Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 01:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Quel bonheur ce chapitre !!

Baggy qui lance son opération !

Luffy en face de Mihawk !

Crocodile contre Joz !

La révélation de Doflamingo !

Franchement , je pense que baggy ou marco viendra en aide à luffy face à Mihawk!
Si doflamingo avait pas intervenu , je pense que crocodile aurait largement perdu le combat conre joz mais ce dernier est contrôlé par doflamingo ou pas ? En tout cas , il est vachement baléze si doflamingo propose une alliance ^^ !

En ce qui concerne kuma , je pense aussi qui devait jouer les espions pour l'armée révolutionaire et que celui-ci accepta de plein gré pour obtenir plein d'infos avant de disparaître définitivement!

Sinon , Je pense que moria se fera battre par Jinbei
Crocodile par Joz
Mihawk je pense pas qu'il se fera battre
Doflamingo , je pense pas non plus qu'il se fera battre
Hancok , non plus
Kuma se fera battre par ivankok et quelqu'un d'autre et juste avant sa fin , on aura droit à un peu plus d'explication sur lui !

Enfin , c'est ce que je pense ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 01:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah ben un chapitre comme ça fait bien plaisir à la lecture !

J'ai adoré le passage avec Boa, d'habitude ça ne me fait pas tant rire que ça mais la petite réplique avec le "c'est ça qu'on appelle le mariage ?" m'a je ne sais pas pourquoi fendu la poire. Et puis il y a ces poses improbables et cette amour pour Luffy, bref c'est p'têt dû au contexte mais son intervention m'a bien plu contrairement aux gimmik de Baggy le Clown que je trouve usés jusqu'à la moelle. Hancock est avant tout un allié de poids puisqu'elle continue de tenir tête à Smoker, le pauvre pour une fois qu'il allait avoir son combat le voilà réduit à rien du tout.

Du côte des autres Corsaires comme c'était attendu Crocodile n'en fait qu'à sa tête et veut la peau de BB, Doflamingo semble avoir toutes les cartes en main pour dominé cette guerre, c'est presque si il ne fallait que 2 opposants à la fin de la guerre garder lui et BB. Plus ça va et moins je vois comment Doflamingo pourrait être mis hors d'état de nuire car pire que contrôler son ennemi il peut surtout contrôler quelqu'un pour se battre à sa place. Kuma n'est donc plus humain, aura t-on le droit à un flash back sur les raisons de sa coopération avec la marine ? Ce serait sympa à voir. Il ne reste donc que Mihawk qui soit le seul CC encore sain d'esprit et pieux sauf que lui il s'attaque à du lourd direct, Luffy. Luffy VS Tête de Faucon semble un duel peu probable puisqu'on ne peut s'empêcher de penser à Zorro (le pauvre en être réduit à deux images mais ça j'y reviendrais) ou Marco qui a pour mission de protéger Luffy.

L'hypothèse d'un autre sauveur est envisageable à moins qu'il se passe un truc comme au combat de Zorro contre le zombie samouraï. J'avais bien aimé cette mise en scène du combat et je suis sur que Oda peut le refaire et innover à nouveau.
Sinon il y a aussi Iva san qui se donne à fond avec une double page que j'ai bien aimé. Mais il prouve tout comme beaucoup d'autres que pour l'instant les pirates sont en mauvaises postures (surtout avec l'autre crocodile qui les tue un par un).
L'espoir ? Les mugis bien sure mais arg ils sont dans de misérables scenette d'à peine deux images. Déjà que d'habitude les mini aventures c'est pas ma tasse de thé mais alors là c'est à chaque fois une page inutile et du temps de perdu avant le retour de l'équipe de choc. M'enfin apparemment Zorro était le dernier de la liste. Youpi ??

Pas de chapitre la semaine prochaine et c'est bien dommage car mon intérêt pour la grande bataille était relancé, pourvu que l'attente soit justifié vu que maintenant tout le monde est en place, la vraie baston peut commencer !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 03:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 21
Chapitre génial une nouvelle fois!

J'ai beaucoup aimé la confrontation Kuma/Ivankov! Qu'est ce qui se cache derriére l'histoire de Kuma? Maintenant qu'on est quasiment sûr que c'est un compagnon de Dragon, on se doute qu'il doit vraiment avoir une bonne raison pour se dévouer corps et âme au gouvernement! Je serai prêt à parier qu'il joue la comédie a fond pour tromper la marine! D'ailleurs on ne sait toujours pas qui a ouvert les portes de la justice, a part Kuma pour l'instant je vois vraiment pas qui ça peut être!

