Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 17:42 
1 Berry

Inscription: 23 Mai 2009
Messages: 5
Citation:
Truc a part: une fois le bateau de sauvetage récupéré, qu'est-ce qui nous dit que Mr 1 et Crocodile ne trahiraient pas Jinbei, Luffy et les autres?


Un bateau de cette taille ne peut être manoeuvré sans un équipage nombreux alors 2 personnes ...
Jimbei a rattrapé, avec 10 tonnes de bois sur le dos, les multiples bateaux et ce en moins de 2 s alors je vois mal :crocodil cigare: et mr1 le semer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 17:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2009
Messages: 34
Boboul a écrit:
Citation:
Enfin pour l'élément Barbe Blanche, c'est le mec le plus proche du One Piece parait-il. Je pense qu'on peut affirmer sans trop se mouiller qu'il est très bien renseigné sur tout ce qui se passe sur Grandline et que donc il sait qu'Ace s'est fait transféré quelques heures avant son exécution et il est plus que probablement parti attaquer le quartier général de la Marine
pour un sauvetage de dernière minute. Depuis le temps on l'aurait vu débouler s'il visait Impel Down.


Je retourne ton argument : si Barbe Blanche sait qu'il y a eu transfert de Ace, il doit aussi savoir qu'il y a mutinerie et donc partager ses forces pour récupérer les forçats de Impel Down .


Justement pense-y. C'est la seule chose que Barbe Blanche ne pouvait en aucun cas savoir. Impel Down est une prison à statut "légendaire" de part son impénétrabilité autant dans le sens "en sortir" que dans le sens "y entrer" - Or Luffy par un chemin de traverse excessivement farfelu et chanceux à réussi à y pénétrer et de là en découle une mutinerie.
Maintenant on se place dans une situation ou Enies Llobby a été rayé de la carte par un équipage de rookie, ce même équipage de rookie a battu un capitaine corsaire... Et maintenant il prend de force Impel Down à lui seul ?
C'est une information qui ne doit absolument pas être révélée. ça ne peut en aucun cas sortir des murs tout comme n'importe quelle mutinerie dans cette prison. Son statut est trop important au yeux de la marine.
Si ce genre d'événements s'ébruitaient le monde commencerait à questionner la marine et le gouvernement sur sa véritable utilité. (même si à posteriori de cet arc la nouvelle se rependra probablement comme une trainée de poudre)

C'est pas une information publique comme le lieu et la date d'exécution d'Ace. La mort d'Ace a été révélée dans le journal (chap 522), ce même journal qui précise le Quartier Général comme lieu de l'éxécution.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 18:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Citation:
Red a dit:
Je trouve astucieuse l’idée que Robin soit sauvée par des révolutionnaires, cela permettra à Oda de nous filer par la suite des informations assez importantes sur le groupuscule, bien que Robin ne soit pas du genre très bavard. Il y a également un lien que l’on pourrait tirer entre les MA de Robin et Sanjy, ce dernier se trouvant sur une ile dont l’impératrice est une proche alliée de Dragon, cela pourrait dire que toute l’ile est ralliée à la cause du révolutionnaire, elle serait même une base ou un truc dans le genre, d’ailleurs cette idée de révolution chez les Okamas rejoindrait l’idée d’ouverture que prône Mr. 2 depuis pas mal de temps dans One Piece, et que la révolution de Dragon n’aurait pas seulement pour but de délivrer le monde de l’oppression mais également de changer les mentalités, quelque chose de beaucoup plus large dans le sens révolution.

En plus l’idée que toutes les MA des membres de l’équipage de Luffy soient liées, conforterait la perspective d’un Kuma espion à la solde des révolutionnaire. Le CC ayant envoyé chaque membre dans un lieu en relation avec les révolutionnaires (le maillon faible resterait Luffy, quoique avec la mémé Nyon et ses années de vadrouille… d’ailleurs c’est elle qui le met au courant à propos de l’exécution d’Ace).



Je n'y avais pensé et c'est très bien trouvé.

