Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 545 : Vers le monde extérieur où le Soleil brille
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 06:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Edit : RAW Dispo sur le site.

Premier chapitre!! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 08:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Comme d'habitude du lourd ^^!

En commençant par la mini aventurequi passe a Robin qui essai de s'échappé :luffy youpi:

(sanji va resté travelo :Sandji sur le cul: )

la reine qui affronte magellant et qui semble en prendre plein la tronche, mais bisarement quand elle en prend en pleine figure elle réussi en enlev" le poison (maquillage enlevé ,la peau du a son pouvoir?)
donc sa défaite a été un peu courte son coéquipier un peu normale qu'il fasse pas mieux dommage.
Ce qui fais que tout le monde se trouve au niveau 2 (puisque baggy et N°3 sont la)
et magellant continue la poursuite cette fois freiné parMr.3 qui remonte dans la popularité avec ce chapitre cire vs poison :)
je m'en rapelle plus la cire est un logia ? :Luffy a va:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 08:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La cire est un paramecia. Mais du même genre que le poison de Magellan. Le parallèle avait été fait avec l'apparition de Magellan, et là Oda le souligne. Très bon d'ailleurs!

Le chapitre va à une allure folle! Et Magellan est présenté comme un pur monstre. C'est vraiment l'un des boss que je trouve parmi les plus impressionnants. Même si Oda joue bien de ses effets: on ne connaît pas les niveaux réels de Inazuma ni de Invankov. On connaît juste leur niveau de prime, leur pouvoir, leur statut politique. Mais Magellan les domine outrageusement pour le moment. On a vu que Luffy s'en était pas trop mal sorti la première fois, mais il lui faudra trouver un nouveau truc pour lui. Et ça passera nécessairement par des attaques à distance, donc par le haki. Faudrait qu'il assiste à une petite démonstration de Jinbei!

J'aime bien que tout le monde se retrouve juste avant la sortie à l'air libre qui devrait être le décor du dernier affrontement. On voit encore que Oda utilise très bien l'architecture du lieu, avec la remontée extra rapide des Bêtes Démoniaques. Reste en parallèle l'intrigue des "infiltrés" avec Shiryu dont on voit le passage...

Sinon, on passe à Robin: très bon ça! On va donc avoir les intrigues entrecoupées des mugiwara. Et pas un par un je pense. Certainement deux épisodes pour chaque, histoire de dramatiser, puis une série de délivrance pour chacun...

Pour finir, sur Magellan, j'aime bien ce monstre absolu ait été montré super vulnérable au début lors de sa rencontre avec Hancock. On voit que son pouvoir à elle est vraiment redoutable, et que la puissance des personnages est vraiment aussi liée à la nature de l'adversaire...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 5 Juin 2009 10:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 09:57 
1 Berry

Inscription: 05 Juin 2009
Messages: 1
A ma grande surprise, on ne voit pas barbe noire et son équipage(j'espère qu'on aura des nouvelles d'eux après). C'est sur qu'il vont s'en tirer mais comment...Magellan court toujours pour rattraper tout le monde et ne veut laisser personne sortir de la prison. Le prochain chapitre nous éclairera surement sur le moyen de combattre magellan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 10:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Nouveau chapitre qui dépote bien.

Impressionant de voir à quel point les chapitres de OP sont denses, ce n'est peut-être qu'une impression donnée, mais on a vraiment l'idée que tout cela se déroule à 1000 km/h, renforçant grandement l'immersion.

Magella brille encore une fois. Il est décidémment un des adversaires les plus monstrueux depuis Kuma. On ne voit toujours pas de faille dans ses pouvoirs et rien ne semble l'arréter. Le combat avorté contre Ivankov fait très mal. D'après ce que j'ai compris, le roi-travelo s'est fait une deuxième peau de make-up, donc le poison n'a détruit que ça pour le premier assaut, par contre dès le second... On voit tout de même que Magellan s'est fait amocher sur le visage, il est de plus en plus pressé et de moins en moins prudent, ce qui aidera peut-être Luffy, quoique en parallèle, il a largement gagné en agressivité. Inazuma permet encore une fois à Oda de beaux effets graphiques, je commence à croire que c'est principalement ce qui a motivé la création de perso; quoi qu'il en soit, son cas est réglé fissa. On va donc revenir sur Luffy VS Magellan, ce qui m'attriste un peu. Luffy mérite sa revanche, mais Magellan aurait put permettre de mettre en valeur un autre perso et comme cela à été dit, je pense qu'on a pas montrer l'effet à distance du karate de Jinbei pour rien, le CC pourrait donc très bien tomber sur Magellan. Perso, cette roue de secours me plairait bien... Rappellons aussi que l'homme poisson dissuade Luffy de se battre, il n'y a qu'Ace qui doit compter, donc on a encore un point de plus en faveur du Jinbei / Magellan

