Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 19:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
En fait, maintenant que j'ai lu la vf, je me demande si Teach ne serait pas venu cherché luffy pour lui faire une proposition :teach:
du genre l'aidé a allé sauvé ace, tout en libérant les prisonniers du niveau 6 pour les accompagner, en fait la théorie que BN souhaite simplement mettre la pagaille dans le monde me plait assez ^^

Surtout que, imaginons deux secondes, si tous les niveau 6 se retrouve dehors et participe a la bataille, une fois BB vaincu (oui pour ceux qui l'ignore encore ce bon vieux BB va perdre :crocodil cigare: ) ils voudrons tous prendre la place resté vaquante, ou en tout cas un bon nombre d'ou >>>> encore plus grosse pagaille xDxD

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 19:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Moi,j'ai pas l'impression que BN cherche Luffy,a mon avis,je vois plus la chose comme çà:

BN est un peu tombé ,sur luffy par hasard,j'ai pas l'impression que luffy soit sont but,et il le "taquine",enfin fait enrager Luffy,peut être comme petite vengeance personnellle du fait que luffy lui est echapppé entre les doigt à jaya,en partant sur l'ile celeste,il s'est peut etre dit tiens tu m'a echappé,je te rappelle que ton frangin ,il lui reste plus beaucoup de temps....
Une sorte de provocation, un peu gratuite.

De plus comme beaucoup,je vois pas un affrontement entre les deux,qui plus est luffy est sous l'emprise des hormones donc pas au meilleur de sa forme,et pas de raison particuliere de se battre non plus a part repondre à la provoc de BN,qui est la pour nous montrer la "maturité de luufy" comme la souligné un certain lapin.
Un jinbei croco face au pirate de BN, option seduisante, jinbei semble ne pas l'apprecié ,croco est fier et veut voir ce que vaut son remplacant et ainsi la team luffy serait fini et pourra par la suite retrouvé son equipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Après lectue de la traduction je suis assez d'accord avec l'hypothèse de Sanji D Prince. Ona un BN qui tombe sur Luffy par hasard mais qui lui dit de se depecher quand meme histoire de le faire enrager puis suite au conseil d'Iva, Luffy se rappelerait qu'il n'a pas trop de temps a perdre car ses hormones ne suffiront plus dans peu de temps et qu'il doit partir sauver son frère. Cependant on pourrait avoir affrontement Magellan contre BN. Par contre je me demande ce qu'est devenu Shiryu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 20:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Stéphane Rousseau je trouve que ta théorie est assez absurde. Barbe Noir il en a rien à faire d'Ace... Peut être qu'il est revenu recruter, parce que même s'il a un bon équipage, je le vois pas encore rivaliser avec les empereurs. Donc comme beaucoup l'ont dit il vient surement renforcé son équipage avec des pirates de légendes.

Sanji D Prince tu mets des virgules inutiles partout !!! C'est quasiment sûr que Luffy et Barbe Noir ne vont pas s'affronter, Luffy n'est pas là pour ça. Leur rencontre va permettre à Luffy de comprendre pas mal de choses et à se faire une idée du futur "big boss". A son niveau il ne pourra rien faire, et puis il est quand même censé sortir d'impel down (c'est pas encore gagné avec Magellan) pour ensuite allé à Marijoa. D'ailleurs Barbe Blanche ne devrait pas tarder à se montrer. Etalage de force de garanti...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 00:49 
1 Berry

Inscription: 23 Mai 2009
Messages: 5
Bonjour tout le monde, ceci est mon premier message !

Je pense que jinbei l'homme poisson servira de bateau pour permettre à luffy de s'échapper d'ID.

BN ne vient assurément pas pour régler so compte à luffy. En effet personne ne s'étant jamais échappé de cette prison le meilleur moyen de lui régler son compte serait de l'y laisser tranquille cependant teach ramène sa fraise.

