Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 561 : Luffy Vs Mihawk
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 15:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Dispo sur ritual en HQ :

http://www.megaupload.com/?d=TGZLTJ51




[align=center]*************************************************************
SPOIL FAST TRAD
*************************************************************[/align]


Face à Œil de Faucon, Luffy se dit que ce n’est pas le moment d’engager le combat contre un type aussi fort.
Heureusement que l’agilité et la souplesse sont ses spécialités !

Crocodile refuse la proposition de Doflamingo - du moins pour l’instant. Je suis curieux de voir comment vont évoluer les ambitions de Crocodile.

Marco demande à Vista « Sword Flower » et commandant de la 5th Division de prendre en charge Œil de Faucon ! Apparemment c’est le meilleur épéiste de l’équipage de Barbe Blanche.

Œil de Faucon constate que la force de Luffy n’est pas énorme mais qu’il a le don de faire des gens qu’il rencontre ses amis.

Aparté sur la Bataille : le narrateur nous explique qu’au niveau des forces engagées c’est la bataille la plus importante de toute l’Histoire du Monde.

Sengoku ordonne que l’on coupe toutes les communications avec le monde extérieur : « Une tragédie va bien avoir lieu et le monde ne doit pas perdre la foi en la Marine, c’est trop de folie pour que le monde y assiste ! Tout ce que le monde a besoin de savoir c’est que la Marine est Victorieuse. »

Entrée en Scène des Pacifistas : 1h30 après le début de la Bataille.


Nous nous demandions sur les Pacifistas allaient intervenir ou pas, eh bien nous avons la réponse : ils font partie de la stratégie de Sengoku.
La Bataille vient d’entrer dans une nouvelle phase.
Dans le fond ça fait très « passage de la Guerre à l’Ancienne à la Guerre Moderne », là où les pirates mettent en valeur des « Champions », la Marine privilégie la stratégie, les mouvements de masse et l’aspect Armement (même les Amiraux perdent de leur individualité et sont noyés dans cette masse anonyme). D’ailleurs le côté « horreur » évoqué par Sengoku va bien dans ce sens de Guerre Moderne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 29 Oct 2009 08:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 16:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Un chapitre intéressant, on découvre le sabreur de Barbe Blanche, qui peut peut-être rivaliser avec Mihawk, c'est pas rien. Et du coup on peut penser que l'on verra tout les commandants à l'oeuvre !

Croco-boy est vraiment solitaire, mais le fait qu'il refuse la proposition de Dofla le fait monter encore d'un cran dans son style.

Sinon pour l'utilisation en masse de PX, j'attends de voir la suite, parce que bon on en voit beaucoup trop en ce moment, mais je me dis que peut-être si on en voit l'armée maintenant, on en entendra plus parler après (si ils sont tous décimés par exemple)

On voit aussi que tous les PX ne ressemblent pas trait pour trait à Kuma.

Merci pour la RAW, en attente d'une vf maintenant

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 17:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2009
Messages: 44
Localisation: Vogue Merry
Deux semaines a attendre ce chapitre et quelques instants durant le telechargement du chapitre (les instants les plus durs la ou craint toujours un beug ou un probleme de connexion on s'impatiente et plus rien d'autre ne compte ettt enfin)
decidement JADOOOR ONE PIECE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 18:09 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
[align=center]OOO
OOOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOO

OOOOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO[/align]

Bon c'est censé être un chapeau de paille, il y a pire :)
Après 2 semaines, du lourd de chez lourd, et je rêve ou ce taré de Mihawk a vraiment tranché Redline !? Enfin bon au final Luffy s'en sort pas trop mal et Mihawk est attaqué par le soi disant meilleur épéiste de l'équpage de BB ! Ca promet ! Après un peu de dialogue, j'ai rien compris :) Mais le final ! Sentoumaru avec son armée de Pacifista, tu m'étonnes que ca étonne Ivanov.
Enfin bon, plus d'info avec la trad mais pour le moment, c'est très bon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 18:29 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 17
Un très beaux épisode ou l'on voit un Joz impuissant , un luffy très agile , un Œil de Faucon super-puissant qui coupe de l'eau glacé , une armée de PX qui sort de nul part , un potentiel ennemi pour Zoro et page 13 Baggy qui a une tête étrange .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 18:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Portgas a écrit:
Après 2 semaines, du lourd de chez lourd, et je rêve ou ce taré de Mihawk a vraiment tranché Redline !?