Pour le reste de l'action, les zoans sont à nouveau dans la course, j'aimerais bien un petit Zoan Vs Ex-Baroque Works, il y a trois gars de valeur dans chaque camp, donc de quoi faire... On a enfin retrouvé tout le monde avec Baggy et Mr.3, dont la rencontre avec Croco est assez sympa.

Comme cela à été également dit, je trouve énorme le parallèle établit dès le début entre le Doku Doku no Mi et le Dolu Dolu no Mi, parallèle qui est renforcé ici, c'est Mr.3, le si peu convaincant Mr.3 qui se retrouve le seul à pouvoir encaissé sans dommage l'assaut de Magellan, que même Croco devrait avoir du mal a mangé (il est son propre sable lui, pas comme Mr.3). Je doute que l'ex-agent va se farcir l'homme-poison, mais le voir reprendre du poil de la bète fait du bien, surtout avec la montée en puissance apparement sans fin du boss d'ID.

Un chapitre très bien fourni. On oublie BN et Shiryu pour un temps, peu importe, il y a bien assez pour se sustanter ici. Magellan est vraiment d'une puissance monstrueuse, mais en même temps, j'aime bien son attitude stoïque, il là ramène pas trop, se contente de frapper vite et juste. Il poursuit son devoir jusqu'au bout avec détermination et j'apprécie bien. On approche de la fin de l'ascension, j'imagine que le combat final contre Magellan sera mis au point dans le chapitre de la semaine prochaine, en attendant, ça continue de déglinguer sec, beaucoup de dynamisme, de puissance, encore et toujours une réussite...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 11:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
J'avais dit que je le dirai plus pour cause de monotonie mais je peux pas m'empécher: chapitre énoooorme!

Tout d'abord les mini aventures qui s'intéressent cette fois ci à Robin qui a déjà volé les clés et tente de s'échapper de son pont alors que les gardes ont l'air de la rechercher. J'ai bien envie d'en savoir plus sur son histoire et sur ce qu'est ce pont qui se construit depuis des siècles.


Le chapitre va à 2000 à l'heure avec la team de Luffy qui remonte les étages de la prison et passe du niveau 3 au niveau 1 au pas de course, avec seuls Ivankov et Inazuma qui tentent d'affronter Magellan respectivement au niveau 3 et 2. Malheureusement pour eux ils ne font pas le poids et se font vite recouvrir de poison malgrès qu'Iva enlève même son make-up, jolie feinte quand même. D'ailleurs Iva a blessé Magellan, on le voit saigner du front avant son affrontement avec Inazuma.

En tout cas Magellan donne vraiment l'impression de toute puissance dans ce chapitre, rien ne l'arrête, pas même le fait qu'il n'y est plus d'escaliers, je suppose qu'il utilise sa "venom road". En plus malgrès les obstacles qui se dressent devant lui il rattrape quand même la team de Luffy au niveau 1 à la fin du chapitre, il est vraiment rapide mais c'est vrai que c'est sa prison et qu'il la connait par coeur, peut être y a t'il des raccourcis, mais il me semble quand même que certains des niveaux sont des labyrinthes.

Sinon Baggy et M.3 sont eux aussi parvenus au niveau 1 avec leur groupe d'insurgés (il me semble que c'est grâce à BN qui a détruit le mur de poison du niveau 2 dans le précédent chapitre) et se font courser par les 4 gardes démoniaques qui ont pris l'ascenceur pour les devancer à la sortie du niveau 1. J'adore l'images des 4 démons qui avancent en ligne réduisant les prisonniers en charpie.