Mais, l'île où Robin était enfermée n'est pas une île "appartenant" aux révolutionnaires, contrairement à celle de Sanji, qui elle a peut-être un lien avec Dragon via les Okamas.
Tu dis : "Le CC ayant envoyé chaque membre dans un lieu en relation avec les révolutionnaires"
Mais Kuma savait-il a l'avance, que l'île de Robin allait être délivrée par les révolutionnaires?

Petites remarques:
-l'attaque de Luffy se nomme : "Champion Rifle", comme quoi son imagination n'a pas de limites.
-page 7 : on remarque que Mr 1 une cicatrice a l'oeil droit. C'est pas Zoro qui lui fait?
-Jinbei utiliserait le Haki pour pouvoir "tirer", "accrocher" l'eau?


Truc a part: une fois le bateau de sauvetage récupéré, qu'est-ce qui nous dit que Mr 1 et Crocodile ne trahiraient pas Jinbei, Luffy et les autres?



- Je trouve moi aussi la théorie de RED très intéressante (comme souvent d'ailleurs), le fait que Kuma soit proche des révolutionnaires a déjà été émise plusieurs fois suite à Thriller Bark où il évoque le nom de Dragon en disant il me semble que son fils a un bon équipage. En plus il a "aidé" les mugiwara en les faisant échapper à une défaite certaine. Pour Robin si Kuma a des liens avec l'amée des révolutionnaires, l'attaque du pont été peut être programmée depuis quelque temps et il pouvait en être au courant. Nous savons qu'Oda ne fait jamais les choses au hazard alors le lien entre les 2 mini aventures qui nous ont été présenté est bien l'armée révolutionnaire. Par contre pour les autres mugi, à part Franky ou Brook, je vois pas l'intervention des révolutionnaires, mais bon avec Oda rien d'impossible.

- Pour la cicatrice de Daz Bones j'avais aussi remarqué ce détail qui m'a interpellé et ce n'est pas Zorro qui la lui a faite en plus à la fin de la mini aventure de Miss Goldenweek il ne l'a pas, c'est donc bien à ID qu'il l'a reçu. Dans le chapitre où il apparait dans ID, le 533, il se fait frapper par un autre détenu et saigne, il porte des menottes qui sont forcément en granit marin car il saigne et n'a saigné lors du combat contre Zorro qu'après son attaque finale.

- La trahison de Croco et M.1 (et aussi de Baggy) est fort probable mais je doute que Jimbei les laisse faire, même si il aurait du mal à lutter contre eux 2, surtout que leurs objectifs sont opposés maintenant qu'ils sont sortis d'ID. Je pense qu'une fois débarassés des marines les 2 de BW partiront sans se retourner vers ceux qu'ils ont abandonnés à ID avec un navire et Baggy et Jimbei en prendront un autre pour aller rechercher les anciens prisonniers. Je les voie même bien se retrouver sur les lieux de la grande guerre où ils devront s'affronter (théorie foireuse)

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 18:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Pas mal le chapitre. Par contre le coup des mugiwara en mini-aventures, j'aime pas trop. ça diminue leur importance je trouve.

Sinon pas mal le coup poings en cire. Oda a vraiment une sacrée imagination.

Concernant Jinbei et co, je me demande s'ils pourraient intégrer l'équipage de Luffy. J'y crois pas, mais je me pose de plus en plus de questions. Après tout, on va vers le nouveau monde et on parle du futur seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 19:52 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Il semblerait qu'on ait enfin trouvé le fruit qui est capable d'annuler le poison de Magellan :Luffy hilare:

Luffy a la classe dans son armure, mais je trouve qu'il prend trop de temps a lutter contre magellan =S ça leur fait perdre du temps

Je suis également d'acord avec les posts du dessus, aucun doute que Croco et Mr 1 n'ont aucune envie de rester avec Luffy&co, mais je pense quand même qu'il vont les suivre jusqu'a ce que le bataille avec BB et la Marine commence,

Croco le dit lui-même: :crocodil cigare: "J'ai beaucoup a gagner dans cette guerre"