Oui tu rêves, il a tranché un iceberg^^ Ce qui reste impressionnant (et le chapeau est sympa^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 18:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
O_O

Hé bien, ça se passe pas specialement bien pour Luffy, Mihawk qui balance des slashs a distance... Luffy evite tant bien que mal mais l'intervention du sabreurs de BB etait la seule solution...
A voir comment le combat va se derouler et si Mihawk merite bien son titre :Luffy hilare: .

Buggy est juste extra quand il est pris dans les sables de Croco! Son air *mais qu'est-ce que c'est que se bordel* est juste genial, Buggy seigneur des clown! Ses tetes sont toujours tres expressiaives et c'est toujours aussi tordant.

L'armee de PX va foutre un peu le bordel... comment ils vont gerer le fait que les pirates sont aux prises avec des marines et que ceux ci risquent d'etre touché? Sacrifice?

Bref j'attend de lire la trad pour comprendre la fin surtout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 19:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Enorme, j'avoue deux semaines c'est long mais Bon Dieu ont est gâtés :Luffy hilare:

On a droit à un Mihawk qui nous fait démonstration de sa puissance à travers des techniques super classes, un Luffy désemparé et Ô ciel :Sanji amoureu: Je l'attendais avec impatience cette scène, un Buggy Mihawk, Buggy l'homme sécable insensibles à ses multi-tranchage bien sûr, mais si j'ai bien vu c'est une muggy ball qu'il lui envoie?
En tout cas ça c'est retourné contre lui ^^'

On s'en doutait bien, et la voilà l'entrée en scène de Sentoumaru et de ces Pacifista, ça va saigner je le sens, si Sengoku interrompt les transmissions c'est qu'il a dut planifier quelque chose d'assez conséquent ( et sanglant par extension :Sandji sur le cul: )

Ô Traduction viens à nous viiiiiiteee :luffy langue:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 20:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Eh bien quest-ce que c'est long 2 semaines, mais qu'est-ce que c'est bon quand ça se termine!

Dommage c'est déjà fini les MA des mugi, j'espérais que ça allait reprendre, mais bon on se retrouve sur les illustrations des mugis. J'espère quand même qu'elle vont reprendre ou qu'à la fin des illustrations on retrouvera enfin tout notre équipage, enfin ça fait dans 10-11 chapitres quand même...

Sinon chapitre pourri...nan je déconne je n'ai encore jamais pu critiquer vivement un chapitre de OP et je pense que ça n'arrivera jamais.
Bon revenons à nos moutons:

Luffy comprend très vite qu'il n'est pas de taille face à Milhawk, surtout que celui ci n'a pas dutout l'air de se donner à fond mais plutot de tester Luffy. Toute façon les armes tranchantes sont le point faible de Luffy et il y pense lui aussi en se voyant dèjà avec un bras coupé, d'ailleurs il me semble qu'il dévie volontairement son attaque pour éviter ce risque.
J'aime vraiment le combat même s'il est à sens unique et on comprend bien pourquoi il est surnommé "oeil de faucon", Oda rend vraiment bien l'impression de son regard surpuissant.

Dès que Buggy apparait on a droit à notre phase comique , ça fait toujours du bien et il est bien immunisé face à oeil de faucon.

Marco fait passer le relais de Luffy au commandant de la 5è flotte apparement un sabreur, j'espère que ce sera un beau duel...