Enfin Baggy et M.3 rencontrent le groupe de Luffy et ont l'air plutot étonnés de tomber sur Croco et surtout Luffy. J'ai adoré l'image où ils voient Luffy et leurs yeux mais aussi leurs nez et leurs dents se décrochent de leurs visages sous l'effet de la surprise (je crois que c'est la première fois qu'Oda dessine tant de parties du visages qui se décrochent). Bon Clay frappe les 2 ziggotos, je suppose que c'est pour les avoir abandonnés au niveau 4.

Les hydres de Magellan sont stoppées par le pouvoir de M.3, on avait d'ailleurs déjà fait un parallèle entre leurs 2 pouvoirs pour expliquer que Magellan est un paramécia. Leurs pouvoirs se ressemblent effectivement avec chacun une spécialité, le poison tue alors que la cire durcie, la confrontation va être intéressante et je pense que M.3 est la clé de voute de la victoire de Luffy. Je pense qu'il va utiliser la même technique que contre le minotaure, en recouvrant ses memebres de cire il ne craint plus le poison et peut frapper Magellan sans se prendre le moindre dégat.

Un détail m'a interpellé dans ce chapitre, sur la page 6 Jimbei parle de quelque chose à Luffy et on voit les bateaux autour d'ID et j'ai lu sur AP une trad de la dernière image où Magellan donne l'ordre à un garde par den den mushi d'utiliser le bateau, alors que veut il faire? Peut être veut il que tous les navires quitte ID pour rendre la fuite des évadés impossible, ou peut être y a t'il un bateau de guerre surpuissant caché... enfin on en saura plus avec la trad.

P.S. qu'est il advenu de BN et de son équipage ainsi que de Shiryu?

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 11:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Très bon chapitre, qui nous sort pratiquement de la prison grâce à l'aide inattendue des deux révolutionnaires. Les deux étant englués dans le poison comme Luffy précédemment, est-ce que cela signifie qu'ils ne s'échapperont pas? Je suppose que ça va dépendre de l'action de Barbe-Noire!...
Et remontée au niveau 1 donc, rassemblement de tous les évadés, et très certainement début du dernier round contre Magellan qui décidément, est vraiment un des boss les plus coriaces de la série.
Et alors qu'on pensait qu'il constituait le dernier obstacle, Jinbei nous sort une histoire de navires? Je me demande ce qu'il entend par là, peut-être que les dix navires présents en surface vont braquer leurs canons vers l'entrée de la prison?

Très rythmé cette semaine. Ça carbure, ça se dénoue très vite et on se rapproche dangereusement du QG et de l'attaque imminente de Barbe-Blanche!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 11:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Trad sur Onemanga...

Quoi de neuf donc...? Tout d'abord, grâce à Shiryu, probablement sur l'instigation de BN, les commandes et radios ont été sabotés, personne de l'extérieur ne sait donc ce qui se passe dans ID, qui est totalement coupé de l'extérieur.

Jinbei veut voler des bateaux type BC pour aller à Marineford, culoté, mais vu le level de la bande, ça peut le faire... Toutefois Magellan semble avoir son propre plan vis à vis des bateaux, qu'en est-il on le saura plus tard, mais c'est certainement pas jouasse, il n'y a donc plus de temps à perdre à combattre Magellan.

Magellan est décidemment très sûr de sa force, Ivankov, qui n'est tout de même pas sensé être n'importe qui, ne lui fais même pas haussé les sourcils... idem pour Ivankov remarque...

Ce chapitre aura surtout servit aux deux forces de Buggy et d'Ivankov de se rassembler, toutefois, vu la tournure des évenements, seul quelques uns vont pouvoir se faire la malle. Luffy en premier lieu, Croco, Mr.2, Mr.1 de même j'imagine. Jinbei, ça ne m'étonnerait nullement, reste à voir comment et le sort réservé à BN, Ivankov et Inazuma.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 11:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
..... Un vrai jeu d'échec que je dirais même pour appuyer le post de SneV.

Sur ce coup-là on prend une bonne nouvelle claque supplémentaire sur l'évolution de cette évasion et ses retournements bien soutenu.
Ya pas à dire, que du bon.
(bon sang quelque soit ses fringues, Robin reste sexy...)

Pour ce qui est arrivé à BN et son groupe ainsi qu'à Ivankov, ça me laisse penser que si on les revoit vivant, ce sera soit grace à un truc tordu du médoc de l'équipage de BN, soit le "Desty Nova" de One Piece... Vegapunk.....