En ce qui concerne la mini-aventure, je suis d'accord avec les post du dessus: Sur que le lien est l'armée révolutionnaire

Mais vous croyer que Dragon va intervenir? Ace l'a quand même renié...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 23:08 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Jimbei !! :)
On en apprend enfin un peu sur son style de combat et c'est vraiment goude, surtout la vague-lance ou chaipatrokwa ça déchire !! Ah et un Luffy en armure qui jubile de sa splendeur... C'est pourtant un moment un peu critique pour faire ça non ? Sacré Luffy, va. Sinon j'ai pas trop compris le truc dans la mini-aventure de Robin : les révolutionnaires ont débarqué sur le pont et elle elle les a introduit ?
Bref, un très bon chapitre à voir et à revoir ;)

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 11:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Citation:
Justement pense-y. C'est la seule chose que Barbe Blanche ne pouvait en aucun cas savoir. Impel Down est une prison à statut "légendaire" de part son impénétrabilité autant dans le sens "en sortir" que dans le sens "y entrer" - Or Luffy par un chemin de traverse excessivement farfelu et chanceux à réussi à y pénétrer et de là en découle une mutinerie.
Maintenant on se place dans une situation ou Enies Llobby a été rayé de la carte par un équipage de rookie, ce même équipage de rookie a battu un capitaine corsaire... Et maintenant il prend de force Impel Down à lui seul ?
C'est une information qui ne doit absolument pas être révélée. ça ne peut en aucun cas sortir des murs tout comme n'importe quelle mutinerie dans cette prison. Son statut est trop important au yeux de la marine.
Si ce genre d'événements s'ébruitaient le monde commencerait à questionner la marine et le gouvernement sur sa véritable utilité. (même si à posteriori de cet arc la nouvelle se rependra probablement comme une trainée de poudre)

C'est pas une information publique comme le lieu et la date d'exécution d'Ace. La mort d'Ace a été révélée dans le journal (chap 522), ce même journal qui précise le Quartier Général comme lieu de l'éxécution.


Pas d'accord :)
Parce que tu établi ceci : Barbe Blanche à des agents qui lui ont dit que Ace a été déplacé, ces mêmes agents ne saurez pas qu'il y a du remue ménage à Impel Down ? (pourtant ils ont pu voir Barbe Noire détruire du marine)
D'ailleurs l'information vitale pour le gouvernement, est-ce l'inviolabilité de la prison ou l'emplacement de Ace ?
Certes, la marine en prendrait un coup si on apprenait que Impel Down était tombé, mais il y a beaucoup plus en jeu avec Ace : sachant ou se trouve MarineFord et Impel Down, et que Ace est déplacé, Barbe Blanche pourrait très bien intercepter le frère de Luffy et le libérer, ainsi donc plus d'exécution, et le Gouvernement Mondial serait encore plus touché selon moi : il aurait perdu la première bataille dans la guerre contre Barbe Blanche .

D'ailleurs, l'attaque de Barbe Noire était loin d'être discrète, or c'est un objectif de Barbe Blanche qui veut le punir : franchement on peut tout aussi imaginer que Barbe Blanche sépare sa flotte pour que certains de ses hommes rencontrent Barbe Noire pour le tuer, chose facile puisqu'on peut savoir ou il se trouve ; c'est selon moi un argument de plus qui fait que la retraite de la marine n'est pas la meilleure solution possible .

Edit a Gig : Sur ce point tu as raison c'est vrai, autant pour moi, ce point m'avait échappé.
Bon il n'en reste pas moins que je m'attendais à mieux de la part de la Marine, mais après cela n'était peut être pas forcément nécessaire

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Sam 13 Juin 2009 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 17:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2009
Messages: 36
boboul, je vois pas pourquoi tu introduis des "agents" dans toute cette histoire

Ace est a Impel Down et sera executé au QG donc il y a forcément un transfert, nul besoin d'agents infiltrés pour deviner ca

Sinon encore un chapitre énorme avec la découverte de la puissance de jinbei

Ce qui m'intrigue le plus c'est que baggy a disparu après qu'ils soient arrivés sur le bateau de la marine...je pense qu'il va avoir son role a jouer malgré tout

Je suis d'accord avec les gens qui pensent que luffy ne battra pas Magellan grace a sa nouvelle armure. Je trouverai ca vraiment trop simple

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 17:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Baggy n'a pas disparu : il est simplement éclaté sur le sol! L'atterissage a été rude pour lui^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 18:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2009
Messages: 34
http://www.onemanga.com/One_Piece/522/09/
Ça et la page qui suit.