Enfin sengoku ordonne la coupure de la retransmission pour ne pas révéler au monde entier l'existance de son armée de pacifistas, là ça va piquer, les forces avaient l'air de s'équilibrer mais là ça va faire pencher la balance. Je me demande quand même s'il ne vont pas anéantir tout le monde sans se soucier des pertes, en tout pas des CC.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 20:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Aprés 2 trés longues semaines d'attente (une des premiéres fois que sa me parait si long !!) un excellent chapitre avec toujours la guerre aussi intéressante qui bat son plein !! et même toujours de nouveaux duels !
Là Mihawk qui a bien faillit taillader Luffy (et on voit bien a quel point son level est élevé !!) qui débute son duel contre Vista le meilleur sabreur de Barbe Blanche et sa fait super plaire c'est son commandant que j'espérai le + voir à l'oeuvre !!
En tout cas là chaque Corsaire à son duel bien définit pour le moment et c'est bien classe ! mais bon avec moins de 20 pages de chap a chaque fois il faut du temps pour les voir à l'oeuvre chacun à leur tour ! mdr
Là j'espére que la prochaine fois on reviendra un peu sur Jimbei vs Moria ou Hanckok vs Smoker !
Mais là l'arrivée des Pacifista risque de changer beaucoup de choses !!! même si je vois mal Barbe blanche paniqué ! avec son pouvoir je pense qu'il peut s'en débarasser de plusieurs aisément ! mais bon faut voir comment la situation va évoluer ! il risque d'y avoir de sérieux dégats côté Marine !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Ce qui est amusant à relever dans ce chapitre (ou plutôt cette suite de chapitres), c'est qu'après avoir amorcé toute une série de duels, Oda se focalise sur le duel le moins intéressant narrativement et celui avec le moins d'enjeu : Luffy Vs Oeil de Faucon.
Oda y consacre la moitié du chapitre ce qui est le record absolu pour la bataille pour le moment alors que narrativement il est sans enjeu : nous savons tous que Luffy va esquiver jusqu'à ce que quelqu'un s'interpose pour le délivrer. Le seul élément réellement intéressant narrativement c'est le fait que ce n'est pas Marco qui s'y colle mais Vista.
Pourquoi Oda a décidé de se focaliser sur ce combat en particulier alors qu'il ne peut aboutir narrativement (même si dynamiquement et esthétiquement il est génial) ? La symbolique certainement, c'est à dire la valeur de Test du Héros. Et quelle est la conclusion d'Oeil de Faucon ? Luffy a le don de se faire des amis. Plus que sa force, il relève une des grandes particularités de Luffy, son pouvoir de fédérer les gens autour de lui ^_^
Après ce duel apparté, on retombe directement dans l'aspect bataille globale avec l'entrée en scène des Pacifistas et le chapitre suivant devrait faire la place aux grands mouvements militaires (?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 22 Oct 2009 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 72
De l'énorme :luffy langue:

En ce qui concerne le combat Luffy vs Mihawk,je trouve que,comme l'a dit ange bleu,il n'a abouti narrativement à rien :Luffy erente:
Mais patientons le prochains chapitre,pour savoir ce qu'il en adviendra.

En ce qui concerne les pacifistas,je suis sidéré :Ussop big gloup:
Franchement cette ligne à la fin c'est WAOW :Ussop big gloup:
Luffy va vraiment en baver cette fois-ci,et on voit bien que cette bataille,c'est vraiment pas d'la gnognotte :Luffy hilare:

Que du bonheur :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
VF: http://www.op-fr.com/index2.php
ENORME chapitre après deux semaine^^.
il y a quand même un élément essentielle dans se duel luffy semble utilisé une autre faculté du haki celle d'anticiper les coups en voyant son bras tranché, comme eneru et les soeurs serpents. Je pense que c'était aussi pour nous montrer les capacités de mihawk difficile de savoir a quoi correspond son oeil a du haki ou a un fruit. Peut-être les deux^^.

Sinon j'ai enfin validé une hypothèse dans one piece après des centaines de fois ou je prévoyait un scénario qui s'est jamais produit ( genre kizaru battu par les novas^^). Les pacifistas entre en scène du très lourd en perspective. Enfin barbe blanche aura une raison d'utiliser son pouvoir au maximum de son potentiel.

Les paroles de sengoku sont assez effrayante a mon avis il va tirer sur tout se qui bouge marine compris parce que je vois pas en quoi les robots peuvent faire perdre la foie en la marine. En revanche un génocide généralisé si^^.

Intéressante l'intervention d'un nouveau commandant épéiste hâte de voir ses capacités de combats.

et hâte de voir la réaction de Barbe Blanche face a cette nouvelle menace...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
On va encore avoir l'impression que je casse du sucre sur le dos de OP mais pas vraiment convaincu avec ce chapitre...

Bon déja prenons les points négatifs...