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 12:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour l'histoire des bateaux, le plus logique c'est qu'il les écarte de la prison afin de l'isoler. Par contre, que Jinbei panique est plus étonnant, parce que lui pourrait par exemple se charger de transporter Luffy sur un des navires. Alors soit c'est que Jinbei compte bien effectuer une évasion colletive, soit c'est que ce qui se passe avec les bateaux aura une incidence plus directe sur les événements. Je me demande si Magellan ne serait pas prêt à sacrifier la prison et ses habitants pour en préserver l'inviolabilité. Du genre une immersion de la structure exérieure, une façon de la couler. Ou tout simplement demander à bombarder le niveau extérieur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 12:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Enfin ! Enfin ! L'affrontement ultime d'Impel Down a débuté !
Mr.3 Vs Magellan, le combat des deux paramecia qui se ressemblent tant. Bien sûr d'homme à homme, il n'y a pas de quoi parier un kopek sur Mr.3, mais il a encore une cervelle derrière ses lunettes cassée, et un Fruit du Démon qui dépote. Et puis il a tout de même survécu à la super attaque mortelle de Crocodile, puis à un Banana-Croco, il y a fort longtemps, alors un gorille empoisonneur, c'est pas la mer à boire pour San-san (comme dirait Luffy).
Et puis de toute façon il n'y a guère que lui et Baggy pour affronter Magellan (ce qui au passage pourrait bien le faire avec un peu de stratégie). Croco et Mr.1, sans Ivankof n'ont plus d'obligations, Luffy et Jinbei doivent sauver les fesses, enfin surtout la tête, d'Ace.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 12:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
seleniel a écrit:
Du genre une immersion de la structure exérieure, une façon de la couler. Ou tout simplement demander à bombarder le niveau extérieur.

Ou bien à couler l'ensemble des navires, coupant court à toute idée de fuite. A ce moment-là les solutions s'en trouveraient réduites à l'intervention directe de Barbe-Blanche à Impel Down, ou serait-ce Dragon, ou encore une intervention spectaculaire de Jinbei et de ses aptitudes aquatiques... Je l'imagine bien faire appel aux rois des mers afin de transporter le beau monde jusqu'au QG. Je suis certain que sur les courants formés par le Triangle, une traversée à dos de monstres marins serait encore plus rapide qu'à bord des vaisseaux de la Marine!

Par contre, quid de Barbe-Noire si les vaisseaux sont détruits?...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 12:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca me plait encore plus. D'autant que pour Barbe Noire, je reste sur l'idée qu'il va récupérer un bateau ou assimilé au fond de la prison, en plus du recrutement attendu!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 13:30 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Je pense plutot qu'il veut défoncer la prison pour que le monde entier parle de lui!! Sacré BN!
Je le vois bien libérer tout le monde pour que la terreur règne sur le monde! Un truc super méchant en faite!

je vois bien luffy surfer sur Jinbei pour prendre la fuite!
Pour le reste je sais pas! Mais on voit bien que Luffy a pas le niveau depuis la victoire sur Moria!
Je sais bien un entrainement à la Jedi avec un Yoda-Jinbei et un luffy-luck! Le pirate qui apprend plus vite que son ombre.

Vivement la trad en français que je comprenne tout^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 15:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2006
Messages: 72
Super chapitre comme d'habitude!!

J'aime bien comment Oda raconte ce qui se passe, avec comme une voix-off au début ; c'est toujours dans les moments épiques qu'il utilise ce moyen-là ^^
Les tronches de Buggy et Mr.3 quand ils voient Crocodile, Luffy et Jimbei, ils en perdent même leurs nez!! ET Ivankov, trop fort avec sa couche de maquillage lol (nooooon il n'a pas été battu comme ça quand même! j'espère qu'on va savoir ce qui c'est passé, un peu comme entre BN/Siryuu d'ailleurs...)

Sinon je voudrais enfin savoir à quoi joue Barbe Noire, je ne crois pas que ce soit simplement pour faire parler de lui qu'il débarque à ID, Shiryuu a coupé toute communication avec l'extérieur et BN a bien dit à Crocodile qu'il avait tout planifié, n'empêche que pour l'instant on est dans le flou total...

Et Go Robin!!
dans 13 chapitres on devrait avoir vu tout le monde :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com