Je ne vois que 3 explications (qui peuvent être compatibles entre elles) :
- BN quitte le lieu de l'exécution car il craint encore BB
- BN profite du fait que la marine concentre toute ses forces au lieu d'éxécution pour faire le plein de membres niveau 6 pour son équipage (pe shinryu puiqu'il ne le combat pas)
- BN vient en aide à luffy pour que celui-ci participe à la libération d'ace et qu'ainsi BB lui lâche la grappe quelques temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 04:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2009
Messages: 35
elvendil a écrit:
- BN vient en aide à luffy pour que celui-ci participe à la libération d'ace et qu'ainsi BB lui lâche la grappe quelques temps


Je suis pas d'accord avec toi là dessus. Aucune chance que Barbe Blanche lache BN tranquille, BN à tué un membre de son équipage donc un fils de Barbe Blanche et en plus il a envoyé Ace à l'abattoir. Il en faudrait beaucoup plus pour que BB lui pardonne et je suis quasiment certain que c'est même impossible.

Sinon comme beaucoup l'on dit, très dur dilemme pour luffy qui avec un peu de recul semble pas si dur que ça. En effet, il n'y a aucun interêt à ce lancer dans un combat contre Barbe Noir maintenant. D'accord c'est lui l'initiateur de tout ce joyeux bordel mais si Luffy veut encore avoir une chance de sauver Ace il va falloir qu'il laisse sa colère de côté. Chose qui n'est pas si simple je vous l'accorde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 11:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Pour moi, Luffy n'a pas grand-chose à voir dans la venue de Barbe-Noire à Impel Down. Le but principal de Teach, c'est vaincre Barbe-Blanche. Donc il va libérer les niveau 6 pour qu'ils se joignent à lui, j'en suis persuadé. Oda nous les a quand même présenté comme ayant une sacrée dent contre Newgate et j'imagine que ce n'est pas sans raison.

Mais d'abord, Monsieur Ténèbres va faire sa proposition d'alliance au groupe qui nous intéresse (Luffy, Jinbei, Croco, Ivankov...). Evidemment, si le but est de faire la peau à Barbe-Blanche, Jinbei va pas être chaud chaud, Croco sera plutôt OK, mais Luffy et les travestis... le principal objectif de Chapeau de Paille et d'Ivankov est d'avant tout libérer Ace et ce serait ennuyeux de s'encombrer d'un affrontement contre BN qui est d'ores et déjà perdu à mon avis. Et pour moi, ils vont rapidement le savoir : Magellan va se pointer, dans le chapitre suivant selon toute probabilité, et Barbe-Noire va te le mettre hors service en dix secondes. Là, ils vont comprendre que c'est pas Winnie l'ourson. Pour Shiryuu, je suis convaincu que lui tout comme la bande à Baggy se sont ralliés à la cause de BN. Reste donc plus que Jinbei en tant que poil à gratter. Et à Luffy de se calmer parce que là, pour qu'une raison qui m'échappe encore, il l'a plutôt mauvaise contre BN !! :Luffy decoife et enerve: :Luffy decoife et enerve: :Luffy decoife et enerve:

Ce qu'il y a de génial dans ce chapitre c'est qu'on en apprend plus quant à la "philosophie" du Capitaine-Corsaire. Moi, j'appelerai ça du "cynisme jouissif" !!! Je pense que c'est le genre de type à ne pas être fondamentalement méchant : il n'a aucun mépris, il n'en veut à personne, et son penchant pour la violence et la cruauté est uniquement au service de son propre objectif, qui doit sûrement être équivalent à celui de Luffy. Seulement voilà, étant d'un parfait cynisme sur la nature humaine, il considère que le seul moyen pour devenir le meilleur, c'est de n'avoir aucune pitié ni aucune valeur morale (la fidélité par exemple, c'est pas vraiment son truc... Demandez à Barbe-Blanche et à Sengoku :-D). Le bien et le mal n'ont aucune valeur pour lui, tout dépend de la personne. C'est un perpectiviste qui croit en l'accomplissement personnel de l'individu, et non en l'accomplissement commun de la société qui est quelque chose de vain pour lui. Et dans un certain sens, il a amplement raison. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas lui en vouloir complètement. Mille Crocodile (qui est quant à lui l'ordure par excellence) ne vaudront jamais un Barbe-Noire. Et je suis halluciné de voir qu'il n'apparaît même pas dans le dernier top 50 de Weekly Jump des personnages de One Piece les plus populaires !!!
:Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine:

Vous l'aimez pas vous, Marshall D. Teach ? :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 16:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Encore une fois ça va vite, ça tape fort, c'est un nouveau chapitre de One Piece !