D'une Mihawk qui n'arrive qu'a toucher Luffy qu'une fois alors que c'est censé être le meilleur sabreur du monde c'est assez humiliant pour lui ( ok je veux bien que sur des pirates pas trop forts le coup de l'esquive caoutchouc ca marche mais la on parle de la crême de la crême )...Je reconnais que le premier coup était bon car c'est realiste du fossé entre les deux, du fait que Mihawk a exactement ce qu'il faut pour abattre Luffy ( force, arme, experience ) mais aprés ca part en sucette avec des "je te coupe une montagne pour montrer que je suis fort mais par contre je tape dans le vide pendant une demi heure"....En même temps mettre Luffy contre surement l'un des pirates les plus potentiellement dangereux face lui , forcément ca coincerait quelque part hein...

Et puis le " il a le meilleur pouvoir du monde, celui de faire devenir son allié n'importe qui ", non mais STOP quoi , d'une Naruto a déja largement creusé cette voie mais là c'est juste niaiseux au possible et surtout venant de quelq'un d'aussi experimenté que Mihawk c'est a se demander pourquoi Oda n'avait pas de personnage secondaire qui aurait pu dire cette réplique o combien bateau..ah oui j'oubliais il fallait mettre en valeur Luffy en le faisant dire par son adversaire !

Croco et Donflamingo...Franchement a quoi ca servait de mettre en place depuis quelques chapitres une alliance detonante possible pour finir sur un " je vais te buter sale emplumé "...N'importe quoi , c'est du gachis !

Et l'execution...Ca fait combien de temps que le gouvernement se tate parce que la suffit juste de prendre un poignard , un couteau , une épée et hop fini Ace , tout le monde peut le faire hein ! Mais j'avoue c'est plus marrant de passer pour des branques en attendant que Ace soit sauvé et en faisant style a chaque chapitre " Fais gaffe Ace, on va te buter !! Attention !! "

Graphiquement je trouve que Mihawk fait pitié, ses mouvements paraissent lents et pesants ce qui lui donne pas vraiment ce coté tueur et tout , il n'y a qu a regarder la case ou luffy esquive en se retournant il fait vraiment pataud , c'est decevant...


Les points positifs:

Baggy est awesome !! Son utilisation contre Mihawk, son coup du boulet spécial baggy dans la chaussure et dans la tornade c'est vraiment génial ^^

Apparition du cinquieme capitaine de flotte, j'aime son style qui me rappele un peu le "méchant" de Gangs of New York..

La fin du chap est vraiment sympa, les pacifistas sont sur le pied de guerre avec Sentoumaru...J'espére juste que ceux ci vont éclaircir la zone de combat pour qu'on évite un gros fouillis de combats de partout et qu'on tue enfin Ace (^^ ) en tout cas le ton est donné , le "futur" entre en scéne face a BB soit le "passé...

Bref chapitre un peu décevant mais avec quelques bons points dedans , j'attend la suite...

EDIT Redge :

"Dans naruto le mec a le pouvoir de se faire des amis et de changer les gens en gentils." Eh jsais pas si t est au courant mais chacun d'eux s'est pris une taulée par Luffy , ont parfois tués des gens ou ont voulus les tuer, Croco par exemple est allé en taule et la ils font quoi ? ils se battent aux cotés du mec qui les a tous rétamés sans se venger...Le terme d'amis n'est pas dit clairement mais comme changement de statut par rapport a Luffy c'est vraiment (trop) radical

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Dernière édition par raziel strife le Jeu 22 Oct 2009 22:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:21 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Un chapitre très interessant ^^

Mihawk vs Luffy, ça sert à rien pour Luffy de toute façon il faut un sabreur c'est-à-dire Zorô le chasseur de pirates, mais il est pas là.
Enfin heuresement que Baggy etait là puis on a fait la connaissance du commandant de la 5eme flotte Vista à l'épée fleurie, qui s'occupe de retenir Oeil de Faucon.
Par contre quand il coupé l'iceberg en 2, j'en suis resté baba, même si c'est rien pour lui, normal quand on est le plus grand épéiste c'est tout à fait normal ^^
L'execution sera avancée et ils veulent couper toute transmissions, vaut mieux pas que les gens continuent de voir ce massacre !!
Et avec l'arrivée de Sentoumaru et une armée de Kuma !!!!!!!!!!
Dingue je dois dire, là je crois que Sengoku a raison pour couper la transmission sa va être un massacre total avec des rayons qui vont voler partout, les citoyens seront choqués voire evanouis d'une telle violence !!
En tous cas un bon chapitre malgré les 2 semaines d'attentes qui ont été plutôt rapide je dois dire enfin avec la trad c'est du bon tout ça vivement la semaine prochaine ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com