Aprés concernant Boa! On adhére ou pas à son comportement, moi j'la trouve chiante! Je préfére quand elle est hautaine et méprisante! Que va-t-il se passer maintenant pour elle ? Elle a clairement trahi la marine, quelqu'un va-t-il se charger d'elle ou Oda va nous faire une pirouette scénaristique pour éviter une baston Boa/Marine ?

Croco Boy toujours aussi classe! Encaisser un coup de Diam's plein fouet et à peine broncher, on voit que lui aussi à évoluer depuis Alabasta et qu'il est devenu plus fort! Et vu comment il lui répond, je le vois mal accepter sa collaboration avec Doflamingo! Croco ne fait confiance à personne et il aurait raison car c'est un p'tit filou le flamand rose!

Baggy toujours aussi tordant! Impatient de voir son plan en action! Luffy vs Mihawk ? Si y'a une baston ça va tourner trés court pour le bretteur, je vois bien Marco intervenir pour sauver Luffy car il est pas encore de taille à affronter le meilleur sabreur au monde et de toute maniére il est pour Zoro!

Par contre, ils se font une petite belote les amiraux ? Ca fait un moment qu'on les a pas vu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 12:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
De retour enfin .... sur un nouveau pc (et un petit monstre pour le coup cette fois-ci) mais pas mal de détails à régler bordel! ^^ (winwin7 en 64bit c chaud hein)

Bon en ce qui concerne le chapitre tous les point intéressants ont été abordé. Encore un qui roule bien sur le rythme des autres hein. Mais toute fois ça va tellement vite (un peu l'opposer de Bleach au rythme très profond) qu'on aurait presque l'impression par moment que c'est résumé sinon abrégé (faut pas se faire chier avec les chtites scènes classiques il a raison.

D'un autre côté je me retrouve un peu surpris une fois de plus par la force de Ivankov. Je savais bien qu'il était très fort mais voir comment il marave Kuma et savoir qu'il lui a toujours suscité de la peur me fait presque froid dans le dos (surtout que le même Ivan chan a dû fuir Magellan ....
Les rapport de force sont très intéressants ici mais faut suivre hein car comme on le dit fréquemment, dans ce manga, gagner est une question de chance souvent (pas toujours)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 15:25 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
C'est vrai qu'on ne voit presque plus les amiraux en action, se peut qui le sont mais Oda nous le montre pas. Surtout qu'ils n'ont presque rien fait d'exceptionnel a part aokuji qui a geler le tsunami géant, bof limite akainu avec son poing de magma.

Je pense que les amiraux sont les principaux acteurs de cette "strategie" venant de sengoku, je vois bien une attaque combinée, une sorte d'attaque "delta" ( je sais pas si sa se dit sa XD). qui consistera a "détruire" l'ile entière. Mais bon c'est un peu trash comme hypothèse XD. Mais je vois bien sengoku faire ce genre de stratégie quitte a tuer une bonne partie de la marines ( mousse, sergent,...), au fil du manga on voit que la marine a enfaite un coté très sombre:

D'abord avec le buster call a Ohara, les Poneglyphes racontent certainement le vrai coté obscure de la marine,

Des personnes normale, capturées et qui deviennent plus tard esclaves, comme dans "l'ile" ou plutôt le pont "taquila wolf", ainsi que pour les amazones et homme-poissons,

Mais bon on est encore "loin" en ce qui concerne la stratégie de sengoku, mais bon sa stratégie ne me dit rien qui vaille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 18:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
hoshisora > La Marine n'est pas le responsable de la disparition du royaume de la coupure des cent ans c'est le gouvernement mondial le responsable. La Marine est certes son bras armé mais les grandes décisions vienne du WG (world governement).
ensuite seul l'élite de la marine est présente à MarinFord donc le coup de sacrifier les mousses :Ussop gloups: . De plus Sengoku veut peut-être la victoire à tout prix mais il doit savoir que si touts les officiers se font tuer dans un Buster Call dirigé contre MF (marinford) il ne pourra pas résisté aux révolutionnaires qui sont une menace toujours existante et que même sans eux les simples matelots et officiers de niveau inférieurs ne pourront tenir tête aux autres pirates de GL (grand line).
Après certes les Amiraux ne se sont pas montrés très actifs mais comme l'a rappelé AkaInu (pas moi l'amiral je parle pas de moi a la troisième personne^^) leur misson ,tout du moins jusqu'a la mise en œuvre de la stratégie de Sengoku , était de protégé la potence (sinon Marco flap flap chope Ace et cassos ).
Cependant en effet la stratégie de Sengoku ,même si BB semble l'avoir devinée, semble entré en action mais selon les dires de ce dernier il serait trop tard .... :Luffy a va:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 21:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005
Messages: 24
Je comprend pas trop ce qui se passe a la page 6, Kuma prépare son tir, apres (page 7) Iva dit a Luffy et au autre de courir, mais après (page 8) luffy se retrouve a coté d'Iva, Kuma et de l'autre coté, ?? :Ace Oulala: Bon ok c'est un petit detail et on s'enfou mais bon....