Bon déjà grosse déception avec le début de nouvelles mini aventures qui confirment qu'on est pas prêt de revoir les mugis. L'un des truc que j'aimais bien dans OP c'était l'aspect équipage et là Luffy se retrouve seul sous les projecteurs avec biensure 2 ou 3 collaborateurs mais qui ne valent pas les mugis. Ce que j'espère c'est que la fin de ces minis aventures coïncidera avec le retour des mugis, ce serait intéressant d'avoir le scénario principal directement relié à celui des petites scenettes.

Concernant le chapitre en lui même on a du très très lourd avec la rencontre Shiryuu/Teach qui visiblement a coupé court. Alors que s'est t'il passé, se sont ils combattus ? Ça semble peu probable car Oda nous à montrer le chef geôlier comme un puissant adversaire alors le faire perdre dès le premier barbu venu.. Il y aurait donc eu des négociations, 2 pourris comme ça peuvent effectivement faire affaire.

Luffy lui continue sa montée de la prison et j'ai bien aimé la rencontre avec Hannyabal ou plutôt la fin de la rencontre. Tout son petit spitch sur l'intérêt de cette prison est assez intéressant et laisse penser que l'évasion de Luffy et de toute sa clic va provoquer un désordre monstrueux dans le monde de One Piece. Hannybyal produit dont un beau discours jusqu'à ce que BN débarque. Comme l'à faire remarquer Ange Bleu la disposition de son équipage est intéressante. J'avais déjà bien aimé les voir sur leur "bateau", chacun sur un tronc et là ils continue leur entré très théâtrale qui laisse penser que chacun a un but précis et que tous vont se disperser.

Vient alors la rencontre tant attendue avec Luffy et je rejoint le camp de ceux qui pensent qu'il n'y aura pas d'affrontements. Évoquer la fatigue de Luffy c'est un peu un non-sens quand on voit tout ce qu'il à déjà fait depuis sa rencontre avec Iva-san et les stimulants que ce dernier à procuré à Luffy risque de faire effet encore longtemps. Par contre vu le rythme de l'histoire actuelle un combat ne peut être entamé. On va surement avoir des débuts de combats comme l'a fait Iva san dans ce chapitre ou alors encore mieux une ellipse comme pour Zorro et Kuma à Thriller Bark. Je le sens bien en effet de voir dès le prochain chapitre Luffy, seul, en route vers Ace qui fait tout un mystère sur ce qui s'est passé à ID et nous laisse plein de questions.

Bref sinon j'ai été un peu déçu à certains moments par la mise en page un peu chaotique notamment dans le passage avec Hannyabal. A part ça on a 5 super doubles pages de quoi combler tout lecteurs donc de ce côté là rien à dire. Tout les regards se tournent maintenant vers le chapitre 544.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 18:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Après avoir lu la vf on y voit un peu plus clair...mais il reste une part d'obsurité... :teach:
Quelles sont donc ses motivations? Pour moi il est venu chercher quelqu'un de bien précis et profite du fait que toute la marine est mobilisée, autour de l'exécution d'Ace pour riposter à la probable attaque de BB, pour s'introduire par la force dans ID. Il sait très bien que la marine ne bougera pas en ce moment mais comment pense t'il faire passer cela à l'as, peut être prétextera t'il un mattage de rebellion, enfin je n'y crois pas trop.
J'ai l'impression qu'il se sent vraiment du coté du gouvernement et que cela l'autorise à faire ce qui lui plait mais là il ya des limites quand même.

Sinon pour la suite même Dieu ne pourrait pas la deviner, Oda est au dessus de lui...Luffy va être tiraillé, il veut à la fois sauver et venger son frère, je pense que son instinct lui dira de bouffer BN mais que Ivan va le retenir en lui disant qu'il n'a pas le temps et Luffy acquiessera (pas sur de l'écriture) en promettant à BN qu'ils se retrouveront. Je pense donc qu'il ne vont faire que se croiser et que Luffy va retrouver Magellan pour le 2è round qui devrait être expéditif.

A part ça pour le prochain chapitre j'éspère que la mini histoire passera à un autre mugiwara et que BB va enfin faire son entrée en scène face au gouvernement pour délivrer Ace.
Bref, wait and see :robin:

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon je vais pas rajouter une couche a ce qui a été dit précédemment.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Je ne pense pas qu'il y aura un combat BN/Luffy etc...

