ses caractéristiques : est-il foncièrement plus apte à vaincre Crocodile aujourd'hui ?
Face à un Logia, la vitesse ou la force de frappe, est ce que cela change quelque chose ? Bien sur que non .

Alors certes, Luffy dispose d'un avantage considérable sur Crocodile : il connait son point faible principale ; mais Crocodile en a aussi appris sur Luffy, et s'en prendra forcément différemment, parce que Crocodile est un (si ce n'est le) des personnages les plus intelligent car machiavélique : ce genre d'individu, qui compte au final plus sur son cerveau que sur sa force brute, est décrit comme la forme ultime du "méchant" selon les standards du genre car pas forcément puissant, mais imprévisible.

D'ailleurs, en exposant ce portrait de Crocodile, une comparaison me vient : Crocodile me rappel Lex Lutor, qui n'est pas le plus fort mais le plus malin, qui cherche à compenser une certaine faiblesse (les deux individus n'ont pas la force de conquérant) en recherchant des armes extraordinaires ...

(si je dis des bêtises sur Luthor, dites le moi)

Edit : Bryan, Ener est un Logia, le Logia de la foudre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Avr 2009 23:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Variable
Boboul a écrit:
Arrêtez un peu : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

[...]

Edit : Bryan, Ener est un Logia, le Logia de la foudre .


Totalement d'accord avec toi concernant ta première phrase.

Concernant ton edit, je sais qu'Ener est un logia, mais là n'était pas mon erreur. Je viens de reprendre le manga, et j'avais surtout oublié que Luffy avait clairement vaincu Ener grâce au pouvoir isolant du caoutchouc il me semble ? (j'avoue que j'ai un peu oublié mais il me semble que c'est ça).

Mais Ener était un cas particulier. Le fruit Gomu Gomu était l'antagoniste du fruit de la foudre. Ce n'est pas le cas pour le reste des logia a priori, ce sera donc plus compliqué pour Luffy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 00:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Crocodile est pour moi l’ennemi le plus difficile que Luffy ait eu à combattre. Il s’est fait battre, presque tué, sans appel, deux fois de suite. Dans un combat qui reste pour moi le meilleur de la série. D’ailleurs si Robin n’avait pas donné le sérum à Luffy, on aurait pu parler de match nul.

Sa défaite n’ait dû qu’à une sous-estimation et à une grande volonté de Luffy (l’une des plus forte, si ce n’est la plus forte qu’a montrée Luffy dans One Piece). Sinon, cette défaite de Croco n’était pas due (seulement) à la découverte de son point faible, car la deuxième confrontation nous a bien montré que même dans ce cas, Croco restait bien redoutable.

Il pousse le pouvoir de son logia à son paroxysme (jetez un œil au One Piece Award du meilleur fruit), d’ailleurs c’est le premier à parler de la grande part et de l’importance de l’ingéniosité chez un détenteur d’un fruit du diable.
Son fruit est un des meilleurs que ce soit en combat ou autre. Ici à Impel Down, ce sera probablement l’infiltration du fait de se transformer en grains de sable ce qui lui permet par exemple de dépasser les obstacles physiques.

Il est très intelligent et très bien renseigné en plus d’être singulier.

Ambitieux, un trait de caractère décisif dans One Piece.

Fin connaisseur, et pour cause, réunir Nico Robin, Mr2, Mr3, Mr1 etc… dans une même équipe… Fallait le faire (sans même que ses subordonnés ne le connaissent, sauf Robin).

Rejoindre les CC avec une prime de seulement 80M de berry veut tout dire sur son potentiel et sur la lucidité dont a fait preuve le gouvernement, très tôt à son égard.

Son rêve est de devenir le roi des pirates (selon la Mini Aventure) et en plus de l’ambition c’est une des meilleures qualités pour aller loin dans One Piece.

Il a tout pour donner un 2ème antagoniste direct redoutable à Luffy en plus de BN.

Enfin, devant cette aubaine de mettre hors jeu Barbe Blanche, je ne pense pas qu’il restera les bras croisés. Ça sent trop le truc sournois de sa part et il n’a jamais déçu de ce coté là.

On verra bien ce qu’Oda décidera de faire avec lui.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 12:35 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 41
si l'on reprends ce que notre tabagiste compulsif (smoker) à dit apres le combat en parlant du fait qu'il avait avec lui daz bones (mr.1), de nico robin ainsi que de ses autres subordonnés
"crocodile a su s'entourrer d'une belle brochettes de durs à cuirs"
il va faire pareil pour arriver à son plan final: les lacher pour refaire son trou quelque part

_________________
le rêve d'un homme n'a de sens que si il le réalise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 15:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 10
énorme ce chapitre avec le retour de croco attention à lui il va certainement pas laissé cette chance de s'échapper et risque de tenter quelques choses contre Luffy, et vu son niveau sa pourrait être une confrontation très intéressante vivement la suite ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com