Sinon autre question qui n'a rien a voir avec ce chapitre mais avec le 550, Comment ca se fait que Garp s'est pas fait executer par la marine pour avoir caché Ace, le fils du seigneur des pirates?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Garp est intouchable car il est l'un des plus grands héros de la Marine connu dans le monde entier. Un symbole vivant de la lutte victorieuse de la Marine contre la Piraterie. Le plus grand ennemi de Gold Roger.
Le GM ne peut pas le faire exécuter pour avoir caché le fils de Roger car cela détruirait un symbole très important pour la Marine. Pire ce serait une victoire de l'esprit Pirate. C'est avant tout politique. Comme il n'a pas "trahit" dans le but de nuire au GM, il est plus ou moins laissé tranquille, mais bon il est limite comme le rappelle Sengoku d'ailleurs dans les précédents chapitres. Il doit faire attention car son statut de Héros ne le protégera pas toujours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 22:00 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
grey a écrit:
Je comprend pas trop ce qui se passe a la page 6, Kuma prépare son tir, apres (page 7) Iva dit a Luffy et au autre de courir, mais après (page 8) luffy se retrouve a coté d'Iva, Kuma et de l'autre coté, ?? :Ace Oulala: Bon ok c'est un petit detail et on s'enfou mais bon....

Sinon autre question qui n'a rien a voir avec ce chapitre mais avec le 550, Comment ca se fait que Garp s'est pas fait executer par la marine pour avoir caché Ace, le fils du seigneur des pirates?


T'es sur que c'est pas tes pages qui sont mal ordonnées? Je dis pas parce que ca m'arrive souvent aussi, hein :)
Et pour ton autre question, Garp a poursuivit Gold Roger pendant lontemps et il a probablement fait d'autres choses qui font que même cette erreur le rend indispensable à la marine ou tout du moins, l'executer pour ca serait un peu trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 22:26 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2009
Messages: 25
Moi personnellement, quand j'ai téléchargé le chapitre y a deux semaines, la version que j'ai téléchargée était mal organisé: les pages du "duel" Kuma-Iva était pas dans le bon ordre (mais ayant vu le raw la veille, je connaissais déjà le bon ordre)...

Bref, c'est un petit jeu de "remise en ordre" comme t'en à dans plein de magazine de jeu... Bonne chance :D (il y a surement une version bien paginée quelque part 8-) )

_________________
God gives us relatives...

... thank god, we can choose our friends!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 22:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005
Messages: 24
Ah ok merci pour vos réponses mais bon j'y avais pensé que c'était pas dans l'ordre mais ça ma plus embrouillé qu'autre chose, jvais encore chercher quand meme.

Ouais c'est vrai que Garp est un héro mais comme a l'époque ils décidaient d'éliminer tout ce qui avai un rapport avec roger ca me parraissait bizarre que Garp s'en sorte sans rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Pourquoi le GM voulait éliminer tous ceux en rapport avec Roger ?
Parce qu'ils sont Méchants et pas Beaux ?
Pas vraiment.
Roger est le pire criminel de tous les temps, donc éliminer toutes ses relations permettait de faire un exemple Monstrueux aux yeux du monde (aucun citoyen du GM ne doit avoir de relation avec un ennemi du GM) et faire en sorte que personne en relation avec lui puisse justement utiliser cette relation d'une façon ou d'une autre.
C'est avant tout politique : il faut effacer toute trace du passage de Roger et faire passer le message que quiconque a une relation amicale avec un Pirate est un criminel.
L'important ce n'est pas seulement de tuer les gens en eux-mêmes, mais de se servir de ces morts pour ôter toute envie aux citoyens du GM de recommencer. C'est la Valeur de l'Exemple Monstrueux.
Faire de Garp un traitre c'est tuer un symbole positif du GM et reconnaître que le GM est incapable de suivre l'exemple qu'il a donné au monde. Donc tant que Garp continue de faire son job de Marine et qu'il ne s'oppose pas au GM (tenter de faire de Ace un Marine part d'une bonne intention), on passe l'éponge même si on se doute qu'il est borderline.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com