Juste pour revenir aux mini-aventures et le fait de raconter ce qui passe du coté des nakamas par ce moyen.
Je trouve que c'est plutôt bien trouvé de la part de Oda car au prochain arc, nous reverrons donc les mugis mais ils auront de nouvelles techniques de combat. On l'a bien vu, les îles où ils ont atterri nous en disent pas mal.

Ils n'apprendront surement pas à maîtriser le Haki (peut-être seulement Zoro et Sanji et encore!) mais je pense que le prochain arc (ile des hommes-poissons? retour sur Shabondy?) promet de sacrés combats quand même.

Le fait de raconter par les mini-aventures laisse une part de suspense, et le prochain arc sera bondé surprises, mais pas des surprises comme pour l'arc IP avec l'arrivée de BN, Jinbei, des persos qu'on connait peu ou pas, mais des surprises sur les mugis qu'on connait déjà. Nous en apprendrons peut-être plus sur le passé de certains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 19:45 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
très bon chapitre en perspective l'arrivée de barbe noire est ma fois un événement inattendue quoi que j'adhère aussi a la théorie du recrutement de nouveaux nakama pour bn, en ce qui concerne shiryou je le vois pas rejoindre l'équipage de bn je croit qu'il a seulement laisser passer pour se venger un peut d'impel down et le laisser mettre le chaos , pour ce qui est de la confrontation entre luffy et bn dans ce contexte je pense qu'il y auras un petit échauffourée dans le quel pour quoi pas luffy nous montrerais un peut de son haki histoire de prouver qu'il n'est pas aussi inférieure qu'on le pense, et qui mettrais l'eau a la bouche a barbe noir, parce que a mon avis je pense que cet arc a impel down est comme un lvl up pour luffy ci on vois tout ce qu'il a endurait jusqu'à maintenant je vois mal luffy rester a son même niveaux que lorsque il est rentré a impel down ; mais bon je pense qu'on auras plus d'éclaircissement dans le prochain chapt, mais ce qui est dommage c'est d'après les mini aventure on est pas prés de voire les mugis d'aussi tôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 20:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: au site de Teotihuacan, la Cité des Dieux
Oh oh, que voici que voilà ? Un super chapitre One Piece dont je vais tout bonnement vous donner mes impressions dessus, si vous n'y voyez aucun inconvénient ^^. Mes impressions, donc :

_ Tout d'abord, la page de la mini-aventure (qui est, selon moi, bien meilleure que la semaine dernière) avec Sanji qui se fait toujours courser, mais cette fois par un seul travelo qui souhaite le capturer avec un filet à papillon (les okamas y vont quand même assez loin avec le pauvre Sanji ^^). Et apparemment, il se trouve dans un château, et pas n'importe lequel : le château de la reine Ivankov (on s'en doute grâce au portrait bien énoncé par mes camarades de ce forum). Alors si Sanji se trouve dans ce château, c'est :
*soit parce qu'il s'est dit que le seul endroit où il pourrait se cacher des travelos serait le château, mais dans ce cas-là, c'est un peu foutu pour lui car un travelo l'a repéré
*soit parce que Sanji a été accepté par les okamas mais qu'il a quelques différends avec eux car il ne souhaite pas devenir okama (peut-être que c'est à cause de son refus d'être okama qu'il se fait courser autant ?)
En tout cas, même si je n'aime pas trop les stéréotypes du travesti qui court après tous les hommes, cette mini-aventure spéciale "Mugiwara" promet du bon dans le futur, et j'attends celle de Robin et de Zoro ^^


_Ensuite, le chapitre en lui-même (haaa ^^). Barbe Noire et son équipage fout toujours la m... hem la pagaille dans Impel Down, et apparemment ils ne m'ont pas l'air de véritables faiblards, très très loin de là. Une rencontre plutôt anodine entre Barbe Noire et Shiryu, mais une ellipse les interrompt pour en revenir aux autres fouteurs de m... de troubles. Un Hannyabal qui nous montre enfin sa véritable force, avec son arme style celle de Djidane de FF9 (énoncé précédemment), une arme que j'adore tout particulièrement car ce sont deux katanas réunies en une lance (me semble-t-il, je ne suis pas très calé en armes ...). J'aime beaucoup son côté protecteur de la justice en empêchant Luffy de passer car il nuirait à la tranquillité des bonnes personnes (comme c'est beau !). Quel courage de sa part, et surtout quel sens de la justice ! Il m'étonne tellement sur ce point-là qu'il remonte beaucoup dans mon estime, même si son côté ambitieux lui fait énormément défaut. Mais bon, ça ne l'a pas empêché de se faire écrabouiller par Barbe Noire ...
Surtout, j'aimerais revenir sur la deuxième rencontre Barbe Noire / Luffy (la 1° étant la rencontre à Jaya, comme l'a cité dans le chapitre Barbe Noire). Les questions que tout le monde se pose (tiens, ça me rappelle quelque chose, ça ^^) sont celles-ci : que vient faire Barbe Noire à Impel Down ? est-il à la recherche de Luffy ? va-t-il y avoir un duel entre ces deux protagonistes ? et bien d'autres encore ...