C'est annoncé dans le journal qu'Ace est emprisonné à Impel Down avant d'être transféré au quartier général de la marine.
Quand je faisais référence au statut de Barbe Blanche j'en étais pas au point de dire qu'il avait des espions partout, mais qu'il était "bien renseigné". Largement assez renseigné pour obtenir le journal en temps et en heure et pour probablement avoir des connaissances sur des lieux comme Impel Down et cie.

La page suivante explique justement la situation "maritime" d'ID, EL et du QG de la marine. C'est une mer pratiquement impraticable sans l'utilisation des portes (ce qui rend le transfert d'Ace sur), avec ID dans Calm Belt. Barbe Blanche doit plus que probablement savoir ça.
Le schéma est assez clair il est plus simple d'accéder au QG qu'à Impel Down quand on vient du nouveau monde. (en supposant qu'il passe par la voix sous marine). De plus le QG de la marine doit probablement être un lieu plus "ouvert" qu'une prison sous marine telle qu'Impel Down et donc plus propice à un raid vengeur.

L'attaque de Barbe noire tout en étant très bruyante s'est effectuée dans la surprise la plus totale. La marine elle même n'en savait rien. et Barbe Blanche est quelqu'un de borné. Un de ses fils est en danger de mort dans le sanctuaire de la marine, la punition d'un traite, quel qu'il soit, passe probablement après.
De plus faut remettre ça dans le contexte. L'attaque de barbe noire a eu lieu il y a quoi ? 30 minutes ? Comment Barbe Blanche pourrait savoir un truc pareil et décider de scinder une partie de son équipage pour lancer une chasse ?
Par ailleurs on a encore jamais prouvé que Barbe Blanche pouvait naviguer sur Calm Belt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 00:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
A part ça, je me demande si on aura du Shiryuu pour le prochain chapitre. Car là, au niveau 1 et les quais j’ai l’impression qu’on s’en rapproche et qu’il rode tout près, malade comme il est, mais rien ne dit non plus qu’il s’est déplacé bien plus loin pour dégommer tous les den-den gênants.

Shiryuu peut intervenir à différents endroits :

-Il s’en est allé rejoindre Barbe Noire au fond d’Impel Down, si ce dernier est bien au fond. Dans ce cas, on n’est pas près de le revoir dans les prochains chapitres à priori (si on ne nous montre pas BN).

-On peut le retrouver aux quais où se trouve actuellement Mr. 2 et pas mal d’autres prisonniers, et il pourrait même y avoir confrontation entre les deux où alors une future vision de carnage lors du retour des 2 CC ou l’arrivée de Luffy.

-On peut également avoir une intervention de Shiryuu dans le combat Luffy-Magellan.

-…

Bref, où est passé Shiryuu ? Est-ce qu’il a quelque chose de bien précis en tête et en concordance avec les plans de Barbe Noire ? Ou est-ce que son rôle est seulement de mettre le maximum de confusion et d’assouvir sa soif de sang ? Le prochain chapitre pourrait bien nous renseigner.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 10:36 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Citation:
Est-ce qu’il a quelque chose de bien précis en tête et en concordance avec les plans de Barbe Noire



BIen sur qu'il a une idée en tête

S'échapper, il aide BB en échange de sa future sortie.

C'est assez naïf de la part de Magellan je trouve, d'avoir pu penser qu'après coup il lui dirait:

Hey! Beau travail Shiryu, maintenant tu retourne dans ta cellule plonger ta peine en attendant la mort :Chapeau de paille goute:

Je pense que c'était couru d'avance...