_ Ma théorie (hé oui ^^) : Pour ma part (comme pour beaucoup de gens), il n'y aura pas tout de suite un combat entre Barbe Noire et Luffy car le principal est de sauver Ace qui est à deux doigts d'être exécuté. Je pense que Luffy va se prendre sur lui-même, ignorer les provocations de Barbe Noire, continuer jusqu'à la sortie et partir en direction de Mariejoa. Certes ma théorie n'est pas très originale, mais il est peu probable qu'il y ait un combat Barbe Noire / Luffy (ou au pire, un petit combat inachevé) car Ace n'a plus que quelques instants à vivre et il faut faire vite. Jimbei ou Inazuma le rappelleront sûrement à l'ordre, ces deux-là m'ont l'air d'avoir de bons principes et commencent à apprécier Luffy (Ivankov féminin étant occupé à castagner la sado-maso).


Pour conclure à tout ça, certes je n'ai pas la capacité d'avoir des théories plus ou moins intéressantes et d'avoir une super analyse de tout ce que je lis (donc, ne vous enflammez pas pour tout ce que j'ai dit ;), mais malgré mes 19 ans j'ai une âme d'enfant (donc, j'ai des yeux d'enfant aussi ^^) et j'attends la semaine prochaine (comme les enfants qui attendent Nôël pour les cadeaux) pour pouvoir être plus admiratif des coups de théâtre que nous propose maître Oda. Voilà ^^

_________________
Le chemin que nous devons suivre en ce monde est étroit et haut placé. Si nous nous en écartons, nous tombons dans un précipice profond. (Proverbe aztèque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 20:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 120
Localisation: dans un tonneau de rhum
Princeblood a écrit:
Et à Luffy de se calmer parce que là, pour une raison qui m'échappe encore, il l'a plutôt mauvaise contre BN !!


Dans ce chapitre, Luffy fait le rapprochement pour la première fois entre BN et l'emprisonnement de son frère, ou pour être plus exact, il a mis un visage sur le responsable, ce qui explique sa colère.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que BN ne vient pas pour Luffy et qu'il ignorait même jusqu'à sa présence dans la prison. L'idée du recrutement maintes fois exposées sur ce topic me paraît la plus plausible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Mai 2009 23:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008
Messages: 57
Localisation: dans la cuisine du Thousand Sunny
Très bon chapître encore une fois, qui laisse présager du bon pour la semaine prochaine, je vais avoir du mal à tenir !!

Mais je me pose une question, tout le monde dit "Iva en version fille sexy", mais moi j'ai l'impression qu'il/elle s'est carrément transformé en son adversaire. Je trouve que les visages se ressemblent beaucoup les seules différences étant les cheveux et le maquillage. Ca ne changerait pas grand chose à l'histoire certes, m'enfin ce peut être un point à relever s'il s'avère que j'ai raison, qui sait, peut-être un lien entre eux (Iva qui a rendu Sadi plus sexy ^^ ). Voila mon message foireux de la semaine, à la semaine prochaine :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 00:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Gentlecook soulève unne question qui ne m'était pas venue. Pour qu'elle raison Iva a t-elle changé d'apparence? C'est vrai que ça fait mimétisme avec son adversaire. Mais bon ce n'est peut être qu'un moyen qu'a Oda pour satisfaire les pulsions de ses lecteurs. Cela fait longtemps que Luffy n'est plus accompagé par un sex symbole. Depuis Hanckock à vrai dire, soit depuis Noel un peu prés. Donc il est entré à ID bien accompagné, il se doit donc d'en sortir tout aussi bien pour faire un effet de symétrie à la remontée des enfers.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com