Qui sait BB va peut etre le recruter :luffy langue:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 10:54 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Aprés avoir passé qqs jours à la mer bien sympa quoique un peu pluvieux, rentrer et tomber sur ce chapitre ça fait bien bien plaisir !! lol

Alors d'abord Robin !!! grosse surprise avec l'arrivée et le sauvetage de Révolutionnaires ! ça fait trés longtemps qu'on attend leur arrivée et leur rôle dans l'histoire, et aprés Iva et double face on a une nouvelle apparition en qqs temps ! ça fait plaisir et ça montre que Oda va sûrement biento faire un arc les concernant ! et avec ça une mise en scéne probable de Dragon tant attendue !!
en tout cas moi aussi jui bien intrigué par le type à la girafe lol et maintenant reste à voir si d'autres Mugi rentreront en contact avec d'autres révolutionnaires !
Et j'espére vraiment que les prochaines mini seront sur Chopper ou Zorro !!!

Sinon le chapitre excellent comme toujours ! tout a déja été dit dessu ! donc just que pour Jimbei ça déchire et on a un perso qui représente bien LE maître des mers et de l'eau (à la place d'un potenciel possesseur de fruit de l'eau) et c'est clair qu'il est bien à la hauteur de sa réputation ! et Croco et Mr 1 toujours excellents et qui montrent qu'ils sont des grands joueurs et ça va faire mal à la marine !! et le Baggy qui s'incruste avec ces monstres pensant étre sauvé ! il est trop fort ! lol en tout sa réputation ne va faire que monter en fléche !!

Sinon vivement la semaine prochaine pour d'abord avoir l'avancée du nouveau duel Luffy-Magellan ! des nouvelles de Shiryu ou de BN ! et surtout si Baggy sera le héros de l'évasion !! mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 10:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: Sur volonte-d.com/forum
Pour Shiryuu, c'est également possible qu'il soit monté à bord de l'un des navires, après tout, il étais habillé en gardes d'ID.
Je pense que quand Magellan l'a libéré, il avait un marché en tête du genre: tu défonce Black Beard et tu retrouve ta place de vice-chef.
Pour ce qui est du combat Luffy/Magellan, j'ai l'impression qu'il va être long ( il reste encore un tas de petites attaques qui pourrait ennuyer Luffy, il a pas de masque a gaz en cire). J'ai l'impression aussi qu'il vont se déplacer, je vois plus un combat en extérieur ( mais pas sur un bateau, ca ferait remake de Lucci ).
Ensuite, ce qui me titille c'est l'absence de Saldeath, à moins qu'il ne se soit fait latter sans que je m'en rende compte, il est encore là. Pareil pour Sadi, elle se reléve : " Tu ne t'en tirera pas aussi facilement". Donc ces deux là ont encore un rôle à jouer.
Un autre point du chapitre qui m'a alerté c'est un passage de Den Den Mushi entre Baggy et Mr2 je crois. Ce qui me fait penser qu'ils ne vont pas revenir avec un bâteau. J'imagine Baggy appeler Mr2 en se marrant et en lui disant bye bye. Il faudrait donc que Luffy se débrouille sans sa Dream Team. J'imagine mal qu'il rentre avec Barbe Noire. L'aide serait donc extérieur, pourquoi pas Hancock, incapable de résister à l'ouragan de l'amour.
Et enfin, le dernier truc qui me travaille ( ca en fait déjà un paquet ), c'est que Jimbei défonce le bâteau. Pourquoi ? Je sais pas mais il y a forcément une raison.
PS: je vois les aventures de Brook prochaînement.

_________________
ImageImage Burn in My Light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 12:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Jinbei "defonce" le bateau pour tuer les marines equipés de canon et sans doute de balles pouvant blesser les utilisateurs de fruit du demon. Et apres il dit qu'il s'est emporté et qu'il ne doit pas detruire le bateau sur lequel ils s'echapperont.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com